Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73585933
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-09-2025 à 00:15:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
redrap et up de l'espace
 

Ivy gu a écrit :

Suite de mon affaire (pour rappel : ESN qui ne paye plus les salaires depuis 2 mois et qui ne répond plus aux messages).
 
J'ai lancé la procédure de "prise d'acte de la rupture du contrat de travail d'un salarié". En gros un message à l'employeur et on arrête de travailler immédiatement et définitivement. Ensuite il faut déclencher une procédure aux prud'hommes, qui détermineront a posteriori (et sous plusieurs mois) si l'action était justifiée (auquel cas c'est un licenciement sans cause réelle et sérieuse, avec ce que ça implique) ou non (auquel cas c'est une démission, avec là aussi tout ce que ça implique). C'est donc une sorte de pari mais je suis confiant sur mes chances et j'ai déjà bossé deux mois peut-être gratuitement, je ne me voyais pas le faire plus longtemps.
 
Une autre alternative était la "Résiliation judiciaire du contrat de travail", qui est en gros la même chose sauf que les prud'hommes jugent a priori et non a posteriori (donc pas de risque de qualification en démission, par contre on continue de bosser en attendant, donc risque de bosser des mois gratuitement si la boîte n'est finalement pas en mesure de payer ce qui est dû).
 
J'ai pu m'appuyer sur la Drieets, qui a répondu à mon mail avec des infos d'ordre général assez pertinentes (ce sont eux qui m'ont parlé de la résiliation judiciaire notamment, que j'avais raté) en environ une semaine. Il est également possible d'avoir une consultation gratuite via la bourse du travail, j'ai appelé aujourd'hui et j'ai RDV dans une semaine, pour un mois d'août c'est pas mal je trouve. En espérant que ce soit pertinent [:wade:3] L'enjeu pour moi est surtout de cocher les bonnes cases et de mettre les bons chiffres dans le cerfa à envoyer aux prud'hommes maintenant.
 
En tout cas je suis officiellement sans emploi. J'ai trouvé une autre boîte qui est prête à m'embaucher aux même poste et conditions que mon contrat de travail actuel (les joies de la sous-traitance), et je devrais pouvoir reprendre le boulot d'ici fin de semaine, donc ce n'est pas si grave. Si on met de côté les 2+ mois de salaire que je ne reverrai peut-être jamais, bien sûr [:ivy gu:8] (et les indemnités je n'y pense même pas).


 
J'ai eu la consultation gratuite à la bourse du travail qui n'a pas duré bien longtemps, on m'a donné une liste de défenseurs syndicaux à contacter, j'en ai appelé un un peu au pif, ça n'a pas duré bien longtemps non plus, il m'a redirigé vers un cabinet d'avocats, qui m'a proposé de prendre en charge mon dossier moyennant 24% des sommes recouvrées. C'est pas donné mais au moins c'est sans risque et on garde les intérêts alignés (j'aurais pas confiance en cas de facturation à l'heure par exemple). L'avocate était confiante concernant mon dossier et surtout bonne surprise, elle a demandé nettement plus d'argent que les estimations que j'avais eu jusque là par mes interlocuteurs précédents.  
 
Entre temps mon ancienne boîte a fait faillite. Mais ça ne change pas grand chose pour moi, il y a l'AGS pour assurer ce genre de cas. J'avais bien fait de quitter le navire en tout cas.
 
Un report, une audience et un an plus tard, j'ai eu le résultat, je gagne sur la plupart des demandes (et donc la plupart des sommes [:wade:3] ), j'ai eu la nouvelle le semaine dernière. Je n'ai pas encore l'argent mais ça n'est plus qu'une formalité. Au final tout compris je devrais me retrouver avec mes deux mois de boulot payés ainsi que le solde de 15 jours de congés que j'avais accumulés, et il devrait me rester dans les 25k€ en rab en plus de ça, donc issue positive.


---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 00:15:32  profilanswer
 

n°73586301
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-09-2025 à 08:26:34  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

redrap et up de l'espace

 



Au moins tu as récupéré ce qui t'était dû, c'est déjà ça [:bien]


Message édité par 240-185 le 26-09-2025 à 08:27:03

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73586328
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-09-2025 à 08:32:36  profilanswer
 

Htan a écrit :

Pour moi il n’y a pas besoin de mettre les collègues dans la boucle dans un premier temps.
La DRH dans son « enquête administrative » intégrera d’elle-même d’éventuels témoins.  
En tout cas, nous c’est ce qu’on fait et ça paraît logique.
 
Tout comme discuté au-dessus, un rapport écrit est fait après chaque entretien, pour retracer ce qui s’est dit.


 
Du coup ca m'intéresse, vous faites quoi si le mec est fonctionnaire et pas contractuel concrètement?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73586359
Htan
Posté le 26-09-2025 à 08:41:13  profilanswer
 

• exclusion (on a qq exclu un an en ce moment pour harcèlement moral)
• changement d’affectation d’office


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73586425
Latiole
Posté le 26-09-2025 à 08:54:13  profilanswer
 

Bon courage Colonelle, c'est sacrément fou ces profils qui insistent. Même sur Gnalsf, tu vois pas des trucs aussi malaisant.
 
Sinon, vous aussi, dans vos équipe, il y a un "premier lieutenant". Celui auquel le chef va toujours de suite faire appel. On pourrait se dire, tant mieux, mais parfois ca reste des tâches intéressantes. Dans mon cas, peut-être, le fait que ce soit 2 russes joue.  :lol:

n°73586438
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-09-2025 à 08:56:34  profilanswer
 

Là où je bosse c'est généralement à la personne la plus ancienne du service qu'on s'adresse en priorité oui.
Ma collègue a genre 3ans d'ancienneté de plus que moi dans ce service et quand on est toutes les deux là c'est surtout vers elle que les chirurgiens vont se tourner.
Ca me pose aucun problème, au contraire :D  
En général, quand y'a des demandes particulières, c'est des problèmes à régler :o


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73586480
seianec
Posté le 26-09-2025 à 09:04:15  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

C'est pile dans le thème du topic tiens.
 
Un ancien collègue facho au possible qui regardait ça sur sa pause de midi. Obligé de me farcir cette merde constamment :/


Parle mieux des Kassos toi :o
Entre ça et Peepoodo, plus gros rires devant des "médias vidéo" depuis de nombreuses années  :o  
Bon je reconnais que mon humour est particulier aussi :o

n°73586579
Latiole
Posté le 26-09-2025 à 09:20:23  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Là où je bosse c'est généralement à la personne la plus ancienne du service qu'on s'adresse en priorité oui.
Ma collègue a genre 3ans d'ancienneté de plus que moi dans ce service et quand on est toutes les deux là c'est surtout vers elle que les chirurgiens vont se tourner.
Ca me pose aucun problème, au contraire :D  
En général, quand y'a des demandes particulières, c'est des problèmes à régler :o


 
Non, là, c'est qu'ils sont hyper potes, même en privé.

n°73586596
chaisedeja​rdin
Posté le 26-09-2025 à 09:23:25  profilanswer
 

Ouais big up Colonelle, pas évident à gérer Chien Blanc/ Stéphane F :o


---------------
Jésus t'aime
n°73586637
Maiar
Posté le 26-09-2025 à 09:28:01  profilanswer
 

Je crois que les modos avaient dit qu'il fallait arrêter ce genre de remarques.


---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 09:28:01  profilanswer
 

n°73586671
chaisedeja​rdin
Posté le 26-09-2025 à 09:34:07  profilanswer
 

Ah mes excuses alors.


---------------
Jésus t'aime
n°73586777
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2025 à 09:52:04  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Bon courage Colonelle, c'est sacrément fou ces profils qui insistent. Même sur Gnalsf, tu vois pas des trucs aussi malaisant.
 


 
Parce que t'as un point de vue... mais pas l'autre.
Je suis pas allée sur ce topic depuis longtemps mais à une époque y'avait des conseils vraiment chelous qui tournaient :/

n°73586809
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-09-2025 à 09:56:53  profilanswer
 

Chouette nouvelle Ivy, ça fait du bien quand une situation ancienne se débloque.
 
