Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1947  1948  1949  1950  1951  1952
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74930321
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-07-2026 à 12:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Souffrance du travailleur pauvre : cette semaine je me sacrifie pour manger les desserts périmés qui traînent dans le frigo et qui n'appartiennent à "personne"
J'ai plus de thunes et j'ai faim

Fais gaffe quand même, la diarrhée génère une forte déshydratation, et avec Canicule II le retour qui se pointe, c'est un poil risqué. :o  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 01-07-2026 à 12:26:08  profilanswer

n°74930338
Daphne
kernel panic
Posté le 01-07-2026 à 12:28:24  profilanswer

Accident de travail  [:zedlefou:1]

n°74930678
Terisonen
Posté le 01-07-2026 à 13:31:32  profilanswer

efyliae a écrit :

Ça lui arrivera pas avec des yaourts.

Les yaourts natures / fromage blanc ok, mais avec les yaourts aromatisés ==> danger.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74930758
XaTriX
Posté le 01-07-2026 à 13:45:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Souffrance du travailleur pauvre : cette semaine je me sacrifie pour manger les desserts périmés qui traînent dans le frigo et qui n'appartiennent à "personne"

Viens en Pologne, y'a du taf et il fait pas 40°c

---------------
[:dawa]
n°74930760
Kayou
Posté le 01-07-2026 à 13:45:47  profilanswer

Las yahourts, ça tient facilement 3 semaines au delà de la date.
Et si vraiment ça a un mauvais goût de toute manière tu manges pas

n°74930770
Htan
Posté le 01-07-2026 à 13:47:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Las yahourts, ça tient facilement 3 semaines au delà de la date.
Et si vraiment ça a un mauvais goût de toute manière tu manges pas

C'est ce que j'allais dire.
Je ne compte plus les fois où je les mange périmés ^^ (encore hier du 19/06 par exemple).

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74930823
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2026 à 13:53:47  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Et sinon rien à voir...

Mon nouveau chef nous a prévenu hier qu'il allait arriver un peu en retard ce matin.
Il est midi douze et il est toujours pas là.

On sait jamais où il est quand il est pas là, tout est en "privé" sur son agenda, on lui a fait la remarque et il estime qu'on a pas à le savoir.
Bah c'est à dire que ton rendez-vous chez le proctologue non, certes, mais chez les clients ou les fournisseurs, quand même un peu :o

Ma théorie c'est soit qu'il fait des trucs persos tout en étant payé (il est pas cadre au forfait, soit dit en passant), soit qu'il cherche du boulot ailleurs et veut pas nous le dire.
Bref, à mon avis, je change bientôt de chef :o

le mega red flag.  :D  

tu peux etre sur que la moitié des RDV c'est du perso.

si c'etait des entretiens d'embauche pour une autre boite, y'en aurait pas tant que ca...

un ex collegue a moi faisait la meme chose, c'etait un accroc au poker qui partait jouer des journées entieres.

---------------
El predicator du topic foot
n°74930986
Stigbambi
Posté le 01-07-2026 à 14:22:11  profilanswer

Il est arrivé à 13h39, il est déjà ressorti pour passer un appel perso.

Il se croit en vacances on dirait.

On a pas de service RH, son supérieur c'est le patron, qui est tout sauf un manager et n'est jamais là. Est-ce qu'on le poucave ? Avec nos collègues on commence à en avoir envie. Le mec est payé le double de nous pour travailler deux fois moins, bon, comment dire que voilà.
En tout cas je note ses absences sur un carnet. Je m'en servirai peut-être jamais, mais merde quoi.  

Et puis j'ai pas raconté, mais l'autre jour il discutait avec ma collègue de bureau, et il a commencé à sortir des vannes lourdes sur une certaine catégorie de personnes.
Dont... je fais partie (il est pas censé le savoir, m'enfin, quand tu connais rien des gens, tu te retiens par prudence.) J'ai pris sur moi jusqu'à un certain point. La collègue riait pas, mais n'osait pas non plus l'interrompre. Au bout de la 16e remarque stigbambiphobe, j'ai interrompu la discussion, je lui ai dit d'arrêter, qu'il était lourd et que ses blagues je les subissais depuis des années et qu'elles étaient pas drôles. Il est parti bouder parce qu'apparemment c'est moi qui étais pas cool  [:daphnehova:2]

n°74930995
efyliae
Posté le 01-07-2026 à 14:23:32  profilanswer

Terisonen a écrit :

Les yaourts natures / fromage blanc ok, mais avec les yaourts aromatisés ==> danger.

Pas pour le botulisme.
Bref y a un topic dédié pour ça  :O

n°74931144
Perfector
Memento mori
Posté le 01-07-2026 à 14:45:49  profilanswer

Boite de conserve à l'aspect gonflé => gros risque de botulisme => poubelle

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 01-07-2026 à 14:45:49  profilanswer

n°74931177
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-07-2026 à 14:51:35  profilanswer

J'ai une boîte de conserve rouillée mais dont la date de consommation est à 2028, j'hésite un peu à l'ouvrir  [:tartiflette999]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°74931182
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 01-07-2026 à 14:51:54  profilanswer

Ya pas un topic orthorexie pour y poursuivre le passionnant débat autour de vos yaourts et boites de conserves ?

Stigbambi a écrit :

On a pas de service RH, son supérieur c'est le patron, qui est tout sauf un manager et n'est jamais là. Est-ce qu'on le poucave ? Avec nos collègues on commence à en avoir envie. Le mec est payé le double de nous pour travailler deux fois moins, bon, comment dire que voilà.
En tout cas je note ses absences sur un carnet. Je m'en servirai peut-être jamais, mais merde quoi.

Et puis j'ai pas raconté, mais l'autre jour il discutait avec ma collègue de bureau, et il a commencé à sortir des vannes lourdes sur une certaine catégorie de personnes.
Dont... je fais partie (il est pas censé le savoir, m'enfin, quand tu connais rien des gens, tu te retiens par prudence.) J'ai pris sur moi jusqu'à un certain point. La collègue riait pas, mais n'osait pas non plus l'interrompre. Au bout de la 16e remarque stigbambiphobe, j'ai interrompu la discussion, je lui ai dit d'arrêter, qu'il était lourd et que ses blagues je les subissais depuis des années et qu'elles étaient pas drôles. Il est parti bouder parce qu'apparemment c'est moi qui étais pas cool  [:daphnehova:2]

Ah oui il a l'air de cocher pas mal de cases dans le bingo des troudbals :/

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 01-07-2026 à 14:52:48
n°74931238
Maiar
Posté le 01-07-2026 à 15:01:35  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ya pas un topic orthorexie pour y poursuivre le passionnant débat autour de vos yaourts et boites de conserves ?

Mais oui, il y a un topic produits périmés qui a déjà été évoqués :jap:

Message édité par Maiar le 01-07-2026 à 15:01:59

---------------
There was a fish in the percolator
n°74931293
ptisingema​lin
Posté le 01-07-2026 à 15:11:47  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Petit CDP, email au patron avec en substance
"hello j'arrive pas a joindre X et il est pas au bureau. injoignable depuis lundi où il a sorti cette blague devant l'équipe. j'espère qu'il est pas vexé ?"

n°74931631
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-07-2026 à 16:04:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Ici aussi,un peu tendu des finances avec un seul salaire qui rentre, j'ai pas acheté de viande depuis deux semaines et c'est kool que le potager commence à produire.
Bon,ma femme a retrouvé du taf, ça devrait aller mieux.   [:kiwai10:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74931991
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-07-2026 à 17:15:50  profilanswer

Veille de départ en vacances.
J'ai rarement été aussi peu motivé, chaque tâche me pompe une énergie folle, je papillonne toutes les 5 minutes incapable de me concentrer.
J'espère qu'au retour ça ira mieux :sweat:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74932348
Maiar
Posté le 01-07-2026 à 18:11:09  profilanswer

gars_lent a écrit :

Veille de départ en vacances.
J'ai rarement été aussi peu motivé, chaque tâche me pompe une énergie folle, je papillonne toutes les 5 minutes incapable de me concentrer.
J'espère qu'au retour ça ira mieux :sweat:

Je pense que c'est quand même un peu lié au fait que tu as parcouru plus de 100km à pied ce WE  :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°74932366
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-07-2026 à 18:12:49  profilanswer

ptisingemalin a écrit :

Petit CDP, email au patron avec en substance  
"hello j'arrive pas a joindre X et il est pas au bureau. injoignable depuis lundi où il a sorti cette blague devant l'équipe. j'espère qu'il est pas vexé ?"

Voilà, c'est comme ça qu'il faut faire :D
"Bonjour Patronboss,  
En l'absence de Machin (que je ne parviens pas à joindre depuis ce matin), je me permets de te demander blablablibli"

Au bout de 3-4 messages du genre, le boss devrait commencer à comprendre ; s'il ne réagit pas, mes condoléances, tu as deux troudbals comme patron :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74932664
ptisingema​lin
Posté le 01-07-2026 à 18:41:18  profilanswer

Voilà, où alors tu fais planter la tireuse à saucisson (ou autre processus critique :o ) le jour le plus important  
"ah oui jeudi.. bah Machin devait superviser mais il était pas là. Tu veux que je l'attende la prochaine fois ?" :o

n°74933306
zeql_
Posté le 01-07-2026 à 19:37:53  profilanswer

Besoin de ventiler, petit florilège de mon n+1 toxique/micromanagement:

Spoiler :

- Renouvellement de la période d'essai parce que j'ai pas assez pris en main le projet, après 1 mois 1/2. 2 semaines plus tard : non finalement c'est bon on renouvelle pas
- 1 mois plus tard, il pète un cable puis finalement on renouvelle la PE, par écrit cette fois. En gros y a un projet ultra prioritaire, donc j'ai dit que je pouvais pas gérer 2 projets en parallèle + devoir m'occuper d'un collègue + être au labo + il débarque quand il veut te poser des "questions" ce qui peut prendre 5 min ou 30 min.
J'avais proposé de faire un point quotidien rapide, il a jamais respecté ça. Et quand on s'est expliqué, il m'a dit violemment que jamais il travaillerait comme ça. Bref le gars fait 0 efforts, c'est aux subordonnés de s'adapter pour avoir le comportement qu'il attend d'un subordonné idéal.
Reproche d'être dans mon bureau au lieu de "traîner" au labo pour filer un coup de main, bah en fait mon bureau est collé au labo, c'est juste qu'il y a beaucoup de bruit et pas beaucoup de place, et surtout un putain de projet tendu. Donc je BOSSE, je brasse pas du vent.
- Globalement il y a de la charge de travail pour 3-4 personne mais on est 2
- Il connaît strictement rien à mon métier, le planning est totalement irréaliste et j'ai toujours pas vu la couleur d'un fichier excel ou similaire de planning, il fait tout à l'arrache quand les trucs lui passent par la tête. Mais il veut "apprendre", bah oui gégé moi ça me dérange pas de passer 30 minutes à répondre de manière pédagogiques à tes questions, mais déso je vais pas faire 8h-20h pour faire le taf à côté. Faut choisir entre j'avance un projet ou je suis professeur.
- On m'a vendu du design mais en fait c'est du pilotage de sous-traitants qui travaillent tranquillement, et si je dois réintégrer le design en interne y a trop de choses à mettre en place pour pouvoir tenir les délais irréalistes (ou même des délais réalistes mais serrés)
- Cette semaine, déplacement chez un fournisseur et un autre vient, c'est la semaine qu'il a choisi pour être full TT (il est en province) alors que sinon il vient 3 jours par semaines. Donc hop je dois passer du coq à l'âne en 24h, et derrière il me demande où en est le projet ultra serré.

J'ai déjà décidé de quitter la boite (après 2mois de PE), je cherche un nouveau taf, mais je me suis mis une limite, je me barre début août (j'ai 48h de préavis en PE, mais bon je compte être sympa et prévenir un peu plus longtemps  :o ).

n°74933371
XaTriX
Posté le 01-07-2026 à 19:42:18  profilanswer

Stigbambi a écrit :

L'astuce c'est de s'en battre. S'il faut il se fera faucher par une bagnole dans deux semaines, autant qu'il profite de son salaire en attendant :o
Tant que ça te pourri pas ton taf, le reste amha c'est du superflu.

---------------
n°74933382
XaTriX
Posté le 01-07-2026 à 19:43:40  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bonne recherche :o

---------------
n°74933583
true-wiwi
Posté le 01-07-2026 à 20:00:10  profilanswer

zeql_ a écrit :

Spoiler :

- Renouvellement de la période d'essai parce que j'ai pas assez pris en main le projet, après 1 mois 1/2. 2 semaines plus tard : non finalement c'est bon on renouvelle pas
- 1 mois plus tard, il pète un cable puis finalement on renouvelle la PE, par écrit cette fois. En gros y a un projet ultra prioritaire, donc j'ai dit que je pouvais pas gérer 2 projets en parallèle + devoir m'occuper d'un collègue + être au labo + il débarque quand il veut te poser des "questions" ce qui peut prendre 5 min ou 30 min.
J'avais proposé de faire un point quotidien rapide, il a jamais respecté ça. Et quand on s'est expliqué, il m'a dit violemment que jamais il travaillerait comme ça. Bref le gars fait 0 efforts, c'est aux subordonnés de s'adapter pour avoir le comportement qu'il attend d'un subordonné idéal.
Reproche d'être dans mon bureau au lieu de "traîner" au labo pour filer un coup de main, bah en fait mon bureau est collé au labo, c'est juste qu'il y a beaucoup de bruit et pas beaucoup de place, et surtout un putain de projet tendu. Donc je BOSSE, je brasse pas du vent.
- Il connaît strictement rien à mon métier, le planning est totalement irréaliste et j'ai toujours pas vu la couleur d'un fichier excel ou similaire de planning, il fait tout à l'arrache quand les trucs lui passent par la tête. Mais il veut "apprendre", bah oui gégé moi ça me dérange pas de passer 30 minutes à répondre de manière pédagogiques à tes questions, mais déso je vais pas faire 8h-20h pour faire le taf à côté. Faut choisir entre j'avance un projet ou je suis professeur.
- On m'a vendu du design mais en fait c'est du pilotage de sous-traitants qui travaillent tranquillement, et si je dois réintégrer le design en interne y a trop de choses à mettre en place pour pouvoir tenir les délais irréalistes (ou même des délais réalistes mais serrés)
- Cette semaine, déplacement chez un fournisseur et un autre vient, c'est la semaine qu'il a choisi pour être full TT (il est en province) alors que sinon il vient 3 jours par semaines. Donc hop je dois passer du coq à l'âne en 24h, et derrière il me demande où en est le projet ultra serré.

J'ai déjà décidé de quitter la boite (après 2mois de PE), je cherche un nouveau taf, mais je me suis mis une limite, je me barre début août (j'ai 48h de préavis en PE, mais bon je compte être sympa et prévenir un peu plus longtemps  :o ).

Courage  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74933713
efyliae
Posté le 01-07-2026 à 20:15:11  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ah j'avais peur de la conclusion mais c'est très bien  :O

n°74933904
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-07-2026 à 20:56:11  profilanswer

zeql_ a écrit :

[:dovakor_:2]
C'est con d'etre sur un projet sympa et d'etre dégouter par un gars dans la boite.
Les autres collègues en disent quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 01-07-2026 à 20:56:47

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74933913
chaisedeja​rdin
Posté le 01-07-2026 à 20:59:42  profilanswer

zeql_ a écrit :

Spoiler :

Courage et ne renonce pas à te barrer surtout, tu vas te faire essorer en restant...

---------------
Jésus t'aime
n°74934004
jln2
Posté le 01-07-2026 à 21:23:57  profilanswer

2 jours encore, 2 petits jours, on tient l'bon bout !! [:dehystroika:3]  

n°74934097
zeql_
Posté le 01-07-2026 à 21:45:34  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

[:dovakor_:2]
C'est con d'etre sur un projet sympa et d'etre dégouter par un gars dans la boite.
Les autres collègues en disent quoi?

J'ai aucun problème avec les autres.
J'en ai pas parlé aux autres, c'est une situation particulière où pas mal d'anciens se connaissent tous d'une autre boite. J'ai pas envie de tremper là-dedans. Le n+2 a valider le renouvellement de la PE, donc je sais pas ce que lui dit le n+1 mais pareil ça m'intéresse plus de rester avec ce n+1, donc aucun intérêt à aller discuter avec le n+2 et de dire un mauvais truc qui ne fera qu'empirer les choses. Je pars proprement, sans vague et c'est tout.

