| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-04-2025 à 14:53:05 ![]() ![]() |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | ahhhhh d'accord capito --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Moi j'ai été dans la position de LeKeiser : presta dans une boîte qui traite mal ses prestas et avec d'énormes inégalités entre prestas et internes. Le truc c'est que LK mélange plein de problèmes. Pour la question du « on n'a droit à rien » je l'ai déjà dit je pense que dans la plupart des cas ÇA N'A RIEN À VOIR AVEC DE L'AFFECTIF c'est pas de la prise en grippe ou whatever, on s'en fout, c'est vraiment du business et une tentative de l'entreprise cliente de couvrir son cul de la manière la plus simple pour elle, à savoir non pas revoir son organisation et former ses intervenants, mais insister sur des détails sans utilité pratique et qui dans les faits ne font que dégrader la qualité de vie des prestataires. Alors oui « dans mon entreprise précédente c'était différent » bah elle avait peut-être juste une politique différente ou faisait moins gaffe à ça. Pour la question du « mais comment on fait quand on nous reproche un truc et pas à un interne » bah c'est exactement pareil. Et je sais de quoi je parle, j'ai vu l'interne avec la gueule de bois qui débarque bosser à 18h30 hein. Toi le presta t'es pas là pile à l'heure c'est pif paf. Y a deux raisons à ça (et encore une fois je parle de mon expérience personnelle, qui est étroite mais concrète, c'est du vécu). La première, c'est que le management déteste affronter les problèmes et fera l'autruche jusqu'à ce que quelqu'un meure (et là, t'as tout le monde sur le pont du jour au lendemain, ils étaient où la veille ces connards ?). Donc un mec qui vient bosser à 18h30, qui sent la gnole ou qui a l'air d'un dépressif au bord de la mort, HASHTAG YARIEN. Tout ce qui pourrait demander à un manager de se retrouver en situation de tension (= devoir faire un reproche à un subordonné par exemple, mais aussi aborder des sujets humains compliqués) les gens vont danser autour. Alors que les presta (deuxième raison) C'EST FREE-FOR-ALL BUFFET OUVERT. Tes prestas, tu peux leur hurler dessus, tu peux les insulter, tu peux les chronométrer, tu peux leur demander pourquoi tel type de ticket prend 7 minutes (t'as chronométré) et pourquoi ils on font pas N=7h30/7min par jour, franchement c'est quoi ces stats. Tu peux leur annuler une réunion une heure après son début officiel et leur dire de jeter leur boulot et de tout refaire pour la semaine suivante. S'ils te posent la question et qu'ils ont l'air vexés, tu leur répondras que ton temps est plus important que le leur. Ça n'aura JAMAIS de conséquences pour toi, et leur SSII leur impose de ne pas répondre, de ne jamais s'offenser, de ne jamais commenter même sur le ton de l'humour, de ne jamais ironiser sur quoi que ce soit, jamais. Bref, voilà pour le constat. Sur la manière de vivre ces situations, personnellement j'ai toujours pensé à un chien qu'on veut laver et qui n'aime pas l'eau. Y en a qui restent sur place, font le mort, laissent l'eau leur couler dessus et attendent que ça s'arrête. Message édité par biezdomny le 11-04-2025 à 15:27:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kayou |
|
multikill |
Ya un moment quand dans chaque boulot ça se passe pareil c'est que le problème vient de toi. |
360no2 I am a free man! |
Ça y est : voilà le post qui rappelle à tous comment tu réagis face à la frustration, et fait basculer la moitié du topic dans le camp "d'en face". --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Ce que je note sur ce topic, c'est qu'il parait évident que tous ceux qui m'ont répondu à leur façon doivent vraiment avoir des boulots de rêve, mais ils viennent quand même ici pour critiquer et surtout ne pas croire les posts. Ou alors qu'ils ont un jemenfoutisme de compet', que tout ce qu'il leur arrive, mais il s'en Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 11-04-2025 à 21:05:43 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 11-04-2025 à 21:05:07 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! | Navré, mais je me suis déjà usé sur un épisode précédent à lire encore et encore les mêmes mésaventures en boucle. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Allez, à dans 6 mois avec ta même rengaine --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Maiar |
|
Maiar |
|
fearblade |
Dans tous les tafs il y a des injustices, ressenties ou réelles, influencées par la sensibilité de ceux qui les vivent. Je ne parlerai pas des miennes par exemple parce que je les combats en en parlant avec mes N+, que ça fonctionne ou pas, au moins j'ai essayé. Je ne décharge pas mon fiel sur toi, franchement je m'en fous, mais tu prends de la place, des pages, à chaque fois que tu viens pour des points qui ne sont pas insignifiants, mais qui ne méritent pas 8 pages de débat, avec relance systématique de ta part. --------------- Overhead the albatross hangs motionless upon the air ... |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Pourquoi a mi temps ? Parce le site tourne 24h sur 24 , donc boulot en 3 shifts : matin/ après midi/ nuit Le shift matin commence à 6h et termine à 14h Quand je bosse en horaire décalé ma boîte me verse une prime forfaitaire journalière, mais le client refuse de payer la surtaxe qui vas avec
J'ai passé 1h30 à résoudre le problème
- ah ben tel que c'est parti, ça sera pas fini pour pâques Message édité par arkrom le 11-04-2025 à 22:32:54 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
vigneuxamsterdam |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Dimanche même pas 19h et j'ai pas envie de retourner bosser demain. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Message édité par Pims_UTT le 13-04-2025 à 19:17:47 |
true-wiwi | Welcome to Parenthood --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
|
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
peter709 Vivons l'instant présent ! |
--------------- Carpe Diem. |
|
chaisedejardin | Bons conseils Pims --------------- Jésus t'aime |
peter709 Vivons l'instant présent ! |
--------------- Carpe Diem. |
Poly |
Maiar |
+1 |
loupie94 |
|
|
Red face :o |
Dans le privé ils ne sont pas des jours de congés offerts, ce sont des jours de RTT enlevés. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |