Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  1879  1880  1881
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74031922
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-01-2026 à 12:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

tzotzo a écrit :

Oui enfin, tu te plains d'un employeur et d'un site dont tu sais déjà que tu ne ferras plus partie sous peu
L'environnement est toxique et tu le quittes, youpi
Tu n'es pas licencié, zen

Lâche du lest, fais le minimum et basta :o

Concentre toi sur ta santé et sur ta prochaine mission

ben zen, pas vraiment :(
j'en parlais à un collègue du bureau ce matin. C'est pas comme si on savait qu'il y avait des postes en abondance.
Je sais ce que je quitte (que trop bien maintenant) mais je ne sais pas où je vais. Ou quand.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2026 à 12:51:32  profilanswer

n°74031936
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 02-01-2026 à 12:56:10  profilanswer

Tu quittes un environnement toxique, ça fait 20 pages que tu en parles

Si maintenant, tu penses que cette mission est en fait un paradis, on peut plus rien pour toi :o

n°74031939
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2026 à 12:57:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben zen, pas vraiment :(
j'en parlais à un collègue du bureau ce matin. C'est pas comme si on savait qu'il y avait des postes en abondance.
Je sais ce que je quitte (que trop bien maintenant) mais je ne sais pas où je vais. Ou quand.

Et a quoi ça te sert de te stresser/faire des nœuds au cerveau sur un processus que tu ne contrôles pas, sinon à faire une dépense d'énergie totalement inutile.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74031942
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-01-2026 à 12:57:40  profilanswer

le truc c'est aussi que LK n'a pas la moindre idée de QUAND il sort
vu que son ESN doit le remplacer mais qu'elle ne trouve personne à y mettre
et que le client ne souhaite donc pas que LK parte avant qu'un remplaçant n'ait été fourni

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74031996
adramas
Posté le 02-01-2026 à 13:08:49  profilanswer

On va encore faire 20 pages la dessus c'est fatiguant.

---------------
BlaBla
n°74032006
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-01-2026 à 13:11:32  profilanswer

adramas a écrit :

On va encore faire 20 pages la dessus c'est fatiguant.  

Tu n'es surtout pas obligé de revenir.
C'est quand même fabuleux, ça...
Tiens tiens... 142 posts. Mais de quel multi s'agit-il ?  [:mariocompiegne]

Message édité par LeKeiser le 02-01-2026 à 13:12:11

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74032022
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-01-2026 à 13:13:35  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

et que le client ne souhaite donc pas que LK parte avant qu'un remplaçant n'ait été fourni

Si, elle a trouvé mon remplaçant. Mais on ne sait pas encore quand il peut prendre le poste.  
Donc j'attends, et on me demande de vraiment bosser comme avant.
Pis on ne me parle donc pas du tout d'un autre poste dans lequel je pourrai enchainer.  
L'année commence bien :(

---------------
n°74032028
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2026 à 13:14:30  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Et donc, quelque ce soit son degré de stress à ce sujet, ça ne va rien changer pour lui (sauf s'il en tombe malade) , donc autant ne pas stresser (et ne pas en tomber malade) et prendre les choses comme elles viennent, tout en anticipant le changement.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74032041
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-01-2026 à 13:16:24  profilanswer

gilou a écrit :

Et donc, quelque ce soit son degré de stress à ce sujet, ça ne va rien changer pour lui (sauf s'il en tombe malade) , donc autant ne pas stresser (et ne pas en tomber malade) et prendre les choses comme elles viennent, tout en anticipant le changement.
A+,

Je vais suivre ton conseil et celui de Raistlin. Vais faire mon maximum.
Et ça fera plaisir au nouvel ancien @adramas  [:capuma]

---------------
n°74032062
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 02-01-2026 à 13:20:42  profilanswer

Mets toi en arrêt, soigne toi et tu seras en meilleure santé et plus performant pour ton prochain poste.

Parce que vu ton état mental, ta prochaine prise de poste avec le stress que cela va t'engendrer, si tu es déjà moralement bien entamé, tu risques d'être vite en burn-out :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2026 à 13:20:42  profilanswer

n°74032069
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-01-2026 à 13:22:18  profilanswer

Alors vu que mon entreprise a qualifié mes arrêts maladie de "nombreuses absences quand même", je me dis que si je me mets en arrêt à nouveau, ils vont me trouver une porte de sortie qui ne sera pas celle que j'aimerai
Sinon franchement, je le ferai. Oui.

Message édité par LeKeiser le 02-01-2026 à 13:23:22

---------------
n°74032072
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2026 à 13:23:52  profilanswer

si tu te fais virer en AM, c'est encore plus de thunes via les prudhommes :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74032079
vigneuxams​terdam
Posté le 02-01-2026 à 13:25:26  profilanswer

Pourquoi t'as été malade avant ? Pourquoi tu l'es plus maintenant ?

n°74032088
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-01-2026 à 13:27:52  profilanswer

Je ne l'ai pas dit ici, mais on m'avait proposé un mi-temps thérapeutique, que j'ai refusé car c'était évident alors que le client ne me garderait pas
et on m'a conseillé de faire une demande de RQTH. Bon, très honnêtement, c'est un peu trop, mais comme on me l'a conseillé, et que ça a été validé, c'est en cours depuis quelques mois. Ca se trouve, ça sera refusé. Sinon, ben à voir.
C'est uniquement parce qu'on me l'a conseillé, et que la MdT a dit OK.

---------------
n°74032098
vigneuxams​terdam
Posté le 02-01-2026 à 13:30:08  profilanswer

Et je pige pas, dans ma boite quand on finit une mission on cherche soi-même la prochaine.
On met son CV interne à jour, on coche la case "dispo" et dans l'heure on reçoit les premieres annonces de la part de vendeurs de viande internes. On a aussi une DB des offres en attentes, mais en aucun cas on attend "qu'on nous parle d'un autre poste dans lequel on pourrait enchaîner".  

Ou on fait vraiment pas les mêmes métiers.

n°74032114
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-01-2026 à 13:33:09  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Pourquoi t'as été malade avant ? Pourquoi tu l'es plus maintenant ?

Tout petit historique : je commence en Février mon poste. En avril, je me casse l'épaule et les poignets, 3 semaines d'arrêt. Quelques mois après, on me trouve un truc. Je dois aller une première semaine à l'hôpital. Puis une autre. Puis on m'opère. Je reste trois semaines absent, je reviens contre l'avis des médecins (oui oui je sais :( ) C'était la période des vacances d'été, je ne voulais pas laisser le poste vide. Quand mon binôme est rentré de vacances, on m'a arrêté à nouveau un mois. Et quand je suis revenu, on m'a annonce alors que le client mettait fin à ma mission.
Encore une fois, je le comprends. Payer quelqu'un qui n'est pas là. Mais bon, je m'attendais TRES naïvement à un peu plus d'humanité. Je n'étais pas parti en arrêt pour me faire recoller les oreilles.  
Enfin, mauvais concours de circonstances.  

Voili, voilu.

---------------
n°74032119
HumanRAGE
Posté le 02-01-2026 à 13:34:21  profilanswer

Et je pige pas, dans ma boite quand on finit une mission on cherche soi-même la prochaine.
On met son CV interne à jour, on coche la case "dispo" et dans l'heure on reçoit les premieres annonces de la part de vendeurs de viande internes. On a aussi une DB des offres en attentes, mais en aucun cas on attend "qu'on nous parle d'un autre poste dans lequel on pourrait enchaîner".

huh ? quel interet d'etre salarié si t'es obligé de chercher toi meme comme si t'etais en portage ? :??:

chercher soi meme le prochain client [:rofl] on me fait un coup pareil je cherche plutot mon prochain employeur :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 02-01-2026 à 13:34:57

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74032120
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-01-2026 à 13:34:32  profilanswer

Dans la boite où je suis, ça n'a pas l'air d'être comme ça. On ne m'a même pas demander de mettre ma nouvelle expérience sur le CV. Je le fais de mon côté, mais je n'ose pas le mettre en ligne, si jamais ma boite (re)tombe dessus...

---------------
n°74032136
HumanRAGE
Posté le 02-01-2026 à 13:37:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dans la boite où je suis, ça n'a pas l'air d'être comme ça. On ne m'a même pas demander de mettre ma nouvelle expérience sur le CV. Je le fais de mon côté, mais je n'ose pas le mettre en ligne, si jamais ma boite (re)tombe dessus...

:sweat:  :sweat:  [:dur]

---------------
n°74032141
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2026 à 13:38:46  profilanswer

Mais t'as 20 ans et c'est ta première expérience pro ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74032150
HumanRAGE
Posté le 02-01-2026 à 13:40:54  profilanswer

Theomede a écrit :

56 d'apres son profil, ca parait hallucinant

---------------
n°74032162
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2026 à 13:42:39  profilanswer

C'est effarant.

