Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°72720044
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2025 à 14:53:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par pure curiosité, Edith c'est une blague du forum ? Un running gag ? :??:


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 14:53:05  profilanswer
 

n°72720052
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 11-04-2025 à 14:54:05  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Par pure curiosité, Edith c'est une blague du forum ? Un running gag ? :??:


edit : quand on édite un message
 
edith : le prénom
 
 
on est d'accord avec l'edit (du message)


---------------
Слава Україні  Feedback
n°72720091
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2025 à 15:02:35  profilanswer
 

ahhhhh d'accord capito  
Merci :jap:


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72720127
david42fr
Posté le 11-04-2025 à 15:09:31  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
J'avoue que j'ai du mal à comprendre  :heink:  
 
Mais si la personne t'apprécie, pourquoi ne pas en profiter pour aller la voir, lui proposer un café et discuter franchement de ce qui te gêne?
Histoire de crever l'abcès et de pouvoir avancer.


Mais il a plus de cafetière!!!!!!!!! :o


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72720173
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-04-2025 à 15:19:14  profilanswer
 

Moi j'ai été dans la position de LeKeiser : presta dans une boîte qui traite mal ses prestas et avec d'énormes inégalités entre prestas et internes.

 

Le truc c'est que LK mélange plein de problèmes.

 

Pour la question du « on n'a droit à rien » je l'ai déjà dit je pense que dans la plupart des cas ÇA N'A RIEN À VOIR AVEC DE L'AFFECTIF c'est pas de la prise en grippe ou whatever, on s'en fout, c'est vraiment du business et une tentative de l'entreprise cliente de couvrir son cul de la manière la plus simple pour elle, à savoir non pas revoir son organisation et former ses intervenants, mais insister sur des détails sans utilité pratique et qui dans les faits ne font que dégrader la qualité de vie des prestataires.

 

Alors oui « dans mon entreprise précédente c'était différent » bah elle avait peut-être juste une politique différente ou faisait moins gaffe à ça.

 

Pour la question du « mais comment on fait quand on nous reproche un truc et pas à un interne » bah c'est exactement pareil. Et je sais de quoi je parle, j'ai vu l'interne avec la gueule de bois qui débarque bosser à 18h30 hein. Toi le presta t'es pas là pile à l'heure c'est pif paf.

 

Y a deux raisons à ça (et encore une fois je parle de mon expérience personnelle, qui est étroite mais concrète, c'est du vécu).

 

La première, c'est que le management déteste affronter les problèmes et fera l'autruche jusqu'à ce que quelqu'un meure (et là, t'as tout le monde sur le pont du jour au lendemain, ils étaient où la veille ces connards ?). Donc un mec qui vient bosser à 18h30, qui sent la gnole ou qui a l'air d'un dépressif au bord de la mort, HASHTAG YARIEN. Tout ce qui pourrait demander à un manager de se retrouver en situation de tension (= devoir faire un reproche à un subordonné par exemple, mais aussi aborder des sujets humains compliqués) les gens vont danser autour.

 

Alors que les presta (deuxième raison) C'EST FREE-FOR-ALL BUFFET OUVERT. Tes prestas, tu peux leur hurler dessus, tu peux les insulter, tu peux les chronométrer, tu peux leur demander pourquoi tel type de ticket prend 7 minutes (t'as chronométré) et pourquoi ils on font pas N=7h30/7min par jour, franchement c'est quoi ces stats. Tu peux leur annuler une réunion une heure après son début officiel et leur dire de jeter leur boulot et de tout refaire pour la semaine suivante. S'ils te posent la question et qu'ils ont l'air vexés, tu leur répondras que ton temps est plus important que le leur. Ça n'aura JAMAIS de conséquences pour toi, et leur SSII leur impose de ne pas répondre, de ne jamais s'offenser, de ne jamais commenter même sur le ton de l'humour, de ne jamais ironiser sur quoi que ce soit, jamais.

 

Bref, voilà pour le constat.

 

Sur la manière de vivre ces situations, personnellement j'ai toujours pensé à un chien qu'on veut laver et qui n'aime pas l'eau. Y en a qui restent sur place, font le mort, laissent l'eau leur couler dessus et attendent que ça s'arrête.


Message édité par biezdomny le 11-04-2025 à 15:27:28

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72720442
Kayou
Posté le 11-04-2025 à 16:08:21  profilanswer
 

fearblade a écrit :

C'est un chefaillon qui considère que les prestataires, même internes, n'ont pas les mêmes droits et passe droits que les collaborateurs de l'entreprise, et profite des règles applicables pour vous bien vous le faire comprendre, il a peut être également une dent contre ta SSII pour une raison X et ça l'encourage encore plus à les appliquer à la lettre, c'est un con, c'est comme ça, y'en a partout. Applique les règles stupides sans t'en insurger et profite du fait que tout le reste se passe bien...  [:sat 08:3]  
 
Et si tu as envie de déverser tout ça tu le feras lors des points RH que tu pourras avoir avec les uns et les autres.


 
Oui enfin justement on n'a pas l'autre version.
Des bons coups de pute des SSII c'est aussi possible et dans ce cas on ne tend pas forcément l'autre joue.
 
Nous les règles avec les ESN ont aussi évolué dans le temps, et donc les comportements vis à vis des externes pour éviter les procès. Donc quand on a seulement une seule version, celle de LK, c'est parfois un peu rapide de tirer des conclusions.
 
Pour info chez nous il est en principe interdit d'avoir bouilloire, machine à café dans les bureau, pour des problèmes de sécurité.
Si un accident intervient avec une ressource interne c'est une chose mais externe, c'est une autre car le client pourrait être accusé par l'ESN et le prestataire (je suppute hein :o)  
Donc les règles "à la con" c'est aussi parce que certains ont abusé des largesses de personnes et que ça s'est retourné contre elles.

n°72720544
fearblade
Posté le 11-04-2025 à 16:32:29  profilanswer
 

Je ne remets pas en cause le bien fondé des règles, surtout quand elles sont faites pour prendre en compte des potentielles responsabilités légales en cas d'accident entre interne/externe, mais les personnes devant appliquer ces règles peuvent être plus ou moins "coulantes" sur leur application. Dans le cas de LeKeyser, le type les applique apparemment stricto sensu, à tort ou à raison, et avec des griefs ou non. Je dis à LeKeyser d'arrêter de rentrer dans son délire de "c'est pas juste" et de voir le positif, avec un peu de chance on aura encore 2-3 messages à ce sujet et ça s'arrêtera.


Message édité par fearblade le 11-04-2025 à 16:33:12

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°72720849
multikill
Posté le 11-04-2025 à 17:53:01  profilanswer
 

fearblade a écrit :

Non mais on va vraiment repartir dans un infinite loop Lekeiser là ?

 

Ya un moment quand dans chaque boulot ça se passe pareil c'est que le problème vient de toi.

n°72720876
360no2
I am a free man!
Posté le 11-04-2025 à 17:59:51  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


On est bien sur le topic Souffrance au travail ? Nan, c'est pour savoir, si je ne me suis pas gouré. Parce qu'il me semble justement être dans le bon sujet.
Et si je ne m'abuse, il n'y a pas un quota de posts maximum imposés par jour, hein ? :??:
Je ne sais pas. Mais si je lis des posts qui ne m'intéressent pas, je ne réponds pas. Je passe. Je ne vais pas jouer le shérif du topic.

 

Si je dis que la boite a ma SSII dans le pif, c'est que c'est le cas. C'est ce que disent mon n+1 et mon n+2. J'ai travaillé dans beaucoup d'entreprises, et je peux quand même avec le recul le confirmer.
Mon n+1 SSII en arrêt. Mon n+2 est grognon quand il vient. Il en a marre aussi de s'en prendre plein la tête.

 

Les bureaux des prestas doivent être nickel. Sans mug, sans bouteille à thé, ... Ceux des internes, on ne regarde pas.
La galette des rois, ça a été uniquement pour les internes. Les autres, vous restez à vos postes. Je n'ai jamais vu ça dans toutes les entreprises.
Noël et Nouvel An, tous les prestas sont restés jusqu'à la fin de leur journée. Les internes sont partis bien plus tôt, avec l'accord de leur hiérarchie.
...
Je m'en fous de tout ça, mais je note. Mon cas est peut-être différent des autres prestas. J'ai un poste différent. On ne me reproche (pour l'instant) rien au niveau travail, ou au niveau de l'assiduité.
Il n'empêche que je travaille avec toute l'équipe et que je ressens aussi la mauvaise ambiance.
La machine à café, c'est un petit truc. Mais c'est un truc con. On te dit "tu l'enlèves car pas le droit" et tu regardes sur ta droite, et tu vois une machine à café... C'est lourd, à la fin.

Ça y est : voilà le post qui rappelle à tous comment tu réagis face à la frustration, et fait basculer la moitié du topic dans le camp "d'en face".
Toujours les mêmes schémas... essaie d'apprendre à t'en [:zenway:1] :
- tu y gagneras (en sérénité)
- tes collègues y gagneront (en calme)
- le topic y gagnera (en lisibilité)
:D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72721504
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2025 à 21:05:07  profilanswer
 

Ce que je note sur ce topic, c'est qu'il parait évident que tous ceux qui m'ont répondu à leur façon doivent vraiment avoir des boulots de rêve, mais ils viennent quand même ici pour critiquer et surtout ne pas croire les posts. Ou alors qu'ils ont un jemenfoutisme de compet', que tout ce qu'il leur arrive, mais il s'en [:zenway:1] à un point qu'il est difficile à imaginer.
Franchement, je me demande ce que vous venez foutre ici. A part décharger votre fiel avant de rentrer chez vous. Ou alors vous êtes déjà chez vous et vous vous délestez avant de sortir.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 11-04-2025 à 21:05:43

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 21:05:07  profilanswer
 

n°72721654
360no2
I am a free man!
Posté le 11-04-2025 à 21:49:19  profilanswer
 

Navré, mais je me suis déjà usé sur un épisode précédent à lire encore et encore les mêmes mésaventures en boucle.
Si l'histoire de la machine à café est aussi importante pour toi : bats-toi en étant prêt à partir pour ça.
Sinon fais avec (ou ruse en trouvant le moyen de la disposer, cadenassée, dans la salle de pause).


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72721667
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-04-2025 à 21:52:16  profilanswer
 

Allez, à dans 6 mois avec ta même rengaine  :hello:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72721685
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-04-2025 à 21:59:11  profilanswer
 

Une histoire de client con pour détendre l'ambiance ca intéresse ?


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72721702
Maiar
Posté le 11-04-2025 à 22:01:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Ce que je note sur ce topic, c'est qu'il parait évident que tous ceux qui m'ont répondu à leur façon doivent vraiment avoir des boulots de rêve, mais ils viennent quand même ici pour critiquer et surtout ne pas croire les posts. Ou alors qu'ils ont un jemenfoutisme de compet', que tout ce qu'il leur arrive, mais il s'en [:zenway:1] à un point qu'il est difficile à imaginer.
Franchement, je me demande ce que vous venez foutre ici. A part décharger votre fiel avant de rentrer chez vous. Ou alors vous êtes déjà chez vous et vous vous délestez avant de sortir.


Soit tu te bats pour avoir les mêmes droits que les internes (en communiquant, par exemple)
Soit tu décides de faire avec car au final, c'est vivable à tes yeux.
Soit tu te barres de cette mission car tu estimes mériter mieux.
Je ne vois que ça  [:zest-o:3]

n°72721704
Maiar
Posté le 11-04-2025 à 22:02:14  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Une histoire de client con pour détendre l'ambiance ca intéresse ?


Vas-y, balance la sauce !

n°72721706
fearblade
Posté le 11-04-2025 à 22:02:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Ce que je note sur ce topic, c'est qu'il parait évident que tous ceux qui m'ont répondu à leur façon doivent vraiment avoir des boulots de rêve, mais ils viennent quand même ici pour critiquer et surtout ne pas croire les posts. Ou alors qu'ils ont un jemenfoutisme de compet', que tout ce qu'il leur arrive, mais il s'en [:zenway:1] à un point qu'il est difficile à imaginer.
Franchement, je me demande ce que vous venez foutre ici. A part décharger votre fiel avant de rentrer chez vous. Ou alors vous êtes déjà chez vous et vous vous délestez avant de sortir.

 

Dans tous les tafs il y a des injustices, ressenties ou réelles, influencées par la sensibilité de ceux qui les vivent. Je ne parlerai pas des miennes par exemple parce que je les combats en en parlant avec mes N+, que ça fonctionne ou pas, au moins j'ai essayé. Je ne décharge pas mon fiel sur toi, franchement je m'en fous, mais tu prends de la place, des pages, à chaque fois que tu viens pour des points qui ne sont pas insignifiants, mais qui ne méritent pas 8 pages de débat, avec relance systématique de ta part.


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°72721789
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-04-2025 à 22:30:11  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Vas-y, balance la sauce !


Envoyé pour bosser chez un client à mi temps :sarcastic:

 

Pourquoi a mi temps ? Parce le site tourne 24h sur 24 , donc boulot en 3 shifts : matin/ après midi/ nuit

 

Le shift matin commence à 6h et termine à 14h
J'ai accès à CETTE machine Seulement pendant le shift matin ... demandez par Pourquoi :O politique interne du client, elle est en production l'après-midi :sweat:

 

Quand je bosse en horaire décalé ma boîte me verse une prime forfaitaire journalière, mais le client refuse de payer la surtaxe qui vas avec :lol: : ( vous sentez la douille arriver ? )
Donc j'ai ordre de bosser à mes horaires normaux :sarcastic: je ne suis au cul de la machine que de 8h à 12h ( si je prend pas ma pause de midi, le chef se fait taper sur les doigts par la RH ) de 13h à 14h J'ai le temps de RIEN faire, donc je quitte le site pour glisser sur un autre client l'après midi et donc pointer mes heures [:kluruit]

 


Rien que la, le planning me fait mal au fiak [:dovakor loves you:3]

 


Démonter et remonter la même merde TOUS les jours c'est lassant, surtout quand ça me mange 1h sur mon maigre créneau [:neli0]

 


Et en prime, parce que je suis sur place, les tickets urgents de ce client sont routés vers MOI [:kabouik]

 


Aujourd'hui 9h, appel urgent pour aller dépanner une autre machine à l'autre bout de l'usine, à peine 300m à pieds :O mais avec 30kg de caisse à outils au bout des doigts ça semble plus long :kaola:

 

J'ai passé 1h30 à résoudre le problème :sleep:
Le temps de revenir au point de départ c'était déjà l'heure d'arrêter de "bosser" pour remonter la bécane pour qu'elle soit en état de tourner :sarcastic:

 


Et le client qui viens me demander pourquoi ça avance moins vite que prévu, que l'intervention était sensé être fini ce vendredi et que j'ai annoncé une semaine de plus [:nasyounz]

 


" chaque fois que je suis interrompu, même pour 20 minutes , c'est un jour de perdu. Laissez moi bosser plus de 2h à la fois et ça sera fini en 1 grosse journée

 


- [:moutrave:3] oui mais vous savez, les consignes de la direction

 

- ah ben tel que c'est parti, ça sera pas fini pour pâques [:cabri74]


Message édité par arkrom le 11-04-2025 à 22:32:54

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72722045
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-04-2025 à 00:39:32  profilanswer
 

Le témoignage de Biezdomny m’interpelle. C’est en rapport avec mon collègue toxique passif-agressif misogyne. J’en avais parlé à notre N+1. Le N+2 est au courant mais rien ne se passe. Personne ne le remet à sa place.
Pour LK, durant ma précédente mission la N+1 jugeait à la tête du client. Elle avait ses chouchous plutôt parmi les internes. Les autres internes et les prestataires se voyaient reprocher des erreurs que les chouchous pouvaient faire sans problème. J’avais démissionné notamment pour cette raison. Ne te prends pas la tête. Fais le dos rond comme je le fais actuellement ou cherche ailleurs.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°72722147
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-04-2025 à 06:49:41  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Soit tu te bats pour avoir les mêmes droits que les internes (en communiquant, par exemple)
Soit tu décides de faire avec car au final, c'est vivable à tes yeux.  
Soit tu te barres de cette mission car tu estimes mériter mieux.  
Je ne vois que ça  [:zest-o:3]


Merci de cette réponse :jap:
 
Bien sûr que je vais faire le dos rond, car je l'ai dit, je me sens bien dans cette mission.
Je ne vais pas chercher à communiquer car avec certaines personnes, c'est au contraire aller à l'affrontement. J'ai toujours en tête la scène dans Christine quand le propriétaire du parking dans lequel Arnie veut réparer Christine lui dit qu'il ne doit pas fumer ici, alors que tous ses potes qui jouent au Poker fument allègrement à 20m de là.  
Et c'est ça moi qui m'énerve le plus. C'est ouvertement montrer qui a l'autorité unique.
Truc aussi marrant : faut retirer cette machine (qui sert même pour les prestataires "externes" ceux qui viennent d'une société externe pour installer ou corriger un programme, "Lek, tu lui fais un petit café ?" avec mes capsules en plus... ), faut la retirer car certains ont fait des taches de gouttes sur la moquette. Des taches sur la moquette...  [:w3c compliant]  
 
C'est ça, aussi, la souffrance au boulot. Ne pas être traité de la même manière pour tous.


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72722162
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-04-2025 à 07:09:43  profilanswer
 

fearblade a écrit :


 
Dans tous les tafs il y a des injustices, ressenties ou réelles, influencées par la sensibilité de ceux qui les vivent. Je ne parlerai pas des miennes par exemple parce que je les combats en en parlant avec mes N+, que ça fonctionne ou pas, au moins j'ai essayé. Je ne décharge pas mon fiel sur toi, franchement je m'en fous, mais tu prends de la place, des pages, à chaque fois que tu viens pour des points qui ne sont pas insignifiants, mais qui ne méritent pas 8 pages de débat, avec relance systématique de ta part.


Je prends de la place ???? :O
De la place pour quoi ???? :O
Tu réalises vraiment ce que tu écris là ?? Tu te prends honnêtement pour qui pour dire ça ??
Je relance quand on me pose une question. Je relance quand on me sort une connerie. Je relance pour remercier la personne. Quand j'ai cinq réponses ou questions, j'écris cinq posts. Ne t'en déplaise.
 
Toi, tu fais quoi exactement ici ? Franchement. Des posts à 4 mots, parce que tu juges que c'est bon, ça ne te plait pas, tu veux qu'on passe à autre chose.
Et pourquoi tu ne parlerais pas de tes frustrations justement, à la place, hein ? Histoire d'expliquer pourquoi tu viens lurker ici. Plutôt que de décider qui et quoi telle personne a le droit de poster, et surtout combien de posts il a droit d'écrire... Moi j'aimerai bien lire ce qui ne va pas entre toi et ta boîte. C'est le but de ce topic, non ? Ca expliquerait ta venue ici.  
Note que je ne t'interdis absolument pas de venir ici. Bien entendu. Tu fais ce que tu veux. Mais juste, si c'est pour dire qui peut poster, combien de fois, et surtout finir par "Allez, on passe à autre chose", faudra éviter. :spamafote:
 
Je ne vais pas sur le topic dépression pour dire "Bon, c'est assez ! On sait que tu as des problèmes en ce moment. On t'a déjà dit quoi faire. Si tu ne veux pas sauter du pont, on ne peut plus rien pour toi. On en a marre de tous tes posts ici ! Tu prends de la place !"
Ou sur le topic des AAA "On sait que tu bois tous les jours. On t'a déjà dit d'aller te faire hospitaliser. Moi je ne bois que du Perrier mais je viens ici pour lurker et tu prends trop de place avec tes posts !"
Ou sur le topic des obèses "On a compris que tu avais des problèmes avec la nourriture. Si tu ne veux pas de faire mettre un anneau et courir 10km par jour, on ne peut plus rien pour toi. Donc commence par ça, car tu prends de la place ici. Next !"
 
