Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  1900  1901  1902  1903  1904  1905
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71944530
maugani
Posté le 25-11-2024 à 07:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est d'accord, chacun a ses propres difficultés et je ne veux opposer personne.

Juste que ça serait bien de parler de tout le monde et de nuancer.

Après dans l'automobile, la plupart se sont réveillés tardivement et au fond n'avaient pas envie de changer leurs quotidiens.

Certains l'ont fait.

Après on peut aussi se questionner sur le manque de réactivité au quotidien..

Message édité par maugani le 25-11-2024 à 07:18:30
mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 07:16:43  profilanswer

n°71945035
manololeca​rolo
Posté le 25-11-2024 à 10:01:05  profilanswer

Je ne compte plus le nombre de boîtes type PME belges et françaises qui ne semblent toujours pas avoir compris la réactivité et l'initiative en 2024.

Aussi bien professionnellement que à titre privé, quand je découvre une nouvelle marque qui me plaît, j'essaie de savoir comment me la procurer.  

Ca peut aller d'une caissette de pastis Emeraude pour bibi à une licence $$$$ d'un logiciel francophone de conscientisation à la cybersécurité, pour 9000 utilisateurs.

Environ 80% du temps, le site web est vieillot mais on trouve quand même une adresse mail. Typiquement aucune réponse après une semaine. Coup de fil au numéro général (quand on arrive à le trouver sur le site), Josiane de la réception tombe des nues et """en parlera à un vendeur""". Qui soit ne me contacte jamais, ni par téléphone ni par mail, soit m'indique un de leurs grossiste (même pas revendeur) et démerdes-toi, salut bonsoir.

Les anglais appellent ça "actively avoiding work" ( = tout faire pour ne rien devoir faire ).

Le contraste avec des boîtes germanophones et anglophones est bluffant. Réponse dans la demi-journée, cordialité, écoute de la demande, mail de résumé envoyé dans l'heure. Laissez passer 48H et le commercial revient vers moi pour voir s'il peut améliorer qqchose.

Alors, que les boîte antédiluviennes / passéistes / obsolètes crèvent, c'est triste pour les collaborateurs, mais franchement beaucoup le méritent. La souffrance au travail de leurs collaborateurs, c'est l'épée de Damoclès perpétuelle au-dessus de leur tête.

Message cité 3 fois
Message édité par manololecarolo le 25-11-2024 à 10:04:24
n°71945282
dje33
Posté le 25-11-2024 à 10:38:22  profilanswer

C'est la gestion à la Française.

C'est trop cher de développer un site internet pour faire des commandes/précommande.

Mais ils ont 5 commerciaux qui passent leur vie à faire des devis sans valeurs ajoutées.

Tu vires un commercial que tu remplaces par un dev. Le dev te fait le site internet aux petits oignons. Les commerciaux ont plus de temps pour faire du vrai boulot de commercial. Et tu as plus d'argent.

Mais c'est pas trop dans la mentalité française.

n°71945688
jln2
Posté le 25-11-2024 à 11:41:30  profilanswer

Dans notre collectivité type petites tailles, mais pas trop, la boite mail générique est noyée de merdes et autre pubs.
Donc le mail important peut se noyer, voir se retrouver perdu dans les indésirables.
Puis suffit que la personne en charge de la boite générique soit absente, elle se retrouve avec 500 mails, dont 450 sans intérêt à trier.

n°71946117
zeql_
Posté le 25-11-2024 à 12:50:34  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Je ne compte plus le nombre de boîtes type PME belges et françaises qui ne semblent toujours pas avoir compris la réactivité et l'initiative en 2024.

Aussi bien professionnellement que à titre privé, quand je découvre une nouvelle marque qui me plaît, j'essaie de savoir comment me la procurer.

Ca peut aller d'une caissette de pastis Emeraude pour bibi à une licence $$$$ d'un logiciel francophone de conscientisation à la cybersécurité, pour 9000 utilisateurs.

Environ 80% du temps, le site web est vieillot mais on trouve quand même une adresse mail. Typiquement aucune réponse après une semaine. Coup de fil au numéro général (quand on arrive à le trouver sur le site), Josiane de la réception tombe des nues et """en parlera à un vendeur""". Qui soit ne me contacte jamais, ni par téléphone ni par mail, soit m'indique un de leurs grossiste (même pas revendeur) et démerdes-toi, salut bonsoir.

Les anglais appellent ça "actively avoiding work" ( = tout faire pour ne rien devoir faire ).

Le contraste avec des boîtes germanophones et anglophones est bluffant. Réponse dans la demi-journée, cordialité, écoute de la demande, mail de résumé envoyé dans l'heure. Laissez passer 48H et le commercial revient vers moi pour voir s'il peut améliorer qqchose.

Alors, que les boîte antédiluviennes / passéistes / obsolètes crèvent, c'est triste pour les collaborateurs, mais franchement beaucoup le méritent. La souffrance au travail de leurs collaborateurs, c'est l'épée de Damoclès perpétuelle au-dessus de leur tête.

Voilà c'est typiquement ca.
Des boites qui vivent grace à quelques gros contrats historiques et tout est fait pour satisfaire ces quelques clients.

Pour le reste, on verra. En tant que client potentiel c'est limite si tu devrais pas envoyer directement la commande avec les bonnes références et le prix.
Quand tu trouve un moyen de contact t'as l'impression qu'il faudrait que tu t'excuse de les avoir déranger.

Toutes les boites sont pas comme ca, je travaille avec des PME qui sont réactives et tout mais c'est très souvent que le premier contact est "difficile"

n°71946211
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-11-2024 à 13:10:43  profilanswer

Lundi matin, nouvelle semaine, nouveau client nouvelles saloperies  :O

-Ouin ouin le groupe hydraulique marche pas
- normal il as tourné à sec.  tourner métal sur métal sans huile ... ça se passe très vite très mal . Le corps de pompe est degommé, le rotor est ravagé, il y as des copeaux métalliques partout dans le circuit, il faut tout  démonter/ nettoyer/ purger /rincer . Il est probable que les copeaux soit déjà passé dans les organes fragiles,  je mise ma couille gauche que dans les 6 mois vous allez avoir tous les vérins qui se mettent à pisser, les régulateurs qui vont péter et les distributeurs seront plus étanches ... comment c'est possible de laisser la machine tourner comme ça ? Il y as une sécurité niveau d'huile avec une coupure pour protéger la pompe
- ahhhhh c'est pour ça que la machine coupais 10 fois par jour,  c'est jean Kevin de la maintenance qui as réparé le problème  :sol: après sa manipulation plus de coupure
- oui jean ducon as bien résolu les coupures ... en shuntant le capteur,  alors quil suffisait de remettre de l'huile  [:grubnatz:4]
- s'il as fait ça c'est qu'on avait plus de budget pour les huiles
- donc , pour économiser 50€ d'huile hydraulique vous avez degommé une machine qui vas vous coûter 20 fois plus à remettre en état ET quand même devoir racheter de l'huile,  beaucoup plus d'huile parce qu'il faut TOUT  purger, celle qui est dedans est pollué,  direction recyclage ...et devinez qui vas payer la taxe eco sur l'huile sale  :O ( spoiler... pas moi )

Premier devis à la pelle ( encore moins précis que la louche  :O )
Pompe hydraulique neuve : 4500€
Filtres : kit avec portes filtres+ cartouche  1000€
400l huile propre : 2 barils à ~600€ chacun
Une liste longue comme le bras de joints, raccords et autres petites pièces et consommables variés ~ 5000€
Mains d'œuvre pour décontamination du circuit : 15jh + frais de déplacement toussa toussa ( grosso modo 600€ la journée)

Total : quasi 20k€ ht rien que " pour moi"

Auquel il fait ajouter les coûts qui me concernent pas tel que perte de production, salaire des opérateurs qui bossent pas, frais de déchets industriels souillés etc etc

Pour les composants qui ont mangé des copeaux, il y probablement 15k€ de plus suspendu façon damocles mais on y est pas encore  :O

Jean Kevin est en train de remettre son CV à jour :o  le chef de maintenance vas dire adieu aux primes de fin d'année de son service  :O.
Les responsables maintenance, budget et productions jouent à " c'est pas ma faute à moi " pour les coupes budgétaire
Le directeur as perdu deux ans d'espérance de vie en une seule journée, j'ai vu le moment où la veine sur son front prenais son indépendance :ange:
Moi je suis full relaxe  [:angellus2:3] l'hydraulique c'est pas ma spécialité,  je termine la journée à faire des constatations et prendre des photos des composants/références/ plans  pour envoyer aux collègues qui vont effectuer les travaux, ils me répondent avec les prix et préparent un devis détaillé, chaque SMS allonge la liste de " quinquaillerie " à changer  [:bakk53] .

[:bakk53]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71946236
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2024 à 13:13:49  profilanswer

Mais y'a genre personne dans la boîte qui surveille le truc ? Les mecs ils ont des grosses machines et aucune compétence pour faire l'entretien courant ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71946240
manololeca​rolo
Posté le 25-11-2024 à 13:14:33  profilanswer

Avec arkom, la garantie d'un récit de qualité  :love:  :love:

n°71946248
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2024 à 13:15:39  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Le petit plaisir du lundi matin  [:somberlain24:1]

---------------
n°71946269
dje33
Posté le 25-11-2024 à 13:17:40  profilanswer

arkrom a écrit :

- oui jean ducon as bien résolu les coupures ... en shuntant le capteur,  alors quil suffisait de remettre de l'huile  [:grubnatz:4]  
- donc , pour économiser 50€ d'huile hydraulique vous avez degommé une machine qui vas vous coûter 20 fois plus à remettre en état ET quand même devoir racheter de l'huile,  beaucoup plus d'huile parce qu'il faut TOUT  purger, celle qui est dedans est pollué,  direction recyclage ...et devinez qui vas payer la taxe eco sur l'huile sale  :O ( spoiler... pas moi )

Jean ducon n'a pas fait d'étude de mécanique ?
Rassure moi ?  [:max evans]  
J'espère qu'il n'a pas shunté des sécurités pour la protection des opérateurs...

mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 13:17:40  profilanswer

n°71946278
dje33
Posté le 25-11-2024 à 13:18:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais y'a genre personne dans la boîte qui surveille le truc ? Les mecs ils ont des grosses machines et aucune compétence pour faire l'entretien courant ?

Ben si, Jean Kevin qui shunt le capteur niveau d'huile mini.  [:alphat]

n°71946292
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2024 à 13:20:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Ben si, Jean Kevin qui shunt le capteur niveau d'huile mini.  [:alphat]

Nan mais c'est ptet la façon dont c'est raconté, mais disons que même sans avoir de grosses compétences en mécanique, faut pas être un génie pour se dire que désactiver le capteur (ce qui doit pas être si évident d'ailleurs) qui te hurle que t'as plus d'huile, c'est pas la meilleure idée.

---------------
n°71946302
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-11-2024 à 13:21:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des gens.  
Bon pour les compétences...  [:vave1]

Jean Kevin devait coûter moins cher qu'un vrai technicien.

Message édité par Ninou le 25-11-2024 à 13:26:26

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71946323
manololeca​rolo
Posté le 25-11-2024 à 13:25:35  profilanswer

J'ai connu une avocate qui mettait un bout de bande isolante noire sur le symbole "problème moteur" de sa Golf parce que ce truc rouge vif, ça la dérangeait  [:4lkaline3:2]  

https://i.postimg.cc/yNXkbnK1/voyant-moteur.png

n°71946340
efyliae
Posté le 25-11-2024 à 13:29:29  profilanswer

Et moi une boîte qui coupait l'alarme incendie en journée car le travail en hauteur dans l'entrepôt la déclenchait (ça "coupait" le laser censé détecter les fumées)  [:nicodonald]
Un jour ils ont fini par avoir la brillante idée de monter les capteurs plus haut, et plus de souci [:elwe calafalas]

n°71946351
dje33
Posté le 25-11-2024 à 13:31:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais c'est ptet la façon dont c'est raconté, mais disons que même sans avoir de grosses compétences en mécanique, faut pas être un génie pour se dire que désactiver le capteur (ce qui doit pas être si évident d'ailleurs) qui te hurle que t'as plus d'huile, c'est pas la meilleure idée.

Je bosse depuis 20 ans dans l'industrie.

Le mec a quand même trouvé l'origine de la panne. C'est un bon point.

Souvent le truc sonne, la machine s'arrête. Sur l'écran il est écrit "alarme niveau minimum d'huile"
L'opérateur appelle la maintenance parce qu'il ne sait pas pourquoi la machine est a l'arrêt.  
L'opérateur sait lire, on vérifie avant de l'embaucher.
Le tech de maintenance arrive et grâce a son bac + 2 il arrive a lire ce qui est écrit sur l'écran.
Il va chercher le capteur niveau mini d'huile et il débranche le capteur. Problème résolu, il peut retourner au bureau pour boire un café.  
Dans 20 minutes il fera l'appoint d'huile. Si il n'oublie pas...

J'ai l'impression d'être un génie avec 150 de QI car j'arrive a lire l'alarme qui s'affiche sur l'écran en cas de défaut...

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 25-11-2024 à 13:32:53
n°71946354
korrigan73
Membré
Posté le 25-11-2024 à 13:32:31  profilanswer

Theomede a écrit :

tu connais l'expression "apres moi le deluge"?
les mecs pour finir leur travail de la journée a 15h30, le temps de prendre la douche pour surtout pas passer le portail apres 16h, sont pret a n'importe quoi.
Une fois j'ai un camion bras qui a choppé un chargement complet de tuyauteries avec une sangle d'une seule boucle, et a jeté ca comme un malpropre par terre plutot qu'attendre le temps necessaire pour faire ca proprement. Il a gagné 20 minutes de son precieux temps, et a gagné une fagot de tuyauteries a un prix dingue a jeter a la poubelle...

et comme de toute facon, y'a jamais de consequence dans nos metiers, bah... voila.

les mecs savent ce qu'ils font, mais le font quand meme.

s'il a shunté la securité de niveau d'huile c'est qu'il savait d'ou venait le probleme. Il s'est dit "bah, y'en a probablement suffisament pour que ca tourne..." et RAF du resultat.

---------------
El predicator du topic foot
n°71946364
dje33
Posté le 25-11-2024 à 13:34:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

s'il a shunté la securité de niveau d'huile c'est qu'il savait d'ou venait le probleme. Il s'est dit "bah, y'en a probablement suffisament pour que ca tourne..." et RAF du resultat.

Ou la pression de la production.  "5 minutes d'arrêt pour faire le niveau d'huile c'est trop long. L'entreprise va faire faillite."

n°71946365
korrigan73
Membré
Posté le 25-11-2024 à 13:34:19  profilanswer

dje33 a écrit :

Souvent le truc sonne, la machine s'arrête. Sur l'écran il est écrit "alarme niveau minimum d'huile"
L'opérateur appelle la maintenance parce qu'il ne sait pas pourquoi la machine est a l'arrêt.  
Le tech de maintenance arrive et grâce a son bac + 2 il arrive a lire ce qui est écrit sur l'écran.
Il va chercher le capteur niveau mini d'huile et il débranche le capteur. Problème résolu, il peut retourner au bureau pour boire un café.  

J'ai l'impression d'être un génie avec 150 de QI car j'arrive a lire l'alarme qui s'affiche sur l'écran en cas de défaut...

si tu petes une machine, c'est un moindre mal.
souvent c'est une securité pour le personnel qui est debranchée.
et la... tu vois souvent des ouvriers a qui il manque des doigts.  :sweat:

---------------
n°71946377
korrigan73
Membré
Posté le 25-11-2024 à 13:35:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Ou la pression de la production.  "5 minutes d'arrêt pour faire le niveau d'huile c'est trop long. L'entreprise va faire faillite."

oh non. ca non.

la "pression de la direction" c'est une invention.

crois tu qu'un seul manager veuille risquer la vie d'une machine a 50k€ pour 50 balles d'huile?

c'est mon boulot au quotidien, je t'assure qu'on se bat pour que les mecs entretiennent le matos correctement. et portent les equipements de protection...  :sweat:

---------------
n°71946398
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2024 à 13:38:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu connais l'expression "apres moi le deluge"?

Alors d'accord. Je l'ai déjà fait ça au taf hein, un truc en sachant que ça sera retoqué au prochain audit. Qui aura lieu dans 3 ans, et dans 3 ans, je serai plus là.

Mais dans le cas présent, à moins que Jean-Kevin soit à 3 semaines de la retraite, il sait que ça va se voir, et lui retomber dessus. C'est une question de semaines.

dje33 a écrit :

[:somberlain24:1]

---------------
n°71946399
dje33
Posté le 25-11-2024 à 13:38:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si tu petes une machine, c'est un moindre mal.
souvent c'est une securité pour le personnel qui est debranchée.
et la... tu vois souvent des ouvriers a qui il manque des doigts.  :sweat:

Dans 100% des cas shunter la sécurité ne fait même pas augmenter le rendement...  

Dans mon premier boulot, je réglais toute les machines sans shunter aucune sécurité et j'étais parmi les plus rapides, voire le plus rapide.
Quand d'autres arrivaient, c'était une pièce de théâtre. "Attention je shunte la sécurité". Puis le mec galérait pendant 20 minutes pour un truc qui me prenait 2 minutes...  

n°71946458
jln2
Posté le 25-11-2024 à 13:48:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme souvent, tant que ça roule/tourne, balec, on verra après.

Message édité par jln2 le 25-11-2024 à 13:48:42
n°71946470
dje33
Posté le 25-11-2024 à 13:50:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oh non. ca non.

la "pression de la direction" c'est une invention.

crois tu qu'un seul manager veuille risquer la vie d'une machine a 50k€ pour 50 balles d'huile?

c'est mon boulot au quotidien, je t'assure qu'on se bat pour que les mecs entretiennent le matos correctement. et portent les equipements de protection...  :sweat:

La pression de la direction c'est quelque chose de réel. Si j'étais le chef d'équipe de la machine, cela ne serait pas arrivé ou alors je me serais blindé avec 15 mails au service maintenant et mon responsable.
Avec d'autres chefs d'équipe que j'ai côtoyé c'est possible que cela passe.  

Si tu fais de la prod, tu sais très bien que tu dois minimiser les arrêts. Dans mon ancien taf, l'objectif c'était maxi 15 minutes d'arrêts pour 8h de prod pour atteindre les objectifs.
Le problème c'est que certain n'ont aucun esprit d'analyse. Donc 5 minutes d'arrêts pour refaire le niveau d'huile, pour eux c'est trop.

1/ Ils vont se faire engueuler car ils n'ont pas vu que le niveau était au mini et ils n'ont pas pensé a demander de l'huile.
2/ Peut être qu'il n'y a même plus d'huile en stock a cause d'une mauvaise gestion des stock mini. Ils vont donc se faire engueuler une deuxième fois.
3/ Si il y a une semaine de délai pour avoir la nouvelle huile, le mec va peu être décider de tourner sans le capteur niveau mini. De toute façon le Patron voudra pas qu'on arrête la machine pendant 1 semaine le temps de recevoir l'huile. On va aussi essayer d'étouffer l'affaire pour ne pas se faire engueuler.

Et voila comment tu casse pour a 50k€, voire plus.

n°71946477
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2024 à 13:50:49  profilanswer

arkrom a écrit :

- normal il as tourné à sec.  tourner métal sur métal sans huile ... ça se passe très vite très mal . Le corps de pompe est degommé, le rotor est ravagé, il y as des copeaux métalliques partout dans le circuit, il faut tout  démonter/ nettoyer/ purger /rincer . Il est probable que les copeaux soit déjà passé dans les organes fragiles,  je mise ma couille gauche que dans les 6 mois vous allez avoir tous les vérins qui se mettent à pisser, les régulateurs qui vont péter et les distributeurs seront plus étanches ... comment c'est possible de laisser la machine tourner comme ça ? Il y as une sécurité niveau d'huile avec une coupure pour protéger la pompe  
- ahhhhh c'est pour ça que la machine coupais 10 fois par jour,  c'est jean Kevin de la maintenance qui as réparé le problème  :sol: après sa manipulation plus de coupure  

Premier devis à la pelle ( encore moins précis que la louche  :O )  
Pompe hydraulique neuve : 4500€  
Filtres : kit avec portes filtres+ cartouche  1000€  
400l huile propre : 2 barils à ~600€ chacun  
Une liste longue comme le bras de joints, raccords et autres petites pièces et consommables variés ~ 5000€  
Mains d'œuvre pour décontamination du circuit : 15jh + frais de déplacement toussa toussa ( grosso modo 600€ la journée)  

Total : quasi 20k€ ht rien que " pour moi"

Auquel il fait ajouter les coûts qui me concernent pas tel que perte de production, salaire des opérateurs qui bossent pas, frais de déchets industriels souillés etc etc  

Pour les composants qui ont mangé des copeaux, il y probablement 15k€ de plus suspendu façon damocles mais on y est pas encore  :O  

Jean Kevin est en train de remettre son CV à jour :o  le chef de maintenance vas dire adieu aux primes de fin d'année de son service  :O.  
Les responsables maintenance, budget et productions jouent à " c'est pas ma faute à moi " pour les coupes budgétaire  
Le directeur as perdu deux ans d'espérance de vie en une seule journée, j'ai vu le moment où la veine sur son front prenais son indépendance :ange:  
Moi je suis full relaxe  [:angellus2:3] l'hydraulique c'est pas ma spécialité,  je termine la journée à faire des constatations et prendre des photos des composants/références/ plans  pour envoyer aux collègues qui vont effectuer les travaux, ils me répondent avec les prix et préparent un devis détaillé, chaque SMS allonge la liste de " quinquaillerie " à changer  [:bakk53] .  

[:rofl]  [:rofl]  

---------------
Expert en expertises
n°71946651
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-11-2024 à 14:12:10  profilanswer

arkrom a écrit :

Tu devrais remercier Jean-Kevin, lui va bientôt pointer au chômage mais tu ne manqueras jamais de boulot avec des zigotos dans son genre :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71946682
Terisonen
Posté le 25-11-2024 à 14:17:16  profilanswer

maugani a écrit :

La Seine-Saint-Denis n'est absolument pas un territoire abandonné pour les pouvoirs publics.  Il faut arrêter ce discours victimaire ramené sans cesse par les députés de gauche parachutés dans ces circonscriptions, sans y vivre d'ailleurs..
C'est une des zones les plus densément peuplés d'Europe, avec une forte population immigrée, ne maîtrisant pas forcément le français et avec de lourds besoins sociaux, qu'un état endetté comme le nôtre, arrive cahin-caha à faire tenir. Mais niveau infrastructure, ça foudroie à certains endroits avec des choses que tu ne verrais même pas dans le grand Londres.. Et pas qu'autour de Saint-Denis.

Va dans l'Eure, l'Orne, l'Eure-et-Loir ou le Loiret (sauf la métropole orléanaise) voire la Marne.

Là oui, ce sont des territoires abandonnés. Plus d'usines ou presque, plus de services publics de proximité, des routes mal entretenues en dehors des routes départementales et un niveau de pauvreté crevant le plafond.
Où aucun journaliste ne va, aucun salarié ne postule, aucun candidat d'envergure nationale ne se présente dans les élections locales et où les rares entreprises performantes ou pouvant performer, sont bloqués dans leur croissance.

ça n'émeut personne les sous-traitants automobiles qui crèvent autour de Châteauroux

Et tous ces salariés dans ces départements, ils la vivent au quotidien la souffrance au travail. Celle d'être marginalisé.

Et on s’étonne après que le RN soit en tête dans ces départements..

Oui.

.

n°71946700
Terisonen
Posté le 25-11-2024 à 14:20:44  profilanswer

zeql_ a écrit :

N'importe quoi.

Avec une telle vision déformée de la réalité, oui on s'étonne...

Je suis désolé mais c'est pertinent.

Il y a des zones de non droits en Seine Saint-Denis, mais ce n'est pas un territoire abandonnée et il est même dynamique : https://www.bien-dans-ma-ville.fr/c [...] jeune.html

La jeunesse, c'est le mouvement et l'avenir. Alors oui ça bouge, mais c'est parce qu'il y a de l'énergie, pas toujours bien employé et c'est dommage.

.

n°71946759
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2024 à 14:30:28  profilanswer

manololecarolo a écrit :

La France a les plus mauvais patrons du monde, parce qu’ils sont tous issues de copinage avec les politiques.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71946809
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2024 à 14:36:10  profilanswer

manololecarolo a écrit :

J'ai connu une avocate qui mettait un bout de bande isolante noire sur le symbole "problème moteur" de sa Golf parce que ce truc rouge vif, ça la dérangeait  [:4lkaline3:2]  

Plus d'alarme, plus de problème [:presidentdonald:2]

---------------
Randos
n°71947091
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-11-2024 à 15:20:49  profilanswer

Pour que les réparations soit fait comme il faut,  ça demande
Le temps /l'envie
La compétence
Le budget

Curieusement ils ont deux seulement, rarement les 3  :O

Coq a écrit :

Tu devrais remercier Jean-Kevin, lui va bientôt pointer au chômage mais tu ne manqueras jamais de boulot avec des zigotos dans son genre :o

Jean Kevin il as sont BTS lui ... il est mauvais mais il comprend à peut près ce qu'il fabrique
S'ils le virent , à la place je vais récupérer Matimeo ou Masturbin, fraîchement sorti de son bac pro, avec la capacité de concentration d'un caniche sous cocaïne  :sarcastic: Et qui préfère regarder un tutoriel sur tiktok parce que youtu.be c'est pour les vieux  et LIRE , une doc PAPIER ( ou PDF ) c'est la préhistoire  [:aqualung:4]

dje33 a écrit :

La pression de la direction c'est quelque chose de réel. Si j'étais le chef d'équipe de la machine, cela ne serait pas arrivé ou alors je me serais blindé avec 15 mails au service maintenant et mon responsable.
Avec d'autres chefs d'équipe que j'ai côtoyé c'est possible que cela passe.

Si tu fais de la prod, tu sais très bien que tu dois minimiser les arrêts. Dans mon ancien taf, l'objectif c'était maxi 15 minutes d'arrêts pour 8h de prod pour atteindre les objectifs.
Le problème c'est que certain n'ont aucun esprit d'analyse. Donc 5 minutes d'arrêts pour refaire le niveau d'huile, pour eux c'est trop.

1/ Ils vont se faire engueuler car ils n'ont pas vu que le niveau était au mini et ils n'ont pas pensé a demander de l'huile.
2/ Peut être qu'il n'y a même plus d'huile en stock a cause d'une mauvaise gestion des stock mini. Ils vont donc se faire engueuler une deuxième fois.
3/ Si il y a une semaine de délai pour avoir la nouvelle huile, le mec va peu être décider de tourner sans le capteur niveau mini. De toute façon le Patron voudra pas qu'on arrête la machine pendant 1 semaine le temps de recevoir l'huile. On va aussi essayer d'étouffer l'affaire pour ne pas se faire engueuler.

Et voila comment tu casse pour a 50k€, voire plus.

Putain ... j'étais chez toi ?  :O Ça ressemble tellement à la réalité  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71947151
merise2
Posté le 25-11-2024 à 15:30:43  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est la gestion à la Française.

C'est trop cher de développer un site internet pour faire des commandes/précommande.

c'est sur que vu le cout du site de carla bruni, ca glace..

mais plus sérieusement : dans 4 boites dans lesquelles j'ai bossé, je me souviendrai toujours du discours des gérants, sensiblements comme quoi :
-un site internet ca coute, faut quelqu'un pour le gérer, et ca n'attire pas masse de visiteurs
-les commerciaux font tout le boulot, et surtout, 95% du CA de la boite vient des appels d'offres.. Aucun gros client n'set passé par le site.

jln2 a écrit :

Dans notre collectivité type petites tailles, mais pas trop, la boite mail générique est noyée de merdes et autre pubs.
Donc le mail important peut se noyer, voir se retrouver perdu dans les indésirables.
Puis suffit que la personne en charge de la boite générique soit absente, elle se retrouve avec 500 mails, dont 450 sans intérêt à trier.

le mail est certainement la technologie informatique la plus détestée au monde (devant la pub en ligne?)

manololecarolo a écrit :

Le nouveau netflix.

Theomede a écrit :

Ils s'en foutent.

arkrom a écrit :

[:rofl] [:rofl]

manololecarolo a écrit :

photo à l'appui :D

Message édité par merise2 le 25-11-2024 à 15:31:16
n°71947279
dje33
Posté le 25-11-2024 à 15:51:23  profilanswer

arkrom a écrit :

Putain ... j'étais chez toi ? :O Ça ressemble tellement à la réalité :lol:

Je suis tellement blasé...

Toutes les boîtes que j'ai faites ces 10 dernières années c'est comme cela...

D'un œil extérieur je me demande comment ses entreprises font pour être compétitives et gagner de l'argent.

Si tu es capable de lire la notice, l'écran, la documentation tu es plus fort que 95% des mecs qui bossent a l'intérieur...

Après, vu les politiques de rémunération, tu ne retiens pas les meilleurs...
Dans une des boîtes, j'avais 15 ans d'expérience et je gagnais moins qu'une bac+5 qui sortait de l'école et qui nous appelait au secours tout les jours.

Qui a eu l'augmentation et le statut cadre (augmentation + RTT en plus etc...)

Ben la nana qui n'arrivait pas à gérer et pas moi qui avait de bons résultats sur le terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 25-11-2024 à 15:54:52
n°71947620
Terisonen
Posté le 25-11-2024 à 16:40:42  profilanswer

Oui mais les diplômes©

On est en FronSSe hein :o

.

Message édité par Terisonen le 25-11-2024 à 16:41:13
n°71948255
Pomme-abri​cot
Posté le 25-11-2024 à 18:44:40  profilanswer

arkrom a écrit :

J'adore, très bon résumé de l'état de l'industrie en France.

Comme le débile qui va passer 1h sur le bas-côté avec les flics pour avoir voulu gratter 3 minutes, on a maintenant les entreprises débiles qui vont casquer 50k€ pour avoir voulu économiser 50€ "mais tu comprends, c'est pas les mêmes budgets" :lol: bah voilà, bfptg.

On ne le répétera jamais assez : pay peanuts...
En fait Jean Kevin n'a rien à se reprocher, on se responsabilise à hauteur de nos émoluments  [:thalis]  

n°71948449
v87
Posté le 25-11-2024 à 19:20:38  profilanswer

manololecarolo a écrit :

As-tu aussi essayé d'envoyer un fax ?  [:perceval_de_galles:4]

n°71948927
merise2
Posté le 25-11-2024 à 20:59:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Si tu es capable de lire la notice, l'écran, la documentation tu es plus fort moins flemmard que 95% des mecs qui bossent a l'intérieur...

et là dessus, comme beaucoup de mes potes, qui avons reçu depuis quelques années une avalanche de postes dont le rôle est de "défricher une documentation abandonnée depuis X années, souvent obsolète à l'outil, pour des CdP, managers et autres responsables qui s'y sont collés et qui l'ont fui comme la peste, avant de demander à quelqu'un de la disséquer, de la rafraichir, et surtout d'être le référent derrière en cas de pépin"

décennie 2020, où quand la doc' devient un poste à temps complet, avec 1 référent pour faire le taff d'équipes qui veulent surtout pas s'y coller.

Ils sont plus forts que toi dans cette tâche, mais mille fois contre-intéressés. Éligible au bullshit job? Faites vos pronos.

(heureusement, les recruteurs ne proposent pas tous ça :D)

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 25-11-2024 à 21:01:05
n°71949034
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-11-2024 à 21:20:20  profilanswer

Je viens d'avoir les résultats de mon évaluation annuelle, et je fais du super boulot, c'est génial, bravo, continue comme ça. Y'a quelques trucs à améliorer mais c'est pas grand chose, ça va le faire  [:yeah]  

Par contre, c'est la crise tu comprends, donc j'aurai pas d'augmentation pour la 2e année consécutive. Mais mes chefs ont négocié dur et m'offrent royalement 1200€ de prime (l'année dernière c'était 0).

Et je sais pas trop quoi faire parce en prenant un peu de recul il y a pas mal de choses qui me plaisent dans cette cogip, j'ai un plan de carrière et tout, les conditions de travail sont appréciables... Mais ça suit pas niveau salaire :/
Et ailleurs, y'a rien qui me tente :(

Donc je sais pas vraiment quoi faire: j'ai pas encore envie de partir, mais j'ai plus envie de rester...
Je vais laisser décanter encore un peu avant de me décider :/

n°71949395
Pomme-abri​cot
Posté le 25-11-2024 à 22:01:33  profilanswer

C'est quoi le + épanouissant pour toi : le sentiment d'être rémunéré à sa juste valeur, ou la qualité de l'environnement de travail ?
Et en pondérant ces 2 valeurs par leur intensité ?

Tu vois c'est facile :D

Et le jour où tu te décideras intérieurement à franchir le pas, alors tu te remémoreras tous les bons côtés que tu risques de ne pas retrouver et tu deviendras nostalgique, et puis "Nan mais ça va pas, tu l'as voulue cette cage dorée tu la gardes !"

Mes excuses, je ressens ça parfois :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 25-11-2024 à 22:04:40
n°71949452
zeql_
Posté le 25-11-2024 à 22:07:19  profilanswer

merise2 a écrit :

et là dessus, comme beaucoup de mes potes, qui avons reçu depuis quelques années une avalanche de postes dont le rôle est de "défricher une documentation abandonnée depuis X années, souvent obsolète à l'outil, pour des CdP, managers et autres responsables qui s'y sont collés et qui l'ont fui comme la peste, avant de demander à quelqu'un de la disséquer, de la rafraichir, et surtout d'être le référent derrière en cas de pépin"

décennie 2020, où quand la doc' devient un poste à temps complet, avec 1 référent pour faire le taff d'équipes qui veulent surtout pas s'y coller.

Ils sont plus forts que toi dans cette tâche, mais mille fois contre-intéressés. Éligible au bullshit job? Faites vos pronos.

(heureusement, les recruteurs ne proposent pas tous ça :D)

Après pour être honnête les équipes sont souvent sous-staffées par rapport à ce qui est demandé, donc si faire de la documentation n'est pas mis dans les objectifs c'est le truc qui saute pour tenir les plannings.
Et puis ça fonctionne aussi en mode : "bon ok on met pas à jour la doc pour cette release, mais pour la prochaine on l'oublie pas" multiplié 10 fois, sauf que personne ne pense à le mettre dans le planning et au fur et à mesure c'est une tâche qui prend de plus en plus de temps.

Ca me fait penser à toutes ces publications LinkedIn pour être un winner avec notamment le fameux : "concentrez-vous sur les 20% d'efforts qui apportent 80% de résultat (Pareto)", "déléguez les trucs pas importants", etc.
Au final ça ne fait qu'exacerber le travail visible immédiatement. Or la documentation c'est du long terme, ça n'apporte pas de bonus. Mais comme on t'apprends aussi à changer de poste tous les 3 ans, bah c'est le cadeau empoisonné que laisse derrière soi.  :D

n°71950207
360no2
I am a free man!
Posté le 26-11-2024 à 07:45:30  profilanswer

manololecarolo a écrit :

J'ai connu une avocate qui mettait un bout de bande isolante noire sur le symbole "problème moteur" de sa Golf parce que ce truc rouge vif, ça la dérangeait [:4lkaline3:2]

En même temps, l'électronique du groupe VW a l'allumage très facile de ce voyant... :/

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  1900  1901  1902  1903  1904  1905

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)