| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Mur-mur Ab hoc et ab hac. | Reprise du message précédent :
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
Publicité | Posté le 25-07-2008 à 14:27:01 ![]() ![]() |
naoned44 Enculer anagrame de lucerne ! |
Message édité par naoned44 le 25-07-2008 à 21:02:30 --------------- Mon Feed-Back |
Slyde Lizard of the Coast |
|
Shadow man |
la vache Situation un peu prêt similaire pour moi. Je suis en licence pro et entre 2 domaines : la gestion et l'info. Je suis + formé au premier qu'au second. L'iut m'a refilé un stage dans une entreprise de 10 salariés car je n'arrivais pas à trouver et il était nécessaire pour valider mon année. Je travaillais donc en alternance avec le statut de stage alors que la plupart des étudiants sont en contrat pro/d'apprentissage. Du coup dans les premiers temps, je gagnais 380€. Au bout de quelques mois, mon patron considérait que c'était pas normal que je sois payé autant vu que j'étais en alternance et que je n'étais pas productif selon lui. Il fait alors baisser mes indemnités de 50% : je touche donc 180€ là ou un étudiant dans ma licence pro pouvait avoir 1000€/mois. Concernant l'aspect "improductif" qu'il m'a alloué, c'était à la fois du au fait qu'il souhaitait la même productivité qu'un salarié et aussi au fait que je n'étais pas informaticien pur alors qu'il me demandait des tâches qui relevaient uniquement de l'informatique. Et l'iut de son côté formait très mal voir pas du tout dans ce domaine, donc il a fallut que je m'auto-forme. Mais l'aspect financier a pas été le plus embarrassant : j'ai limite vécu du harcèlement moral. Il a essayé de me convaincre de me barrer de mon stage (il voulait me virer quoi), il me faisait des mencaces, il me balançait des attaques personnels. C'était du genre : " Il vaut mieux pas que j'aille à ta soutenance, sinon avec les commentaires que je vais faire sur ton stage, tu n'auras pas ton diplôme " ou " De tout façon, tu ne sais rien, tu ne vois rien, tu n'as rien fait " ou " On se demande si tu as fait des études supérieurs ... ". Rajouté à cela, que j'étais isolé pendant 6 mois dans l'entreprise dans mon coin ou je n'avais quasiment de communication avec personne : bref, il me laissait tomber et faisait en sorte que je craque pour me barrer. Maintenant, la "torture" est finit. J'ai eu peur pour mon avenir professionnel tout de même. Et comme toi, j'ai pris goût aux études, le monde du travail m'a dégouté. Du coup, je rempile pour 2 ans en master Message cité 1 fois Message édité par Shadow man le 26-07-2008 à 12:06:25 |
naoned44 Enculer anagrame de lucerne ! |
Message cité 1 fois Message édité par naoned44 le 26-07-2008 à 19:29:43 --------------- Mon Feed-Back |
Shadow man |
|
2paquets | Reprise après 2 semaiens de congés, plus de 2000 mails, seul dans mon bureau, un RDV ultra important dans une semaine que je dois préparer en plus de tout le reste... j'ai envie de me pendre --------------- تحية الى جميع بلادي الزنوج Heenok الملك دوت كوم |
Mur-mur Ab hoc et ab hac. |
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
2paquets |
Message cité 1 fois Message édité par 2paquets le 28-07-2008 à 20:19:08 --------------- تحية الى جميع بلادي الزنوج Heenok الملك دوت كوم |
Publicité | Posté le 28-07-2008 à 20:11:36 ![]() ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sire de Botcor Armorican way of life | elle avait fugué ? --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
vincent16063 | bonjour,
Message édité par vincent16063 le 01-08-2008 à 15:54:33 |
DVDAI | Moi ce matin, j'ai failli me faire avoir comme un bleu par mon patron. Pour ceux qui ont suivi mon histoire, je suis en pleine période de préavis depuis le 1° juillet, et ce jusqu'au 30 septembre.
Message édité par DVDAI le 01-08-2008 à 20:10:56 |
sadlig | C'est effectivement une règle du droit du travail en france : lorsque tu es en préavis et que tu poses des jours de congés, cela reporte d'autant la date de fin du préavis. --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
DVDAI |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig | Le minima de nos assistantes est 1.550 € x 13,5 mois (bruts bien sûr), hors intéressement et PEE. --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
sospc Red Ribon |
sadlig |
sadlig | Aucune chance : elle sait pas lire ! --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Slyde Lizard of the Coast |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 01-08-2008 à 23:06:07 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
sospc Red Ribon |
--------------- xXx ventes FeedbacK |
skynet war DEFCON 4 |
--------------- objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens. |
skynet war DEFCON 4 |
--------------- objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens. |
sire de Botcor Armorican way of life | kati san, j'ai une très bonne petite cuillère pour les yeux, ça t'intéresse ? --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
skynet war DEFCON 4 |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Travail sur le vietnam | APL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions |
| Liscensiement a la suite d'un arret de travail | Conditions de travail : superficie minimum ? |
| Suite à un accident De Travail ..... | Menaces au travail |
| Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mire | Votre environnement de travail |
| Table à induction à fleur de plan de travail | |
| Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. | |