| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-01-2026 à 13:00:59 ![]() ![]() |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
la syndrome de stockholm a remplacé le bonhomme Ma plus courte démission de CDI a été au bout d'une journée, la 2eme plus courte au 3eme jour. Jsuis ptet trop hardcore mais quand on bosse quand on veut, pourquoi se faire chier dans des boites a la con... Message édité par HumanRAGE le 01-01-2026 à 14:05:05 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Les mecs ils cherchent à avoir un ingé de prod' payé comme un technicien junior, c'est indéniable. Le problème, c'est qu'ils comprennent pas pourquoi ils ont un turn-over de malade ; pourtant, c'est simple à comprendre, c'est comme à une épreuve du bac : les mauvais et les bons se cassent plus tôt. Les mauvais parce qu'ils bitent vraiment rien à ce qu'on leur demande, les bons (ou en tous cas les normaux) parce que JUSTEMENT ils bitent ce qu'on leur demande, mais le client ne veut pas mettre les moyens proportionnellement à ses exigences et il finit par les dégoûter. Pour le client que j'ai eu entre 2021 et 2022, c'était EXACTEMENT ce cas de figure (turn-over élevé chez le client qui se plaignait de ne recruter que des burnasses) et il a fallu que la responsable d'exploitation merdoie gravement ma sortie de mission (à coups de demandes de prestation quasi-gratuite pendant deux semaines, ce qui a un peu énervé LES SSII en charge du client) pour qu'il comprenne d'où venait le problème en premier lieu. Là en ce moment, la relation entre ma SSII actuelle et le client, c'est « Je t'aime moi non plus ». La SSII fait le taf, et bien, mais les exigences et les dysfonctionnements profonds de la DSI du client principal (Acteur majeur mondial de la confection de desserts sucrés) le rendent aussi casse-couilles, si ce n'est plus, qu'une boîte avec un process certifié ISO. J'ai déjà posé cartes sur table : mon travail est intéressant et j'ai trouvé un collègue avec qui je partage la vision d'avenir du métier (modulo l'IA, pour moi c'est péché, pour lui, il fait du Vibe DevOps avec), mais tant que la DSI déconne à plein tube, je n'ai aucune raison de rester plus de trois ans chez cette SSII. Je tire mon épingle du jeu grâce à mes capacités qui font de moi un Jack of All Trades (Master of none). Et pourtant, question confiance en soi, je suis au ras des pâquerettes et je cherche toujours mes cojones perdues quelque part dans un bled du Quercy. Parce que j'ai lu les feedbacks qu'on me faisait dans ce topic et je peux te dire qu'entre le moi du début du topic et ce que je suis devenu maintenant, il y a UN GOUFFRE. Parce que j'ai mis du temps à acquérir de l'expérience, apprendre les limites de mon métier, apprendre à m'en foutre quand le client ou la SSII prennent une décision débile que je prends un malin plaisir à respecter pour montrer à quel point c'est débile (Vive l'obéissance malicieuse), à avoir une vision cynique du monde du travail (en passant par les pires SSII et clients, ça forge le caractère de juste faire valoir ses droits) et à apprendre à dire non comme true-wiwi me le répétait. Ton client est une boîte de merde comme tu l'as moult fois montré ? Ta SSII ne prend pas en compte tes difficultés et fait le béni oui-oui à son client parce que c'est l'un des rares qui lui ramène un revenu substantiel ? Elle te prend pour un cantonnier de l'informatique ? J'ai une bonne nouvelle pour toi : tu n'es pas un commercial, donc tout ce qui est négociations contractuelles, t'en as rien à battre. Tu as été embauché sur un périmètre précis, tu dois t'y tenir. Pas de fiche de poste ? Pas de trace écrite ? Il faut alors les exiger, et CETTE DEMANDE N'EST PAS NÉGOCIABLE. Le commercial te fait des reproches sur des trucs techniques que son cursus n'est même pas censé aborder sur ne serait-ce qu'une virgule ? Envoie-le chier. Actualise ton CV, entraîne-toi à te présenter et à faire un beau storytelling sur ce que tu sais faire et en quoi ça a eu une influence positive sur tes expériences passées, entraîne-toi à prendre les connards de recruteurs fraîchement sortis de leur école de commerce en plastique cheap pour tes égaux et pas pour tes supérieurs car à ce stade, tu n'as aucun lien de subordination avec eux et surtout ne pas faire le japonais paillasson en confondant respect, crainte et politesse. Parce que personnellement, j'en ai PUTAIN DE MARRE de lire tes « Oui mais mais mais mais ». Tu as de la chance de vivre dans un pays où tes droits sont dûment codifiés, sers-t'en.
Message cité 2 fois Message édité par 240-185 le 01-01-2026 à 14:48:02 |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Alors que si tu disais oui à tout tu pourrais être première de cord… ah non. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 01-01-2026 à 14:54:49 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 01-01-2026 à 14:54:40 ![]() ![]() |
Obtus76 Dawa. |
--------------- Dura lex sed lex. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Normal, puisqu'il fait pas le taf pour lequel il est payé : son boulot, c'est justement de remonter les pbs afin qu'ils soient anticipés/pris en compte, et qu'on n'ait pas de mauvaises surprise ensuite à cause de problèmes mal pris en compte.
Message édité par gilou le 01-01-2026 à 15:20:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
zeql_ |
|
Daphne kernel panic |
|
Exactement.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
C'est bien pour cela qu'il y a les captures de session avec Teams et apparentés. Pour te permettre de revoir ça à ton rythme quand tu en as besoin.
Peut être que ce n'est pas leur rôle, mais le tien en tant qu'admin réseau est bien de réparer leur merdier (et éventuellement de mettre des droits d'accès pour qu'ils ne puissent pas refoutre le boxon).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 01-01-2026 à 19:30:23 |
vylkor |
|
Mais exactement.
Tellement évident.
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Nato |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
gimly the knight |
|
Daphne kernel panic | Ou juste on part dans le flou complet mais c'est ça ou le suicide ou le meurtre |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Parfois, les deux autres options sont... bien tentantes. Qui n'a jamais rêvé comme ça, de plaquer contre le mur son manager ou la personne qu'on ne peut pas saquer ? Message édité par LeKeiser le 02-01-2026 à 11:58:25 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Daphne kernel panic | Ben moi. Mais j'ai démissionné avant de passer à l'acte. |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Message édité par HumanRAGE le 02-01-2026 à 12:36:14 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |