Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1870  1871  1872  ..  1875  1876  1877  1878  1879  1880
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74003882
efyliae
Posté le 24-12-2025 à 11:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Personne chez nous.
Jour de congé obligatoire pour avoir 5 jours de suite dans les services supports (oui c’est férié ici le 26).

Bon courage LeKeiser

@lafilledu22 : je croyais que vous aviez un retard monstrueux … enfin, c’est ce que tu écrivais ces derniers temps …
Soit la recrue/renfort est formidable (et tant mieux  :jap: ), soit …

Purée la lourdeur...

Ici on bosse mais l'aprèm est offert.
Je serai seule le 26 par contre, mes collègues étant en Alsace. Après je fais du télétravail dans ma famille donc ça va.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2025 à 11:26:47  profilanswer

n°74003890
Htan
Posté le 24-12-2025 à 11:28:16  profilanswer

efyliae a écrit :

Ici on bosse mais l'aprèm est offert.
Je serai seule le 26 par contre, mes collègues étant en Alsace. Après je fais du télétravail dans ma famille donc ça va.

Trop bien  :love:  
Nous on avait décidé d’imposer le congé obligatoire aujourd’hui pour éviter les gueguerre entre collègues et surtout ça remplace les 2 semaines de fermeture obligatoire l’été (à la place on a imposé quelques « ponts »).

Pas de bol par contre pour le 26 si tu es la seule sur une équipe qui n’est pas en Alsace-Moselle.

Édit : sorry la filledu22 c’était un peu petit mais tu es sortie de mon estime ce matin vu ta réaction en MP. Dommage.

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 24-12-2025 à 11:31:41

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74003907
meuniere
Posté le 24-12-2025 à 11:32:23  profilanswer

Sur le pont.
Je suis seule dans mon service au bureau. J'ai 2-3 collègues qui sont en TT.
Le 26 et le 31 2 janvier nous sommes fermés, sinon j'aurai été là aussi  :D

Edit : pas réveillée malgré la bolée de café  :D

Message édité par meuniere le 24-12-2025 à 11:36:55
n°74003913
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2025 à 11:33:45  profilanswer

Htan a écrit :

Nous on avait décidé d’imposer le congé obligatoire aujourd’hui pour éviter les gueguerre entre collègues et surtout ça remplace les 2 semaines de fermeture obligatoire l’été (à la place on a imposé quelques « ponts »).

Pas de bol par contre pour le 26 si tu es la seule sur une équipe qui n’est pas en Alsace-Moselle.

Édit : sorry la filledu22 c’était un peu petit mais tu es sortie de mon estime ce matin vu ta réaction en MP. Dommage.

En public, tu devrais te faire aider.

Tu as une attitude agressive avec tes interlocuteurs en te plaçant systématiquement en victime. C’est très désagréable et je ne sais pas si tu en as conscience.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74003914
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-12-2025 à 11:35:13  profilanswer

Ah oui, ça vaut aussi pour le 31. Que je ne reposte pas le même post ;)
On bossera aussi le 31, horaires normaux.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74003918
Htan
Posté le 24-12-2025 à 11:36:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pour le 31, c’est un jour complètement normal chez nous.

---------------
n°74003920
efyliae
Posté le 24-12-2025 à 11:37:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pareil que le 24, aprèm offert  :D

n°74003922
Cend
Meuh !
Posté le 24-12-2025 à 11:37:24  profilanswer

la je suis en congé, mais la boite permet si généreusement de partir à 15h le 24 et 31 :o
apres, le 31, je serai en TT, donc bon :D

n°74003923
_synapse_
Posté le 24-12-2025 à 11:37:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

En public, tu devrais te faire aider.

Tu as une attitude agressive avec tes interlocuteurs en te plaçant systématiquement en victime. C’est très désagréable et je ne sais pas si tu en as conscience.

Le classique petit manager passif agressif à la Française, qui te pressurise sous couvert de "bienveillance"  :love:

n°74003924
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2025 à 11:37:28  profilanswer

Htan a écrit :

Ma réaction en mp??
Quand tu viens spontanément me dire que t'as appris des trucs sur moi et que ca fait peur?
T'es sérieuse?

T'es comme ça avec tes collègues aussi à te renseigner sur eux, à les harceler par mail ou que sais-je??