Ils ont du fric à cramer, ils trouveront une solution à mon départ. Et ils trouveront peut-être des gens qui ont le comportement que souhaite le n+1.

chaisedejardin a écrit :

Courage et ne renonce pas à te barrer surtout, tu vas te faire essorer en restant...

Ah mais c'est sûr et certain, le n+1 changera pas.

Spoiler :

Quand il a pété un cable, il était venu me poser une question sur un sujet qui datait d'il y a un mois, j'avais écrit un document. J'avais arrêté le sujet car en fait personne prenait de décision, donc bon aucun intérêt à y passer du temps. Donc il débarque dans mon bureau, y avait déjà un peu de tension, j'avais remarqué qu'il m'avait pas dit bonjour le matin (sachant qu'il m'avait fait une remarque lors du renouvellement de la PE, c'est l'hopital qui se fout de la charité), ça faisait 1/2 journée que j'essayais de trouver 1h de calme pour avancer sur un sujet. Donc il débarque pose la question sur un sujet ancien et là oui à moitié soulé je bafouille un peu mes réponses et suis un peu nonchalant (+ manque de sommeil à cause de la canicule), et là il pète un cable, me dit qu'il arrête là, et me lance un truc attaque personnelle : "faut que tu te fasse soigner t'as vraiment un problème". Et quelques jours avant quand on discutait planning il s'était mis en colère.

Bref ouai je peux être nonchalant, saoulé, mais jamais ô grand jamais je n'insulterais un collègue ou lui lancerait une attaque personnelle en réponse à ce type de comportement.
Avant de renouveler la PE on a discuté, j'ai dire que ça colère m'avait "choqué", et pareil son pétage de plomb, je ne suis pas parfait et donc je peux probablement améliorer des choses dans ma communication c'est sûr et certain. Il ne s'est jamais excusé (même pas un désolé, non il a justifié sa colère) et n'ayant pas évoqué l'attaque personnelle, je pense qu'il ne se serait pas excusé non plus. Et comme dit plus tôt, il n'y a que moi qui doit faire des efforts pour ressembler à l'employé parfait, lui n'a rien à faire.

Je l'ai joué pro en disant qu'on pouvait aussi arrêter la PE dans les 48h, simplement reconnaître qu'on est pas compatible au niveau comportement et ne pas chercher à forcer.

Les points quotidien je les attends toujours la boule au ventre, ne sachant pas s'il va péter un cable ou m'engueuler. J'ai décidé de plus subir les comportements toxiques comme ça, ça m'a ruiné la santé il y a 2-3 ans dans une ancienne boite, donc je fais attention aux signaux d'alertes, là en quelques jours y a eu 2 très gros signaux, donc y a plus de retours possible.
En gros il essaie de rejeter le retard (+ de 6 mois de retard sur le seul planning que j'ai vu) en partie sur moi.

Je leur ai déjà sauver plusieurs semaines de prise de tête et de blocage, donc ouai il kiffe quand je viens jeter zoner au labo, sauf que je peux pas tout faire c'est ça qu'il arrive pas à comprendre. Et s'il a un problème avec mes horaires de travail, bah il me le dit et on discutera salaire dans ce cas pour que le salaire horaire soit représentatif.

Et surtout on fait des trucs qui sont produits, on est touché par les pénuries et difficultés d'appro engendrées par l'IA, on se prendre des délais de fou et donc perso j'essaie de faire un truc qui sera fabricable avec des pièces en stock (la base quoi), mais il a l'air de croire qu'il aura tout à disposition.
Genre à un meeting fournisseur, le commercial explique qu'il y a 46 semaines de délai pour du volume, mon n+1 qui est en mode "ah ? Parce qu'on a eu les composants rapidement", réponse du commercial : oui sur de petites quantités on a un peu de stock tampon mais c'est pas possible sur de gros volumes.

Bref c'est la merde sur plein de trucs comme ça, donc j'essaie de prendre ça en compte (c'est mon boulot et mon expertise) mais non il veut le truc le plus rapide possible. J'explique qu'on va pas re-designer 3-4 fois le produits et le n+1 me dit que si. Bref c'est géré n'importe comment.

