Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1902  1903  1904  1905  1906  1907
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°15634973
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 25-07-2008 à 14:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

naoned44 a écrit :

Le problème c'était pas le taffe, c'est la hiérarchie et les collègues qui te traitent comme un chien :/

+1
Et  :hello: toi.(Etrange de te lire ici d'ailleurs...)

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 14:27:01  profilanswer

n°15638953
naoned44
Enculer anagrame de lucerne !
Posté le 25-07-2008 à 21:02:19  profilanswer

Mur-mur a écrit :

+1
Et  :hello: toi.(Etrange de te lire ici d'ailleurs...)

:hello:  

Le monde est petit hein  ;)

Message édité par naoned44 le 25-07-2008 à 21:02:30

---------------
Mon Feed-Back
n°15640558
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-07-2008 à 22:25:18  profilanswer

matt62 a écrit :

Ca me rappelle mon stage dans une entreprise d'expertise comptable où je me faisais prendre par un con et qu'il fallait que je reste souriant et être heureux de ce qu'ils m'offraient (c'est à dire rien).
En rajoutant mon expérience dans la logistique de Carrefour, je ne m'étonne pas d'être devenu complétement aigri.
Ving deux ans et déjà blasé.

Ah ouais tu m'etonnes. Quel service ?

n°15645250
Shadow man
Posté le 26-07-2008 à 12:01:56  profilanswer

naoned44 a écrit :

My story :

Stagiaire dans une boite de finance, j'ai été harcelé moralement, humilié. A la moindre erreur c'était la grosse engeulade et des menance pour l'appréciation du stage.

Au milieu du stage j'apprends qu'il veulent m'embaucher pour l'été ou plutôt m'oblige à travailler pour eux (pression toussa). Je réfléchis et je décide de dire oui provisoirement jusqu'à ce que ma note tombe et que je sois libéré de cet étau.

Juste après ma soutenance, j'appel la boite en leur disant tout ce que j'ai subi pendant ma période de stage et que je ne pourrai pas travailler chez eux (certificat du médecin à l'appui). Ma tutrice pète un câble (la directrice d'agence) et en parle à sa hiérarchie.

Bilan : Le directeur des pays de la loire de la boite fait pression sur mon IUT pour baisser ma note au maximum afin que je retape. Au final j'ai eu 8 (mal grès un bon rapport et une soutenance excellente au dire des professeurs juste après la soutenance et avant que j'appel la boite) mais c'était suffisant pour avoir mon diplôme.  :whistle:

En gros c'était le petit stagiaire Versus la grosse banque de financement multinational et j'ai WIN  [:naoned44]

la vache :/

Situation un peu prêt similaire pour moi. Je suis en licence pro et entre 2 domaines : la gestion et l'info. Je suis + formé au premier qu'au second. L'iut m'a refilé un stage dans une entreprise de 10 salariés car je n'arrivais pas à trouver et il était nécessaire pour valider mon année. Je travaillais donc en alternance avec le statut de stage alors que la plupart des étudiants sont en contrat pro/d'apprentissage. Du coup dans les premiers temps, je gagnais 380€.

Au bout de quelques mois, mon patron considérait que c'était pas normal que je sois payé autant vu que j'étais en alternance et que je n'étais pas productif selon lui. Il fait alors baisser mes indemnités de 50% : je touche donc 180€ là ou un étudiant dans ma licence pro pouvait avoir 1000€/mois.

Concernant l'aspect "improductif" qu'il m'a alloué, c'était à la fois du au fait qu'il souhaitait la même productivité qu'un salarié et aussi au fait que je n'étais pas informaticien pur alors qu'il me demandait des tâches qui relevaient uniquement de l'informatique. Et l'iut de son côté formait très mal voir pas du tout dans ce domaine, donc il a fallut que je m'auto-forme.

