Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1975  1976  1977  1978  1979  1980
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°15716584
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-08-2008 à 22:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

skynet war a écrit :

mais la cuillère n'existe pas ! :o

ce qui voudrait dire que "la conne de l'agence d'intérim" pourrait arrêter les balles :ouch:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 22:48:04  profilanswer

n°15716591
skynet war
DEFCON 4
Posté le 02-08-2008 à 22:50:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ce qui voudrait dire que "la conne de l'agence d'intérim" pourrait arrêter les balles :ouch:

demande à l'oracle  :o

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°15716694
skynet war
DEFCON 4
Posté le 02-08-2008 à 23:09:59  profilanswer

kati san a écrit :

Pas si conne que ça finalement, faut réfléchir pour lire "les depeche cognac jay" du lundi matin vers 11h :

Mr XXX, vous êtes affecté au blablabla pour commencer à 14heures c'est bon ?
Oué (si je repond non, elle rappellera pas la salope)

Et le vendredi :

De tout de façon vous êtes disponible debut de semaine prochaine ?
Oué (Evidemment connasse, comment je peux trouver un job d'été aussi vite dans la nuit de vendredi et le WE au mois d'aout..)

[:kati san]

tu est un vrai chewing-gum  :bounce:  , j'aime les mecs dispo à toutes heures !  :sol:  

---------------
n°15727622
henri-alex​andre
Posté le 04-08-2008 à 13:01:25  profilanswer

La souffrance, c'est quoi ?

- travailler dans la cuisine d'un petit resto en étant debout pendant 6 heures non stop avec une température de 40°C.
- être ingénieur avec un emploi du temps de 12h/jour et une pression énorme pour obtenir des résultats rapidement toute l'année.
- travailler dans un endroit où on se retrouve seul sans personne avec qui communiquer tous les jours et toute l'année (travail de nuit jusqu'au petit matin par exemple)
- bosser avec un p'tit chef qui met vous critique du matin au soir et qui se moque régulièrement de vous
- travailler à son compte mais ne jamais avoir de clients stables donc il faut en trouver de nouveaux tout le temps et toute l'année sinon c'est la faillite et le chômage.

n°15727649
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-08-2008 à 13:06:09  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

La souffrance, c'est quoi ?

- travailler dans la cuisine d'un petit resto en étant debout pendant 6 heures non stop avec une température de 40°C.
- être ingénieur avec un emploi du temps de 12h/jour et une pression énorme pour obtenir des résultats rapidement toute l'année.
- travailler dans un endroit où on se retrouve seul sans personne avec qui communiquer tous les jours et toute l'année (travail de nuit jusqu'au petit matin par exemple)
- bosser avec un p'tit chef qui met vous critique du matin au soir et qui se moque régulièrement de vous
- travailler à son compte mais ne jamais avoir de clients stables donc il faut en trouver de nouveaux tout le temps et toute l'année sinon c'est la faillite et le chômage.

- travailler dans une ssii

(héhé ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par Tangrim le 04-08-2008 à 13:06:23

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°15727951
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-08-2008 à 13:43:38  profilanswer

Tangrim a écrit :

- travailler dans une ssii

(héhé ^^)

c'était contenu dans la 2 et la 4 :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15729881
skynet war
DEFCON 4
Posté le 04-08-2008 à 16:35:46  profilanswer

kati san a écrit :

ça c'est le pied  [:kati san]  

youhou la conne de l'agence d'intérim ne m'a pas appelé, ça fait du bien un lundi pour se reposer et puis j'ai vendu ma voiture, une bonne journée !

Spoiler :

Pourvu qu'elle ne rappelle pas  [:kati san]

c'est que bosser seul est très intéressant, et la conne à du trouver quelqu'un d'autre !

j'ai le souvenir comme tien , une "pétasse" d'une agence intérim m'appelle pour un job 15j à 40km (a.r)  
moi : désolé mais c'est la fin du mois et j'ai le frigo et le réservoir de ma voitures qui sont vides !.  
elle : donc vous ne voulais pas travailler ?
 :heink:  
moi: ben si l'employeur viens me chercher et me ramener tous les jours et qu'il m'autorise aussi à manger les cailloux qui sont dans la cour, pourquoi pas ? :fou:  
elle : euh merci au revoir!  

