Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1613  1614  1615  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71958337
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 27-11-2024 à 11:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

imfrommarklor a écrit :

Bonjour, excusez moi je pensais que la radicalité ridicule de la position exprimée permettait de se dispenser du redface.
Merci à l'avenir de lire mes messages comme ceux d'un moustachu syndiqué communiste pour plus de clarté :lol:

Pour clarifier encore plus : l'idée de rajouter un jour de carence me fait gerber. Le principe même du jour de carence me fait gerber.
Les gens qui viennent malades au boulot avec des cernes et qui passent leur journée à eternuer et cracher sur leurs collègues parce qu'ils sont impliqués, j'ai envie de leur mettre des tatanes dans laggle.

C'est du premier ou second degré là ?  [:otobox:2]  
:o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 11:45:11  profilanswer

n°71958352
Perfector
Memento mori
Posté le 27-11-2024 à 11:46:09  profilanswer

Il a pas tord sur les gens qui viennent au boulot dans un état semi comateux, juste bons à contaminer les autres
Il y en un comme ça ici, le pire c'est qu'on faire du TT sans souci (mais là aussi vaut mieux qu'il se repose)

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 27-11-2024 à 11:46:42

---------------
Randos
n°71958384
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-11-2024 à 11:48:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Il a pas tord sur les gens qui viennent au boulot dans un état semi comateux, juste bons à contaminer les autres
Il y en un comme ça ici, le pire c'est qu'on faire du TT sans souci (mais là aussi vaut mieux qu'il se repose)

Moi quand ça tousse je recule ostensiblement de 2m et je continue la discussion comme ça.

Hier j'étais coincé, c'était dans mon bureau que quelqu’un est venu cracher, je lui ai fait comprendre que se barrer c'était mieux, il est pas revenu  :o

Message édité par Kara le 27-11-2024 à 11:49:52

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71958394
Pomme-abri​cot
Posté le 27-11-2024 à 11:50:03  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je me fais attraper IRL de temps en temps par les gens qui ne captent pas le second degré aussi :lol:
Par expérience, je désamorce assez vite pour éviter que ça prenne des proportions ingérables, à discuter avec les N+ et compagnie :o

Ah ça ! c'est le fardeau des pince-sans-rire, balancer une énormité tout en sachant rester de marbre, c'est une qualité que je n'ai pas et en tant que receveur j'admets que quand je ne connais pas encore le larron je ne sais pas trop sur quel pied danser :D

n°71958395
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-11-2024 à 11:50:15  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ah ça ! c'est le fardeau des pince-sans-rire, balancer une énormité tout en sachant rester de marbre, c'est une qualité que je n'ai pas et en tant que receveur j'admets que quand je ne connais pas encore le larron je ne sais pas trop sur quel pied danser :D

Tout à fait, du coup quand je vois de poker face après avoir laché un truc genre "au moins à l'époque, avec les SS on n'avait pas besoin de s'emmerder avec ce genre de nuances", je précise que je rigole... Mais c'est moins drole, quand on explique une blague :lol:

Tahitiflo a écrit :

C'est du premier ou second degré là ?  [:otobox:2]  
:o

Je sème le doute.
J'ai bien eu tout le monde avec mon post précédent, ça a égayé ma journée de cogip :love:

Perfector a écrit :

Bah oui mais si tu travailles quand t'es malade, l'important c'est d'être vu par les autres. Si tu le fais en TT ça sert à rien.
Comme quand tu pars en dernier, tu trouves toujours des prétextes pour le rappeler : barrière qui ferme, chauffage éteint, lumière du sous sol, peu importe, il faut une anecdote !

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 27-11-2024 à 11:51:50
n°71958428
Pomme-abri​cot
Posté le 27-11-2024 à 11:53:20  profilanswer

Perfector a écrit :

TORT  [:domo-kun]  [:grammar nazi]

n°71958438
Perfector
Memento mori
Posté le 27-11-2024 à 11:54:29  profilanswer

Un jour j'arriverai à ne pas la faire :o

---------------
Randos
n°71958445
Pomme-abri​cot
Posté le 27-11-2024 à 11:55:15  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je sème le doute.

c'est malin, maintenant le doute m'habite. :o

Perfector a écrit :

Un jour j'arriverai à ne pas la faire :o

dès que je lis "tord" je ne peux m'empêcher de voir "tordre"

Message édité par Pomme-abricot le 27-11-2024 à 11:56:19
n°71958462
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2024 à 11:56:43  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je sème le doute.
J'ai bien eu tout le monde avec mon post précédent, ça a égayé ma journée de cogip :love:

Tu ne m'as pas eue, il y a bien longtemps que j'ai compris que nous étions dans le même camp, Tovaritch  [:chaman_boc]

n°71958476
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2024 à 11:57:47  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Bonjour, excusez moi je pensais que la radicalité ridicule de la position exprimée permettait de se dispenser du redface.
Merci à l'avenir de lire mes messages comme ceux d'un moustachu syndiqué communiste pour plus de clarté :lol:

Pour clarifier encore plus : l'idée de rajouter un jour de carence me fait gerber. Le principe même du jour de carence me fait gerber.
Les gens qui viennent malades au boulot avec des cernes et qui passent leur journée à eternuer et cracher sur leurs collègues parce qu'ils sont impliqués, j'ai envie de leur mettre des tatanes dans laggle.

Les jours de carence, c'est clairement de la merde oui.

Les gens doivent pouvoir rester chez eux quand ils sont malades ou pas en condition de se déplacer.

Le full TT comme chez nous est vraiment super pour ça. On a pas besoin de jours de carence. Quand les gens ne sont pas en état de travailler (donc on ne parle pas d'un rhume, mais par exemple d'une vraie grippe etc...), bah ils ne travaillent pas.
On a extrêmement peu d'arrêts maladie globalement et autant dire que ceux qu'on observe, c'est pas du cinéma et les gens ne vont vraiment pas bien. On encourage d'ailleurs les gens à ne PAS travailler quand ils sont malade et à poser leurs jours de maladie, car certains pensent à tort parfois qu'ils peuvent bosser ou le font dans la souffrance et ne font pas du bon boulot.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 11:57:47  profilanswer

n°71958580
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2024 à 12:10:25  profilanswer

En France on a pas de "congé" maladie, faut un arrêt signé du médecin, et même avec ça, la carence rend l'arrêt inutile si celui-ci est court.
T'ajoutes à ça que c'est super compliqué de trouver un médecin qui te prend dans la journée pour te signer un arrêt de 2 jours parce que t'as "juste" une gastro...
En gros :
- tu viens pas au taf et tu t'assois sur des jours de salaire (variable selon convention collective, ancienneté, avantage employeur...)
- tu viens pas au taf mais tu poses des congés payés ou RTT (qui sont pas faits pour ça !) pour pas perdre de salaire (ce que j'ai fait, personnellement)
- tu viens au taf et tu pourris les chiottes/contamines tes collègues/fous rien/fais de la merde/prends des risques parce que de toute façon t'es une énorme loque

n°71958586
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-11-2024 à 12:11:45  profilanswer

Quand on est malade pour une durée courte, c'est télétravail, pas arrêt maladie :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71958594
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-11-2024 à 12:12:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu ne m'as pas eue, il y a bien longtemps que j'ai compris que nous étions dans le même camp, Tovaritch  [:chaman_boc]

Je suis démaqué. Peut être nous croiserons nous à l'amicale des anciens de l'union soviétique [:gingerspirit:3]

Hermes le Messager a écrit :

Les gens doivent pouvoir rester chez eux quand ils sont malades ou pas en condition de se déplacer.

Le full TT comme chez nous est vraiment super pour ça. On a pas besoin de jours de carence. Quand les gens ne sont pas en état de travailler (donc on ne parle pas d'un rhume, mais par exemple d'une vraie grippe etc...), bah ils ne travaillent pas.
On a extrêmement peu d'arrêts maladie globalement et autant dire que ceux qu'on observe, c'est pas du cinéma et les gens ne vont vraiment pas bien. On encourage d'ailleurs les gens à ne PAS travailler quand ils sont malade et à poser leurs jours de maladie, car certains pensent à tort parfois qu'ils peuvent bosser ou le font dans la souffrance et ne font pas du bon boulot.

Oui, j'oubliais aussi ce cas de figure des gens qui vont bosser malades parce qu'ils ne peuvent pas se permettre le jour de carence sur la paye... Ca aussi c'est formidable.

n°71958602
efyliae
Posté le 27-11-2024 à 12:13:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Quand on est malade pour une durée courte, c'est télétravail, pas arrêt maladie :/

Faut vraiment répéter qu'il y a des postes non télétravaillables ou des entreprises qui ne l'autorisent pas ?  :D

n°71958608
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-11-2024 à 12:13:45  profilanswer

efyliae a écrit :

Faut vraiment répéter qu'il y a des postes non télétravaillables ou des entreprises qui ne l'autorisent pas ? :D

Quelle drôle d'idée !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71958611
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-11-2024 à 12:14:06  profilanswer

Sachant qu'on risque dans le fonction publique d'avoir trois jours de carence...
Un jour je peux me le permettre, ca me fait genre 70 balles en moins sur le mois.
Trois jours, je peux pas me le permettre. Je serai donc obligée de venir bosser :spamafote:
Parce que prendre trois jours de congé non plus je peux pas.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71958614
manololeca​rolo
Posté le 27-11-2024 à 12:14:26  profilanswer

Une des multiples formes de présentisme, "il est là donc il bosse", qui pourrit la vie des gens.

n°71958615
efyliae
Posté le 27-11-2024 à 12:14:31  profilanswer

Daphne a écrit :

En France on a pas de "congé" maladie, faut un arrêt signé du médecin, et même avec ça, la carence rend l'arrêt inutile si celui-ci est court.
T'ajoutes à ça que c'est super compliqué de trouver un médecin qui te prend dans la journée pour te signer un arrêt de 2 jours parce que t'as "juste" une gastro...
En gros :
- tu viens pas au taf et tu t'assois sur des jours de salaire (variable selon convention collective, ancienneté, avantage employeur...)
- tu viens pas au taf mais tu poses des congés payés ou RTT (qui sont pas faits pour ça !) pour pas perdre de salaire (ce que j'ai fait, personnellement)
- tu viens au taf et tu pourris les chiottes/contamines tes collègues/fous rien/fais de la merde/prends des risques parce que de toute façon t'es une énorme loque

Très bon résumé  [:sweatv]

n°71958619
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2024 à 12:15:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Et quand t'es conducteur de bus, tu lances "autocar simulator" ?  [:hansaplast]  

n°71958621
efyliae
Posté le 27-11-2024 à 12:15:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Sachant qu'on risque dans le fonction publique d'avoir trois jours de carence...
Un jour je peux me le permettre, ca me fait genre 70 balles en moins sur le mois.
Trois jours, je peux pas me le permettre. Je serai donc obligée de venir bosser :spamafote:

Si tu es arrêtée une ou deux semaines, tu vas faire comment ? :/

n°71958630
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-11-2024 à 12:16:15  profilanswer

efyliae a écrit :

Je croise les doigts pour que m'arrive pas :spamafote:

---------------
n°71958631
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2024 à 12:16:16  profilanswer

Ben tant pis pour les 3 jours :/

n°71958642
dje33
Posté le 27-11-2024 à 12:18:27  profilanswer

efyliae a écrit :

COFIDIS.  [:gum]

n°71958644
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2024 à 12:18:38  profilanswer

Et sinon y'a mieux, l'an dernier j'ai été arrêté 8 jours à cause de la grippe.
Je savais que j'allais perdre 3 jours de carence, mais j'espérais quand même que la sécu prendrait en charge les 5 suivants. Ben devinez quoi : comme ça faisait moins de 3 mois que j'avais repris une activité professionnelle, hé ben non.
8 jours de salaire dans le cucul.

n°71958672
dje33
Posté le 27-11-2024 à 12:23:43  profilanswer

Il y a aussi un truc mal fait.

Dans beaucoup de boulot avec TT, si le mec est présent ou pas, personne ne s'en aperçoit.

Donc si le mec bosse a 25% le jour où il est malade, personne ne va rien trouver a redire et il aura quand même son salaire.

Mon ex femme bosse en TT. Elle est dans son salon avec mon fils et son demi frère qui regardent la TV en même temps... Vla la productivité qu'elle doit atteindre. :O

Moi j'ai toujours eu des postes de terrain avec des équipes les plus petite possible. Par exemple en boulangerie industrielle, j'avais une équipe de 6 personnes sur un secteur. S'il manquait une personne, l'équipe ne pouvait pas aller en pause ou alors elle laissait les machines tourner sans surveillance humaine...

Donc dès qu'un mec est malade, on est en colère contre lui car cela va être la merde et on va en chier toute la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 27-11-2024 à 12:24:58
n°71958680
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-11-2024 à 12:25:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Quelle drôle d'idée !

Bah écoute.... tu charge les 12 tonnes de ma machine du jour dans ta caisse , tu la livre chez moi au 3eme sans ascenseur et tu la remet en place ce soir  :O

Ah ? C'est compliqué  :O naaaa jure  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71958692
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2024 à 12:27:43  profilanswer

Je glandais en TT, mais je glandais aussi au bureau à mon job précédent... Mais y'avait rien à faire...

Mon poste actuel, si je fais que 25% du taf en TT, je me retrouve avec 75% de boulot en plus le lendemain, c'est pas vivable. Je bosse pas loin des 100% de mon temps de travail.
(Je ne travaille pas le mercredi matin je précise :o )

n°71958695
breeder
TSE
Posté le 27-11-2024 à 12:28:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu parles de "poser des jours de maladie", tu n'es pas en France ?

n°71958724
breeder
TSE
Posté le 27-11-2024 à 12:34:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Donc le passage des 3 jours de carence fonctionne  :o  
Si je suis malade sans carence , je me mets en arrêt.
Si j'ai la même maladie avec 3 jours de carence, je vais au boulot

n°71958733
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-11-2024 à 12:37:14  profilanswer

breeder a écrit :

Donc le passage des 3 jours de carence fonctionne  :o  

Et c'est une bonne chose selon toi d'aller au boulot quand on est malade?

---------------
n°71958764
efyliae
Posté le 27-11-2024 à 12:43:06  profilanswer

breeder a écrit :

Donc le passage des 3 jours de carence fonctionne :o

Oui dans une vision court termiste ça fonctionne.  

n°71958770
efyliae
Posté le 27-11-2024 à 12:43:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Je savais que j'allais perdre 3 jours de carence, mais j'espérais quand même que la sécu prendrait en charge les 5 suivants. Ben devinez quoi : comme ça faisait moins de 3 mois que j'avais repris une activité professionnelle, hé ben non.

Punaise je savais pas ça :/

n°71958833
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2024 à 12:57:37  profilanswer

Moi non plus :sweat:  
J'ai plus les termes exacts, je ne me rappelle pas si c'est l'ancienneté à mon poste qui comptait, ou la reprise d'activité post-chômage (mais je crois que c'était l'employeur qui comptait, j'imagine que la sécu se basait sur l'URSSAF).
Anyway, ce fut un mois difficile, d'autant que la boîte a fermé une semaine le même mois et comme j'avais pas de CP vu que je venais d'arriver, j'ai posé du sans solde...
J'aurais pas pu venir au travail de toute façon, donc même si j'avais su j'y serais pas allée, mais ça fait quand même mal, quoi.

J'ai cherché vite fait les textes qui parlent de cette espèce de période de carence mais j'ai pas trouvé, je retente plus tard (je file au boulot :o )

n°71958850
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-11-2024 à 13:01:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans le genre, j'ai fait 3 semaines d'arrêt (dos bloqué et pas de TT) avec 11 mois d'ancienneté il y a longtemps, j'ai bien chialé quand j'ai eu ma fiche de paye. Je pouvais encaisser financièrement mais ça représentait une grosse somme.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71958857
Tahitiflo
Posté le 27-11-2024 à 13:03:13  profilanswer

Ici CC métallurgie, jours de carence pris en charge par la boite au bout d'un an dans la boîte.  [:ezekiel-:2]  
L'autre jour, gastro gerbage,pas été le matin mais été l'aprèm,ils m'ont payé les heures du matin. :o
Je précise que j'ai pas léché les poignées de porte,ni embrassé mes collègues, personne de contaminé les jours suivants :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71958866
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2024 à 13:05:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a aussi un truc mal fait.

Dans beaucoup de boulot avec TT, si le mec est présent ou pas, personne ne s'en aperçoit.

Donc si le mec bosse a 25% le jour où il est malade, personne ne va rien trouver a redire et il aura quand même son salaire.

Mon ex femme bosse en TT. Elle est dans son salon avec mon fils et son demi frère qui regardent la TV en même temps... Vla la productivité qu'elle doit atteindre. :O  

Moi j'ai toujours eu des postes de terrain avec des équipes les plus petite possible. Par exemple en boulangerie industrielle, j'avais une équipe de 6 personnes sur un secteur. S'il manquait une personne, l'équipe ne pouvait pas aller en pause ou alors elle laissait les machines tourner sans surveillance humaine...

Donc dès qu'un mec est malade, on est en colère contre lui car cela va être la merde et on va en chier toute la journée.

Oui mais ça, ça n'a rien à voir avec le TT. Ça a à voir avec la quantité de travail qu'elle doit produire et avec l'évaluation autour de ce travail. C'est la responsabilité de son management de lui donner assez de travail et de vérifier que son boulot est bien fait en l'évaluant.  

Si aucune de ces deux conditions ne sont remplies, ce serait pareil si elle allait se trainer au bureau. Sauf qu'au lieu d'être avec ton fils et son demi-frère devant la TV, elle serait devant la machine à café avec Josianne ou ferait autre chose... [:spamafote]

Message édité par Hermes le Messager le 27-11-2024 à 14:33:56

---------------
Expert en expertises
n°71958878
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2024 à 13:08:05  profilanswer

breeder a écrit :

Tu parles de "poser des jours de maladie", tu n'es pas en France ?

Non. Effectivement.

Ici, on pose des jours de maladies quand on ne se sent pas bien. Si c'est une maladie qui dure plus de quelques jours, là, c'est différent et tu as des arrêts prolongés et remboursés. Pour juste 1 jour par ci par là, tu poses juste un jour de maladie. Tu es payé à 100%. Ça dépend des boites. Dans la mienne, c'est 10 jours par an (personne ne les utilise... je crois que mon maximum depuis que je suis dans cette boite (10 ans) c'est 4 jours dans l'année).  

---------------
Expert en expertises
n°71958901
manololeca​rolo
Posté le 27-11-2024 à 13:14:22  profilanswer

En Belgique et pour la pluplart des commissions paritaires, on a droit à 3 jours par an (jours non consécutifs) d'absence maladie sans certificat.

Exemples typiques : diarhéee, nuit blanche, etc. Pas besoin de justificatif, mais on doit prévenir notre N+1 et les HR au plus tard à 8:00.

Indépendemmant des autres jours de "longue maladie" où un certificat est nécessaire, même pour les cadres.

n°71958919
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2024 à 13:17:41  answer

pimouss74 a écrit :

#arkrom  :o  

Lors de la fusion des 2 sites en 2021, tout l'outillage de coupe du site racheté a été rapatrié à la maison mère.
Des centaines de forets, fraises, plaquettes, outils de formes, tarauds, etc. $$$
Ramené dans des cartons plus ou moins protégés.
Plus ou moins triés.
Plus ou moins identifiés.

Le service outils de coupe ayant été déserté par ses tauliers au fil du temps.
Las de prendre des secouées par les fournisseurs ardoisés et une discipline inexistante.
Il n'y avait donc plus personne pour gérer ce stock critique et finir le déménagement.

Cette après-midi, je vois débarquer la patronne dans mon bureau, comme à l'accoutumée mue par sa démarche volontaire  [:nidnogar]  
Le visage barré par le sourire de la victoire  [:judy_comon]  

C'est bon, j'ai rangé tout ce bordel, c'était pas une affaire, depuis le temps que ça traine, faut qu'j'fasse tout moi même dans c'te boite
Oui, elle cause comme un charretier en plus  :sarcastic:  

Un frisson m'a parcouru l'échine.
Je suis allé voir.
 [:empificator:5]  
Elle a tout vidé dans des tiroirs façon bétonnière.
En vrac, pour être sur de tout bien entrechoquer et massacrer les arrêtes de coupe.
Le carbure avec l'ARS.
Tout est mort, bon pour la benne.
 [:massys]  [:canardeur]  [:benn25]  [:fogarino:4]  [:poogz:5]  [:hemmon55:7]

C'est la cheffe, c'est son matos donc. Elle fait ce qu'elle veut avec. Et en plus, elle assume (rare chez un chef) donc si il y a une merde, elle assumera.

n°71958928
Tahitiflo
Posté le 27-11-2024 à 13:19:09  profilanswer

Elle n'assumera rien vu qu'elle est complètement c0nn€.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°71958935
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-11-2024 à 13:20:04  profilanswer

manololecarolo a écrit :

En Belgique et pour la pluplart des commissions paritaires, on a droit à 3 jours par an (jours non consécutifs) d'absence maladie sans certificat.

Exemples typiques : diarhéee, nuit blanche, etc. Pas besoin de justificatif, mais on doit prévenir notre N+1 et les HR au plus tard à 8:00.

Indépendemmant des autres jours de "longue maladie" où un certificat est nécessaire, même pour les cadres.

Et aussi 5 jours ouvrables (consécutifs ou non) pour aider un proche du ménage dans des circonstances médicales. "Congé d'aidant"
C'est très précieux pour ceux qui ont de jeunes enfants, souvent malades et ne pouvant rester seuls à la maison.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1613  1614  1615  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)