Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  1624  1625  1626  1627  1628
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°72005445
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 05-12-2024 à 10:11:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu veux me priver de deux mois a aller au boulot sans aucune pression ni responsabilité quand je démissionne ??
Non merci :D

mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 10:11:09  profilanswer

n°72005519
seianec
Posté le 05-12-2024 à 10:20:39  profilanswer

Quand j'ai démissionné de mon ancienne ESN (très bien elle) et que j'étais en roue libre pendant 3 mois chez mon client (bonne ambiance mais pas une ambiance pro + mission très stressante), roh j'étais bien...

Je passais ma journée sur HFR quand j'étais sur site, ou Baldur's Gate quand j'étais en TT (comme quoi c'est pas le TT le problème, pas de motivation = pas de boulot, sur site comme en TT), je ne traitais que les urgences et le passage de connaissance (mon remplaçant était une personne déjà présente dans l'équipe qui a changé de projet)...

Maintenant que j'ai changé, je suis impliqué et en vrai, ça me manque un peu la glandouille [:tinostar]
Mais bon faut bien mériter les nouvelles primes et la montagne de jours de congés, et comme l'équipe est cool, la boite pas toxique (enfin ça dépend des sites j'ai l'impression) et le taff intéressant, je suis content :o

Message édité par seianec le 05-12-2024 à 10:21:12
n°72005527
breeder
TSE
Posté le 05-12-2024 à 10:21:30  profilanswer

dje33 a écrit :

[:zedlefou:3]  

Souvent c'est trucs c'est pire que les 12 travaux d'Asterix.

Daphné devait chercher le laissez-passer A-38  :o

n°72005609
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-12-2024 à 10:28:39  profilanswer

zeql_ a écrit :

Pendant ce temps là aux US le préavis de démission c'est 2 semaines et les boîtes s'en accommodent très bien  [:hishonss]

Nope, les deux semaines sont une courtoisie. Tu peux démissionner avec effet immédiat. Et certaines boîtes se permettent de te payer au salaire fédéral minimum pendant ton préavis (ce qui est illégal).

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°72005854
p0intzer0
L3 droit
Posté le 05-12-2024 à 10:59:17  profilanswer

Effectivement, c'est toujours sympa quand t'as un mail du CXO :  
Hi,  
I'll be leaving $COGIP as of 5 PM tonight.  
Best of luck,  
Big Boss  

[:didier frogba:5]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°72006100
Perfector
Memento mori
Posté le 05-12-2024 à 11:25:32  profilanswer

D'un autre côté aux US on peut te dire de faire tes cartons le jour même alors que le matin tu te doutes de rien, là dessus je préfère largement notre droit du travail.

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 05-12-2024 à 11:25:44

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°72006211
p0intzer0
L3 droit
Posté le 05-12-2024 à 11:41:02  profilanswer

déjà vu aussi en direct [:arkin]  

rapport rendu à 9h du mat, 9h10 call zoom, 9h18 compte désactivé  [:julien rodriguez]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°72006319
Regla88
Posté le 05-12-2024 à 11:53:45  profilanswer

Perfector a écrit :

D'un autre côté aux US on peut te dire de faire tes cartons le jour même alors que le matin tu te doutes de rien, là dessus je préfère largement notre droit du travail.

Le droit du travail est très permissif aux USA, tu peux te faire virer sur le champ, sans raison et sans indemnité.  

C’est la que je suis content des contrats avec des délais de congé de 3 mois, ça te laisse le temps d’anticiper.

n°72006332
jln2
Posté le 05-12-2024 à 11:55:57  profilanswer

Mais tu trouves du taf plus facilement peut être non ?

n°72006668
true-wiwi
Posté le 05-12-2024 à 12:59:52  profilanswer

C'est sur qu'être au chômage c'est une position avantageuse pour négocier ton prochain job :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 12:59:52  profilanswer

n°72007145
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 05-12-2024 à 14:06:14  profilanswer

jln2 a écrit :

Mais tu trouves du taf plus facilement peut être non ?

En théorie oui, en ce moment c'est comme en France, faut avoir moins de 20 ans, 10 ans d'Xp et Bac+8 [:ocolor]
Et évidemment accepter de travailler 59.9h/semaine (parce que 60 heures c'est un temps plein donc avec salaire et avantages sociaux mini, mais les temps partiels c'est lol le patron fait ce qu'il veut) pour 25 dollars par semaine  [:le_chien:1]  
Et les mecs se plaignent de "les jeunes ils veulent plus bosser" évidemment.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72007189
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 05-12-2024 à 14:12:06  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

En théorie oui, en ce moment c'est comme en France, faut avoir moins de 20 ans, 10 ans d'Xp et Bac+8 [:ocolor]
Et évidemment accepter de travailler 59.9h/semaine (parce que 60 heures c'est un temps plein donc avec salaire et avantages sociaux mini, mais les temps partiels c'est lol le patron fait ce qu'il veut) pour 25 dollars par semaine  [:le_chien:1]
Et les mecs se plaignent de "les jeunes ils veulent plus bosser" évidemment.

Ce que j'aime cette phrase :love:
Elle est 2e après "Ah bah ça c'est la nouvelle génération" qui colle presque à chaque situation :love:

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 05-12-2024 à 14:12:30
n°72007243
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2024 à 14:17:29  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est comme ça aussi au UK, et c'est normal, pour des raisons de sécurité, de confidentialité etc... Les gens sont payés pendant leur préavis mais ne peuvent plus accéder à leur compte, ni à fortiori aux locaux de l'entreprise.

Dans mon ancienne boite par exemple, j'ai vu comment ça se passait (enfin pas moi, mais d'autres autour de moi)

Tu arrives le matin, tu trouves une enveloppe sur ton bureau, et dessus, il est indiqué que tu as 2 heures pour récupérer tes affaires, remettre ton badge etc... Ensuite, ton compte est désactivé dans la journée. Tu es autorisé à dire au revoir à tout le monde, ce que les gens bien élevés font généralement.  :jap: La plupart du temps, les gens laissent leur email perso. :)

---------------
Expert en expertises
n°72007274
efyliae
Posté le 05-12-2024 à 14:21:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est comme ça aussi au UK, et c'est normal, pour des raisons de sécurité, de confidentialité etc... Les gens sont payés pendant leur préavis mais ne peuvent plus accéder à leur compte, ni à fortiori aux locaux de l'entreprise.

Dans mon ancienne boite par exemple, j'ai vu comment ça se passait (enfin pas moi, mais d'autres autour de moi)

Tu arrives le matin, tu trouves une enveloppe sur ton bureau, et dessus, il est indiqué que tu as 2 heures pour récupérer tes affaires, remettre ton badge etc... Ensuite, ton compte est désactivé dans la journée. Tu es autorisé à dire au revoir à tout le monde, ce que les gens bien élevés font généralement. :jap: La plupart du temps, les gens laissent leur email perso. :)

Tu le dis toi-même, il y a un préavis. En France aussi on peut te dégager comme ça avec préavis. Aux us, il n'y en a pas.

n°72007285
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2024 à 14:22:55  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ce que j'aime cette phrase :love:
Elle est 2e après "Ah bah ça c'est la nouvelle génération" qui colle presque à chaque situation :love:

Ceci dit, il y a une petite part de vérité, mais c'est pas la faute spécialement des jeunes... C'est la faute de la société qui présente le fait de faire des efforts (à commencer par l'école ou plus rien ou presque n'est exigé) comme un truc de looser.  

Dans ma boite, on voit ça très bien. Tu as des jeunes qui font immédiatement un burnout au bout parfois même de quelques semaines parce qu'ils n'ont pas les capacités de concentration nécessaire, car ils n'ont en fait jamais bossé intensément sur des durées suffisamment longue. Après, faut pas non plus généraliser... Certains y arrivent, s'adaptent et du coup restent et font carrière chez nous. Une de mes N-1, par exemple a été embauchée il y a 10 ans quand elle avait 20 ans. Et c'est une énorme bosseuse.

---------------
Expert en expertises
n°72007295
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2024 à 14:23:43  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu le dis toi-même, il y a un préavis. En France aussi on peut te dégager comme ça avec préavis. Aux us, il n'y en a pas.

Oui :)

Ça reste quand même extrêmement violent car les personnes ne s'y attendent pas toujours et parfois même pas du tout. :/

---------------
Expert en expertises
n°72007368
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2024 à 14:30:07  profilanswer

breeder a écrit :

Daphné devait chercher le laissez-passer A-38  :o

Orange m’a répondu « Le port est au bord de la mer »

n°72007371
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 05-12-2024 à 14:30:18  profilanswer

Ceci dit, il y a une petite part de vérité, mais c'est pas la faute spécialement des jeunes... C'est la faute de la société qui présente le fait de faire des efforts (à commencer par l'école ou plus rien ou presque n'est exigé) comme un truc de looser.

Dans ma boite, on voit ça très bien. Tu as des jeunes qui font immédiatement un burnout au bout parfois même de quelques semaines parce qu'ils n'ont pas les capacités de concentration nécessaire, car ils n'ont en fait jamais bossé intensément sur des durées suffisamment longue. Après, faut pas non plus généraliser... Certains y arrivent, s'adaptent et du coup restent et font carrière chez nous. Une de mes N-1, par exemple a été embauchée il y a 10 ans quand elle avait 20 ans. Et c'est une énorme bosseuse.

Je le vois avec mon fils qui est simplement en cm1

Depuis le CP il n'a jamais été "brusqué" à l'école.

Si un enfant ne sait pas lire. C'est pas grave. Au lieu de lire une page le soir, l'enfant qui ne sait pas lire devra lire une demi-page.
Il a fait des erreurs sur son cahier. Pas grave il aura quand même une jolie gommette...

En CM1 il a un maître à l'ancienne. Si il y a une erreur sur le cahier, Ben le maître marque qu'il y a une erreur. Tout le monde a le même nombre de mots à apprendre.

C'est "compliqué" pour lui. Il trouve que le maître est très sévère et que c'est pas normal. Alors que c'est juste le genre de professeur que j'avais quand j'étais a l'école.

J'ose même pas imaginer comment cela se passe au collège ou en lycée si tout les profs sont de la nouvelle génération ou tout le monde est beau et gentil.

n°72007387
Perfector
Memento mori
Posté le 05-12-2024 à 14:31:47  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ose même pas imaginer comment cela se passe au collège ou en lycée si tout les profs sont de la nouvelle génération ou tout le monde est beau et gentil.

Et le choc viendra quand ils découvriront le monde impitoyable du travail

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 05-12-2024 à 14:31:55

---------------
n°72007411
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 05-12-2024 à 14:33:10  profilanswer

Mouais. Une fois qu'on s'est dit qu'il y avait des cons dans chaque camp, moi je dirai plus que "les jeunes" se rendent compte qu'il y a autre chose que le travail à valoriser dans une vie.
Surtout quand le travail est mal payé par "les vieux", qui ont connu l'age d'or et ne veulent pas le reconnaitre, avec un cerveau qui n'a pas été actualisé depuis les 80s. Avec une perspective que demain sera toujours moins bien qu'aujourd'hui, c'est logique de ne pas avoir de motivation à s'investir.
Et la capacité de concentration des "vieux" n'est pas mieux, les smartphones rendent tout le monde gogol, sans distinction d'age.
En tout cas j'ai bien rigolé quand un apprenti de 22 ans m'a sorti "Ah la nouvelle génération..." au boulot :lol:

n°72007441
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 05-12-2024 à 14:35:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Et le choc viendra quand ils découvriront le monde impitoyable du travail

Normalement c'est une ambiance qu'on a connu entre les cours au collège :o

n°72007443
Perfector
Memento mori
Posté le 05-12-2024 à 14:35:19  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Mouais. Une fois qu'on s'est dit qu'il y avait des cons dans chaque camp, moi je dirai plus que "les jeunes" se rendent compte qu'il y a autre chose que le travail à valoriser dans une vie.

