Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1975  1976  1977  1978  1979  1980
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°15774758
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-08-2008 à 16:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

solyfiestas a écrit :

Sur nova j'écoutais un manager qui était interviewé, mais c'était hallucinant, c'est la 1ère fois que j'en entends un parler ouvertement de leur job.

Il disait que c'était un monde "sans foi ni loi", où les coups de pute, même entre eux, sont réguliers.
Il expliquait par contre que justement il ne devenait jamais proche de ses salariés, et que la frontière était bien maintenue. Une seule exception, un des salariés est "choisi" selon des critères particuliers pour devenir son lieutenant, c'est à dire qu'il lui raportera ce qu'il se dit, et fera passer des messages (ou autres) aurpès des salariés, qui ne seraient guère passés si ça venait de lui.

Je me rappelle plus de tout, mais honnêtement c'était à t'en dégouter d'avoir ou d'être un chef. :/

une collègue devait devenir chef (dans la boîte du CAC dont je parlais plus haut)
elle nous a raconté qu'on a commencé par lui dire "désormais, vous ne mangez plus avec les employés, vous leur parlez le moins possible de choses-hors-boulot, etc, etc..."
résultat : elle a refusé la promotion le lendemain :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 16:04:04  profilanswer

n°15774807
abakuk
Posté le 08-08-2008 à 16:06:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en gros n'avouez jamais que vous avez un gosse :sweat:

Ni un crédit immobilier...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°15774830
Zoreil
Posté le 08-08-2008 à 16:07:54  profilanswer

Le coup du lieutenant, je confirme :D

C'était moi :o
Pi un aux dents longues est arrivé et a pris le rôle, à mon grand soulagement :D

n°15774832
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-08-2008 à 16:07:58  profilanswer

abakuk a écrit :

Mon ancien chef m'avait confié que ça faisait partie de son travail de faire copain-copain avec les employés, d'en connaître le plus possible sur leur vie privée (ils sont même formé pour ça) pour savoir lesquels resteront quelles que soient les pressions qu'on exerce sur eux  et lesquels il vaut mieux ménager...

je comprends mieux l'intérêt de passer au prélèvement de l'IR à la source...  
ils auront toutes ces info sur un plateau sans même avoir à demander :sol:

Message édité par sire de Botcor le 08-08-2008 à 16:08:22

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15774869
abakuk
Posté le 08-08-2008 à 16:09:43  profilanswer

Je vois pas le rapport... [:atlantis]

---------------
n°15774907
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 08-08-2008 à 16:11:28  profilanswer

Parts pour les enfants, epoux(se) à charge...

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15775199
steph_plaz​za
Posté le 08-08-2008 à 16:28:37  profilanswer

-lilith- a écrit :

Parts pour les enfants, epoux(se) à charge...

revenus complementaire, cotisations syndicales ...

n°15775259
abakuk
Posté le 08-08-2008 à 16:33:21  profilanswer

Ah oui pardon, j'avais lu " mensualisation". [:jsuistropcon]

---------------
n°15776314
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2008 à 17:57:00  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Une seule exception, un des salariés est "choisi" selon des critères particuliers pour devenir son lieutenant, c'est à dire qu'il lui raportera ce qu'il se dit, et fera passer des messages (ou autres) aurpès des salariés, qui ne seraient guère passés si ça venait de lui.

Tiens tiens, ça me rappelle une récente "réorganisation" ça... :D
(non je ne suis pas l'"élu" :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15776724
steph_plaz​za
Posté le 08-08-2008 à 18:37:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tiens tiens, ça me rappelle une récente "réorganisation" ça... :D
(non je ne suis pas l'"élu" :o)

et dans ton coin, collaborer n'est pas un probleme [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 18:37:37  profilanswer

n°15784002
Harigat0
Posté le 09-08-2008 à 13:29:09  profilanswer

steph_plazza a écrit :

et dans ton coin, collaborer n'est pas un probleme [:meganne]

C'est toi le vrai Stéphane Plazza, agent immobilier :o ?

edit :  

Après recherche, je crois que c'est "Plaza" l'ortho exact, t'es grilled imposteur :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Harigat0 le 09-08-2008 à 13:30:13
n°15785397
steph_plaz​za
Posté le 09-08-2008 à 17:06:24  profilanswer

Harigat0 a écrit :

C'est toi le vrai Stéphane Plazza, agent immobilier :o ?

edit :  

Après recherche, je crois que c'est "Plaza" l'ortho exact, t'es grilled imposteur :o.