Nouveau malaise pour moi ce matin. Le type (qui depuis des mois se comportait comme si je n'existais pas, sur injonction expresse de la RH) vient de prononcer 4 fois mon prénom de réunion en moins d'une minute.
Encore une fois, ça peut sembler être un détail, mais c'est au mieux désagréable de voir qu'il reprend la confiance à ce point, au pire flippant.
Je reparle lundi à ma RH, elle aura échangé avec mon N+1 et la DRH entre temps normalement, j'espère qu'ils vont pouvoir me proposer des solutions autres que l’exfiltration, ce qui m'avait été proposé l'an dernier. A ce propos, j'ai fait le parallèle de l'enfant harcelé qu'on change d'école à ma RH, ça lui a beaucoup parlé donc je pense qu'elle y sera plus attentive à présent.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73586820
Perfector
Memento mori
Posté le 26-09-2025 à 09:57:58  profilanswer
 

C'est chaud ton problème  :sweat:  
Il faudrait quelques costauds qui viennent lui dire un mot sur un parking mal éclairé   :o


---------------
Randos
n°73586827
Latiole
Posté le 26-09-2025 à 09:58:40  profilanswer
 

Colonelle a écrit :

Chouette nouvelle Ivy, ça fait du bien quand une situation ancienne se débloque.

 

Nouveau malaise pour moi ce matin. Le type (qui depuis des mois se comportait comme si je n'existais pas, sur injonction expresse de la RH) vient de prononcer 4 fois mon prénom de réunion en moins d'une minute.
Encore une fois, ça peut sembler être un détail, mais c'est au mieux désagréable de voir qu'il reprend la confiance à ce point, au pire flippant.
Je reparle lundi à ma RH, elle aura échangé avec mon N+1 et la DRH entre temps normalement, j'espère qu'ils vont pouvoir me proposer des solutions autres que l’exfiltration, ce qui m'avait été proposé l'an dernier. A ce propos, j'ai fait le parallèle de l'enfant harcelé qu'on change d'école à ma RH, ça lui a beaucoup parlé donc je pense qu'elle y sera plus attentive à présent.

 

Tu penses qu'il force sur ton prénom ? Qu'il trouve le moindre prétexte pr le prononcer ?

 

Ton copain/mari en pense quoi ?

n°73586840
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-09-2025 à 10:00:58  profilanswer
 

Perfector a écrit :

C'est chaud ton problème  :sweat:  
Il faudrait quelques costauds qui viennent lui dire un mot sur un parking mal éclairé   :o


Alors évidemment non. Mais mon collègue chéri était prêt à lui parler si nécessaire (ce que j'ai refusé). C'est très soutenant.
 

Latiole a écrit :


 
Tu penses qu'il force sur ton prénom ? Qu'il trouve le moindre prétexte pr le prononcer ?
 
Ton copain/mari en pense quoi ?


Oui, clairement, comme la semaine dernière en formation, quand il a été jusqu'à m'attribuer une idée qui n'était pas la mienne.
Mon mari pense que je suis harcelée et me soutient.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73586860
seianec
Posté le 26-09-2025 à 10:04:44  profilanswer
 

Colonelle a écrit :

Chouette nouvelle Ivy, ça fait du bien quand une situation ancienne se débloque.
 
Nouveau malaise pour moi ce matin. Le type (qui depuis des mois se comportait comme si je n'existais pas, sur injonction expresse de la RH) vient de prononcer 4 fois mon prénom de réunion en moins d'une minute.
Encore une fois, ça peut sembler être un détail, mais c'est au mieux désagréable de voir qu'il reprend la confiance à ce point, au pire flippant.
Je reparle lundi à ma RH, elle aura échangé avec mon N+1 et la DRH entre temps normalement, j'espère qu'ils vont pouvoir me proposer des solutions autres que l’exfiltration, ce qui m'avait été proposé l'an dernier. A ce propos, j'ai fait le parallèle de l'enfant harcelé qu'on change d'école à ma RH, ça lui a beaucoup parlé donc je pense qu'elle y sera plus attentive à présent.


Très bien joué, et très vrai surtout.
Bon courage :jap:

n°73586873
Maiar
Posté le 26-09-2025 à 10:05:58  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Tu penses qu'il force sur ton prénom ? Qu'il trouve le moindre prétexte pr le prononcer ?

 



Il le fait exprès
Pour moi il n'y a aucun doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 26-09-2025 à 10:06:49

---------------
There was a fish in the percolator
n°73586882
Latiole
Posté le 26-09-2025 à 10:07:40  profilanswer
 

Si ça en intéresse sur les ruptures co.

