Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1608  1609  1610  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71915592
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-11-2024 à 20:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Electrochoc a écrit :

Ivre il espère quelque chose des RH

tip: c'est pas les siens

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 20:31:46  profilanswer

n°71915795
Electrocho​c
Posté le 19-11-2024 à 21:12:13  profilanswer

Bonjour,
Comment réagir quand on vous demande de faire un travail pour lequel vous n'avez pas de valeur ajoutée (Je ne sais pas le faire à la base et je n'ai pas particulièrement d'outil pour le faire mieux que les autres) juste pour mâcher le travail à quelqu'un sachant que vous n'êtes pas son assistant ?
Moi je ne compte pas le faire mais je cherche comment l'exprimer

Message édité par Electrochoc le 19-11-2024 à 21:13:06

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71915821
Ninou
Un peu Powder
Posté le 19-11-2024 à 21:15:47  profilanswer

Bonjour, je vous remercie de votre sollicitation mais je suis suffisamment occupé  [:michel_cymerde:7]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71915827
Electrocho​c
Posté le 19-11-2024 à 21:16:31  profilanswer

ha oui c'est tout
En gros tu parle pas du réel problème tu esquive. Je peux essayer je sais pas si ça va marcher ça.

Message édité par Electrochoc le 19-11-2024 à 21:20:42

---------------
n°71915856
Ninou
Un peu Powder
Posté le 19-11-2024 à 21:20:06  profilanswer

Ça pourrait ptet marcher  :o  

Non en vrai ça fait partie de ta fiche de poste ?  
La personne qui te le demande est il un hiérarchique ?
Pourquoi te le demande t il à toi ?

---------------
n°71915881
Electrocho​c
Posté le 19-11-2024 à 21:23:02  profilanswer

C'est mon manager direct qui demande ça
J'ai tenté d'expliquer que je n'avais pas de valeur ajoutée à le faire et il insiste

C'était en fin de journée donc le problème reviendra demain

Je comprend pas pourquoi il me demande ça genre de mâcher le travail à l'autre alors que je ne sais même pas le faire. C'est pour ça je trouve ça n'a pas de sens
Non ce n'est absolument pas dans ma fiche de poste mais je ne fais pas tellement attention à ça, j'essaye d'aider le service en général mais là je ne vois pas la logique.

Si ça se trouve j'ai été trop gentil ces temps-ci ou il cherche un prétexte pour qu'on s'engueule j'en sais rien :o

Message édité par Electrochoc le 19-11-2024 à 21:25:36

---------------
n°71915937
360no2
I am a free man!
Posté le 19-11-2024 à 21:27:18  profilanswer

Peux-tu consigner dans mes objectifs annuels que, désormais, avoir une valeur ajoutée negative est ce que tu exiges de moi ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71915945
Electrocho​c
Posté le 19-11-2024 à 21:28:26  profilanswer

360no2 a écrit :

Peux-tu consigner dans mes objectifs annuels que, désormais, avoir une valeur ajoutée negative est ce que tu exiges de moi ? :o

Merci je note c'est pas mal (je sais pas comment ça va se passer demain ça pourrait servir)

---------------
n°71916043
Electrocho​c
Posté le 19-11-2024 à 21:38:42  profilanswer

Comme je suis parano je me demande s'il ne le fait pas exprès histoire d'avoir un truc à me reprocher. Car à priori il n'est pas bête. Mais il est têtu ça je l'ai remarqué souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Electrochoc le 19-11-2024 à 21:39:28

---------------
n°71916046
Ninou
Un peu Powder
Posté le 19-11-2024 à 21:39:03  profilanswer

Peut être que l'autre personne a demandé un coup de main ?  

Donc soit tu acceptes en précisant bien que c'est un one shot, qu'il doit te donner du temps pour le faire et qu'il est prévenu que ce sera peut être de la merde.  

Soit tu insistes sur le fait que ce ne sera satisfaisant pour personne et que tu souhaiterais vraiment ne pas avoir à le faire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 21:39:03  profilanswer

n°71916071
Electrocho​c
Posté le 19-11-2024 à 21:41:32  profilanswer

ok merci :jap: je vais dire que je ne souhaite vraiment pas le faire et peut être qu'il me demandera pourquoi on verra

Au pire ce sera pôle emploi m'en fou :o

---------------
n°71916140
Ninou
Un peu Powder
Posté le 19-11-2024 à 21:48:12  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Comme je suis parano je me demande s'il ne le fait pas exprès histoire d'avoir un truc à me reprocher. Car à priori il n'est pas bête. Mais il est têtu ça je l'ai remarqué souvent.

Mais vous avez des relations conflictuelles ?  
Pourquoi il chercherait à te mettre en difficulté ?  [:delarue3]

Message édité par Ninou le 19-11-2024 à 21:48:23

---------------
n°71916151
Electrocho​c
Posté le 19-11-2024 à 21:49:01  profilanswer

Non jusqu'à maintenant ça allait bien
C'est juste depuis quelques jours peut être qu'il a un problème je ne sais

---------------
n°71916165
maugani
Posté le 19-11-2024 à 21:51:15  profilanswer

Ninou a écrit :

Peut être que l'autre personne a demandé un coup de main ?

Donc soit tu acceptes en précisant bien que c'est un one shot, qu'il doit te donner du temps pour le faire et qu'il est prévenu que ce sera peut être de la merde.

Soit tu insistes sur le fait que ce ne sera satisfaisant pour personne et que tu souhaiterais vraiment ne pas avoir à le faire.

Topic Souffrance sentimentale

n°71916189
Ninou
Un peu Powder
Posté le 19-11-2024 à 21:54:32  profilanswer

maugani a écrit :

Topic Souffrance sentimentale

On est à l'ère du bien être au travail, faut bien en profiter un peu  [:stephan_lapaix]

---------------
n°71916196
Electrocho​c
Posté le 19-11-2024 à 21:55:59  profilanswer

Je vais dire que je ne comprend pas pourquoi il me demande de faire ça
Et je vais lui demander des explications

Les gens faut les faire parler parfois

(en plus c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi y'a aucune logique)

Message édité par Electrochoc le 19-11-2024 à 22:01:35

---------------
n°71916596
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2024 à 22:45:04  profilanswer

Tu prends un détecteur 4 gaz :

https://safetylife.fr/684/detecteur-4-gaz-lie-o2-co-h2s-bw-gasalert-microclip-x3-honeywell.jpg

Que tu portes à ton postérieur au moment de larguer une caisse  [:henrysitas:8]

Et tu lis la mesure  [:hades113]

Si ça sonne, tu dois évacuer, c'est la procédure !

---------------
^_^
n°71916623
Electrocho​c
Posté le 19-11-2024 à 22:47:25  profilanswer

J'ai vais lui demander si il m'en veut pour quelque chose, dans la cas il m'explique ou bien s'il est juste têtu puisque je lui dit que je n'apporte aucune valeur ajoutée à faire ça ?

---------------
n°71916654
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2024 à 22:50:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui, ça fonctionne très bien ça, c'est très déstabilisant pour eux de leur poser une question sur leur état :D

Ça ne marche qu'avec des gens qui ne se maitrisent pas du tout et sont passés au cerveau reptilien.

Pour les pures ordures, ils vont simplement beugler NON ÇA VA PAS INCOMPÉTENT !

---------------
^_^
n°71916896
efyliae
Posté le 19-11-2024 à 23:22:07  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Et perdre un juteux contrat de 20k€? [:-romano-:8]

Un peu d'amour propre ne fait pas de mal.

Message cité 2 fois
Message édité par efyliae le 19-11-2024 à 23:22:27
n°71917116
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-11-2024 à 00:39:51  profilanswer

Electrochoc a écrit :

J'ai vais lui demander si il m'en veut pour quelque chose, dans la cas il m'explique ou bien s'il est juste têtu puisque je lui dit que je n'apporte aucune valeur ajoutée à faire ça ?

J’ai suivi récemment une petite formation en ligne sur la communication. Il est conseillé dans cette situation d’utiliser le JE. Donc tu dis par exemple : « J’ai l’impression que nos relations professionnelles se sont dégradées, que je paye pour une erreur ou des propos que j’ai tenus. » Puis tu attends sa réponse.

La méthode pour dire non : utiliser un système en 3 étapes :
1. Vous montrez que vous avez bien saisi la demande
2. Vous clarifiez votre situation ou votre position
3. Vous proposez une alternative (optionnel)
Par exemple :
- « Merci d’avoir pensé à moi pour <description de la tâche>. J’ai d’autres priorités en ce moment. »
- « Merci d’avoir pensé à moi pour <description de la tâche>. Peut-être que <collègue 2> serait intéressé. Il m’a dit qu’il voulait améliorer ses compétences en
<compétence de la tâche>, est-ce que tu veux que je lui en parle ? » ou bien tu proposes de déléguer à un collègue qui sait faire.
- « Merci pour la proposition, avec ma charge de travail actuelle je ne vais pas avoir le temps. » Et s’il insiste tu fais prioriser tes autres tâches.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71917118
Electrocho​c
Posté le 20-11-2024 à 00:41:21  profilanswer

Merci !

---------------
n°71917130
Electrocho​c
Posté le 20-11-2024 à 00:48:39  profilanswer

edit

Je vais dire ça "j'ai l'impression que nos relations se sont dégradées car hier tu voulais me confier une tâche sans valeur ajoutée, peux tu me dire si je paye une erreur ou des propos que j'ai tenu"

Message cité 2 fois
Message édité par Electrochoc le 20-11-2024 à 00:59:50

---------------
n°71917202
typhoon006
Posté le 20-11-2024 à 01:57:33  profilanswer

Electrochoc a écrit :

edit

Je vais dire ça "j'ai l'impression que nos relations se sont dégradées car hier tu voulais me confier une tâche sans valeur ajoutée, peux tu me dire si je paye une erreur ou des propos que j'ai tenu"

C'est étrange comme formulation, c'est ton boss ou ton mec ?

n°71917279
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 20-11-2024 à 05:57:48  profilanswer

efyliae a écrit :

Ce qu'il ne faut pas lire :lol:

n°71917334
360no2
I am a free man!
Posté le 20-11-2024 à 07:16:44  profilanswer

efyliae a écrit :

Soustraire 20k€ des poches d'un connard vociférant non plus.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71917395
ikanmir
Posté le 20-11-2024 à 07:53:35  profilanswer

Electrochoc a écrit :

edit

Pour moi c'est une erreur. Tu fais quasiment rentrer de l'affect dans ta communication, tu places une demandes de tâche sur le plan relationnel entre toi et lui, et tu passes pour une victime => tu vas te faire défoncer, passer pour une diva et perdre en crédibilité.

Il faut savoir refuser les demandes qui ne sont pas hiérarchiques, mais il faut rester sur le professionnel.

n°71917532
efyliae
Posté le 20-11-2024 à 08:43:06  profilanswer

360no2 a écrit :

Soustraire 20k€ des poches d'un connard vociférant non plus.

Dans mon entreprise c'est de l'argent de poche 20k€  :O

n°71917565
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-11-2024 à 08:49:59  profilanswer

ikanmir a écrit :

Pour moi c'est une erreur. Tu fais quasiment rentrer de l'affect dans ta communication, tu places une demandes de tâche sur le plan relationnel entre toi et lui, et tu passes pour une victime => tu vas te faire défoncer, passer pour une diva et perdre en crédibilité.

Il faut savoir refuser les demandes qui ne sont pas hiérarchiques, mais il faut rester sur le professionnel.

Ouais les formulations hyper rédigées et réfléchies, si le gars à un peu de répondant tu sauras pas quoi dire en 2e intention quand il t'auras dit que ça n'a rien à voir.
Perso je vois plusieurs possibilités, selon l'humeur et le contexte :
- Désolé, pas le temps.
- Désolé, je sais pas faire / pas mon boulot
- Tu fais exprès de le faire mal, on ne te le redemandera pas
- Tu fais, prends ton temps, et le met bien en avant sur tes pointages/dispo, voire un message d'absence.

n°71917581
korrigan73
Membré
Posté le 20-11-2024 à 08:53:05  profilanswer

efyliae a écrit :

Dans mon entreprise c'est de l'argent de poche 20k€  :O

faut avoir les reins solide pour le faire.

il est arrivé dans ma boite qu'on dénonce un contrat et qu'on retire tous les effectifs de chez le client parce que niveau sécurité il faisait n'importe quoi.  

par contre, le petit sous traitant qui est monoclient, lui, il a les couilles dans l'etau dans le meme genre de cas.

et les clients se font plaisir parfois avec des demandes irralistes.

j'ai encore eu le cas hier, un client me harcele pour lancer un job alors que dans le meme temps il n'a pas mis en place le necessaire pour lancer ce meme job... et quand tu lui rappelles que tu peux absolument pas intervenir a cause de lui, bah... il rale.  :lol:

---------------
El predicator du topic foot
n°71919596
Electrocho​c
Posté le 20-11-2024 à 13:48:14  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ouais les formulations hyper rédigées et réfléchies, si le gars à un peu de répondant tu sauras pas quoi dire en 2e intention quand il t'auras dit que ça n'a rien à voir.
Perso je vois plusieurs possibilités, selon l'humeur et le contexte :
- Désolé, pas le temps.
- Désolé, je sais pas faire / pas mon boulot
- Tu fais exprès de le faire mal, on ne te le redemandera pas
- Tu fais, prends ton temps, et le met bien en avant sur tes pointages/dispo, voire un message d'absence.

Merci ça m'aide bcp
Je vais juste dire je sais pas faire/pas mon boulot puis si il comprend pas méthode du disque rayé
Merci :)

---------------
n°71920386
fearblade
Posté le 20-11-2024 à 15:26:57  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Merci ça m'aide bcp
Je vais juste dire je sais pas faire/pas mon boulot puis si il comprend pas méthode du disque rayé
Merci :)

Ne pas occulter le fait que ça peut être un test aussi afin de savoir si tu saurais faire cette tâche en particulier (et si tu la fais mieux que la personne en charge actuellement).

Perso, je ferais la tâche en maugréant et en précisant que c'est vraiment pour rendre service ce coup ci, qu'il n'y aura pas de prochaine fois, et que c'est selon mes termes (c'est à dire selon mon planning).

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°71925240
ujina
Posté le 21-11-2024 à 11:37:18  profilanswer

Moi perso je le fais mais je mets longtemps et je ne le fais pas parfaitement, voir suivant la demande, je le fais mal :o

Mais attention au piège j'ai déjà fait le coup ou je l'ai rendu 3-4 jours après la demande alors que ça me prends une demi journée et j'ai eu des retours très positif du genre, "C'est déjà fait ? merci".  [:cerveau manust]

Message édité par ujina le 21-11-2024 à 11:38:47
n°71932834
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 22-11-2024 à 14:01:08  profilanswer

maugani a écrit :

Le post de pimouss définit bien la PME industrielle française classique où on sait tous que la fin approche, mais qui a été repoussée grâce aux subventions obtenues grâce au copinage avec les politiques locaux, les PGE, les emprunts publics jamais remboursés et les banques qui espèrent récupérer leurs mises.

Mais comme tout le monde sait que la fin approche, ben les salariés sont démotivés et sont majoritairement inefficients.

Après là ça commence à tomber..

Héritage de l'industrie boomeuse, fruit d'un lointain passé, que les vioques et héritiers, par le confort qui conduit au déni, refusent de quitter.
Je me rappelle il y a 30 ans quand à 16 ans, je travaillais dans une usine à coté de chez mes parents pendant les vacances scolaires.
Le patron de l'époque m'engageait à ne pas poursuivre des études de "gratte-papiers", car les commerciaux et autres bureaucrates n'étaient que "des feignasses inutiles".
Discours d'une logique des 30 glorieuses ou il suffisait d'aller relever la boite aux lettres pour réceptionner les commandes dont le volume se limitait à "envoyer tout ce que vous pouvez produire" avec un contrôle qualité des plus basique.

La vie se chargera de me montrer, a coups de lattes dans la tronche, une autre réalité  :o  

Quand les crises ont commencées à devenir régulières, les charges augmenter, la concurrence internationale poindre le bout de leur nez, les exigences des donneurs d'ordre s'accroitre, ils n'ont plus été en mesure de suivre le rythme.
Il est d'ailleurs scandaleux que ces boites passéistes ont pu survivre grâce à des subventions ponctionnées sur ceux qui avancent et s'adaptent.

Mes patrons se cachent derrière leur orgueil pour rester aveugles a leur propre incompétence crasse.
Il est plus facile de reporter le poids de sa bêtise et de son oisiveté sur la conjoncture, les employés, les clients, les lois et la terre entière que de se regarder en face et de se sortir les doigts du cul.