---------------
n°15732706
kukron
Posté le 04-08-2008 à 21:15:43  profilanswer

kati san a écrit :

c'est toujours ça quand tu bosses pas dans l'année pour ces cloches.

ça les gonfle d'apeller plusieurs fois la même personne pour un job donc résultat ils privilégient les "béni oui oui" prêt à baisser leur pantalon si besoin  [:kati san]  

Malheur à toi si tu refuses un de ces job alakon qui n'existe que dans une agences d'intérim  [:kati san]  

ils ne t'appelleront plus jamais et donc faudra les harceler un petit peu...

Le fait qu'il ne m'appelle pas me permet de ne pas leur dire "niet" et donc d'y retourner l'année prochaine  ;)  

J'ai refusé des boites qui me proposaient directement un cdi pour une sorte de mi-temps payé au smic avec des horaires pourris genre minuit/4h, effectivement ça ne se bouscule pas puisqu'il fallait faire un boulot nécessitant 7 heures  [:kati san]

Sérieux il représente quoi ton smiley exactement ?

n°15733318
karlit
NO FEAR
Posté le 04-08-2008 à 21:59:50  profilanswer

Z'ai cru voir passer un gros minet

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°15739862
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 05-08-2008 à 15:29:11  profilanswer

Tiens, il me semblait bien avoir lu un post d'un indépendant il y a quelques jours, qui chambrait  :??:  
C'est LE topic du delete ou quoi ?  [:z800]  

Citation :

ça c'est sûr, c'est pas la rigolade. Testé au McKouic, mais je pense que même là ils sont plus carrés avec législation/conditions de travail toussa, que dans les boui-boui, style pièges à saisonniers.

Citation :

ça c'est selon les personnalités; néanmois, j'aurais tendance à penser que la solitude (qui est possible alors même que l'on bosse en open space, hein :/ ) finit par peser sur le moral. Dans une entreprise, les tafs sont sensés être complémentaires, non ? Et en absence de référents, comment savoir si ce que l'on fait va dans le bon sens?

Citation :

bosser avec un p'tit chef qui met vous critique du matin au soir et qui se moque régulièrement de vous

Alors là, évidemment,  [:hurle] AGENT ORANGE SUR SAGGLE  [:toad666]  

Citation :

travailler à son compte mais ne jamais avoir de clients stables donc il faut en trouver de nouveaux tout le temps et toute l'année sinon c'est la faillite et le chômage.

ça c'est particulier: apparemment, pas mal et de plus en plus d'entreprises proposent des contrats en "indépendant" (vdi, agent co, etc...); autant les "indépendants" de la précédente génération étaient réellement indépendants (choix de leurs horaires, rythme de travail, revenus ) autant aujourd'hui... un seul fournisseur/interlocuteur, formations obligatoires, rapports d'activité,  etc...  [:corto-maltese]  

Concernant l'interim, il ne faut pas oublier que ces "connasses" ont aussi de quoi se plaindre de leur taf: mal rémunérées, soumises à de la pression hiérarchique pour absolument placer des gens pas forcément/trop qualifiés dans des jobs abérants, et dressées dans le culte du travail rémunéré, qui est la raison d'être même de leur propre entreprise: 15j à 40km -> "donc vous ne voulais pas travailler ?"  [:tinostar]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 15:29:11  profilanswer

n°15741750
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 05-08-2008 à 18:08:16  profilanswer

Et je viens à l'instant d'avoir mon premier chèque de l'assedic crédité: je suis officiellement aux crochets de la société :o
Jme sens sale...

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15742519
sadlig
Posté le 05-08-2008 à 19:29:23  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Et je viens à l'instant d'avoir mon premier chèque de l'assedic crédité: je suis officiellement aux crochets de la société :o
Jme sens sale...

Officiellement il est temps que tu te remette au boulot fainéant ! :fou:  

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 05-08-2008 à 19:29:57

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15742699
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-08-2008 à 19:56:07  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Jme sens sale...

mais non, ce sont des indemnités pour mauvais traitement :o

---------------
n°15742823
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 05-08-2008 à 20:13:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Ouais, ça commence à me piquer, là (à la fois l'inactivité, et le montant de l'assedic  [:blessure] )

sire de Botcor a écrit :

mais non, ce sont des indemnités pour mauvais traitement :o

En même temps, j'avais pas vu ça comme ça  [:rofl]  
 [:sniper29]  

---------------
n°15746693
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 06-08-2008 à 00:53:28  profilanswer

Bon, j'ai eu mon solde de solde de tout compte :o

Le courrier leur a fait peur [:hahaguy]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°15746753
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 06-08-2008 à 01:08:33  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Bon, j'ai eu mon solde de solde de tout compte :o

Le courrier leur a fait peur [:hahaguy]

:bounce:  Le Mak, c'est un bon !

---------------
n°15751384
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 06-08-2008 à 14:34:00  profilanswer

J'ai pas vraiment à me plaindre de harcèlement, mais petite équipe pas powaaa quand même, parfois :sweat:

Qd je suis arrivée dans cette asso, c'était en CDD à terme incertain, c'est à dire remplacement d'une salariée en dépression, jusqu'à son retour au poste.

De début 2006 à fin 2007 c'était incertitude tous les mois, selon qu'elle renouvellait l'arrêt maladie ou pas.

A son retour je me suis retrouvée dans une place de merde : en doublon d'elle, la reformer au poste, et officieusement à noter toutes les moindres petites fautes qu'elle ferait, qui pourrait servir de prétexte à la virer.

Je me suis jamais sentie aussi mal, faire l'espionne comme ça. De tte façon ils allaient la virer, et si je tenais le coup c'était CDI pr moi...
Je suis restée un mois comme ça, cette impression de traitrise (vis à vis de quelqu'un en général, car en fait je la connaissait pas), c'est infame. (après ça on a fait une "fausse fin de contrat", ils m'ont gardé un mois et demi en CP et l'ont virée...)

Maintenant en fait j'ai vraiment plus la motivation de bosser ici car je me dis que ma responsable pourrait très bien faire pareil sur moi et les autres salariés... Faire des dossiers au quotidien pour avoir de la matière et pouvoir nous dégager qd elle voudra :/

n°15752137
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 06-08-2008 à 15:27:47  profilanswer

solyfiestas a écrit :

J'ai pas vraiment à me plaindre de harcèlement, mais petite équipe pas powaaa quand même, parfois :sweat:

Qd je suis arrivée dans cette asso, c'était en CDD à terme incertain, c'est à dire remplacement d'une salariée en dépression, jusqu'à son retour au poste.

De début 2006 à fin 2007 c'était incertitude tous les mois, selon qu'elle renouvellait l'arrêt maladie ou pas.

A son retour je me suis retrouvée dans une place de merde : en doublon d'elle, la reformer au poste, et officieusement à noter toutes les moindres petites fautes qu'elle ferait, qui pourrait servir de prétexte à la virer.

Je me suis jamais sentie aussi mal, faire l'espionne comme ça. De tte façon ils allaient la virer, et si je tenais le coup c'était CDI pr moi...
Je suis restée un mois comme ça, cette impression de traitrise (vis à vis de quelqu'un en général, car en fait je la connaissait pas), c'est infame. (après ça on a fait une "fausse fin de contrat", ils m'ont gardé un mois et demi en CP et l'ont virée...)

Maintenant en fait j'ai vraiment plus la motivation de bosser ici car je me dis que ma responsable pourrait très bien faire pareil sur moi et les autres salariés... Faire des dossiers au quotidien pour avoir de la matière et pouvoir nous dégager qd elle voudra :/

Tu es devenue parano toi aussi?

J'ai aussi cette drôle d'impression que tout le monde est devenu suspicieux vis à vis de moi.

n°15752375
solyfiesta​s
Posté le 06-08-2008 à 15:47:54  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Tu es devenue parano toi aussi?

J'ai aussi cette drôle d'impression que tout le monde est devenu suspicieux vis à vis de moi.

Malheureusement ici c'est une petite équipe, tout finit par se savoir, et je suis un peu la passerelle de ma chef pour les ragots & co, comme je discute pas mal avec l'équipe du WE...

Et ça me fait bien chier car contre mon gré parfois je donne des infos qui lui plaisent pas :/

J'ai l'impression de jouer double jeu car certains salariés me font part de leur mécontentement d'un côté et de l'autre la chef me donne son ressenti en tant qu'employeur :pt1cable:

J'ai un peu de mal à temporiser tout ça :/ et comme de toute façon mon poste commence à me saouler je sens que je vais bientôt me barrer. Qui plus est ils se foutent de notre gueule sur la paie, donc pas de scrupules :)

edit : et toi pourquoi ils seraient suspicieux les gens ? :/

Message édité par solyfiestas le 06-08-2008 à 15:48:19
n°15752385
skynet war
DEFCON 4
Posté le 06-08-2008 à 15:48:34  profilanswer

sadlig a écrit :

je compte bien me faire des "vacances" grâce aux assedics bientôt !  :sol:

---------------
n°15752441
gagaches
Posté le 06-08-2008 à 15:52:27  profilanswer

solyfiestas a écrit :

fais un dossier sur ta responsable ^^
(toutes ces demandes qu'elle te fait qui ne sont pas très correctes ni justifiables)

---------------

n°15752542
solyfiesta​s
Posté le 06-08-2008 à 16:00:15  profilanswer

gagaches a écrit :

fais un dossier sur ta responsable ^^
(toutes ces demandes qu'elle te fait qui ne sont pas très correctes ni justifiables)

Oué ça serait pas mal :d (d'ailleurs vous sauriez si certains cadres ont le droit de prétendre à des récup pour les jours bossés les WE etc ? :d)

Surtout que pour la confiance de mes collègues spa très sympa, même si je ferme ma gueule sur les trucs importants quoi.
Mais j'adore savoir que qqun va démissionner avant ma chef, et ensuite qd elle me l'apprend mimer la surprise, c'est trop cool  [:antoine33]

n°15752636
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2008 à 16:06:50  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Tu as quand meme bien merdé là. Tu n'as carrément pas eté honnete. Tu aurais pu le lui dire franchement. Ca n'aurait surement rien changé pour elle, mais elle aurait pu se retourner plus facilement pour la suite (chercher ailleurs,...)
Je ne vais pas te juger, ce n'est pas mon role, mais tu as été complice d'un sacré coup de pute.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15752730
solyfiesta​s
Posté le 06-08-2008 à 16:15:06  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu as quand meme bien merdé là. Tu n'as carrément pas eté honnete. Tu aurais pu le lui dire franchement. Ca n'aurait surement rien changé pour elle, mais elle aurait pu se retourner plus facilement pour la suite (chercher ailleurs,...)
Je ne vais pas te juger, ce n'est pas mon role, mais tu as été complice d'un sacré coup de pute.

Elle le savait :jap:
Sur 4 ans de présence ds la boite elle a été arrêtée 3 ans. Avant même de revenir elle avait pris contact avec l'inspection du travail. Le jour de l'entretien de licenciement elle s'est remise en arrêt l'après-midi même.

Je m'en veux encore d'avoir fait ça à un être humain, ms elle particulièrement, j'ai pas de remors. Vu son attitude ds la boite avant que j'arrive, les comtes rendus de mes collègues, c'était elle-même une garce.

Spoiler :

On se rassure comme on peut :/

Edit : et qui plus est j'ai une obligation de discrétion, je gère un peu les RH avec ma chef et tout ces trucs sont confidentiels :/

Message édité par solyfiestas le 06-08-2008 à 16:49:23
n°15752989
solyfiesta​s
Posté le 06-08-2008 à 16:37:27  profilanswer

Sinon de manière plus générale, le monde du travail ma mère m'en avait dressé un portrait sympa déjà avant que je passe mon bac.
Entre l'employeur qui pousse les salariés à bout pr les faire démissionner, ou bien les "collègues" qui se mettent en concurrence avec toi, on ne sait pas trop pourquoi...

