Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°72705993
mimil9
Posté le 09-04-2025 à 09:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Y a des asociaux du taff ici ?

Du genre, vous n’avez pas vraiment de collègues proches. Par ex, évènement d’entreprise comme l’assemblée du personnel, vous vous retrouvez comme un con seul pcq ok, vous faites la conversation à 2-3 personnes, mais ca tient pas et vous passez pas la journée avec. Le taff, c’est vraiment comme une école en fait, avec les groupes et les exclus (dont je fais +/- partie, pas au quotidien mais pour ce genre d’évènements, ben j’ai pas vraiment qui que ce soit à qui m’accrocher). :lol:

C'est un peu mon cas et complètement assumé. Je ne suis pas très social de base et les quelques fois où j'ai essayé de nouer des relations un peu plus amicales, j'ai toujours été déçu.

Donc aujourd'hui, j'ai quelques collègues avec qui je m'entends bien mais je n'appartiens à aucun groupe. Du coup, j'évite soigneusement les événements 'sociaux' type galette des rois ou arbre de noël.
Là, j'ai démissionné et je sais que je ne ferai pas de pot de départ. Aucun intérêt et je n'aime pas ça.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 09:11:32  profilanswer

n°72706108
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-04-2025 à 09:29:53  profilanswer

Latiole a écrit :

Du genre, vous n’avez pas vraiment de collègues proches. Par ex, évènement d’entreprise comme l’assemblée du personnel, vous vous retrouvez comme un con seul pcq ok, vous faites la conversation à 2-3 personnes, mais ca tient pas et vous passez pas la journée avec. Le taff, c’est vraiment comme une école en fait, avec les groupes et les exclus (dont je fais +/- partie, pas au quotidien mais pour ce genre d’évènements, ben j’ai pas vraiment qui que ce soit à qui m’accrocher). :lol:

Voué, asociale tout court même. T'façon, je ne vais pas aux évents de mon entreprise, comme ça c'est fait ! Pas envie de passer mon temps libre à ce genre de truc.

---------------
I sting like a bee.
n°72706246
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-04-2025 à 09:49:25  profilanswer

La souffrance de recevoir cette réponse à une commande de matos (cachets encreurs  [:guillaume7520:2] ) :  

Citation :

Bonjour,

Nous attendons que les formulaires de bon de commande soient disponibles pour effectuer votre demande.
Dès la mise en ligne, nous vous contacterons pour vous prévenir de la réalisation.

Bien à vous

Je pense qu'à l'autre bout du rj45 ils sont de bonne volonté, mais leur message ne m'apporte aucune info sauf "fo patientez lol".  [:domo-kun]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72707290
merise2
Posté le 09-04-2025 à 12:42:14  profilanswer

Latiole a écrit :

la question, ce serait : "qui supporte *vraiment* ses collègues/supérieurs sur le moyen/long terme?"

à part des cadres sup', c'est assez rare.. toujours deux trois collègues qu'on apprécie, mais souvent : dans la mêlée ça ne passera pas. Les désaccords sont toujours plus nombreux. Perso je considère qu'il n'est pas possible d'avoir une ambiance "saine" au delà de cinq personnes autour d'un même sujet (projet, famille, etc), et que dépassé ce chiffre, que ce soit en promo étudiante, en domité de direction ou en réunion de voisinage : je laisse pas une heure avant que ça pète, voire qu'une chaise vole.

Avant la "digitalisation" forcée de notre monde, les gens n'étaient déjà pas forcément hyper contents de bosser avec leur voisin. Aujourd'hui, l'invididualisme se renforce un peu plus chaque jour, le boulot n'y échappe pas. J'aurais par ex jamais imaginé avoir vu des ambiances glaciales (voir presque de la baston) entre filles chez les stagiaires du service d'en face. Pire, les actifs s'envoient aussi pas mal de piques entre eux. Pour moi il est évident que l'amitié et le boulot, ça fera forcément deux.  

quelques proverbes (vus ici aussi :D ) l'affirment :
-le problème, c'est les autres
-un bon voisin est un voisin qu'on ne connait pas

etc..

Je ne crois pas en l'amitié tout court.. mais regardez dans votre entourage, en famille notamment : qui a déjà vécu des fêtes de fin d'années qui se passe parfaitement bien sans reproche ni autre provocation? Ou une coloc qui n'explose pas au bout de six mois?

Les gens sont de moins en moins faits (en fait, vraiment pas faits) pour se supporter. Stoo.

true-wiwi a écrit :

Bah le taff c'est contraint donc si je m'entends bien avec certains, pourquoi  ne pas les fréquenter hors du taff.

parce que les supporter au taff est déjà une tare? :D

mon tel recruteurs/collègues est systématiquement éteint en dehors des horaires de taff. Jamais je changerai cette pratique.

Astravia a écrit :

Voué, asociale tout court même. T'façon, je ne vais pas aux évents de mon entreprise, comme ça c'est fait ! Pas envie de passer mon temps libre à ce genre de truc.

C'est une chose, mais ça vous sera reproché (même en dehors des heures de taff)

maitnenant ne pas participer, c'est comme refuser d'installer une appli : t'as le droit de dire non, mais en face ils te font comprendre qu'en fait non t'as plus le droit, c'est décidé pour toi.
JPP des gens parfois, mais c'est la triste réalité. "allez faut venir !!! un peu de participation de motivation!!" dixit le mec qu'a rendu tout un service méfiant par sa toxicité.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/385746

:D

Message cité 4 fois
Message édité par merise2 le 09-04-2025 à 12:47:16
n°72707383
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-04-2025 à 12:59:09  profilanswer

merise2 a écrit :

maitnenant ne pas participer, c'est comme refuser d'installer une appli : t'as le droit de dire non, mais en face ils te font comprendre qu'en fait non t'as plus le droit, c'est décidé pour toi.
JPP des gens parfois, mais c'est la triste réalité. "allez faut venir !!! un peu de participation de motivation!!" dixit le mec qu'a rendu tout un service méfiant par sa toxicité.

Ca fait 10 ans, ils se sont fait une raison.

---------------
I sting like a bee.
n°72707607
efyliae
Posté le 09-04-2025 à 13:34:10  profilanswer

Purée tu t'es surpassé merise.

n°72707931
Red face
:o
Posté le 09-04-2025 à 14:11:19  profilanswer

merise2 a écrit :

la question, ce serait : "qui supporte *vraiment* ses collègues/supérieurs sur le moyen/long terme?"

à part des cadres sup', c'est assez rare.. toujours deux trois collègues qu'on apprécie, mais souvent : dans la mêlée ça ne passera pas. Les désaccords sont toujours plus nombreux. Perso je considère qu'il n'est pas possible d'avoir une ambiance "saine" au delà de cinq personnes autour d'un même sujet (projet, famille, etc), et que dépassé ce chiffre, que ce soit en promo étudiante, en domité de direction ou en réunion de voisinage : je laisse pas une heure avant que ça pète, voire qu'une chaise vole.

Avant la "digitalisation" forcée de notre monde, les gens n'étaient déjà pas forcément hyper contents de bosser avec leur voisin. Aujourd'hui, l'invididualisme se renforce un peu plus chaque jour, le boulot n'y échappe pas. J'aurais par ex jamais imaginé avoir vu des ambiances glaciales (voir presque de la baston) entre filles chez les stagiaires du service d'en face. Pire, les actifs s'envoient aussi pas mal de piques entre eux. Pour moi il est évident que l'amitié et le boulot, ça fera forcément deux.

quelques proverbes (vus ici aussi :D ) l'affirment :
-le problème, c'est les autres
-un bon voisin est un voisin qu'on ne connait pas

etc..

Je ne crois pas en l'amitié tout court.. mais regardez dans votre entourage, en famille notamment : qui a déjà vécu des fêtes de fin d'années qui se passe parfaitement bien sans reproche ni autre provocation? Ou une coloc qui n'explose pas au bout de six mois?

Les gens sont de moins en moins faits (en fait, vraiment pas faits) pour se supporter. Stoo.

merise2 a écrit :

parce que les supporter au taff est déjà une tare? :D

mon tel recruteurs/collègues est systématiquement éteint en dehors des horaires de taff. Jamais je changerai cette pratique.

merise2 a écrit :

Il y a un dénominateur commun dans tes différentes situations vécues.

Message édité par Red face le 09-04-2025 à 14:11:45
n°72708003
true-wiwi
Posté le 09-04-2025 à 14:20:51  profilanswer

Nan c'est pas possible de diviser par zéro.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72708404
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-04-2025 à 15:15:44  profilanswer

merise2 a écrit :

Heu... plein de gens ?  [:spamafote]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°72708436
Kayou
Posté le 09-04-2025 à 15:19:08  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Heu... plein de gens ? [:spamafote]

Heureusement

Tu ne peux pas t'entendre super bien avec tout le monde, mais de là à se balancer des chaises et insultes sur la gueule, il y a une sacrée différence.

Des anciennes collègues de ma femme, bon OK par bcp, sont devenues des vraies amies dans la vie.
Et au taf elle me parle de 2 personnes avec qui elle s'entend très bien et ça va au-delà des relations de travail

mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 15:19:08  profilanswer

n°72708541
boisse
Well...fuck
Posté le 09-04-2025 à 15:33:47  profilanswer

merise2 a écrit :

Je trouve ca vraiment triste d'en être rendu la.  
L'amitié et même les nombreuses amitiés est probablement ce qui m'a apporté le plus de satisfactions dans la vie. Le plaisir est sans fin et sans cesse  renouvellé, et pour ma part bien plus fort que certaines relations familiales.

Je cotoie aussi des personnes incapable de lier des amitiés. Certaines qui le voudraient vraiment et me disent que j'ai une chance incroyable d'avoir rencontré ces personnes que eux aussi apprécient. Mais pour être honnete le probleme vient surtout d'eux, généralement soit par leur incapacité a s'ouvrir, ou leurs attentes démesurées. Quand aime la vie, qu'on s'ouvre aux autres sans forcement attendre un retour, beaucoup de personnes passent, certaines restent tres longtemps, et quelques une deviendront des liens indéfectibles.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 09-04-2025 à 15:37:56

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72708785
Larry_Gola​de
Posté le 09-04-2025 à 16:04:48  profilanswer

boisse a écrit :

Je cotoie aussi des personnes incapable de lier des amitiés. Certaines qui le voudraient vraiment et me disent que j'ai une chance incroyable d'avoir rencontré ces personnes que eux aussi apprécient. Mais pour être honnete le probleme vient surtout d'eux, généralement soit par leur incapacité a s'ouvrir, ou leurs attentes démesurées. Quand aime la vie, qu'on s'ouvre aux autres sans forcement attendre un retour, beaucoup de personnes passent, certaines restent tres longtemps, et quelques une deviendront des liens indéfectibles.

+1
J'ai un ami/connaissance (faudrait un terme intermédiaire :o ) qui est comme ça. Il a des attentes spécifiques (d'un certain milieu) et il est déçu parce que bah mince, les gens ne sont pas comme il l'avait imaginé. Parce qu'apparemment quand une communauté se déclare "tolérante" ça veut dire que les disputes et jalousies interpersonnelles ne peuvent pas exister  :??:
Après il faut voir aussi ce qu'on met derrière le terme, clairement moi je dirait que j'ai 2 amis et pas plus... mais des dizaines de "potes" (à défaut d'un autre mot).
Si on est dans ce cas d'une définition "forte" oui les amis sont rares, mais il y a quand même des amitiés/camaraderie qui existe aussi. Quand à se disputer, ça fait partie aussi d'une amitié. Parce qu'un ami ce n'est pas une copie carbone de nous-même... Et que même si ça l'est, parfois, voir une décision ou une idée de l'extérieur ou appliqué à une autre situation peut nous faire réaliser que ce n'est pas forcément une bonne idée :D

Fin bref, tout ça pour dire qu'en effet, si merise2 ne parvient pas à se faire des amis ou des camarades, c'est peut-être en effet qu'il est trop exigeant.

Dans mon cas perso par contre je n'ai jamais vraiment formé d'amitié au travail. Des relations cordiales oui, mais me dire "tiens que fait Alain ce soir, si je passais chez lui?" non, ça n'est pas arrivé à ce niveau-là.

Message édité par Larry_Golade le 09-04-2025 à 16:06:20

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72708858
Perfector
Memento mori
Posté le 09-04-2025 à 16:13:40  profilanswer

J'ai pas d'amis au travail : que des geeks qui parlent de carte graphique entre midi et 2, rien à faire de tout ça, c'est pas mon univers
Par contre en dehors je partage des passions avec plein de gens :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 09-04-2025 à 16:13:51

---------------
Randos
n°72709142
Larry_Gola​de
Posté le 09-04-2025 à 17:05:32  profilanswer

Dans mon cas le fait que quasi systématiquement mes lieux de travail aient été à plus de 25 km de chez moi n'aide pas... et que les collègues soient sur place ou alors encore plus loin géographiquement :D
"Tiens si je faisais 50 minutes de route pour aller voir Roger? :D"

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72709517
efyliae
Posté le 09-04-2025 à 18:13:51  profilanswer

Je revois régulièrement deux collègues de mon ancien travail, on va au resto et chez l'une ou l'autre manger et papoter. Elles sont allées en concert et au sport ensemble aussi.
Mais je vis en coloc depuis plus de 10 ans alors je dois être une exception  :D

n°72709607
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-04-2025 à 18:31:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72712121
onina
Posté le 09-04-2025 à 23:11:53  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai pas d'amis au travail : que des geeks qui parlent de carte graphique entre midi et 2, rien à faire de tout ça, c'est pas mon univers
Par contre en dehors je partage des passions avec plein de gens :o

Perso ceux qui sont des potes au taf sont ceux avec qui je parle de cartes graphiques, comme quoi..  [:ddr555]

n°72713385
Perfector
Memento mori
Posté le 10-04-2025 à 10:36:05  profilanswer

onina a écrit :

Perso ceux qui sont des potes au taf sont ceux avec qui je parle de cartes graphiques, comme quoi..  [:ddr555]

Oui, c'est moi l'anomalie en étant un  informaticien qui en a rien à foutre de l'informatique une fois passé 18H :o

Message édité par Perfector le 10-04-2025 à 10:36:18

---------------
Randos
n°72714336
ikanmir
Posté le 10-04-2025 à 13:25:27  profilanswer

Faut que je me barre de ce boulot relai support, ça m'épuise :

'utilisateur' : la transmission du flux ne fonctionne pas.

Réponse support technique : le flux n'est pas le bon, faut télécharger celui là et l'importer.

utilisateur : c'est bien ce que j'ai fait.

Support : nous avons téléchargé le flux, en effet ce n'est pas le bon.  

utilisateur : y'a rien d'autre à télécharger.

Ikanmir, pouvez vous résoudre ce problème.
Ma réponse : non  :kaola:  
J'ai même pas accès aux fichiers, je suis un administratif, qu'est-ce que je peux faire de mieux que les informaticiens du support ?

n°72714929
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2025 à 14:59:38  profilanswer

Je vous parlais des relations du site où je suis avec les prestataires.  
Ben là, les n+1 du site ont décidé qu'il fallait que je retire la machine Nespresso de la salle où on est. Parce des gens ont fait des tâches sur la moquette. Ils veulent que je la mettent dans la salle de repos, donc dispo pour tout le monde, ou que je la ramène chez moi. Ce que je vais faire, car il n'y a aucun respect pour les machines quand tu les mets à dispo pour tout le monde.  
Alors que les autres internes, ils ont leurs machines Nespresso dans leur bureau. Et des Funkos sur les tables. Et de la musique.  
J'ai besoin de mon café le matin, la journée, l'après-midi.
Ah bien sûr, y a une machine dans la salle de repos. Payante. €1 je crois le café. Dégueulasse.

Je suis dégoûté et énervé ! :fou:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72714947
fearblade
Posté le 10-04-2025 à 15:01:23  profilanswer

On est reparti pour un tour

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°72714953
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-04-2025 à 15:02:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben là, les n+1 du site ont décidé qu'il fallait que je retire la machine Nespresso de la salle où on est. Parce des gens ont fait des tâches sur la moquette. Ils veulent que je la mettent dans la salle de repos, donc dispo pour tout le monde, ou que je la ramène chez moi. Ce que je vais faire, car il n'y a aucun respect pour les machines quand tu les mets à dispo pour tout le monde.  
Alors que les autres internes, ils ont leurs machines Nespresso dans leur bureau. Et des Funkos sur les tables. Et de la musique.  
Ah bien sûr, y a une machine dans la salle de repos. Payante. €1 je crois le café. Dégueulasse.

Fais toi un thermos : t'es peinard, tu payes pas une machine à tout le monde, tu fais pas de tache sur la moquette.

n°72714966
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-04-2025 à 15:04:22  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Fais toi un thermos : t'es peinard, tu payes pas une machine à tout le monde, tu fais pas de tache sur la moquette.

C'est dégueu c'est pour du café filtre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72714978
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2025 à 15:07:23  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

On nous reproche d'avoir des mugs sur nos tables...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72715020
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-04-2025 à 15:13:52  profilanswer

Mets un mazagran :o
Une règle (con), ça se contourne :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 10-04-2025 à 15:14:13
n°72715122
true-wiwi
Posté le 10-04-2025 à 15:31:03  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est dégueu c'est pour du café filtre.

Y'en a du bon si t'as ton propre moulin et que t'achètes pas du café de PD2POV.

---------------
n°72715159
Maiar
Posté le 10-04-2025 à 15:38:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais WTF. J'imagine si tout le monde ramenait sa petite machine à café, sa petite bouilloire, son petit ceci et son petit cela dans l'open-space
Puis le bruit :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 10-04-2025 à 15:41:59
n°72715234
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-04-2025 à 15:50:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72715255
Larry_Gola​de
Posté le 10-04-2025 à 15:53:49  profilanswer

Disons que la machine à capsule qui fait un gros bruit de compresseur en open-space je peut comprendre que ça puisse gêner, mais bon a part tomber sur un caféinomane, tu sais que 90% des gens vont l'utiliser entre 8h et 8h30 puis sans doute en retour de repas à 13h30 donc c'est pas non plus une gêne permanente. Après je comprends bien que le mec qui appelle un client à ce moment-là il n'a pas envie d'avoir une douzaine de "vrouooopppp" de 15 secondes pendant 10 minutes, aussi.

Message édité par Larry_Golade le 10-04-2025 à 15:54:04

---------------
n°72715301
true-wiwi
Posté le 10-04-2025 à 16:03:53  profilanswer

Ouais disons de 8h à 10h :o

---------------
n°72715330
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-04-2025 à 16:10:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Donc si je lis bien, ceux qui ont une Nespresso la mettent  
- soit dans leur bureau (où ça ne dérange personne d'autre qu'eux)
- soit dans la salle de repos (où c'est la place des machines à café)

Tandis que tu veux infliger ta Nespresso à une salle commune pour emmerder un maximum de monde en même temps.

C'est pas toi qui serait un peu invivable, par hasard? :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72715376
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-04-2025 à 16:18:49  profilanswer

La solution ça serait pas de se cotiser pour acheter la machine à café à plusieurs? Si vous êtes 20, chacun met 5€ et la machine est à tout le monde?
Chacun devant gérer ses capsules [:clooney3]  
Et la machine va dans la salle de pause pour pas déranger ceux qui bossent sur le plateau ;)

Ha, et très important: faire un tour de rôle pour le nettoyage et le détartrage de la cafetière. Ce genre de petites machines n'est pas prévue pour un usage intensif comme au bureau, ça va l'user vite à moins d'un entretien régulier.

n°72715555
dobermann7​8
Demqin
Posté le 10-04-2025 à 16:57:11  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je ne connaissais pas le nom officiel  :love:

---------------
Demqin
n°72715562
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2025 à 16:58:59  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais WTF. J'imagine si tout le monde ramenait sa petite machine à café, sa petite bouilloire, son petit ceci et son petit cela dans l'open-space
Puis le bruit :sweat:

C'est une machine qui sert à tout le monde dans le bureau. C'est pas open bar pour tout le monde, mais c'est pas la cafet' non plus.
Il y a plein de Nespresso dans les autres bureaux.
Ca n'est pas un open space, mais un bureau fermé.

Si j'en parle, c'est la suite de cette "discrimination" entre prestataires et internes.  
Jamais vu ça dans toutes les nombreuses entreprises dans lesquelles j'ai bossées. Je savais que ça existait, je ne pensais pas être tombé dans une comme ça.

