Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  1918  1919  1920  1921  1922  1923
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73572650
Htan
Posté le 23-09-2025 à 17:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chaisedejardin est BL chez moi mais vu les messages suivants j’ai juste ouvert pour lire et comme d’habitude il raconte n’importe quoi.
HPE avec pensée en arborescence, oui.
HPI, non.
/HS

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 17:33:00  profilanswer

n°73572826
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-09-2025 à 18:02:41  profilanswer

240-185 a écrit :

Je sais que Htan est une femme, mais disons que la tech attire rarement les femmes cisgenres :o

Pourquoi tu précises cisgenre ? Quand elles sont trans ça n'empêche pas d'utiliser 'elle' quand on est au courant du genre.  

Mais en effet souvent sur le forum on ne sait pas et on va genrer au masculin car c'est il a valeur de neutre en français et car c'est le pari le moins risqué sur le forum. :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73572852
Perfector
Memento mori
Posté le 23-09-2025 à 18:09:52  profilanswer

Htan a écrit :

HPE avec pensée en arborescence, oui.

Pratique pour trier ses mails donc :o

---------------
Randos
n°73572954
chaisedeja​rdin
Posté le 23-09-2025 à 18:28:17  profilanswer

Perfector a écrit :

Pratique pour trier ses mails donc :o

Et pour retrouver ses topics favoris sur le forum, plus besoin de drapeaux  [:chaisedejardin:7]

---------------
Jésus t'aime
n°73573146
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-09-2025 à 19:03:13  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Pourquoi tu précises cisgenre ? Quand elles sont trans ça n'empêche pas d'utiliser 'elle' quand on est au courant du genre.

Fréquentant Mastodon, j’ai remarqué beaucoup de comptes de femmes sysadmin ou férues de tech qui ont fait leur transition MtoF. Certes, ça ne veut pas forcément dire que cet attrait pour la tech s’est fait avant leur transition et c’est Mastodon, un RS à la démographie plus confidentielle et plus spécifique.

Et je veux aussi dire que nos collègues de genre ont construit depuis 40 ans l’univers de l’IT qui est devenu la chasse gardée des hommes cis au point d’en faire un boys club alors que c’était un métier à la base plutôt paritaire voire majoritairement féminin.

Déconstruire tout ça ne se fera pas en un claquement de doigts, surtout avec les loustics de la Silicon Valley qui nous préparent le Moyen-Âge du futur et de témoignages de femmes qui ont suivi des études d’informatique et qui ont bien ressenti la misogynie.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 23-09-2025 à 19:03:44

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73573285
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-09-2025 à 19:40:35  profilanswer

https://www.bilan-psychologique.com/hpe.html

Le vécu de décalage avec autrui,
Être la proie de choix des Pervers Narcissiques.

[:moonbloood:5]

n°73573459
Quich
Pouet ?
Posté le 23-09-2025 à 20:24:11  profilanswer

niku a écrit :

https://www.bilan-psychologique.com/hpe.html

Le vécu de décalage avec autrui,
Être la proie de choix des Pervers Narcissiques.

[:moonbloood:5]

Le concept de HPE est souvent mal défini, les tests sont non standardisés, et globalement c'est peu voire pas reconnu par la communauté scientifique de ce que j'en trouve.

---------------
Feedback
n°73573474
loupie94
Posté le 23-09-2025 à 20:28:27  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouah tu te souviens d'un truc sur moi et donc d'une personne sur HFR.  
C'est ouf  [:akt]  

Bah oui tu es la seule qui n'aime pas être mégenrée voyons :o

n°73573512
chaisedeja​rdin
Posté le 23-09-2025 à 20:35:37  profilanswer

Vaut mieux être megenré que mediagnostiqué

---------------
Jésus t'aime
n°73573532
Maiar
Posté le 23-09-2025 à 20:39:14  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

[:roxelay]

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 20:39:14  profilanswer

n°73573795
360no2
I am a free man!
Posté le 23-09-2025 à 21:38:47  profilanswer

Wolfman a écrit :

Vu son profil, c'est compliqué à déterminer : "Sexe :  NA" :o
En tant que modo, c'est plus facilement vérifiable parce qu'on a accès aux emails, mais bon, on s'amuse pas non plus à vérifier à chaque fois, ça ferait un peu stalker [:kc]

Lis son pseudo à l'envers... [:ajeell:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73573809
360no2
I am a free man!
Posté le 23-09-2025 à 21:42:04  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

À ce propos, te concernant, c'est pathologique ou c'est simplement un trait de ta personnalité ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73574300
Latiole
Posté le 23-09-2025 à 23:52:12  profilanswer

Les cogipiens, je peux plus sérieusement. De façon, générale, je ne les supporte plus.

Depuis qu'on a ouvert notre nouvelle usine, on a tous ces linkediens des branches locales, que ce soit de France, du Benelux, d'Italie qui bookent des visites avec des clients pr les semaines à venir.

Les mecs ne seront même pas gérés par notre usine, mais au contraire par une autre. On est en plein dans le rush car forcément, les nouveauw process "touchless" de na prod (ne nécessitant pas d'intervention humaine) ne fonctionnent pas et on doit rentrer dans le moindre détail. On a pas le temps pr ces conneries.

À quel moment la direction s'est dite que c'était une bonne idée d'accueillir des groupes de 10-15 personnes qui n'auront rien à voir avec nous, qq semaines seulement apres un lancement et dont l'objectif premier est surtout de se faire payer une excursion pour venir bouffer des bretzels et schnitzel gratuits ?

Mais ça va être cool d'afficher sur leurs putains de profil Linkedin leurs trips et de tous nous tagger pour "Un grand Merci à Adolf, Olaf, Angela et Latiole pr leur chaleureux accueil."

n°73574408
mafgy
Posté le 24-09-2025 à 01:33:31  profilanswer

Htan a écrit :

est BL HPE avec pensée en arborescence, oui.
HPI, non.
/HS

BL, HPE, HPI, HS, c'est quelle commande pour vérifier?

Latiole a écrit :

Les cogipiens, je peux plus sérieusement. De façon, générale, je ne les supporte plus.

Depuis qu'on a ouvert notre nouvelle usine, on a tous ces linkediens des branches locales, que ce soit de France, du Benelux, d'Italie qui bookent des visites avec des clients pr les semaines à venir.

Les mecs ne seront même pas gérés par notre usine, mais au contraire par une autre. On est en plein dans le rush car forcément, les nouveauw process "touchless" de na prod (ne nécessitant pas d'intervention humaine) ne fonctionnent pas et on doit rentrer dans le moindre détail. On a pas le temps pr ces conneries.

À quel moment la direction s'est dite que c'était une bonne idée d'accueillir des groupes de 10-15 personnes qui n'auront rien à voir avec nous, qq semaines seulement apres un lancement et dont l'objectif premier est surtout de se faire payer une excursion pour venir bouffer des bretzels et schnitzel gratuits ?

Mais ça va être cool d'afficher sur leurs putains de profil Linkedin leurs trips et de tous nous tagger pour "Un grand Merci à Adolf, Olaf, Angela et Latiole pr leur chaleureux accueil."

Je comprends meme pas que certains (hors recruteurs) suivent quotidiennement linkedin.
Pour moi c'est un nogo.

lafilledu22 a écrit :

Suffit de lire son pseudo à l'envers pour savoir que c'est une femme de plus de 40 ans :D

[:clooney46]

manololecarolo a écrit :

Un HPI dans la fonction publique  [:vave:4]

Tout le monde est HPI.

n°73574659
true-wiwi
Posté le 24-09-2025 à 08:14:11  profilanswer

Ouais enfin dans le cas de notre collègue RH je pense juste qu'elle savait pas écrire son nom dans l'ordre :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73575522
Terisonen
Posté le 24-09-2025 à 10:54:39  profilanswer

mafgy a écrit :

BL, HPE, HPI, HS, c'est quelle commande pour vérifier?

mafgy a écrit :

Je comprends meme pas que certains (hors recruteurs) suivent quotidiennement linkedin.
Pour moi c'est un nogo.

mafgy a écrit :

Tout le monde est HPI.

Même Citroen: https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 50783.html

n°73575546
gattinho38
Posté le 24-09-2025 à 10:57:17  profilanswer

240-185 a écrit :

Fréquentant Mastodon, j’ai remarqué beaucoup de comptes de femmes sysadmin ou férues de tech qui ont fait leur transition MtoF. Certes, ça ne veut pas forcément dire que cet attrait pour la tech s’est fait avant leur transition et c’est Mastodon, un RS à la démographie plus confidentielle et plus spécifique.

Et je veux aussi dire que nos collègues de genre ont construit depuis 40 ans l’univers de l’IT qui est devenu la chasse gardée des hommes cis au point d’en faire un boys club alors que c’était un métier à la base plutôt paritaire voire majoritairement féminin.

Déconstruire tout ça ne se fera pas en un claquement de doigts, surtout avec les loustics de la Silicon Valley qui nous préparent le Moyen-Âge du futur et de témoignages de femmes qui ont suivi des études d’informatique et qui ont bien ressenti la misogynie.

[:hephaestos]

n°73575604
seianec
Posté le 24-09-2025 à 11:06:59  profilanswer

Latiole a écrit :

[:mini-mousaille]

n°73575758
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 24-09-2025 à 11:31:31  profilanswer

360no2 a écrit :

Lis son pseudo à l'envers... [:ajeell:4]

Ca parait pas forcément évident au premier abord. J'ai pas l'habitude de systématiquement retourner les personnes que je rencontre  [:mimounne:3]

n°73575790
Perfector
Memento mori
Posté le 24-09-2025 à 11:35:11  profilanswer

240-185 a écrit :

Effet loupe d'internet

Message édité par Perfector le 24-09-2025 à 11:35:24

---------------
Randos
n°73580738
Latiole
Posté le 25-09-2025 à 10:07:33  profilanswer

Mais mon boss n'a vraiment aucune idée de qui fait quoi dans l'équipe et on est que 6.
Hier, je poste qq chose de très important dans le chat du groupe, puis une collègue (Bernadette) rebondit dessus, s'ensuit un échange entre elle et lui dans le chat. Ce matin, "Merci Bernadette pour l'information" (que j'avais postée).

Avant de demander à qqun d'autres de s'occuper du sujet (en gros, il faut juste appeler un autre collègue pour faire un point), sur lequel j'étais. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 25-09-2025 à 10:08:27
n°73581128
loupie94
Posté le 25-09-2025 à 11:04:58  profilanswer

Latiole a écrit :

Mais mon boss n'a vraiment aucune idée de qui fait quoi dans l'équipe et on est que 6.  
Hier, je poste qq chose de très important dans le chat du groupe, puis une collègue (Bernadette) rebondit dessus, s'ensuit un échange entre elle et lui dans le chat. Ce matin, "Merci Bernadette pour l'information" (que j'avais postée).

Avant de demander à qqun d'autres de s'occuper du sujet (en gros, il faut juste appeler un autre collègue pour faire un point), sur lequel j'étais. :lol:  

Pareil chez nous. Et en plus ca envoie des mails pour un rien.

n°73581213
Latiole
Posté le 25-09-2025 à 11:17:52  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pareil chez nous. Et en plus ca envoie des mails pour un rien.

Associé au fait que la notion de remerciement chez lui est plutôt peu connue. Combien de fois je l'ai informé que j'étais pas full et que je pouvais supporter sur d'autres sujets. Jamais eu un merci pour ces coups de main.

Résultat, je dis plus rien et qu'il se démerde :D

Tout ca pour venir me voir un jour et me dire "J'ai appris que tu avais été chez les RH pour voir pour changer de poste, je voulais te dire que tu es très important, on a besoin de toi, je suis ouvert, tu le sais blabla".

n°73581267
loupie94
Posté le 25-09-2025 à 11:25:04  profilanswer

Perso ça fait longtemps que je n'attends plus de merci. Mais un manager qui saurait manager un peu, qui s'intéresse un peu, ce serait déjà pas mal.

n°73581598
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-09-2025 à 12:13:22  profilanswer

loupie94 a écrit :

Perso ça fait longtemps que je n'attends plus de merci. Mais un manager qui saurait manager un peu, qui s'intéresse un peu, ce serait déjà pas mal.

J’ai une mauvaise nouvelle :

https://www.lemonde.fr/emploi/artic [...] 98637.html

[:osweat]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73581685
chaisedeja​rdin
Posté le 25-09-2025 à 12:29:11  profilanswer

loupie94 a écrit :

Moi j'ai un autre souci : quand on est trop bon, j'ai l'impression que ça suscite de la jalousie, notamment chez les N+X

---------------
Jésus t'aime
n°73581756
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-09-2025 à 12:38:36  profilanswer

Un manager dans nos pays, généralement, c'est juste quelqu'un qui a tenu plus longtemps que les autres dans un service.

Or, n'est pas manager qui veut, ça s'apprend, mais généralement, on doit quand-même avoir un minimum d'expérience dans "savoir se mettre à la place des autres", "savoir mettre les mains dans le cambouis quand l'équipe est dans la merde, et que tu vois que ça galère", "savoir déléguer quand il faut", " défendre son équipe auprès de la hiérarchie (quand elle est défendable évidemment)", "taper sur les doigts des glandus de l'équipe, parce que les tropbonstropcons compensent pour les autres".
À la place, c'est réunion sur réunion pour se donner de l'importance, et ... rien d'autre. Du prestige de l'ancienneté en quelque sorte.

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°73581817
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 25-09-2025 à 12:48:45  profilanswer

:hello:  

J'ai changé de boite en debut de semaine, j'étais vraiment au bout du rouleau...

On m'a collé mon remplaçant à former dans des conditions catastrophiques: aucun parcours d'intégration pour apprendre à connaître la machine, zéro compétences techniques, d'une lenteur incroyable et en plus de ça, têtu comme jamais...Le dernier jour j'ai même failli lui en coller une, j'avais vraiment atteint mon point de rupture.

Bonus: apres 3 jours de boulot le bougre m'annonce qu'il a choppé un état grippal au siège, il lui est pas venu a l'esprit de porter un masque alors qu'on a passe des dizaines d'heures sur la route ensemble...

Bref j'ai débuté dans ma nouvelle boite, masqué, mais heureux :lol:

Le fait de repasser à 35h, sur des machines optimisées et bien pensées, j'ai l'impression d'être en vacances putain...

Weekend dès ce soir  [:e-te]

n°73581819
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-09-2025 à 12:48:55  profilanswer

Jai besoin de vos avis

On est 4 sur une machine, il faut démonter des gros morceaux en les soulevant au treuil.
Le machin as un bruit marrant... il cliquette en montant  [:billah2:1]
: enregistrement
https://youtube.com/shorts/od2NVMtr [...] ioHqX4K9MH

En arrivant en haut j'ai sorti " felindra,  tete de tigre "
Un collègue a rigolé et les deux autres m'ont regardé comme si j'avais poussé un bras au milieu du front  :O

Vu les ages respectifs, cest pas un problème de génération  :heink:  je penche plutôt pour une gap culturel  :sweat:

Rassurez moi ... vous l'entendez comme moi ?

# me retourne prendre un café

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73581839
true-wiwi
Posté le 25-09-2025 à 12:52:00  profilanswer

Tu travailles avec Jean Michel gépalaref ?

---------------
n°73581847
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-09-2025 à 12:53:32  profilanswer

arkrom a écrit :

Jai besoin de vos avis  

On est 4 sur une machine, il faut démonter des gros morceaux en les soulevant au treuil.  

Un collègue a rigolé et les deux autres m'ont regardé comme si j'avais poussé un bras au milieu du front  :O  

Vu les ages respectifs, cest pas un problème de génération  :heink:  je penche plutôt pour une gap culturel  :sweat:  

Même pas besoin d'écouter le truc pour comprendre de quel bruit il s'agit :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73581852
neko ga
Posté le 25-09-2025 à 12:54:09  profilanswer

On entend le bruit mais il a fallu que je cherche ta réf. J'aimais pas l'émission.

n°73581877
loupie94
Posté le 25-09-2025 à 12:58:09  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Moi j'ai un autre souci : quand on est trop bon, j'ai l'impression que ça suscite de la jalousie, notamment chez les N+X

Avec les mauvais managers oui. Logique, j'ai envie de dire.

JerryCrazy a écrit :

Un manager dans nos pays, généralement, c'est juste quelqu'un qui a tenu plus longtemps que les autres dans un service.

Or, n'est pas manager qui veut, ça s'apprend, mais généralement, on doit quand-même avoir un minimum d'expérience dans "savoir se mettre à la place des autres", "savoir mettre les mains dans le cambouis quand l'équipe est dans la merde, et que tu vois que ça galère", "savoir déléguer quand il faut", " défendre son équipe auprès de la hiérarchie (quand elle est défendable évidemment)", "taper sur les doigts des glandus de l'équipe, parce que les tropbonstropcons compensent pour les autres".
À la place, c'est réunion sur réunion pour se donner de l'importance, et ... rien d'autre. Du prestige de l'ancienneté en quelque sorte.

De l'expérience et de l'appétence. Quand tu n'as pas d'empathie, pas d'autorité non plus, difficile d'en obtenir, même après une formation. Et chez nous ce n'est pas qqn qui a tenu plus longtemps c'est quelqu'un qui a réussi un concours dont une grosse partie à l'écrit. Sans beaucoup de rapport avec les métiers et sans aucun rapport avec la gestion d'une équipe.

Il y a beaucoup de plus compétents qui ne passent pas le concours pour des raisons variées parmi lesquelles le système d'affectation nationale.

n°73581889
Maiar
Posté le 25-09-2025 à 12:59:51  profilanswer

arkrom a écrit :

Jai besoin de vos avis

Je n'ai jamais regardé le Fort Boyard donc je ne connaissais pas la réf

Message édité par Maiar le 25-09-2025 à 13:00:16

---------------
There was a fish in the percolator
n°73581893
vigneuxams​terdam
Posté le 25-09-2025 à 13:00:25  profilanswer

ted_mosby a écrit :

:hello:  

J'ai changé de boite en debut de semaine, j'étais vraiment au bout du rouleau...

[...]

Bref j'ai débuté dans ma nouvelle boite, masqué, mais heureux :lol:

Le fait de repasser à 35h, sur des machines optimisées et bien pensées, j'ai l'impression d'être en vacances putain...

Weekend dès ce soir  [:e-te]

Voilà, ça c'est bien !

n°73581917
vigneuxams​terdam
Posté le 25-09-2025 à 13:04:34  profilanswer

arkrom a écrit :

Jai besoin de vos avis  

Je connaissais pas mais ça fait 30 ans que j'ai cliqué (lapsus, je le laisse car il est beau) quitté la France.

n°73581937
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-09-2025 à 13:06:19  profilanswer

arkrom a écrit :

Jai besoin de vos avis  

Je m'attendais à entendre les pièces de la machine tomber au sol. [:rofl]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73581964
Terisonen
Posté le 25-09-2025 à 13:10:28  profilanswer

arkrom a écrit :

Jai besoin de vos avis  

Moi, je connais "Foulindra, tête de chibre"  

https://youtu.be/ZipmagXC2GI?si=GmnrkEFXWHo4FSW-

n°73581999
true-wiwi
Posté le 25-09-2025 à 13:14:34  profilanswer

C'est pile dans le thème du topic tiens.

Un ancien collègue facho au possible qui regardait ça sur sa pause de midi. Obligé de me farcir cette merde constamment :/

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 25-09-2025 à 13:14:44

---------------
n°73582269
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-09-2025 à 13:47:49  profilanswer

J'ai raconté sur ce topic, a posteriori, le harcèlement que j'ai vécu dans ma boîte.
En septembre dernier, le harceleur avait repris la confiance jusqu'à me proposer de parler "pas du passé mais d'aujourd'hui et de demain", ce qui m'avait conduit à solliciter ma RH et lui à me foutre la paix avec interdiction de me parler.
Il doit y avoir un truc sur la rentrée, parce que je là je sens qu'il reprend ENCORE la confiance :  
- se rapproche de moi physiquement sur l'open space
- regards portés sur moi
- n'a toujours pas le droit de me parler, mais en formation la semaine dernière a réussi à caser quatre fois mon prénom "je suis d'accord avec Colonelle", l'idée de Colonelle est excellente" etc, alors même que l'idée en question n'était pas de moi.
La perspective d'une réorganisation me fait craindre de devoir le côtoyer d'encore plus près. Ca semblera peut-être anodin à certains, mais je suis en train de me rendre physiquement malade à cause de ce SAC A MERDE, je sens le vautour qui me guette. J'ai pris RV avec ma RH, là il va me falloir des actions concrètes parce que ce n'est vraiment pas/plus possible de supporter cette situation.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73582296
loupie94
Posté le 25-09-2025 à 13:50:07  profilanswer

Bon courage Colonelle, j'espère que lors de ton rendez vous au service RH tu seras entendue et comprise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  1918  1919  1920  1921  1922  1923

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)