Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1877  1878  1879  1880  1881  1882
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74034769
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2026 à 09:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

C'est dingue, cette affirmation. Je te dis que tous ceux que je connais ne mettent pas à jour leur CV lorsqu'ils sont en poste, mais non. Tu reviens à la charge pour me dire le contraire.
Fabuleux.

Précisément parce que tu as un biais de perception assez hallucinant  :D  

Je t’aime bien (et je dis ça sincèrement), il faut que tu te ressaisisses.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 03-01-2026 à 09:18:53  profilanswer

n°74034774
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-01-2026 à 09:20:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est illégal.

Depuis 1995 de mémoire les congés sont prenables dès qu’ils sont acquis.

Au bout du premier mois tu peux prendre 2j de congé (sur ton solde acquis de 2.08).

Oui tu as raison dans ce sens.  
Quoique, sans avoir cherché à en prendre, il était entendu que je ne pouvais pas prendre de congés la première année.
Pour la partie médicale, j'ai raison à 100% en tout cas. Ce qui m'a fait de belles chutes de salaire.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74034780
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-01-2026 à 09:22:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

:D  

Ils iraient bien ensemble en plus  :D

Vu les réponses de certaines et certains ici, je soupçonne très fort de la consanguinité. Tout s'explique alors.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74034783
jln2
Posté le 03-01-2026 à 09:23:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est illégal.

Au bout du premier mois tu peux prendre 2j de congé (sur ton solde acquis de 2.08).

La théorie et la pratique :o .

Message édité par jln2 le 03-01-2026 à 09:24:10
n°74034796
360no2
I am a free man!
Posté le 03-01-2026 à 09:27:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu as raison, je me suis trompé de terme. Je ne suis pas docteur, et jusqu'à preuve du contraire, toi non plus (et heureusement).
Tu me traites d'idiot, mais tu aurais été intelligente, tu aurais de suite vu mon erreur, et tu m'aurais corrigé sans ce terme.
Mais non, tu es bien ce que tu es, tu le prouves à nouveau, je ne suis pas surpris.

1) elle ne te traite pas d' "idiot" dans son post ; elle t'invite à ne pas adopter un comportement qui le soit : calme-toi.
2) l'erreur est du même niveau que confondre cable réseau et fil électrique ; ou frein et accélérateur : il est normal qu'elle te le signale.

TU N'ES PAS PERSÉCUTÉ PAR LA TERRE ENTIÈRE.

TON AGRESSIVITÉ FAIT PARTIE DU PROBLÈME ET PAS DE LA SOLUTION.

L'ASSERTIVITÉ EST LA SOLUTION EN CE QUI TE CONCERNE.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 03-01-2026 à 09:32:01

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74034803
360no2
I am a free man!
Posté le 03-01-2026 à 09:29:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est illégal.

Non.

dante2002 a écrit :

Oui ça c’est le code du travail en France, un des plus restrictifs d Europe sur la prise de congé :D

Au Luxembourg les congé de l’année sont acquis au 1er janvier par anticipation :jap:

Quid du stage d'été ?

Message édité par 360no2 le 03-01-2026 à 09:33:06

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74034824
Maiar
Posté le 03-01-2026 à 09:34:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu as raison, je me suis trompé de terme. Je ne suis pas docteur, et jusqu'à preuve du contraire, toi non plus (et heureusement).
Tu me traites d'idiot, mais tu aurais été intelligente, tu aurais de suite vu mon erreur, et tu m'aurais corrigé sans ce terme.
Mais non, tu es bien ce que tu es, tu le prouves à nouveau, je ne suis pas surpris.

