| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
maugani | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-11-2024 à 23:03:10 ![]() ![]() |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard | Cette semaine on m'a demandé d'accompagner l'un de nos commerciaux, un jeune de 20 ans en alternance, pour résoudre un problème lié à l'une de nos machines chez un client. Ce dernier nous accuse de lui avoir fourni une machine défaillante, alors que ça fait des mois qu'on lui explique que les pré-requis électriques ne sont pas respectés. Après qu'il ai fait de nouveaux travaux, le problème n'est pas solutionné et j'y vais donc avec une valise de charge, pour tester l'installation électrique.
Le commercial lui explique le but de notre visite, le client continue de chouiner et à un moment donné voyant l'heure tourner et le schmilblik s'éterniser, le commercial se retourne pour prendre la valide de charge et ça à été le drame: "Vous vous en foutez de ce que je vous raconte" Le commercial lui répond "pas du tout, on va faire le test et on sera fixé " "Tu pourrais me regarder dans les yeux quand tu me parle, je suis pas ton chien et je vais t'apprendre à me respecter" J'étais en mode J'ai strictement rien dit, si j'ouvrais la bouche je risquais de ponctuer ma phrase avec une mandale. Sur ces paroles il s'est barré. J'hallucine de la témérité de certains connards qui se croient tout permis, il a complètement pété un câble contre le gamin. Bien évidemment après les tests, c'était son installation qui était merdique et on a plus revu le client, soit disant "trop occupé ". C'est dommage, j'aurais bien voulu voir le commercial lui mettre le nez dans sa merde. Après il a fallu que je me tape un cours sur la fluctuation du réseau électrique par leurs elec avec 38 ans d'xp Message cité 2 fois Message édité par ted_mosby le 19-11-2024 à 08:30:46 |
Perfector Memento mori |
Regla88 |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Ambiance cours de recrée. --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
mikamika |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
maugani |
dje33 |
|
Publicité | Posté le 19-11-2024 à 10:43:40 ![]() ![]() |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Perfector Memento mori |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Dans ce genre de cas ampère facilement ses moyens en plus --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
maugani |
Et donc tu n'opposes pas de résistance ? |
Perfector Memento mori |
typhoon006 | Le mis en cos phi-nancera les frais d'avocat |
dje33 |
C'est une menace à mon intégrité physique. |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard |
|
dje33 | Plus sérieusement je demande au mec de se calmer tout de suite. |
Regla88 | Ma réponse était ironique, bien sur que ça ne servirait à rien de s'énerver, ne rien dire reste le mieux, et c'est du vécu. |
efyliae | Je trouve pas que ne rien dire soit la meilleure réponse, même face à un client on n'a pas à se laisser parler comme ça. On peut lui faire remarquer calmement et poliment. |
Electrochoc |
--------------- La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire |
Perfector Memento mori |
Terisonen |
|
Perfector Memento mori | J'ai fait une fois cette remarque en réunion physique , avec une personne en face devenue hystérique à hurler littéralement Elle s'est retrouvée con car elle a pas l'habitude de ce genre de réaction Message cité 3 fois Message édité par Perfector le 19-11-2024 à 12:15:41 --------------- Randos |
Terisonen | Une méthode que j'ai apris en gestion des conflits, c'est de demander à l'interlocuteur "Ca va?" sur un ton interrogatif. Ca peu permettre d'accompagner la personne sans opposition, car quand une personne devient agressive et en colère elle rentre dans un tunnel d'où elle ne peut pas sortir immédiatement. Il faut attendre. . Message cité 3 fois Message édité par Terisonen le 19-11-2024 à 12:18:13 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
zeql_ |
L'autre jour je me suis un peu énervé en réunion avec mon CdP adoré qui écoute pas et donc veut dérouler son propos. Sauf que j'ai répondu 5 min avant. Il tourne comme un perroquet avec une petite voix. C'est multi facteur les raisons de l'énervement : le gars passe 10min a discuter avec son autre collègue CdP dans une réunion d'équipe (pas la sienne), le truc qu'il répète en boucle devrait faire l'objet d'un point dédié et puis surtout il peut venir me demander l'historique plutôt que de vouloir tout refaire de zéro (on a passé 1 an sur le truc, j'ai pas envie de refaire des trucs déjà fait)
"Ok, c'est bien" Message édité par zeql_ le 19-11-2024 à 13:01:38 |
Bird Jesus |
|
Ninou Un peu Powder |
--------------- C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte ! |
merise2 |
|
kley Miaou ! | Ah c'est donc pour ça qu'on ne parle plus de ce moteur de recherche |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |