Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1873  1874  1875  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74017922
loupie94
Posté le 29-12-2025 à 11:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Chez nous lz 24, le 26, le 31 et le 2 janvier sont des jours comme les autres. Enfin la direction fait la "faveur" d'autoriser les gens à partir une demie heure plus tôt le 24 et le 31 à prendre sur leur crédit horaire. A une époque ils offraient cette demie heure.

Par contre très peu de collègues seront présents le 26 (la hiérarchie a merdé dans l'accord des congés apparemment) et on pense tous que la "malade professionnelle" va se mettre en maladie le 26 parce que "ah moi j'ai annoncé autour de moi que je ne travaillais pas ce jour là, pas de chance si je ne l'ai pas posé dans le planning".

Je saurais ça lundi.

Et bien elle a fait encore plus fort: en congé maladie toute la semaine et encore aujourd'hui donc elle va pouvoir avoir les vacances scolaires entières à passer avec "son bébé" (enfant majeur hein)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2025 à 11:38:15  profilanswer

n°74017957
manololeca​rolo
Posté le 29-12-2025 à 11:42:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et bien elle a fait encore plus fort: en congé maladie toute la semaine et encore aujourd'hui donc elle va pouvoir avoir les vacances scolaires entières à passer avec "son bébé" (enfant majeur hein)

Tu as un management peureux et sans-couilles qui n'ose pas budgetiser les frais pour la licencier sec.

C'est comme quand un sale gosse fait son énergumène dans un magasin : faut en vouloir aux parents, pas à l'enfant.

Sérieusement, je suis abasourdi que ça passe. Juste envoyer un médecin-conseil (médecin-contrôle), une seule infractio et crac, licenciement. Vraiment votre N+1 est un gros faible.

n°74017987
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-12-2025 à 11:48:00  profilanswer

jln2 a écrit :

+1
Le travail, c'est pour payer les frais fixes, rien d'autres.
Si je pouvais avoir a vie la même entrée d'argent tout les mois, bye bye l'esclavagisme moderne.

s'il n'y avait pas le stigma social, je serais volontiers chômiste ad vitam.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74018012
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2025 à 11:51:41  profilanswer

jln2 a écrit :

+1
Le travail, c'est pour payer les frais fixes, rien d'autres.
Si je pouvais avoir a vie la même entrée d'argent tout les mois, bye bye l'esclavagisme moderne.

Du coup, arrêter de bosser, mais en profitant du travail des autres. Ca me semble viable  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74018022
loupie94
Posté le 29-12-2025 à 11:52:51  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Tu as un management peureux et sans-couilles qui n'ose pas budgetiser les frais pour la licencier sec.

C'est comme quand un sale gosse fait son énergumène dans un magasin : faut en vouloir aux parents, pas à l'enfant.

Sérieusement, je suis abasourdi que ça passe. Juste envoyer un médecin-conseil (médecin-contrôle), une seule infractio et crac, licenciement. Vraiment votre N+1 est un gros faible.

Licencier un fonctionnaire, qui plus est après plusieurs décennies de service, c'est très compliqué.

n°74018044
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2025 à 11:55:50  profilanswer

C'est la nouvelle mode sur le topic "souffrance au travail" de prôner le licenciement des salariés malades ?  

C'est intéressant comme approche.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74018048
meuniere
Posté le 29-12-2025 à 11:56:28  profilanswer

Dans ce cas précis, ils pourraient effectivement demander un contrôle d'arrêt de travail.
Et c'est plutôt assez "simple" et ça permettrait peut-être qu'elle "arrête" si l'arrêt n'est pas justifié.

Message édité par meuniere le 29-12-2025 à 12:04:21
n°74018060
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-12-2025 à 11:57:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

Licencier un fonctionnaire, qui plus est après plusieurs décennies de service, c'est très compliqué.

on en a un comme ça dans mon service: on va attendre sa retraite plutôt que se lancer dans une procédure de licenciement (chronophage, énergivore, réussit rarement).  
Avec la proc telle qu'elle existe (plusieurs évaluations négatives, multiples recours, ...), il sera pensionné avant d'être licencié. On préfère mettre notre énergie ailleurs.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74020579
vylkor
Posté le 29-12-2025 à 23:19:11  profilanswer

Ce matin je viens d'apprendre qu'un collègue a été licencié parce qu'il a pris une initiative, qui étais bonne mais juste pas de trace écrite qu'il en a informé son manager, ça a été transformé en faute.

Cet après midi, mon manager m'a reproché de pas prendre d'initiative et qu'il étais pas là pour micro manager. Il a pris des décisions a un meeting sans me faire part des détails derrière et ce que je dois faire est extrêmement flou et refuse de me donner plus de détails parce que c'est mon boulot de gérer la technique. Échanges uniquement oraux, il a pas répondu aux messages écrits.

Mon niveau de stress est entrain d'exploser comme ça m'est rarement arrivé.

Mais si tout se passe bien, dans deux semaines ça devrait être fini. Ces deux prochaines semaines me paraissent plus loin que deux années il y a encore pas si longtemps.

n°74020897
true-wiwi
Posté le 30-12-2025 à 07:57:03  profilanswer

Tu démissionnes ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 07:57:03  profilanswer

n°74020950
gimly the ​knight
Posté le 30-12-2025 à 08:38:25  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Ça ne fonctionne pas comme ça malheureusement….

n°74021221
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-12-2025 à 09:59:43  profilanswer

Mon n+2 du site et moi-même devions aller voir des trucs ce matin. Le pauvre est malade, donc il reste chez lui.
C'est le même qui a mis fin à ma mission parce que j'étais malade [:le castor]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74025056
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2025 à 10:17:42  profilanswer

Et aujourd'hui, c'est mon n+1 de mon ESN qui est malade et absent.
Moi, je crache mes poumons, j'ai de la fièvre, mais je suis au boulot et je contamine tout le monde :O

EDIT : petite question. On me demande là de faire une action qui, je dirai vraiment, sort de mon périmètre. C'est plus quelque chose dans le périmètre de la logistique.
Alors, je pourrai le faire. Comme je peux aussi changer le pneu d'une voiture, ou nettoyer les vitres du bureau, ou... Mais à un moment, faut pas trop pousser quand même. Puis vu qu'il me vire de ma mission, ben...
Bref, je cherche comment répondre à un mail en restant vraiment très diplomate. Pour dire que ça ne se fera pas aujourd'hui, la logistique n'est pas là, faudra voir un autre jour.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 31-12-2025 à 10:53:17

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74025450
efyliae
Posté le 31-12-2025 à 11:31:09  profilanswer

Demande à ChatGPT/copilot/autre.

n°74025498
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 31-12-2025 à 11:40:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et aujourd'hui, c'est mon n+1 de mon ESN qui est malade et absent.
Moi, je crache mes poumons, j'ai de la fièvre, mais je suis au boulot et je contamine tout le monde :O

EDIT : petite question. On me demande là de faire une action qui, je dirai vraiment, sort de mon périmètre. C'est plus quelque chose dans le périmètre de la logistique.  
Alors, je pourrai le faire. Comme je peux aussi changer le pneu d'une voiture, ou nettoyer les vitres du bureau, ou... Mais à un moment, faut pas trop pousser quand même. Puis vu qu'il me vire de ma mission, ben...
Bref, je cherche comment répondre à un mail en restant vraiment très diplomate. Pour dire que ça ne se fera pas aujourd'hui, la logistique n'est pas là, faudra voir un autre jour.

Bonjour,
L'action demandée ne dépend pas de mon périmètre, je mets en copie le groupe responsable
Cordialement,

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74025509
vigneuxams​terdam
Posté le 31-12-2025 à 11:42:05  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Bonjour,
L'action demandée ne dépend pas de mon périmètre, je mets en copie le groupe responsable
Cordialement,

Voilà, c'est quand même pas compliqué.

n°74025564
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2025 à 11:51:45  profilanswer

On dirait que si.
J'ai demandé qui s'occupe de faire cette action, ben c'est personne, en tout cas pas eux. Donc les autres. Mais qui les autres ? On sait pas. Mais pas eux.
Après, j'ai demandé de l'aide aux ptis jeunes de ma boîte. Ils ont commencé à plaisanter, à faire demi tour, ...  
Bref, ça m'a fait chier. Donc je l'ai fait seul.  

---------------
n°74025568
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-12-2025 à 11:52:50  profilanswer

[:poogz:5]

n°74025570
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2025 à 11:54:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

On dirait que si.
J'ai demandé qui s'occupe de faire cette action, ben c'est personne, en tout cas pas eux. Donc les autres. Mais qui les autres ? On sait pas. Mais pas eux.
Après, j'ai demandé de l'aide aux ptis jeunes de ma boîte. Ils ont commencé à plaisanter, à faire demi tour, ...  

En toute sympathie, tu as quand l art de te créer tout seul des problèmes .

Tu devrais faire une formation « apprendre à dire non »

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74025577
seianec
Posté le 31-12-2025 à 11:54:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

On dirait que si.

Et bah tu répondais juste que c'était pas chez toi  :lol:

n°74025581
david42fr
Posté le 31-12-2025 à 11:55:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

On dirait que si.

Non, mais là, y'a plus rien à faire ni dire... :/

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74025594
manololeca​rolo
Posté le 31-12-2025 à 11:57:48  profilanswer

Aussi longtemps que tu feras la carpette, on s'essuyera sur toi ...

n°74025606
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2025 à 11:59:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

En toute sympathie, tu as quand l art de te créer tout seul des problèmes .

Tu devrais faire une formation « apprendre à dire non »

C'est pas aussi simple que ça, ici.
Par exemple, on m'a demandé de faire des trucs pendant les vacances, car moins de boulot. J'en ai parlé à mon n+1, en lui disant que fallait pas pousser quand même. Il m'a répondu qu'on pouvait dire que ça faisait parti de mon périmètre, donc que je devais le faire. Seul.
Là, cette action aujourd'hui, elle était demandée par le n+2 du site, celui qui m'a viré. Mon n+1 étant absent, c'était soit je partais dans la confrontation pour lui dire que c'était pas à moi de le faire, soit je le faisais car il m'aurait dit que c'est à moi de le faire. Et que mon n+1 aurait été dans son sens.

---------------
n°74025612
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2025 à 12:00:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai demandé qui s'occupe de faire cette action

Surtout pas. Il ne faut pas mettre le doigt dans l’engrenage. Ton manager direct pourrait te trouver en faute pour avoir fait une tache en dehors de ton périmètre et qu'il ne t'a pas affecté spécifiquement.
Tu renvoies à qui t'a demandé cette tache en dehors de ton périmètre, en précisant que c'est en dehors de ton périmètre, et en lui disant de l'affecter aux personnes concernées, et point-barre.
C'est pas ton boulot de trouver à qui de le faire, c'est à celui qui l'affecte de le savoir (et s'il n'est pas capable d'effectuer son boulot de manager, ça ne te regarde pas, c'est sa hiérarchie que ça regarde).
Et le tout par écrit pour être couvert.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74025618
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2025 à 12:01:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est pas aussi simple que ça, ici.
Par exemple, on m'a demandé de faire des trucs pendant les vacances, car moins de boulot. J'en ai parlé à mon n+1, en lui disant que fallait pas pousser quand même. Il m'a répondu qu'on pouvait dire que ça faisait parti de mon périmètre, donc que je devais le faire. Seul.
Là, cette action aujourd'hui, elle était demandée par le n+2 du site, celui qui m'a viré. Mon n+1 étant absent, c'était soit je partais dans la confrontation pour lui dire que c'était pas à moi de le faire, soit je le faisais car il m'aurait dit que c'est à moi de le faire. Et que mon n+1 aurait été dans son sens.

Mais qu’est ce que tu en as à foutre de partir à la confrontation face à des gens que tu ne vois plus dans quelques semaines?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74025638
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2025 à 12:06:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais qu’est ce que tu en as à foutre de partir à la confrontation face à des gens que tu ne vois plus dans quelques semaines?

+1000!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74025640
manololeca​rolo
Posté le 31-12-2025 à 12:06:04  profilanswer

Mais tellement. A chaque fois que j'ai posé ma dém' c'étaient les jours les plus relax de ma carrière.  

Jamais de sabotage ou d'absentéisme bien sûr, mais mode cool-ballec, longs déjeuners, surf web à gogo, papotage avec les bons collègues, départ à 16:00:00 etc.

De toute façon, tu es parti de 15 jours que même ton nom est oublié, alors...

n°74025649
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2025 à 12:07:51  profilanswer

gilou a écrit :

Surtout pas. Il ne faut pas mettre le doigt dans l’engrenage. Ton manager direct pourrait te trouver en faute pour avoir fait une tache en dehors de ton périmètre et qu'il ne t'a pas affecté spécifiquement.
Tu renvoies à qui t'a demandé cette tache en dehors de ton périmètre, en précisant que c'est en dehors de ton périmètre, et en lui disant de l'affecter aux personnes concernées, et point-barre.
C'est pas ton boulot de trouver à qui de le faire, c'est à celui qui l'affecte de le savoir (et s'il n'est pas capable d'effectuer son boulot de manager, ça ne te regarde pas, c'est sa hiérarchie que ça regarde).
Et le tout par écrit pour être couvert.
A+,

Je suis largement d'accord avec toi.
Sauf que (hé oui, y a toujours un "Sauf que" ), le périmètre et les tâches à faire changent en fonction du vent, de la position de la Lune, de l'humeur du fleuriste, ...
Tu vois un truc à faire. C'est urgent, bloquant. Donc tu le fais. Et tout est mieux. Sauf que tu l'as fait sans ticket. Donc on te le reproche.
On te demande à faire quelque chose d'urgent, de bloquant. Tu dis qu'il te faut un ticket. On te répond que non, pas la peine, car "c'est moi qui te le demande" sachant que le "moi", c'est toujours au dessus de toi.  
Là, j'ai un mail qui m'a demandé l'action du jour. Un truc con que je vais vous dire : déplacer un gros copieur dans un étage, le relier au réseau et s'assurer qu'il est bien fonctionnel. Déplacer ce gros truc, je dirai que c'est pas pour moi. Même si bien sûr je peux le faire. Mais TOC ! On  me l'a demandé à moi. Qu'il n'y a aucun service qui devrait le faire. Sauf peut-être les petits jeunes techniciens. Qui rigolent à 22 ans, qui demandent un ticket, qui rigolent et qui rallument leur portable. Donc fait chier, je le fais, je le déplace, je le connecte, ça marche, on en parle plus. Mais après, faut pas se plaindre si je ne suis pas capable de piger la nouvelle conf réseau du nouveau site parce que je n'ai pas participé à son mouvement, je m'occupais des copieurs :O

---------------
n°74025653
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-12-2025 à 12:08:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

On dirait que si.

Mais c'est pas ton boulot, ni de le faire, ni de chercher qui doit le faire [:zedlefou:1]  
"Les autres" se démerderont.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°74025662
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2025 à 12:10:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu sais qu'ils savent bien que je pars, puisqu'ils l'ont décidé. Mais que j'ai encore des trucs de prévu pour la semaine prochaine, et peut-être celle d'après.  

Oui, je pourrai aussi me la jouer plus cool. Mais bon, comme ça, quand je partirai, je pourrai me dire que moi, j'ai pas été un enc... :O (c'est bien adressé à ma mission hein :D )

---------------
n°74025672
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2025 à 12:12:39  profilanswer

Citation :

Sauf que (hé oui, y a toujours un "Sauf que" ), le périmètre et les tâches à faire changent en fonction du vent, de la position de la Lune, de l'humeur du fleuriste, ...
Tu vois un truc à faire. C'est urgent, bloquant. Donc tu le fais. Et tout est mieux. Sauf que tu l'as fait sans ticket. Donc on te le reproche.

Ben non, tu demande a qui t'a posé la tache ou est le ticket car tu ne peux pas la démarrer sans ticket qui te donne les informations nécessaires (la conf réseau, que tu n'as pas).
Et il faut pas hésiter à demander quelle tache prévue est reportée suite à la prise en compte de la nouvelle et préciser laquelle tu reportes par défaut.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 31-12-2025 à 12:13:55

---------------
n°74025683
efyliae
Posté le 31-12-2025 à 12:15:56  profilanswer

T'oublieras pas de passer un coup de serpillière avant de partir.

n°74025686
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2025 à 12:16:17  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Ben non, tu demande a qui t'a posé la tache ou est le ticket car tu ne peux pas la démarrer sans ticket qui te donne les informations nécessaires (la conf réseau, que tu n'as pas).
Et il faut pas hésiter à demander quelle tache prévue est reportée suite à la prise en compte de la nouvelle et préciser laquelle tu reportes par défaut.
A+,

Mais c'est Dieu qui m'a demandé de le faire. C'est Dieu qui reproche aussi des actions sans tickets, mais quand c'est Dieu qui demande, pas besoin de ticket.
La conf réseau, c'est de ma partie, et y avait rien à faire. Mais je la fais de mon poste, je n'ai pas à bouger.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 31-12-2025 à 12:57:31

---------------
n°74025693
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2025 à 12:17:20  profilanswer

efyliae a écrit :

T'oublieras pas de passer un coup de serpillière avant de partir.

J'ai mis le copieur sur un tas de de papiers en lamelle.
Et j'ai laissé les papiers en lamelle qui se trouvaient sous la place de l'ancienne position.

Message édité par LeKeiser le 31-12-2025 à 12:18:17

---------------
n°74025697
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-12-2025 à 12:17:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je suis largement d'accord avec toi.
On te demande à faire quelque chose d'urgent, de bloquant. Tu dis qu'il te faut un ticket. On te répond que non, pas la peine, car "c'est moi qui te le demande" sachant que le "moi", c'est toujours au dessus de toi.  
Là, j'ai un mail qui m'a demandé l'action du jour. Un truc con que je vais vous dire : déplacer un gros copieur dans un étage, le relier au réseau et s'assurer qu'il est bien fonctionnel. Déplacer ce gros truc, je dirai que c'est pas pour moi. Même si bien sûr je peux le faire. Mais TOC ! On  me l'a demandé à moi. Qu'il n'y a aucun service qui devrait le faire. Sauf peut-être les petits jeunes techniciens. Qui rigolent à 22 ans, qui demandent un ticket, qui rigolent et qui rallument leur portable. Donc fait chier, je le fais, je le déplace, je le connecte, ça marche, on en parle plus. Mais après, faut pas se plaindre si je ne suis pas capable de piger la nouvelle conf réseau du nouveau site parce que je n'ai pas participé à son mouvement, je m'occupais des copieurs :O

Normalement, dans une boîte fonctionnelle, y'a deux truc géniaux qui s'appellent la CMDB et le livre d'or des process (Exemple : Confluence chez Atlassian).
Tu sais que c'est pas ton domaine. Donc t'es censé chercher qui s'occupe d'installer les copieurs dans la CMDB ou checker le process d'escalade pour leur installation. Le recours au manager est la dernière chose à faire quand la doc est foireuse.

Tout repose sur un mot compliqué de trois lettres que tu as du mal à prononcer : « NON ».

Surtout quand tu es sur le départ. Ils vont faire quoi de plus à part te faire retirer davantage de la mission ?

n°74025707
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2025 à 12:19:58  profilanswer

Ici, y a pas de CMDB. Sont pas ITIL. Ils ne savent pas gérer les process. Ils les inventent au fur et à mesure.
J'aimerai bien pouvoir dire NON très souvent, avec certitude. Sauf que quand je dis NON, on me dit "Mmmh... c'est quand même dans ton périmètre, tu sais ?"

---------------
n°74025783
adramas
Posté le 31-12-2025 à 12:41:22  profilanswer

Tu te fais tellement de nœuds au cerveau en plus de flooder le topic...

---------------
BlaBla
n°74025796
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2025 à 12:45:36  profilanswer

Flooder le topic...
Si tu ne veux pas lire, tu le lis pas.
Si tu ne veux pas répondre, tu ne réponds pas.
Surtout pour ce genre de réponse :O

Y a une limite de posts par jour peut-être ? C'est toi qui la définit ?

Message édité par LeKeiser le 31-12-2025 à 12:45:52

---------------
n°74025826
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2025 à 12:55:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais c'est Dieu qui m'a demandé de le faire. C'est Dieux qui reproche aussi des actions sans tickets, mais quand c'est Dieu qui demande, pas besoin de ticket.  
La conf réseau, c'est de ma partie, et y avait rien à faire. Mais je la fais de mon poste, je n'ai pas à bouger.

C'est parce que tu as un manager direct sans couilles.
Le mien, qui physiquement n'en a pas, soit demandera à D.ieu de lui faire un ticket, soit lui demandera les infos pour faire le ticket, tout en lui précisant qu'on doit soit passer par elle, soit par le système de tickets, car au final c'est elle qui ventile quelle tache est attribuée aux membres de son équipe, et avec quelle priorité.
Elle n'hésite pas quand un N+x décide d'une nouvelle tache a faire en priorité à poser une réunion avec le N+x et son N+1 pour réallocation des ressources et du planning.  
Depuis, les N+x réfléchissent à l'impact réel de leurs demandes avant de les faire (et ils savent que le cas échéant, on le fera, mais de manière organisée, et non pas comme l'armée à Bourbaki).
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 31-12-2025 à 12:57:19

---------------
n°74025855
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2025 à 13:02:02  profilanswer

gilou a écrit :

C'est parce que tu as un manager direct sans couilles.
Le mien, qui physiquement n'en a pas, soit demandera à D.ieu de lui faire un ticket, soit lui demandera les infos pour faire le ticket, tout en lui précisant qu'on doit soit passer par elle, soit par le système de tickets, car au final c'est elle qui ventile quelle tache est attribuée aux membres de son équipe, et avec quelle priorité.
Elle n'hésite pas quand un N+x décide d'une nouvelle tache a faire en priorité à poser une réunion avec le N+x et son N+1 pour réallocation des ressources et du planning.  
Depuis, les N+x réfléchissent à l'impact réel de leurs demandes avant de les faire (et ils savent que le cas échéant, on le fera, mais de manière organisée, et non pas comme l'armée à Bourbaki).
A+,

Ce qui est marrant ici, c'est que parfois, on te demande des trucs par mails, et les destinataires de ce mails doivent être choisis je pense en fonction de leur rattachement au contenu du mail.
Je m'explique : on te demande de faire une tâche X. Normalement, cette tâche X est dans un périmètre de Robert. Mais si Robert voit le mail, il pourrait compliquer la demande. Donc on ne va pas mettre Robert dans le mail. Comme ça, facile.
Là, on m'a donc demandé de déplacer un gros copieur. Normalement, mon n+1 aurait dû faire parti des destinataires. Ca n'est pas le cas. Il le sera dans un autre mail où on me forcera à faire quelque chose qui pourrait être dans mon périmètre, même de loin, de très loin. Histoire que lui me pousse bien à faire cette tâche.

Tu as raison, problème de couille dans cette mission :(

---------------
n°74025884
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 31-12-2025 à 13:10:29  profilanswer

non mais en vrai tu bosses dans quoi ?
parce que la c'est vraiment pas possible

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1873  1874  1875  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)