Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  1988  1989  1990  1991  1992  1993
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71900195
dje33
Posté le 17-11-2024 à 12:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans mes connaissances, il y a une personne qui a perdu une partie du bras dans une machine suite à un accident...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 12:02:09  profilanswer

n°71900221
Daphne
kernel panic
Posté le 17-11-2024 à 12:05:15  profilanswer

C'est pas lol du tout mais mon père a un jour, il y a fort longtemps, retrouvé un collègue coincé sous son tractopelle. Il intervenait sous la pelle, seul le soir avant de rentrer chez lui, sans s'apercevoir que celle-ci descendait lentement. Quand il s'en est rendu compte il pouvait plus sortir de dessous, la pelle a continué sa lente descente sur lui... Jusqu'au matin.
Le genre d'accident qui a instauré la règle du "personne ne reste seul sur un chantier", étendue aux bureaux aussi d'ailleurs.

n°71900235
zeql_
Posté le 17-11-2024 à 12:06:39  profilanswer

vylkor a écrit :

Avec du recul, je me rend aussi compte qu'on m'a fait nettoyer tout le sang sans EPI adapté, mais sur le coup j'étais trop secoué pour y penser :o

"Oh c'est bon y a pas mort d'homme"  :o  

n°71900762
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-11-2024 à 13:50:01  profilanswer

C'est là que je suis contente de bosser dans un bureau.  [:fabien27]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°71901337
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-11-2024 à 15:04:54  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est là que je suis contente de bosser dans un bureau. [:fabien27]

Fait d’armes, de larmes,
Fait de sang et sanglots.  [:jivede]

Ou , pour les anglophones  [:headbanger]
blood sweat and tears

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71901591
dje33
Posté le 17-11-2024 à 16:00:53  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je ferais tout pour retrouver un job de ce type.
Mais c'est dur a faire comprendre aux entreprises avec mon profil terrain depuis 5/10 ans...

n°71902106
Bird Jesus
Posté le 17-11-2024 à 18:15:06  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Et malgré ça l'HSE passera tous les 3mois pour faire une revue des risques dans ton bureau.
Ne trouvant ni multiprise branchée sur une multiprise, ni parpaing stocké au dessus d'une armoire, ils feront un rapport comme quoi t'es mal assis sur ta chaise.

A côté de ça ils passeront aussi à la même fréquence voir les gars qui mélangent de l'acide sulfurique avec leurs mains.

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 17-11-2024 à 18:18:20
n°71902431
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-11-2024 à 19:13:41  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Et malgré ça l'HSE passera tous les 3mois pour faire une revue des risques dans ton bureau.
Ne trouvant ni multiprise branchée sur une multiprise, ni parpaing stocké au dessus d'une armoire, ils feront un rapport comme quoi t'es mal assis sur ta chaise.

A côté de ça ils passeront aussi à la même fréquence voir les gars qui mélangent de l'acide sulfurique avec leurs mains.

Putain tellement ça.

Ma sœur bosse dans la recherche industrielle, ils les font iech avec le fait de tenir la rampe en descendant les escaliers.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71902480
Bird Jesus
Posté le 17-11-2024 à 19:22:29  profilanswer

La rampe de l'escalier un accident bête est vite arrivé (déjà vu).

Mais je m'étais pris un rapport car le haut de mon écran était pas parfaitement aligné avec l'axe de mon regard.
S'ils me voyaient chez moi assis sur ma cheville à 50cm de deux écrans géants bien trop lumineux 10h/j :o

n°71902487
mikamika
Posté le 17-11-2024 à 19:23:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Ma sœur bosse dans la recherche industrielle, ils les font iech avec le fait de tenir la rampe en descendant les escaliers.

"ça peut arriver"

souvenirs d'un site d'un grand métallurgiste franco-indien où j'arrivais (à vélo hein) sans casque ni gilet jaune le matin, un moment en allant à la cantine j'ai appris qu'il fallait rouler avec un gilet jaune (remarque alors qu'il faisait beau), le site a des longues lignes droites sans pb de visibilité...