Cross topic avec les retraites, je ne supporte pas les boomers avec leur "nous on a travaillé, pas comme ces branleurs de gamins à 35H!"
Je suis atterré quand ces laborieux stakhanovistes ne font pas l'effort de comprendre la subtile différence entre faire acte de présence 48h/semaine et travailler 35h (théoriques)/semaine.
L'effort de surveiller le marché, besoins clients et concurrence
L'effort d'analyser le marché
L'effort d'en déduire une stratégie
L'effort de changer ses méthodes de travail pour passer du "ça fait 20 ans qu'on fait comme ça" au Lean Manufacturing, 4.0, certifications ISO, EN, IATF et consorts
L'effort de prospecter, de se vendre, de se battre
L'effort d'investir plutôt que d'acheter une baraque plus grosse que l'usine

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 22-11-2024 à 14:12:22

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°71933143
jln2
Posté le 22-11-2024 à 14:47:05  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Héritage de l'industrie boomeuse, fruit d'un lointain passé, que les vioques et héritiers, par le confort qui conduit au déni, refusent de quitter.
Je me rappelle il y a 30 ans quand à 16 ans, je travaillais dans une usine à coté de chez mes parents pendant les vacances scolaires.
Le patron de l'époque m'engageait à ne pas poursuivre des études de "gratte-papiers", car les commerciaux et autres bureaucrates n'étaient que "des feignasses inutiles".
Discours d'une logique des 30 glorieuses ou il suffisait d'aller relever la boite aux lettres pour réceptionner les commandes dont le volume se limitait à "envoyer tout ce que vous pouvez produire" avec un contrôle qualité des plus basique.

La vie se chargera de me montrer, a coups de lattes dans la tronche, une autre réalité  :o  

Quand les crises ont commencées à devenir régulières, les charges augmenter, la concurrence internationale poindre le bout de leur nez, les exigences des donneurs d'ordre s'accroitre, ils n'ont plus été en mesure de suivre le rythme.
Il est d'ailleurs scandaleux que ces boites passéistes ont pu survivre grâce à des subventions ponctionnées sur ceux qui avancent et s'adaptent.

Mes patrons se cachent derrière leur orgueil pour rester aveugles a leur propre incompétence crasse.
Il est plus facile de reporter le poids de sa bêtise et de son oisiveté sur la conjoncture, les employés, les clients, les lois et la terre entière que de se regarder en face et de se sortir les doigts du cul.

Cross topic avec les retraites, je ne supporte pas les boomers avec leur "nous on a travaillé, pas comme ces branleurs de gamins à 35H!"
Je suis atterré quand ces laborieux stakhanovistes ne font pas l'effort de comprendre la subtile différence entre faire acte de présence 48h/semaine et travailler 35h (théoriques)/semaine.
L'effort de surveiller le marché, besoins clients et concurrence
L'effort d'analyser le marché
L'effort d'en déduire une stratégie
L'effort de changer ses méthodes de travail pour passer du "ça fait 20 ans qu'on fait comme ça" au Lean Manufacturing, 4.0, certifications ISO, EN, IATF et consorts
L'effort de prospecter, de se vendre, de se battre
L'effort d'investir plutôt que d'acheter une baraque plus grosse que l'usine

Ici, on a souvent la comparaison administratif/technique genre tu travailles dans le technique (tâches manuelles), t'es forcement fatigué à la fin de la journée.
Alors qu'en administratif, t'es assis sur une chaise, tu n'es donc pas fatigué et t'en br*nles pas une.
En oubliant souvent que ces mêmes techniques passent parfois la journée dans leur salle de repos/réunion ou a faire des trucs persos avec le matos de l'employeur.

n°71933571
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 22-11-2024 à 15:43:34  profilanswer

Aussi une vision de boomer.
Le bourrin qui cogne comme un sourd, trimballe des trucs lourds et travaille debout, c'est fini, hein.
J'avais visité un atelier de production chez Rolex, le plus moderne que j'ai vu, 120 machines, 3 mecs dedans, une trentaine de techs dans un bureau à piloter le bazar à distance.

A l'opposé, l'immense burne qui me sert de patronne, qui passe ses journées scotchée au caméras de surveillance mais qui ne connait RIEN à nos métiers se fait berner par les gars.
Appuyer contre la machine, la tète dedans faisant mine de régler, qui sont en fait sur leur téléphone à faire des paris sportifs ou messages aux autres collègues.
Ceux qui font des pièces pour leur bagnole ou autres (ça s'appelle faire de la perruque), ou simplement font semblants.
Tellement facile.

Je suis bien plus fatigué à gérer 15 sujets en même temps et me faire pourrir au tph par les clients/fournisseurs que de bosser à l'atelier.
J'y retourne d'ailleurs régulièrement faire un peu de mise au point ou maintenance juste pour me reposer la tète un moment.

Sinon, 3ème entretien sur site lundi pour un nouveau poste en Suisse  :bounce:  
Si je ne merde pas, ça devrait le faire vu le feedback que j'ai reçu.

Le hic est que je suis défoncé par les dernières semaines.
Entre le taf de cinglé aux moyens inexistants et au rythme erratique, les expertises judiciaires passées de 1 tout les 6 mois à 1 par semaine pour mon projet immo, la recherche active d'emploi, la préparation du TOEIC pour un autre potentiel job, les pompiers  [:petoulachi:8]

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°71933720
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-11-2024 à 16:00:50  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Ceux qui font des pièces pour leur bagnole ou autres (ça s'appelle faire de la perruque), ou simplement font semblants.

[:wwilson] Je ne connaissais pas le terme. Merci.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71933748
jeff_h
Posté le 22-11-2024 à 16:04:54  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Le bourrin qui cogne comme un sourd, trimballe des trucs lourds et travaille debout, c'est fini, hein.
J'avais visité un atelier de production chez Rolex, le plus moderne que j'ai vu, 120 machines, 3 mecs dedans, une trentaine de techs dans un bureau à piloter le bazar à distance.

A l'opposé, l'immense burne qui me sert de patronne, qui passe ses journées scotchée au caméras de surveillance mais qui ne connait RIEN à nos métiers se fait berner par les gars.
Appuyer contre la machine, la tète dedans faisant mine de régler, qui sont en fait sur leur téléphone à faire des paris sportifs ou messages aux autres collègues.

Tellement facile.

Je suis bien plus fatigué à gérer 15 sujets en même temps et me faire pourrir au tph par les clients/fournisseurs que de bosser à l'atelier.
J'y retourne d'ailleurs régulièrement faire un peu de mise au point ou maintenance juste pour me reposer la tète un moment.

Entre le taf de cinglé aux moyens inexistants et au rythme erratique, les expertises judiciaires passées de 1 tout les 6 mois à 1 par semaine pour mon projet immo, la recherche active d'emploi, la préparation du TOEIC pour un autre potentiel job, les pompiers  [:petoulachi:8]

Oh punaise  :lol:  

n°71934019
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 22-11-2024 à 16:51:14  profilanswer

Cette semaine, un régleur est venu me voir pour savoir si il pouvait prendre une machine sur laquelle j'avais bricolé un truc honteux qui marchait par l'opération du Saint Esprit pour récupérer des pièces foutues.
Je lui dis OK parce que j'attendais le retour client de mon infame remise en conformité.
Je passe quelques heures après, il avait monté le turbo de sa bagnole et était en train de réusiner les vis de l'échappement grippées dedans.
Devant la patronne  :pt1cable:  
Tranquille, à la fraiche, décontracté du gland  :lol:  
Cette conne n'a rien compris, vu qu'elle n'est pas capable de faire la différence entre une débroussailleuse et un fil EDM  [:ninnio]

Note, le client a accepté mes pièces  :whistle:  [:so-saugrenu10:9]

---------------
n°71934166
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 22-11-2024 à 17:17:53  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Tellement facile.

J'ai fait une semaine dans cette boite,il y avait encore le vieux qui tirait une tronche de con à longueur de journée,j'ai vite pris la température avec mes collègues et mis les voiles.  [:impactshiny:6]  
la tronche du patron quand je lui ai dit que je revenais pas la semaine suivante.  :lol:  
Mon meilleur move jamais. [:tahitiflo:1]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71934183
dje33
Posté le 22-11-2024 à 17:21:45  profilanswer

Les histoires de faire la perruque c'est courant dans les PME en province.
Il y a le vieux qui connait tout mieux que tout le monde, mais qui ne dit rien a personne. en fait il ne connait rien, mais il va toujours trouver un argument d'autorité pour dire qu'il a raison.  
Il a placé ses potes qui lui sont redevable. Donc il ne sera jamais critiqué en interne.
Il court dans l'atelier pour faire croire qu'il travail. Mais en fait il ne fait rien de la journée.  
Les chefs sont tellement con et hors sol qu'ils voient juste le mec qui court. Ils pensent qu'il travaille beaucoup et qu'il se donne pour l'entreprise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1608  1609  1610  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)