Ça va, tranquille ?
Tu devrais utiliser l'agressivité que tu as pour certaines personnes ici (tu as déjà été sanctionné) dans la vraie vie pour t'affirmer un peu. Ça te fera du bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 03-01-2026 à 09:35:18
n°74034875
360no2
I am a free man!
Posté le 03-01-2026 à 09:48:38  profilanswer

Non justement : il doit, dans un premier temps, apprendre à différencier assertivité et agressivité.
Sans quoi, toute tentative d'affirmation de sa part est vouée à la catastrophe :/
(Comme sur ce topic [:tinostar])

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 03-01-2026 à 09:50:11

---------------
n°74034892
Maiar
Posté le 03-01-2026 à 09:51:42  profilanswer

360no2 a écrit :

Non justement : il doit, dans un premier temps, apprendre à différencier assertivité et agressivité.
Sans quoi, toute tentative d'affirmation de sa part est vouée à la catastrophe :/
(Comme sur ce topic [:tinostar])

My bad, tu as raison :jap:

n°74034904
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-01-2026 à 09:54:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Précisément parce que tu as un biais de perception assez hallucinant  :D  

Je t’aime bien (et je dis ça sincèrement), il faut que tu te ressaisisses.

Explique toi s'il te plaît, car je ne comprends pas. Je sais qu'on a toujours bien conversé ensemble, justement. Je suis fortement malade, je peux ne pas bien lire les posts, désolé.
De mon côté, de tous mes amis et collègues, personne ne remet son CV à jour durant un poste. Personne ne le met en ligne à jour.  
J'ai déjà raconté l'expérience d'un gars qui l'avait fait.
Personne ne peut interdire de le faire. Mais on doit concevoir que, par exemple dans MON cas, mon entreprise verrait que je me suis remis sur le marché, pourquoi irait-elle se faire ch.er à me chercher une nouvelle mission si elle voit que je regarde ailleurs ? Autant me laisser ou me faire partir, elle ne se casse pas la tête.  
Je remets là mon CV à jour avec les "nouvelles" connaissances. Si je vois qu'on veut m'envoyer à Bab El Oued, je saurai quoi faire alors, je serai déjà prêt.
Je le remets à jour car elle peut tout à coup me le demander, pour me vendre à un client. Pour l'instant, elle ne me l'a pas demandé. Et on ne me parle de rien, donc c'est assez inquiétant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2026 à 09:54:34  profilanswer

n°74034924
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-01-2026 à 09:58:57  profilanswer

360no2 a écrit :

1) elle ne te traite pas d' "idiot" dans son post ; elle t'invite à ne pas adopter un comportement qui le soit : calme-toi.
2) l'erreur est du même niveau que confondre cable réseau et fil électrique ; ou frein et accélérateur : il est normal qu'elle te le signale.

TU N'ES PAS PERSÉCUTÉ PAR LA TERRE ENTIÈRE.

TON AGRESSIVITÉ FAIT PARTIE DU PROBLÈME ET PAS DE LA SOLUTION.

L'ASSERTIVITÉ EST LA SOLUTION EN CE QUI TE CONCERNE.

Franchement, si tu ne vois pas l'agressivité dans sa réponse... Je l'ai montrée à un ami, il a détourné le regard et l'a appelé d'un nom d'oiseau.
Je me suis trompé de terme car j'écrivais rapidement. En plus, j'avais eu une attelle pour doigt cassé, une plaque en fer, pour moi là ça correspondait pas à l'espèce de camisole de l'épaule.
Je n'aurai pas traité d'idiot, je n'aurai certainement pas employé ce terme. J'aurai corrigé, mais certainement pas de cette façon.

Et c'est moi qui suis agressif. C'est fort encore...

---------------
n°74034929
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-01-2026 à 10:00:10  profilanswer

Maiar a écrit :

Ça va, tranquille ?
Tu devrais utiliser l'agressivité que tu as pour certaines personnes ici (tu as déjà été sanctionné) dans la vraie vie pour t'affirmer un peu. Ça te fera du bien.

On ne sanctionne bizarrement pas ceux qui traitent d'idiot. C'est très clair ici.
Toujours de mieux en mieux.

