Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°50368384
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2017 à 16:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mwahaha la sous traitance qui coûte moins cher, sachant que la salarié qui fera le taf est quand même payé et qu'il y a la marge commerciale en sus, ça ne peut QUE coûter plus cher mais je dois être le seul à le voir faut croire :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 16:41:06  profilanswer

n°50368620
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-07-2017 à 17:01:44  profilanswer

On t'a dit que c'est pas dans la même case donc tout va bien, faut suivre un peu :o

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50370195
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-07-2017 à 20:20:46  profilanswer

Après, le système est tellement vérolé que je pense que les clients finaux n'ont même plus intérêt à essayer de chouchouter leurs geeks.
Les gens sont tellement habitués à se barrer de leur boîte tous les 2 à 5 ans que ça doit être bien la galère pour trouver quelqu'un qui ait envie de s'investir à un endroit.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50371202
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-07-2017 à 21:31:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Après, le système est tellement vérolé que je pense que les clients finaux n'ont même plus intérêt à essayer de chouchouter leurs geeks.
Les gens sont tellement habitués à se barrer de leur boîte tous les 2 à 5 ans que ça doit être bien la galère pour trouver quelqu'un qui ait envie de s'investir à un endroit.

Alors qu'il suffirait de ne plus les traiter comme du bétail, de leur donner des marges de manoeuvre pour réussir, et de les former régulièrement pour qu'ils restent...

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°50371324
Tillow
Posté le 17-07-2017 à 21:36:06  profilanswer

wainwain a écrit :

Alors qu'il suffirait de ne plus les traiter comme du bétail, de leur donner des marges de manoeuvre pour réussir, et de les former régulièrement pour qu'ils restent...

Je ne sais pas si c'est possible. Les informaticiens sont trop habitués à fonctionner comme des mercenaires tellement ils ont été mal traités. Il y en aurait beaucoup qui n'auraient aucun scrupule à se barrer pour un salaire supérieur, sans chercher à s'investir, comme tout le monde le fait actuellement...

---------------
n°50372720
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-07-2017 à 22:48:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Je ne sais pas si c'est possible. Les informaticiens sont trop habitués à fonctionner comme des mercenaires tellement ils ont été mal traités. Il y en aurait beaucoup qui n'auraient aucun scrupule à se barrer pour un salaire supérieur, sans chercher à s'investir, comme tout le monde le fait actuellement...

Débat l'œuf ou la poule. Est-ce les mecs se barrent parce qu'ils sont mal traités par la boite, ou est-ce que la boite sait qu'ils vont partir donc ne fait pas d'efforts pour bien les traiter?

n°50372990
biezdomny
Posté le 17-07-2017 à 23:06:17  profilanswer

Sur la question de l'œuf et de la poule, j'ai un avis bien tranché pour avoir bossé dans des équipes pleines de gens jeunes et frais qui radinaient pas sur leur engagement dans le boulot, et pour les avoir vus se lasser. Je ne pense pas qu'on naisse aigri pour ce qui est du travail.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50373074
biezdomny
Posté le 17-07-2017 à 23:11:38  profilanswer

Y a un autre truc qui me lourde aussi dans la sous-traitance à outrance dont on parlait (pendant qu'on y est, j'allège ma patate un peu) c'est la dilution de responsabilité. Tu fais un contrat à un sous-traitant, tu le contrains et tu le pressures, et tu fais des indicateurs. Ton sous-traitant fait un contrat à son sous-traitant, et ainsi de suite. Au final, tous les deux jours y a un truc qui chie, mais voilà c'est legacy, c'est la faute à personne et tout le monde est dans ses SLA… sauf que ça chie grave, alors la boîte de départ grommelle et sort son chéquier parce que c'est la faute à personne et faut redévelopper ceci-cela. Et évidemment ça recommence aussitôt.

---------------
n°50373363
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2017 à 23:40:12  profilanswer

comment c'est trop ca, les business plan de merde et va savoir combien de % du PIB ca bouffe :D

Message édité par HumanRAGE le 17-07-2017 à 23:40:25

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50373432
kley
Miaou !
Posté le 17-07-2017 à 23:54:29  profilanswer

Ces histoires de sous-traitance, ça me fait penser au yaourt ou au jeans dont les éléments sont produits, fabriqués ou assemblés à des endroits très éloignés les uns des autres dans le monde entier...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 23:54:29  profilanswer

n°50373530
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 00:21:08  answer

toupouri a écrit :

Programmer les réunions à l'heure où on est censés finir, je connais :o Si ça vient du patron, c'est abusif. Ça peut aussi venir des salariés, pour fayoter.

Le premier problème c'est les jeunes recrues bien maléables. Souvent, ils n'ont aucun référentiel sur l'attitude à avoir ni sur ce qui est normal ou pas en entreprise. Le patron leur fait croire que la motivation c'est de déborder du cadre : ils le font. D'autant que souvent, ils cherchent à faire leurs preuves et à être bien vus (stage, alternance...).

Le deuxième problème c'est que par derrière tout le monde râle, mais en face personne ne dit rien, donc la réunion du vendredi à 17h00 se fait.

Dans ma boîte, ça va même plus loin avec une culpabilisation : mon supérieur qui me dit "je vais en réunion mais toi, rentre, tu termines à 17h00, je ne veux pas te retenir".
[:bakk20]

Ahah, nous on fait des réunions à 11h00, comme tout le monde a la dalle, les réunions se terminent entre 11h30 et midi. Je trouve que c'est plutôt sain, ça s'éternise pas, les discussions trop spécifiques se terminent en dehors de la réunion.

n°50373575
_synapse_
Posté le 18-07-2017 à 00:38:14  profilanswer

wainwain a écrit :

Comme les autres employés en fait :D

Nan parce que bizarrement il n'y à que le secteur de l'informatique qui soit à ce point vérolé par la prestation, alors qu'on pourrait très bien l'appliquer à plein d'autres emplois, une boite avec seulement le codir qui s'en mets plein les poches et une armée de presta qu'on prend/jette à volonté, le rêve de tout patron quoi :o

Parce que bon on peut aller loin comme çà, mais pourquoi on ne le fait pas :

- Tout ce qui est compta/contrôle de gestion -> tjs la même chose, pas besoin de compétences spécifiques à l'entreprise
- RH -> Idem pour éditer des fiches de paie et faire passer des entretiens bidon dont on a copié la trame sur "RH d'aujourdhui . Com" :o
- Assistantes/secretaire etc... -> Bah pas mieux
- Des ingé méca/elect/etc... -> Même compétences, pour contrôler des plans, valider des calculs de charge ou autre, etc... bah c'est un peu pareil en fait :o  :pt1cable:  

Bref çà me dépasse quand on voit les proportions qu'on atteints et personne ne dit rien, alors que ce système de prestation est presque inexistant dans plein d'autres pays au niveau IT (pour le reste je ne sais pas)  :sweat:

n°50373591
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 18-07-2017 à 00:42:48  profilanswer

Pour beaucoup de gens l'informatique est un truc trivial.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°50373593
mikamika
Posté le 18-07-2017 à 00:42:53  profilanswer

Dans secteur ingé perso je trouve qu'il y a aussi énormément de boites de prestas, limite chaque jour j'en connais une nouvelle...

Lors d'un entretien il y a quelques mois dans une boite de presta mon interlocutrice évoquait que même les secrétaire allait passer par là... j'étais évidemment outré...

Il y en a énormément dans les grosses boites type Da$$ault Renault, etc. Il me semble que chez l'épicier de l'aéronautique c'est moins répandu, ils ont leurs prestas en interne...

n°50374106
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-07-2017 à 08:27:36  profilanswer

_synapse_ a écrit :

- Tout ce qui est compta/contrôle de gestion -> tjs la même chose, pas besoin de compétences spécifiques à l'entreprise
- RH -> Idem pour éditer des fiches de paie et faire passer des entretiens bidon dont on a copié la trame sur "RH d'aujourdhui . Com" :o

Dans les grosses et moyennes structures c'est déjà le cas. Tes feuilles de paye ont la marque "CAC40" mais elles sont éditées par des sous-traitants en France ou hors Europe.  

Message édité par damtoul le 18-07-2017 à 08:28:22

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°50374553
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 18-07-2017 à 09:32:12  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Comme les autres employés en fait :D

Nan parce que bizarrement il n'y à que le secteur de l'informatique qui soit à ce point vérolé par la prestation, alors qu'on pourrait très bien l'appliquer à plein d'autres emplois, une boite avec seulement le codir qui s'en mets plein les poches et une armée de presta qu'on prend/jette à volonté, le rêve de tout patron quoi :o

Le principal problème, à mon sens, c'est qu'à part ceux qui sont proches de la réal, personne ne sait ce que ça représente comme taf. C'est soit obscur et on veut pas savoir, soit c'est perçu comme quelque chose de trivial et bon, pourquoi se faire chier avec des internes ? On file le taf à des bouts de viande et basta cosi !

Tangrim a écrit :

Pour beaucoup de gens l'informatique est un truc trivial.

Voilà, par exemple  :jap:  

n°50375575
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-07-2017 à 10:58:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sur la question de l'œuf et de la poule, j'ai un avis bien tranché pour avoir bossé dans des équipes pleines de gens jeunes et frais qui radinaient pas sur leur engagement dans le boulot, et pour les avoir vus se lasser. Je ne pense pas qu'on naisse aigri pour ce qui est du travail.

J'ai le même avis que toi.
Et je confirme, je n'étais pas aigri avant. Mais c'était avant :o

n°50376022
Tillow
Posté le 18-07-2017 à 11:39:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai le même avis que toi.
Et je confirme, je n'étais pas aigri avant. Mais c'était avant :o

Pluzun.

---------------
n°50376177
niju
Call me doc'
Posté le 18-07-2017 à 11:55:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça d'accord
je comprends pourquoi ça peut etre interessant en theorie.
mais je regarde sur mon domaine, la stat.
c'est hors de prix. alors pour pas avoir à creer un "bureau stat" je comprends.
mais les grosses boites ont deja plein de stateux qui bossent pour elles
et ils en payent d'autres une blinde en prestation  [:spamafote]  
et autant sur le coté theorique "achats" vs "masse salariale" le discours est comprehensible, en pratique ça passe par acheter 100000 boules ton classeur alors que l'employé avec cette somme tu lui payes son salaire superbrut le temps de faire plusieurs cahiers. et ces grosses boites sont typiquement celles qui vont remplir plusieurs cahiers
et ça c'est sans compter comme le disait plus haut jenesaisplusqui tous les couts non dits, de formation, de reexplication du bouzin à chaque fois que le presta change, etc

Juste pour mettre mon grain de sel juridique: la presta, ca reporte à l'extérieur la complétude d'un projet en général (en général :o) complexe. Du coup, si ton soft plante ta boite pendant 2 jours, si tu l'as fait en interne, tu pleures. Et tu vires des gens. Si tu l'as externalisé, tu vas voir la boite de presta avec un joli tableau excel et tu lui expliques que 2 jours, ca t'a couté des bouzoufs, que c'est sa faute, et qu'il va payer.

(Ce à quoi le presta répond en général que c'est parce que les specs ont été mal transmises et que lui a fait le boulot demandé, et en général on finit à 50/50, ce qui fait que la boite a quand même limité sa perte par rapport au même taf fait en interne)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50376311
Tillow
Posté le 18-07-2017 à 12:06:30  profilanswer

C'est vrai :jap:
Sauf que bizarrement, il y aurait moins de problèmes avec une bonne équipe à demeure responsabilisée sur son travail qu'avec une armée de grouillots qui se tamponnent totalement d'un crash vu que la responsabilité sera diluée sur les 23 presta précédents...
C'est comme le logiciel libre en entreprise, ça a beau super bien marcher et ne presque rien coûter, les boîtes préfèrent avoir une entité en face à qui pouvoir coller un procès au cul au cas où.

---------------
n°50376397
oh_damned
Posté le 18-07-2017 à 12:14:22  profilanswer

niju a écrit :

Juste pour mettre mon grain de sel juridique: la presta, ca reporte à l'extérieur la complétude d'un projet en général (en général :o) complexe. Du coup, si ton soft plante ta boite pendant 2 jours, si tu l'as fait en interne, tu pleures. Et tu vires des gens. Si tu l'as externalisé, tu vas voir la boite de presta avec un joli tableau excel et tu lui expliques que 2 jours, ca t'a couté des bouzoufs, que c'est sa faute, et qu'il va payer.

(Ce à quoi le presta répond en général que c'est parce que les specs ont été mal transmises et que lui a fait le boulot demandé, et en général on finit à 50/50, ce qui fait que la boite a quand même limité sa perte par rapport au même taf fait en interne)

C'est une raison mineure de faire appel à de la presta (l'externalisation du risque), et dans les faits les pénalités sont toujours capées.
Les principales raisons de faire appel à de la presta externe sont :
- pouvoir staffer/destaffer rapidement
- répondre à un besoin ponctuel
- trouver des compétences / savoirs-faire difficilement internalisables

n°50376455
biezdomny
Posté le 18-07-2017 à 12:20:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est une raison mineure de faire appel à de la presta (l'externalisation du risque), et dans les faits les pénalités sont toujours capées.

Sa mère la pute quand ils ont doublé la taille de l'équipe du jour au lendemain et on a dû faire les deux huit parce qu'on avait un PC pour deux et encore moins de tables (un collègue avait un caisson comme bureau)  [:blessure]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 18-07-2017 à 12:21:18

---------------
n°50376487
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 18-07-2017 à 12:25:46  profilanswer

Sauf que dans certains domaines métier informatiques, les compétences internes tu les as, tu veux juste que le taf soit fait par un externe parce que tu ne connais même pas les compétences internes (ou tu fais semblant parce qu'il faudrait les payer !) , et que tu penses que si c'est fait par un "expert" ou "consultant" externe (que tu veux bien payer, lui, budgets toussa) ça sera bien fait et qu'au pire tu pourras lui reporter la faute (et là bonjour).
Au final le même produit :  
- coûtera plus cher
- ne sera pas forcément mieux fait (exp personnelle, c'est plutôt fait comme de la merde) et pas forcément fini (oh, on a moins de budget que prévu)
- faudra repasser dessus avec tes internes (oh en fait ils savent faire !) et donc ça "coûtera plus cher".
- et surtout, dans tous les cas (que ça se passe BIEN ou MAL) t'auras perdu la connaissance technique et métier.

n°50376522
niju
Call me doc'
Posté le 18-07-2017 à 12:31:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non, pas chez moi, on a des hypothèses de franchissement de cap, et on bosse pas avec les plus petites SSII :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50376602
biezdomny
Posté le 18-07-2017 à 12:41:26  profilanswer

niju a écrit :

Non, pas chez moi, on a des hypothèses de franchissement de cap, et on bosse pas avec les plus petites SSII :o

On a connu des SSII, et des grosses, qui ont failli couler comme ça, emportées dans la dérive de leur client :o  

---------------
n°50376893
niju
Call me doc'
Posté le 18-07-2017 à 13:19:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

On a connu des SSII, et des grosses, qui ont failli couler comme ça, emportées dans la dérive de leur client :o  

Si je peux aider à couler les SSII en sauvant ma boite, plaisir d'offrir, joie de recevoir, tout ça tout ça [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°50377200
biezdomny
Posté le 18-07-2017 à 13:45:38  profilanswer

[:roxelay]

---------------
n°50377261
Tillow
Posté le 18-07-2017 à 13:50:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sa mère la pute quand ils ont doublé la taille de l'équipe du jour au lendemain et on a dû faire les deux huit parce qu'on avait un PC pour deux et encore moins de tables (un collègue avait un caisson comme bureau) [:blessure]

Ce qui me troue le cul quand je te lis ce sont les conditions de travail que tu décris. Sans déconner je ne suis pas sûre que les TMA indiennes travaillent dans des ambiances aussi pourries. Personne n'a jamais rien dit ?
Perso ça m'est arrivé de travailler ponctuellement à deux sur la même table, j'ai immédiatement prévenu que c'était du temporaire et qu'il n'était pas question que ça se prolonge au-delà d'une semaine.

---------------
n°50377335
biezdomny
Posté le 18-07-2017 à 13:56:35  profilanswer

J'ai été chez les indiens en voyage pro [:humanrage] (plus jamais), ils avaient de super bureaux. Mais j'ai bossé avec eux dans ma fin de carrière où j'étais dans une megacorp procédurière et où les conditions de travail étaient bien meilleures pour ce qui est du matériel (clim qui marche, bureaux à deux ou quatre, cloisons, etc.). Dans ma première partie de carrière j'ai réussi le combo moisi de travailler pour une grosse SSII et chez un client qui était « en mode startup » : la boîte avait grossi mais ils n'étaient jamais sortis de l'urgence, il n'y avait aucune procédure, Excel était l'outil le plus évolué, on a même galéré pour savoir quel volume horaire hebdo était attendu, nos interlocuteurs chez le client ne le savaient pas (« ben vous faites comme nous quoi »). C'était vraiment n'importe quoi mais un truc de fou.

Message édité par biezdomny le 18-07-2017 à 13:57:27

---------------
n°50377367
Tillow
Posté le 18-07-2017 à 13:59:46  profilanswer

Ça à l'air :/
J'ai des collègues qui m'ont raconté des trucs similaires, perso j'aurais vraiment gueulé, c'est inadmissible :fou:

---------------
n°50377402
biezdomny
Posté le 18-07-2017 à 14:02:32  profilanswer

Ça a gueulé quand ils ont commencé à demander 3-4h de presta les samedis : ça te niquait ta journée (certains habitaient loin) et tu gagnais presque rien.

---------------
n°50377416
biezdomny
Posté le 18-07-2017 à 14:03:28  profilanswer

Nan et puis jamais on me referait ça aujourd'hui sans que je morde (aujourd'hui c'est moi qui tends le bâton de toute façon, métier passion tout ça).

---------------
n°50377447
FLeFou
Posté le 18-07-2017 à 14:05:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Il suffit de les payer au juste prix et pas au lance pierre comme actuellement. A force de ne pas vouloir payer des compétences rares le bon prix, il ne faut pas s'étonner que les gens se barrent.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50377459
Tillow
Posté le 18-07-2017 à 14:06:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Nan et puis jamais on me referait ça aujourd'hui sans que je morde (aujourd'hui c'est moi qui tends le bâton de toute façon, métier passion tout ça).

Tu t'orientes vers quoi en définitive ?
Moi j'ai pas duuuuuu tout envie de retourner bosser mais les nains ça coûte vla le blé :o (ouais, j'ai cherché, je sais :o).

---------------
n°50377933
oh_damned
Posté le 18-07-2017 à 14:40:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sa mère la pute quand ils ont doublé la taille de l'équipe du jour au lendemain et on a dû faire les deux huit parce qu'on avait un PC pour deux et encore moins de tables (un collègue avait un caisson comme bureau)  [:blessure]

Le paradoxe des entreprises modernes : on va plus vite à staffer les gens qu'à préparer des simples PCs de bureaux :D
Actuellement je bosse pour une grosse COGIP, les nouveaux arrivants mettent parfois 15 jours avant d'avoir leur PC... même quand la demande avait été bien anticipée 2 ou 3 semaines avant l'arrivée du gars.

n°50377944
oh_damned
Posté le 18-07-2017 à 14:41:18  profilanswer

stoicism a écrit :

Sauf que dans certains domaines métier informatiques, les compétences internes tu les as, tu veux juste que le taf soit fait par un externe parce que tu ne connais même pas les compétences internes (ou tu fais semblant parce qu'il faudrait les payer !) , et que tu penses que si c'est fait par un "expert" ou "consultant" externe (que tu veux bien payer, lui, budgets toussa) ça sera bien fait et qu'au pire tu pourras lui reporter la faute (et là bonjour).
Au final le même produit :  
- coûtera plus cher
- ne sera pas forcément mieux fait (exp personnelle, c'est plutôt fait comme de la merde) et pas forcément fini (oh, on a moins de budget que prévu)
- faudra repasser dessus avec tes internes (oh en fait ils savent faire !) et donc ça "coûtera plus cher".
- et surtout, dans tous les cas (que ça se passe BIEN ou MAL) t'auras perdu la connaissance technique et métier.

Ce sont des problèmes qui viennent de la complexité des grosses organisations.
On ne sait parfois même pas ce que fait le service d'à côté.

n°50378077
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 14:54:40  answer

fatah a écrit :

Bon bah démission posée pour ma part. Pas tellement de la souffrance au travail mais ça fait 4 ans que je suis dans mon poste, aucune possibilité d'évolution, aucune reconnaissance salariale, un boulot qui devient de moins en moins intéressant et qui s'éloigne de mon profil, et surtout l'impression que mes compétences ne sont pas du tout mises à profit, je ne progresse même plus et il n'y a rien à apprendre. Je retourne en SSII.

Je viens de faire l'expérience SSII -> embauche interne -> SSII pour exactement les mêmes raisons.
Putain de bordel de merde, je déchante sévère en ce moment et je regrette (actuellement) d'avoir quitté mon taf d'interne dans une PME.
Grosse SSII pour une mission chez un gros client ... je combine :
- les coups de pute XXXXXL de la SSII,
- la lourdeur XXXXXL des procédures du client qui empèche toute réactivité,
- la mission de merde encore plus chiante que mon ex taf d'interne le tout avec un manager con.
Décision prise, je suis en roue libre / rien à foutre jusqu'à début septembre (vacances toussa) avant de péter ma dem et de me casser en 48h. Coup de pute boomerang bien mérité pour la SSII.

biezdomny a écrit :

Il y a aussi des tas de coûts dissimulés qui ne sont jamais pris en compte. Par exemple, avec le turnover des prestataires sur cette mission, j'ai formé des dizaines et des dizaines de personnes et écrit un manuel de plusieurs centaines de pages. À chaque arrivée, il fallait recommencer et on ne va pas se voiler la face, on a perdu en compétence parce qu'on s'est privés de gens qui étaient vraiment devenus des experts.

Mon ancienne boite pensait qu'un presta était opérationnel dans la demi journée. Ca donnait 2 choses :
- les prestas qui restaient 3/6 mois mais qui produisaient rien,
- les prestas qui restaient 18/36/72 mois (jusqu'à 8 ans !) qui devenaient les tauliers d'une partie des applis, qu'on foutait dehors ... et qu'on essayait de reprendre 3 mois plus tard tellement c'était la merde mais qui étaient partis sur une autre mission.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2017 à 14:58:23
n°50378148
fatah
Posté le 18-07-2017 à 14:59:50  profilanswer

Du coup, tu vas dans une autre SSII ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50378228
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 15:07:09  answer

J'en ai aucune idée ... j'ai la chance de pouvoir financièrement péter une dem du jour au lendemain.
Idem ma zone géographique de recherche peut être assez large.

n°50378236
biezdomny
Posté le 18-07-2017 à 15:07:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu t'orientes vers quoi en définitive ?
Moi j'ai pas duuuuuu tout envie de retourner bosser mais les nains ça coûte vla le blé :o (ouais, j'ai cherché, je sais :o).

Je suis pas pressée j'entre en M2 d'abord [:jesse james:3]
J'ai un truc qui se dessine pour l'année prochaine mais je sais pas encore ce que ça va donner (de toute façon ça sera patrimoine/musées donc vla la thune n'est-ce pas).

Baguette magique !!!!!

Message édité par biezdomny le 18-07-2017 à 15:08:00

---------------
n°50378246
makinoe
Posté le 18-07-2017 à 15:08:21  profilanswer

Ma SSII me refile une mission que je voulait pas faire, en me disant que c'était dans mes compétences, alors que ça ne l'est pas du tout, j'essaye de faire mon mieux, je réussi des trucs, j'en loupe d'autre, entretien annuel, tout moyen, résultat pas d'augmente  :fou: , pourtant c'est pas faute d'avoir expliqué que je faisait des efforts malgré que ce soit hors de mes compétences.
M'enfin s'ils voulaient me faire partir ils ont trouvés comment faire  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)