---------------
n°74032164
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 02-01-2026 à 13:43:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Les jeunes de 20 ans d'aujourd'hui sont bien moins dociles hein :D

n°74032169
Bear'sBear​d
Posté le 02-01-2026 à 13:44:10  profilanswer

Je ne sais pas pour les autre pays mais je n'ai jamais entendu parler d'une ESN en France qui fonctionne comme ça.
(En même temps faut bien qu'elles justifient leur parasitisme).

LeKeiser a écrit :

Payer quelqu'un qui n'est pas là.

Si ton client paye ton ESN pendant tes absences, c'est que c'est des pigeons. Les ESN facturent les jours travaillés de leur prestataire si tu es absent 1 mois, tu ne coutes rien au client.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 02-01-2026 à 13:44:50
n°74032185
vigneuxams​terdam
Posté le 02-01-2026 à 13:46:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

huh ? quel interet d'etre salarié si t'es obligé de chercher toi meme comme si t'etais en portage ? :??:

chercher soi meme le prochain client [:rofl] on me fait un coup pareil je cherche plutot mon prochain employeur :lol:

J'veux dire, tu fais ton cherry-picking dans ce qui est dispo.
Évidement que tu vas pas aller démarcher une mission, sinon effectivement autant devenir indépendant.

n°74032205
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2026 à 13:53:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si tu te fais virer en AM, c'est encore plus de thunes via les prudhommes :D

Bah non. C’est cadré mais le licenciement pour cause d’arrêt maladie est tout à fait possible et même plutôt sans risque si c’est fait dans les règles.

Message édité par gimly the knight le 02-01-2026 à 13:54:33
n°74032277
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-01-2026 à 14:07:36  profilanswer

Si ma boîte tombe sur mon CV en ligne, tu crois qu'ils vont se prendre la tête à me chercher un autre poste ? Vraiment ??

---------------
n°74032284
360no2
I am a free man!
Posté le 02-01-2026 à 14:09:44  profilanswer

C'est un peu l'esprit que tu devrais commencer à avoir oui :jap:

Mais tu en es encore au début de l'histoire visiblement/lisiblement, Jack :

LeKeiser a écrit :

Je n'ose pas du tout démissionner. Devoir refaire tous les entretiens, refaire le CV, ou pour ceux qui sont à fond dedans, refaire DES CV, repartir pour un an sans vacances, sans complément en cas de maladie, ...
Je sais, entre le burn out et la démission, on va dire que la démission est préférable.
Enorme phobie que le Pôle Emploi. Je ne veux plus du tout, mais plus du tout, avoir à faire à eux.

Donc ouais, je suis comme ça, je m'accroche. Et je me plains.
Je ne pense pas être le seul quand même dans cette façon d'être et de voir le monde du travail.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 02-01-2026 à 14:13:30

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74032290
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2026 à 14:11:28  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est un peu l'esprit que tu devrais commencer à avoir oui :jap:

C'est exactement l'inverse, plutôt que de se complaire dans des fantasmes adolescents de violence, se comporter comme un adulte me parait plus sensé.

---------------
n°74032293
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-01-2026 à 14:11:42  profilanswer

gilou a écrit :

Et a quoi ça te sert de te stresser/faire des nœuds au cerveau sur un processus que tu ne contrôles pas, sinon à faire une dépense d'énergie totalement inutile.
A+,

Quand j’étais chez Altran, ils faisaient culpabiliser les intercontrats en leur demandant même de faire le taf des commerciaux.

C’est là où on va voir le degré de merdicité de la SSII de LK.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°74032295
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-01-2026 à 14:12:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je ne l'ai pas dit ici, mais on m'avait proposé un mi-temps thérapeutique, que j'ai refusé car c'était évident alors que le client ne me garderait pas
et on m'a conseillé de faire une demande de RQTH. Bon, très honnêtement, c'est un peu trop, mais comme on me l'a conseillé, et que ça a été validé, c'est en cours depuis quelques mois. Ca se trouve, ça sera refusé. Sinon, ben à voir.

Prend le mi-temps thérapeutique si tu peux encore. Ca ne changera rien pour ta mission actuelle. Ta santé passe avant tout. C'est encore plus compliqué pour ton ESN de te virer dans ces conditions. Ca te donne aussi un argument pour refuser une mission trop loin non compatible avec ta santé.  
Et franchement, pour avoir eu un an de mi-temps thérapeutique en ESN, la seule chose qui compte pour eux c'est de pouvoir te recaser. S'ils ne trouvent rien dans l'immédiat pour toi, tu leur coûtes moins cher en temps partiel. S'ils trouvent une bonne mission tu aviseras.

