Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1614  1615  1616  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71958935
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-11-2024 à 13:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

manololecarolo a écrit :

En Belgique et pour la pluplart des commissions paritaires, on a droit à 3 jours par an (jours non consécutifs) d'absence maladie sans certificat.

Exemples typiques : diarhéee, nuit blanche, etc. Pas besoin de justificatif, mais on doit prévenir notre N+1 et les HR au plus tard à 8:00.

Indépendemmant des autres jours de "longue maladie" où un certificat est nécessaire, même pour les cadres.

Et aussi 5 jours ouvrables (consécutifs ou non) pour aider un proche du ménage dans des circonstances médicales. "Congé d'aidant"
C'est très précieux pour ceux qui ont de jeunes enfants, souvent malades et ne pouvant rester seuls à la maison.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 13:20:04  profilanswer

n°71958990
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-11-2024 à 13:29:50  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Je précise que j'ai pas léché les poignées de porte,ni embrassé mes collègues

T'as fait l'inverse ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71959012
seianec
Posté le 27-11-2024 à 13:34:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Un jour j'arriverai à ne pas la faire :o

Mon moyen mnémotechnique, "le tort tue, lentement"  :whistle:  

C'est nul je sais mais une fois que j'ai lu ça une fois je ne sais pas pourquoi ça m'est resté  [:tinostar]

n°71959112
breeder
TSE
Posté le 27-11-2024 à 13:49:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et c'est une bonne chose selon toi d'aller au boulot quand on est malade?

Ca dépends de la maladie,

Mais avoir des jours d'arrêts (et l'indemnité publique qui va avec) pour une chiasse ou un rhume qui passe en 0,5/1j, ça me dérange.

Après il y a des statistiques que je trouve effarante, par exemple les 30j d'arrêt/an en moyenne pour les agents de la FPT des agglos de plus de 100k habitants
https://www.europe1.fr/economie/abs [...] ue-4275610

n°71959140
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-11-2024 à 13:52:06  profilanswer

breeder a écrit :

Mais avoir des jours d'arrêts (et l'indemnité publique qui va avec) pour une chiasse ou un rhume qui passe en 0,5/1j, ça me dérange.

Après il y a des statistiques que je trouve effarante, par exemple les 30j d'arrêt/an en moyenne pour les agents de la FPT des agglos de plus de 100k habitants

Ta chiasse ou ton rhume pour lesquels tu viens quand même au taf, avec un peu de chance tu les colles à 3 ou 4 personnes dans le métro et au bureau, personnes qui eux seront peut-être malades deux semaines et coûter au total beaucoup plus cher à la société que ta journée payée à chier en spray tout seul chez toi.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71959160
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-11-2024 à 13:54:43  profilanswer

breeder a écrit :

Depuis trois ans que je bosse ici à l'hosto, j'ai été absente 2x1 semaine pour COVID (là pas le choix) et une semaine pour une rage de dent (avec grosse déformation de la moité de mon visage) sous tramadol (j'étais pas en mesure de faire quoi que ce soit)

Mais jamais je me suis arrêtée pour un rhume ou une chiasse non. C'est pas mon genre. Ni celui de ma collègue fort heureusement.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71959187
seianec
Posté le 27-11-2024 à 13:57:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Ta chiasse ou ton rhume pour lesquels tu viens quand même au taf, avec un peu de chance tu les colles à 3 ou 4 personnes dans le métro et au bureau, personnes qui eux seront peut-être malades deux semaines et coûter au total beaucoup plus cher à la société que ta journée payée à chier en spray tout seul chez toi.

This.
Merci  :jap:

n°71959200
Pomme-abri​cot
Posté le 27-11-2024 à 13:58:57  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Oui, j'oubliais aussi ce cas de figure des gens qui vont bosser malades parce qu'ils ne peuvent pas se permettre le jour de carence sur la paye... Ca aussi c'est formidable.

Alors perso si je le faisais ce ne serait pas parce que je ne peux pas me le permettre, mais par conviction rebelle pour dénoncer cette contrainte totalement absurde. Et même je forcerais le truc (non pas en postillonnant sur mes voisins !) en leur montrant que je suis à l'agonie mais que par principe je refuse de m'autosaboter financièrement pour une cause qui n'est pas de mon fait (en tout cas si c'est viral :D) et pour des décisions gouvernementales débiles et contreproductives.

n°71959211
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-11-2024 à 14:00:29  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Alors perso si je le faisais ce ne serait pas parce que je ne peux pas me le permettre, mais par conviction rebelle pour dénoncer cette contrainte totalement absurde. Et même je forcerais le truc (non pas en postillonnant sur mes voisins !) en leur montrant que je suis à l'agonie mais que par principe je refuse de m'autosaboter financièrement pour une cause qui n'est pas de mon fait (en tout cas si c'est viral :D) et pour des décisions gouvernementales débiles et contreproductives.

A coup sur ca va faire trembler le gouvernement  :ouch:

---------------
n°71959243
seianec
Posté le 27-11-2024 à 14:06:39  profilanswer

Bah en soit le délai de carence je comprends que ça empêche certains de se mettre en maladie...
En vrai c'est même contreproductif, ça encourage à tirer sur la corde et à tomber bien malade longtemps :/

mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 14:06:39  profilanswer

n°71959366
Pomme-abri​cot
Posté le 27-11-2024 à 14:23:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

A coup sur ca va faire trembler le gouvernement  :ouch:

Mais j'y compte bien :lol:

n°71959410
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-11-2024 à 14:28:45  profilanswer

C'est quand même très con ces jours de carence :/

Si quelqu'un est malade et qu'un médecin juge qu'il a besoin d'un arrêt de travail, faut qu'il puisse le prendre.
Aller bosser en étant malade, c'est le meilleur moyen de retarder la guérison, de faire de la merde parce que tête dans le cul, le tout en refilant sa maladie aux collègues.
Et même en télétravail, si on n'est pas en état de bosser on s'arrête et on se repose.

Et comme dit Daphné, c'est compliqué de voir un médecin pour avoir 2 jours d'arrêt pour cause de gastro-chiasse :/

J'ajoute que ça serait pas mal d'avoir quelques jours par an que l'on peut déclarer comme étant jour de maladie non contrôlée. Par exemple, un matin on se lève et on n'est pas bien, on prévient le boulot qu'on est malade et on s'arrête.
Par contre, il faut quand même un système pour éviter les abus. Par exemple, limiter ces jours à 2 ou 3 par an et/ou la durée maximale est de 1 jour. S'il faut plus, c'est arrêt de travail délivré par un médecin.

Une anecdote perso pour finir: il y a quelques années, j'étais en déplacement plusieurs jours. J'ai choppé une grosse gastro-chiasse au milieu du déplacement. Je suis quand même allé bosser, mais au bout de 45 minutes le chef m'a dit de rentrer chez moi, enfin à l'hôtel. J'ai donc passé la journée à comater dans ma chambre d'hôtel. Le lendemain, ça allait mieux et j'ai pu retourner bosser normalement.
Sauf que je n'ai pas vu de médecin: ben oui, mon médecin traitant était à 200 bornes de là, je connaissais pas la ville et j'étais tellement pas bien que j'avais à peine la force de me trainer jusqu'aux chiottes et j'ai pas pensé à aller chez SOS médecin.
Bilan: la journée malade a été comptée comme congés. Super les vacances :o

n°71959504
dje33
Posté le 27-11-2024 à 14:39:56  profilanswer

Quand j'étais en 3*8 j'étais plus souvent malade. C'est chaud d'aller bosser en horaires décalés quand tu es malade...

Quand j'y repense, si le mec est vraiment pas bien, il peut s'endormir au volant et se tuer.

C'est arrivé à un mec de mon équipe. Il s'est réveillé avec la voiture dans le fossé.

n°71959561
jln2
Posté le 27-11-2024 à 14:45:57  profilanswer

efyliae a écrit :

Si tu es arrêtée une ou deux semaines, tu vas faire comment ? :/

Ca sera 3 jours, que ça soit un jour ou 3 mois.
Perso, j'ai eu 2 jours de carence en 2024.
1 suite à une intervention, le second pour un bon covid.
1 mois et 1 semaine, donc rentabilisé au final (par rapport au coût de la journée non payée)

Tiens d'ailleurs, comment ça se passe pour un arrêt de 2 jours? tu as quand même 3 jours de carence ? (vraie question).

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 27-11-2024 à 14:48:02
n°71959574
_synapse_
Posté le 27-11-2024 à 14:47:31  profilanswer

Coq a écrit :

Et aussi 5 jours ouvrables (consécutifs ou non) pour aider un proche du ménage dans des circonstances médicales. "Congé d'aidant"
C'est très précieux pour ceux qui ont de jeunes enfants, souvent malades et ne pouvant rester seuls à la maison.

Nan mais arrêtez, on vous dit qu'en France on est trop payés, on a trop de congés, on fout rien, c'est pourtant vrai, la preuve  :heink:  :O

n°71959580
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-11-2024 à 14:48:22  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ajoute que ça serait pas mal d'avoir quelques jours par an que l'on peut déclarer comme étant jour de maladie non contrôlée. Par exemple, un matin on se lève et on n'est pas bien, on prévient le boulot qu'on est malade et on s'arrête.
Par contre, il faut quand même un système pour éviter les abus. Par exemple, limiter ces jours à 2 ou 3 par an et/ou la durée maximale est de 1 jour. S'il faut plus, c'est arrêt de travail délivré par un médecin.

En Gelbique c'est le cas: https://legalpme.be/suppression-certificat-medical/

"Depuis le 28 novembre 2022, vous n’êtes plus tenu de produire un certificat médical pour le premier jour d’une incapacité de travail et cela à concurrence de trois fois par année calendrier. "
https://www.lacsc.be/page-dactualit [...] 2715110298

En gros, le matin tu te réveilles, t'es pas bien, indigestion/température/malaise etc.: bref pas top. Première chose: tu préviens ton employeur de ton absence; ensuite tu te recouches pour une heure de dodo bien méritée :o et enfin tu profites de la journée pour te retaper.  
Si tu sens qu'une journée ne suffira pas, tu prends rdv chez le médecin pour le jour même ou le lendemain, afin d'obtenir un certificat de plusieurs jours.

---------------
n°71959600
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-11-2024 à 14:50:48  profilanswer

Coq a écrit :

"Depuis le 28 novembre 2022, vous n’êtes plus tenu de produire un certificat médical pour le premier jour d’une incapacité de travail et cela à concurrence de trois fois par année calendrier. "

En gros, le matin tu te réveilles, t'es pas bien, indigestion/température/malaise etc.: bref pas top. Première chose: tu préviens ton employeur de ton absence; ensuite tu te recouches pour une heure de dodo bien méritée :o et enfin tu profites de la journée pour te retaper.  
Si tu sens qu'une journée ne suffira pas, tu prends rdv chez le médecin pour le jour même ou le lendemain, afin d'obtenir un certificat de plusieurs jours.

C'est top.

Bon, après, dans la fpt, ça sera bouffé en semaine 2, mais l'idée est bien  :o  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71959622
Cend
Meuh !
Posté le 27-11-2024 à 14:52:53  profilanswer

jln2 a écrit :

Perso, j'ai eu 2 jours de carence en 2024.
1 suite à une intervention, le second pour un bon covid.
1 mois et 1 semaine, donc rentabilisé au final (par rapport au coût de la journée non payée)

Tiens d'ailleurs, comment ça se passe pour un arrêt de 2 jours? tu as quand même 3 jours de carence ? (vraie question).

ben t'as 2 jours de carence sur deux jours d'arrets maladie

et ton prochain arret les jours de carence c'est à nouveau 3 jours (sauf dans le cas d'une ALD avec plusieurs arrets dans ce cadre, dans ce cas c'est juste le premier arret qui se prend les jours de carence)

n°71959623
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-11-2024 à 14:53:11  profilanswer

Kara a écrit :

C'est top.

Généralement, ce genre de jours se prend en catastrophe en novembre et décembre quand on se rend compte qu'on ne les a pas utilisés  :whistle:  

C'est sûr que la hiérarchie doit en tenir compte dans le calcul de la masse horaire dispo. C'est quasi sûr que tout le monde va les utiliser.

---------------
n°71959645
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-11-2024 à 14:56:00  profilanswer

Coq a écrit :

Généralement, ce genre de jours se prend en catastrophe en novembre et décembre quand on se rend compte qu'on ne les a pas utilisés  :whistle:  

C'est sûr que la hiérarchie doit en tenir compte dans le calcul de la masse horaire dispo. C'est quasi sûr que tout le monde va les utiliser.

Pas forcément.
Vous n'avez pas ce (ou ces hein) collègue(s) qui répètent assez souvent qu'ils sont obligés de mettre des CP/RTT whatever sur les compte epargne temps parce qu'ils n'arrivent pas à poser tous leurs jours, tellement leur agenda est plein et leurs tâches cruciales pour la survie de l'humanité ?
Je vois bien les mêmes répéter assez souvent que ces jours maladies ne servent à rien et que, eux, n'en ont pas besoin.

n°71959647
jln2
Posté le 27-11-2024 à 14:56:23  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est quand même très con ces jours de carence :/

Si quelqu'un est malade et qu'un médecin juge qu'il a besoin d'un arrêt de travail, faut qu'il puisse le prendre.
Aller bosser en étant malade, c'est le meilleur moyen de retarder la guérison, de faire de la merde parce que tête dans le cul, le tout en refilant sa maladie aux collègues.
Et même en télétravail, si on n'est pas en état de bosser on s'arrête et on se repose.