ça je suis bien d'accord, jeune ou pas jeune.
Par contre de là à avoir une attitude totalement osef et laisser tout tomber du jour au lendemain car c'est "trop dur" alors qu'on a passé des heures à le former et l'intégrer faut pas pousser.
C'est normal d'avoir des difficultés à affronter quand on démarre quelque chose dans la vie, rien ne s'obtient direct dans le bec sans un peu d'effort
ça crée un cercle vicieux où on ne fait plus beaucoup d'effort avec un nouveau

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-12-2024 à 14:37:12

---------------
n°72007463
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 05-12-2024 à 14:37:10  profilanswer

Perfector a écrit :

ça je suis bien d'accord, jeune ou pas jeune.
Par contre de là à avoir une attitude totalement osef et laisser tout tomber du jour au lendemain car c'est "trop dur" alors qu'on a passé des heures à le former et l'intégrer faut pas pousser.

J'ai jamais vu ça, que des comportements "normaux", certains un peu plus feignants que d'autre, certains un peu plus malins... Mais on doit tous avoir un biais d'observation sur le sujet de toutes façons.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 05-12-2024 à 14:37:38
n°72007468
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2024 à 14:37:57  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Normalement c'est une ambiance qu'on a connu entre les cours au collège :o

Franchement des fois je vois pas la différence entre le collège et le travail tellement les gens peuvent être immatures

n°72007473
Perfector
Memento mori
Posté le 05-12-2024 à 14:38:26  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

J'ai jamais vu ça, que des comportements "normaux", certains un peu plus feignants que d'autre. Mais on doit tous avoir un biais d'observation sur le sujet de toutes façons.

J'ai vu de tout ces dernières années, bonnes comme mauvaises surprises

---------------
n°72007497
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-12-2024 à 14:40:04  profilanswer

P'tain la boomance du topic là, c'est chaud.

Je dois recruter 4-5 "jeunes" (on va dire -26 ans) par an, bah y'a de tout. Des têtes ultras bosseurs, des branleurs, des idiots. Comme de tout temps.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72007679
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-12-2024 à 14:58:43  profilanswer

Pas que.
On est arrivé à un point où « faire des efforts » ne paie pas, ni à moyen terme, ni à long terme. Donc pourquoi se faire chier à faire le bon petit soldat s'il n'y a pas de carotte au bout ? Et après les entreprises chialent parce que leurs employés n'ont plus aucune loyauté et sont des Rambo du marché du travail.

Theomede a écrit :

Je dois recruter 4-5 "jeunes" (on va dire -26 ans) par an, bah y'a de tout. Des têtes ultras bosseurs, des branleurs, des idiots. Comme de tout temps.

+1

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 05-12-2024 à 14:59:43
n°72007680
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 05-12-2024 à 14:58:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Franchement des fois je vois pas la différence entre le collège et le travail tellement les gens peuvent être immatures

Ben si, au collège les profs / surveillants aidaient à dissiper les conneries.

Theomede a écrit :

Voilà, pas mieux.

n°72007710
true-wiwi
Posté le 05-12-2024 à 15:01:34  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

J'ai vu 35 candidats en entretien sur une journée, y'avait des mythos, des gens brillants, des branleurs de compét.

Y'avait même des meufs pour demander à faire du Back End, c'était rare et chouette de voir autre chose que des mecs.

Le dernier candidat par contre avait pris de la drogue et y'a un mec qui est venu en entretien avec sa meuf  :sweat:

---------------
n°72007714
Perfector
Memento mori
Posté le 05-12-2024 à 15:01:50  profilanswer

240-185 a écrit :

Pas que.
On est arrivé à un point où « faire des efforts » ne paie pas, ni à moyen terme, ni à long terme.

Ben pour mon cas, oui, plutôt [:spamafote]
Ma situation est bien meilleure qu'au début
Après je suis peut être une exception mais j'ai pas l'impression.
Attention au biais des témoignages ici qui donnent l'impression que tout est merdique dans le monde du travail

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 05-12-2024 à 15:02:34

---------------
n°72007717
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 05-12-2024 à 15:02:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

+1

J'ai vu 35 candidats en entretien sur une journée, y'avait des mythos, des gens brillants, des branleurs de compét.

Y'avait même des meufs pour demander à faire du Back End, c'était rare et chouette de voir autre chose que des mecs.

Le dernier candidat par contre avait pris de la drogue et y'a un mec qui est venu en entretien avec sa meuf :sweat:

Sa meuf lui tenait la main pour l'accompagner ?  [:rofl]

n°72007733
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 05-12-2024 à 15:03:57  profilanswer

true-wiwi a écrit :

+1

Le dernier candidat par contre avait pris de la drogue et y'a un mec qui est venu en entretien avec sa meuf  :sweat:

WTF ?!
Sa mère était ptet pas dispo :o

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 05-12-2024 à 15:04:18
n°72007736
Perfector
Memento mori
Posté le 05-12-2024 à 15:04:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Sa meuf lui tenait la main pour l'accompagner ?  [:rofl]

Et pourquoi pas sa mère :D

---------------
n°72007770
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-12-2024 à 15:07:50  profilanswer

n°72007802
true-wiwi
Posté le 05-12-2024 à 15:11:23  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

WTF ?!

Vraiment, j'ai halluciné. Mais le type drogué aussi c'était pas mal, le mec était recroquevillé sur lui, les mains tremblantes, les yeux injectés de sang, ça puait le bad trip :/

---------------
n°72007811
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-12-2024 à 15:13:01  profilanswer

true-wiwi a écrit :

[:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72007812
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-12-2024 à 15:13:15  profilanswer

240-185 a écrit :

Pas que.
On est arrivé à un point où « faire des efforts » ne paie pas, ni à moyen terme, ni à long terme. Donc pourquoi se faire chier à faire le bon petit soldat s'il n'y a pas de carotte au bout ? Et après les entreprises chialent parce que leurs employés n'ont plus aucune loyauté et sont des Rambo du marché du travail.

Ha ben oui, c'est la crise tu sais donc on peut pas t'augmenter [:cerveau violon]  

Perfector a écrit :

Ben pour mon cas, oui, plutôt [:spamafote]
Ma situation est bien meilleure qu'au début
Après je suis peut être une exception mais j'ai pas l'impression.
Attention au biais des témoignages ici qui donnent l'impression que tout est merdique dans le monde du travail

Mais j'ai quand même l'impression que c'est un sentiment global :/

n°72007837
Perfector
Memento mori
Posté le 05-12-2024 à 15:16:38  profilanswer

Mes souffrances principales au quotidien c'est le je m'en-foutisme des gens et le faible niveau général ressenti (les gens se plantent même avec un tuto point par point qui les tient par la main)
Par contre niveau salaire, évolution, conditions matérielles etc. j'ai pas grand chose à reprocher

Message édité par Perfector le 05-12-2024 à 15:17:00

---------------
n°72007839
true-wiwi
Posté le 05-12-2024 à 15:16:42  profilanswer

Ici cogip bancaire, si tu t'arraches de la mort, t'as 2k brut d'augmentation.

L'effort ne paie pas.

---------------
n°72007841
Philibear
Posté le 05-12-2024 à 15:16:51  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

WTF ?!

Il avait peut être anticipé une réponse de Wiwi du genre c'est bien mais pas suffisant

Message édité par Philibear le 05-12-2024 à 15:20:17

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72007851
Perfector
Memento mori
Posté le 05-12-2024 à 15:17:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ici cogip bancaire, si tu t'arraches de la mort, t'as 2k brut d'augmentation.

L'effort ne paie pas.

2k brut en une fois ?

Message édité par Perfector le 05-12-2024 à 15:21:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  1624  1625  1626  1627  1628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR