Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°50907608
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2017 à 09:18:30  answer

Reprise du message précédent :
C'est pas mieux que le mensonge habituel de "l'informatique recrute !".
Entre le taux de turn over délirant dans les SSII et les stats bidonnées (5 offres de CDI de 5 SSII pour 1 seule mission en réalité), la réalité est bien différente.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 09:18:30  profilanswer

n°50907905
Jambonhert​a
Posté le 10-09-2017 à 10:19:19  profilanswer

mikamika a écrit :

Bizarre, on m'avait parlé du CDI projet en boite de consultants $egula alors que ce n'était pas un poste dans l'info. Intox ?

ou le cdi c

n°50908458
_synapse_
Posté le 10-09-2017 à 11:53:50  profilanswer

Taux qui devrait d'ailleurs être déclaré chaque année par les entreprises à l'administration, avec contrôle systématique de l'inspection du travail en cas de dépassement d'une limite définie et sans raison valable  :jap:  

Mais non, trop contraignant pour les patrons :o

n°50909501
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2017 à 14:02:25  answer

Bah c'est pas la boite qui est à chier, le management qui est inhumain et les conditions de travail qui sont pourries ... c'est simplement que le marché est dynamique :o

Le discours actuel de ma SSII (encore entendu vendredi) : On galère pour recruter, le salaire est devenu secondaire (@ on donne ce qu'ils demandent).
Ca fait pas longtemps que j'y suis mais j'ai déjà vu (et subi un peu) leurs méthodes de management.
Management par la peur, tu voies les gros coups de pute qui tombent sur tes collègues et tu t'estimes heureux de ne pas être à leur place. :sweat:  
Certains collègues sont trop attachés à leur travail / émotifs ... faut prendre ces boites pour ce qu'elles sont, de l'interim pour cadre.
Mon sentiment d'appartenance se limite à ma fiche de paie :o (malgré toute leur comm / spam à la con sur leur culture d'entreprise).

n°50909625
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-09-2017 à 14:14:54  profilanswer

Bah comme tout le monde qui fait ce taf, quoi.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50909865
neko ga
Posté le 10-09-2017 à 14:38:04  profilanswer

La novlangue du 21è siècle  :pt1cable:  
Les mots ont un sens et façonnent le jugement.

n°50910591
_synapse_
Posté le 10-09-2017 à 16:25:21  profilanswer

C'est pour çà que j'ai jamais mis les pieds en SSII et que j'espère ne jamais avoir à le faire  :jap:  

Pour ce qui est en gras, malheureusement en PME/Cogip tu peux aussi te faire prendre dans l'engrenage à ce niveau, j'en sais quelque chose  :sweat:

n°50915599
toupouri
Posté le 11-09-2017 à 07:03:53  profilanswer

Mes collègues sont des [:morgoth1]

Certains vont chier à peine être arrivés au travail, genre 8h10, ils ne peuvent pas y aller chez eux ? Certains vont chier plusieurs fois par jour, pour certains à heure fixe. Les WC sont tout le temps dégueulasses : éclaboussures de pisse, poils, traces de freinage... Un jour, il y avait même une trace de merde sur la porte. Et on ne parle pas d'ouvriers intérimaires non qualifiés en mode osef mais de cadres supérieurs. Idem le réfectoire. Des tasses sales qui traînent partout, on les rince avant de s'en servir, pas après. Une éponge gorgée d'eau sale. De la bouffe pourrie abandonnée dans le frigo. Etc.

Comment avoir du respect pour ses collègues dans ces conditions ?
Comment je peux respecter un collègue qui va pourrir le chiotte commun ? :sarcastic:

n°50915629
pwarlk
Posté le 11-09-2017 à 07:23:57  profilanswer

toupouri a écrit :

Certains vont chier à peine être arrivés au travail, genre 8h10, ils ne peuvent pas y aller chez eux ? Certains vont chier plusieurs fois par jour, pour certains à heure fixe. Les WC sont tout le temps dégueulasses : éclaboussures de pisse, poils, traces de freinage... Un jour, il y avait même une trace de merde sur la porte. Et on ne parle pas d'ouvriers intérimaires non qualifiés en mode osef mais de cadres supérieurs. Idem le réfectoire. Des tasses sales qui traînent partout, on les rince avant de s'en servir, pas après. Une éponge gorgée d'eau sale. De la bouffe pourrie abandonnée dans le frigo. Etc.

Comment je peux respecter un collègue qui va pourrir le chiotte commun ? :sarcastic:

Topic opti :o  
Les toilettes a 8h10, c'est payé, a 7h50, non. Et le café a un effet déclencheur, je crois. Ou c'est une maladie. Choisis l'histoire que tu préfères te raconter pour vivre avec eux :o

n°50915642
Tillow
Posté le 11-09-2017 à 07:31:02  profilanswer

toupouri a écrit :

Tiens, j'ai connu ça. J'adore.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 07:31:02  profilanswer

n°50915718
toupouri
Posté le 11-09-2017 à 07:57:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

Les toilettes a 8h10, c'est payé, a 7h50, non.

Si les gens en sont là :sweat: Encore une fois, ce sont des CSP+, pas des mecs qui comptent leurs heures à la minute près, volent des enveloppes et chargent leur portable au bureau.

Je ne me prive pas de passer mes appels persos dans la journée en précisant que je ne passe pas 15 min par jour à déféquer, moi :o Les WC du bureau sont faits pour dépanner. En x années de boîte, j'ai jamais chié au taf. Alors quand je vois ceux qui y vont 2 fois par jour. Pour info, j'ai quand-même quelques collègues qui sont comme moi.

Tillow a écrit :

Tiens, j'ai connu ça. J'adore.

Ce comportement te dégoûtait pas ?

Je voudrais respecter mes collègues mais quand je vois ça, ça me répugne tellement :(

n°50915751
Tillow
Posté le 11-09-2017 à 08:09:34  profilanswer

Ah si, c'est dégueu, d'autant plus que quand les chiottes des mecs étaient occupées, ils faisaient ça dans celles des femmes.
Perso j'allais dans les toilettes du service d'à côté.

---------------
n°50915797
Headspace
Posté le 11-09-2017 à 08:19:57  profilanswer

toupouri a écrit :

Si les gens en sont là :sweat: Encore une fois, ce sont des CSP+, pas des mecs qui comptent leurs heures à la minute près, volent des enveloppes et chargent leur portable au bureau.

Je ne me prive pas de passer mes appels persos dans la journée en précisant que je ne passe pas 15 min par jour à déféquer, moi :o Les WC du bureau sont faits pour dépanner. En x années de boîte, j'ai jamais chié au taf. Alors quand je vois ceux qui y vont 2 fois par jour. Pour info, j'ai quand-même quelques collègues qui sont comme moi.

toupouri a écrit :

Je voudrais respecter mes collègues mais quand je vois ça, ça me répugne tellement :(

Je pense que c'est toi qui as un problème. Après, que tes collègues soient des porcs qui laissent les sanitaires sales, c'est une chose, mais l'acte de chier au taf ne me semble pas, en soi, condamnable  [:cosmoschtroumpf]  
Sachant qu'on peut y passer 12 heures par jour....  

n°50916013
kley
Miaou !
Posté le 11-09-2017 à 09:01:44  profilanswer

+1, on a bien le droit d'aller aux chiottes au taf et se retenir, ce n'est pas très bon.
Après, on peut y aller sans rien salir et en respectant le boulot du personnel de ménage... Si certains ont du mal avec ça, autant le leur rappeler.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 11-09-2017 à 09:02:12
n°50916293
Bébé Yoda
Posté le 11-09-2017 à 09:35:38  profilanswer

toupouri a écrit :

Si les toilettes sont vraiment sales, faut y aller le plus tôt possible pour profiter tant que c'est pas trop dégueu.

Sinon ils appliquent juste une méthode bien connue, révélée ici :https://youtu.be/8bsXIpufoz0

n°50916525
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-09-2017 à 09:55:09  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Si les toilettes sont vraiment sales, faut y aller le plus tôt possible pour profiter tant que c'est pas trop dégueu.

Sinon ils appliquent juste une méthode bien connue, révélée ici :https://youtu.be/8bsXIpufoz0

Perso je préfère chier chez moi, le matin avant de partir bosser. Mais parfois, faut y aller au taf et c'est pas toujours propre :/

Quand j'étais en stage dans une usine, les chiottes étaient pas toujours propres. J'avais repéré l'heure de passage de la femme de ménage, du coup j'y allais juste après. Ca sentait encore le produit de nettoyage.

n°50917047
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-09-2017 à 10:46:47  profilanswer

mikamika a écrit :

Bizarre, on m'avait parlé du CDI projet en boite de consultants $egula alors que ce n'était pas un poste dans l'info. Intox ?

c'est vrai. J'ai un pote qui a travaillé la-bas il y a quelques années en cdi-c.
Il était technicien appro sur des projets automobiles.

---------------
Demqin
n°50917306
neko ga
Posté le 11-09-2017 à 11:08:18  profilanswer

toupouri a écrit :

J'avais un collègue comme ça. Comme on n'y faisait pas attention, on prenait toutes les tasses sales et on les lavait 'un coup quand l'une de nous y pensait dans la journée. Jusqu'à ce qu'on se rende compte que ce collègue ne faisait jamais aucune vaisselle. J'avais dit aux autres de laisser "sa" tasse en vue pour qu'il se résigne à la laver lui-même, on lui avait dit qu'on ne la laverait plus. 3 mois plus tard, elle était florissante de vie microbienne, un tapis blanc floconneux au fond, une vraie dynastie :D Ce collègue continuait à boire du café, seulement il allait piquer des tasses à droite à gauche, des gobelets en plastique [:nybbas]
Evidemment, il était plus malin que nous : pendant que nous bossions (et faisions incidemment une partie de son travail puisqu'il n'était pas dans les bureaux), il allait se faire mousser auprès de la hiérarchie pour dépenser tout ce temps libre dégagé grâce à notre présence.

Message édité par neko ga le 11-09-2017 à 11:13:11
n°50917346
neko ga
Posté le 11-09-2017 à 11:11:18  profilanswer

kley a écrit :

+1, on a bien le droit d'aller aux chiottes au taf et se retenir, ce n'est pas très bon.
Après, on peut y aller sans rien salir et en respectant le boulot du personnel de ménage... Si certains ont du mal avec ça, autant le leur rappeler.

J'ai bossé dans un magasin où nous, petits vendeurs sous-payés, devions jouer au ninja pour aller dans les toilettes des clients... les toilettes des employés étant à l'étage, et nous avions droit à des engueulades dès qu'on quittait le rez-de-chaussée. Et pourquoi en ninja ? car l'étage offrait une grande vue panoramique sur le magasin d'où les chefaillons nous observaient, et nous n'avions pas le droit de quitter nos postes en rayon (quitte à devoir se tortiller devant les clients).  

n°50917558
_synapse_
Posté le 11-09-2017 à 11:27:31  profilanswer

Faut direct faire entrer en jeu le CHSCT dans ces cas là, insalubrité et hop le problème est réglé  :jap:

Message édité par _synapse_ le 11-09-2017 à 11:27:41
n°50917580
Daphne
kernel panic
Posté le 11-09-2017 à 11:29:08  profilanswer

J'ai occupé des postes que je n'avais expressément pas le droit de quitter pendant les heures d'ouverture (donc mes horaires de travail), même pour aller aux toilettes.