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 01-07-2026 à 21:49:14
n°74934156
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-07-2026 à 21:57:46  profilanswer

Au niveau des délais de livraison,on est aussi dans le jus,j'ai l'impression que le bordel dans le détroit d'Ormuz a inciter à bloquer les commandes et tous les clients se réveillent maintenant pour avoir leurs pièces en même temps et en grande quantité.
On va clairement planter des clients avant la fermeture en aout. :/
je vais avoir une bécane bloquée pour 10 semaines et on aurait déjà du livrer un partiel le 22 juin. [:tinostar]
ça va etre tendu tout le mois de juillet.  [:canard roulettes]

Message édité par Tahitiflo le 01-07-2026 à 21:58:52

---------------
n°74937501
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-07-2026 à 11:31:47  profilanswer

arkrom a écrit :

Heureusement, je suis pas tombé de la dernière neige, je sais que si je ramasse il faut IMMÉDIATEMENT retirer le vêtement souillé et me laver moi avec soin [:globulou:8]  
Les fringues ont été rincé a grande eau, stocké dans un sceau plein, et lavé a part du reste  

Ca me rappelle mon stage ouvrier quand j'étais étudiant. J'ai passé plusieurs jours à chromer des tiges de petits verrins en les plongeant dans un bain d'acide chromique. Evidemment, j'ai eu des projections sur mon bleu de travail, ça a fait des tâches.
Passage en machine, y'avais plus aucune tâche : chaque tâche était remplacée par un trou  [:kc]

n°74937520
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-07-2026 à 11:33:44  profilanswer

Maiar a écrit :

Je pense que c'est quand même un peu lié au fait que tu as parcouru plus de 100km à pied ce WE  :D

Oula non, ça fait longtemps que ça me fait ça...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74938185
elannion
Posté le 02-07-2026 à 13:26:22  profilanswer

zeql_ a écrit :

J'en ai pas parlé aux autres, c'est une situation particulière où pas mal d'anciens se connaissent tous d'une autre boite. J'ai pas envie de tremper là-dedans. Le n+2 a valider le renouvellement de la PE, donc je sais pas ce que lui dit le n+1 mais pareil ça m'intéresse plus de rester avec ce n+1, donc aucun intérêt à aller discuter avec le n+2 et de dire un mauvais truc qui ne fera qu'empirer les choses. Je pars proprement, sans vague et c'est tout.

Ils ont du fric à cramer, ils trouveront une solution à mon départ. Et ils trouveront peut-être des gens qui ont le comportement que souhaite le n+1.

zeql_ a écrit :

Ah mais c'est sûr et certain, le n+1 changera pas.  

Spoiler :

Quand il a pété un cable, il était venu me poser une question sur un sujet qui datait d'il y a un mois, j'avais écrit un document. J'avais arrêté le sujet car en fait personne prenait de décision, donc bon aucun intérêt à y passer du temps. Donc il débarque dans mon bureau, y avait déjà un peu de tension, j'avais remarqué qu'il m'avait pas dit bonjour le matin (sachant qu'il m'avait fait une remarque lors du renouvellement de la PE, c'est l'hopital qui se fout de la charité), ça faisait 1/2 journée que j'essayais de trouver 1h de calme pour avancer sur un sujet. Donc il débarque pose la question sur un sujet ancien et là oui à moitié soulé je bafouille un peu mes réponses et suis un peu nonchalant (+ manque de sommeil à cause de la canicule), et là il pète un cable, me dit qu'il arrête là, et me lance un truc attaque personnelle : "faut que tu te fasse soigner t'as vraiment un problème". Et quelques jours avant quand on discutait planning il s'était mis en colère.

Bref ouai je peux être nonchalant, saoulé, mais jamais ô grand jamais je n'insulterais un collègue ou lui lancerait une attaque personnelle en réponse à ce type de comportement.  
Avant de renouveler la PE on a discuté, j'ai dire que ça colère m'avait "choqué", et pareil son pétage de plomb, je ne suis pas parfait et donc je peux probablement améliorer des choses dans ma communication c'est sûr et certain. Il ne s'est jamais excusé (même pas un désolé, non il a justifié sa colère) et n'ayant pas évoqué l'attaque personnelle, je pense qu'il ne se serait pas excusé non plus. Et comme dit plus tôt, il n'y a que moi qui doit faire des efforts pour ressembler à l'employé parfait, lui n'a rien à faire.

Je l'ai joué pro en disant qu'on pouvait aussi arrêter la PE dans les 48h, simplement reconnaître qu'on est pas compatible au niveau comportement et ne pas chercher à forcer.

