Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°50930475
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 12-09-2017 à 13:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Bon bah me revoila ici..
Debut juin j'arrivais enfin a me barrer de ce service a la con.
A la clé un rythme plus sympa, plus d'astreintes du tout, et des objectifs atteignables donc des primes plus sympa..
Et voila que via le jeu des congés+conges maternité de ma remplacante je retourne sur mon ancien dossier..bon ok sans les astreintes..mais Putain ce coup au moral..

Tu n'aurais pas pu refuser ?
A mon avis, on te l'a proposé parce que ta direction savait que tu dirais oui. Qui fait ton nouveau en attendant ? Ils ont mis quelqu'un d'autre dessus ? Pire, tu continues ?
Gestion de merde si c'est le cas.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 13:35:11  profilanswer

n°50934459
Shitan
detailer :o
Posté le 12-09-2017 à 18:55:45  profilanswer

On ne m'a pas laissé le choix étant le seul formé aux process tres lourd du client..
Mon nouveau poste est occupé par une personne d'un troisième service.
Ah et ma directrice qui m'avait collé mon avertissement a été virée du jour au lendemain tiens :o

---------------
Ci git une signature.
n°50936560
stevetur
Posté le 12-09-2017 à 22:10:48  profilanswer

Shitan a écrit :

On ne m'a pas laissé le choix étant le seul formé aux process tres lourd du client..
Mon nouveau poste est occupé par une personne d'un troisième service.
Ah et ma directrice qui m'avait collé mon avertissement a été virée du jour au lendemain tiens :o

Bon tu sais ce qu'il te reste à faire.  ;)

n°50939276
Shitan
detailer :o
Posté le 13-09-2017 à 10:25:10  profilanswer

J'ai espoir de recup ma nouvelle affectation en janvier. Si c'est pas le cas oui je saurais quoi faire, ca sera nickel niveau timing pour divers evenements en plus :o

---------------
Ci git une signature.
n°50939896
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 13-09-2017 à 11:10:04  profilanswer

Retour de vacance en fanfare ici [:takuya007:1]

Donc je résume rapidos :
- 3 cadres sont partis pendant l'été
- mon N+1 qui gère 2 directions est totalement à la rue par manque de temps pour tout gérer
- ma gestionnaire m'annonce hier qu'elle va se barrer ce qui fait de facto de moi le seul salarié du service et donc son chef [:trotamundos]
- l'arbitrage budgétaire réalisé est en notre défaveur et m'empêche d'honorer nos engagements auprès de nos partenaires

Ce matin, je vois débarquer une agent chargée de réaliser la construction d'un DC pour bosser. Avant de se rendre compte que les RH ont fait n'importe quoi et qu'elle ne pourra travailler que dans 6 semaines. Je l'ai donc renvoyé chez elle et je vais m'occuper de gérer un marché d'AMO auquel je ne comprends pas 2 lignes.

Et le pompon d'or est décerné au fait qu'il faut que j'organise pour novembre un événement vantant les actions de notre COGIP dans ce domaine  

Mon directeur m'a demandé hier, au bord des larmes, si moi aussi j'allais me barrer  :lol:  :lol:  

Je lui ai dis que non en lui expliquant que les ruines fumantes de ce qui restait de notre service était peut-être une opportunité pour reconstruire des choses.  
Et accessoirement, j'y vois une opportunité de prendre à moyen terme la direction de ce service en tant que dernier fidèle ayant encore la foi*  :D  

Saÿ GENIAL [:ipoule3:5]

Edith : sous réserve que le service ne soit tout bonnement pas supprimé dans un excès de zèle de la direction  [:laetitia plume:4]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 19-10-2017 à 09:12:25

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50940064
dobermann7​8
Demqin
Posté le 13-09-2017 à 11:22:24  profilanswer

Cette technique pour passer responsable, attendre que tout le service se barre. :D

Ils sont bien capables de te débarquer un nouveau n+1 sorti de nulle part :(

---------------
Demqin
n°50940237
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 13-09-2017 à 11:35:25  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Cette technique pour passer responsable, attendre que tout le service se barre. :D

Ils sont bien capables de te débarquer un nouveau n+1 sorti de nulle part :(

C'est même carrément écrit d'avance.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°50941701
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-09-2017 à 13:53:28  profilanswer

Mur-mur a écrit :

C'est même carrément écrit d'avance.

