Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°72083211
seianec
Posté le 18-12-2024 à 16:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Ne rigole pas, mais je pense qu'un jour on va arriver a ce type de fonctionnement. C'est parfois le cas avec la zone indiqué.
Quand j'étais pilote de machin, j'étais une "star" car je lissais ce qu'il y avait écris sur l'écran.

Mais même si tu n'as pas cette info, en 5minutes tu as fait le tour de tout les carters et tout les arrêts d'urgence.

J'ai bossé dans l'industrie, 3 ans en tant qu'apprenti ingénieur en mécanique industrielle chez Rono...
J'ai mis en place des schunts de circuit de tables à rouleaux pour renvoyer les véhicules en retouche plus rapidement, j'ai vu des véhicules passer le contrôle qualité peinture avec UNE PLUME ENTIERE prise dans la peinture, j'ai vu.... beaucoup de choses horribles...

Sorti de cette alternance j'ai directement fait une reconversion dans l'informatique  [:tinostar]  

Je vois des choses aussi, mais en vrai je ne me suis jamais dit que la personne était issue d'un mariage consanguin (et pourtant j'ai migré dans le ch'nord), donc je m'estime chanceux  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 16:44:47  profilanswer

n°72083219
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-12-2024 à 16:45:56  profilanswer

Bon ... les mails fusent avec le client, la poussière retombe et les explications finissent par sortir  :D

Pourquoi on m'a appelé aussi vite ?
Un mec qui se brûle c'est un accident de travail  :jap: Le chef as voulu prendre aucun risque,  la maintenance idem... tous le monde refile la patate chaude vers le suivant pour éviter d'être celui vers qui on se retourne pour poser les questions  :O

" ce mec est con comme une chaise " n'est pas un motif que le service qualité vas accepter pour l'accident  :O

Donc on se tourne vers des formules du type " améliorer la formation des opérateurs"
" clarifier les signalétiques "
" meux identitifier les risques"
" organiser une causerie sécurité pour rappeler l'importance des EPI "

On as quitté le côté technique  :sleep: maintenant c'est politique  :pt1cable:
Je pense qu'ils ont même pas vu que je susi encore en copie de la discussion  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72083229
seianec
Posté le 18-12-2024 à 16:46:40  profilanswer

arkrom a écrit :

Bon ... les mails fusent avec le client, la poussière retombe et les explications finissent par sortir  :D  

Un mec qui se brûle c'est un accident de travail  :jap: Le chef as voulu prendre aucun risque,  la maintenance idem... tous le monde refile la patate chaude vers le suivant pour éviter d'être celui vers qui on se retourne pour poser les questions  :O  

" ce mec est con comme une chaise " n'est pas un motif que le service qualité vas accepter pour l'accident  :O  

Donc on se tourne vers des formules du type " améliorer la formation des opérateurs"  

Je pense qu'ils ont même pas vu que je susi encore en copie de la discussion  :lol:

L'oeuf chaud tu veux dire  [:cupra]  

n°72083332
dje33
Posté le 18-12-2024 à 17:06:59  profilanswer

arkrom a écrit :

L'employeur a une obligation d'informer les opérateurs des risques au poste de travail.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2210

Citation :

Sanction pénale et/ou administrative
Le fait d'exposer un salarié à un risque identifié, sans prendre les mesures de prévention qui s'imposent, est un manquement à l'obligation de sécurité de moyens renforcée de l'employeur.

Le manquement à cette obligation peut faire l'objet d'une condamnation pénale au tribunal correctionnel.

Le directeur départemental en charge de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS ou DDETS-PP, ex-Direccte) peut émettre, à l'encontre de l'employeur, des sanctions administratives.

n°72083566
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 18-12-2024 à 17:56:57  profilanswer

"ce mec est con comme une chaise"... après il faut créer des procédures "fool proof" ou "idiot proof"

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72083686
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-12-2024 à 18:19:55  profilanswer

seianec a écrit :

L'oeuf chaud tu veux dire  [:cupra]  

:lol:

n°72083794
zeql_
Posté le 18-12-2024 à 18:42:20  profilanswer

arkrom a écrit :