J'ai choisi un peu pour ça la voie associative, pour l'instant j'en suis pas dégoutée. Mais dans le fond on s'y retrouve, je veux dire, dès lors qu'il y a un boss et des salariés, c'est pareil.

n°15767709
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-08-2008 à 23:31:52  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu oublies une chose importante: dans l'Entreprise, le mot "non" n'existe pas. Tout est légitimé, mis en ordre pour l'intéret de la boîte. Tu as beau être conscient, parfois, du mal que tu vas faire (commercial powa), et, tout le temps, de l'absurdité des tâches qui sont confiées, ça s'exécute, on le fait. Point.

---------------
n°15768229
gagaches
Posté le 08-08-2008 à 00:17:28  profilanswer

voire pire ... le fait de le dire à l'employé aurait pu se retourner contre elle avec la direction !

---------------

n°15768624
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 08-08-2008 à 00:43:44  profilanswer

gagaches a écrit :

voire pire ... le fait de le dire à l'employé aurait pu se retourner contre elle avec la direction !

Correct. Mais son embauche était implicitement liée à ce projet gerbant, finalement.
Solyfiesta, je comprend carrément ce dégoût...

---------------
n°15769765
solyfiesta​s
Posté le 08-08-2008 à 09:10:18  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Solyfiesta, je comprend carrément ce dégoût...

Merci  :sweat:  

Le pire étant que ma chef n'est pas une garce, elle essaie même de copiner avec moi, parler de truc persos etc. Le truc c'est qu'au bout d'un moment tu as peur qu'elle analyse tout en tant qu'employeur, du genre "le désir d'expatriation de mon copain = elle va démissionner d'ici qq tps" etc.
C'est usant de peser chaque mot avant de dire qqch :/

n°15770086
rogerlelap​in
Posté le 08-08-2008 à 10:02:20  profilanswer

C'est clair que les relations copain-copain comme on a pu en avoir à l'école n'existe plus dans le monde du travail.

n°15770162
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-08-2008 à 10:11:57  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

C'est clair que les relations copain-copain comme on a pu en avoir à l'école n'existe plus dans le monde du travail.

bah si, il suffit de fuir les ambitieux et les boîtes qui en sont un nid (genre SSII)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-08-2008 à 10:12:07

---------------
n°15770236
solyfiesta​s
Posté le 08-08-2008 à 10:19:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

bah si, il suffit de fuir les ambitieux et les boîtes qui en sont un nid (genre SSII)

Pour ça il faut bosser dans une grosse boite :jap:

Moi au quotidien on est 5, et 4 autres personnes qui sont là de tps en tps. Alors même si t'as pas trop envie de copiner avec les gens t'es bien obligé de la fermer, si tu veux pas que ton quotidien devienne un enfer quoi :/

n°15770689
rogerlelap​in
Posté le 08-08-2008 à 10:53:30  profilanswer

Moi pas comprendre les 2 derniers posts..

En fait, je crois que pour retrouver l'ambiance un peu ecole/festif/déconne, il faut se lancer dans le milieu artistique ou video-ludique ou bien encore dans le loisir/evenementiel.

Que des domaines qui ne sont pas le mien quoi :(

n°15770780
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-08-2008 à 11:00:56  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

En fait, je crois que pour retrouver l'ambiance un peu ecole/festif/déconne, il faut se lancer dans le milieu artistique ou video-ludique ou bien encore dans le loisir/evenementiel.

franchement non, j'ai bossé dans une boîte du CAC (oui, solyfiestas, il faut choisir une boîte avec un minimum d'employés pour que ce soit possible)
et l'ambiance était vraiment bonne en dehors des grands-chefs-trois-plumes qu'on fuyait tous et des qq employés qui essayaient de s'en faire bien voir :D

Message édité par sire de Botcor le 08-08-2008 à 11:01:32

---------------
n°15770781
solyfiesta​s
Posté le 08-08-2008 à 11:00:58  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Sire de Botcor évoque le fait que certains boites regorgent de gens ambitieux qui n'attendent qu'une chose, te faire un sale coup. Donc impossible dans ces cas là de te faire des potes là bas.

Moi je rajoute que je suis dans une asso avec peu de salariés, et il est vrai que dans une petite boite tu peux difficilement te permettre de ne pas "t'entendre" avec les gens, sinon vois la motivation pr aller bosser :/

n°15773565
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-08-2008 à 14:58:09  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Tu oublies une chose importante: dans l'Entreprise, le mot "non" n'existe pas. Tout est légitimé, mis en ordre pour l'intéret de la boîte. Tu as beau être conscient, parfois, du mal que tu vas faire (commercial powa), et, tout le temps, de l'absurdité des tâches qui sont confiées, ça s'exécute, on le fait. Point.

Beau moyen de ce déresponsabiliser. On est responsable de ses actes, point. Ce n'est pas "parce que ca se fait, c'est la vie, c'est comme ça" que l'on est pas responsable.

Mais bon, plus facile à dire qu'à faire, je suis bien d'accord. Je ne lui jette pas la pierre, je voulais juste que ça soit clair  :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15774478
abakuk
Posté le 08-08-2008 à 15:47:55  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Merci  :sweat:  

Le pire étant que ma chef n'est pas une garce, elle essaie même de copiner avec moi, parler de truc persos etc. Le truc c'est qu'au bout d'un moment tu as peur qu'elle analyse tout en tant qu'employeur, du genre "le désir d'expatriation de mon copain = elle va démissionner d'ici qq tps" etc.
C'est usant de peser chaque mot avant de dire qqch :/

Mon ancien chef m'avait confié que ça faisait partie de son travail de faire copain-copain avec les employés, d'en connaître le plus possible sur leur vie privée (ils sont même formé pour ça) pour savoir lesquels resteront quelles que soient les pressions qu'on exerce sur eux  et lesquels il vaut mieux ménager...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°15774492
steph_plaz​za
Posté le 08-08-2008 à 15:48:45  profilanswer

abakuk a écrit :

Mon ancien chef m'avait confié que ça faisait partie de son travail de faire copain-copain avec les employés, d'en connaître le plus possible sur leur vie privée (ils sont même formé pour ça) pour savoir lesquels resteront quelles que soient les pressions qu'on exerce sur eux  et lesquels il vaut mieux ménager...

[:wam]
putain ça va loin quand meme  :pfff:

n°15774598
solyfiesta​s
Posté le 08-08-2008 à 15:54:38  profilanswer

Sur nova j'écoutais un manager qui était interviewé, mais c'était hallucinant, c'est la 1ère fois que j'en entends un parler ouvertement de leur job.

Il disait que c'était un monde "sans foi ni loi", où les coups de pute, même entre eux, sont réguliers.
Il expliquait par contre que justement il ne devenait jamais proche de ses salariés, et que la frontière était bien maintenue. Une seule exception, un des salariés est "choisi" selon des critères particuliers pour devenir son lieutenant, c'est à dire qu'il lui raportera ce qu'il se dit, et fera passer des messages (ou autres) aurpès des salariés, qui ne seraient guère passés si ça venait de lui.

Je me rappelle plus de tout, mais honnêtement c'était à t'en dégouter d'avoir ou d'être un chef. :/

n°15774717
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-08-2008 à 16:01:23  profilanswer

abakuk a écrit :

en gros n'avouez jamais que vous avez un gosse :sweat:

---------------
n°15774758
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-08-2008 à 16:04:04  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Sur nova j'écoutais un manager qui était interviewé, mais c'était hallucinant, c'est la 1ère fois que j'en entends un parler ouvertement de leur job.

Il disait que c'était un monde "sans foi ni loi", où les coups de pute, même entre eux, sont réguliers.
Il expliquait par contre que justement il ne devenait jamais proche de ses salariés, et que la frontière était bien maintenue. Une seule exception, un des salariés est "choisi" selon des critères particuliers pour devenir son lieutenant, c'est à dire qu'il lui raportera ce qu'il se dit, et fera passer des messages (ou autres) aurpès des salariés, qui ne seraient guère passés si ça venait de lui.

Je me rappelle plus de tout, mais honnêtement c'était à t'en dégouter d'avoir ou d'être un chef. :/

une collègue devait devenir chef (dans la boîte du CAC dont je parlais plus haut)
elle nous a raconté qu'on a commencé par lui dire "désormais, vous ne mangez plus avec les employés, vous leur parlez le moins possible de choses-hors-boulot, etc, etc..."
résultat : elle a refusé la promotion le lendemain :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1975  1976  1977  1978  1979  1980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)