Pluzun.
Le service à la dérive, parfait moyen de parachuter un n+ qu'on veut redispacher ailleurs.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50941852
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-09-2017 à 14:05:37  profilanswer

Voire même deux : tu en prévois un qui arrivera comme sauveur plus tard, et tu commences par faire venir un transition manager que tout le monde déteste pour que ce soit lui qui nettoie et récolte la haine.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50941874
Extasix
Posté le 13-09-2017 à 14:07:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Pluzun.
Le service à la dérive, parfait moyen de parachuter un n+ qu'on veut redispacher ailleurs.

tout a fait : laisser les experts techniques (vision RH = gagneuses) sur le terrain sans les perturber avec du management chronophage(budget, recrutement, gestion quotidienne des équipes) .  

le n+ parachuté coûte déjà donc opération blanche même si aucune action menée par ce nouveau responsable.

expérience moulte fois vécue dans diverses entreprises.

EDIT : Pour faire passer la pilule auprès des équipes (ou ce qu'il en reste) ; cela s'appelle donner un nouvel élan & beaucoup de louanges sur les compétences, talents bla bla bla de chacun.

Message édité par Extasix le 13-09-2017 à 14:10:11
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 14:07:33  profilanswer

n°50941906
Tillow
Posté le 13-09-2017 à 14:09:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Voire même deux : tu en prévois un qui arrivera comme sauveur plus tard, et tu commences par faire venir un transition manager que tout le monde déteste pour que ce soit lui qui nettoie et récolte la haine.

Pas besoin de transition le service est déjà barré !

---------------
n°50942105
prospoul
Posté le 13-09-2017 à 14:25:27  profilanswer

toupouri a écrit :

Mes collègues sont des [:morgoth1]

Certains vont chier à peine être arrivés au travail, genre 8h10, ils ne peuvent pas y aller chez eux ? Certains vont chier plusieurs fois par jour, pour certains à heure fixe.  
[...]
Comment je peux respecter un collègue qui va pourrir le chiotte commun ? :sarcastic:

Question 1: [:cesareborgia]
5 minutes passées au chiottes les matin, c'est 5 minutes de moins de someil/brossage de dents/rasage/mangeage de tartines. Si tu peut faire ca en étant payé, tu le fais (les autres en tout cas).

Question 2 : Ben tu le respecte comme n'importe qui. Et si son utilisation (abusive ou pas) des toilettes est un problème, tu lui en parles.

Mais je pense comme Headspace que c'est toi qui a un problème.

Message cité 2 fois
Message édité par prospoul le 13-09-2017 à 14:27:16
n°50942397
ujina
Posté le 13-09-2017 à 14:47:34  profilanswer

prospoul a écrit :

5 minutes passées au chiottes les matin, c'est 5 minutes de moins de someil/brossage de dents/rasage/mangeage de tartines. Si tu peut faire ca en étant payé, tu le fais (les autres en tout cas).

Question 2 : Ben tu le respecte comme n'importe qui. Et si son utilisation (abusive ou pas) des toilettes est un problème, tu lui en parles.

Question 3 : combien de temps de trajet ?
Pour ma part j'ai 1 heure de train et c'est systematique, quand je pars j'ai pas envie, quand j'arrive au taf c'est le moment  [:spamafote]

n°50942456
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 13-09-2017 à 14:52:45  profilanswer

Même 1/4 d'h de marche peut suffire à déclencher le transit.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°50942461
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 13-09-2017 à 14:53:01  profilanswer

J'aime bien moi que des gens le fassent.
Je rentre dans les chiottes, je percute qu'il y en a un qui coule son bronze, je pisse, je me lave les mains, et je traine devant l'évier.
L'autre capte que je ne suis pas sorti des chiottes, et il oeuvre pour tirer du papier/se torcher en faisant un minimum de bruit.
Le summum étant d'arriver juste au moment où le bronze va tomber, bien sûr.
Ô joie.

n°50944121
prospoul
Posté le 13-09-2017 à 16:46:42  profilanswer

ujina a écrit :

Question 3 : combien de temps de trajet ?
Pour ma part j'ai 1 heure de train et c'est systematique, quand je pars j'ai pas envie, quand j'arrive au taf c'est le moment  [:spamafote]

Une cinquantaine de minutes.

Ensuite, le système digestif prend des habitudes aussi  :D

n°50944447
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 17:07:17  answer

prospoul a écrit :

Faudra aussi songer à changer de régime alimentaire car dans mon cas je n'ai jamais besoin de 5 minutes pour faire mon affaire  :o

n°50944604
fatah
Posté le 13-09-2017 à 17:17:17  profilanswer

5 minutes c'est quand je suis pressé moi :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50944821
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 13-09-2017 à 17:31:02  profilanswer

fatah a écrit :

5 minutes c'est quand je suis pressé moi :o

+1

n°50945191
oh_damned
Posté le 13-09-2017 à 18:10:20  profilanswer

La masse de smartphone vendu a augmenté sensiblement le temps moyen passé aux chiottes :o

n°50949465
prospoul
Posté le 14-09-2017 à 08:36:34  profilanswer

Quand je disait 5 minutes : Je me chronomètre pas quand je vais au chiottes.  
C'est considérable en proportion avec le temps entre le réveil, le moment du levé effectif du lit et le départ pour le boulot. [:lumbahaab:3]

n°50951540
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 11:22:38  answer

Que ce soit au boulot ou chez moi : je dirais 1 à 2 minutes maxi  :o  
Mais je ne vais jamais aux chiottes avec mon smartphone dans les mains ( je trouve ça particulièrement dégueu )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 11:23:05
n°50951719
oh_damned
Posté le 14-09-2017 à 11:34:40  profilanswer

Je faisais ça en 1 ou 2 mn quand j'étais plus jeune, maintenant je prends mon temps, je commence à avoir des plaisirs de petit vieux en approchant les 40 ans :o

n°50951962
kley
Miaou !
Posté le 14-09-2017 à 11:51:07  profilanswer

Ton smartphone est certainement plus dégueu que la cuvette de tes chiottes, tu sais :o

n°50952933
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 13:30:25  answer

Discussion très intéressante :o

Sinon envoyé (ou plutot largué) sur un projet avec comme objectif d'outiller techniquement un service type "Hotline" sauf que personne n'est désigné pour monter le service en question. [:tinostar]
Je dois donc outiller des process non definis pour des personnes non definies pour un service non defini. [:ca m'gaaave:2]
De grands moments de solitude quand, envoyé seul en reunion en frontal,  le client demande des explications sur les futurs process qui seront appliqués. :sweat:

n°50958932
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 14-09-2017 à 21:49:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je faisais ça en 1 ou 2 mn quand j'étais plus jeune, maintenant je prends mon temps, je commence à avoir des plaisirs de petit vieux en approchant les 40 ans :o

Tout l'inverse, quand j'étais gamin je prenais une pile de BD pour aller aux toilettes, et je lisais tout assis sur le trône.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°50959062
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-09-2017 à 22:04:31  profilanswer

"- Alors vous avez acheté une super perceuse, par contre, c'est pour quel mur et c'est pour quelle maison ?
- heuuu.... Pour quoi faire surtout ? Et puis j'ai pas de bras lol"

Message édité par wainwain le 14-09-2017 à 22:05:06

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°50959174
mordreck
Posté le 14-09-2017 à 22:16:33  profilanswer

C'est beau, ils vont definir un service hotline a partir de la definition des outils du process (meme pas les process). Si ca c'est pas un exemple parfait de l'approche bottom-up!