LeKeiser a écrit :

Et alors ? Ils vont te faire les gros yeux ?  
Mets ton CV en ligne au plus vite, tu aurais dû le faire dès l'annonce de la fin de ta mission.  

n°74032297
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-01-2026 à 14:12:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si ma boîte tombe sur mon CV en ligne, tu crois qu'ils vont se prendre la tête à me chercher un autre poste ? Vraiment ??

Oui.

n°74032302
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-01-2026 à 14:13:36  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est exactement l'inverse, plutôt que de se complaire dans des fantasmes adolescents de violence, se comporter comme un adulte me parait plus sensé.

Si tu n'as pas compris que c'était juste ironique, de l'humour, tu peux toujours parler d'adolescence, oui, en effet :heink:

---------------
n°74032305
360no2
I am a free man!
Posté le 02-01-2026 à 14:14:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Répondre sans s'écraser : la scène, c'est plutôt ça (certes de façon caricaturale, puisque le film veut ça :jap:)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74032310
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-01-2026 à 14:15:16  profilanswer

Moi je me dirai "Ben si il se met en ligne, on n'a qu'à le laisser chercher et trouver un autre poste. Il partira de lui-même, on a rien à faire"

---------------
n°74032313
360no2
I am a free man!
Posté le 02-01-2026 à 14:15:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jpense que la différence doit tenir entre "vouloir s'en sortir" ou "continuer de faire avec sans rien changer et donc geindre en boucle", un truc du genre

[:fredmoul:1]

---------------
n°74032321
360no2
I am a free man!
Posté le 02-01-2026 à 14:17:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si, elle a trouvé mon remplaçant. Mais on ne sait pas encore quand il peut prendre le poste.
Donc j'attends, et on me demande de vraiment bosser comme avant.
Pis on ne me parle donc pas du tout d'un autre poste dans lequel je pourrai enchainer.
L'année commence bien :(

Ton ESN peut demander ce qu'elle veut : à la fin, c'est toi qui décides ! :D
Ou qui demandes quelles contreparties tu gagnes à conserver le même zèle ? (par exemple quant à ta mission suivante, avec traces écrites ; sinon, tu lèves le pied pour te préserver : ton commercial ne souhaite tout de même pas être responsable d'un burnout ? :o)

Message édité par 360no2 le 02-01-2026 à 14:20:11

---------------
n°74032327
360no2
I am a free man!
Posté le 02-01-2026 à 14:20:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je vais suivre ton conseil et celui de Raistlin. Vais faire mon maximum.
Et ça fera plaisir au nouvel ancien @adramas [:capuma]

Non. Tu fais le minimum contractuel.

LeKeiser a écrit :

Si si...

Message édité par 360no2 le 02-01-2026 à 14:21:45

---------------
n°74032330
efyliae
Posté le 02-01-2026 à 14:21:30  profilanswer

Mon CV est en ligne depuis toujours à peu près.
Mon LinkedIn est à jour.
C'est le cas d'à peu près tout le monde autour de moi.

n°74032339
360no2
I am a free man!
Posté le 02-01-2026 à 14:24:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu penses qu'ils vont préférer te payer en intercontrat à rien foutre ? Vraiment ??

LeKeiser a écrit :

Moi je me dirai "Ben si il se met en ligne, on n'a qu'à le laisser chercher et trouver un autre poste. Il partira de lui-même, on a rien à faire"

Si : ils te paient à rien foutre rapporter...
 [:leupha:1]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 02-01-2026 à 14:25:51

---------------
n°74032340
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-01-2026 à 14:24:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu crois vraiment que l'ESN va payer des salariés en intercontrat ad vitam sous prétexte qu'ils semblent chercher ailleurs, sans certitude qu'ils trouvent ?  
Note que ce serait justement une raison de plus pour toi. Aucun risque qu'ils te proposent une mission pourrie, et t'es payé pendant que tu cherches ton prochain boulot.  
Non, vraiment, ça ne marche pas comme ça. Et avoir un CV en ligne ne signifie pas que tu es en recherche active, et encore moins que tu vas trouver prochainement. Leur intérêt serait justement de te proposer une mission alléchante pour toi, et rentable pour eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  1879  1880  1881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)