---------------
n°74034945
Modération
Posté le 03-01-2026 à 10:03:37  answer

LeKeiser a écrit :

Les insultes, c'est non, et en récidive, la peine est aggravée. A dans 8 jours  [:++++]

n°74035016
zeql_
Posté le 03-01-2026 à 10:18:18  profilanswer

Plutôt que d'attendre une nouvelle mission ou qu'un job te tombe par miracle dessus, et donc n'avoir aucun contrôle et subir.
Pourquoi ne pas mettre à jour ton CV pdf et chercher des offres intéressantes ? Tu as un CDI, tu n'a rien à perdre à postuler à des offres et surtout c'est toi qui contrôle un minimum la recherche.

Alors oui tu avais dit que ca prenait du temps et tout, bah faut savoir. Ensuite t'es pas obligé de postuler à 50 offres, tu sélectionne des offres pertinentes et tu passe des entretiens, sachant que les premiers entretiens se font en visio, ca évite de poser trop de congés.
Quelqu'un a dit que tu avait plus de 50 ans, le marché du travail est pas forcément facile mais trouver un job chez un client final et pas dans une SSII pour finir sa carrière c'est comme même intéressant.

Et surtout à un moment il va falloir que tu pense à te prioriser plutôt que de penser aux valeurs du travail bien fait et à ce que les autres pensent de toi. Parce que c'est le meilleur moyen de rester dans ta mission de merde et de faire un burnout.
Je peux comprendre la peur du changement, mais là même le coup de p*te du N+2 te fait pas réagir.

n°74035036
Obtus76
Dawa.
Posté le 03-01-2026 à 10:24:18  profilanswer

Faut surtout qu'il fasse un gros travail sur sa perception du travail justement. Il doit apprendre à relativiser et à se faire respecter. Paradoxalement, les gens que j'ai toujours vu progresser n'ont jamais été de ceux qui disent "oui" à tout. Le management ne favorisera jamais le "brave garçon" car c'est justement ce brave garçon qui sert de variable d'ajustement sur les avancements, promotions, etc. Il faut impérativement qu'il se déconstruise et se restructure de façon à que sa santé s'améliore. Mais c'est dit et répété tellement de fois déjà !

---------------
Dura lex sed lex.
n°74035239
kesarokibe​ner
Posté le 03-01-2026 à 10:54:53  profilanswer

Très grosse envie de reprendre lundi, évidemment.

---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°74035279
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-01-2026 à 11:01:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Franchement, si tu ne vois pas l'agressivité dans sa réponse... Je l'ai montrée à un ami, il a détourné le regard et l'a appelé d'un nom d'oiseau.
Je me suis trompé de terme car j'écrivais rapidement. En plus, j'avais eu une attelle pour doigt cassé, une plaque en fer, pour moi là ça correspondait pas à l'espèce de camisole de l'épaule.
Je n'aurai pas traité d'idiot, je n'aurai certainement pas employé ce terme. J'aurai corrigé, mais certainement pas de cette façon.

Et c'est moi qui suis agressif. C'est fort encore...

Pourquoi tu crois que j’ai été filtrer tes messages ? Parce que justement m’y connaissant un peu bcp en orthopédie je trouvais ca complètement dingue de porter une minerve pour une épaule cassée.
Je me suis donc étonnée,  je te l’ai dit et et as persisté en disant c’est elle l'orthopédiste t’as qu’à lui demander avec un petit smiley bien condescendant.
Donc oui tu passes pour un idiot donc mon conseil était de faire attention aux mots que tu utilises. C’est la base sur un forum.
Raison pour laquelle j’ai utilisé le mot idiot et pas l’autre que j’avais en tête.
Edit : j’avais pas vu le message du modo.

Message édité par lafilledu22 le 03-01-2026 à 11:02:50

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74036057
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-01-2026 à 13:12:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Non c'est un remplacement, pas une embauche. Alors certes, la personne remplacée peut mourir, mais je vais pas prendre le risque :o

Après, pas de regret non plus, ça reste un boulot parfait pour mon profil/expérience, ça veut pas dire que c'est le job de mes rêves  [:stephan_lapaix]

C'est quoi le job de tes rêves ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74036447
breeder
TSE
Posté le 03-01-2026 à 14:33:24  profilanswer

Pour changer des histoires d'Htan et de LeKeiser, je viens apporter ma pierre au topic.

Ma cogip organise un séminaire en ce début d'année.

Cool 3 jours en dehors du boulot.

Ah, l'hébergement à L’hôtel est en chambre double  :pfff:  

En discutant avec des collègues avec plus d'ancienneté (qui ont déjà fait plusieurs séminaires), parfois les chambres ont un lit double et pas 2 lits jumeaux  [:siluro] WTF

Je suis le seul que ça dérange/choque?

n°74036453
Nato
Posté le 03-01-2026 à 14:34:43  profilanswer

breeder a écrit :

Pour changer des histoires d'Htan et de LeKeiser, je viens apporter ma pierre au topic.

En discutant avec des collègues avec plus d'ancienneté (qui ont déjà fait plusieurs séminaires), parfois les chambres ont un lit double et pas 2 lits jumeaux  [:siluro] WTF

Ca me choque aussi ...  :o  
C'est No way de dormir avec mes collègues

n°74036563
david42fr
Posté le 03-01-2026 à 14:55:12  profilanswer

[:multiponey1]

Merci, mais non merci... le genre colonie de vacances au boulot :o

Je crois que ça me dérangerait moins en dortoir... c'est pour dire !

Message édité par david42fr le 03-01-2026 à 14:56:39

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74036605
pistache52
Posté le 03-01-2026 à 15:06:43  profilanswer

breeder a écrit :

Jamais de la vie je participe dans ces conditions.  :D

n°74036606
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-01-2026 à 15:06:54  profilanswer

breeder a écrit :

Ma COGIP a voulu faire pareil avec un cottage pour un team building avec le client.
Heureusement que j'avais invoqué que j'étais d'astreinte pour qu'on me réserve une chambre.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°74036617
efyliae
Posté le 03-01-2026 à 15:08:44  profilanswer

breeder a écrit :

Même des lits jumeaux, wtf  :D
On va faire un séminaire à Center park et je me demande comment ça va se passer sur ce point justement  [:ula] sans compter que c'est noway la piscine avec les collègues  [:frogaski62:5]

n°74036679
onina
Posté le 03-01-2026 à 15:24:43  profilanswer

efyliae a écrit :

Même des lits jumeaux, wtf  :D  

Pareil, de base une chambre à partager avec un(e) collègue c'est niet. A 20 piges, je dis pas, à 30/40 ans on a passé l'âge des soirées pyjamas.

n°74036698
breeder
TSE
Posté le 03-01-2026 à 15:30:23  profilanswer

Par contre ceux qui ont "responsable" dans leur intitulé de poste ont droit à une chambre individuelle, bien évidemment  :o

n°74036761
david42fr
Posté le 03-01-2026 à 15:47:28  profilanswer

breeder a écrit :

Par contre ceux qui ont "responsable" dans leur intitulé de poste ont droit à une chambre individuelle, bien évidemment  :o

ça tombe bien, je suis "responsable" de mon cul...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74037000
mikamika
Posté le 03-01-2026 à 16:37:08  profilanswer

breeder a écrit :

[:danid789:6]  [:donaldforpresident:6]

n°74037139
SHAMSHIR
Posté le 03-01-2026 à 17:05:39  profilanswer

tzotzo a écrit :

Je comprends mieux l'employeur de LK s'il poste 100 messages par jour sur HFR :o

[:ddr555]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74037158
meuniere
Posté le 03-01-2026 à 17:09:51  profilanswer

D'après cette question récente au gouvernement, c'est illégal d'imposer le partage de chambre :
https://questions.assemblee-nationa [...] 3615QE.htm
Mais pas de jurisprudence.

