Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1622  1623  1624  1625  1626  1627  1628
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°72007851
Perfector
Memento mori
Posté le 05-12-2024 à 15:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Ici cogip bancaire, si tu t'arraches de la mort, t'as 2k brut d'augmentation.

L'effort ne paie pas.

2k brut en une fois ?

Message édité par Perfector le 05-12-2024 à 15:21:37

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 15:17:40  profilanswer

n°72007878
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 05-12-2024 à 15:21:19  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Vraiment, j'ai halluciné. Mais le type drogué aussi c'était pas mal, le mec était recroquevillé sur lui, les mains tremblantes, les yeux injectés de sang, ça puait le bad trip :/

Eh ben, ça a du être sympa les entretiens !
Sacré faune en tout cas, ca devait etre un beau poste :lol:

true-wiwi a écrit :

L'effort ne paie pas.

Alors ca dépend combien de fois tu peux avoir ça mais c'est beaucoup 2k d'augmentation sans un changement de poste ou autre.

n°72007907
true-wiwi
Posté le 05-12-2024 à 15:24:27  profilanswer

Quand je parle de s'arracher de la mort, ça veut dire faire deux fois le volume horaire nécessaire pour faire le boulot, que toute la cogip en ait entendu parler etc

Pas de juste avoir rempli ses objectifs.

Et on est sur des salaires d'ingé entre 40 et 50k donc 2k annuels, ça fait 5% au mieux.

Les NAO te couvrent l'inflation chaque année, donc le gain réel est plutôt aux alentours de 3%.

Je trouve que personnellement ça n'en vaut pas la chandelle.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72007936
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-12-2024 à 15:28:49  profilanswer

C'est quoi les NAO?

Pourquoi récompenser des employés qui mettent deux fois plus de temps à faire le travail qu'on leur a demandé? [:ocube]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72007940
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 05-12-2024 à 15:29:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Quand je parle de s'arracher de la mort, ça veut dire faire deux fois le volume horaire nécessaire pour faire le boulot, que toute la cogip en ait entendu parler etc

Et on est sur des salaires d'ingé entre 40 et 50k donc 2k annuels, ça fait 5% au mieux.

Les NAO te couvrent l'inflation chaque année, donc le gain réel est plutôt aux alentours de 3%.

Forcément, je n'ai connu que des NAO entre 0,5 et 1,2%, là ou je suis c'est 0, et je n'ai presque jamais vu des augmentations > aux NAO.
Donc ouais, 5% je trouve ça pas mal, comme quoi tout dépend à quoi on se compare.
Mais je comprends la réflexion de la comparaison suraugmentation vs surimplication.
J'ai eu un job ou on avait une prime sur objectifs, théoriquement de 0 à 1.5 salaire de prime, en pratique en y allant molo t'avais 50%, et t'arrachant tout l'année t'avais 100%. J'ai jamais eu plus que 50%, mais quand je voyais mes collègues bosser le WE pour leurs objectifs je me disais que ce demi salaire était une bien maigre récompense (et qu'ils étaient bien cons de ne pas voir qu'ils se faisaient des heures sup à 1,5€/h :lol: )

@Coq : Négociations annuelles obligatoires. Ca n'existe que dans les grosses cogip.

Message édité par imfrommarklor le 05-12-2024 à 15:30:26
n°72007951
Terisonen
Posté le 05-12-2024 à 15:30:47  profilanswer

Voila, faut calculer le rapport prix/bénéfice et valoriser son temps libre.

n°72008049
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-12-2024 à 15:47:04  profilanswer

Perfector a écrit :

Ben pour mon cas, oui, plutôt [:spamafote]

Cool pour toi [:spamafote]

Perfector a écrit :

Ma situation est bien meilleure qu'au début
Après je suis peut être une exception mais j'ai pas l'impression.
Attention au biais des témoignages ici qui donnent l'impression que tout est merdique dans le monde du travail

Tu demandes à ne pas généraliser en faisant une généralité :heink:

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°72008058
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-12-2024 à 15:48:58  profilanswer

Coq a écrit :

C'est quoi les NAO?

Pourquoi récompenser des employés qui mettent deux fois plus de temps à faire le travail qu'on leur a demandé? [:ocube]

Négociations Annuelles Obligatoires.

Pour que ta COGIP puisse annoncer fièrement une augmentation bien en-deçà de l’inflation.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°72008210
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-12-2024 à 16:12:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Les 2k brut annuel,je les prends volontiers. :o
Et je suis autour des 50k brut.  [:eric le-looser]

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°72008542
true-wiwi
Posté le 05-12-2024 à 17:05:54  profilanswer

Prêt à passer ta vie au taff pour un potentiel 150 balles net par mois ?

Chacun voit midi à sa porte dirons nous.

Sachant que si t'as déjà été augmenté l'année d'avant, t'auras rien la suivante :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 17:05:54  profilanswer

n°72008866
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2024 à 18:00:25  profilanswer

Coq a écrit :

C'est quoi les NAO?

Je voulais la faire. [:ddr555]

---------------
Expert en expertises
n°72008875
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2024 à 18:01:34  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Les 2k brut annuel,je les prends volontiers. :o

Paris ou province ? :o

---------------
Expert en expertises
n°72008932
merise2
Posté le 05-12-2024 à 18:12:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Souffrance au travail : demander un truc simple à Orange Pro.

Pour la petite histoire, la première fois que j'ai pleuré au boulot, il y a 20 ans, c'était après avoir passé la journée à me faire promener d'un service à l'autre.
J'avais fini par jeter mon téléphone et aller pleurer dans la salle repro, mon patron était venu me ramasser à la petite cuillère...

Et là rebelote...

Je sais qu'il y a plein de gens chez Orange sur HFR, hé ben je vous souhaite que les bras vous tombent et que le cul vous gratte

Boh.
1. orange, c'est un si grand groupe que la filiale A ignore l'existence de filiale B : certains ont une bonne ambiance, d'autres l'opposé.
2. ya pas tant d'hfriens que ca qui bossent pour orange.

dje33 a écrit :

[:zedlefou:3]  

Souvent c'est trucs c'est pire que les 12 travaux d'Asterix.

imaginez certains services de la fonction publique, dont quelques extraits les pages précédentes :o

Terisonen a écrit :

Je bosse dans le secteur, essayer de faire avancer Orange sur un sujet de leur compétence c'est la croix et la bannière en ce moment. Ils sont en pleine restructuration et déjà qu'avant c'était bien désorganisé, mais la ils ont désorganisés la désorganisation.

.

j'ai trouvé hallucinant qu'un intervenant souffle qu'orange pro peut te vendre de l'OBS et qu'OBS peut te vendre de l'orange pro :

Citation :

chez l'agrume, c'est la première difficulté pour les non-initiés : il y a des agences commerciales Entreprises qui peuvent vendre des accès "Orange Pro", et des agences Pro qui peuvent vendre des accès "Orange Business" :-) Sans parler de la branche mobiles qui vend des accès "pro" non gérables par le SAV "pro" tout en se faisant appeler aussi "Orange Business" :-)
    https://www.mail-archive.com/frnog@ [...] 73606.html

Attention, pour le Centre Support Client, le piège est que le numéro de prestation ne suffit plus, car comme il comporte des lettres, il n'est pas possible de le taper à l'accueil téléphonique. Et là, si tu n'as pas le numéro de client à chiffres, tu vas pleurer ta race à déblatérer des noms d'oiseaux auprès d'un robot à reconnaissance vocale qui n'interprète même pas correctement "OUI" et "NON" en environnement bruyant ! Tu as 100% de chances que le robot te prenne un rendez-vous qui ne sera jamais tenu, te dise que ta ligne n'est pas en panne même si tu n'appelles pas pour une panne et que tu n'as pas communiqué de numéro de ligne, ou te route automatiquement à la hotline "pro" parce que tu appelles depuis une ligne "pro". Ce truc est une véritable abomination, et justifierait à lui seul de rayer définitivement Orange de la carte des fournisseurs :-) Avant, il y avait des numéros de téléphone directs qui aboutissaient au bon service, mais c'est fini. Aujourd'hui, tout semble routé vers le même robot infâme. La seule solution pour sortir vivant du combat avec ce Terminator, et de voir son appel routé au bon accueil téléphonique, c'est de bien penser à noter le numéro de client en plus du numéro de prestation.
        https://www.mail-archive.com/frnog@ [...] 73617.html

aucun doute, c'est bien la fronss :D

Terisonen a écrit :

Ma compétence se limite au GSM :)

Donc bientot à rien [:darkrouen]

Ninou1680 a écrit :

pour me convaincre de démissionner, ce que j'ai fait  :o

Mais la démission c'est pas le truc normalement qu'il faut surtout pas faire? quitte à se laisser virer ou rupture co?