 

https://youtube.com/shorts/LJFkilAh [...] O-d6zY1dH-

n°73586885
chaisedeja​rdin
Posté le 26-09-2025 à 10:08:05  profilanswer
 

Ça sent le mec un peu dérangé, pervers, qui en joue.. A part l'intimidation ou une intervention des RH ou de la boîte pour vous éloigner respectivement l'un de l'autre, ça peut perdurer..


---------------
Jésus t'aime
n°73586920
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-09-2025 à 10:11:16  profilanswer
 

seianec a écrit :


Parle mieux des Kassos toi :o
Entre ça et Peepoodo, plus gros rires devant des "médias vidéo" depuis de nombreuses années  :o  
Bon je reconnais que mon humour est particulier aussi :o


Ils viennent de la même maison d’animation, il doit y avoir un truc :o


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73587025
boisse
Well...fuck
Posté le 26-09-2025 à 10:27:20  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Il le fait exprès
Pour moi il n'y a aucun doute.


 
Il joue un jeu malsain, mais ca va etre dur de l'incriminer niveau RH pour avoir prononcé un prénom en réunion. En fait maintenant il va rester borderline sans se mettre en réel défaut.  
Je pense qu'une petite humiliation publique de la part d'un collegue complice la prochaine fois qu'il réitere serait de bon aloi :o
Il faut que tout le monde sache, que ca soit jeté en place publique et que lui se sente con de son petit harcelement.  
 
"Bon on a tous compris que tu aimes bcp colonelle mais tu as déja eu des pb a cause de ca alors lache la un peu et concentre toi sur le boulot"


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73587046
chaisedeja​rdin
Posté le 26-09-2025 à 10:30:27  profilanswer
 

Oui enfin ça peut-être gênant pour Colonelle d'être "exposée" en public alors qu'elle n'a rien demandé.. Si c'est pour ensuite créer des discussions de couloir... :/


---------------
Jésus t'aime
n°73587064
boisse
Well...fuck
Posté le 26-09-2025 à 10:32:54  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Oui enfin ça peut-être gênant pour Colonelle d'être "exposée" en public alors qu'elle n'a rien demandé.. Si c'est pour ensuite créer des discussions de couloir... :/


 
Perso j'aime bien le name and shame, ca resoud pas mal de choses avec ce genre de type qui se pense malin, mais oui ca peut être genant pour tout le monde. Ceci dit la il semble que les discussions de couloirs a ce sujet sont déja largement en place.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73588296
fearblade
Posté le 26-09-2025 à 14:09:38  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


 
Moi, je connais "Foulindra, tête de chibre"  
 
https://youtu.be/ZipmagXC2GI?si=GmnrkEFXWHo4FSW-


 
Mythique celui là  :D


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°73588756
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-09-2025 à 15:24:59  profilanswer
 

Colonelle a écrit :


Alors évidemment non. Mais mon collègue chéri était prêt à lui parler si nécessaire (ce que j'ai refusé). C'est très soutenant.


Pourquoi avoir refusé ?  
S'il réalise que d'autre personnes sont conscientes de ce qu'il fait, ça peut le faire hésiter, non ? Là il semble jouer du fait qu'il est "invisible au grand jour", il te provoque sans éveiller le moindre soupçon.

n°73588811
gimly the ​knight
Posté le 26-09-2025 à 15:33:42  profilanswer
 

Le harcèlement caractérisé, c'est pas un truc particulièrement dur à traiter. J'ai plusieurs cas par an et ca se règle assez bien.  
 
En revanche, ce genre de travail de sape, si c'est mené avec suffisamment de malice, c'est une horreur tant pour la personne visée que pour l'employeur. J'ai justement un cas qui dure depuis bientôt un an, c'est vraiment très compliqué.


Message édité par gimly the knight le 26-09-2025 à 15:35:37
n°73589335
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-09-2025 à 16:54:00  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Pourquoi avoir refusé ?  
S'il réalise que d'autre personnes sont conscientes de ce qu'il fait, ça peut le faire hésiter, non ? Là il semble jouer du fait qu'il est "invisible au grand jour", il te provoque sans éveiller le moindre soupçon.


C'est à la RH de régler ça, pas à Pascal le grand frère.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73589606
Kayou
Posté le 26-09-2025 à 17:51:10  profilanswer
 

Htan a écrit :


N’importe quoi


Bah pas forcément
Perso j'ai relaté des faits factuels, appuyés par la médecine du travail, demandé à changer de manager RH (il ne sert qu'à valider mes congés et me faire mon entretien annuel), remonté des propos sexistes de sa part
 
Sa N+1 m'a dit clairement : "Mais je ne peux pas te changer de manager car ça voudrait dire que tu as raison, et si je te change, rien ne prouve que ça ira mieux avec un autre ça se trouve c'est toi le problème. Et pour les remarques, oui on sait, il est comme ça X, il faut pas forcément faire attention, c'est sa personnalité"
On m'a aussi fait comprendre à demi mot que parler de harcèlement c'était grave, très grave aussi.
 
Bien sûr X est bien protégé par la hiérarchie. Sn directeur lui avait demandé de changé de site de rattachement depuis son déménagement de RP -> Nice (de passer sur le site d'Aix plutôt que Paris), il a refusé et on ne lui a RIEN dit.

n°73589616
Htan
Posté le 26-09-2025 à 17:53:15  profilanswer
 

Ça peut arriver  
Mais le DRH-bashing a la dent dure


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73589636
Kayou
Posté le 26-09-2025 à 17:56:29  profilanswer
 

Htan a écrit :

Ça peut arriver  
Mais le DRH-bashing a la dent dure


C'est peut être pas immérité :o


Message édité par Kayou le 26-09-2025 à 18:35:31
n°73589788
zeql_
Posté le 26-09-2025 à 18:40:16  profilanswer
 

Htan a écrit :

Ça peut arriver
Mais le DRH-bashing a la dent dure

 

Encore une fois, les RH sont au service de l'entreprise pas des employés, parce que c'est l'entreprise qui les paient et pas les salariés (d'où le conseil de contacter un avocat soi-même). Tu peux croire que tu es au service des employés et c'est vrai au quotidien pour des trucs basiques.
Mais quand il s'agit de faire des choix importants, désolé mais non les RH agissent pour (le bien de) l'entreprise et non pas pour les employés. Le but c'est pas de dire que les RH servent à rien ou sont méchants, c'est simplement de pouvoir comprendre certaines décisions et de ne pas être déçu en pensant que les RH vont tout résoudre en cas de conflit par exemple.

 

Typiquement les cas de harcèlement comme expliqué ici : t'as beau faire remonter des faits, c'est potentiellement parole contre parole, c'est pas un tribunal, l'entreprise va pas forcément dégager un salarié présumé harceleur sur le simple témoignage d'un autre salarié, parce qu'il pourrait se retourner contre la société et donc ça coûterait de l'argent.
Donc ce qui se passe, comme souvent et c'est le cas ici, c'est de bouger le salarié (ou l'enfant dans le cadre du harcèlement scolaire) qui est harcelé : c'est plus simple, ça demande pas de vraiment enquêter, et puis c'est en mode "on verra si y a d'autre plaintes de salariés".
Et c'est pour ca que je conseillait d'aller voir un avocat pour étudier le projet d'un dépôt de plainte, qui pourrait réellement faire bouger la société.

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 26-09-2025 à 18:43:12
n°73589878
Perfector
Memento mori
Posté le 26-09-2025 à 18:59:38  profilanswer
 

Voilà, c'est comme les experts envoyés (et payés) par la société d'assurance VS un expert indépendant


---------------
Randos
n°73589916
Htan
Posté le 26-09-2025 à 19:06:57  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Encore une fois, les RH sont au service de l'entreprise pas des employés, parce que c'est l'entreprise qui les paient et pas les salariés (d'où le conseil de contacter un avocat soi-même). Tu peux croire que tu es au service des employés et c'est vrai au quotidien pour des trucs basiques.  
Mais quand il s'agit de faire des choix importants, désolé mais non les RH agissent pour (le bien de) l'entreprise et non pas pour les employés. Le but c'est pas de dire que les RH servent à rien ou sont méchants, c'est simplement de pouvoir comprendre certaines décisions et de ne pas être déçu en pensant que les RH vont tout résoudre en cas de conflit par exemple.
 
Typiquement les cas de harcèlement comme expliqué ici : t'as beau faire remonter des faits, c'est potentiellement parole contre parole, c'est pas un tribunal, l'entreprise va pas forcément dégager un salarié présumé harceleur sur le simple témoignage d'un autre salarié, parce qu'il pourrait se retourner contre la société et donc ça coûterait de l'argent.
Donc ce qui se passe, comme souvent et c'est le cas ici, c'est de bouger le salarié (ou l'enfant dans le cadre du harcèlement scolaire) qui est harcelé : c'est plus simple, ça demande pas de vraiment enquêter, et puis c'est en mode "on verra si y a d'autre plaintes de salariés".
Et c'est pour ca que je conseillait d'aller voir un avocat pour étudier le projet d'un dépôt de plainte, qui pourrait réellement faire bouger la société.


Désolée mais, chez nous en tout cas et je pense que c’est la majorité, clairement on traite ces cas de harcèlement.
Cf ma réponse ce matin sur ce qu’on a mis en place.
Alors que c’est encore + dur car c’était deux fonctionnaires dans les cas énoncés.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 26-09-2025 à 19:07:31

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73589935
gimly the ​knight
Posté le 26-09-2025 à 19:13:00  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Typiquement les cas de harcèlement comme expliqué ici : t'as beau faire remonter des faits, c'est potentiellement parole contre parole, c'est pas un tribunal, l'entreprise va pas forcément dégager un salarié présumé harceleur sur le simple témoignage d'un autre salarié, parce qu'il pourrait se retourner contre la société et donc ça coûterait de l'argent.
 


 
Mais y’a pas de référent ou cellule harcèlement dans vos boites ?

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 26-09-2025 à 19:15:32
n°73589968
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-09-2025 à 19:20:12  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Virer en France c'est la plaie....


Quand on veut on peut. On a eu une affaire dans ma boite, je sais plus si c'était du harcèlement, ou attouchement, enfin un truc dans le genre. Quelque chose de suffisamment grave et visible, c'était pas du on dit. C'était un manager haut placé. Ce fut rapide, à peine 3 jours après il prenait la porte.

n°73590006
Htan
Posté le 26-09-2025 à 19:26:54  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Mais y’a pas de référent ou cellule harcèlement dans vos boites ?


+1


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73590013
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-09-2025 à 19:28:00  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Mais y’a pas de référent ou cellule harcèlement dans vos boites ?


Non  :o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73590032
Htan
Posté le 26-09-2025 à 19:31:25  profilanswer
 

Obligatoire si + 250 salariés (de mémoire).


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73590067
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2025 à 19:38:40  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Quand on veut on peut. On a eu une affaire dans ma boite, je sais plus si c'était du harcèlement, ou attouchement, enfin un truc dans le genre. Quelque chose de suffisamment grave et visible, c'était pas du on dit. C'était un manager haut placé. Ce fut rapide, à peine 3 jours après il prenait la porte.


Dans une ex-COGIP y'a quelques bonhommes qui ont pris la porte un peu comme ça, on a eu l'impression que c'était soudain, mais ça durait depuis un moment. C'est parfois long d'arriver à cette issue, faut récolter les témoignages, les vérifier, monter un dossier jusqu'à ce qu'il soit assez solide pour être irréprochable (et éviter le CPH :o ) mais une fois tout monté, effectivement entre le moment où les RH vont voir le gars et le moment où il part avec le contenu de son tiroir, il peut se passer seulement quelques minutes, c'est impressionnant.
 
 

n°73590259
zeql_
Posté le 26-09-2025 à 20:28:29  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Mais y’a pas de référent ou cellule harcèlement dans vos boites ?


 
Dans ma précédente boite, une PME, je crois qu'on avait un référent, qui était aussi représentant du personnel, sauf qu'avec les années j'ai bien compris que d'une part elle était proche de la direction mais surtout comme je l'ai raconté, la DRH harcelait ses 2 employées donc bon un peu compliqué pour que la RH prenne vraiment les choses en main vu qu'elle harcèle elle-même.  
Y a eu aussi le cas d'un nouveau directeur qui harcelait ses n-1 (poussait des colères folles pour des trucs cons, faisait des remarques sur l'attitude, les heures de travail, etc.), c'est remonté au CSE, j'ai vu les comptes-rendus, bah plusieurs meetings entre les employés et la direction et le directeur (à part) sur plusieurs mois, il s'est calmé mais ça reprenait quand même après quelques temps. Sauf que les échos que j'ai eu c'est qu'il avait de bons résultats, donc bah ils le viraient pas alors que clairement vu ce qu'il faisait ca pourrait le mériter (il y a 1 employé qui a démissionné et un autre s'est mis en arrêt maladie et est parti).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)