Message cité 4 fois
Message édité par lafilledu22 le 24-12-2025 à 11:37:56

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2025 à 11:37:28  profilanswer

n°74003929
Htan
Posté le 24-12-2025 à 11:38:13  profilanswer

efyliae a écrit :

Pareil que le 24, aprèm offert  :D

Ils sont cool chez toi  :love:

---------------
n°74003933
Cend
Meuh !
Posté le 24-12-2025 à 11:39:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ma réaction en mp??
Quand tu viens spontanément me dire que t'as appris des trucs sur moi et que ca fait peur?
T'es sérieuse?

T'es comme ça avec tes collègues aussi à te renseigner sur eux, à les harceler par mail ou que sais-je??  

[:pingouino]

n°74003947
efyliae
Posté le 24-12-2025 à 11:42:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ma réaction en mp??
T'es sérieuse?

N'hésite pas à alerter.

n°74003950
Jcay
Posté le 24-12-2025 à 11:42:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ma réaction en mp??
T'es sérieuse?

Elle est comme ça sur tous les topics.  
Elle a fait des siennes sur le Topic Course à Pieds, faisant chier tout le monde, alors qu'elle a jamais réussi à faire la moindre perf.  

Et puis tu tombes sur son Facebook, parce qu'elle a la même attitude sur les pages Padel ou sport, et tu comprends qu'elle a pas grand chose pour elle.  

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°74003953
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2025 à 11:43:38  profilanswer

efyliae a écrit :

N'hésite pas à alerter.

On alerte comment un mp?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74004011
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-12-2025 à 12:06:41  profilanswer

Désolé, suis vraiment pas réveillé...
On bosse bien sûr aussi le 26 et le 2. Mêmes horaires.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74004035
efyliae
Posté le 24-12-2025 à 12:15:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On alerte comment un mp?

Pardon je parlais des messages sur ce topic à ton encontre  :jap:

n°74004108
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-12-2025 à 12:36:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pas de CP à poser?
Après ,ça reste des jours tranquilles pour chill pépouze,ya pas grand monde. [:tahitiflo:10]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74004117
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-12-2025 à 12:40:49  profilanswer

Comme j'étais en arrêt maladie durant la période des vacances, je n'ai rien pris cette année. Et comme on me vire de ma mission, je ne vais pas en prendre avant de savoir où je vais.
Pis comme je l'ai dit plus haut, on m'a sorti "Comme c'est la vacances, tu vas en profiter pour faire du rangement ici et au stock"  
Bon, ils vont un peu se toucher, mais c'est ce qu'ils me demandent de faire avant de partir.

---------------
n°74004155
Cend
Meuh !
Posté le 24-12-2025 à 12:54:40  profilanswer

ca me semble pas deconnant de bosser le 26 ou le 2
perso je bosse le 2, ca va etre mega tranquille :D

n°74004158
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-12-2025 à 12:55:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On alerte comment un mp?

Envoie un MP à un modo, il pourra t'aiguiller.
Tu peux aussi bloquer les MP de quelqu'un ;)

LeKeiser a écrit :

Comme j'étais en arrêt maladie durant la période des vacances, je n'ai rien pris cette année. Et comme on me vire de ma mission, je ne vais pas en prendre avant de savoir où je vais.
Pis comme je l'ai dit plus haut, on m'a sorti "Comme c'est la vacances, tu vas en profiter pour faire du rangement ici et au stock"
Bon, ils vont un peu se toucher, mais c'est ce qu'ils me demandent de faire avant de partir.

Et il s'est passera quoi si tu le fais pas? Ils vont te virer? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 24-12-2025 à 12:57:09
n°74004165
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-12-2025 à 12:57:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je ne sais même pas comment tu fais pour rester et trouver la motiv' pour travailler en faite.  :??:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74004178
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-12-2025 à 13:01:31  profilanswer

Je ne suis plus motivé, mais je ne sais pas faire autre chose que bosser. On me demande des trucs encore, je le fais. :(

---------------
n°74004189
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-12-2025 à 13:03:50  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Et il s'est passera quoi si tu le fais pas? Ils vont te virer? :o

Ma boîte, si le client fait une mauvaise remarque, le notera et pourra toujours me le rappeler. Et je ne voudrai pas leur faire cette fleur.
Chuis comme ça, j'essaie de finir le boulot comme il faut. Ce matin donc, je me suis gelé les doigts tout seul (alors que c'est interdit). Et la semaine prochaine, on m'a déjà prévu des trucs. Hors le ménage, bien sûr...

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 24-12-2025 à 13:05:03

---------------
n°74004193
multikill
Posté le 24-12-2025 à 13:04:39  profilanswer

Ce qui te plombe c'est d'être en région parisienne, je trouve que tu serais tellement plus peinard dans une région sympa. Mais bon la famille, les amis, jamais simple de partir.

n°74004213
Pims_UTT
Posté le 24-12-2025 à 13:12:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ma boîte, si le client fait une mauvaise remarque, le notera et pourra toujours me le rappeler. Et je ne voudrai pas leur faire cette fleur.
Chuis comme ça, j'essaie de finir le boulot comme il faut. Ce matin donc, je me suis gelé les doigts tout seul (alors que c'est interdit). Et la semaine prochaine, on m'a déjà prévu des trucs. Hors le ménage, bien sûr...

Je comprends, moi aussi je suis emm***** par ma conscience professionnelle :jap:

Par contre, il ne faut pas faire de trucs interdits. En cas de souci, ca va te retomber dessus.
Ou alors, tu demandes à ce qu'on te le mette par écrit. En général on te dira qu'en fait c'est bon, y'a pas besoin [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par Pims_UTT le 24-12-2025 à 13:12:23
n°74004216
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-12-2025 à 13:13:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je ne suis plus motivé, mais je ne sais pas faire autre chose que bosser. On me demande des trucs encore, je le fais. :(

bosser ok,on a pas vraiment le choix non plus, mais pour cette boite qui ne veut plus de toi,perso,j'aurais arreté. Chapeau!!

---------------
n°74004264
Htan
Posté le 24-12-2025 à 13:27:38  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je comprends, moi aussi je suis emm***** par ma conscience professionnelle :jap:

Celle-là même qui mène au burn-out  :cry:

---------------
n°74004268
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-12-2025 à 13:28:36  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Par contre, il ne faut pas faire de trucs interdits. En cas de souci, ca va te retomber dessus.
Ou alors, tu demandes à ce qu'on te le mette par écrit. En général on te dira qu'en fait c'est bon, y'a pas besoin [:rhetorie du chaos]

C'est compliqué...
On m'a dit que je n'avais pas le droit d'aller dans une salle sans une personne interne. Donc je l'ai dit à mon mentor/collègue qui m'a dit "Roooh... non tu y vas, pas de soucis" et l'autre "Non, tu n'as qu'à lui dire qu'il t'accompagne, bon sang ! "
C'est souvent comme ça ici. On te dit que tu n'as pas le droit, mais tu dois le faire quand même. Surtout que si tu ne le fais pas, ça ne sera pas fait, et sur qui ça va retomber ? :(
Je suis la boule dans un flipper.

Heureusement (ou pas), je n'en ai plus pour longtemps :)

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 24-12-2025 à 13:29:31

---------------
n°74004544
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-12-2025 à 14:51:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ma réaction en mp??
T'es sérieuse?

Ah ouai, on est à ce niveau.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74004590
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 24-12-2025 à 15:05:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je vais dans un bureau faire un truc.
La personne me dit :  
"J'espère que vous allez partir plus tôt aujourd'hui :) "
"Non, je suis prestataire."
"Votre entreprise ne vous le permet pas ?"
"Non, le client ne le veut pas."
"..."

Qui bosse ce jour ?

LeKeiser a écrit :

Ce matin, j'ai dû voir 10 vélos sur la route du boulot.
L'entrée du site résonnait comme une cathédrale.
J'ai été finir un inventaire dans un stock juste devant une grille d'aération qui mène droit à la rue. Le matériel était gelé, quasiment.
On m'a demandé de profiter des vacances pour faire du ménage, trier des câbles, jeter des trucs à la poubelle.

LeKeiser a écrit :

LeKeiser a écrit :

En France, le 24/12 et 26/12 comme le 31/12 et le 02/01 sont des jours comme les autres.

Si ton employeur te permet de partir plus tôt tant mieux mais il n'y est pas obligé de mémoire.

Faut simplement ne pas oublier que rien n'est du dans le code du travail pour ces jours la et donc il faut simplement être heureux quand un employeur fait une faveur :D
Et si tu bosses en horaires classiques, rien de plus normal même si ça peut faire rager

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 24-12-2025 à 15:09:08
n°74004598
Modération
Posté le 24-12-2025 à 15:07:29  answer

Htan a écrit :

Personne chez nous.
Jour de congé obligatoire pour avoir 5 jours de suite dans les services supports (oui c’est férié ici le 26).

Bon courage LeKeiser

@lafilledu22 : je croyais que vous aviez un retard monstrueux … enfin, c’est ce que tu écrivais ces derniers temps …
Soit la recrue/renfort est formidable (et tant mieux  :jap: ), soit …

Htan a écrit :

Tu as été plusieurs fois sanctionnée sur ce topic pour ta lourdeur, tu n'en tiens jamais compte, maintenant c'est des insinuations au sujet de MP, dont il semble que tu fais un usage pas très fair play  [:daria]
Tu as besoin de vacances. longues.
[:cerveau ban]

Message cité 3 fois
Message édité par because the night le 24-12-2025 à 15:07:37
n°74004604
Pims_UTT
Posté le 24-12-2025 à 15:09:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est compliqué...
On m'a dit que je n'avais pas le droit d'aller dans une salle sans une personne interne. Donc je l'ai dit à mon mentor/collègue qui m'a dit "Roooh... non tu y vas, pas de soucis" et l'autre "Non, tu n'as qu'à lui dire qu'il t'accompagne, bon sang ! "  
C'est souvent comme ça ici. On te dit que tu n'as pas le droit, mais tu dois le faire quand même. Surtout que si tu ne le fais pas, ça ne sera pas fait, et sur qui ça va retomber ? :(
Je suis la boule dans un flipper.  

Heureusement (ou pas), je n'en ai plus pour longtemps :)

Alors tu mets tout ça dans un mail que tu envoies à Machin et à Bidule, et au chef. Et une fois qu'on t'a mis par écrit ce que tu dois faire, tu le fais. Pas avant. Et bien entendu tu fais exactement ce qui est écrit.
L'idée est de laisser une trace et de te couvrir.

Par exemple:

Citation :

Bonjour,

Machin m'a demandé de faire telle tâche, or cette tâche requiert la présence d'un interne dans la salle, comme indiqué dans la réglementation A-38. Or Bidule m'a dit que je pouvais y aller sans être accompagné tandis que Trucmuche m'a rappelé que Bidule devait m'accompagner.

Je suis un peu perdu face à ces consignes contradictoires. Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre?

Dans l'attente, je mets en suspens cette tâche.

Cordialement,

LeKeiser

n°74004605
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-12-2025 à 15:10:31  profilanswer

Modération a écrit :

Tu as été plusieurs fois sanctionnée sur ce topic pour ta lourdeur, tu n'en tiens jamais compte, maintenant c'est des insinuations au sujet de MP, dont il semble que tu fais un usage pas très fair play  [:daria]  
Tu as besoin de vacances. longues.
[:cerveau ban]

je comprends pourquoi ses collegues l'ont mise en arret maladie, ils avaient besoin de vacances eux aussi :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74004629
Antumbra
Posté le 24-12-2025 à 15:18:35  profilanswer

C'est toxique par ici :o

n°74004631
XaTriX
Posté le 24-12-2025 à 15:19:32  profilanswer

Va falloir ouvrir un topic "Souffrance sur HFR" :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°74004658
efyliae
Posté le 24-12-2025 à 15:28:59  profilanswer

tzotzo a écrit :

En France, le 24/12 et 26/12 comme le 31/12 et le 02/01 sont des jours comme les autres.

Si ton employeur te permet de partir plus tôt tant mieux mais il n'y est pas obligé de mémoire.

Faut simplement ne pas oublier que rien n'est du dans le code du travail pour ces jours la et donc il faut simplement être heureux quand un employeur fait une faveur :D
Et si tu bosses en horaires classiques, rien de plus normal même si ça peut faire rager

N'oublie pas l'Alsace Moselle  :O

n°74004661
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-12-2025 à 15:30:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ouai, on est à ce niveau.

Divulgation de MP ( c'est htan qui viens ici parler du MP, sans ca jamais on savais)
Stalking + tentatives d'intimidation/Menaces chantage ( appelez ca comme vous pouvez selon les circonstances)

Et après ca viens chouiner ...

Naaaaaaaaaaaaaaa on sais pas du tout QUI as un comportement anormal dans cette situation  :sarcastic:

Edit : pas vu la page suivante et le poste rose, my bad  :jap:

Message édité par arkrom le 24-12-2025 à 15:35:11

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74004668
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-12-2025 à 15:31:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Qui bosse ce jour ?

Je bossais ce matin, jai posé mon après-midi
Passage au siège de la boite a 13h et maintenant je termine des paquets

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74004681
Daphne
kernel panic
Posté le 24-12-2025 à 15:35:34  profilanswer

Je bosse toujours en période de Noël, je m’en bats les reins

n°74004684
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 24-12-2025 à 15:36:40  profilanswer

En même temps s'il faut donner à tous les employés le 24, le 26, le 31, le 2 janvier on est mal hein :D

Message édité par tzotzo le 24-12-2025 à 15:36:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1870  1871  1872  ..  1875  1876  1877  1878  1879  1880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)