n°50917593
_synapse_
Posté le 11-09-2017 à 11:30:22  profilanswer

Bah c'est illégal :o

n°50917598
Pims_UTT
Posté le 11-09-2017 à 11:30:40  profilanswer

C'est légal ça? :??:

n°50917622
Daphne
kernel panic
Posté le 11-09-2017 à 11:32:25  profilanswer

Je doute que ce soit légal, mais leur argument c'était que je devais attendre la pause réglementaire pour faire mes affaires. Le poste devait être occupé en permanence et vu que j'étais "seule" sur le site...

n°50917644
_synapse_
Posté le 11-09-2017 à 11:34:23  profilanswer

La loi c'est qu'au delà de 6h de travail consécutif tu es obligé d'avoir 20 minutes de pause au minimum, en une ou plusieurs fois.

Donc si tu faisais plus de 6h à la suite, oui c'est illégal  :jap:

n°50917672
Daphne
kernel panic
Posté le 11-09-2017 à 11:36:20  profilanswer

Non les pauses étaient toujours "légales" mais en 6h je n'avais pas le droit de quitter mon poste une seconde. Même pour accompagner un handicapé quelque part ou aller chercher un verre d'eau à quelqu'un qui se sentait mal, la fontaine se trouvant de l'autre côté du bâtiment en accès autorisé seulement.
Faut pas chercher, les hôtesses d'accueil, ça se place juste après les chiens de traîneaux en terme de droits et dignité au travail hein.

n°50917689
_synapse_
Posté le 11-09-2017 à 11:37:36  profilanswer

:D

Ouais on dirait bien, sympa cette boite quoi :o

n°50917691
ujina
Posté le 11-09-2017 à 11:37:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah si, c'est dégueu, d'autant plus que quand les chiottes des mecs étaient occupées, ils faisaient ça dans celles des femmes.
Perso j'allais dans les toilettes du service d'à côté.

+1 quand je bossais pour une grosse boite en IT il y avait la moitié de l'étage pour les dev et les chiottes étaient degueux, il y avait4 ou 5 box et quand j'en faisais 3 d'affilés bien crade je montasi dans un étage majoritairement feminin.  
Après quelques semaines je n'essayais même plus je montais direct :o

n°50917758
Daphne
kernel panic
Posté le 11-09-2017 à 11:43:02  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:D

Ouais on dirait bien, sympa cette boite quoi :o

Souvent c'est pas forcément les sites où je bossais qui faisaient chier (y'a des humains dans le tas, je me suis jamais fait taper parce que je suis allée faire pipi en dehors de mes heures de pause), c'était plutôt mon agence de presta qui exigeait que je sois une bonne esclave :o
Dans les faits je faisais quand même ce que j'avais pas le droit de faire, dans l'intérêt du site et du client aussi (vous laisseriez un client qui vous réclame un verre d'eau crever de soif par temps de canicule en lui disant "non faut attendre votre rendez-vous, j'ai pas le droit d'aller à la fontaine" ? Je ne pense pas), parce que j'ai un minimum d'éducation et de bon sens humain et moral, mais c'était contractuellement interdit. [:hansaplast]

n°50917854
neko ga
Posté le 11-09-2017 à 11:48:41  profilanswer

C'est toujours un bonheur ce genre de poste avec une cystite...

n°50918674
kaboom85
Posté le 11-09-2017 à 13:00:56  profilanswer

toupouri a écrit :

c'est quoi le probleme avec ça ?
si tu manges à horaires reguliers, a priori tu chies à horaires reguliers aussi :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50920221
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2017 à 14:59:26  profilanswer

toupouri a écrit :

Pourtant il n y a rien de mieux que chier au taf.

toupouri a écrit :

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50920645
crapulor
Posté le 11-09-2017 à 15:29:58  profilanswer

Perso je prend pas de pauses clopes, je m'accorde plus de pause caca du coup :O
Chier au boulot, c'est une sorte d'optimisation faut pas croire.

n°50920796
pwarlk
Posté le 11-09-2017 à 15:40:52  profilanswer

crapulor a écrit :

Perso je prend pas de pauses clopes, je m'accorde plus de pause caca du coup :O
Chier au boulot, c'est une sorte d'optimisation faut pas croire.

Et puis au moins quand on est malade, les odeurs n'empestent pas sa propre maison.  
Et puis on a pas à nettoyer derrière.
Et puis on peut prendre le lavabo comme bidet.
Et puis si on pisse à côté c'est pas grave.
Et puis le PQ est gratuit on peut l'emporter.  
 :o  :o  :o  :o  :o  :o

n°50920861
Pims_UTT
Posté le 11-09-2017 à 15:45:51  profilanswer

pwarlk a écrit :

Et puis le PQ est gratuit on peut l'emporter.  

Je préfère mon Lotus triple épaisseur au papier de verre de la Cogip qui étale plus qu'il n'essuie  [:julm3]

n°50920967
pwarlk
Posté le 11-09-2017 à 15:52:48  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je préfère mon Lotus triple épaisseur au papier de verre de la Cogip qui étale plus qu'il n'essuie  [:julm3]

Le redface était trop petit ?

n°50921165
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 11-09-2017 à 16:06:58  profilanswer

ujina a écrit :

+1 quand je bossais pour une grosse boite en IT il y avait la moitié de l'étage pour les dev et les chiottes étaient degueux, il y avait4 ou 5 box et quand j'en faisais 3 d'affilés bien crade je montasi dans un étage majoritairement feminin.  
Après quelques semaines je n'essayais même plus je montais direct :o

Des chiottes de dev [:viniw] [:gaston10241:2], mon dieu...

Non mais dans les pires boites, aller aux toilettes ça peut être le seul moyen d'aller sur un web débloqué, de checker ses mails.  :sweat:  

Genre quand tu n'as pas de salle de pause/café  :sweat:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50921203
FLeFou
Posté le 11-09-2017 à 16:10:22  profilanswer

Nous on a une salle de pause avec une Xbox. Y en a qui la squattait pratiquement toute la journée. Pour la peine nous avons reçu plusieurs mails de la direction qui disait de ne pas exagérer les temps de pause. Maintenant c'est dangereux d'y aller car t'as des RHs qui y passent très régulièrement.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50921337
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 11-09-2017 à 16:22:34  profilanswer

FLeFou a écrit :

Nous on a une salle de pause avec une Xbox. Y en a qui la squattait pratiquement toute la journée. Pour la peine nous avons reçu plusieurs mails de la direction qui disait de ne pas exagérer les temps de pause. Maintenant c'est dangereux d'y aller car t'as des RHs qui y passent très régulièrement.

Bonne initiative.  

Ça occupe les RH  :sarcastic:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50929886
Shitan
detailer :o
Posté le 12-09-2017 à 12:38:01  profilanswer

Bon bah me revoila ici..
Debut juin j'arrivais enfin a me barrer de ce service a la con.
A la clé un rythme plus sympa, plus d'astreintes du tout, et des objectifs atteignables donc des primes plus sympa..
Et voila que via le jeu des congés+conges maternité de ma remplacante je retourne sur mon ancien dossier..bon ok sans les astreintes..mais Putain ce coup au moral..

---------------
Ci git une signature.
n°50930475
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 12-09-2017 à 13:35:11  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon bah me revoila ici..
Debut juin j'arrivais enfin a me barrer de ce service a la con.
A la clé un rythme plus sympa, plus d'astreintes du tout, et des objectifs atteignables donc des primes plus sympa..
Et voila que via le jeu des congés+conges maternité de ma remplacante je retourne sur mon ancien dossier..bon ok sans les astreintes..mais Putain ce coup au moral..

Tu n'aurais pas pu refuser ?
A mon avis, on te l'a proposé parce que ta direction savait que tu dirais oui. Qui fait ton nouveau en attendant ? Ils ont mis quelqu'un d'autre dessus ? Pire, tu continues ?
Gestion de merde si c'est le cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)