HAN § si ça se trouve olivier chiabodo c'est aussi un usurpateur [:klemton]

n°15785667
Arakhan
Posté le 09-08-2008 à 17:54:19  profilanswer

skynet war a écrit :

commentaire:

"le 08/07/2008 à 13h56

Que d'égoisme dans toutes ces réactions... pas étonnant qu'il soit impossible de réformer nos beau pays... pensez un peu à lui et à nos enfants au lieu de penser à votre bien-être.
Pierre, Bordeaux"

:sweat:

putain de boulet celui la

j'èspère que tous les bordelais sont pas comme lui

n°15786720
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 09-08-2008 à 19:58:23  profilanswer

Bon, ça y est je suis syndiqué [:hahaguy]

J'en ai trop marre d'avoir personne de capable pour répondre à mes questions quand j'ai des soucis avec mes patrons :o
Et puis l'aide juridique, ça pourra peut-être servir un jour (même si je ne le souhaite pas :d)
Sans oublier le côté dissuasion :d
Et puis toussa toussa :o

Ne nous laissons pas enfler sans réagir camarades ! [:hurle]

[:cupra]

Message édité par Mak Fouente le 09-08-2008 à 19:58:53

---------------
-That's why god made extra bullets
n°15798689
karlit
NO FEAR
Posté le 11-08-2008 à 09:56:39  profilanswer

Quel syndicat car des fois c'est pire .... :whistle:

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°15802882
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-08-2008 à 15:49:27  profilanswer

Y'a pas de dev ouaibe dans la liste du 1er post, comment ça se fesse ? :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°15803593
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-08-2008 à 16:51:36  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Y'a pas de dev ouaibe dans la liste du 1er post, comment ça se fesse ? :o

Doit y'en avoir que j'ai rangé dans les SSII  [:cerveau arn0]  
Pourquoi, t'as des trucs à raconter?

@le Mak: je n'ai jamais eu de rapports avec la chose syndicale: pourras-tu nous tenir au courant de la nature et de l'efficacité de leur action? :)

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15803981
Dj YeLL
Posté le 11-08-2008 à 17:19:37  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Doit y'en avoir que j'ai rangé dans les SSII  [:cerveau arn0]  
Pourquoi, t'as des trucs à raconter?

@le Mak: je n'ai jamais eu de rapports avec la chose syndicale: pourras-tu nous tenir au courant de la nature et de l'efficacité de leur action? :)

Si je commençais à raconter toutes (4) mes expériences pro ... faudrait 2 ans et 150 pages de topics :o

---------------
n°15803996
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-08-2008 à 17:20:52  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Si je commençais à raconter toutes (4) mes expériences pro ... faudrait 2 ans et 150 pages de topics :o

chouette, on t'écoute [:parisbreizh]

---------------
n°15804213
Dj YeLL
Posté le 11-08-2008 à 17:42:02  profilanswer

* 1er taff, centre d'appel hotline

Au début, super content, forcément, premier job. Tout se passe bien, formation, premiers appels.  

Déjà on déchante vite, non pas à cause des supérieurs ou des collègues, mais à cause des clients au téléphone. Mais bon, ça va, moral d'acier, gardage de calme toussa :o

Le principe ? Bosser pour X marques. Au moment où l'appel arrive, la marque s'affiche sur le téléphone, c'est donc seulement au moment où on prend l'appel (car c'est automatique) qu'on sait comment on doit se présenter.

Au fil des mois, rien ne va plus, c'est de pire en pire, certaines marques (et surtout 1 en particulier) font n'importe quoi, les produits partent en SAV et ne reviennent jamais, lorsqu'ils reviennent ils sont à moitié défoncés et marchent encore moins bien qu'au départ etc.

Au final, chez la marque Y, ce n'est pas moins de 75% des retours SAV qui se perdaient dans la nature ou revenaient défectueux. Et qui est-ce qui s'en prend plein la gueule par les client ? Nous, pauvres cons au téléphone ... genre on y peut quelque chose.

Bref, le temps passant, et rien ne changeant (tien, on dirait presque un poème :o ), je commence petit à petit à faire de la mauvaise pub pour la marque Y sur ce forum. Les choses s'enveniment, j'en ai de plus en plus marre, je me fais insulter tous les jours au téléphone à cause de la marque Y, donc je fous un extrait du tableau des retour SAV (juste une colonne en fait, qui dis s'il y a un problème ou pas).

