Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1615  1616  1617  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71959929
loupie94
Posté le 27-11-2024 à 15:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

imfrommarklor a écrit :

Pas forcément.
Vous n'avez pas ce (ou ces hein) collègue(s) qui répètent assez souvent qu'ils sont obligés de mettre des CP/RTT whatever sur les compte epargne temps parce qu'ils n'arrivent pas à poser tous leurs jours, tellement leur agenda est plein et leurs tâches cruciales pour la survie de l'humanité ?
Je vois bien les mêmes répéter assez souvent que ces jours maladies ne servent à rien et que, eux, n'en ont pas besoin.

Oh on peut bien économiser des congés en se mettant en maladie hein.

J'en connais qui mettent plein de jours sur leur CET et se mettent en maladie assez régulièrement (faudrait pas "dépenser" des jours de congés hein). Mème si ça ne représente que 1% de l'effectif, c'est quand même insupportable

mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 15:29:20  profilanswer

n°71959936
Perfector
Memento mori
Posté le 27-11-2024 à 15:30:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Perso je suis pas contre aller une fois de temps en temps chez mon medecin traitant et à la médecine du travail si je peux être payée à temps plein et bosser à mi temps :whistle:

Moi non, c'est pas dans ma nature de gruger le système.
Après évidemment je parle pas des cas où la situation est justifiée

Message édité par Perfector le 27-11-2024 à 15:31:00

---------------
Randos
n°71959939
vigneuxams​terdam
Posté le 27-11-2024 à 15:31:03  profilanswer

Coq a écrit :

En Gelbique c'est le cas: https://legalpme.be/suppression-certificat-medical/

"Depuis le 28 novembre 2022, vous n’êtes plus tenu de produire un certificat médical pour le premier jour d’une incapacité de travail et cela à concurrence de trois fois par année calendrier. "
https://www.lacsc.be/page-dactualit [...] 2715110298

En gros, le matin tu te réveilles, t'es pas bien, indigestion/température/malaise etc.: bref pas top. Première chose: tu préviens ton employeur de ton absence; ensuite tu te recouches pour une heure de dodo bien méritée :o et enfin tu profites de la journée pour te retaper.  
Si tu sens qu'une journée ne suffira pas, tu prends rdv chez le médecin pour le jour même ou le lendemain, afin d'obtenir un certificat de plusieurs jours.

Aux Pays-Bas t'as même pas besoin de voir ton médecin (huisarts) tout court.
Tu appelles, "chef suis malade" et c'est barre. T'es payé pendant 2 ans. Ton supérieur n'a même pas à savoir pourquoi tu es absent.
Bon, évidement au bout de 7-10 jours tu reçois la visite d'un inspecteur de l'Arbodienst. Déjà pour vérifier que t'es chez toi et pas en train de faire du skateboard dans le parc à côté. Et pour discuter de ce qu'il faudrait faire pour que tu puisses reprendre le boulot (attendre que le vilain virus meure, ou organiser un retour au boulot progressif si gros bobo).

Quand j'ai eu ma grosse migraine en 2002, me suis mis en maladie. J'ai demandé a voir le bedrijfarts au bout de 3/4 jours (company doctor, une boite privée avec laquelle bosse ton employeur) pour qu'on discute de mon retour au bureau.
Je faisais une photophobie sévère. Je supportais plus de regarder un écran.
Donc retour au boulot à mi-temps, dans un bureau à part bien sombre.
Pendant 6 mois, j'ai eu mon salaire complet.
Et ça s'est arrêté comme ça avait commencé, du jour au lendemain. On n'a jamais trouvé ce que j'avais eu.
Depuis j'ai des retours de migraines assez fréquents (1 fois tous les 2 mois), ces jours là (2/3) je bosse plus ou moins, mais rien ne m'empêche de me mettre en arrêt.
Et tous ça sans vois mon médecin.

Et, je l'ai déjà raconté, quand en 2008 on est passé à 100% TT, à la fin de l'année on avait rapporté 90% en moins de jours de maladie.
Les jours bobo où tu aurais pas eu la force de te traîner au bureau à vélo, ben tu les fais quand même de chez toi.

n°71959956
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-11-2024 à 15:33:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

Du coup on en revient à la nécessité de contrôler au cas par cas et non de punir tout le monde pour les abus de certains. Sachant que les arrêts, de complaisance ou pas, sont faits par des médecins. Donc se pencher sur les médecins plutôt que de taper sur la totalité des travailleurs, oui, je pense que tout le monde est pour (sauf peut être les médecins qui font les arrêts en question, c'est sans doute rentable pour eux)

Voilà, contrôler mieux les fraudes sociales de ce type, les fraudes fiscales aussi, embauchez des contrôleurs, leur salaire sera à minima payé par l'argent et les amendes qu’lis vont générer.  

ET tout ça dans le but d’arrêter de pressuriser tout le monde avec des règles de plus en plus chiantes ou au moins de faire rentrer du blé pour continuer à garder le système plutôt généreux qu'on connait.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71959976
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-11-2024 à 15:37:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Perso je suis pas contre aller une fois de temps en temps chez mon medecin traitant et à la médecine du travail si je peux être payée à temps plein et bosser à mi temps :whistle:

Dans mon cas j'étais au bout de ma vie et aller sur place me butait pour 2 jours  [:oura_:1]
Mais ouf que ça existe quand y en a besoin.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71959988
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-11-2024 à 15:38:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Dans mon cas j'étais au bout de ma vie et aller sur place me butait pour 2 jours  [:oura_:1]  
Mais ouf que ça existe quand y en a besoin.

J'imagine bien.
Oui il faut que ca continue pour les gens pour qui c'est nécessaire bien evidemment.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71960016
Tillow
Posté le 27-11-2024 à 15:41:54  profilanswer

Le pire c'est que la médecin du travail qui me suivait au début avait l'air d'avoir autant besoin d'un mi-temps que moi. Je devais lui redonner les mêmes infos trois fois elle n'imprimait rien du tout. [:jtomarrons:7]

---------------
n°71960039
aster
Chaotic Neutral
Posté le 27-11-2024 à 15:45:56  profilanswer

Pas de jours de carence en Alsace-Moselle  [:somberlain_xvi:4]

n°71960121
zeql_
Posté le 27-11-2024 à 15:56:26  profilanswer

breeder a écrit :

Ca dépends de la maladie,

Mais avoir des jours d'arrêts (et l'indemnité publique qui va avec) pour une chiasse ou un rhume qui passe en 0,5/1j, ça me dérange.

Après il y a des statistiques que je trouve effarante, par exemple les 30j d'arrêt/an en moyenne pour les agents de la FPT des agglos de plus de 100k habitants
https://www.europe1.fr/economie/abs [...] ue-4275610

30j/an c'est une moyenne, donc ca va reprendre tous les arrêt de longue durée qui sont absents toute l'année.
Il y a peu de renouvellement de la FPT, donc l'âge moyen augmente et donc avec l'âge les problèmes médicaux augmentent. La FPT est la fonction publique la plus agée (46 ans en moyenne en 2022).
La FP a aussi un fort taux de féminisation (63% environ), je n'apprendrais à personne que les femmes peuvent avoir des enfants et ca engendre bien plus d'arrêts que pour les hommes.
Ajoute à ca de gros problèmes organisationnels qui font que des agents se mettent en arrêt parce qu'ils ne supportent pas l'organisation (harcèlement, pas d'objectif, etc)
Enfin certaines équipes peuvent être sous-staffées et dans des métiers manuels ca peut engendrer une augmentation des accidents du travail.

n°71960144
Ninou
Un peu Powder
Posté le 27-11-2024 à 16:00:19  profilanswer

Perfector a écrit :

ça existe dans le privé ça ? Jamais entendu parler

Bien sûr que si. Et t'as des médecins qui arrêtent plus facilement que d'autres. C'est comme tout, ça existe.
Bon après les jugements à l'emporte pièce aussi hein  [:bluelou:4]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 16:00:19  profilanswer

n°71960213
Cend
Meuh !
Posté le 27-11-2024 à 16:08:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

oui alors c'est pas si simple hein
deja, au niveau salaire, c'est pas etre payé à temps plein, c'est une part d'IJ et une part employeur, et souvent ca peut merder, et t'es pas payé dans les temps etc etc

perso j'ai du connaitre une personne qui en a abusé, suite à "deprime". mais quand financièrement ca n'a plus été ca, ben le retour à 100% a été direct :o

mais sur plein de pathologie, c'est salutaire. une personne avec un cancer par exemple va rarement reprendre direct à plein temps (ou elle a bien de la chance), etc

n°71960225
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-11-2024 à 16:10:27  profilanswer

Cend a écrit :

oui alors c'est pas si simple hein
deja, au niveau salaire, c'est pas etre payé à temps plein, c'est une part d'IJ et une part employeur, et souvent ca peut merder, et t'es pas payé dans les temps etc etc

perso j'ai du connaitre une personne qui en a abusé, suite à "deprime". mais quand financièrement ca n'a plus été ca, ben le retour à 100% a été direct :o

mais sur plein de pathologie, c'est salutaire. une personne avec un cancer par exemple va rarement reprendre direct à plein temps (ou elle a bien de la chance), etc

Bah écoute ma collègue est mieux payée en mi-temps thérapeutique que quand elle était à 80% :spamafote:

J'invente rien.

---------------
n°71960255
Cend
Meuh !
Posté le 27-11-2024 à 16:15:17  profilanswer

t'as vu sa fiche de paye où c'est sa vantardise ?

n°71960260
Ninou
Un peu Powder
Posté le 27-11-2024 à 16:15:46  profilanswer

Ca dépend de la complémentaire santé et/ou du contrat de prévoyance probablement.
Payé plus par contre, ça a pas vraiment de sens. Gaffe aux réguls si des infos ont mal circulé  :o  

---------------
n°71960275
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-11-2024 à 16:18:03  profilanswer

Cend a écrit :

Je vois pas trop trop l'intérêt de se vanter de ce genre de choses :??:
Puis elle vit seule et se plaint que la vie est difficile, je doute fort qu'elle continue son mi temps jusqu'au bout si c'est si compliqué de finir le mois.

---------------
n°71960288
loupie94
Posté le 27-11-2024 à 16:21:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je vois pas trop trop l'intérêt de se vanter de ce genre de choses :??:
Puis elle vit seule et se plaint que la vie est difficile, je doute fort qu'elle continue son mi temps jusqu'au bout si c'est si compliqué de finir le mois.

Oh la la, si tu savais le nombre de gens qui se plaignent tout le temps sans forcément vouloir que les choses changent. Et ceux qui se vantent pour des conneries en mode "moi je me débrouille mieux que les autres".

n°71960322
Tillow
Posté le 27-11-2024 à 16:27:37  profilanswer

Cend a écrit :

Bah c'est logique qu'elle touche plus qu'à 80% en mi-temps tu es payé à 100% à moins d'avoir un salaire très élevé.

Message édité par Tillow le 27-11-2024 à 16:28:08

---------------
n°71960491
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 27-11-2024 à 16:51:12  profilanswer

Mon conjoint a les 3 jours de carence. La fois où il était très grippé et donc sans solde, son responsable a eu l’outrecuidance de lui envoyer des messages et lui demander des trucs.  
Il l’a bien sûr laissé en vu (et s’en tape).
 [:so-saugrenu24:2]

Message édité par kremlin biceps le 27-11-2024 à 16:51:44

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°71961228
Pomme-abri​cot
Posté le 27-11-2024 à 18:49:45  profilanswer

efyliae a écrit :

Souvenir de mes collègues cadres (qui n'avaient aucune carence selon notre cc) qui sont venus bosser avec la gueule en vrac et m'ont refourgué la grippe. J'ai eu droit à deux arrêts, des jours de cp/rtt en moins et 3 jours de carence, moi pauvre employée  :O

Ça c'est moche. Limite scandaleux je trouve.

n°71961246
Nato
Posté le 27-11-2024 à 18:52:58  profilanswer

aster a écrit :

Pas de jours de carence en Alsace-Moselle  [:somberlain_xvi:4]

[:leg9:2]

n°71961267
Ninou
Un peu Powder
Posté le 27-11-2024 à 18:56:31  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'est le risque à chaque fois que tu bosses en étant contagieux  [:michel_cymerde:7]
Mais si tu te fais arrêter, t'es un gros fragile  [:michel_cymerde:7]

Perso, ça m'arrive de bosser malade, c'est sûrement pas bien, même si j'essaie de prendre des précautions, mais je préfère être occupée tellement je déteste me sentir malade chez moi  [:lalrobin]

---------------
n°71961288
Pomme-abri​cot
Posté le 27-11-2024 à 19:01:05  profilanswer

Ouais pas génial. Aller bosser avec une blessure ou une affection non contagieuse je veux bien, mais aller contaminer les collègues c'est salaud.

n°71961298
efyliae
Posté le 27-11-2024 à 19:02:39  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Je me suis pas gênée pour leur dire  :jap:

Ninou a écrit :

C'est le risque à chaque fois que tu bosses en étant contagieux [:michel_cymerde:7]
Mais si tu te fais arrêter, t'es un gros fragile [:michel_cymerde:7]

Perso, ça m'arrive de bosser malade, c'est sûrement pas bien, même si j'essaie de prendre des précautions, mais je préfère être occupée tellement je déteste me sentir malade chez moi [:lalrobin]

Heureusement que je ne suis pas une population "à risque", ça aurait pu finir plus mal. Depuis le COVID est passé par là et je pense qu'ils auraient mis un masque a minima dans leur état.

n°71961505
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2024 à 19:47:34  profilanswer

jln2 a écrit :

Voila, c'est pour lutter contre les arrêts de complaisance.
Et comme en France, on sait pas faire des contrôles, bah c'est mort.
Fait contrôler un fonctionnaire en arrêt maladie, et ensuite, si tu y arrives, sanctionne le ... bon courage.

Les arrêts de complaisance pour moi c'est des longs trucs, tu fais pas un arrêt de complaisance pour 2 jours parce que t'as trop chargé le pastis à l'apéro ou que t'as pas envie d'aller au travail. A une époque peut-être, mais aujourd'hui où tu en chies pour trouver un médecin, c'est pas très efficace je trouve :o Passer 8h aux urgences pour pas passer 8h au bureau, le concept m'échappe :o

n°71961515
dje33
Posté le 27-11-2024 à 19:50:20  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Aux Pays-Bas t'as même pas besoin de voir ton médecin (huisarts) tout court.
Tu appelles, "chef suis malade" et c'est barre. T'es payé pendant 2 ans. Ton supérieur n'a même pas à savoir pourquoi tu es absent.
Bon, évidement au bout de 7-10 jours tu reçois la visite d'un inspecteur de l'Arbodienst. Déjà pour vérifier que t'es chez toi et pas en train de faire du skateboard dans le parc à côté. Et pour discuter de ce qu'il faudrait faire pour que tu puisses reprendre le boulot (attendre que le vilain virus meure, ou organiser un retour au boulot progressif si gros bobo).

Quand j'ai eu ma grosse migraine en 2002, me suis mis en maladie. J'ai demandé a voir le bedrijfarts au bout de 3/4 jours (company doctor, une boite privée avec laquelle bosse ton employeur) pour qu'on discute de mon retour au bureau.
Je faisais une photophobie sévère. Je supportais plus de regarder un écran.
Donc retour au boulot à mi-temps, dans un bureau à part bien sombre.
Pendant 6 mois, j'ai eu mon salaire complet.
Et ça s'est arrêté comme ça avait commencé, du jour au lendemain. On n'a jamais trouvé ce que j'avais eu.
Depuis j'ai des retours de migraines assez fréquents (1 fois tous les 2 mois), ces jours là (2/3) je bosse plus ou moins, mais rien ne m'empêche de me mettre en arrêt.
Et tous ça sans vois mon médecin.

Et, je l'ai déjà raconté, quand en 2008 on est passé à 100% TT, à la fin de l'année on avait rapporté 90% en moins de jours de maladie.
Les jours bobo où tu aurais pas eu la force de te traîner au bureau à vélo, ben tu les fais quand même de chez toi.

On a soit disant le meilleur système de santé du monde en France, mais quand je lis cette description les pays bas on 50 ans d'avance.

n°71961707
onina
Posté le 27-11-2024 à 20:23:46  profilanswer

dje33 a écrit :

On a soit disant le meilleur système de santé du monde en France, mais quand je lis cette description les pays bas on 50 ans d'avance.

Note qu'en Alsace Moselle y'a pas de jours de carence, y'a pas plus d'absences qu'ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-11-2024 à 20:23:57
n°71961779
dje33
Posté le 27-11-2024 à 20:34:18  profilanswer

onina a écrit :

Note qu'en Alsace Moselle y'a pas de jours de carence, y'a pas plus d'absences qu'ailleurs...

Toute cette histoire de jour de carence est une vaste blague.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 27-11-2024 à 20:35:12
n°71961789
Nato
Posté le 27-11-2024 à 20:38:15  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ouais pas génial. Aller bosser avec une blessure ou une affection non contagieuse je veux bien, mais aller contaminer les collègues c'est salaud.

[:lxl ihsahn lxl:1]  

Ca dépend des collègues ...  :whistle:

n°71961870
Ninou
Un peu Powder
Posté le 27-11-2024 à 20:54:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Toute cette histoire de jour de carence est une vaste blague.

C'est une histoire de pognon.  
J'imagine que ça pense en haut lieu que ça donne moins l'impression de te faire enfumer que si on te ponctionnait directement sur ton compte  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°71961896
dje33
Posté le 27-11-2024 à 20:57:03  profilanswer

Ninou a écrit :

J'imagine que ça pense en haut lieu que ça donne moins l'impression de te faire enfumer que si on te ponctionnait directement sur ton compte  [:michel_cymerde:7]

C'est super populiste.

n°71962264
Pomme-abri​cot
Posté le 27-11-2024 à 21:54:55  profilanswer

Nato a écrit :

[:lxl ihsahn lxl:1]  

Ca dépend des collègues ...  :whistle:

tu postillonnes que sur les cons :lol:

n°71963615
jln2
Posté le 28-11-2024 à 09:03:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Ca dépend.
Quand t'es pas malade ou gravement malade, oui.
Entre les 2, c'est pas top.

n°71963707
dje33
Posté le 28-11-2024 à 09:24:26  profilanswer

jln2 a écrit :

Ca dépend.
Quand t'es pas malade ou gravement malade, oui.
Entre les 2, c'est pas top.

Je serais curieux de voir la prise en charge au pays bas pour les gravements malades.
Parce qu'a écouter certain, il n'y a qu'en france qu'on est pris en charge.  

n°71964885
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-11-2024 à 12:04:36  profilanswer

# pimouss74  :O

Aujourd'hui petit moment " magie de Noël "  :O
Pour changer ... machine en panne  :ange:
La liste des pièces à changer est simple,  le fabricant vend le kit complet, avec la notice  toussa toussa c'est à peine plus compliqué qu'une armoire ikea  :ange:

Cependant  [:bazz:4]
Il y as 4 semaines de délai pour recevoir le kit c'est de la fabrication à la demande , ils ont pas ça qui traîne sur une étagère  [:bouh94:1] , ça aussi c'est relativement classique :spamafote:

Le client viens me voir
- OK, si on envoie la commande aujourd'hui,  4 semaines de livraison, une semaine de montage et remise en service.... 5 semaines d'arrêt et on sera bon  [:bakk38] on s'en tire pas si mal.

- Euh nooooooope  [:moonblood12:6]  Ça sera SEPT semaines d'arrêt
- pourquoi ?  [:kitchen':5]
- bah, regarde ton calendrier,  4 semaines à compter d'aujourd'hui ça nous met au lundi 23 décembre aka La semaine de Noël. Tu sera où cette semaine là ?
-  :D en vacances avec ma femme et mes enfants, cette année on vas skier  :love:
- ben moi pareil  :ange:  tu compte annuler tes  congés de Noël ? Si t'es pas la je vais pas venir hein  :sarcastic:
- euuuuuuuuuh [:poogz:5]
- c'est bien ce que je pensais  :O on se retrouve lundi 6 pour le montage et remise en production le 13 ?
-  [:raztapeaupoulos] oui ...  [:elijano]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71965189
Kayou
Posté le 28-11-2024 à 13:04:29  profilanswer

jln2 a écrit :

Un mec au taf qui propose une bonne solution pour éviter les jours de carences:
"ils ont cas arrêter d'être malade, comme ça, ils auront pas de jours de carences".
Genre, les gens font exprès d'être malade (pas la vendredite ou la lundite), d'être aux urgences, de devoir se soigner, ou autres... :sarcastic:  

Exprès d'être malade non. Par contre se foutre en arrêt de complaisance oui :o
Régulièrement le chantage à l'arrêt de travail revient "OK si vous ne me validez pas mes vacances, je colle un arrêt"

n°71965244
manololeca​rolo
Posté le 28-11-2024 à 13:14:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Régulièrement le chantage à l'arrêt de travail revient "OK si vous ne me validez pas mes vacances, je colle un arrêt"

Après tu as aussi des petits cheffaillons qui aiment juste emmerder leurs collaborateurs.

Anecdote. A l'époque je n'étais pas encore cadre, donc je devais demander congé.
Je préviens mon chef 4 jours ouvrables à l'avance que ma mère va sortir de l'hôpital et commencer directement sa maison de retraite / home / mouroir. Une étape difficile. Je prends un jour de congé (congé, hein, pas carence ou autre).

Il me dit "pas possible".  
On est une équipe de 7 personnes qui ne fait absolument rien de time-critical (on gère des projets qui s'étalent sur des mois).

Ma réponse : "Comme tu veux. Verbalement, je te signale que dans 4 jours, j'aurai une diarrhée faramineuse. Cordialement. Bisous."

n°71965322
dje33
Posté le 28-11-2024 à 13:27:26  profilanswer

+1
Si les responsables ne sont pas capable d’être un minimum "social", il ne faut pas s'étonner qu'il y ait beaucoup d’arrêt de complaisance;

n°71965349
Kayou
Posté le 28-11-2024 à 13:31:51  profilanswer

C'est le problème de la France, on n'a pas de filière de manager.
Et quasi la seule façon de monter les échelons, c'est de devenir manager (car la technique ça paye pas)
Du coup tu te retrouves avec des personnes qui n'ont pas les compétences ni de réelle appétences en tant que manager.

Et puis les petits chefs qui profitent de leur position pour s'affirmer, c'est nul mais fréquent :/

n°71965368
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 28-11-2024 à 13:34:51  profilanswer

Ninou a écrit :

Ça pourrait arriver  [:gidoin]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71965395
jln2
Posté le 28-11-2024 à 13:37:55  profilanswer

Le souci est quand le petit chef pense que chaque arrêt est de complaisance ...
Du coup, t'as plus peur du jour de carence mais de la réaction du dit chef.
Le même chef qui ne s'arrête JAMAIS, sauf à être à l'article de la mort.

n°71965434
jln2
Posté le 28-11-2024 à 13:44:58  profilanswer

Ca me rappel une petite contractuelle qui s'est cassée un doigt l'année dernière sur une activité perso.
Attelle à la main, arrêt de travail de 5 semaines, de sa latéralité.
Déjà elle a eu 0 traitement (salaire pas médicamenteux :o ) pendant la période de son arrêt (car en CDD de droit public dans la FPT, faut 4 mois d'ancienneté pour prétendre a garder son traitement entier).
En plus, elle s'est fait copieusement chier dessus par nos petits cadres en chef :D  
"oui, un arrêt de 5 semaines pour ça franchement"
"les gens ils veulent pas travailler, hallucinant"
"elle commence comme ça dans la vie active"

Un poste d'accueil du public, standardiste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1615  1616  1617  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)