Tu demandes l'historique du projet, et tu t'apercois qu'en fait le commercial leur a vendu tout un package de service de support, mais comme le client n'avait pas le budget il leur a propose de differe la realisation des differents projets, sans prendre en compte le chemin critique. Comme l'outillage des process c'etait le moins cher, et surtout le seul que le client pouvait se permettre dans son budget, bah tu te retrouve dans la situation ou ton seul but, c'est de soutirer un max au client avant qu'il n'abandonne lorsqu'il realisera que c'est totalement con.

n°50961274
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 09:57:08  answer

C'est une activité annexe (qui était censée me remotiver ... lol) donc si ca se casse la gueule, je m'en branle totalement ... et s'ils me font trop chier, je suis encore en période d'essai en 48h, je degage.
J'ai alerté sur le tas de merde bien fumant qui se prepare à ma "hiérarchie" (des types que j'ai vu 10 mins au total). Ils ont pas l'air de se bouger le cul, c'est leur problème.
J'ai été clair avec le client (pendant que je me faisais démonter la gueule lors de la dernière reunion). Je suis le gugusse qui configure une application, rien de plus !
Bref, reunion de crise semaine prochaine montée par le client pour clarifier la situation.
En fait je pense que ma hiérarchie n'avait meme pas conscience de ce qu'il fallait monter (tout un service "hotline" ). Ils pensaient surement qu'en filant un pov outil au client, ca allait passer crème :o

n°50961328
fatah
Posté le 15-09-2017 à 10:01:13  profilanswer

Pour ma part, après démission de mon poste en interne, retour en SSII, retour en mission. Après une semaine, je n'ai toujours pas d'ordinateur :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50961551
Tillow
Posté le 15-09-2017 à 10:19:09  profilanswer

fatah a écrit :

Pour ma part, après démission de mon poste en interne, retour en SSII, retour en mission. Après une semaine, je n'ai toujours pas d'ordinateur :o

Bah ça va, c'est la norme :o
Estime-toi heureux d'avoir une chaise :o

---------------
n°50961583
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-09-2017 à 10:21:36  profilanswer

Tillow a écrit :

PC ou non, t'es payé dans les 2 cas :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°50961640
fatah
Posté le 15-09-2017 à 10:26:15  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est vrai. Accessoirement, je ne sais toujours pas ce que je fais ici, comme la moitié des gens que je croise. Mais bon c'est la norme aussi :o
J'ai l'impression d'être dans un roman de Kafka :o

---------------
n°50961653
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-09-2017 à 10:27:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Ho putain ces matins où faut arriver tôt parce que le dernier hérite de la chaise cassée qui tient pas debout parce qu'elle a perdu une roulette [:jeanlucpicard]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50961660
Tillow
Posté le 15-09-2017 à 10:28:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ho putain ces matins où faut arriver tôt parce que le dernier hérite de la chaise cassée qui tient pas debout parce qu'elle a perdu une roulette [:jeanlucpicard]

Sans déconner, faut que tu écrives un bouquin :D

---------------
n°50961712
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 10:32:14  answer

fatah a écrit :

2 mois pour avoir une chaise ou un telephone.
Quasi 4 mois après mon arrivée, j'ai pas encore certains accès (informatiques & physiques).
En SSII, tu galères pour avoir le matos de la SSII puis tu galères pour avoir le matos du client.

n°50961759
fatah
Posté le 15-09-2017 à 10:35:49  profilanswer

C'est fou :d
J'arrive pas à saisir l'intérêt du client à prendre des prestas sans même avoir de poste pour qu'il taffe.

---------------
n°50961792
Tillow
Posté le 15-09-2017 à 10:37:54  profilanswer

"Au cas où"
"Je dépense du budget donc je suis"
"Parce que chez Ikéa il ne vendent que les meubles mais il faut des gens pour les photos du Office manager"

---------------
n°50961820
fatah
Posté le 15-09-2017 à 10:39:38  profilanswer

Tillow a écrit :

"Au cas où"
"Je dépense du budget donc je suis"
"Parce que chez Ikéa il ne vendent que les meubles mais il faut des gens pour les photos du Office manager"

Je vais aller me suicider je reviens :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)