Les points quotidien je les attends toujours la boule au ventre, ne sachant pas s'il va péter un cable ou m'engueuler. J'ai décidé de plus subir les comportements toxiques comme ça, ça m'a ruiné la santé il y a 2-3 ans dans une ancienne boite, donc je fais attention aux signaux d'alertes, là en quelques jours y a eu 2 très gros signaux, donc y a plus de retours possible.  
En gros il essaie de rejeter le retard (+ de 6 mois de retard sur le seul planning que j'ai vu) en partie sur moi.  

Je leur ai déjà sauver plusieurs semaines de prise de tête et de blocage, donc ouai il kiffe quand je viens jeter zoner au labo, sauf que je peux pas tout faire c'est ça qu'il arrive pas à comprendre. Et s'il a un problème avec mes horaires de travail, bah il me le dit et on discutera salaire dans ce cas pour que le salaire horaire soit représentatif.

Et surtout on fait des trucs qui sont produits, on est touché par les pénuries et difficultés d'appro engendrées par l'IA, on se prendre des délais de fou et donc perso j'essaie de faire un truc qui sera fabricable avec des pièces en stock (la base quoi), mais il a l'air de croire qu'il aura tout à disposition.
Genre à un meeting fournisseur, le commercial explique qu'il y a 46 semaines de délai pour du volume, mon n+1 qui est en mode "ah ? Parce qu'on a eu les composants rapidement", réponse du commercial : oui sur de petites quantités on a un peu de stock tampon mais c'est pas possible sur de gros volumes.

Bref c'est la merde sur plein de trucs comme ça, donc j'essaie de prendre ça en compte (c'est mon boulot et mon expertise) mais non il veut le truc le plus rapide possible. J'explique qu'on va pas re-designer 3-4 fois le produits et le n+1 me dit que si. Bref c'est géré n'importe comment.

Comment des mecs arrivent à être "chef" et comment la boîte arrive encore à tenir ? Là sans toi ou d'autres qui empêchent les catastrophes il ferait planter tout vos projets..
Y en a qui ont des chances de cocu...

n°74938278
true-wiwi
Posté le 02-07-2026 à 13:41:13  profilanswer

Honnêtement je ne sais pas.

J'ai récemment postulé sur une position de manager et je me suis fait recaler au profit d'un vendeur de rêve.

Le mec est nul, il sait pas faire la différence entre un switch et un routeur, il bite rien en cellule de crise et il va finir manager en sécurité informatique.

Il est placé par le rssi, qui fait en sorte que ses subordonnés ne puissent pas lui faire de l'ombre. Donc il prend soient des bénis Oui-Oui, soient des incompétents qui ne pourront pas le remettre en cause. Voir les deux à la fois.

Et derrière les équipes sécu rament parce que les commanditaires sont à la rue.

---------------
n°74938347
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-07-2026 à 13:51:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai récemment postulé sur une position de manager et je me suis fait recaler au profit d'un vendeur de rêve.

Le mec est nul, il sait pas faire la différence entre un switch et un routeur, il bite rien en cellule de crise et il va finir manager en sécurité informatique.

Il est placé par le rssi, qui fait en sorte que ses subordonnés ne puissent pas lui faire de l'ombre. Donc il prend soient des bénis Oui-Oui, soient des incompétents qui ne pourront pas le remettre en cause. Voir les deux à la fois.

[:dur]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74938420
david42fr
Posté le 02-07-2026 à 14:03:40  profilanswer

elannion a écrit :

Comment des mecs arrivent à être "chef" et comment la boîte arrive encore à tenir ? Là sans toi ou d'autres qui empêchent les catastrophes il ferait planter tout vos projets..

Dans mon ancienne entreprise, le principe était de mettre chef les tech incompétents pour qu'ils ne fassent plus de la merde en opérationnel... ça ne donnait pas franchement des responsables au top :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74939365
Daphne
kernel panic
Posté le 02-07-2026 à 16:13:57  profilanswer

Les incompétents compensent par la tchatche et la peur, c'est tout. Et comme on est encore beaucoup sur un système de vieux macaques qui se battent à coup de zizi sur le nez, parce que le management c'est rien d'autre que ça, ben ça marche encore

n°74939525
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-07-2026 à 16:42:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est un coup à ragequit ça :/

---------------
ray=out
n°74939546
true-wiwi
Posté le 02-07-2026 à 16:45:51  profilanswer

Je suis en train de mettre mon CV à jour en effet  :D

---------------
n°74939559
Daphne
kernel panic
Posté le 02-07-2026 à 16:48:03  profilanswer

Idem je vais m'y coller, mais je sais pas si j'arriverai à trouver un poste avec le même taux horaire qu'actuellement (qui est ridicule et absolument pas HFR compatible). Si je travaille deux fois plus pour gagner 25 ou 50% en plus, aucun intérêt.

n°74939568
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-07-2026 à 16:48:54  profilanswer

zeql_ a écrit :

[...]

Vu ce que tu racontes, tu fais bien de te sauver. Le mec est toxique, rester est le meilleur moyen de ruiner ta santé mentale et de finir en burn-out [:zedlefou:3]

n°74940438
zeql_
Posté le 02-07-2026 à 20:12:50  profilanswer

elannion a écrit :

C'était une connaissance des fondateurs de la "start-up", il apporte des bonnes nouvelles, il dit qu'il va réussir mais ne fait que brasser du vent. Il envoie quelques mails récapitulatifs de l'avancement, il est VISIBLE.
En soit il est pas vraiment manager, il est responsable d'un département. Au début il était tout seul, vu que la boite se développe bah il faut recruter. Mais il sait pas manager, il veut mettre les mains dans le cambouis. Mais dans la boite y a que des managers techniques, j'ai pas l'impression que les autres managers soient comme ça, ils ont l'air de laisser leurs n-1 tranquille et pas leur être dessus en permanence.

On est en plein dans le problème du middle management français : on balance des ingénieurs (plutôt techniques) en tant que managers sans les former ni les accompagner. Ca peut bien se passer comme très mal, et ça peut concerner la même personne : tout dépend des profils à manager, de la situation des projets, etc.

Spoiler :

Là le n+1 est en TT mais il a dû passer 4-5h en audioconf avec un collègue au labo. En fait il peut faire du logiciel à distance mais pas de truc "physique", donc il a une petite main qui fait les trucs qu'il peut pas faire à distance. C'est le truc qui me saoule le plus, j'appelle pas ça du TT de devoir faire chier quelqu'un en permanence pour qu'il fasse les trucs que tu peux pas faire à distance.

De même j'avais un point de suivi avec le sous-traitant, il s'incruste et tout de suite tu sens une tension qui s'installe. Y a un des sous-traitant qui lui a répondu de la même manière que moi, de manière nonchalante, mais il peut pas piquer une crise, c'est un sous-traitant, mais je sentais qu'il était prêt à exploser  :lol:
En fait il pose souvent une question qui a déjà été répondue plus tôt, donc ça saoûle de devoir répondre de nouveau car t'as l'impression qu'il écoute pas ce qu'il se dit quand c'est pas lui qui pose la question. Ca fait perdre du temps à tout le monde et c'est pas très respectueux.
Et bien sûr à la fin du point, il vient pirater la réunion en ouvrant un autre sujet alors qu'il aurait pu faire un point dédié.

Pareil dans les trucs chiants, y a un souci, on parle pendant 10-15 minutes du souci avec le sous-traitant et potentiellement de solutions. Là il coupe la parole et va te sortir un truc "bon ok ok, mais concrètement on fait quoi", je pensais qu'il faisait comme un manager, sauf que l'autre jour bah personne comprend, y a un blanc et il relance pas. Donc je suis obligé de faire le chef de projet en demandant au sous-traitant de faire un doc explicatif du problème et la solution avec du avant/après. Maintenant je comprends pourquoi il coupe la parole : il comprends plus le charabia technique et est dépassé donc il interrompt tout le monde mais il est incapable de structurer la discussion à part via des phrases bateau de chef de projet.

Je suis pas dans les réunions de codir, donc je sais pas ce qu'il dit pour justifier les retards ou les problèmes rencontrés, ni s'il s'attribue les petites victoires grâce à moi.

true-wiwi a écrit :

Il sait bien gérer la politique d'entreprise, être pote avec les bonnes personnes, savoir mettre le peu de travail utile en avant, etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1947  1948  1949  1950  1951  1952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)