Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1612  1613  1614  ..  1902  1903  1904  1905  1906  1907
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71950207
360no2
I am a free man!
Posté le 26-11-2024 à 07:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

manololecarolo a écrit :

J'ai connu une avocate qui mettait un bout de bande isolante noire sur le symbole "problème moteur" de sa Golf parce que ce truc rouge vif, ça la dérangeait [:4lkaline3:2]

https://i.postimg.cc/yNXkbnK1/voyant-moteur.png

En même temps, l'électronique du groupe VW a l'allumage très facile de ce voyant... :/

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 07:45:30  profilanswer

n°71950246
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-11-2024 à 08:01:51  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je viens d'avoir les résultats de mon évaluation annuelle, et je fais du super boulot, c'est génial, bravo, continue comme ça. Y'a quelques trucs à améliorer mais c'est pas grand chose, ça va le faire  [:yeah]  

Par contre, c'est la crise tu comprends, donc j'aurai pas d'augmentation pour la 2e année consécutive. Mais mes chefs ont négocié dur et m'offrent royalement 1200€ de prime (l'année dernière c'était 0).

Et je sais pas trop quoi faire parce en prenant un peu de recul il y a pas mal de choses qui me plaisent dans cette cogip, j'ai un plan de carrière et tout, les conditions de travail sont appréciables... Mais ça suit pas niveau salaire :/
Et ailleurs, y'a rien qui me tente :(

Donc je sais pas vraiment quoi faire: j'ai pas encore envie de partir, mais j'ai plus envie de rester...
Je vais laisser décanter encore un peu avant de me décider :/

Si tu as un vrai plan de carrière, à ta place, je réfléchirais vraiment avant de partir car c'est un super bon point. Et si en plus les conditions de travail sont bonnes... Ces deux points valent très cher.

Après, ça dépend. Si tu es sûr de retrouver facilement d'autres jobs si tu prends le risque d'en prendre un qui ne te plaît pas, si tu aimes la mobilité, si tu es jeune et si pour toi la stabilité n'est pas importante (pas d'enfant par exemple etc...), tu peux aussi la jouer aventurier.

---------------
Expert en expertises
n°71950247
omi81
Posté le 26-11-2024 à 08:02:28  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

On ne le répétera jamais assez : pay peanuts...
En fait Jean Kevin n'a rien à se reprocher, on se responsabilise à hauteur de nos émoluments  [:thalis]  

On en "rigole", mais c'est tellement vrai ! Quand je suis arrivé dans ma COGIP, mon salaire était propre pour le taf demandé et les responsabilités associées. Du coup, je m'investissais pleinement, j'étais très rigoureux, irréprochable sur mon taf, parce que le salaire était à la hauteur.

Au fil des mois, j'ai évolué, pris des responsabilités, passé des certifications, etc. Le tout, bien évidemment, sans être augmenté d'un seul centime. Pire, entre temps mon fils est entré à l'école, donc finie la réduction d'impôts liée à la crèche, mon net mensuel après impôts a diminué. Je peux vous garantir que j'ai revu mes exigences et mon investissements à la baisse, pour rééquilibrer mon rapport salaire / travail fourni.

Conclusion, les mecs m'ont financé des certifications et donné des responsabilités, pour qu'au final je travaille moins bien qu'avant parce qu'ils ne vont pas au bout des choses.

Message édité par omi81 le 26-11-2024 à 08:05:10
n°71950466
korrigan73
Membré
Posté le 26-11-2024 à 09:05:56  profilanswer

zeql_ a écrit :

Après pour être honnête les équipes sont souvent sous-staffées par rapport à ce qui est demandé, donc si faire de la documentation n'est pas mis dans les objectifs c'est le truc qui saute pour tenir les plannings.
Et puis ça fonctionne aussi en mode : "bon ok on met pas à jour la doc pour cette release, mais pour la prochaine on l'oublie pas" multiplié 10 fois, sauf que personne ne pense à le mettre dans le planning et au fur et à mesure c'est une tâche qui prend de plus en plus de temps.

Ca me fait penser à toutes ces publications LinkedIn pour être un winner avec notamment le fameux : "concentrez-vous sur les 20% d'efforts qui apportent 80% de résultat (Pareto)", "déléguez les trucs pas importants", etc.
Au final ça ne fait qu'exacerber le travail visible immédiatement. Or la documentation c'est du long terme, ça n'apporte pas de bonus. Mais comme on t'apprends aussi à changer de poste tous les 3 ans, bah c'est le cadeau empoisonné que laisse derrière soi.  :D

sauf qu'on adore sur-staffer le personnel non operatif et sous staffer l'autre.  

dans ma boite on a plus de HSE que de techniciens.  :sweat:  
trois fois plus de secretaires.
et on adore faire de la comm' sur des conneries en permanence.  

forcement, quand on me demande un devis ou une presta, je suis dans les choux question timing et souvent je reponds pas.  :sweat:

---------------
El predicator du topic foot
n°71950578
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-11-2024 à 09:23:26  profilanswer

manololecarolo a écrit :

J'ai connu une avocate qui mettait un bout de bande isolante noire sur le symbole "problème moteur" de sa Golf parce que ce truc rouge vif, ça la dérangeait  [:4lkaline3:2]  

https://i.postimg.cc/yNXkbnK1/voyant-moteur.png

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20241126-092507-7bf98072-944c-4a08-b237-35d00e000859.0.pic.gif

Message édité par Kara le 26-11-2024 à 09:25:16

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71950960
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 26-11-2024 à 10:26:42  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je viens d'avoir les résultats de mon évaluation annuelle, et je fais du super boulot, c'est génial, bravo, continue comme ça. Y'a quelques trucs à améliorer mais c'est pas grand chose, ça va le faire  [:yeah]  

Par contre, c'est la crise tu comprends, donc j'aurai pas d'augmentation pour la 2e année consécutive. Mais mes chefs ont négocié dur et m'offrent royalement 1200€ de prime (l'année dernière c'était 0).

Et je sais pas trop quoi faire parce en prenant un peu de recul il y a pas mal de choses qui me plaisent dans cette cogip, j'ai un plan de carrière et tout, les conditions de travail sont appréciables... Mais ça suit pas niveau salaire :/
Et ailleurs, y'a rien qui me tente :(

Donc je sais pas vraiment quoi faire: j'ai pas encore envie de partir, mais j'ai plus envie de rester...
Je vais laisser décanter encore un peu avant de me décider :/

Quel est ton niveau de salaire par rapport au marché ?
Est-ce que tu as demandé une augmentation ou bien tu laisses "venir" ?

n°71950977
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-11-2024 à 10:29:37  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'est quoi le + épanouissant pour toi : le sentiment d'être rémunéré à sa juste valeur, ou la qualité de l'environnement de travail ?
Et en pondérant ces 2 valeurs par leur intensité ?

Tu vois c'est facile :D

Et le jour où tu te décideras intérieurement à franchir le pas, alors tu te remémoreras tous les bons côtés que tu risques de ne pas retrouver et tu deviendras nostalgique, et puis "Nan mais ça va pas, tu l'as voulue cette cage dorée tu la gardes !"

Mes excuses, je ressens ça parfois :D

Ha mais t'excuse pas, je comprends tellement ce sentiment d'amour-haine envers le boulot :D

Hermes le Messager a écrit :

Si tu as un vrai plan de carrière, à ta place, je réfléchirais vraiment avant de partir car c'est un super bon point. Et si en plus les conditions de travail sont bonnes... Ces deux points valent très cher.

Après, ça dépend. Si tu es sûr de retrouver facilement d'autres jobs si tu prends le risque d'en prendre un qui ne te plaît pas, si tu aimes la mobilité, si tu es jeune et si pour toi la stabilité n'est pas importante (pas d'enfant par exemple etc...), tu peux aussi la jouer aventurier.

C'est ça, y'a vraiment beaucoup de points positifs.
Et j'ai pas tellement envie de la jouer aventurier, j'ai un enfant en bas âge donc j'ai aussi envie de privilégier la stabilité.