Mais l'aspect financier a pas été le plus embarrassant : j'ai limite vécu du harcèlement moral. Il a essayé de me convaincre de me barrer de mon stage (il voulait me virer quoi), il me faisait des mencaces, il me balançait des attaques personnels. C'était du genre : " Il vaut mieux pas que j'aille à ta soutenance, sinon avec les commentaires que je vais faire sur ton stage, tu n'auras pas ton diplôme " ou " De tout façon, tu ne sais rien, tu ne vois rien, tu n'as rien fait " ou " On se demande si tu as fait des études supérieurs ... ". Rajouté à cela, que j'étais isolé pendant 6 mois dans l'entreprise dans mon coin ou je n'avais quasiment de communication avec personne : bref, il me laissait tomber et faisait en sorte que je craque pour me barrer.

Maintenant, la "torture" est finit. J'ai eu peur pour mon avenir professionnel tout de même. Et comme toi, j'ai pris goût aux études, le monde du travail m'a dégouté. Du coup, je rempile pour 2 ans en master  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow man le 26-07-2008 à 12:06:25
n°15648013
naoned44
Enculer anagrame de lucerne !
Posté le 26-07-2008 à 19:28:36  profilanswer

Shadow man a écrit :

Mais l'aspect financier a pas été le plus embarrassant : j'ai limite vécu du harcèlement moral. Il a essayé de me convaincre de me barrer de mon stage (il voulait me virer quoi), il me faisait des mencaces, il me balançait des attaques personnels. C'était du genre : " Il vaut mieux pas que j'aille à ta soutenance, sinon avec les commentaires que je vais faire sur ton stage, tu n'auras pas ton diplôme " ou " De tout façon, tu ne sais rien, tu ne vois rien, tu n'as rien fait " ou " On se demande si tu as fait des études supérieurs ... ". Rajouté à cela, que j'étais isolé pendant 6 mois dans l'entreprise dans mon coin ou je n'avais quasiment de communication avec personne : bref, il me laissait tomber et faisait en sorte que je craque pour me barrer.

Maintenant, la "torture" est finit. J'ai eu peur pour mon avenir professionnel tout de même. Et comme toi, j'ai pris goût aux études, le monde du travail m'a dégouté. Du coup, je rempile pour 2 ans en master  :hello:

+1  

C'est exactement pareil, et c'est vrai que moralement faut tenir. Pendant un moment j'ai pensé changer d'entreprise mais en plein milieu d'un stage c'est pas évident.  

En plus ma tutrice m'a clairement descendu à la soutenance, alors qu'à ce moment là je devais être son futur employé.  

Donc maintenant faut faire attention à bien choisir sa boite, quittei à faire son stage dans une entreprise moins réputé mais plus humaine.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par naoned44 le 26-07-2008 à 19:29:43

---------------
Mon Feed-Back
n°15648188
Shadow man
Posté le 26-07-2008 à 19:52:28  profilanswer

naoned44 a écrit :

+1  

C'est exactement pareil, et c'est vrai que moralement faut tenir. Pendant un moment j'ai pensé changer d'entreprise mais en plein milieu d'un stage c'est pas évident.  

En plus ma tutrice m'a clairement descendu à la soutenance, alors qu'à ce moment là je devais être son futur employé.  

Donc maintenant faut faire attention à bien choisir sa boite, quittei à faire son stage dans une entreprise moins réputé mais plus humaine.

:jap:

et dieu sait si c'est encore moins évident quand on est stagiaire. :/ Ceux-ci ne pratiquement pas protégés car les règles relatives au code du travail s'appliquent pour les salariés.  

Changer d'entreprise pendant son stage c'est pas évident en effet, j'y ai réfléchit aussi et on ne trouve pas de stage en claquant des doigts, surtout au milieu du stage. Pour ta soutenance c'est curieux ... car je m'attends à me faire descendre aussi. Mon tuteur fait un concours de la plus grande enflure avec mon patron. Il fout rien et quand je cause avec lui pour faire avancer les choses c'est pour critiquer. Je l'ai vu qu'une fois. La dernière fois, j'ai demandé à ce qu'on se le donne rendez vous à l'iut, et il a refusé.  

Bref, avec un iut pas compréhensif pour 2 sous et un stage de merde ... c'est impossible de faire un bon mémoire et une bonne soutenance.

n°15658767
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-07-2008 à 09:40:46  profilanswer

pour info :

Citation :

Droits et devoirs des chômeurs : adoption définitive du projet de loi  

Le projet de loi relatif aux droits et aux obligations des demandeurs d'emploi, déposé en juin dernier, modifié par l'Assemblée nationale en première lecture et transmis directement à une Commission mixte paritaire, a été définitivement adopté le 23 juillet 2008.
>> Projet de loi relatif aux droits et obligations des demandeurs d'emploi, 23 juillet 2008, Petite loi  
Droit social > Chômage et emploi
Commentaire :  

Accompagnement renforcé et nouveaux devoirs pour les demandeurs d'emploi. Tels sont les deux axes d'une réforme, censée constituer un levier capable de contribuer à une réduction du chômage de 5 % d'ici 2012, et qui introduit dans notre droit le concept d'« offre raisonnable d'emploi ».  

Le projet personnalisé d'accès à l'emploi constitue le nouveau pilier de la relation unissant le service public de l'emploi au chômeur, tenu de participer à sa définition et à son actualisation. Ce projet précise, en tenant compte de la formation du demandeur d'emploi, de ses qualifications, de ses connaissances et compétences acquises au cours de ses expériences professionnelles, de sa situation personnelle et familiale ainsi que de la situation du marché du travail local, de la nature et des caractéristiques de l'emploi ou des emplois recherchés, de la zone géographique privilégiée pour la recherche d'emploi et du niveau de salaire attendu. Il retrace les actions engagées par l'organisme d'aide. C'est sur la base de son contenu (nature et caractéristiques du ou des emplois recherché(s), zone géographique privilégiée et salaire attendu) qu'est construite l'offre raisonnable d'emploi.  

La définition de cette offre varie ensuite en fonction de la durée de la période de chômage : est considérée comme raisonnable l'offre d'un emploi compatible avec les qualifications et les compétences professionnelles et rémunéré à au moins 95 % du salaire antérieurement perçu si l'intéressé est inscrit depuis trois mois, à 85 % après six mois d'inscription, et au moins à hauteur du revenu de remplacement au bout d'un an. En outre, lorsque le demandeur d'emploi est inscrit depuis plus de six mois, est considérée comme raisonnable une offre entraînant à l'aller un temps de trajet en transport en commun, entre le domicile et le lieu de travail, d'une durée maximale d'une heure ou une distance à parcourir d'au plus trente kilomètres.  

Le texte précise qu'en cas de formation suivie par le demandeur d'emploi compatible avec son projet personnalisé d'accès à l'emploi, les durées mentionnées seront prorogées du temps de formation.  
De même, il garantit que l'intéressé ne peut se voir contraint à accepter un niveau de salaire inférieur au salaire normalement pratiqué dans la région et pour la profession concernée, ou encore un emploi à temps partiel en lieu et place d'un temps complet.
Ces dispositions s'appliqueront sous réserve des autres dispositions légales et des stipulations conventionnelles en vigueur, notamment celles relatives au salaire minimum interprofessionnel de croissance.  

Le texte créée, au sein de l'organisme chargé du service public de l'emploi, un médiateur national, correspondant du Médiateur de la République, dont la mission est de recevoir et de traiter les réclamations individuelles relatives au fonctionnement de cette institution, sans préjudice des voies de recours existantes.
Il organise la suppression progressive de dispense de recherche d'emploi pour les seniors (qui vaut aujourd'hui dès cinquante-sept ans et demi, ne s'appliquera qu'à partir de cinquante-huit ans l'an prochain et disparaîtra en 2012).  

Sera radiée de la liste de demandeurs, dans des conditions déterminées par un décret en Conseil d'État pris après avis des organisations syndicales de salariés et des organisations d'employeurs représentatives, la personne qui, soit ne peut justifier de l'accomplissement d'actes positifs et répétés en vue de retrouver un emploi, de créer ou de reprendre une entreprise ; soit, sans motif légitime, refuse à deux reprises une offre raisonnable d'emploi ; soit, sans motif légitime : refuse d'élaborer ou d'actualiser le projet personnalisé d'accès à l'emploi, refuse de suivre une action de formation ou d'aide à la recherche d'emploi proposée et s'inscrivant dans le cadre du projet personnalisé d'accès à l'emploi, refuse de répondre à toute convocation, refuse de se soumettre à une visite médicale auprès des services médicaux de main d'œuvre destinée à vérifier son aptitude au travail ou à certains types d'emploi, refuse une proposition de contrat d'apprentissage ou de contrat de professionnalisation, refuse une action d'insertion ou une offre de contrat aidé.