J'ai toujours compris qu'une personne démissionnaire "perd tout et ne gagne rien" (à part le moral apaisé évidemment)

biezdomny a écrit :

De toute façon quand tu fais ton préavis pour un job relou, en tout cas d'après mon expérience, ils s'y prennent au dernier moment et ils méga-galèrent à trouver quelqu'un pour reprendre parce que personne n'en veut, ils préparent rien pour accueillir le nouveau, la personne ouvre des yeux comme ça et se barre au bout de trois jours parce qu'elle comprend ce qui l'attend, après quelques semaines la boîte finit par recruter un presta à l'arrache, le presta fuit au bout de deux jours une fois qu'il a compris qu'il aura moins d'une semaine de tuilage pour apprendre un job complet et qu'il se fera fouetter après comme s'il était là depuis deux ans, on en prend un autre, on le forme en deux après-midi, et quand on part il a même pas encore de chaise à lui [:bibliophage:1]  

(et à la fin de l'année on se plaint que la performance suit pas et que les projets avancent pas)

les centres d'appels, le roulement des effectifs plus rapide qu'une F1 au grand prix...

boisse a écrit :

il y a des degrés.
n'allez jamais rien acheter chez SFR. Rien, jamais.

oh bah ca.. :D

Perfector a écrit :

D'un autre côté aux US on peut te dire de faire tes cartons le jour même alors que le matin tu te doutes de rien, là dessus je préfère largement notre droit du travail.

le fameux théorème loukoume du licenciement par visio et le mail dans la minute :D

p0intzer0 a écrit :

déjà vu aussi en direct [:arkin]  

rapport rendu à 9h du mat, 9h10 call zoom, 9h18 compte désactivé  [:julien rodriguez]

et on sacralise les US :)

Hermes le Messager a écrit :

La plupart du temps, les gens laissent leur email perso. :)

La sécurité les laisse faire ça?

Tu as des jeunes qui font immédiatement un burnout au bout parfois même de quelques semaines parce qu'ils n'ont pas les capacités de concentration nécessaire, car ils n'ont en fait jamais bossé intensément sur des durées suffisamment longue. Après, faut pas non plus généraliser... Certains y arrivent, s'adaptent et du coup restent et font carrière chez nous. Une de mes N-1, par exemple a été embauchée il y a 10 ans quand elle avait 20 ans. Et c'est une énorme bosseuse.

ça dépend du taff surtout j'imagine : entre remplir de l'excel ou des tickets toute la journée sur ordi, vs faire du photoshop ou d'autres activités plus créatives et distrayantes, y'a pas qu'un écart..

Perfector a écrit :

Et le choc viendra quand ils découvriront le monde impitoyable du travail

le choc est arrivé hier soir.

true-wiwi a écrit :

Le dernier candidat par contre avait pris de la drogue

[:fredmoul:1]

true-wiwi a écrit :

et y'a un mec qui est venu en entretien avec sa meuf  :sweat:

il y a quatre ans dans un nouveau boulot, tous les soirs la copine/conjointe de mon N+1 venait s'asseoir vers 17h dans le bureau (4 postes) le temps qu'il finisse sa journée.
J'ai trouvé ça super spécial (un peu glauque), j'en ai parlé à une seule personne et au bout d'une semaine, tout le service avait eu vent de mon opinion, et me trouvait bizarre de trouver surprenant qu'un salarié laisse sa copine venir dans la boite tous les jours en fin de journée pendant une heure.
Moi j'étais pas à l'aise.

Tahitiflo a écrit :

Salaire de senior pour les premiers, de "JD" hfrien compliant pour les seconds :D

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 05-12-2024 à 18:16:22
n°72009123
Ninou1680
Un peu Powder
Posté le 05-12-2024 à 18:47:09  profilanswer

merise2 a écrit :

Mais la démission c'est pas le truc normalement qu'il faut surtout pas faire? quitte à se laisser virer ou rupture co?

J'ai toujours compris qu'une personne démissionnaire "perd tout et ne gagne rien" (à part le moral apaisé évidemment)

J'ai démissionné parce que j'ai trouvé relativement rapidement ailleurs [:michel_cymerde:7]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72009538
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-12-2024 à 19:47:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Orange m’a répondu « Le port est au bord de la mer »

Ils auraient pu juste te dire Salut  [:le_chien:1]

n°72009557
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-12-2024 à 19:50:35  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Prêt à passer ta vie au taff pour un potentiel 150 balles net par mois ?

Chacun voit midi à sa porte dirons nous.

Sachant que si t'as déjà été augmenté l'année d'avant, t'auras rien la suivante :D

En principe,on a une bricole tous les ans,perso ça me va.  [:cosmoschtroumpf]  
je suis technicien sur machine outil,au plafond de verre de ma profession :o  
mais ma boite est top,patrons top et humain.

Paris ou province ? :o

74,c'est pas Paris mais le cout de la vie reste assez élevé.
c'est pas la mort non plus.  :o

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°72011395
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2024 à 05:57:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Heu pour la France c’est déjà formidable  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72011413
boisse
Well...fuck
Posté le 06-12-2024 à 06:30:45  profilanswer

true-wiwi a écrit :

L'effort ne paie pas.

cogip bancaire c'est la mort de l'esprit d'initiative.  
la politique deja d'augmentation tous les 3 ans en vigueur chez certaines :lol: , pour filer un 3% max.....

clairmeent le but est que ca tourne ou de finir avec ceux qui acceptent de rester pour rien

Message édité par boisse le 06-12-2024 à 06:31:28
n°72011423
boisse
Well...fuck
Posté le 06-12-2024 à 06:37:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

faut areeter de normaliser la merde, cest comme ca qu'on finit avec de bon toutous qui acceptebt tout et des salaires super faibles dans ce pays

n°72011458
manololeca​rolo
Posté le 06-12-2024 à 07:05:28  profilanswer

Ce topic m'a appris que 50K est considéré comme "un bon salaire" en France, éventuellement avec une Clio mazout, même pour des bacheliers ou masters expérimentés.  

Je comprends mieux la tête effarée des nombreux cabinets de consultance IT qui s'installent à Bruxelles et se font rire au nez par les candidats...

n°72011480
boisse
Well...fuck
Posté le 06-12-2024 à 07:19:58  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Ce topic m'a appris que 50K est considéré comme "un bon salaire" en France, éventuellement avec une Clio mazout, même pour des bacheliers ou masters expérimentés.  

Je comprends mieux la tête effarée des nombreux cabinets de consultance IT qui s'installent à Bruxelles et se font rire au nez par les candidats...

Franchement je vois les salaires un peu partout il n'y a guere qu'en pologne ou c'est plus bas :o

n°72011539
Latiole
Posté le 06-12-2024 à 07:53:46  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Il y a 11 ans quand j'avais passé mon premier entretien pr bosser en Allemagne, je leur avais dit "35k€"  tout fier de moi, me prenant déjà pour un jeune cadre dynamique nabab.

Réponse de ma RH "Ah ben, vous allez très content chez nous". Tu m'étonnes quand je vois ce que j'y ai fait.  :D

Quand mon beauf a voulu postuler ici aussi, il me disait qu'il allait mettre 45k, je lui repondais de mettre 75-80k. "T'es malade, ils vont jamais me prendre au serieux". Il la tenté sur qq candidatures, c'est les seules où ils l'ont rappelé  :D

n°72011642
typhoon006
Posté le 06-12-2024 à 08:34:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Et le choc viendra quand ils découvriront le monde impitoyable du travail

Fini les gomettes paillettées  [:ponaygay:4]

n°72011925
true-wiwi
Posté le 06-12-2024 à 09:28:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mwai. Y'a toujours plus malheureux mais comparons ce qui est comparable.

Demande à un profil IT sécu avec 5 ans d'exp quel salaire il veut, je doute qu'il accepte moins de 50k, à moins d'être à la dèche.

---------------
n°72013498
merise2
Posté le 06-12-2024 à 13:27:21  profilanswer

manololecarolo a écrit :

jconnais pas mal de "JD" sortis avec un BTS qui n'atteignent pas les 40k en dix ans d'expérience.

manololecarolo a écrit :

Càd?

Latiole a écrit :

Il y a 11 ans quand j'avais passé mon premier entretien pr bosser en Allemagne, je leur avais dit "35k€"  tout fier de moi, me prenant déjà pour un jeune cadre dynamique nabab.

Réponse de ma RH "Ah ben, vous allez très content chez nous". Tu m'étonnes quand je vois ce que j'y ai fait.  :D  

Et t'y faisais quoi? :o

Latiole a écrit :

Quand mon beauf a voulu postuler ici aussi, il me disait qu'il allait mettre 45k, je lui repondais de mettre 75-80k. "T'es malade, ils vont jamais me prendre au serieux". Il la tenté sur qq candidatures, c'est les seules où ils l'ont rappelé  :D

Viser les étoiles pour retomber sur la lune? y'en a encore chez qui ça marche?

C'est marrant ca quand je demandais 38k en RP, la chargée de RH complètement détendue me répliquait "j'ai un budget que de 32k" :sweat:

true-wiwi a écrit :

Mwai. Y'a toujours plus malheureux mais comparons ce qui est comparable.

Demande à un profil IT sécu avec 5 ans d'exp quel salaire il veut, je doute qu'il accepte moins de 50k, à moins d'être à la dèche.

Lol.
Vu la saignée dans la tech aux US et en France, j'en connais qu'ont perdu plus de 20k de salaire en moins de deux ans, faute de ne pas finir au RSA.

Citation :

A friend of mine, who works as an HR manager at a MASSIVE corporation you likely know (you probably own their products), shared something deeply unsettling with me. She revealed how her company manipulates job listings to test how desperate people are for work. They’re testing how low they can go on salary and benefits before people stop applying.

Here’s a real-life example she shared with me, confidentially:

In April 2023, her company posted a job listing in Atlanta, offering a salary of $160K per year with benefits. They received over 6,000 applications in a single month.

In May, they lowered the salary to $130K. Still, over 6,000 people applied.

By June, the salary was dropped to $100K. Applications dropped slightly to 5,000.

In July, the listing was reduced to $80K, and applications dropped further to about 2,000.

In August, the salary remained at $80K, but the position was stripped of benefits like health insurance (beyond basic coverage), flexible work hours, employee discounts, and commuter perks. Despite these cuts, the company still received over 2,000 applications.

When she reported that the number of applicants remained steady despite cutting both salary and benefits, her company ordered her to repost the job at $70K. Once again, there was no significant drop in applicants.

The company then locked in the $70K salary and began reviewing candidates. They delayed hiring for two months and, in the meantime, laid off the employee who HAD been earning $160K for the same position who had been with the company for 14 years.

The new hire was less qualified and needed training, but they now saved the company $90K per year in salary alone.

Additionally, since the new hires are younger, the company's health insurance pool costs will begin to drop.

Her company has also been restructuring full-time roles by laying off employees and splitting their jobs into two or three part-time positions with no benefits or living wages. These part-time roles are reported to the government as "new jobs created," and this data is used to boost job growth statistics.

The “job creation” you keep hearing about isn’t what it seems.

These practices help companies cut costs and inflate their job creation numbers, all while shareholders reap the benefits.

Publicly traded companies are under constant pressure to deliver better returns to shareholders, and CEOs are desperate to keep their multi-million-dollar salaries and bonuses. This leads to cost-cutting measures like the ones described—cutting wages, reducing benefits, and splitting jobs—all while making it seem like the economy is booming with new opportunities.

Meanwhile, job-search platforms like Indeed are filled with these "ghost" job listings, used not to hire, but to test how little companies can pay and still attract skilled workers.

In addition, most HR departments are being asked to conduct an analysis of how many of the company positions could reasonably be worked remotely by people overseas for additional savings.

She shared with me that SOME positions that traditionally paid Americans $30 to $40 per hour, have been filled by people in “Asia” at a rate of around $2 to $5 per hour.

If we don’t wake up soon, we are ALL going to be wage slaves who can barely feed ourselves or our families.

These practices NEED to be exposed!!!

I’m calling to EVERY Human Resources manager to begin exposing these things…anonymously if need be.  
https://old.reddit.com/r/recruiting [...] partments/

n°72013524
Ninou1680
Un peu Powder
Posté le 06-12-2024 à 13:30:05  profilanswer

merise2 a écrit :

C'est marrant ca quand je demandais 38k en RP, la chargée de RH complètement détendue me répliquait "j'ai un budget que de 32k" :sweat:

Ben faites moi un 80%  [:michel_cymerde:7]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72013555
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-12-2024 à 13:33:31  profilanswer

manololecarolo a écrit :

oui ...

Citation :

Selon l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), en 2024, le salaire annuel moyen en France est de 39 800 euros bruts par an, soit 3 316 euros par mois.

Citation :

En France, en 2024, le salaire médian est estimé à 2 200 € net par mois.

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°72013585
el mirador
Posté le 06-12-2024 à 13:36:47  profilanswer

Heu moi 50K où je vis je suis le roi du pétrole. Bien sûr que c'est un bon salaire.