Message édité par meuniere le 03-01-2026 à 17:10:29
n°74037191
SHAMSHIR
Posté le 03-01-2026 à 17:13:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Explique toi s'il te plaît, car je ne comprends pas. Je sais qu'on a toujours bien conversé ensemble, justement. Je suis fortement malade, je peux ne pas bien lire les posts, désolé.
De mon côté, de tous mes amis et collègues, personne ne remet son CV à jour durant un poste. Personne ne le met en ligne à jour.  
J'ai déjà raconté l'expérience d'un gars qui l'avait fait.
Personne ne peut interdire de le faire. Mais on doit concevoir que, par exemple dans MON cas, mon entreprise verrait que je me suis remis sur le marché, pourquoi irait-elle se faire ch.er à me chercher une nouvelle mission si elle voit que je regarde ailleurs ? Autant me laisser ou me faire partir, elle ne se casse pas la tête.  
Je remets là mon CV à jour avec les "nouvelles" connaissances. Si je vois qu'on veut m'envoyer à Bab El Oued, je saurai quoi faire alors, je serai déjà prêt.
Je le remets à jour car elle peut tout à coup me le demander, pour me vendre à un client. Pour l'instant, elle ne me l'a pas demandé. Et on ne me parle de rien, donc c'est assez inquiétant.

Tu penses trop mon Keiz. Il faut stopper le petit vélo dans la tête; Efface tous les nombreux scenarii qui popent dans ta tête, fait ton CV, et met le en ligne, répond à des offres. Quand t'auras des propositions d'entretien, ça va déjà te rassurer, te valoriser.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74037293
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2026 à 17:32:09  profilanswer

philibear a écrit :

C'est quoi le job de tes rêves ?

Rentière ?
Franchement y'a aucun job qui me fait rêver, j'aime faire des trucs, mais est-ce que j'aimerai toujours si je le fais 39h par semaine ? Et tout boulot a des côtés négatifs ou incontrôlables : collègues cons, administratif lourd, déplacements, que sais-je encore.
Et je pense que je suis pas la seule, sinon on aurait pas inventé les concepts d'esclavage et de salaires :o

n°74037855
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-01-2026 à 18:33:08  profilanswer

Nato a écrit :

Ca me choque aussi ...  :o
C'est No way de dormir avec mes collègues

Ca dépend des collègues  [:vandread:2]

Plus sérieusement, pas moyen de partager une chambre avec des collègues. C'est pas une colonie de vacances.

n°74037955
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2026 à 18:42:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Rentière ?
Franchement y'a aucun job qui me fait rêver, j'aime faire des trucs, mais est-ce que j'aimerai toujours si je le fais 39h par semaine ? Et tout boulot a des côtés négatifs ou incontrôlables : collègues cons, administratif lourd, déplacements, que sais-je encore.
Et je pense que je suis pas la seule, sinon on aurait pas inventé les concepts d'esclavage et de salaires :o

Ouai, faut abolir le travail c'est szur.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74038499
true-wiwi
Posté le 03-01-2026 à 20:19:59  profilanswer

Si le social payait, je pense que je ferai ça.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74038550
sadlig
Posté le 03-01-2026 à 20:30:55  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si le social payait, je pense que je ferai ça.

Euh, ça peut payer correctement tout de même

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°74038587
true-wiwi
Posté le 03-01-2026 à 20:37:58  profilanswer

Si t'as des idées de postes en tête n'hésite pas, je suis vraiment intéressé  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74038598
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-01-2026 à 20:40:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Rentière ?

Mets toi à ton compte, ce sera 60  [:philibear:1]  
(ou 20, mais ça doit être + rare)

---------------
n°74038604
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-01-2026 à 20:41:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Euh, ça peut payer correctement tout de même

Jpense pas qu'il parlait de gérer la construction d'hlm :o

---------------
n°74038634
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-01-2026 à 20:45:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si t'as des idées de postes en tête n'hésite pas, je suis vraiment intéressé  :jap:

DAF d'opérateur hlm  [:ivanovitche]

---------------
n°74038992
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2026 à 21:34:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Rentière ?
Franchement y'a aucun job qui me fait rêver

Même metteuse en scène-chorégraphe d'un groupe de Chippendales ?
 [:_-neon-_]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1877  1878  1879  1880  1881  1882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)