Pour les chômeurs déjà inscrits, les nouveaux délais seront décomptés à partir de la date où leur projet personnalisé d'accès à l'emploi sera défini ou actualisé pour la première fois dans les conditions prévues par la nouvelle loi (art. L. 5411-6-1 et L. 5411-6-3 nouv. c. trav.).  
Quant à l'ANPE, elle remplira les fonctions dévolues par la loi au nouvel opérateur issu de la fusion ANPE-Assedic (réalisée par l'art. 9 de la loi n° 2008-126 du 13 févr. 2008 relative à la réforme de l'organisation du service public de l'emploi), mais non encore mis en place.  

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15660402
2paquets
Posté le 28-07-2008 à 13:07:15  profilanswer

Reprise après 2 semaiens de congés, plus de 2000 mails, seul dans mon bureau, un RDV ultra important dans une semaine que je dois préparer en plus de tout le reste... j'ai envie de me pendre

---------------
تحية الى جميع بلادي الزنوج Heenok الملك دوت كوم
n°15662225
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-07-2008 à 15:56:44  profilanswer

2paquets a écrit :

Reprise après 2 semaiens de congés, plus de 2000 mails, ...

Dont 1500 "enlarge your penis", et le reste c'est des powerpoint à la con envoyés par des collègues trop marrants ? :D

2paquets a écrit :

seul dans mon bureau...

Mouais, ça c'est plutôt cool en fait  :o  

2paquets a écrit :

j'ai envie de me pendre

Le lundi au soleil toussa :o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15665012
2paquets
Posté le 28-07-2008 à 20:11:36  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Dont 1500 "enlarge your penis", et le reste c'est des powerpoint à la con envoyés par des collègues trop marrants ? :D

Si seulement... la veille, activité impitoyaaaableuuuh

Message cité 1 fois
Message édité par 2paquets le 28-07-2008 à 20:19:08

---------------
تحية الى جميع بلادي الزنوج Heenok الملك دوت كوم
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 20:11:36  profilanswer

n°15665827
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-07-2008 à 21:31:59  profilanswer

2paquets a écrit :

Si seulement... la veille, activité impitoyaaaableuuuh

Ah :/
Désolaÿ. Mais apparemment, tu es sorti vivant de ta journée :)
A moins que tu y sois encore? :( (dédicace à la femme de Sadlig)

---------------
n°15666963
sadlig
Posté le 28-07-2008 à 23:07:55  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Ah :/
Désolaÿ. Mais apparemment, tu es sorti vivant de ta journée :)
A moins que tu y sois encore? :( (dédicace à la femme de Sadlig)

ça y est elle est rentrée !  :bounce:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15667950
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-07-2008 à 01:35:44  profilanswer

sadlig a écrit :

ça y est elle est rentrée !  :bounce:

Ah oui quand même :/

---------------
n°15669048
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-07-2008 à 09:25:39  profilanswer

elle avait fugué ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15669658
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-07-2008 à 10:35:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

elle avait fugué ?

Non non, juste en taule au boulot, apparemment jusqu'à 23h (je prenais un verre avec monsieur hier soir :) ).

---------------
n°15703242
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 01-08-2008 à 14:35:15  profilanswer

Une forumeuse et lurkeuse d'ici ( ;) ) vient de rentrer chez Hays, Recrutement.
J'y ai bossé deux jours avant mon premier vrai boulot. Pour ce genre de société, il faut oublier la dimension "sociale", voire humaine, du recrutement. Le taf des "conseillers" est de vendre, au sens le plus strict.
Ils doivent se fournir en produits (nos cv sur monster&co, et ensuite nous-même si ils arrivent à nous faire venir), et les placer chez les clients.
Quand un de leur "produit" est vendu... il y a une cloche dans chaque agence.  :pt1cable:  
Véridique. "J'ai vendu un truc!" "bling"  [:cerveau shay]  
Evidemment, énorme turn-over, paiement à la commission, ambiance de merde.

---------------
n°15704055
vincent160​63
Posté le 01-08-2008 à 15:42:52  profilanswer

bonjour,

Je viens me rajouter à votre topic

J'ai été 1 an 1/2 assistant commercial dans une petite agence appartenant à une grosse SSII rayonnant sur le grand ouest. Jetais payé avec un fix de 600€ brut + com de 600€ pour 20rdv de prospection par mois (ca fait tout juste le smic)

Le marché des SSII  pour les PME/PMI étant ce qu'il est (forte concurrence, marges minables), sur mon contrat d'embauche je devais m'atteler uniquement à des taches de commercial sédentaire (bichonner les clients, facturation, administratifs, un peu de logistique, devis....) et un peu de prospection

Seulement, les cadres sup ne foutant rien de leur journée, a part consulter leur comptes en banque en ligne et participer à des reunions la con comme "comment redynamiser votre équipe de vente en 3jours (impossible de les joindres pendant ce laps de temps )" ont dût remarquer qu'il n’y avait pas assez de zéro sur la ligne solde

Apres quelques jours, j'ai eu droit au coup de fil du chef commercial, me demandant de m'atteler uniquement à la prospection et de laisser tomber le reste

etant donné que c’était mon premier boulot sérieux, je me suis mis sur le champ à établir ma cible client, et à  prospecter

une 100ène de coup fil par jour, avec 9/10 chances que l 'on me dise "NON, on a ce qui faut" pour un simple RDV pour un commercial… c’est extrement épuisant

la blague à duré 6 mois,où pendant cette période  j'ai réussi à pécher pas mal de nouveaux clients

mais comme, les zéros du solde ne faisait pas un compte rond, ils ont décidé que je prospecterai une fois par semaine au siège à Nantes avec les autres assistants pour être encore plus efficace(émulsion collective…  
Je devais arriver à 9h00 pétante au siège le matin.
Ces matins la, je me levais à 5h00 pour arriver à heure.
3heures de route plus tard, les esclaves de la mm catégories, nous rassemblions dans la salle téléphonique
et cest parti pour la journée...

au moment de midi, tout le monde rentrait chez soit, et je me retrouvais avec tous les anciens commerciaux (cadre sup aussi) et le chef des opérations, pour se ravitailler  à la brasserie du coin.

Comme nous n'avions pas du tout les même sujets de discutions, je me taisais durant le repas ... j’essayais juste de m’intéresser….  

l'apres midi, prospection juska 18h30, et je rentrais à la maison (arrivé au seuil de l'appart vers 22h30)  

elle a durée 1an la blague

et puis, un jour le plus ancien des commerciaux m'appels... cet apres midi la, mon standard n'arrêtait pas de sonner. Entre 2 coups de fil je lui demande de me rappeler

il me rep "NON VINCENT C EST TOI QUI ME RAPPEL!!!!"

gloup...

je fini avec mes clients... et puis je reste stocher  sur la touche rappel...

au bout de 10mins, je me lance.. il décroche, et il commence à m'incendier, comme quoi cette semaine la je n'avais decroché  que 2 rdv pour les commerciaux alors k il en fallait 5

Ca été la goutte de trop...; j'ai craqué  nerveusement pendant 20min en pleurant
Le soir du coup de fil, j’annonce à mes collègues que je les quittes

le chef de l'agence contacte la DRH sur le champ, elle met au courant le chef des opérations, qui s’empresse de me téléphoner.

je me fais engueuler, il me reproche d être un traite, qu'il m ont formés que je leur est couté très cher (complètement faut, je mautoformais en permanence en discutant avec les fournisseurs des nouveautés)...

de toute façon il pouvait dire ce qu'il voulait, il parlait dans le vent

et puis un jour, je me suis pas présenté à mon bureau

ca été la fin

j ai eu droit à un recommandé et un solde tous comptes et basta
(Technique très efficace pour être viré et toucher les Assedic… ne plus se presenter à son bureau)

2 mois après mon départ, j'ai repris les études pour bosser dans la maintenance aéronautique
Ca se passe tellement bien, que  je continue en alternance en septembre dans une filiale d'air France

Avec le recul, je suis content d’ avoir eu cette expérience, ca m’a permis de voir que la souffrance au travail existait, et ne surtout pas la laisser s’installer… il y a mieux ailleurs

edit: ils ont mis 4 mois à trouver une remplacente à mon poste (4 mois de galères pour les commerciaux en place, car ils ne pouvait plus gerer correctement leurs clients)

Ma chère remplacente à tenue 6 mois le rythme... avant de partir dans une banque :D

Message édité par vincent16063 le 01-08-2008 à 15:54:33
n°15706530
DVDAI
Posté le 01-08-2008 à 20:09:05  profilanswer

Moi ce matin, j'ai failli me faire avoir comme un bleu par mon patron. Pour ceux qui ont suivi mon histoire, je suis en pleine période de préavis depuis le 1° juillet, et ce jusqu'au 30 septembre.

Et c'est seulement ce matin que mon patron me convoque pour signer une attestation comme quoi il avait bien reçu ma lettre de démission, alors que je lui ai fait signer ma lettre en 2 exemplaires à l'époque. Bon, je grinche pas, je lis rapidement, y'a une clause bizarre dans la lettre mais j'y prête pas forcément attention (d'autres tracas dans la tête en ce moment...) et puis mon patron me dit que c'est une clause normal de libération, qui est d'ailleurs pratiqué en France soit disant. Bon... Seulement quand je retourne à mon bureau et que je relis bien le truc, ça dit ça :

«Ainsi comme vous l'avez indiqué dans celle-ci, la date de votre départ est fixé au 30 septembre 2008 sous réserve que vous ne preniez pas de congés durant cette période. Dans ce cas contraire, le préavis sera prolongé d'autant de jour(s) ouvré(s) chomé(s) hors congés publics»

Je panique un peu sur le moment  :ouch: , car comme je vais avoir quelques petites absences pour régler divers formalité pour ma femme et autre, pour notre retour en France (visa, déménagement...), je ne veux surtout pas prolonger ce préavis, d'autant que je prend l'avion 3 jours aprés !  :sweat: . J'en parle à ma femme qui connait bien les lois du travail ici. Aprés un coup de téléphone au bureau du travail (c'est un organisme ici qui s'occûpe de la défense des employés), elle me confirme heureusement que ce que j'ai signé n'a aucune valeur devant la loi du travail. Elle ajoute même que ce que mon patron a tenté est illégal et que dans tous les cas de figure, aprés le 30, j'ai pas à continuer de bosser, et que je peut même utiliser mes congés maladies en toute quiétude si je veux... Ouf je réspire  :pt1cable:  

Un vrai lache rien mon patron, vivement que j'en finisse  :fou: , j'étais plus trés motivé mais si en plus il tente des coups fourrés de merde...

Je me demande d'ailleurs si la fameuse clause est réellement pratiqué en France ?  :??:

Message édité par DVDAI le 01-08-2008 à 20:10:56
n°15706556
sadlig
Posté le 01-08-2008 à 20:13:17  profilanswer

C'est effectivement une règle du droit du travail en france : lorsque tu es en préavis et que tu poses des jours de congés, cela reporte d'autant la date de fin du préavis.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15706808
DVDAI
Posté le 01-08-2008 à 20:42:08  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est effectivement une règle du droit du travail en france : lorsque tu es en préavis et que tu poses des jours de congés, cela reporte d'autant la date de fin du préavis.

D'accord, c'est un truc que j'ignorais totalement en effet.

n°15706865
sadlig
Posté le 01-08-2008 à 20:49:34  profilanswer

A lire cela cela ne va pas m'encourager à travailler avec eux :
- d'une part pour t'éviter ce genre de mail  :jap: ,
- secundo pour t'éviter la cloche  :jap:  
- tertio je n'aime pas être dompté  :fou:  
- quarto, si la boîte coule je peux te récupérer  :D  

---------------
n°15707164
sadlig
Posté le 01-08-2008 à 21:18:19  profilanswer

Le minima de nos assistantes est 1.550 € x 13,5 mois (bruts bien sûr), hors intéressement et PEE.

---------------
n°15707196
sadlig
Posté le 01-08-2008 à 21:21:14  profilanswer

Pourquoi 3 ans ?

En plus il paraît que je suis un chef génial  :D

---------------
n°15707271
sospc
Red Ribon
Posté le 01-08-2008 à 21:27:23  profilanswer

c'est marrant de vous lire, je suis indépendant :D

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°15707314
sadlig
Posté le 01-08-2008 à 21:30:43  profilanswer

De toute façon le poste n'est malheureusement pas encore libéré :cry:, je ne vais donc pas te débaucher tout de sutie  :D  
Pour rester dans le topic je pense que je vais me lancer dans le harcèlement de ma subordonnée.

Spoiler :

Je vous vois venir : pas sexuel le harcèlement

---------------
n°15707395
sadlig
Posté le 01-08-2008 à 21:35:54  profilanswer

Aucune chance : elle sait pas lire !

---------------
n°15707942
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-08-2008 à 22:07:21  profilanswer

sospc a écrit :

Oué, pareil [:prodigy]

n°15708393
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-08-2008 à 22:33:36  profilanswer

sospc a écrit :

Slyde a écrit :

Donc vous avez à la fois des mauvais patrons et des mauvais ouvriers ?  [:pingouino dei]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15708926
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-08-2008 à 23:05:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Aucune chance : elle sait pas lire !

[:rofl]
je comprends pourquoi tu tiens autant à Raou :lol:

Message édité par sire de Botcor le 01-08-2008 à 23:06:07

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15708939
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-08-2008 à 23:07:21  profilanswer

Slyde a écrit :

au moins quand tu décroches pas de contrat ou que tu fais pas assez de chiffre, tu n'as pas besoin de téléphone pour trouver le mec sur qui taper :o

---------------
n°15709529
sospc
Red Ribon
Posté le 01-08-2008 à 23:55:54  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Donc vous avez à la fois des mauvais patrons et des mauvais ouvriers ?  [:pingouino dei]

la notion de patron est futile quand tu bosse seul, tu est libre de faire ce qui te branche et t'a de comptes a rendre qu'a ton banquier ( et encore ... )

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°15715733
skynet war
DEFCON 4
Posté le 02-08-2008 à 21:23:49  profilanswer

kati san a écrit :

Tiens un topic pour moi  [:kati san]  

En deux mois, j'ai failli perdre mon pouce, le petit doigts, un bleu au genoux, mal au dos ect...

Tout ça pour mettre 4000€ de côté, autrement je n'aurais jamais accepté un job d'interim alakon pendant les vacances  [:kati san]

c'est dur de vivre , non ?  

Spoiler :

:pfff:

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°15715803
skynet war
DEFCON 4
Posté le 02-08-2008 à 21:31:59  profilanswer

kati san a écrit :

c'est toujours mieux que de nerdizer l'été sur hfr  [:kati san]

je n'ai que TF1 chez moi et ils me disent que sortir de chez soi est très très très très très dangereux  :o  

---------------
n°15716524
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-08-2008 à 22:38:45  profilanswer

kati san, j'ai une très bonne petite cuillère pour les yeux, ça t'intéresse ? :o

---------------
n°15716575
skynet war
DEFCON 4
Posté le 02-08-2008 à 22:46:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

kati san, j'ai une très bonne petite cuillère pour les yeux, ça t'intéresse ? :o

mais la cuillère n'existe pas ! :o  

---------------
n°15716584
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-08-2008 à 22:48:04  profilanswer

skynet war a écrit :

mais la cuillère n'existe pas ! :o

ce qui voudrait dire que "la conne de l'agence d'intérim" pourrait arrêter les balles :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1902  1903  1904  1905  1906  1907

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)