---------------
n°72715565
Kayou
Posté le 10-04-2025 à 16:59:12  profilanswer

Avant, avec un lecteur de CD (ouvert), ça faisait porte gobelet et donc ça respectait la règle "Pas sur le bureau" :o

Message édité par Kayou le 10-04-2025 à 16:59:30
n°72715588
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2025 à 17:05:14  profilanswer

Coq a écrit :

Donc si je lis bien, ceux qui ont une Nespresso la mettent
- soit dans leur bureau (où ça ne dérange personne d'autre qu'eux)
- soit dans la salle de repos (où c'est la place des machines à café)

Tandis que tu veux infliger ta Nespresso à une salle commune pour emmerder un maximum de monde en même temps.

C'est pas toi qui serait un peu invivable, par hasard? :o

Euuh non, tu n'as rien compris.

Il y a plein de machines type Nespresso dans pas mal de bureaux du site. Certaines sur une table. D'autres dans l'armoire ouverte.
J'ai demandé au tout début si je pouvais ramener une machine pour la mettre dans le bureau où nous sommes. On m'a dit oui. Un an après, quelqu'un a dû se plaindre (je pense savoir qui c'est) et on me demande soit de la mettre dans la salle de repos (où se trouve le distributeur payant) et donc elle ne tiendra pas un mois, soit de la ramener chez moi.
Je l'ai ramené pour moi, et pour la convivialité.  Pas pour faire de notre bureau le café du site. Juste pour que tous, on puisse se prendre un café rapide, ne pas avoir à payer le distributeur ou la cafétéria. Je donne des capsules et des gobelets quand on me demande. Et je fais le nettoyage quand il le faut. Je ne demande rien à personne.

Message édité par LeKeiser le 10-04-2025 à 17:09:55

---------------
n°72715606
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2025 à 17:07:38  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

La solution ça serait pas de se cotiser pour acheter la machine à café à plusieurs? Si vous êtes 20, chacun met 5€ et la machine est à tout le monde?
Chacun devant gérer ses capsules [:clooney3]  
Et la machine va dans la salle de pause pour pas déranger ceux qui bossent sur le plateau ;)

Ha, et très important: faire un tour de rôle pour le nettoyage et le détartrage de la cafetière. Ce genre de petites machines n'est pas prévue pour un usage intensif comme au bureau, ça va l'user vite à moins d'un entretien régulier.

Mais ça n'est pas un plateau, mais un bureau. Où on est entre 4 et 6 max. 3 prestataires, et le reste des internes. Qui boivent aussi à la machine.
Ah, et c'est moi qui faisait les nettoyages. Demandais rien à personne.  

Il y a deux micro ondes dans la salle de pause. Acheté par une petite équipe. Ben ils sont dégueulasses car en libre service...

---------------
n°72715610
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2025 à 17:08:53  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Connaissais pas. C'est bien une tasse c'est ça ?
Ben comme je l'ai dit, les mugs & Cie ne sont pas vraiment tolérés sur les bureaux.

---------------
n°72715612
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-04-2025 à 17:09:21  profilanswer

payer le café ? mais les badges RFID se sauvegardent et se rechargent avec un simple smartphone :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72715616
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-04-2025 à 17:10:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Connaissais pas. C'est bien une tasse c'est ça ?
Ben comme je l'ai dit, les mugs & Cie ne sont pas vraiment tolérés sur les bureaux.

Range le mug dans le tiroir ou laisse le à coté de la cafetière quand tu t'en sers pas [:stephan_lapaix]

n°72715629
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2025 à 17:13:20  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Range le mug dans le tiroir ou laisse le à coté de la cafetière quand tu t'en sers pas [:stephan_lapaix]

ça veut dire ramener une cafetière, et c'est aussi interdit que la Nespresso :(

Je viens de faire un tour dans un autre bureau. Ben une Nespresso, sur un meuble en plein milieu. Le meuble pas propre. Et sur un des bureaux d'un interne, des Funkos, plein de petits trucs. YT et de la musique.  

Cette direction a une dent envers la SSII, et donc les prestas. :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)