Tu parles de client, ils sont pas dans la même boite que toi ?
Ton déplacement/intervention sont facturés ? A la limite c'est plus un problème pour le client même si c'est chiant pour toi. A un moment si c'est facturé 500 ou 1000€ le déplacement, le client va commencer à faire attention (ou pas...  :o )

n°72083832
Pomme-abri​cot
Posté le 18-12-2024 à 18:51:33  profilanswer

"Ce mec est con comme une chaise" devrait être un motif acceptable.
Bientôt le dictionnaire devra faire partie des EPI pour pouvoir distinguer l'inculte du débile.

n°72083915
jln2
Posté le 18-12-2024 à 19:09:38  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Je cherche à postuler sur un poste sans RH, pour me reconcentrer dans les finances, mais c'est compliqué car comme je suis C+, que j'ai des primes de cadres-intermédiaires, aucunes collectivités n'acceptent de recruter quelqu’un en le payant moins...

Tente d'accéder à l'Etat, maintenant il y a des passerelles. Paradoxalement tu arrives à rentrer comme contractuel bien que fonctionnaire et y rester, sans avoir les inconvénients des concours et des mutations à l'autre bout de la France.  
Après y'a pas masse de postes non plus.
Y'a même des alternants maintenant.

J'ai jamais pensé aller voir les autres FP :o

n°72083923
jln2
Posté le 18-12-2024 à 19:11:54  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Tellement +1 là dessus :/
C'est socialement acceptable de faire des blagues en assemblée de type dépression = glandouille :/

Pas seulement la dépression.
Malade avec arrêt = glandouille pour beaucoup... sauf à être à l'article de la mort, hospi .

J'en ai encore un bel exemple ces jours ci.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 18-12-2024 à 19:13:18
mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 19:11:54  profilanswer

n°72083979
arkrom
Posté le 18-12-2024 à 19:25:56  profilanswer

zeql_ a écrit :

Tu parles de client, ils sont pas dans la même boite que toi ?
  )

Je suis sous traitant / prestataire  :jap:
Ma boîte intervient pour les opérations que les entreprises ne peuvent pas gérer en interne,
T'as besoin de 6 mécanos pour 2 semaines ? On   t'envoie des gars compétents et équipés
T'as une commande numérique à calibrer et pas de mec compétent pour ? On as un expert
Tas un atelier à entretenir pendant que les mecs sont en vacances ? Une machine à rénover ? toute l'électricité d'une usine à refaire ?
Certains clients ont PLUS de maintenance propre,  on gère tout pour eux  :D

Bien sur que je suis facturé  [:atom1ck] leur cabriole vas leur coûter 4h de main d'œuvre et le déplacement  [:atom1ck]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72083991
arkrom
Posté le 18-12-2024 à 19:29:16  profilanswer

dje33 a écrit :

L'employeur a une obligation d'informer les opérateurs des risques au poste de travail.

[]

C'est affiché, les autocollants de danger approprié sont collé, mais il faut LIRE :O

Edit :
http://img.super-h.fr/images/2024/12/18/0aada2db5f05f530d2febedcfc83c978.jpg

J'avais pris la photo  :O le mec à  vu ça et décidé quand même que la meilleure idée c'est d'y coller les doigts  :D

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 18-12-2024 à 19:31:51

---------------
n°72084081
dje33
Posté le 18-12-2024 à 19:44:01  profilanswer

Pour être 100% dans les clous, il faut que la prod lui ait fait signer un papier pour lui expliquer "attention ici c'est chaud"

Enfin dans mon ancienne boîte c'était comme cela.
Édit : S'il se brûle, tu peux lui faire voir le papier et appliquer une sanction contre lui.

Message cité 3 fois
Message édité par dje33 le 18-12-2024 à 19:49:22
n°72084396
zeql_
Posté le 18-12-2024 à 20:49:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour être 100% dans les clous, il faut que la prod lui ait fait signer un papier pour lui expliquer "attention ici c'est chaud"  

Édit : S'il se brûle, tu peux lui faire voir le papier et appliquer une sanction contre lui.

Les pictogrammes, les papiers qu'on signe, comme les habilitations ca sert juste à l'employeur pour dire qu'il a fait son devoir d'information et de prévention. Et donc qu'une personne qui se blesse, si elle souhaite engager des poursuites contre l'employeur aura du mal à prouver que l'employeur n'a rien fait. Mais ça ne donne pas non plus un blanc-seing à l'employeur, ce sont juste des éléments pour dire qu'il a fait des choses, mais si par exemple il y avait quand même un défaut de sécurité sur une machine, ça peut quand même être reproché à l'employeur.

Là où tu peux être sanctionné c'est si tu contrevient volontairement à des mesures de protection mises en place. Par exemple aux bout des quais de métro/train il y a une petite barrière avec un panneau indiquant qu'il est interdit de la franchir sauf habilitation. Une personne lambda qui franchirait la barrière a fait une action volontaire en poussant la barrière malgré les indications, c'est sanctionnable. S'il n'y avait pas de barrière mais juste un panneau sur le côté la personne peut toujours dire qu'elle ne savait pas.
Dans le cas du con qui se brûle, si les pièces qui sortent du four sont accessibles juste en tendant le bras, désolé mais ce n'est pas sanctionnable malgré toutes les précautions. En revanche tu met une plaque en verre ou un grillage avec une petite porte d'accès avec le pictogramme chaleur + texte de prévention et là il ouvre cette porte et touche une pièce chaude, oui là tu peux prendre une sanction s'il n'était pas habilité à le faire, car il y a clairement une action volontaire de passer outre des avertissements.

C'est comme lors de l'habilitation électrique et la consignation, les cadenas de consignation peuvent être des trucs basiques que tu pète avec une simple pince coupante, sauf que si tu le fait et que tu remet un truc en marche c'est une action volontaire et tu peux être sanctionné.

n°72084452
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-12-2024 à 21:03:03  profilanswer

arkrom a écrit :

"ce mec est con comme une chaise" dans un rapport d'évaluation du peï, ça serait priceless :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72084509
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2024 à 21:12:12  answer

Plus jamais je participerai à un processus de démarque qualité.

n°72084985
Poly
Posté le 18-12-2024 à 22:07:47  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est affiché, les autocollants de danger approprié sont collé, mais il faut LIRE :O

Edit :
http://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 83c978.jpg

J'avais pris la photo  :O le mec à  vu ça et décidé quand même que la meilleure idée c'est d'y coller les doigts  :D

C'est une tablette de Pâques chaude ça, pas un oeuf de Pâques chaud. :o

dje33 a écrit :

:jap: Tout contractualiser.

Message édité par Poly le 18-12-2024 à 22:16:55
n°72084995
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-12-2024 à 22:09:33  profilanswer

arkrom a écrit :

Edit :  
http://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 83c978.jpg

C'est pas sa faute, le mec est fan du 5e élément et a voulu rejouer une scène du film [:doak82]

n°72085411
Terisonen
Posté le 18-12-2024 à 23:14:06  profilanswer

Démarche :o

n°72085536
Electrocho​c
Posté le 18-12-2024 à 23:55:08  profilanswer

Bonjour,
Une anecdote même si c'est pas de la souffrance

J'avais des nicorettes sur mon bureau et j'étais en binôme avec une collègue
Elle veut tester une nicorette
Je lui dit attend c'est un médicament et y'a de la nicotine dedans vaut peut être mieux pas
Elle a pensé que je disais caféine elle m'a dit après
Bref elle en prend une puis au bout de quelques minutes elle se sent mal
Je lui ai dit de la jetter et elle me dit elle l'a avalé
Après elle a vomi deux fois elle était super mal (overdose de nicotine)

Heureusement c'est passé en quelques minutes

Mais à la reflexion on aurait pu m'accuser de l'avoir empoisonné ou autres trucs

J'ai dit je suis désolé je suis pas médecin je savais pas que ça allait faire ça :/

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°72085543
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2024 à 23:57:19  answer

Tu lui as dit de faire gaffe, elle n'a pas écouté et te sort ensuite une vieille excuse. Qu'elle assume.

n°72085549
Electrocho​c
Posté le 18-12-2024 à 23:58:23  profilanswer

Non mais ça va elle a assumé elle  a dit qu'elle avait insisté
Donc y'a pas eu de souci

Mais si elle avait été con bha j'aurai pu prendre

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°72085831
Ninou
Un peu Powder
Posté le 19-12-2024 à 07:07:49  profilanswer

Non mais elle est complètement responsable de ce qu'elle fait hein, que tu la préviennes ou pas. Tu lui as pas mis dans la bouche et elle est pas sous tutelle si ? [:donkeyshoot]

Message édité par Ninou le 19-12-2024 à 07:12:32

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72085904
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-12-2024 à 07:50:45  profilanswer

Si un des deux est sous tutelle, je parierais pas sur la collègue

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72086027
ikanmir
Posté le 19-12-2024 à 08:36:05  profilanswer

jln2 a écrit :

Pas seulement la dépression.
Malade avec arrêt = glandouille pour beaucoup... sauf à être à l'article de la mort, hospi .

J'en ai encore un bel exemple ces jours ci.

Les arrêts maladie pour les maladies invisibles c'est compliqué.
Dans la tête des gens quand t'es malade, t'es au lit, au mieux chez toi à pas trop bouger.
Pas en train de promener le chien devant les fenêtres du boulot.

T'as des concomitances qui énervent aussi ; Les arrêts pendant la période de noel, quand personne n'est là par exemple, et que l'absent devait assumer la charge courante du service...

En ce moment et depuis 1 an, j'ai un collègue qui est en train de nous faire une descente aux enfers, cumul de problèmes de santé et relationnels, sous traitement psy qui ne lui font pas que du bien au corps, et qui parle de se barrer ; Et en même temps c'est une personne qui a fuit toute possibilité d'avancement quand elle le pouvait.  Ca va qu'on est fonctionnaires, je ne vois pas le privé s'embêter avec ce genre de profil aisément remplaçable  :sweat:  

La rentrée devrait être animée chez nous, son chef commence à ne plus en pouvoir, le relationnel se tend dans le service, et quoi qu'il dise je ne pense pas que l'agent demandera sa mutation...

n°72086037
korrigan73
Membré
Posté le 19-12-2024 à 08:39:55  profilanswer

zeql_ a écrit :

Les pictogrammes, les papiers qu'on signe, comme les habilitations ca sert juste à l'employeur pour dire qu'il a fait son devoir d'information et de prévention. Et donc qu'une personne qui se blesse, si elle souhaite engager des poursuites contre l'employeur aura du mal à prouver que l'employeur n'a rien fait. Mais ça ne donne pas non plus un blanc-seing à l'employeur, ce sont juste des éléments pour dire qu'il a fait des choses, mais si par exemple il y avait quand même un défaut de sécurité sur une machine, ça peut quand même être reproché à l'employeur.

Là où tu peux être sanctionné c'est si tu contrevient volontairement à des mesures de protection mises en place. Par exemple aux bout des quais de métro/train il y a une petite barrière avec un panneau indiquant qu'il est interdit de la franchir sauf habilitation. Une personne lambda qui franchirait la barrière a fait une action volontaire en poussant la barrière malgré les indications, c'est sanctionnable. S'il n'y avait pas de barrière mais juste un panneau sur le côté la personne peut toujours dire qu'elle ne savait pas.
Dans le cas du con qui se brûle, si les pièces qui sortent du four sont accessibles juste en tendant le bras, désolé mais ce n'est pas sanctionnable malgré toutes les précautions. En revanche tu met une plaque en verre ou un grillage avec une petite porte d'accès avec le pictogramme chaleur + texte de prévention et là il ouvre cette porte et touche une pièce chaude, oui là tu peux prendre une sanction s'il n'était pas habilité à le faire, car il y a clairement une action volontaire de passer outre des avertissements.

C'est comme lors de l'habilitation électrique et la consignation, les cadenas de consignation peuvent être des trucs basiques que tu pète avec une simple pince coupante, sauf que si tu le fait et que tu remet un truc en marche c'est une action volontaire et tu peux être sanctionné.

tu as obligation de former le personnel pour toutes les taches qu'ils ont a accomplir.
je fais regulierement signer des papiers de "prise en main" d'outillage a mes gars.
pour deux raisons. la premiere, evidemment, nous couvrir. La seconde, m'assurer qu'ils sachent de quoi ils parlent. on est tombé quelque fois sur des gens ayant largement survendu leur savoir faire, gonflé leurs CV et le jour J, dans l'atelier, tu as des gens qui font absolument n'importe quoi au risque de se blesser.
et ceux la, pas de pitié, tu fais n'importe nawak au risque de flinguer ta propre santé ou celle d'autrui c'est out.  :jap:  
tu as le devoir de proteger ton personnel, meme d'eux meme. et en particulier d'eux meme. L'immense majorité des accudents du travail sont le fait de negligeances plus ou moins volontaire...