Là, le lendemain (je crois), une responsable du centre qui vient me demander de changer de poste... et un tech info qui s'installe sur mon PC (au fond de moi j'avais déjà compris). Peu après, convoqué dans le bureau, bla bla bla, viré pour faute lourde. (j'avais signé une clause m'obligeant à ne pas divulguer les informations qu'ils me seraient données d'avoir, donc c'est ma faute, c'est vrai... mais ce que j'ai "publié" se résumé juste à "Erreur, Erreur, OK, Erreur, Erreur etc... en gros, donc pas de quoi fouetter un chat).

Le plus beau, c'est que ce n'est ni le centre d'appel, ni la marque Y qui est tombé sur mon message... mais la marque Z, qui sous-traite aussi dans ce centre d'appel.

Donc j'ai eu le droit d'essayer de me défendre et de me justifier, mais ça n'a rien changé, viré pour faute lourde.

---------------------------------------------------------------

* 2ème taff, responsable informatique dans une maison familiale & rurale

Donc pareil, comme dans tous les taffs, au début c'est bien tout beau, tout le monde est gentil toussa :o

Par contre dès le début c'était un taff de merde, parce qu'il fallait s'occuper de l'informatique ... ET trouver des activités pour occuper des jeunes qui avaient limite mon âge (v'la le rapport entre les 2 activités :o )

Donc en gros, 4 bureau :
- Bureau du chef
- Bureau de 2 places, avec 2 personnes
- Bureau de 3 places, avec 3 personnes (dont moi)
- Bureau de 3 places, avec 2 personnes (et 1 palce libre)

Là où ça commence à pas me plaire, c'est lors de l'embauche d'un nouveau formateur ... Où vont-il le mettre ? Dans le bureau avec la place de libre ? Ben non voyons ... dans MON bureau, à MA place :fou:

Et moi alors, je vais où ? Dans l'autre bureau ? À la place de libre ? Ben non voyons ! À L'AUTRE BOUT DU BATIMENT ! TOUT SEUL DANS UNE PUTAIN DE PIÈCE DE 3m² :fou: Genre local à balai à balai quoi, sans lampe (oui oui, pas de lumière, ni au plafond ni au mur, j'ai du foutre une pov' lampe de bureau), un minuscule bureau avec même pas la place pour poser quelque chose dessus !

Et je pouvais même pas tendre les bras tellement c'était petit, je pouvais toucher les 2 murs en même temps (véridique).

Donc là c'est le moment où j'ai décidé de changer de taff... Je cherche ... et je touve...

------------------------------------------------------------------

* 3ème taff, technicien informatique dans un centre hospitalier

(je vous passe le couplet sur tout est bien/beau).

Je bosse avec quelqu'un de mon age, sympa, tout se passe bien avec lui ... le problème arrive quand ils nous intègrent tous les deux à une 3ème personne ... THE bite en informatique, une daube de chez daube, vraiment. Mais monsieur est ... le mari de  ... la directrice du service informatique \o/ Woohhoo, c'est sûr que ça aide.

Donc déjà c'est le mec qu'a pas arrêté de nous prendre de haut, et de nous prendre pour ses larbins. Il touchait quedalle à l'info, donc soit il faisait rien et nous refilait le taff, soit il faisait mal et on repassait derrière. Après ça a été prise de tête sur prise de tête. Le mec avait la pire réputation possible dans tout l'hôpital mais bon ... mari de la directrice et titulaire (fonctionnaire) avec ça, que veux tu faire.

Je ne sais pas ce qu'il a été raconté sur moi, mais le fait est qu'à la fin de mon contrat emploi-jeune, je n'ai pas été repris... alors que tout le monde (sauf lui) m'appréciait.

--------------------------

Et là je dois filer, alors je raconterai ma dernière expérience à mon retour :o

---------------
n°15804327
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-08-2008 à 17:54:20  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

...
--------------------------

Et là je dois filer, alors je raconterai ma dernière expérience à mon retour :o

en tout cas tu as commencé fort...

je suis aussi passé par la case hotline : 3 mois et je suis parti en courant  
(1 semaine avant la fin de mon contrat sur ma demande pour éviter de tuer qqun par mégarde :o )

---------------
n°15804438
Dj YeLL
Posté le 11-08-2008 à 18:05:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en tout cas tu as commencé fort...

je suis aussi passé par la case hotline : 3 mois et je suis parti en courant  
(1 semaine avant la fin de mon contrat sur ma demande pour éviter de tuer qqun par mégarde :o )

J'ai tenu 9 mois \o/ Bon je vais raconter ma dernière XP

---------------
n°15807790
abakuk
Posté le 11-08-2008 à 22:35:57  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Au final, chez la marque Y, ce n'est pas moins de 75% des retours SAV qui se perdaient dans la nature ou revenaient défectueux. Et qui est-ce qui s'en prend plein la gueule par les client ? Nous, pauvres cons au téléphone ... genre on y peut quelque chose.

[:prozac] Mais qu'ils sont fatigants ces hotliners. C'est vous qui êtes au bout du fil, donc c'est vous qui vous en prenez plein la gueule, c'est normal, c'est votre METIER (tu as bien fait d'en changer).

---------------
n°15807840
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-08-2008 à 22:39:43  profilanswer

c'était quoi, cette marque Y ? :D

---------------
n°15807911
Dj YeLL
Posté le 11-08-2008 à 22:44:41  profilanswer

Mem0rekss :o

---------------
n°15807947
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-08-2008 à 22:47:02  profilanswer

ils vendent autre chose que des CD vierges ? :whistle:

---------------
n°15808300
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-08-2008 à 23:15:07  profilanswer

abakuk a écrit :

[:prozac] Mais qu'ils sont fatigants ces hotliners. C'est vous qui êtes au bout du fil, donc c'est vous qui vous en prenez plein la gueule, c'est normal, c'est votre METIER (tu as bien fait d'en changer).

Faux.
En Hotline, il est certes normal de se prendre tous les neuneus/agressifs de la terre, étant donné que c'est le premier interlocuteur évident pour eux.

Là, on parle d'entreprises qui délèguent ce service (soit), et qui chient dans la colle ensuite, en se défaussant totalement face à leur responsabilités.
Donc gros souci avec, 1: ces clients de la boîte de hotline, 2: la boîte de hotline même, puisqu'elle laisse s'enfoncer ses acteurs dans la merde 8h par jour.

D'autant plus qu'il est connu que ces tafs sont moralement assez traumatisants; face à cette évidence, toutes les boîtes de télétravail (hotline, téléprospection, télévente, téléconseil...) ne font rien: au contraire, la pression commerciale y est érigée en règle, le rendement y est prioritaire, le turn-over (toujours consécutif à des départs volontaires...) constant. En je ne parle pas de la rétribution.  :fou:

Mais bon, si je commence à discuter avec quelqu'un qui considère qu'il est normal, dans certains emplois, de se faire traiter comme de la merde  :sarcastic:

Edith: vrai quand même: Dj YeLL, tu as bien fait de partir, et Sire aussi, du coup :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Mur-mur le 11-08-2008 à 23:19:26

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15808460
skynet war
DEFCON 4
Posté le 11-08-2008 à 23:26:41  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Faux.
En Hotline, il est certes normal de se prendre tous les neuneus/agressifs de la terre, étant donné que c'est le premier interlocuteur évident pour eux.

Là, on parle d'entreprises qui délèguent ce service (soit), et qui chient dans la colle ensuite, en se défaussant totalement face à leur responsabilités.
Donc gros souci avec, 1: ces clients de la boîte de hotline, 2: la boîte de hotline même, puisqu'elle laisse s'enfoncer ses acteurs dans la merde 8h par jour.

D'autant plus qu'il est connu que ces tafs sont moralement assez traumatisants; face à cette évidence, toutes les boîtes de télétravail (hotline, téléprospection, télévente, téléconseil...) ne font rien: au contraire, la pression commerciale y est érigée en règle, le rendement y est prioritaire, le turn-over (toujours consécutif à des départs volontaires...) constant. En je ne parle pas de la rétribution.  :fou:  

Mais bon, si je commence à discuter avec quelqu'un qui considère qu'il est normal, dans certains emplois, de se faire traiter comme de la merde  :sarcastic:

aucun travail n'exige de se faire traité comme une merde.

je faisais des livraison pour "la redoute" c'était pareil, mais je les envoyait chier dès le début en disant que je ne suis ni le SAV, ni les réclamations ou un organisme de crédit !

je viens avec ton colis tu vérifie, tu signe et parfois tu paye (contre-remboursement), si t'en veux pas ? bye !

une fois un type n'a pas voulu payer après que j'ai apporté son meuble dans la maison.
devant lui: "allo la gendarmerie..."!  

fermage de gueule et il paya par chèque.