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°72013598
Latiole
Posté le 06-12-2024 à 13:38:07  profilanswer

merise2 a écrit :

Je parle de l'Allemagne  là

n°72013608
Perfector
Memento mori
Posté le 06-12-2024 à 13:39:34  profilanswer

el mirador a écrit :

Heu moi 50K où je vis je suis le roi du pétrole. Bien sûr que c'est un bon salaire.

Je suis dans le Vaucluse et 50K c'est clairement dans le haut du panier !
Quelqu'un qui se plaint de ne gagner que 3000 net/mois environ (avant IR) se fait jeter des cailloux ici, sérieusement

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-12-2024 à 13:43:49

---------------
n°72013801
el mirador
Posté le 06-12-2024 à 14:01:55  profilanswer

Perfector a écrit :

Je suis dans le Vaucluse et 50K c'est clairement dans le haut du panier !
Quelqu'un qui se plaint de ne gagner que 3000 net/mois environ (avant IR) se fait jeter des cailloux ici, sérieusement

:jap: 2K ici je mets de coté sans forcer.

Après c'est l'esprit HFR, ça a tjrs été comme ça. 50k: limite le smic.

---------------
n°72013814
Latiole
Posté le 06-12-2024 à 14:03:42  profilanswer

el mirador a écrit :

:jap: 2K ici je mets de coté sans forcer.

Après c'est l'esprit HFR, ça a tjrs été comme ça. 50k: limite le smic.

T'as pas de loyer ni mensualité immo je suppose

n°72013851
true-wiwi
Posté le 06-12-2024 à 14:07:16  profilanswer

Je ne considère pas que le smic est à 50k, mais un profil bac+5 avec 5 ans d'expérience en sécurité informatique, ouais 50k c'est le prix.

https://www.leptidigital.fr/wp-cont [...] 4-hays.pdf

Page 67

---------------
n°72013852
efyliae
Posté le 06-12-2024 à 14:07:25  profilanswer

Je savais pas si c'était ironique ou complètement hors sol cette histoire de 50k.
J'aimerais bien ne serait-ce que m'en approcher  :O

n°72013911
Perfector
Memento mori
Posté le 06-12-2024 à 14:16:00  profilanswer

Je suis à peu près à cette somme, au bout de pas mal d'années (certainement pas 5 ans)
Et malgré crédit immo j'arrive à épargner et voyager chaque année comme il faut :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-12-2024 à 14:16:22

---------------
n°72013932
Daphne
kernel panic
Posté le 06-12-2024 à 14:18:38  profilanswer

J'ai jamais atteint ne serait-ce que la moitié, mais je n'ai qu'un bac+3 :o

n°72013962
efyliae
Posté le 06-12-2024 à 14:22:10  profilanswer

Je comprends que dans l'IT ça puisse vous faire grincer des dents mais y a pas que ça sur HFR hein  :D

n°72013964
true-wiwi
Posté le 06-12-2024 à 14:22:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Je suis à peu près à cette somme, au bout de pas mal d'années (certainement pas 5 ans)
Et malgré crédit immo j'arrive à épargner et voyager chaque année comme il faut :o

44k ici mais sans enfant, ça aide beaucoup.

En recentrant, niveau souffrance au travail je commence à être pas mal surchargé et mon chef commence à faire n'imp.

Je vais voir ce que donne les entretiens annuels mais je commence déjà à réfléchir à la suite.

Message édité par true-wiwi le 06-12-2024 à 14:22:25

---------------
n°72014051
el mirador
Posté le 06-12-2024 à 14:34:44  profilanswer

Latiole a écrit :

T'as pas de loyer ni mensualité immo je suppose

Bien sûr que si,  :jap: Mais pas un loyer délirant de parisien.

Message édité par el mirador le 06-12-2024 à 14:35:02

---------------
n°72014062
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-12-2024 à 14:36:32  profilanswer

J’ai dépassé les 50K au bout de 18 ans d’expérience avec un BTS informatique. C’est un bon salaire en RP et j’arrive à partir en vacances malgré un crédit immobilier. Je me suis aussi demandée si certains d’entre vous blaguaient.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°72014071
Perfector
Memento mori
Posté le 06-12-2024 à 14:37:30  profilanswer

Hier j'ai assisté à une réunion houleuse, avec les gens qui se coupent la parole et haussent le ton de plus en plus fort
Au milieu j'étais comme ça [:poogz:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1622  1623  1624  1625  1626  1627  1628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR