Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1701  1702  1703  ..  1877  1878  1879  1880  1881  1882
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°72715629
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2025 à 17:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

Range le mug dans le tiroir ou laisse le à coté de la cafetière quand tu t'en sers pas [:stephan_lapaix]

ça veut dire ramener une cafetière, et c'est aussi interdit que la Nespresso :(

Je viens de faire un tour dans un autre bureau. Ben une Nespresso, sur un meuble en plein milieu. Le meuble pas propre. Et sur un des bureaux d'un interne, des Funkos, plein de petits trucs. YT et de la musique.  

Cette direction a une dent envers la SSII, et donc les prestas. :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 17:13:20  profilanswer

n°72715658
elannion
Posté le 10-04-2025 à 17:19:22  profilanswer

Citation :

On m'a dit oui. Un an après, quelqu'un a dû se plaindre (je pense savoir qui c'est) et on me demande soit de la mettre dans la salle de repos (où se trouve le distributeur payant) et donc elle ne tiendra pas un mois, soit de la ramener chez moi.

ça pue tellement la médiocrité et la médisance..
Point Godwin que je franchis allégrement mais cette personne on sait ce qu'elle aurait fait en 40...
ça me débecte ce genre d'attitudes.

Courage !
quitte lorsque tu auras finis ta mission d'aller pourrir leurs moquettes pour les obliger eux aussi à se passer de cafetières dans les bureaux
 :D

n°72715806
Maiar
Posté le 10-04-2025 à 17:45:42  profilanswer

elannion a écrit :

Citation :

On m'a dit oui. Un an après, quelqu'un a dû se plaindre (je pense savoir qui c'est) et on me demande soit de la mettre dans la salle de repos (où se trouve le distributeur payant) et donc elle ne tiendra pas un mois, soit de la ramener chez moi.

ça pue tellement la médiocrité et la médisance..
Point Godwin que je franchis allégrement mais cette personne on sait ce qu'elle aurait fait en 40...
ça me débecte ce genre d'attitudes.

Courage !
quitte lorsque tu auras finis ta mission d'aller pourrir leurs moquettes pour les obliger eux aussi à se passer de cafetières dans les bureaux

[:nawker:6]

n°72715822
jamere20
Posté le 10-04-2025 à 17:49:27  profilanswer

Nous, on a le droit de finir les bouteilles d'alcool non terminées.

n°72715979
vigneuxams​terdam
Posté le 10-04-2025 à 18:19:12  profilanswer

Nous on est traités comme des humains normaux et la machine à café est gratis (café moulu quand on appui sur le bouton) et un barista (payant) au resto. On a des soupes en poudre, du thé, souvent des gâteaux...
Un cro-onde pour ceux qui veulent réchauffer leur bouffe, des assiettes et des couverts pour manger.
Certains mangent à leur bureau, d'autres partent faire la balade-sandwich avec le groupe, d'autres vont au resto de la boite.

On a parfois du pinard avec les gâteaux quand on finit un gros projet.

n°72716071
loupie94
Posté le 10-04-2025 à 18:35:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je viens de faire un tour dans un autre bureau. Ben une Nespresso, sur un meuble en plein milieu. Le meuble pas propre. Et sur un des bureaux d'un interne, des Funkos, plein de petits trucs. YT et de la musique.  

Révolution! :o

n°72716108
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-04-2025 à 18:42:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Remonte le point à ton chef.
Demande à quitter la mission.

n°72716237
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-04-2025 à 19:21:01  profilanswer

Installe ta cafetière dans le bureau d’un interne.  Problem solved. :o

n°72716329
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2025 à 19:38:45  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Remonte le point à ton chef.
Demande à quitter la mission.

J'adore ma mission. Vraiment. Je m'entends bien avec tout le monde. Du personne de ménage, en passant par les agents de sécurité, et bien sûr tous les services informatiques. On apprécie mon travail. L'entente est bonne. J'apprends encore plein de trucs.
C'est juste avec une personne du site, qui pourtant m'apprécie aussi, que ça va mal. Il a une dent contre ma SSII. Je le répète mais c'est vrai.  
Mon n+1 est en arrêt maladie. M'étonnerait pas que ça soit un burn out car il en a marre de cette personne et de la mission.  
Mon n+2 n'est là qu'une fois par semaine et il fait la gueule car y a trop de problèmes. De faux problèmes.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72716827
Pims_UTT
Posté le 10-04-2025 à 21:10:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'adore ma mission. Vraiment. Je m'entends bien avec tout le monde. Du personne de ménage, en passant par les agents de sécurité, et bien sûr tous les services informatiques. On apprécie mon travail. L'entente est bonne. J'apprends encore plein de trucs.
C'est juste avec une personne du site, qui pourtant m'apprécie aussi, que ça va mal. Il a une dent contre ma SSII. Je le répète mais c'est vrai.
Mon n+1 est en arrêt maladie. M'étonnerait pas que ça soit un burn out car il en a marre de cette personne et de la mission.
Mon n+2 n'est là qu'une fois par semaine et il fait la gueule car y a trop de problèmes. De faux problèmes.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre  :heink:

Mais si la personne t'apprécie, pourquoi ne pas en profiter pour aller la voir, lui proposer un café et discuter franchement de ce qui te gêne?
Histoire de crever l'abcès et de pouvoir avancer.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 21:10:38  profilanswer

n°72716844
jamere20
Posté le 10-04-2025 à 21:14:12  profilanswer

Discuter pour pouvoir avancer ?? Quelle hérésie !

n°72717287
Maiar
Posté le 10-04-2025 à 22:29:14  profilanswer

jamere20 a écrit :

Discuter pour pouvoir avancer ?? Quelle hérésie !

n°72717808
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2025 à 05:49:43  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à comprendre  :heink:  

Mais si la personne t'apprécie, pourquoi ne pas en profiter pour aller la voir, lui proposer un café et discuter franchement de ce qui te gêne?
Histoire de crever l'abcès et de pouvoir avancer.

C'est ce que je vais tenter de faire, quand il reviendra de vacances...
Mais je pense qu'il ne changera pas d'avis. Parce que ça serait admettre qu'il revient en arrière, et ça ne serait pas bon pour son égo. Pis comment il peut demander ça et laisser une machine identique juste dans le bureau d'à côté ? A côté, c'est les internes. Dans notre bureau, c'est 3 prestas et deux internes.  
C'est soit lui, soit une personne dans le bureau qui ne supporterait pas que des gens viennent et se fassent un café. Ca le gênerait et il s'en serait plaint.  

C'est très con, car il n'y gagne rien. Perso, je vais arrêter d'être trop sympa, être un pur presta qui fait ses horaires et pas plus.

---------------
n°72718098
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-04-2025 à 09:02:29  profilanswer

Si la mission te plait, et que tu t'entends bien avec les gens, fais avec ce qui ne va pas. Tu auras jamais un 100%.
Alors tente de discuter avec le mec, ça résoudra ptet le probleme.
Si ca ne le résout pas, j'insiste, mais fais toi un thermos, arrête le café ou mets toi au thé ou que sais-je.
Franchement si c'est la seule concession pour un taff qui te plait avec des gens avec qui ça se passe bien, lache du lest et focalise toi sur le positif.

Message édité par imfrommarklor le 11-04-2025 à 09:03:24
n°72718345
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2025 à 09:48:12  profilanswer

Merci de vos réponses :)

Justement, question pour les diplomates du topic.  
On vous reproche vos retards alors que certains de vos collègues sont constamment à la bourre et on ne leur dit rien.
On vous reproche que votre bureau n'est pas bien rangé, alors que ceux de vos collègues sont en bazar.
On vous impose des horaires de déjeuner variables alors que vos collègues mangent quand ils veulent.
...
Enfin, vous voyez un peu ce que je veux dire.
Comment est-ce que vous allez discuter sans justement faire la comparaison ? Dire ou écrire quelque chose qui devrait améliorer les choses, amener la personne à réaliser qu'il déconne, qu'il n'est pas "juste".  

Ah, ce sont juste des exemples. Pris comme ça en rapide.

---------------
n°72718358
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 11-04-2025 à 09:51:01  profilanswer

les "collègues" sont des internes ou des prestas ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72718401
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-04-2025 à 09:59:04  profilanswer

Perso, quand un désaccord/conflit pointe, c'est retour au factuel, au contractuel.
Le retard, si t'as des horaires, tu la fermes et tu t'améliores. Si t'as pas d'horaires, tu demandes en retard par rapport à quoi. Idem pauses déjeuner => factuel. Demander l'intérêt de les bouger, ca permet de voir si c'est juste pour faire chier ou pas, rappeler au contrat, code du travail, etc dans ce cas.
Pas bien rangé, c'est pas factuel, ça veut rien dire. Mais c'est pas une raison pour laisser un tas de bordel. C'est le genre de reproche qu'il faut disqualifier si ça devient récurrent. Tu peux aller jusqu'à jouer au con et demander à partir de combien de stylos c'est le bordel, ou passer commande de banettes, de pots à crayons, etc... Ca dépend si t'es joueur, et à quel point ça peut être pertinent de faire un peu de rangement aussi :D

n°72718503
fearblade
Posté le 11-04-2025 à 10:14:50  profilanswer

Non mais on va vraiment repartir dans un infinite loop Lekeiser là ?

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°72718511
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-04-2025 à 10:16:11  profilanswer

Bah visiblement il souffre au travail, c'est deja plus dans le thème que les salaires des JD et autres TJM qu'on a eu pendant un moment sur les pages précédentes.

n°72718730
Red face
:o
Posté le 11-04-2025 à 10:47:17  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Bah visiblement il souffre au travail, c'est deja plus dans le thème que les salaires des JD et autres TJM qu'on a eu pendant un moment sur les pages précédentes.

Mais il ne va pas écouter les conseils, ça serait trop simple sinon.

n°72718752
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-04-2025 à 10:51:44  profilanswer

Possible, mais je suis reconnu pour etre trop sympa et savoir écouter :D
Le mieux ce serait un petit abandon de poste avec un RH qui rédige les document "dans la semaine, promis" :o

n°72718863
Pims_UTT
Posté le 11-04-2025 à 11:06:00  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Perso, quand un désaccord/conflit pointe, c'est retour au factuel, au contractuel.
Le retard, si t'as des horaires, tu la fermes et tu t'améliores. Si t'as pas d'horaires, tu demandes en retard par rapport à quoi. Idem pauses déjeuner => factuel. Demander l'intérêt de les bouger, ca permet de voir si c'est juste pour faire chier ou pas, rappeler au contrat, code du travail, etc dans ce cas.
Pas bien rangé, c'est pas factuel, ça veut rien dire. Mais c'est pas une raison pour laisser un tas de bordel. C'est le genre de reproche qu'il faut disqualifier si ça devient récurrent. Tu peux aller jusqu'à jouer au con et demander à partir de combien de stylos c'est le bordel, ou passer commande de banettes, de pots à crayons, etc... Ca dépend si t'es joueur, et à quel point ça peut être pertinent de faire un peu de rangement aussi :D

+1, surtout pour la partie en gras

Pour les horaires et les heures de repas, si ça change régulièrement demande un planning à l'avance pour pouvoir t'organiser.

Et si tout ça vient d'un interne, parles en à ton responsable du côté de ta SSII. Je sens poindre du harcèlement moral :/

Message édité par Pims_UTT le 11-04-2025 à 11:06:28
n°72718936
fearblade
Posté le 11-04-2025 à 11:16:30  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Possible, mais je suis reconnu pour etre trop sympa et savoir écouter :D
Le mieux ce serait un petit abandon de poste avec un RH qui rédige les document "dans la semaine, promis" :o

Ahah, c'était qui déjà ça ? c'était assez savoureux.

Dans l'absolu je n'ai absolument rien contre toi LeKeiser mais tu rentres systématiquement dans un cycle qui aboutit toujours à râler pour un oui ou pour un non, cycle souvent teinté de délire de persécution avec des gimmicks qui reviennent, là c'est la boite qui aurait ta SSII dans le pif, avec un type qui vous balancerait et les internes qui ont droit de mettre des funkopops sur leur bureau et d'aller sur youtube. Tu vas ressasser ça pendant 3 mois en t'épanchant sur le topic, certains essaieront de justifier le choix de la boite et te dire de mettre de l'eau dans ton vin et de voir le positif plutôt que des détails insignifiants, les autres vont en avoir marre et t'ignorer. Ultimement, ça va chouiner et tu vas partir.

Ca a été comme ça pour ta précédente formation, pareil dans l'entreprise d'avant, le schéma est toujours le même  [:heow]

---------------
n°72718939
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-04-2025 à 11:16:51  profilanswer

fearblade a écrit :

Non mais on va vraiment repartir dans un infinite loop Lekeiser là ?

[:deouss]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72719313
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2025 à 12:21:23  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

les "collègues" sont des internes ou des prestas ?

Je parle en général.  
Je suis intéressé d'avoir vos techniques.  
J'ai donné des exemples comme ça. Le truc qui m'intéresse, c'est comment vous faites pour ne pas faire de comparaisons, ne pas dire "Le bureau de machin est en bordel et tu ne dis rien" ou "Truc arrive 1/2h en retard très souvent et tu me gonfles pour mes 5mins de retard ce matin ?"  

---------------
n°72719325
fearblade
Posté le 11-04-2025 à 12:27:10  profilanswer

Bah écoute non j'aime bien ce topic et lire les personnes qui y participent, et régulièrement tu viens poser ta pêche qui va indubitablement tourner autour des mêmes thématiques que tu vas ressasser en boucle à longueur de pages. Plutôt que réagir comme ça, tu pourrais te poser des questions, mais vraisemblablement on te le répète à chacun de tes nouveaux épisodes et ça semble en dehors de tes capacités.

---------------
n°72719335
fearblade
Posté le 11-04-2025 à 12:29:00  profilanswer

ah tiens il y a eu du delete entre temps  [:tenaka]

---------------
n°72719385
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 11-04-2025 à 12:44:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je parle en général.  
Je suis intéressé d'avoir vos techniques.  
J'ai donné des exemples comme ça. Le truc qui m'intéresse, c'est comment vous faites pour ne pas faire de comparaisons, ne pas dire "Le bureau de machin est en bordel et tu ne dis rien" ou "Truc arrive 1/2h en retard très souvent et tu me gonfles pour mes 5mins de retard ce matin ?"  

perso suis presta
je fais mon boulot
je suis super bien intégré par mes collègues internes
je n'ai pas le moindre souci pour poser mes figurines, mon mug, ma déco, dans mon bureau que je partage avec les internes
(par contre on n'a pas de machine à café dans le bureau => on a droit à 4 boissons chaudes gratuites au distributeur/jour)
si l'on veut se faire réchauffer un truc, on va en salle de pause, frigo et micro-onde à disposition
pour les horaires, ma seule contrainte est d'arriver avant 09h, sachant que le passage au café avec le reste du service se fait à 08h30 ... c'est mieux d'y être

j'ai conscience d'être chanceux, mais si jamais j'étais sur une mission où j'ai pas le droit à avoir une machine expresso dans mon bureau, j'en ferais mon deuil
et j'irais pas regarder qui arrive avec 5 minutes d'avance ou 5 minutes de retard

à partir du moment ou ton odm te dit que tu dois être à ta place à 09h tu t'arranges pour y être et qu'importe si les autres arrivent en retard sans avoir de remarques ...

j'ai l'impression que tu es un peu trop sensible/sujet à la mesquinerie, sans offense

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72719388
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2025 à 12:45:02  profilanswer

fearblade a écrit :

Ahah, c'était qui déjà ça ? c'était assez savoureux.

Dans l'absolu je n'ai absolument rien contre toi LeKeiser mais tu rentres systématiquement dans un cycle qui aboutit toujours à râler pour un oui ou pour un non, cycle souvent teinté de délire de persécution avec des gimmicks qui reviennent, là c'est la boite qui aurait ta SSII dans le pif, avec un type qui vous balancerait et les internes qui ont droit de mettre des funkopops sur leur bureau et d'aller sur youtube. Tu vas ressasser ça pendant 3 mois en t'épanchant sur le topic, certains essaieront de justifier le choix de la boite et te dire de mettre de l'eau dans ton vin et de voir le positif plutôt que des détails insignifiants, les autres vont en avoir marre et t'ignorer. Ultimement, ça va chouiner et tu vas partir.

Ca a été comme ça pour ta précédente formation, pareil dans l'entreprise d'avant, le schéma est toujours le même  [:heow]

On est bien sur le topic Souffrance au travail ? Nan, c'est pour savoir, si je ne me suis pas gouré. Parce qu'il me semble justement être dans le bon sujet.
Et si je ne m'abuse, il n'y a pas un quota de posts maximum imposés par jour, hein ? :??:
Je ne sais pas. Mais si je lis des posts qui ne m'intéressent pas, je ne réponds pas. Je passe. Je ne vais pas jouer le shérif du topic.

Si je dis que la boite a ma SSII dans le pif, c'est que c'est le cas. C'est ce que disent mon n+1 et mon n+2. J'ai travaillé dans beaucoup d'entreprises, et je peux quand même avec le recul le confirmer.
Mon n+1 SSII en arrêt. Mon n+2 est grognon quand il vient. Il en a marre aussi de s'en prendre plein la tête.

Les bureaux des prestas doivent être nickel. Sans mug, sans bouteille à thé, ... Ceux des internes, on ne regarde pas.
La galette des rois, ça a été uniquement pour les internes. Les autres, vous restez à vos postes. Je n'ai jamais vu ça dans toutes les entreprises.
Noël et Nouvel An, tous les prestas sont restés jusqu'à la fin de leur journée. Les internes sont partis bien plus tôt, avec l'accord de leur hiérarchie.
...
Je m'en fous de tout ça, mais je note. Mon cas est peut-être différent des autres prestas. J'ai un poste différent. On ne me reproche (pour l'instant) rien au niveau travail, ou au niveau de l'assiduité.
Il n'empêche que je travaille avec toute l'équipe et que je ressens aussi la mauvaise ambiance.
La machine à café, c'est un petit truc. Mais c'est un truc con. On te dit "tu l'enlèves car pas le droit" et tu regardes sur ta droite, et tu vois une machine à café... C'est lourd, à la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 11-04-2025 à 12:53:10

---------------
n°72719423
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2025 à 12:51:55  profilanswer

perso suis presta
je fais mon boulot
je suis super bien intégré par mes collègues internes
je n'ai pas le moindre souci pour poser mes figurines, mon mug, ma déco, dans mon bureau que je partage avec les internes
(par contre on n'a pas de machine à café dans le bureau => on a droit à 4 boissons chaudes gratuites au distributeur/jour)
si l'on veut se faire réchauffer un truc, on va en salle de pause, frigo et micro-onde à disposition
pour les horaires, ma seule contrainte est d'arriver avant 09h, sachant que le passage au café avec le reste du service se fait à 08h30 ... c'est mieux d'y être

j'ai conscience d'être chanceux, mais si jamais j'étais sur une mission où j'ai pas le droit à avoir une machine expresso dans mon bureau, j'en ferais mon deuil
et j'irais pas regarder qui arrive avec 5 minutes d'avance ou 5 minutes de retard

à partir du moment ou ton odm te dit que tu dois être à ta place à 09h tu t'arranges pour y être et qu'importe si les autres arrivent en retard sans avoir de remarques ...

j'ai l'impression que tu es un peu trop sensible/sujet à la mesquinerie, sans offense

non, mais encore une fois, tu ne comprends pas.
Je ne demande pas "vous dites quoi quand on vous reproche un retard ?"

Je demande : quelle est votre approche si on vous reproche quelque chose qu'on ne reproche pas aux autres. Comment vous faites, que dites-vous pour ne pas rentrer dans le piège qu'on vous tend.  
Je reprends un exemple comme ça : on vous demande de ne plus écouter de la musique au casque, alors que votre voisin (interne ou pas) est à fond sur Aerosmith. Genre on te le dit, tu regardes le voisin, tu regardes le n+1, et tu vas lui dire...........

Après oui, je n'aime pas la petitesse, la médiocrité. Je pense que personne n'aime ça, non ? :??:

---------------
n°72719429
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-04-2025 à 12:52:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72719512
Kayou
Posté le 11-04-2025 à 13:09:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je demande : quelle est votre approche si on vous reproche quelque chose qu'on ne reproche pas aux autres. Comment vous faites, que dites-vous pour ne pas rentrer dans le piège qu'on vous tend.
Je reprends un exemple comme ça : on vous demande de ne plus écouter de la musique au casque, alors que votre voisin (interne ou pas) est à fond sur Aerosmith. Genre on te le dit, tu regardes le voisin, tu regardes le n+1, et tu vas lui dire...........

Après oui, je n'aime pas la petitesse, la médiocrité. Je pense que personne n'aime ça, non ? :??:

J'emmerde mon N+1 et j'en fais à ma tête
Mais bon :
.je suis interne
.je fais plutôt du très bon taf avec de l'expérience assez rare dans ma boîte pour le moment, donc je suis en position de force
.je fais des efforts sur des points qui me paraissent importants. Genre je ne vais quasiment jamais à mon bureau, ça ne m'apporte RIEN car je suis seul à y bosser (paris). Par contre je ne rechigne pas à aller régulièrement à Nantes quand il le faut (voir les équipes, les GRANDS chefs qui viennent...) donc ça montre que je ne suis pas obtu
.ils savent que j'ai des pbs de santé et que déjà le fait que je bosse est une bonne chose pour eux; je pourrais facilement être en arrêt depuis/pendant des mois vu ma pathologie

Bon la ma nouvelle cheffe a tiqué sur mes heures supps, elle veut que je n'en fasse plus du tout. Ca m'a un peu contrarié faut avouer, d'un d'autre coté ça va m'obliger à finir plus tôt et refuser certaines réunions.
Ma première réaction ça été : "bah déjà dans votre orga, vous mettez bien trop de réunions, donc déjà ça n'aide pas; on en avait supprimé un paquet dans mon ancienne équipe"

Après je vais être cash mais t'es un externe, t'as pas grand chose à dire, si ça te fait chier, tu claques ta dem. Ton ESN s'accommode bien de la situation car c'est un client et ça rentre des € et actuellement, c'est plutôt bien pour les ESN vu la conjoncture.
Soit tu passes à autre chose et fais ton taf, soit tu te casses.
C'est le monde du travail qui est ainsi  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 11-04-2025 à 13:13:56
n°72719527
Maiar
Posté le 11-04-2025 à 13:11:37  profilanswer

Kayou a écrit :

J'emmerde mon N+1 et j'en fais à ma tête
Mais bon :
.je suis interne

Ouais donc pas grand chose à voir avec le problème de LeKeiser

n°72719537
Kayou
Posté le 11-04-2025 à 13:13:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais donc pas grand chose à voir avec le problème de LeKeiser

D'où on édit :

Citation :

Après je vais être cash mais t'es un externe, t'as pas grand chose à dire, si ça te fait chier, tu claques ta dem. Ton ESN s'accommode bien de la situation car c'est un client et ça rentre des € et actuellement, c'est plutôt bien pour les ESN vu la conjoncture.
C'est le monde du travail qui est ainsi  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 11-04-2025 à 13:13:50
n°72719542
Maiar
Posté le 11-04-2025 à 13:14:08  profilanswer

Kayou a écrit :

D'où on édit :

Citation :

Après je vais être cash mais t'es un externe, t'as pas grand chose à dire, si ça te fait chier, tu claques ta dem. Ton ESN s'accommode bien de la situation car c'est un client et ça rentre des € et actuellement, c'est plutôt bien pour les ESN vu la conconcture.
C'est le monde du travail qui est ainsi [:spamafote]

J'ai posté avant ton edit :D
Je suis en phase avec l'edit :jap:

Message édité par Maiar le 11-04-2025 à 13:24:02
n°72719603
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 11-04-2025 à 13:27:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

totu dépend de la relation avec le n+1 dans ton cas
moi je peux le chambrer et il prends ça bien, en rigole, et me chambre à son tour
mais si t'as un n+1 psycho-rigide, et encore plus si tu es dans une boite qui fait vraiment la différence entre interne/presta ben t'as pas d'autre choix que d'appliquer

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72719607
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 11-04-2025 à 13:28:56  profilanswer

j'suis d'accord avec Edith aussi !

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72719662
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2025 à 13:37:14  profilanswer

totu dépend de la relation avec le n+1 dans ton cas
moi je peux le chambrer et il prends ça bien, en rigole, et me chambre à son tour
mais si t'as un n+1 psycho-rigide, et encore plus si tu es dans une boite qui fait vraiment la différence entre interne/presta ben t'as pas d'autre choix que d'appliquer

Mon n+1 SSII, je m'entends bien avec lui. Mais il s'en prend tellement plein la tête des managers du site qu'il va bientôt nous claquer. Il est en arrêt là, je soupçonne donc un burn-out.
Mon n+2 SSII, je m'entends bien aussi avec lui. Mais il en a marre du site, de s'en prendre plein la tête. Donc il est grognon.
Mon n+1 du site, je m'entends bien avec lui aussi. Mais on l'a mis n+1 et on ne l'écoute pas, en haut. Donc il fait le dos rond et c'est tout.
Le n+++ du site, celui qui en veut au prestataire, je m'entends bien avec lui. Ca se passe "bien". Mais je reste très respectueux de la hiérarchie. Si je plaisante avec lui, ça sera une blague toute neutre. C'est mon supérieur ++, donc je fais gaffe.

Je le répète, je suis bien dans mon poste. Bien bien mieux que dans mon précédent où je suis resté 4 mois et parti en burn-out. J'aimerai vraiment y rester un paquet d'années. Donc oui, je fais ce qu'on me dit, et je vais faire ce qu'on me dit. Il n'empêche que ça m'énerve d'avoir une personne qui aime mettre de la pression (au mieux) ou de la tension dans une équipe. Quand tout semble bien se passer, pourquoi vouloir foutre la merde ? C'est un peu le Trump du site. Tout à coup, il dit des trucs, et on se regarde " ?????"

---------------
n°72719870
fearblade
Posté le 11-04-2025 à 14:19:45  profilanswer

C'est un chefaillon qui considère que les prestataires, même internes, n'ont pas les mêmes droits et passe droits que les collaborateurs de l'entreprise, et profite des règles applicables pour vous bien vous le faire comprendre, il a peut être également une dent contre ta SSII pour une raison X et ça l'encourage encore plus à les appliquer à la lettre, c'est un con, c'est comme ça, y'en a partout. Applique les règles stupides sans t'en insurger et profite du fait que tout le reste se passe bien...  [:sat 08:3]  

Et si tu as envie de déverser tout ça tu le feras lors des points RH que tu pourras avoir avec les uns et les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par fearblade le 11-04-2025 à 14:46:12

---------------
n°72719946
loupie94
Posté le 11-04-2025 à 14:33:40  profilanswer

j'suis d'accord avec Edith aussi !

Tout le monde est d'accord avec Edith, toujours :D

n°72720044
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2025 à 14:53:05  profilanswer

Par pure curiosité, Edith c'est une blague du forum ? Un running gag ? :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1701  1702  1703  ..  1877  1878  1879  1880  1881  1882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)