---------------
El predicator du topic foot
n°72086112
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 19-12-2024 à 08:58:59  profilanswer

Même dans mon boulot on a eu droit à une formation sur les EPI, comment porter les charges lourdes sans se faire mal au dos, les pictogrammes, et autre principes de sécurité. Pour le service informatique, dans un bureau toute l'année, apprendre à ne pas oublier les chaussures de sécurité qu'on n'a pas quand on va dans un lieu auquel on n'a pas accès, en voilà du temps bien mis à profit !  [:mixor]

n°72086119
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2024 à 09:01:33  answer

Cela te fait des heures supplémentaires payées.

n°72086331
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 19-12-2024 à 09:44:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

L'immense majorité des accudents du travail sont le fait de negligeances plus ou moins volontaire...

J'ai deux collègues en arrêt pour accident de travail:

-le premier, 22 ans, a encastré son véhicule dans un camion...j'avais passé trois jours avec lui quand je suis arrivé, il colle au cul de tout le monde sur l'autoroute voie de gauche, je lui ai fais plusieurs fois la réflexion et sa réponse "t'inquiète pas, j'ai de bons réflexes ".

-le second, 33 ans, ne supporte pas de travailler avec des gants, ben du coup il s'est bien entaillé la main...

C'est sur que je risque pas de me retrouver au chômage tant qu'il existera des gens comme ça :o

n°72086342
vylkor
Posté le 19-12-2024 à 09:46:13  profilanswer

Même pas une semaine.

En même pas une semaine la nouvelle orga est déjà entrain d'être poussée dans ses limites.

Certaines es problématiques qu'on allait rencontrer que j'ai remonté auxquelles on m'a répondu "mais non tu exagère" sont entrain d'arriver.  

Ils sont déjà entrain de se dire que c'est impossible et qu'il faut tout revoir, organiser des meetings d'urgence, etc... Ça fait 2 ans et demi qu'on tourne comme ça et qu'on demande du changement mais qu'on nous écoute pas. Quand ils décident enfin du changement c'est pour mettre ce que eux veulent et non ce qui répond a notre besoin et contraintes. Forcément ça coince.

En toute franchise, je m'attendais a ce que ça commence a péter la semaine prochaine ou la suivante, mais pour l'instant je rigole bien. On verras dans 1 mois quand je devrais rattraper toutes les conneries qui auront pris du retard avec leurs histoires.

n°72086479
niku
conomie conomie la team
Posté le 19-12-2024 à 10:05:32  profilanswer

Pull moche a l’usine aujourd’hui  
80% en porte avec une séance photo et tout  
Qu’est ce que c niais

n°72087435
ikanmir
Posté le 19-12-2024 à 12:30:42  profilanswer

Bordel...  
Je n'ai pas le talent de notre technicien préféré pour raconter les journées de merde, mais j'ai 2000 liens de mise en relation qui ont été décalés, et c'est trop tard pour changer.

Un peu comme si on cliquait sur répondre dans Souffrance au travail et qu'on arrivait sur la page FIRE. Comme si tu t'abonnais au Twitch de joueur du grenier et que Sasha Grey avait une notif et un abonnement à sa place.

Aucune idée du pourquoi ni comment, mais ça va être la merde à traiter.

n°72087538
merise2
Posté le 19-12-2024 à 12:57:31  profilanswer

ted_mosby a écrit :

il colle au cul de tout le monde sur l'autoroute voie de gauche

Lol.
normalement l'autoroute c'est 130. Le code stipule que t'as le droit de rouler en dessous, t'avises pas à suivre ce "droit" le jour du permis : pour l'inspecteur, rouler trop en dessous de la limite de vitesse est dangereux, quelque chose qu'on voit tous les jours : de plus en plus d'automobilistes en france prennent l'autoroute et squattent sous les 120kmh en file de gauche. Tu m'étonnes après qu'il y ait des "voitures balais" pour pousser ceux qui trainent sur la voie la plus rapide sur laquelle t'es supposée doubler, bah non y'a des glandus qui trainent dessus comme si ils étaient sur un escalator.