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 17-11-2024 à 19:26:23
mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 19:23:36  profilanswer

n°71902523
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-11-2024 à 19:29:39  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'ai bossé dans un bureau qui était dans une bibliothèque où les gens avaient merdé la commande du mobilier. Donc les rayonnages étaient des sortes de machins sur crémaillère en métal mou et n'étaient pas assez solides et pliaient. Et surtout, ils n'étaient pas prévus pour être arrimés à quoi que ce soit, donc ils bougeaient beaucoup et pouvaient tomber.

C'était un peu chiant parce qu'il fallait toujours se coordonner pour partir à la même heure, parce qu'il fallait être sûr que tout le monde était sorti et qu'il ne restait pas une personne seule qui pouvait avoir un accident et devoir attendre jusqu'au (lundi) matin, aplatie sous une bibliothèque de dictionnaires :o

Message édité par biezdomny le 17-11-2024 à 19:30:08

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71904183
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 17-11-2024 à 23:14:58  profilanswer

Salut les galériens  [:bitru]

Pas passé dans le coin depuis une paie.
Remarquez, j'aurai pu faire une saga façon les Feux de l'Amour vu qu'il y a de quoi présenter un épisode quotidien d'anecdotes.
Je vais fêter mes 3 ans dans cette boite industrielle gérée par un couple ou la fainéantise n'égale que l'orgueil.

J'ai calculé sur une moyenne de 3 ans que l'effectif se réduit de presque 20% par an.
J'aimerai participé activement à cette statistique  :o
Je suis bien contacté par des armées de JD d'agences de consulting, mais a part ça, rien de concret  [:enyg]
Bien sur, c'est l'élite qui reste  [:witzard:4]
Les copains qui ne connaissent que cette boite.
Complétement à la ramasse, des bricoleurs avec 40 ans de retard.
Je me suis fâché à mort avec la responsable métrologie.
Une bête de concours, un OGM, major de promo de l'université de Mongolie.
Devant le client qui a validé nos produits, elle insistait qu'ils n'étaient pas conformes.
Des ensembles finies, la procédure décrit le contrôle esthétique à une distance de 50cm à la lumière du jour, elle, elle contrôle au microscope  [:le poney de mr pink]  [:mossieurpropre:3]
Je voulais l'emplâtrer, un an de travail, a court d'arguments, elle s'est mise à chialer.
10 minutes après la RH m'appelait pour me convoquer.
Je l'ai défoncé au téléphone, devant un atelier complet.
C'était pas le jour.
Maintenant je suis une star, plus personne vient m'emmerder.
Surtout que mon équipe vient enfin de réussir ce projet qui apporte à lui seul 40% du CA annuel.

Les boss se pointent à 9h le matin, partent 1h30 au resto, puis sieste pendant 30 minutes avant de quitter la place, épuisés, à 17h max.
Sur 4 jours.
Journée de sodolidarité le 01.10, eux, ne sont pas venus.
Plus personnes à la gestion du stock matière, de l'outillage, de l'assemblage, du lavage, au stock, au magasin.
Tout le monde fait tout sauf son taf, en 30 ans, jamais vu un bordel pareil.

Vous parlez des EPIs?
Ils nous les brisent à porter le masque l'hiver et faire les gestes barrières.
Semaine dernière le patron pas la, COVIDé à la maison, sa femme sans rien a claquer la bise à ses copines de l'accueil, RH, etc.  [:benn25]
Elle passe dans l'atelier le nombril à l'air et jupe (55 balais, c'est dégueulasse  [:zouhir93] ) en ballerines pour coller des branlées aux gars qui ferment mal leur blouse.