 
 


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72722167
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-04-2025 à 07:14:43  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Le témoignage de Biezdomny m’interpelle. C’est en rapport avec mon collègue toxique passif-agressif misogyne. J’en avais parlé à notre N+1. Le N+2 est au courant mais rien ne se passe. Personne ne le remet à sa place.
Pour LK, durant ma précédente mission la N+1 jugeait à la tête du client. Elle avait ses chouchous plutôt parmi les internes. Les autres internes et les prestataires se voyaient reprocher des erreurs que les chouchous pouvaient faire sans problème. J’avais démissionné notamment pour cette raison. Ne te prends pas la tête. Fais le dos rond comme je le fais actuellement ou cherche ailleurs.


Merci de ce post :jap:
 
Une fois, en mission, j'ai demandé à la quitter. Pour une raison plus importante qu'une machine à café. Le n+1 qui me gérait et mon équipe était raciste et invivable. Raciste, mais vraiment. Et comme c'est LE truc que je ne supporte pas par dessus tout, j'ai appelé ma SSII et j'ai demandé à quitter la mission avant que je ne fasse quelque chose d'extrême. Bizarrement, on ne m'en a pas tenu grief.  
Ah, et c'était le gars qui revenait de vacances et qui venait le jour même voir ce qu'il s'était passé durant son absence, laissant femme et enfants sur le parking en plein gros cagnard (une canette de Coca avait explosé dans ma voiture tellement il faisait chaud)
Ce genre de mec :O


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72722210
vigneuxams​terdam
Posté le 12-04-2025 à 08:06:42  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


...
Truc aussi marrant : faut retirer cette machine (qui sert même pour les prestataires "externes" ceux qui viennent d'une société externe pour installer ou corriger un programme, "Lek, tu lui fais un petit café ?" avec mes capsules en plus... ), faut la retirer car certains ont fait des taches de gouttes sur la moquette. Des taches sur la moquette...  [:w3c compliant]  
...


C'est bien connu que le café à 1€ de la machine ne fait pas de taches, lui !

n°72729537
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-04-2025 à 18:55:34  profilanswer
 

Dimanche même pas 19h et j'ai pas envie de retourner bosser demain.
C'est un peu tôt pour la déprime du dimanche soir, d'habitude elle arrive plus vers 22h :/

n°72729554
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-04-2025 à 18:58:28  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Dimanche même pas 19h et j'ai pas envie de retourner bosser demain.
C'est un peu tôt pour la déprime du dimanche soir, d'habitude elle arrive plus vers 22h :/


 [:hesp:5]
Ça vas aller, c'est bientôt les ponts de mai, le planning sera plein de trous de PAS TRAVAIL  :sol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72729671
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-04-2025 à 19:13:24  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 [:hesp:5]  
Ça vas aller, c'est bientôt les ponts de mai, le planning sera plein de trous de PAS TRAVAIL  :sol:


 
Je les crains un peu en fait :/
MiniPimsette nous pompe beaucoup d'énergie et ça nous use. Et je me repose plus quand j'optimise au boulot qu'en week-end :/
 
Je te rassure, y'a pas mal de petits soucis au boulot qui se cumulent et qui me gonflent aussi. Bref, c'est pas la grande forme ni côté boulot ni côté perso: crevé par le perso, blasé par le pro. Au moins c'est équilibré :o


Message édité par Pims_UTT le 13-04-2025 à 19:17:47
n°72729735
true-wiwi
Posté le 13-04-2025 à 19:22:06  profilanswer
 

Welcome to Parenthood :o
 
Après tu seras crevé avec les aller retours des activités extra scolaires, etc :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72730055
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-04-2025 à 20:10:53  profilanswer
 

Bon courage Pims. [:zedlefou:3]
 
Moi je dois composer avec un collègue passif-agressif. Comment gérez-vous ses sautes d’humeur et ses non dits ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°72730343
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-04-2025 à 21:12:36  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Bon courage Pims. [:zedlefou:3]
 
Moi je dois composer avec un collègue passif-agressif. Comment gérez-vous ses sautes d’humeur et ses non dits ?


 
Merci :jap:
 
Pour ton collègue, tu peux l'ignorer ou c'est un collègue proche? (dans le sens tu dois bosser avec lui).
Tu as pu lui proposer un café pour lui parler de ses sautes d'humeur?
Sinon, rester dans le factuel: "j'ai pas pu avancer sur le dossier Kramer parce que Gérard ne m'a pas donné les infos malgré plusieurs relances écrites."
Si ça ne change pas, demander à ne plus bosser avec lui.
En dernier recours, se barrer.
 
On est d'accord, c'est usant de devoir composer avec ce genre de personnes et ça bouffe.
 
Un truc un peu mesquin mais qui fait toujours du bien, c'est d'imaginer comment ça se passe pour lui en dehors du boulot.
Sur mon ancien donneur d'ordres ou sur un mec dans ma famille qui avait aussi ses sautes d'humeur , je me disais que c'était un pauvre type mal dans sa vie. Et tout ce qu'il avait trouvé pour exister c'était d'être pénible au boulot :/
Et que le karma allait se charger d'eux (ça a été le cas pour le connard familial :D)
 
Bon courage pour supporter le toxique et la situation, je sais que c'est pas facile [:zedlefou:3]

n°72730564
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 13-04-2025 à 22:03:54  profilanswer
 

De mon côté, je suis en stand by au taf suite à des soucis de santé. Je me dis que c'est un mal pour un bien histoire de gérer des contraintes personnelles envahissantes que je ne peux dévoiler en l'état sur ce topic ! (qui ont un impact sur ma vie professionnelle)
J'aurai besoin de soutien moral au quotidien pour mon mieux-vivre


---------------
Carpe Diem.  
n°72730595
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-04-2025 à 22:07:46  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Merci :jap:
 
Pour ton collègue, tu peux l'ignorer ou c'est un collègue proche? (dans le sens tu dois bosser avec lui).
Tu as pu lui proposer un café pour lui parler de ses sautes d'humeur?
Sinon, rester dans le factuel: "j'ai pas pu avancer sur le dossier Kramer parce que Gérard ne m'a pas donné les infos malgré plusieurs relances écrites."
Si ça ne change pas, demander à ne plus bosser avec lui.
En dernier recours, se barrer.
 
On est d'accord, c'est usant de devoir composer avec ce genre de personnes et ça bouffe.
 
Un truc un peu mesquin mais qui fait toujours du bien, c'est d'imaginer comment ça se passe pour lui en dehors du boulot.
Sur mon ancien donneur d'ordres ou sur un mec dans ma famille qui avait aussi ses sautes d'humeur , je me disais que c'était un pauvre type mal dans sa vie. Et tout ce qu'il avait trouvé pour exister c'était d'être pénible au boulot :/
Et que le karma allait se charger d'eux (ça a été le cas pour le connard familial :D)
 
Bon courage pour supporter le toxique et la situation, je sais que c'est pas facile [:zedlefou:3]


Merci beaucoup pour ton soutien et tes conseils. D’après mes recherches sur ce comportement il a surement subi des traumatismes dans l’enfance. Il devrait se faire soigner. Et vu qu’on se fait la gueule c’est mal barré pour le café. On travaille en collaboration donc pas le choix Je n’ai pas besoin d’échanger avec lui tout le temps. Mais il ne répond pas à mes questions  il y a 3 semaines j’avais demandé à un collègue homme de parler de deux anomalies que j’avais détectées. C’était passé comme une lettre à la Poste. J’ai parlé d’une nouvelle anomalie vendredi dernier. J’ai eu le silence en guise de réponse. Et il ne veut pas que j’utilise mes compétences techniques parce qu’il a peur que je sois meilleure que lui. Personne ne lui remonte les bretelles.
Heureusement j’étais en télétravail pour pleurer. Je ne me sens pas en souffrance sur cette mission. Seul ce collègue est un caillou dans ma chaussure. Je pense que je ne resterai pas jusqu’au bout du projet car je ne peux pas utiliser la seule compétence que je maîtrise ce qui va me frustrer. Et la phase du « tester c’est douter » va me saouler. Sans parler du temps de trajet faute du 100% télétravail.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°72730725
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 13-04-2025 à 22:27:20  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 [:hesp:5]  
Ça vas aller, c'est bientôt les ponts de mai, le planning sera plein de trous de PAS TRAVAIL  :sol:


 
Pas pour tout le monde !  :non:  
On nous oblige à bosser les vendredis 2 et 9 mai.  :o  
C'est comme ça  :sweat:


---------------
Carpe Diem.  
n°72731043
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-04-2025 à 00:02:32  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Merci beaucoup pour ton soutien et tes conseils. D’après mes recherches sur ce comportement il a surement subi des traumatismes dans l’enfance. Il devrait se faire soigner. Et vu qu’on se fait la gueule c’est mal barré pour le café. On travaille en collaboration donc pas le choix Je n’ai pas besoin d’échanger avec lui tout le temps. Mais il ne répond pas à mes questions  il y a 3 semaines j’avais demandé à un collègue homme de parler de deux anomalies que j’avais détectées. C’était passé comme une lettre à la Poste. J’ai parlé d’une nouvelle anomalie vendredi dernier. J’ai eu le silence en guise de réponse. Et il ne veut pas que j’utilise mes compétences techniques parce qu’il a peur que je sois meilleure que lui. Personne ne lui remonte les bretelles.
Heureusement j’étais en télétravail pour pleurer. Je ne me sens pas en souffrance sur cette mission. Seul ce collègue est un caillou dans ma chaussure. Je pense que je ne resterai pas jusqu’au bout du projet car je ne peux pas utiliser la seule compétence que je maîtrise ce qui va me frustrer. Et la phase du « tester c’est douter » va me saouler. Sans parler du temps de trajet faute du 100% télétravail.


 
Y'a peut-être aussi un autre axe que tu peux explorer: apprendre à t'en foutre.
 
Je sais bien que la situation n'est pas simple, un connard te pourrit la vie. Mais ça marche parce qu'il a une emprise sur toi: il appuie là où ça te fait mal. Et comme il s'en est aperçu, il continue. Je ne sais pas s'il en est conscient ou pas, mais c'est pas important.
C'est malheureux, tu n'es absolument pas responsable de la situation, c'est lui qui est toxique par son comportement.
 
Mais ce que tu peux faire, c'est prendre du recul sur la situation, pour pas que cette situation pourrie t'impacte autant.
Je sais bien que ce n'est pas simple à cause de cette saleté de conscience professionnelle, de ta personnalité, de ta sensibilité... Mais apprendre à s'en foutre est un mécanisme qui va te permettre de te protéger et de ne plus être autant impactée par son comportement.
 
Mon truc, c'est de me dire "il m'a pas filé les infos? Pas grave, je me débrouille autrement ou je ne fais pas." N'oublie pas de prévenir le chef ou autre par écrit en restant factuel pour pas que ça te retombe dessus.
Et à la fin de la journée, tu te déconnectes et tu penses à autre chose.
 
La phrase magique c'est "Je m'en fous." A répéter autant que nécessaire quand Gérard te pourrit la vie.
Au début, ça va être compliqué. Mais plus tu vas pratiquer cette prise de recul, plus ça sera facile.
Attention à ne pas tomber dans le je m'en foutisme complet, il faut trouver le juste milieu.
 
Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de relativiser, te dire qu'au pire un KPI restera rouge dans un fichier Excel, tu n'as pas la vie de quelqu'un au bout des doigts.
Je me concentre aussi sur ce que je trouve essentiel: ma femme, ma fille (même si elle a pleuré 2 fois depuis que j'ai commencé à taper ce post :fou:) et moi.  
J'ai aussi eu une maladie grave, c'est le genre de trucs qui aide bien à se concentrer sur l'essentiel et à oublier le boulot compliqué mais ça je ne te le souhaite pas ;)
Enfin, j'ai aussi fait un peu d'hypnose pour apprendre à prendre du recul.
 
Il n'y a pas de méthode magique qui marche à tous les coups. Je te donne des clés, à toi de les mettre en œuvre si tu en as envie.
Le chemin n'est pas simple, ça demande du temps. Je parle de tout ça mais je n'ai pas fini ce chemin. Mais ça permet de moins de faire bouffer et on gagne en qualité de vie.

n°72731217
chaisedeja​rdin
Posté le 14-04-2025 à 01:26:16  profilanswer
 

Bons conseils Pims :)


---------------
Jésus t'aime
n°72731229
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-04-2025 à 01:41:47  profilanswer
 

Oui bon conseils Pims. Et merci. J’arrive à m’en foutre. Le week-end soit je n’y pense pas soit quand j’y pense ça me met en colère parce que je veux que le projet avance. Je ne suis pas la seule personne à subir ses sautes d’humeur. Et effectivement je me débrouille pour trouver les informations qui me manquent. Le N+1 est déjà au courant mais il ne peut rien faire. Soupçonnant ce toxique d’être misogyne j’aurais voulu qu’un homme le remette à sa place mais personne ne veut le faire. Tant pis. Je ferais avec. J’espérais simplement qu’il y aurait une solution magique.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°72731283
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 14-04-2025 à 06:43:50  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Y'a peut-être aussi un autre axe que tu peux explorer: apprendre à t'en foutre.
 
Je sais bien que la situation n'est pas simple, un connard te pourrit la vie. Mais ça marche parce qu'il a une emprise sur toi: il appuie là où ça te fait mal. Et comme il s'en est aperçu, il continue. Je ne sais pas s'il en est conscient ou pas, mais c'est pas important.
C'est malheureux, tu n'es absolument pas responsable de la situation, c'est lui qui est toxique par son comportement.
 
Mais ce que tu peux faire, c'est prendre du recul sur la situation, pour pas que cette situation pourrie t'impacte autant.
Je sais bien que ce n'est pas simple à cause de cette saleté de conscience professionnelle, de ta personnalité, de ta sensibilité... Mais apprendre à s'en foutre est un mécanisme qui va te permettre de te protéger et de ne plus être autant impactée par son comportement.
 
Mon truc, c'est de me dire "il m'a pas filé les infos? Pas grave, je me débrouille autrement ou je ne fais pas." N'oublie pas de prévenir le chef ou autre par écrit en restant factuel pour pas que ça te retombe dessus.
Et à la fin de la journée, tu te déconnectes et tu penses à autre chose.
 
 :hello: Il existe un livre à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=koZ17wahohA
 
La phrase magique c'est "Je m'en fous." A répéter autant que nécessaire quand Gérard te pourrit la vie.
Au début, ça va être compliqué. Mais plus tu vas pratiquer cette prise de recul, plus ça sera facile.
Attention à ne pas tomber dans le je m'en foutisme complet, il faut trouver le juste milieu.
 
Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de relativiser, te dire qu'au pire un KPI restera rouge dans un fichier Excel, tu n'as pas la vie de quelqu'un au bout des doigts.
Je me concentre aussi sur ce que je trouve essentiel: ma femme, ma fille (même si elle a pleuré 2 fois depuis que j'ai commencé à taper ce post :fou:) et moi.  
J'ai aussi eu une maladie grave, c'est le genre de trucs qui aide bien à se concentrer sur l'essentiel et à oublier le boulot compliqué mais ça je ne te le souhaite pas ;)
Enfin, j'ai aussi fait un peu d'hypnose pour apprendre à prendre du recul.
 
Il n'y a pas de méthode magique qui marche à tous les coups. Je te donne des clés, à toi de les mettre en œuvre si tu en as envie.
Le chemin n'est pas simple, ça demande du temps. Je parle de tout ça mais je n'ai pas fini ce chemin. Mais ça permet de moins de faire bouffer et on gagne en qualité de vie.



---------------
Carpe Diem.  
n°72731484
Poly
Posté le 14-04-2025 à 08:59:29  profilanswer
 
n°72731489
Maiar
Posté le 14-04-2025 à 09:00:36  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Y'a peut-être aussi un autre axe que tu peux explorer: apprendre à t'en foutre.

 


 

+1

n°72731505
loupie94
Posté le 14-04-2025 à 09:06:17  profilanswer
 

peter709 a écrit :


 
Pas pour tout le monde !  :non:  
On nous oblige à bosser les vendredis 2 et 9 mai.  :o  
C'est comme ça  :sweat:


 
Et chez nous on n'offre pas le pont, faut poser des congés et si on ne peut de toute façon pas tous les prendre.
Vous avez un de ces jours en journée de solidarité?
 

Pims_UTT a écrit :


 
Y'a peut-être aussi un autre axe que tu peux explorer: apprendre à t'en foutre.
 

:jap:  
 
Et oui c'est dur mais il n'y a pas d'autre choix car souvent la hiérarchie ne fait rien, le fameux "pas de vague"

n°72731606
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-04-2025 à 09:33:58  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Oui bon conseils Pims. Et merci. J’arrive à m’en foutre. Le week-end soit je n’y pense pas soit quand j’y pense ça me met en colère parce que je veux que le projet avance. Je ne suis pas la seule personne à subir ses sautes d’humeur. Et effectivement je me débrouille pour trouver les informations qui me manquent. Le N+1 est déjà au courant mais il ne peut rien faire. Soupçonnant ce toxique d’être misogyne j’aurais voulu qu’un homme le remette à sa place mais personne ne veut le faire. Tant pis. Je ferais avec. J’espérais simplement qu’il y aurait une solution magique.


 
Si vous êtes plusieurs à subir son comportement et que le chef ne fait rien, ça peut valoir le coup d'aller voir les RH pour signaler son comportement qui est plus que limite. Répondre à une personne et pas à une autre est un des points qui caractérise le harcèlement moral. En général, ils n'aiment pas ça et agissent.
 
Attention, bien arriver avec une liste d'arguments écrits et factuels. Par exemple, une liste de "J'ai demandé tel truc à Gérard tel jour, j'ai pas eu de réponse. Quand 10 jours plus tard Bidule a demandé il a eu sa réponse dans la foulée."
C'est pas un seul évènement qui va faire mouche mais bien l'ensemble qui dure depuis longtemps.
 
Y'a aussi la cartouche des syndicats, ils peuvent aussi donner des pistes ou appuyer le point auprès de la direction.
 

loupie94 a écrit :


Et chez nous on n'offre pas le pont, faut poser des congés et si on ne peut de toute façon pas tous les prendre.
Vous avez un de ces jours en journée de solidarité?


 
On nous a supprimé un RTT pour la journée de solidarité. On peut poser tous les ponts qu'on veut, ce que j'ai fait :sol:
On va refiler MiniPimsette à Mamie pour qu'on puisse avoir du temps pour nous :o

n°72731870
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-04-2025 à 10:35:26  profilanswer
 

Merci Pims pour le conseil. Bon vu que je suis prestataire je vais laisser couler. Et quand j’en aurai marre de ce que je fais je demanderai à partir. À l’occasion j’en parlerai à mon commercial.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°72732000
Red face
:o
Posté le 14-04-2025 à 11:00:36  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Et chez nous on n'offre pas le pont, faut poser des congés et si on ne peut de toute façon pas tous les prendre.
Vous avez un de ces jours en journée de solidarité?

 


 

Dans le privé ils ne sont pas des jours de congés offerts, ce sont des jours de RTT enlevés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)