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°15808487
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-08-2008 à 23:29:14  profilanswer

sur la fin je ne ménageais plus du tout les clients non plus
je leur répondais exactement de la manière dont ils me parlaient
autant c'est agréable de dépanner qqun qui a un soucis et te voit comme une aide, autant dépanner un connard qui te prend de haut et qui n'est pas capable de lire une notice de déballage en trois points, ça passe pas

---------------
n°15810052
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-08-2008 à 03:10:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

autant c'est agréable de dépanner qqun qui a un soucis et te voit comme une aide, autant dépanner un connard qui te prend de haut et qui n'est pas capable de lire une notice de déballage en trois points, ça passe pas

Clair, mais tu peux te permettre ce genre d'attitude quand tu sais pouvoir te barrer et te retourner professionnellement. Faut penser à ceux pour qui ce n'est pas le cas. :/

---------------
n°15810905
Zoreil
Posté le 12-08-2008 à 07:28:44  profilanswer

C'est clair.

Quand je vois comment je me suis fait pourrir auprès de ma direction par un client...

Il est arrivé comme un cow boy dans nos locaux et m'a incendié parce que j'étais le seul interlocuteur pour un problème mineur, il avait ramené un de ses collaborateurs plus jeune pour se donner plus de contenance et lui montrer la vie, au pti jeune.

Résultat au bout de 5 minutes de pourrissage, de rabaissage et autres j'avais cessé de sourire et je répondais un peu plus sèchement qu'au départ, pour finir par lui répondre assez froidement, en conclusion, "Nous allons nous en occuper"

Et bah il est parti, ça oui. Mais il a fait un détour par le bureau de la direction pour se plaindre de mon insolence [:mlc]

Direction qui m'a ensuite fait comprendre qu'il fallait que je parle mieux au client, re-[:mlc]

Faut savoir rester calme, dans la vie, zeeeeen :o

n°15810953
Coolsteph
Posté le 12-08-2008 à 07:51:53  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Clair, mais tu peux te permettre ce genre d'attitude quand tu sais pouvoir te barrer et te retourner professionnellement. Faut penser à ceux pour qui ce n'est pas le cas. :/

Vu le niveau de rémunération de ce genre de job, tu peux toujours trouver aussi "bien" payé ailleurs... Perso, je préfère faire de la manut' en intérim que de me laisser pourrir par des gros cons...

n°15811553
abakuk
Posté le 12-08-2008 à 09:55:39  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Faux.

Edith: vrai quand même: Dj YeLL, tu as bien fait de partir, et Sire aussi, du coup :pt1cable:

Comme tu le dis, les hotliners sont les premiers interlocuteurs, ils sont la vitrine, c'est donc LOGIQUEMENT à eux que le client s'adresse. Ils ne savent pas que vous êtes prestataires, et surtout ça ne les concerne pas, ils considèrent que vous faites partie de l'entreprise. Et quand l'entreprise se fout ouvertement de la gueule du client, le client gueule, c'est normal.

sire de Botcor a écrit :

Quand on se fait traiter d'entrée comme de la merde par le hotliner alors qu'on lui a parlé poliment (ne me contredis même pas, ça m'est arrivé), c'est normal de s'énerver.

---------------
n°15811622
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-08-2008 à 10:03:39  profilanswer

abakuk a écrit :

Quand on se fait traiter d'entrée comme de la merde par le hotliner alors qu'on lui a parlé poliment (ne me contredis même pas, ça m'est arrivé), c'est normal de s'énerver.

comme ça dépend des clients, dans l'autre sens ça dépend aussi des hotliners [:jkley]  
perso je laissais toujours le bénéfice du doute :D  
et même au contraire un client agréable te rend le sourire dans une journée de merde comme les autres !

mais c'est clair qu'il ne se passait pas une journée sans que des noms d'oiseaux fusent entre un hotliner et son client  
(c'est toujours un moment :lol: ) on avait un spécialiste pour ça qui ne supportait pas qu'un client le contredise :D

Message édité par sire de Botcor le 12-08-2008 à 10:05:18

---------------
n°15812440
Dj YeLL
Posté le 12-08-2008 à 11:10:45  profilanswer

Ce qu'il y a aussi en hotline, c'est qu'on en voit de sacrée :D

Y'a aussi les cinglés de chez cinglés. Genre le pseudo-terroriste-en-herbe qui a fini par m'insulter grassement, en me menaçant, en disant que Ben Laden avait bien fait de faire ce qu'il a fait (oui c'était la période 11/09), et que j'étais un gros connard de merde et qu'il allait venir faire péter une bombe là où je travaille [:zaib3k]

---------------
n°15812608
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-08-2008 à 11:21:16  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ce qu'il y a aussi en hotline, c'est qu'on en voit de sacrée :D

Y'a aussi les cinglés de chez cinglés. Genre le pseudo-terroriste-en-herbe qui a fini par m'insulter grassement, en me menaçant, en disant que Ben Laden avait bien fait de faire ce qu'il a fait (oui c'était la période 11/09), et que j'étais un gros connard de merde et qu'il allait venir faire péter une bombe là où je travaille [:zaib3k]

dans mon service, on savait toujours à qui on avait à faire (nom prénom adresse, etc...) donc les clients ne se laissaient pas aller à ce genre de trucs...
sinon c'est là que je lui aurais sorti un truc du genre :
"monsieur X Y, habitant au N rue Z, confirmez-vous vos menaces d'attentat contre notre bâtiment ? :o" :D

---------------
n°15812621
Dj YeLL
Posté le 12-08-2008 à 11:22:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

dans mon service, on savait toujours à qui on avait à faire (nom prénom adresse, etc...) donc les clients ne se laissaient pas aller à ce genre de trucs...
sinon c'est là que je lui aurais sorti un truc du genre :
"monsieur X Y, habitant au N rue Z, confirmez-vous vos menaces d'attentat contre notre bâtiment ? :o" :D

:love:

---------------
n°15813621
g59190
Posté le 12-08-2008 à 12:23:22  profilanswer

Des boites comme bonduelle, pour etre pris en saisonnier il t'oblige a t'inscrire a l'anpe, je le fais pas de soucis, ensuite on va la bas ... puis blablabla.... et un petit papier comme quoi les 5 premiers jours tu n'es pas payé parce que c'est une "formation", c'est soit tu signe soit tes pas pris.
Et ensuite, 15 jours plus tard, il te vire...  
D'apres des petit calculs qu'on avaient fait, il touche une prime quand il engage quelqu'un de l'anpe, 5 jours gratuit + 10 jours payé = un peut moin que la prime que l'anpe donne ... En gros pour bonduelle c'est de la main d'oeuvre gratuite.

Ils ont fait ça pendant 1ans, cette année apparament l'anpe na pas voullu et bonduelle a d'ailleur beaucoup de mal a trouver du monde par ici apres ce coup de vache.

---------------

n°15814017
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2008 à 12:53:33  answer

g59190 a écrit :

Des boites comme bonduelle, pour etre pris en saisonnier il t'oblige a t'inscrire a l'anpe, je le fais pas de soucis, ensuite on va la bas ... puis blablabla.... et un petit papier comme quoi les 5 premiers jours tu n'es pas payé parce que c'est une "formation", c'est soit tu signe soit tes pas pris.
D'apres des petit calculs qu'on avaient fait, il touche une prime quand il engage quelqu'un de l'anpe, 5 jours gratuit + 10 jours payé = un peut moin que la prime que l'anpe donne ... En gros pour bonduelle c'est de la main d'oeuvre gratuite.

Ils ont fait ça pendant 1ans, cette année apparament l'anpe na pas voullu et bonduelle a d'ailleur beaucoup de mal a trouver du monde par ici apres ce coup de vache.

Pff les vauriens  :pfff:

n°15818595
abakuk
Posté le 12-08-2008 à 17:17:33  profilanswer

g59190 a écrit :

C'est complètement illégal, non? :??:

---------------
n°15818675
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-08-2008 à 17:22:57  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est complètement illégal, non? :??:

Non, pas du tout, ça fait partie des niches que les RH découvrent, et dont elles usent et abusent, en les détournant de leur but initial.  Rappelons que, par exemple, un stagiaire n'est pas sensé remplacer un employé, donc travailler comme le ferait ce dernier.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1975  1976  1977  1978  1979  1980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)