Elle s'occupe de l'ERP aussi maintenant (un truc dont l'éditeur à coulé, plus de maintenance, support, etc.)
Le sketch.
Elle veut créer des articles pour tout, jusqu'aux rouleaux de PQ.
Sauf que cela ne sert à rien si ces articles ne sont pas liés par des cas d'emploi, nomenclatures, gammes, dans des emplacements identifiés, sans traça, conso, kanban et j'en passe.
Elle comprends rien a ce qu'elle fait, donc le fait mal et incomplètement.
C'était déjà pas assez le merdier ce truc, pas une table est à jour, clients, fournisseurs, effectifs, stocks, tout est a chier.

On a plus une thunes, 20% du parc machines est sur le toit, en panne, pas un rond pour réparer.
Obliger de refaire les indus pour passer les séries de pièces sur d'autres machines.
Des pièces de 10g qui passent sur un monstre de 35 tonnes.
La planif en état de mort cérébrale  [:trhiso]

Le patron transfert les appels.
Les fournisseurs qui hurlent pour se faire payer et bloquent les livraisons de matos.
Faut en trouver de nouveaux, que l'on va planter bien évidemment.
Les clients qui hurlent parce qu'ils n'ont pas leurs pièces (bloquées par les fournisseurs)  [:grubnatz:6]
La supply et moi prenons des branlées parce que le patron leur racontent des blagues, sans qu'on le sache bien sur.

J'ai bien un processus de recrutement en cours.
Une boite Suisse qui fabrique des équipements pour fosses sceptiques et stations d'épuration.
J'ai toutes mes chances.
Patauger dans la merde, je suis expert  :o

Message cité 5 fois
Message édité par pimouss74 le 17-11-2024 à 23:20:05

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°71904201
vylkor
Posté le 17-11-2024 à 23:18:16  profilanswer

mikamika a écrit :

"ça peut arriver"

souvenirs d'un site d'un grand métallurgiste franco-indien où j'arrivais (à vélo hein) sans casque ni gilet jaune le matin, un moment en allant à la cantine j'ai appris qu'il fallait rouler avec un gilet jaune (remarque alors qu'il faisait beau), le site a des longues lignes droites sans pb de visibilité...

Un accident dans les escaliers ça demande soit une situation extérieur (sol mouillé, encombré...) soit une inattention de la personne pour avoir lieu. Tenir la rampe permet surtout de se rappeler qu'il faut faire attention.

Par contre le gilet jaune lui te protège des autres. Vu le nombre de caristes qui défoncent des barrières/murs/poteaux qu'ils "avaient pas vu" alors que c'est planté là depuis 15 ans, ça se justifie mieux a mes yeux. Et on peut pas faire du situationnel tout le temps, une voiture a toujours des phares opérationnels, même si tu l'utilise que de jours. Un cycliste a toujours son gilet, même si il fait jours.

pimouss74 a écrit :

...

Il y a du niveau  [:implosion du tibia]  

Ca serait le moment de devenir ami avec le comptable pour savoir combien de temps la barque peut encore tenir, savoir si il y a pas un billet a se faire sur la fin :o

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 17-11-2024 à 23:29:14
n°71904234
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-11-2024 à 23:26:50  profilanswer

Pimouss, à chaque fois que je te lis je me demande comment cette boîte n'a pas sombré depuis longtemps  [:fandalpinee]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°71904243
Ninou
Un peu Powder
Posté le 17-11-2024 à 23:29:14  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Heu... oui faut sortir de là au plus vite  [:skylvind:8]

Ce genre de patrons qui sont pas foutus de réagir même quand leur boîte coule  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Ninou le 17-11-2024 à 23:45:25

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71904275
zeql_
Posté le 17-11-2024 à 23:40:13  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Pas passé dans le coin depuis une paie.
Remarquez, j'aurai pu faire une saga façon les Feux de l'Amour vu qu'il y a de quoi présenter un épisode quotidien d'anecdotes.
Je vais fêter mes 3 ans dans cette boite industrielle gérée par un couple ou la fainéantise n'égale que l'orgueil.

J'ai calculé sur une moyenne de 3 ans que l'effectif se réduit de presque 20% par an.
J'aimerai participé activement à cette statistique  :o  
Je suis bien contacté par des armées de JD d'agences de consulting, mais a part ça, rien de concret  [:enyg]  
Bien sur, c'est l'élite qui reste  [:witzard:4]  
Les copains qui ne connaissent que cette boite.
Complétement à la ramasse, des bricoleurs avec 40 ans de retard.
Je me suis fâché à mort avec la responsable métrologie.
Une bête de concours, un OGM, major de promo de l'université de Mongolie.
Devant le client qui a validé nos produits, elle insistait qu'ils n'étaient pas conformes.
Des ensembles finies, la procédure décrit le contrôle esthétique à une distance de 50cm à la lumière du jour, elle, elle contrôle au microscope  [:le poney de mr pink]  [:mossieurpropre:3]  
Je voulais l'emplâtrer, un an de travail, a court d'arguments, elle s'est mise à chialer.
10 minutes après la RH m'appelait pour me convoquer.
Je l'ai défoncé au téléphone, devant un atelier complet.
C'était pas le jour.
Maintenant je suis une star, plus personne vient m'emmerder.
Surtout que mon équipe vient enfin de réussir ce projet qui apporte à lui seul 40% du CA annuel.

Les boss se pointent à 9h le matin, partent 1h30 au resto, puis sieste pendant 30 minutes avant de quitter la place, épuisés, à 17h max.
Sur 4 jours.
Journée de sodolidarité le 01.10, eux, ne sont pas venus.
Plus personnes à la gestion du stock matière, de l'outillage, de l'assemblage, du lavage, au stock, au magasin.
Tout le monde fait tout sauf son taf, en 30 ans, jamais vu un bordel pareil.

Vous parlez des EPIs?
Ils nous les brisent à porter le masque l'hiver et faire les gestes barrières.
Semaine dernière le patron pas la, COVIDé à la maison, sa femme sans rien a claquer la bise à ses copines de l'accueil, RH, etc.  [:benn25]  
Elle passe dans l'atelier le nombril à l'air et jupe (55 balais, c'est dégueulasse  [:zouhir93] ) en ballerines pour coller des branlées aux gars qui ferment mal leur blouse.

Elle s'occupe de l'ERP aussi maintenant (un truc dont l'éditeur à coulé, plus de maintenance, support, etc.)
Le sketch.
Elle veut créer des articles pour tout, jusqu'aux rouleaux de PQ.
Sauf que cela ne sert à rien si ces articles ne sont pas liés par des cas d'emploi, nomenclatures, gammes, dans des emplacements identifiés, sans traça, conso, kanban et j'en passe.
Elle comprends rien a ce qu'elle fait, donc le fait mal et incomplètement.
C'était déjà pas assez le merdier ce truc, pas une table est à jour, clients, fournisseurs, effectifs, stocks, tout est a chier.

On a plus une thunes, 20% du parc machines est sur le toit, en panne, pas un rond pour réparer.
Obliger de refaire les indus pour passer les séries de pièces sur d'autres machines.
Des pièces de 10g qui passent sur un monstre de 35 tonnes.
La planif en état de mort cérébrale  [:trhiso]  

Le patron transfert les appels.
Les fournisseurs qui hurlent pour se faire payer et bloquent les livraisons de matos.
Faut en trouver de nouveaux, que l'on va planter bien évidemment.
Les clients qui hurlent parce qu'ils n'ont pas leurs pièces (bloquées par les fournisseurs)  [:grubnatz:6]  
La supply et moi prenons des branlées parce que le patron leur racontent des blagues, sans qu'on le sache bien sur.

Une boite Suisse qui fabrique des équipements pour fosses sceptiques et stations d'épuration.
J'ai toutes mes chances.

Et les c'est les même patrons qui râlent parce qu'il y a trop de charges patronales  :pt1cable:  

En tout cas tu vas rejoindre rapidement ceux qui sont partis parce qu'il n'y a plus de trésorerie apparemment  :o

n°71904283
santiago10
se tapit....
Posté le 17-11-2024 à 23:42:52  profilanswer

Ninou a écrit :

Heu... oui faut sortir de là au plus vite [:skylvind:8]

Ce genre de patrons qui sont pas foutus de réagir même quand leur boîte coule :sweat:

J'en sors...2 ans et demi en absurdie. Quand t'as rien dehors, t'attends au chaud et tu fais le dos rond mais chaque jour son lot de conneries et de surprises.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°71904301
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 17-11-2024 à 23:52:03  profilanswer

vylkor a écrit :

Il y a du niveau  [:implosion du tibia]  

Ca serait le moment de devenir ami avec le comptable pour savoir combien de temps la barque peut encore tenir, savoir si il y a pas un billet a se faire sur la fin :o

Le comptable, aussi un copain.
Menteur invétéré.
Il n'y a pas un rond, il fonctionne avec les avances, façon pyramide de Ponzi.
Et Mr est en politique, nous sommes des fonctionnaires indirectes.
Merci pour vos impôts  :o  

Dame de Piques a écrit :

Pimouss, à chaque fois que je te lis je me demande comment cette boîte n'a pas sombré depuis longtemps  [:fandalpinee]

Moi aussi.
Il m'avait dit que la situation était délicate à cause du Covid.
D'après les anciens, c'est comme ça depuis 10-15 ans.

Ninou a écrit :

Heu... oui faut sortir de là au plus vite  [:skylvind:8]

Ce genre de patrons qui sont pas foutus de réagir même quand leur boîte coule  :sweat:

Boite reçue en héritage pour faire plaisir à papa.
Ils détestent l'industrie.
Ils détestent le management.
Trop orgueilleux pour vendre.
Trop fainéants pour la remonter (alors que c'est possible, carnet de commandes plein, quelques très bons gars qui tiennent la boutique)

zeql_ a écrit :

Et les c'est les même patrons qui râlent parce qu'il y a trop de charges patronales  :pt1cable:  

En tout cas tu vas rejoindre rapidement ceux qui sont partis parce qu'il n'y a plus de trésorerie apparemment  :o

J'aimerai bien, mais en approche de la cinquantaine, cadre mais pas ingé, c'est compliqué de rebondir.

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°71904304
Ninou
Un peu Powder
Posté le 17-11-2024 à 23:55:56  profilanswer

santiago10 a écrit :

J'en sors...2 ans et demi en absurdie. Quand t'as rien dehors, t'attends au chaud et tu fais le dos rond mais chaque jour son lot de conneries et de surprises.

Oui j'imagine  :D  

Au risque de chopper l'absurdite au passage pour pas finir complètement fou à essayer de faire ce pour quoi tu es payé  :o  

J'ai pas connu à ce point mais faire des trucs qui n'ont aucun sens, ça commence à se répéter et je suis pas prête [:mrmeth69:3]
J'avoue avoir de plus en plus de mal à rien dire  [:smokin joe:5]

Message édité par Ninou le 17-11-2024 à 23:57:10

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71904489
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2024 à 06:02:05  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

N'importe quelle personne qui touche pas 2k€ ne passe pas sa vie au boulot donc en a profité pour:
- trouver un concubin pour partager les charges fixes (loyer+++)
- faire des gamins pour toucher les allocs que nous les gens """riches""" doivent alimenter (ça serait sympa de nous remercier un jour)

Bird Jesus a écrit :

900-1000 de plus qu'à Lyon?
C'est qui le cinglé qui a une usine dans le 6e arrondissement de Paris?

Vu le montant ridicule des allocations familiales en France , c’est clairement les childfree qui doivent remercier les parents

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71904491
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2024 à 06:04:39  profilanswer

merise2 a écrit :

vous vous faites enfiler paint :lol:

entre ceux qui exigent pas d'aide au déménagement ou au logement de leur employeur pour un poste à l'autre bout du pays

ceux qui n'ont pas le véhicule pro..

vous n'avez pas le tel pro non plus? ni l'ordi qui va avec ? :D

pour ma part aucune boite avec laquelle j'ai bossé ne mettait pas de véhicule/ordi/tel pour ses effectifs, qu'ils soient cadres/managers ou pas...

le recruteur qui m'annonce que c'est tout pour ma pomme (surtout le véhicule) se bouffe une belle barre de rire... je pensais meme pas qu'en 2024 ça se faisait encore..

Je pense même qu’en 2024 ça va se faire de plus en plus, surtout pour la bagnole  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71904506
niku
conomie conomie la team
Posté le 18-11-2024 à 06:37:03  profilanswer

bon courage pour cette semaine qui débute  [:duck69:2]

n°71904554
maugani
Posté le 18-11-2024 à 07:29:41  profilanswer

Le post de pimouss définit bien la PME industrielle française classique où on sait tous que la fin approche, mais qui a été repoussée grâce aux subventions obtenues grâce au copinage avec les politiques locaux, les PGE, les emprunts publics jamais remboursés et les banques qui espèrent récupérer leurs mises.

Mais comme tout le monde sait que la fin approche, ben les salariés sont démotivés et sont majoritairement inefficients.

Après là ça commence à tomber..

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 18-11-2024 à 07:30:11
n°71904556
dje33
Posté le 18-11-2024 à 07:31:14  profilanswer

+ l'incompétence des "responsables" qui ont moins de jugeote que l'opérateur sur chaine.

n°71904559
maugani
Posté le 18-11-2024 à 07:34:11  profilanswer

dje33 a écrit :

+ l'incompétence des "responsables" qui ont moins de jugeote que l'opérateur sur chaine.

Les responsables sont là pour la bagnole de fonction.

Qu'ils utilisent pour rien de professionnel.

Ce que tout le monde sait et démotive encore le salarié, qui ne comprend pas qu'on lui dise que les caisses sont vides..

Message édité par maugani le 18-11-2024 à 07:34:25
n°71904568
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-11-2024 à 07:39:09  profilanswer

pimouss74 a écrit :

J'ai toutes mes chances.

Mais tu n'es pas tout à fait sûr :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71904627
korrigan73
Membré
Posté le 18-11-2024 à 08:10:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Comme si chaque entreprise donnait une voiture de fonction à chaque salarié. C'est plutôt toi qui est hors sol pour le coup

Ici j'ai un PC pro que je peux ramener chez moi
Et comme j'ai pas voulu de tel pro (je préfère la double SIM, on m'appelle très très peu pour le travail), l'employeur a financé la moitié du tel que j'ai choisi

chez ous les voitures "de service" ca commence au techos haut de gamme ou au coordonateur travaux. pas en dessous.
et la voiture "de fonction" seulement reservées au cadres qui font plus de 2 ou 3 millions de CA dans l'année...

---------------
El predicator du topic foot
n°71904641
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-11-2024 à 08:15:24  profilanswer

mikamika a écrit :

"ça peut arriver"

Non mais ils ont des formations en groupe pour descendre les escaliers en tenant la rampe [:prozac]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71904644
maugani
Posté le 18-11-2024 à 08:16:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

chez ous les voitures "de service" ca commence au techos haut de gamme ou au coordonateur travaux. pas en dessous.
et la voiture "de fonction" seulement reservées au cadres qui font plus de 2 ou 3 millions de CA dans l'année...

Oulah chez toi, mais alors je peux vous dire que vos impôts servent à payer des tas de véhicules de fonction injustifiés dans des institutions publiques ou des associations.

n°71904650
korrigan73
Membré
Posté le 18-11-2024 à 08:18:22  profilanswer

maugani a écrit :

Oulah chez toi, mais alors je peux vous dire que vos impôts servent à payer des tas de véhicules de fonction injustifiés dans des institutions publiques ou des associations.

je suis dans leprivé, tu l'aura compris.

dans la FP, je sais que c'est la fete du slip, j'ai pu la cotoyer un moment.

---------------
El predicator du topic foot
n°71904715
zeql_
Posté le 18-11-2024 à 08:38:54  profilanswer

maugani a écrit :

Vu la faiblesse des rémunérations dans le public ça permet d'attirer du monde  [:spamafote]  

n°71904725
arkrom
Posté le 18-11-2024 à 08:41:05  profilanswer

maugani a écrit :

Le post de pimouss définit bien la PME industrielle française classique où on sait tous que la fin approche, mais qui a été repoussée grâce aux subventions obtenues grâce au copinage avec les politiques locaux, les PGE, les emprunts publics jamais remboursés et les banques qui espèrent récupérer leurs mises.

Mais comme tout le monde sait que la fin approche, ben les salariés sont démotivés et sont majoritairement inefficients.

Après là ça commence à tomber..

dje33 a écrit :

[:cisco11:4] la bonne odeur de désillusion, de fatalité et d'aigreur  [:pascopain]  on dirait MOI  [:nplusdeux]

Lundi matin.... un mec malade, un en formation macramé artistique. Je part en renfort au pied levé.
On est 3 pour faire le boulot de 4 personnes,
J'ai jamais vu cette machine

Cavas bien se passer  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71904872
zeql_
Posté le 18-11-2024 à 09:16:47  profilanswer

arkrom a écrit :

Lundi matin.... un mec malade, un en formation macramé artistique. Je part en renfort au pied levé.
On est 3 pour faire le boulot de 4 personnes,
J'ai jamais vu cette machine  

Cavas bien se passer  :O

[:liammanziel]

Lundi matin... un mec parti en retraite vendredi, un autre en TT à l'autre bout du monde, un mec en arrêt maladie depuis 1 mois

On est 2-3 pour faire le boulot de 5-6... je suis donc seul pour 1 à 2 semaines pour gérer toutes les merdes

n°71905117
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 18-11-2024 à 09:52:28  profilanswer

zeql_ a écrit :

[:liammanziel]

Lundi matin... un mec parti en retraite vendredi, un autre en TT à l'autre bout du monde, un mec en arrêt maladie depuis 1 mois

On est 2-3 pour faire le boulot de 5-6... je suis donc seul pour 1 à 2 semaines pour gérer toutes les merdes

Merde alors, si seulement la boite avait pu anticiper :lol:

n°71905535
arkrom
Posté le 18-11-2024 à 10:46:21  profilanswer

Au menu du jour ... les pompes de la Polisseuse de palourdes

Petit avant avant du bruit de cette bouse
C'est fou comme trois roulements à billes et quatre joints ça change la vie :sol:
https://youtu.be/O2P-L40J1l4?si=8Rva6hZ1_LwDW978
Les images ont AUCUN intérêt :jap:, seulement le bruit [:nightbringer57] et encore la compression auto rend pas hommage au côté strident du brole et lisse la différence de volume :D

Une de faite ... reste 5  :pt1cable: la première à pris 2h30, j'espère qu'on vas attraper le coup de main pour faire les autres plus vite  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 18-11-2024 à 10:47:59

---------------
n°71905722
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-11-2024 à 11:07:43  profilanswer

arkrom a écrit :

Au menu du jour ... les pompes de la Polisseuse de palourdes  

Petit avant après du bruit de cette bouse  
C'est fou comme trois roulements à billes et quatre joints ça change la vie :sol:  
https://youtu.be/O2P-L40J1l4?si=8Rva6hZ1_LwDW978
Les images ont AUCUN intérêt :jap:, seulement le bruit [:nightbringer57] et encore la compression auto rend pas hommage au côté strident du brole et lisse la différence de volume :D

Une de faite ... reste 5  :pt1cable: la première à pris 2h30, j'espère qu'on vas attraper le coup de main pour faire les autres plus vite  :kaola:

elle devait mal polir vu le bruit avant ton intervention :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71906256
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2024 à 12:19:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Non mais ils ont des formations en groupe pour descendre les escaliers en tenant la rampe [:prozac]

:lol:

moi qui trouve ma cogip ridicule à nous faire suer avec nos EPI à ranger dans le vestiaire et pas dans le sac qui sert à les transbahuter vers le chantier  [:musacorp:4]

Fun fact, pour le taf on est équipés de détecteurs 4 gaz , les types de la maintenance préventive font des concours de pets et regardent qui fait le score le plus haut (apparemment des fois ils arrivent au seuil de déclenchement du dispositif de survie (masque autonome ) :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 18-11-2024 à 12:20:54
n°71907849
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 18-11-2024 à 16:28:23  profilanswer

mlon a écrit :

:lol:

moi qui trouve ma cogip ridicule à nous faire suer avec nos EPI à ranger dans le vestiaire et pas dans le sac qui sert à les transbahuter vers le chantier [:musacorp:4]

Fun fact, pour le taf on est équipés de détecteurs 4 gaz , les types de la maintenance préventive font des concours de pets et regardent qui fait le score le plus haut (apparemment des fois ils arrivent au seuil de déclenchement du dispositif de survie (masque autonome ) :whistle: )

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20241118-162744-4140632c-4956-4603-8d11-9dd0e7f6c192.0.pic.gif

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°71908703
merise2
Posté le 18-11-2024 à 19:03:17  profilanswer

arkrom a écrit :

Lâcher la phrase " maintenant imagine toi en train de le relire à haute voix devant le tribunal " ça rend les mecs un poil plus réceptif :jap:  

Acétone + cigarette = [:daft punk]
Plus efficace qu'alcool+médocs [:blaseee:1]

https://www.youtube.com/watch?v=fXkHA1KBFp0

n°71910218
breeder
TSE
Posté le 18-11-2024 à 22:53:10  profilanswer

pimouss74 a écrit :

On dirait que c'est aussi bien géré que chez moi.  :o  

Petite dernière de la journée, le commercial n'est pas content car je n'ai pas décris avec précision le besoin du client.

Pour le contexte, je suis au support, le client m'a contacté pour un petit truc 1/2k€.

Je lui ai transmis le contact du client, il m'a demandé d'appeler le client pour avoir des infos.
J'ai transmis la demande du client, il m'a demandé de chiffrer le matériel
J'ai chiffré le matériel chez un fournisseur + les fournitures sur Amazon, ça ne va pas avec Amazon.
Un mois plus tard, il n'a toujours pas fais le devis, le client relance et fait le forcing pour avoir le commercial au téléphone.
Suite à cela, le commercial demande à un chef de projet de voir pour le devis.
Le chef de projet demande plus d'informations sur l'expression de besoin au commercial
Réponse du commercial : vois avec breeder, si c'était moi qui l'avait fait, ça aurait été détaillée ...
 [:kr3st]  [:kr3st]  
Putain, je ne suis pas commercial, je n'ai ni les primes, ni la voiture de fonction.
J'ai l'impression que son boulot c'est d'imprimer le devis que je fais et d'aller au resto avec le client.  

Sinon il y a eu 2 embauches de commerciaux pour signer des contrats, mais on a pas de quoi acheter le matériel pour finir les chantiers.
Je dois faire des claquettes avec les clients pour jouer la montre et espérer que l'on puisse acheter le matériel avant que le client ne se fâche.
Sur 30 personnes, la prod se résume à 8 personnes: 2 techos, 4 chefs de projets, 1 support  et 1 dev soit autant que le commerce (3 personnes) et le marketing (5 personnes) réunis.
Une bien belle organisation logique et cohérente de la part du DG. :o

n°71910289
maugani
Posté le 18-11-2024 à 23:03:10  profilanswer

J'ai l'impression que beaucoup de boîtes fonctionnent à l'arrache à tous les étages et donc au moindre pet, ça prend des proportions folles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  1988  1989  1990  1991  1992  1993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)