Reproche non validé, j'ai vu plus d'un conducteur ces dernières semaines "pousser" leur voisin de devant parce qu'il trainait sur celle de gauche à à peine 125 : : c'est dangereux de rouler trop lentement.

vylkor a écrit :

Quand ils décident enfin du changement c'est pour mettre ce que eux veulent et non ce qui répond a notre besoin et contraintes

100% du monde est voué à fonctionner comme ca : l'avenir plus difficile, toussa.

n°72087603
loupie94
Posté le 19-12-2024 à 13:06:31  profilanswer

niku a écrit :

Qu’est ce que c niais

Les nuls: c'est demain la journée international du pull moche.

n°72087632
vigneuxams​terdam
Posté le 19-12-2024 à 13:11:20  profilanswer

niku a écrit :

Qu’est ce que c niais

Et y'a même pas une journée des Crocs (à pins) au boulot!

n°72087646
kremlin bi​ceps
Ça vaut bien un Goncourt
Posté le 19-12-2024 à 13:13:59  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Et y'a même pas une journée des Crocs (à pins) au boulot!

Pardon à lafami mais  [:cordelia von viper:1]

---------------
Pas machin. Pas bidule. Juste truc.
n°72087680
efyliae
Posté le 19-12-2024 à 13:18:16  profilanswer

merise2 a écrit :

Lol.
normalement l'autoroute c'est 130. Le code stipule que t'as le droit de rouler en dessous, t'avises pas à suivre ce "droit" le jour du permis : pour l'inspecteur, rouler trop en dessous de la limite de vitesse est dangereux, quelque chose qu'on voit tous les jours : de plus en plus d'automobilistes en france prennent l'autoroute et squattent sous les 120kmh en file de gauche. Tu m'étonnes après qu'il y ait des "voitures balais" pour pousser ceux qui trainent sur la voie la plus rapide sur laquelle t'es supposée doubler, bah non y'a des glandus qui trainent dessus comme si ils étaient sur un escalator.

Reproche non validé, j'ai vu plus d'un conducteur ces dernières semaines "pousser" leur voisin de devant parce qu'il trainait sur celle de gauche à à peine 125 : : c'est dangereux de rouler trop lentement.

Mais qu'est-ce que tu racontes.

n°72087697
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2024 à 13:20:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Ca ne marche pas comme ça, l'obligation de sécurité de l'entreprise est absolue.

Le papier te permettra de licencier le gars, mais tu resteras responsable de l'accident.

4 AT chez moi cette année dont :

Dont :

- J'ai mal à l'aine
- OK, mais pourquoi
- je sais pas.
- OK mais tu faisais quoi quand c'est arrivé
- Rien  [:tinostar]

Et

Je me suis fait mal à la cuisse en montant l'escalier pour aller au réfectoire  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-12-2024 à 13:28:44
n°72087761
Maiar
Posté le 19-12-2024 à 13:27:30  profilanswer

merise2 a écrit :

Le code stipule .

Non.

---------------
There was a fish in the percolator
n°72087866
ikanmir
Posté le 19-12-2024 à 13:43:47  profilanswer

efyliae a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes.

Tu m'étonnes que les accidents mortels se multiplient  :pfff:

n°72087948
jln2
Posté le 19-12-2024 à 13:59:59  profilanswer

merise2 a écrit :

Lol.

L'inspecteur veut surtout savoir si tu maitrises ton véhicule ou pas, si tu es à l'aise ou stressé, si tu es aptes à maitriser ton véhicule avec la vitesse (max autorisée).
C'est pour ça que tu dois être capable de t'insérer dans le trafic, et donc de rouler à la bonne vitesse et pas moins (ou plus).
Si c'est 130, l'inspecteur veut voir si tu le fais de manière sereine quoi.
Si tu roules à -20 partout, par peur ou autres, il est évident que tu n'auras pas le permis, encore heureux.

Une fois obtenu, tu fais (malheureusement) ce que tu veux, rouler lentement dans le train de la voie de droite à -20/-30km/h sans respecter de DS ou coller/être coller sur la file de gauche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)