Je sens que je vais rester encore un peu dans ma cage dorée et lever le pied :/

n°71951668
manololeca​rolo
Posté le 26-11-2024 à 12:00:20  profilanswer

Si tu as un vrai plan de carrière, à ta place, je réfléchirais vraiment avant de partir car c'est un super bon point.  
Et si en plus les conditions de travail sont bonnes...  
Ces deux points valent très cher.

+ 1000.

C'est quand on les perd que l'on se rend compte que les conditions de travail (terme volontairement générique) valent beaucoup d'argent.

Dans ma situation actuelle (et étant un boomer, l'âge cette horreur) je ne bougerais que pour +25% net à télétravail égal, et encore.

n°71952006
DaTaytay
Posté le 26-11-2024 à 13:02:15  profilanswer

Après plan de carrière toussa c'est bien gentil, mais si c'est pour monter en compétence et responsabilités sans prendre plus d'argent, super plan [:alerte pigeon]

Je suis d'accord que les conditions de travail doivent rentrer en compte, mais si c'est pour s'enfermer dans un poste mal payé...  

Je suis dans un poste où quand j'ai été embauché, j'avais des offres plus élevées ailleurs, mais bon a 3K net à l'embauche c'est pas pareil qu'au smic. Et j'ai pris 15% (l'inflation a joué) chaque année.

C'est pas facile, mais il y a des boites qui offrent conditions de travail ET salaire.

n°71952018
merise2
Posté le 26-11-2024 à 13:04:43  profilanswer

DaTaytay a écrit :

C'est pas facile, mais il y a des boites qui offrent conditions de travail ET salaire.

..10%?
Moins?
C'est pas une  question de facilité/difficulté, mais que c'est rarissime : il n'y en aura pas pour tout le monde.
Malheur des uns, bonheur des autres, l'histoire se répète..

mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 13:04:43  profilanswer

n°71952034
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-11-2024 à 13:08:21  profilanswer

DaTaytay a écrit :

Après plan de carrière toussa c'est bien gentil, mais si c'est pour monter en compétence et responsabilités sans prendre plus d'argent, super plan [:alerte pigeon]

Je suis pas entièrement d'accord avec cette logique... Les boites qui te font évoluer ne sont pas nécessairement celles qui vont te payer pour tes évolutions, mais ce sont celles qui te permettront de trouver un autre job qui les prendra en compte en postulant avec le "job title" que tu auras gagné durant ton évolution "gratuite".
Donc, au final, l'argent suivra quand tu changeras de boite. C'est juste qu'il y a un délais.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-11-2024 à 13:17:43

---------------
Expert en expertises
n°71952338
DaTaytay
Posté le 26-11-2024 à 13:56:07  profilanswer

merise2 a écrit :

..10%?
Moins?
C'est pas une  question de facilité/difficulté, mais que c'est rarissime : il n'y en aura pas pour tout le monde.
Malheur des uns, bonheur des autres, l'histoire se répète..

Alors pour le coup c'est 100% un biais personnel que j'ai, mais j'ai eu plus de boites avec des bonnes conditions que des mauvaises. Ce serait intéréssant d'avoir des stats sur combien d'employés concidèrent avoir de bonnes conditions de travail :jap:

Je suis pas entièrement d'accord avec cette logique... Les boites qui te font évoluer ne sont pas nécessairement celles qui vont te payer pour tes évolutions, mais ce sont celles qui te permettront de trouver un autre job qui les prendra en compte en postulant avec le "job title" que tu auras gagné durant ton évolution "gratuite".
Donc, au final, l'argent suivra quand tu changeras de boite. C'est juste qu'il y a un délais.

Jamais eu de plan de carrière, et pourtant j'ai eu les effets que tu décrit, pour moi ca fait parti des bonnes conditions de travail, formalisé ou non. Mais j'ai toujours eu l'avancée économique qui allait avec, alors que le titre du poste, toujours trouvé que ca n'avait absolument aucune valeur.

J'ai un poste au titre d'ingénieur, j'ai pas de diplome d'ingénieur [:amonchakai:1]

Message cité 2 fois
Message édité par DaTaytay le 26-11-2024 à 13:58:33
n°71952551
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-11-2024 à 14:23:57  profilanswer

DaTaytay a écrit :

Alors pour le coup c'est 100% un biais personnel que j'ai, mais j'ai eu plus de boites avec des bonnes conditions que des mauvaises. Ce serait intéréssant d'avoir des stats sur combien d'employés concidèrent avoir de bonnes conditions de travail :jap:

DaTaytay a écrit :

Jamais eu de plan de carrière, et pourtant j'ai eu les effets que tu décrit, pour moi ca fait parti des bonnes conditions de travail, formalisé ou non. Mais j'ai toujours eu l'avancée économique qui allait avec, alors que le titre du poste, toujours trouvé que ca n'avait absolument aucune valeur.

J'ai un poste au titre d'ingénieur, j'ai pas de diplome d'ingénieur [:amonchakai:1]

J'ai bien dit pas "entièrement d'accord", j'ai pas dit que je suis pas d'accord du tout. ;)

On a tous des biais personnel. En ce qui me concerne, ayant été musicien pro jusqu'à l'âge de 30 ans pour finir CTO dans une petite boite (50 aine de personnes), tu te doutes que mes biais sont différents des tiens et que j'ai accepté bcp bcp de choses que je ne conseille pas forcément aux autres d'accepter. ;) Je l'ai fait par passion (donc sûrement bêtement et naïvement) sans trop me poser de question, et par exemple, j'ai jamais négocié une seule augmentation. :D

Message édité par Hermes le Messager le 26-11-2024 à 15:28:27

---------------
Expert en expertises
n°71953234
jln2
Posté le 26-11-2024 à 15:47:01  profilanswer

Un mec au taf qui propose une bonne solution pour éviter les jours de carences:
"ils ont cas arrêter d'être malade, comme ça, ils auront pas de jours de carences".
Genre, les gens font exprès d'être malade (pas la vendredite ou la lundite), d'être aux urgences, de devoir se soigner, ou autres... :sarcastic:  

n°71953516
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-11-2024 à 16:24:28  profilanswer

jln2 a écrit :

"ils ont cas arrêter d'être malade, comme ça, ils auront pas de jours de carences".
Genre, les gens font exprès d'être malade (pas la vendredite ou la lundite), d'être aux urgences, de devoir se soigner, ou autres... :sarcastic:

Je propose un massage express [:dupdup17:1]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71953533
omi81
Posté le 26-11-2024 à 16:27:08  profilanswer

jln2 a écrit :

Un génie. Du coup, pour la journée de solidarité, on a qu'à laisser mourir les vieux, comme ça on aura plus besoin d'être solidaires ?

n°71953614
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-11-2024 à 16:38:03  profilanswer

Les gens vraiment impliqués ne sont pas malades.
On la connait la petite chanson de la grippe du lundi. Comeparazar.

n°71954082
Terisonen
Posté le 26-11-2024 à 17:35:59  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

C'est quoi que tu prends comme drogue? Ca a l'air fort :(

.

n°71954321
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2024 à 18:23:03  profilanswer

La tienne aussi :o

n°71954392
efyliae
Posté le 26-11-2024 à 18:34:15  profilanswer

Daphne a écrit :

La tienne aussi :o

Il fait partie de la team qui finit son message par un saut de ligne et un point.

n°71954394
coyotepowa
Posté le 26-11-2024 à 18:34:25  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas où poser ma question, après de vaines recherches, je pose ça là... Y a t il un topic dédié au droit du travail, les questions sur les conventions collectives, notamment celle de la métallurgie? Merci

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°71954397
efyliae
Posté le 26-11-2024 à 18:34:55  profilanswer

Il y a le topic juristes.

n°71954496
coyotepowa
Posté le 26-11-2024 à 18:48:12  profilanswer

efyliae a écrit :

Il y a le topic juristes.

merci beaucoup  :jap:

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°71954669
Pomme-abri​cot
Posté le 26-11-2024 à 19:20:40  profilanswer

jln2 a écrit :

"Arrêter d'être malade est encore plus difficile que d'arrêter d'être con, hein !"

n°71954694
Pomme-abri​cot
Posté le 26-11-2024 à 19:25:20  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ah c'était toi ? :D Les maladies n'existent pas, la médecine est une vaste fumisterie  :sarcastic:  
Les gens vraiment impliqués vont quand même au boulot quand ils sont malades, le SARS-CoV-2 les en remercie.

n°71956312
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 26-11-2024 à 23:03:20  profilanswer

#arkrom  :o  

Lors de la fusion des 2 sites en 2021, tout l'outillage de coupe du site racheté a été rapatrié à la maison mère.
Des centaines de forets, fraises, plaquettes, outils de formes, tarauds, etc. $$$
Ramené dans des cartons plus ou moins protégés.
Plus ou moins triés.
Plus ou moins identifiés.

Le service outils de coupe ayant été déserté par ses tauliers au fil du temps.
Las de prendre des secouées par les fournisseurs ardoisés et une discipline inexistante.
Il n'y avait donc plus personne pour gérer ce stock critique et finir le déménagement.

Cette après-midi, je vois débarquer la patronne dans mon bureau, comme à l'accoutumée mue par sa démarche volontaire  [:nidnogar]  
Le visage barré par le sourire de la victoire  [:judy_comon]  

C'est bon, j'ai rangé tout ce bordel, c'était pas une affaire, depuis le temps que ça traine, faut qu'j'fasse tout moi même dans c'te boite
Oui, elle cause comme un charretier en plus  :sarcastic:  

Un frisson m'a parcouru l'échine.
Je suis allé voir.
 [:empificator:5]  
Elle a tout vidé dans des tiroirs façon bétonnière.
En vrac, pour être sur de tout bien entrechoquer et massacrer les arrêtes de coupe.
Le carbure avec l'ARS.
Tout est mort, bon pour la benne.
 [:massys]  [:canardeur]  [:benn25]  [:fogarino:4]  [:poogz:5]  [:hemmon55:7]

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°71956594
merise2
Posté le 27-11-2024 à 01:42:30  profilanswer

Terisonen a écrit :

.

Tiens d'ordinaire c'est sur maggle qu'on tombe [:sud_conscient:3]

DaTaytay a écrit :

Ingénieur commercial ? :o

pimouss74 a écrit :

Lors de la fusion des 2 sites en 2021, tout l'outillage de coupe du site racheté a été rapatrié à la maison mère.
Des centaines de forets, fraises, plaquettes, outils de formes, tarauds, etc. $$$
Plus ou moins triés.

Las de prendre des secouées par les fournisseurs ardoisés et une discipline inexistante.
Il n'y avait donc plus personne pour gérer ce stock critique et finir le déménagement.

Cette après-midi, je vois débarquer la patronne dans mon bureau, comme à l'accoutumée mue par sa démarche volontaire  [:nidnogar]  

C'est bon, j'ai rangé tout ce bordel, c'était pas une affaire, depuis le temps que ça traine, faut qu'j'fasse tout moi même dans c'te boite

Je suis allé voir.
En vrac, pour être sur de tout bien entrechoquer et massacrer les arrêtes de coupe.
Le carbure avec l'ARS.

Faut commencer les mémoires du topic, c'pas possible :o

n°71956989
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-11-2024 à 08:55:12  profilanswer

Terisonen a écrit :

.

Pomme-abricot a écrit :

Ah c'était toi ? :D Les maladies n'existent pas, la médecine est une vaste fumisterie  :sarcastic:  
Les gens vraiment impliqués vont quand même au boulot quand ils sont malades, le SARS-CoV-2 les en remercie.

Bonjour, excusez moi je pensais que la radicalité ridicule de la position exprimée permettait de se dispenser du redface.
Merci à l'avenir de lire mes messages comme ceux d'un moustachu syndiqué communiste pour plus de clarté :lol:

Pour clarifier encore plus : l'idée de rajouter un jour de carence me fait gerber. Le principe même du jour de carence me fait gerber.
Les gens qui viennent malades au boulot avec des cernes et qui passent leur journée à eternuer et cracher sur leurs collègues parce qu'ils sont impliqués, j'ai envie de leur mettre des tatanes dans laggle.

n°71957004
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2024 à 08:57:27  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Bonjour, excusez moi je pensais que la radicalité ridicule de la position exprimée permettait de se dispenser du redface.

Tu sais... de nos jours... par ici... "radicalité ridicule" c'est juste devenu "l'avis de n'importe qui" :o

n°71957032
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-11-2024 à 09:03:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu sais... de nos jours... par ici... "radicalité ridicule" c'est juste devenu "l'avis de n'importe qui" :o

Je me fais attraper IRL de temps en temps par les gens qui ne captent pas le second degré aussi :lol:
Par expérience, je désamorce assez vite pour éviter que ça prenne des proportions ingérables, à discuter avec les N+ et compagnie :o

n°71957267
mimil9
Posté le 27-11-2024 à 09:41:22  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Plus ou moins triés.

Je suis allé voir.
Le carbure avec l'ARS.

Tes interventions sont rares mais toujours tellement drôles  :o  

Ta boîte c'est un peu la star du topic!

n°71957270
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-11-2024 à 09:41:53  profilanswer

pimouss74 a écrit :

#arkrom :o

Le carbure avec l'ARS.
[:massys] [:canardeur] [:benn25] [:fogarino:4] [:poogz:5] [:hemmon55:7]

Laaaaalaaaaaaaaa laaaa [:nazztazz:1] Ça vas aller

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71957370
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-11-2024 à 09:56:13  profilanswer

pimouss74 a écrit :

[...]

Combien de pognon foutu en l'air? o:

n°71957425
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-11-2024 à 10:05:18  profilanswer

Mais.  :ouch:  
Tu lui as dit ou fait comprendre ?

n°71957685
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-11-2024 à 10:34:30  profilanswer

pimouss74 a écrit :

c'est d'la merde tes forets :o
C'est censé découper des mètres cubes d'adamantium toute la journée, et ça supporte pas une petite manutention un peu vigoureuse. :o Remboursez!  [:muzah:6]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71957845
Terisonen
Posté le 27-11-2024 à 10:52:21  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Merci à l'avenir de lire mes messages comme ceux d'un moustachu syndiqué communiste pour plus de clarté :lol:

Pour clarifier encore plus : l'idée de rajouter un jour de carence me fait gerber. Le principe même du jour de carence me fait gerber.
Les gens qui viennent malades au boulot avec des cernes et qui passent leur journée à eternuer et cracher sur leurs collègues parce qu'ils sont impliqués, j'ai envie de leur mettre des tatanes dans laggle.

Zut, j'avais oublié mon deuxième degré à la maison :o Et puis c'est bien connu qu'on est super performant avec 40 de fièvre :o

n°71957992
zeql_
Posté le 27-11-2024 à 11:09:06  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je me fais attraper IRL de temps en temps par les gens qui ne captent pas le second degré aussi :lol:
Par expérience, je désamorce assez vite pour éviter que ça prenne des proportions ingérables, à discuter avec les N+ et compagnie :o

Bonjour imfrommarklor,

Veuillez rassembler vos effets personnels dans un carton avant de venir au bureau RH récupérer votre solde de tout compte.
Un gentil monsieur viendra vous accompagner tout au long de ce processus.

Bien cordialement,
Timothée,
Happiness Manager

n°71958034
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2024 à 11:13:35  profilanswer

Terisonen a écrit :

Zut, j'avais oublié mon deuxième degré à la maison :o Et puis c'est bien connu qu'on est super performant avec 40 de fièvre :o

J'espère que t'es au travail

n°71958262
Terisonen
Posté le 27-11-2024 à 11:36:13  profilanswer

En Télé-travail :D

n°71958300
Pomme-abri​cot
Posté le 27-11-2024 à 11:41:42  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Eh bien désolé ! j'ai lu le post sans vérifier la provenance, et je suis tombé les 2 pieds dedans tellement c'était crédible comme position :D

merise2 a écrit :

Tiens d'ordinaire c'est sur maggle qu'on tombe [:sud_conscient:3]

Comme quoi c'est bien le propos et non l'auteur qu'on fustige :)

n°71958337
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-11-2024 à 11:45:11  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

C'est du premier ou second degré là ?  [:otobox:2]  
:o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1612  1613  1614  ..  1902  1903  1904  1905  1906  1907

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)