Et comme dit Daphné, c'est compliqué de voir un médecin pour avoir 2 jours d'arrêt pour cause de gastro-chiasse :/

Une anecdote perso pour finir: il y a quelques années, j'étais en déplacement plusieurs jours. J'ai choppé une grosse gastro-chiasse au milieu du déplacement. Je suis quand même allé bosser, mais au bout de 45 minutes le chef m'a dit de rentrer chez moi, enfin à l'hôtel. J'ai donc passé la journée à comater dans ma chambre d'hôtel. Le lendemain, ça allait mieux et j'ai pu retourner bosser normalement.
Sauf que je n'ai pas vu de médecin: ben oui, mon médecin traitant était à 200 bornes de là, je connaissais pas la ville et j'étais tellement pas bien que j'avais à peine la force de me trainer jusqu'aux chiottes et j'ai pas pensé à aller chez SOS médecin.
Bilan: la journée malade a été comptée comme congés. Super les vacances :o

Perso, les journées de carences, ça me choque pas dans l'absolue.
Mais on devrait pouvoir avoir le droit à 2 ou 3 jours, non consécutif, sur une année justement parce qu'on est tous un jour ou l'autre malade, blessé ou besoin de se faire soigner.
Donc une espèce de "joker" en gros, pour palier à une grippe coriace, la gasto ou une intervention qui va obligatoirement entrainer une convalescence.

Idem, selon les métiers, t'as forcement plus de risque selon les cas.
Exemple, les ATSEM, animateurs et autres qui travaillent dans un centre de loisirs, une école avec des enfants.
Forcement, le "risque" est plus grand de chopper un truc par rapport à un mec en TT, sans enfant, qui n'est donc pas autant exposé aux virus/bactéries.
Au encore, des métiers physique qui usent le corps.
Etc ...

Bref, c'est mal foutu et "injuste" car le mec peu malade est aussi puni pécuniairement par rapport aux mecs qui abusent du système .

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 27-11-2024 à 14:59:07
n°71959664
Tillow
Posté le 27-11-2024 à 14:58:21  profilanswer

jln2 a écrit :

Perso, les journées de carences, ça me choque pas dans l'absolue.
Mais on devrait pouvoir avoir le droit à 2 ou 3 jours, non consécutif, sur une année justement parce qu'on est tous un jour ou l'autre malade, blessé ou besoin de se faire soigner.
Donc une espèce de "joker" en gros, pour palier à une grippe coriace, la gasto ou une intervention qui va obligatoirement entrainer une convalescence.

Idem, selon les métiers, t'as forcement plus de risque selon les cas.
Exemple, les ATSEM, animateurs et autres qui travail dans un centre de loisirs, une école avec des enfants.
Forcement, le "risque" est plus grand de chopper un truc par rapport à un mec en TT sans enfant qui est donc non exposé aux mêmes virus/bactéries.
Au encore, des métiers physique qui use le corps.
Etc ...

Bref, c'est mal foutu et "injuste" car le mec peu malade est aussi puni pécuniairement par rapport aux mecs qui abusent du système .

Moi j'ai pas de jours de carence, c'est payé par mon employeur. Sachant que j'ai un bon salaire, je trouve ça particulièrement injuste de bénéficier de la protection de ma rémunération par rapport à d'autres métiers moins bien payés/plus précaires.

---------------
n°71959679
jln2
Posté le 27-11-2024 à 15:00:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi j'ai pas de jours de carence, c'est payé par mon employeur. Sachant que j'ai un bon salaire, je trouve ça particulièrement injuste de bénéficier de la protection de ma rémunération par rapport à d'autres métiers moins bien payés/plus précaires.

En FPT, la journée de carence est calculée en fonction du traitement de base et des primes.

n°71959686
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-11-2024 à 15:00:34  profilanswer

Moi je ne comprends pas le principe des jours de carence.
Le message que ça envoi c'est qu'on peut être beaucoup malade, mais pas un peu.
Ca veut dire que "absence maladie" c'est ok pour un cancer, mais pour une grippe/chiasse, là c'est non. Je ne saisis pas la logique.
Et j'ai une haine profonde pour les arrêts de complaisance. Ca mériterait d'être bien plus surveillé et sanctionné. Les menaces de "je me mets en arrêt" au travail, ça mériterait 3j de mise à pied... Là, on pourrait avoir des gens malades chez eux et des truandeurs qui se démerdent autrement.

Message cité 3 fois
Message édité par imfrommarklor le 27-11-2024 à 15:01:03
n°71959699
jln2
Posté le 27-11-2024 à 15:02:24  profilanswer

Kara a écrit :

C'est top.

J'en ai connu qui utilisait leur 12 jours d'enfant malade dans l'année.
Également qui savait bien calculer leur 90 jours par an avant de passer en demi traitement (avant l'arrivée de la journée de carence).

n°71959723
jln2
Posté le 27-11-2024 à 15:04:41  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ca veut dire que "absence maladie" c'est ok pour un cancer, mais pour une grippe/chiasse, là c'est non. Je ne saisis pas la logique.
Et j'ai une haine profonde pour les arrêts de complaisance. Ca mériterait d'être bien plus surveillé et sanctionné. Les menaces de "je me mets en arrêt" au travail, ça mériterait 3j de mise à pied... Là, on pourrait avoir des gens malades chez eux et des truandeurs qui se démerdent autrement.

Voila, c'est pour lutter contre les arrêts de complaisance.
Et comme en France, on sait pas faire des contrôles, bah c'est mort.
Fait contrôler un fonctionnaire en arrêt maladie, et ensuite, si tu y arrives, sanctionne le ... bon courage.

n°71959729
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2024 à 15:05:03  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

La logique :

Citation :

On n'a aucune confiance en vous, arrêtez de faire semblant d'être malade pour regarder Netflix au lieu de bosser.  :o  

En gros, on continue encore et toujours d'infantiliser les gens et de les prendre pour des cons en espérant qu'en leur tapant injustement dessus, on va limiter les jours d'absence...

Au lieu de travailler sur le bien être des employés pour faire monter leur productivité, on les fait chier et on pense naïvement que ça va avoir des résultats sur la productivité alors que c'est le contraire qui se passe et que les gens qui sont forcés d'aller au boulot quand ils sont malades font de la merde.

---------------
Expert en expertises
n°71959732
jln2
Posté le 27-11-2024 à 15:05:25  profilanswer

Coq a écrit :

Voila un bon système je trouve :jap:

n°71959736
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-11-2024 à 15:05:35  profilanswer

jln2 a écrit :

Voila, c'est pour lutter contre les arrêts de complaisance.
Et comme en France, on sait pas faire des contrôles, bah c'est mort.
Fait contrôler un fonctionnaire en arrêt maladie, et ensuite, si tu y arrives, sanctionne le ... bon courage.

Du coup tu sanctionnes tout le monde pour une très faible minorité de troudbal :/

Hermes le Messager a écrit :

La logique :

Citation :

On n'a aucune confiance en vous, arrêtez de faire semblant d'être malade pour regarder Netflix au lieu de bosser.  :o  

En gros, on continue encore et toujours d'infantiliser les gens et de les prendre pour des cons en espérant qu'en leur tapant injustement dessus, on va limiter les jours d'absence...

Au lieu de travailler sur le bien être des employés pour faire monter leur productivité, on les fait chier et on pense naïvement que ça va avoir des résultats sur la productivité alors que c'est le contraire qui se passe et que les gens qui sont forcés d'aller au boulot quand ils sont malades font de la merde.

Ouais... Effectivement, ça semble "évident" :/

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 27-11-2024 à 15:06:40
n°71959747
jln2
Posté le 27-11-2024 à 15:07:13  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Du coup tu sanctionnes tout le monde pour une très faible minorité de troudbal :/

C'est la France quoi.
Pareil les assurances, sur la route, etc ...

n°71959763
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-11-2024 à 15:09:35  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Il y a toujours des personnes qui abusent du système :(

n°71959809
loupie94
Posté le 27-11-2024 à 15:15:09  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Hélas, c'est à peu près toujours comme ça.

n°71959812
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-11-2024 à 15:15:21  profilanswer

Si déjà on pouvait arrêter les mi-temps thérapeutiques de complaisance ce serait pas mal pour la sécu.
J'ai le cas ici de quelques collègues en mi-temps thérapeutique suite à un burn-out une contrariété.
3 mois d'arret complet + un an de mi temps thérapeutique.

Faut arrêter de déconner au bout d'un moment.

Alors oui vous allez me dire que je connais pas la situation de la personne etc.
Entre celle qui s'arrête le lendemain d'une remarque négative de ma part ( remarque qui était : ah fait demain je suis pas là, il faudra donc que tu fasses 09-17 et pas 08-16)et qui revient trois mois plus tard... voilà quoi.
Et l'autre qui s'arrête plusieurs mois suite à une candidature refusée en interne...

Ce genre d'abus aussi il faudrait combattre si on veut gagner un peu de pognon.

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 27-11-2024 à 15:15:53

---------------
n°71959841
Perfector
Memento mori
Posté le 27-11-2024 à 15:19:02  profilanswer

ça existe dans le privé ça ? Jamais entendu parler

---------------
Randos
n°71959866
loupie94
Posté le 27-11-2024 à 15:21:52  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ce genre d'abus aussi il faudrait combattre si on veut gagner un peu de pognon.

Du coup on en revient à la nécessité de contrôler au cas par cas et non de punir tout le monde pour les abus de certains. Sachant que les arrêts, de complaisance ou pas, sont faits par des médecins. Donc se pencher sur les médecins plutôt que de taper sur la totalité des travailleurs, oui, je pense que tout le monde est pour (sauf peut être les médecins qui font les arrêts en question, c'est sans doute rentable pour eux)

n°71959874
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-11-2024 à 15:22:56  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai connu plusieurs cas de "je m'arrête une semaine dès que j'ai une contrariété" (contrariété = on me dit que j'ai fait de la merde quand j'ai fait de la merde)
Jamais de temps partiels de complaisance, que des cas bien justifiés.

loupie94 a écrit :

Du coup on en revient à la nécessité de contrôler au cas par cas et non de punir tout le monde pour les abus de certains. Sachant que les arrêts, de complaisance ou pas, sont faits par des médecins. Donc se pencher sur les médecins plutôt que de taper sur la totalité des travailleurs, oui, je pense que tout le monde est pour (sauf peut être les médecins qui font les arrêts en question, c'est sans doute rentable pour eux)

Et les gars se refilaient le nom des médecins "sympas"...

Message édité par imfrommarklor le 27-11-2024 à 15:23:45
n°71959880
efyliae
Posté le 27-11-2024 à 15:24:02  profilanswer

jln2 a écrit :

Oui je sais.
D'où ma question à lafilledu22. Tu ne peux pas éviter les jours de carence si ton arrêt dure plus que 3 jours. Sauf si tu ne le prends pas. Mais dans certaines conditions ce n'est pas possible/raisonnable.

n°71959913
Tillow
Posté le 27-11-2024 à 15:28:03  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai fait pas mal de mi-temps thérapeutique (pour vraies raison de santé). C'était ultra chiant d'aller pointer chez mon MG puis la médecine du travail donc je ne pense pas que ça soit trop la teuf.

---------------
n°71959919
efyliae
Posté le 27-11-2024 à 15:28:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Souvenir de mes collègues cadres (qui n'avaient aucune carence selon notre cc) qui sont venus bosser avec la gueule en vrac et m'ont refourgué la grippe. J'ai eu droit à deux arrêts, des jours de cp/rtt en moins et 3 jours de carence, moi pauvre employée  :O

n°71959926
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-11-2024 à 15:29:12  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai fait pas mal de mi-temps thérapeutique (pour vraies raison de santé). C'était ultra chiant d'aller pointer chez mon MG puis la médecine du travail donc je ne pense pas que ça soit trop la teuf.

Perso je suis pas contre aller une fois de temps en temps chez mon medecin traitant et à la médecine du travail si je peux être payée à temps plein et bosser à mi temps :whistle:

---------------
n°71959929
loupie94
Posté le 27-11-2024 à 15:29:20  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Pas forcément.
Vous n'avez pas ce (ou ces hein) collègue(s) qui répètent assez souvent qu'ils sont obligés de mettre des CP/RTT whatever sur les compte epargne temps parce qu'ils n'arrivent pas à poser tous leurs jours, tellement leur agenda est plein et leurs tâches cruciales pour la survie de l'humanité ?
Je vois bien les mêmes répéter assez souvent que ces jours maladies ne servent à rien et que, eux, n'en ont pas besoin.

Oh on peut bien économiser des congés en se mettant en maladie hein.

J'en connais qui mettent plein de jours sur leur CET et se mettent en maladie assez régulièrement (faudrait pas "dépenser" des jours de congés hein). Mème si ça ne représente que 1% de l'effectif, c'est quand même insupportable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1614  1615  1616  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)