Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  1991  1992  1993  1994  1995  1996
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71740998
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-10-2024 à 16:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Awle a écrit :

Il ne faut pas être aussi négatif. Pôle emploi/France Travail ne m'a pas trouvé de travail mais je pense que ce n'est pas le but. Le rôle de ces organismes c'est de servir d'électrochoc aux chômeurs, c'est pas sensé être une expérience positive. Et souvent de nombreuses personnes ne retombent pas dans la précarité/chômage de peur de retourner à Pôle Emploi et de subir une humiliation. Pôle emploi c'est une sorte de purgatoire, une salle d'attente mais tu peux pas rester indéfiniment dans la salle d'attente c'est pas fait pour sa. Le problème c'est que les gens ont pris pour acquis ce type d'organisme et l'état se venge on le voit avec les dernières lois Macron sur l'assurance chômage, RSA etc. On perd un système généreux à cause de profiteurs pas sincères notamment les pros de la navette quelques mois intérim-chômage quelques mois intérim-chômage.

C'est de la cruauté ce que tu décris :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 16:50:52  profilanswer

n°71741020
Maiar
Posté le 21-10-2024 à 16:54:20  profilanswer

Awle a écrit :

Il ne faut pas être aussi négatif. Pôle emploi/France Travail ne m'a pas trouvé de travail mais je pense que ce n'est pas le but. Le rôle de ces organismes c'est de servir d'électrochoc aux chômeurs, c'est pas sensé être une expérience positive. Et souvent de nombreuses personnes ne retombent pas dans la précarité/chômage de peur de retourner à Pôle Emploi et de subir une humiliation. Pôle emploi c'est une sorte de purgatoire, une salle d'attente mais tu peux pas rester indéfiniment dans la salle d'attente c'est pas fait pour sa. Le problème c'est que les gens ont pris pour acquis ce type d'organisme et l'état se venge on le voit avec les dernières lois Macron sur l'assurance chômage, RSA etc. On perd un système généreux à cause de profiteurs pas sincères notamment les pros de la navette quelques mois intérim-chômage quelques mois intérim-chômage.

Tu tiens une idée. Faut faire la même chose dans les associations qui luttent contre la pauvreté et tout. Tu humilies les gens, ils auront marre d'être pauvres et ils feront ce qu'il faut pour sortir de la pauvreté tout seul comme des grands et hop, problème résolu  :sol:

Message cité 5 fois
Message édité par Maiar le 21-10-2024 à 16:55:12

---------------
There was a fish in the percolator
n°71741044
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-10-2024 à 16:57:42  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu tiens une idée. Faut faire la même chose dans les associations qui luttent contre la pauvreté et tout. Tu humilies les gens, ils auront marre d'être pauvres et ils feront ce qu'il faut pour sortir de la pauvreté tout seul comme des grands et hop, problème résolu  :sol:

C'est pas leur faute, il n'y avaient pas pensé, ou n'étaient pas motivés.

Message édité par imfrommarklor le 21-10-2024 à 16:59:38
n°71741047
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2024 à 16:58:41  profilanswer

Maiar a écrit :

Je propose de leur tatouer "pauvre" ou "chômeur" sur le front  :o

---------------
Randos
n°71741048
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-10-2024 à 16:58:59  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu tiens une idée. Faut faire la même chose dans les associations qui luttent contre la pauvreté et tout. Tu humilies les gens, ils auront marre d'être pauvres et ils feront ce qu'il faut pour sortir de la pauvreté tout seul comme des grands et hop, problème résolu :sol:

Quitte à faire de la souffrance autant viser a la voiture bélier les restau où vont les parlementaires, ça résoudra rien non plus mais ça soulagera plus de citoyens :pt1cable:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71741060
ikanmir
Posté le 21-10-2024 à 17:01:09  profilanswer

Maiar a écrit :

Ca marche pas toujours, je suis resté quelques années au RSA sans chercher de travail jusqu'à ce que l'insertion m'insère de force  :lol:

n°71741065
Awle
Posté le 21-10-2024 à 17:02:23  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Nan mais c'est un multi-troll hein.
L'état se venge des profiteurs en proposant une expérience volontairement merdique / un électrochoc avec France Travail :lol:
Je contracte pas.

Tu déformes mes propos, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. J'ai parlé de deux choses dans mon post, le fait que l'expérience Pôle emploi est principalement une expérience humiliante, ils ne t'aident pas vraiment dans la recherche d'un emploi alors que c'est la mission de cet organisme. Ce que je dis c'est factuel. La deuxième partie de mon propos porte sur la vengeance de l'Etat avec les dernières lois contre l'assurance chômage et le RSA. Encore une fois, factuel. Ne mélangeons pas tout svp c'est un sujet sérieux.  

n°71741068
jln2
Posté le 21-10-2024 à 17:02:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Avec les malades aussi, ils arrêteront d'être malade ensuite :o

n°71741070
Bird Jesus
Posté le 21-10-2024 à 17:04:02  profilanswer

Il a pas tout à fait tort.  
J'ai de l'argent de côté, de quoi m'occuper et je suis une larve. Si pôle emploi m'emmerde pas j'ai de forte chance de rien glander.

Si subitement on me dit "tu vas avoir un rdv random ultra chiant une fois par semaine", je vais probablement sortir le téléphone pour appeler 2-3contacts et avoir un job :o

n°71741091
breeder
TSE
Posté le 21-10-2024 à 17:08:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Perso, je trouve ça lamentable ton explication, encore plus si elle est juste. C'est pas en humiliant les chômeurs qu'on favorise leur retour à l'emploi, bien au contraire. En fait, le manque de confiance de d'estime de soi sont autant de poisons pour retrouver du travail. Pas étonnant d'ailleurs s'il est bien plus facile de passer des entretiens quand on a TOUJOURS un travail VS quand on est au chômage.
Le rôle de l'État devrait être de donner des outils efficaces pour aider au retour à l'emploi et j'espère que c'est ce qui se passe assez souvent. De la préparation d'entretiens qui devraient permettre d'augmenter la confiance en soi par exemple... Mais aussi une mise à distance d'une carrière pour analyser les meilleurs options ensuite etc...  
La partie punitive dont tu parles est une complète hérésie.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais plutôt que de mettre de l'argent sur des pseudo formations "apprendre à faire un CV en 90j" il faudrait plutôt pousser les chômeurs à faire des formations diplômantes en 1 an avec équivalence CAP/BEP pour des métiers en tension.

Je pense notamment à des métiers du BTP (maçon, plombier, électricien, ...), de l'industrie (chaudronnier, tourneur-fraiseur, ...), mécanicien, serveur, cuisinier, ...
Pour ce genre de métier, je pense que 1h suffit pour faire ton CV avec l'aide d'un agent france travail.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 17:08:32  profilanswer

n°71741092
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-10-2024 à 17:08:42  profilanswer

Awle a écrit :

Tu déformes mes propos, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. J'ai parlé de deux choses dans mon post, le fait que l'expérience Pôle emploi est principalement une expérience humiliante, ils ne t'aident pas vraiment dans la recherche d'un emploi alors que c'est la mission de cet organisme. Ce que je dis c'est factuel. La deuxième partie de mon propos porte sur la vengeance de l'Etat avec les dernières lois contre l'assurance chômage et le RSA. Encore une fois, factuel. Ne mélangeons pas tout svp c'est un sujet sérieux.

Je ne me suis jamais présenté comme quelqu'un d'honnête :o
Chez moi, on fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie.

Message édité par imfrommarklor le 21-10-2024 à 17:09:19
n°71741113
Awle
Posté le 21-10-2024 à 17:13:03  profilanswer

Perso, je trouve ça lamentable ton explication, encore plus si elle est juste. C'est pas en humiliant les chômeurs qu'on favorise leur retour à l'emploi, bien au contraire. En fait, le manque de confiance de d'estime de soi sont autant de poisons pour retrouver du travail. Pas étonnant d'ailleurs s'il est bien plus facile de passer des entretiens quand on a TOUJOURS un travail VS quand on est au chômage.
Le rôle de l'État devrait être de donner des outils efficaces pour aider au retour à l'emploi et j'espère que c'est ce qui se passe assez souvent. De la préparation d'entretiens qui devraient permettre d'augmenter la confiance en soi par exemple... Mais aussi une mise à distance d'une carrière pour analyser les meilleurs options ensuite etc...  

"Le rôle de l'État devrait être de donner des outils efficaces pour aider au retour à l'emploi et j'espère que c'est ce qui se passe assez souvent"  

Dans les pays nordiques peut être, pas en France et vous le savez très bien. En France c'est la brutalité qui prime. Je le déplore mais c'est la réalité. La seule obsession de l'état depuis des années c'est de baisser par tous les moyens le taux de chômeurs inscrits à Pôle Emploi/France Travail.

n°71741143
Awle
Posté le 21-10-2024 à 17:18:15  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Il a pas tout à fait tort.  
J'ai de l'argent de côté, de quoi m'occuper et je suis une larve. Si pôle emploi m'emmerde pas j'ai de forte chance de rien glander.

Si subitement on me dit "tu vas avoir un rdv random ultra chiant une fois par semaine", je vais probablement sortir le téléphone pour appeler 2-3contacts et avoir un job :o

C'est la définition même d'un électrochoc. Je ne valide pas mais soyons sérieux les rendez-vous inutiles et hebdomadaires de la conseillère pôle emploi c'est pour quoi faire ? C'est quoi le but ?  

n°71741169
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 21-10-2024 à 17:24:46  profilanswer

breeder a écrit :

A la fin d'un contrat/d'un préavis, en principe, vous faites une passation de connaissance à un collègue, normal vous me direz.

Moi je vais passer le niveau au-dessus.

Ma boite va être liquidée et je dois former les employés d'une autre société de mon patron basée à l'étranger pour qu'ils soient capables de faire mon taf.
Je pense que le but va être de récupérer les contrats de maintenance.

Il va faloir résumé 6 ans d'expérience en 4 jours.  :lol:

Du coup,tu es liquidé mais il faut que tu formes ton remplaçant à l'étranger ?
Un fuck , ça passerait pas?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71741176
p0intzer0
L3 droit
Posté le 21-10-2024 à 17:26:46  profilanswer

Reste gratuitement un mois de plus pour une transition bien propre peut être :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°71741192
Tahitiflo
Posté le 21-10-2024 à 17:30:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Je propose de leur tatouer "pauvre" ou "chômeur" sur le front  :o

Ça nous ramène aux heures les plus sombres de la Macronie. [:otobox:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71741199
Red face
:o
Posté le 21-10-2024 à 17:32:19  profilanswer

Awle a écrit :

C'est la définition même d'un électrochoc. Je ne valide pas mais soyons sérieux les rendez-vous inutiles et hebdomadaires de la conseillère pôle emploi c'est pour quoi faire ? C'est quoi le but ?

Les conseillers gèrent plusieurs centaines de demandeurs, personne a un rendez-vous toutes les semaines.

n°71741222
Awle
Posté le 21-10-2024 à 17:37:15  profilanswer

Red face a écrit :

Les conseillers gèrent plusieurs centaines de demandeurs, personne a un rendez-vous toutes les semaines.

J'ai un ami chômeur longue durée. Il n'a pas été appelé pendant des années et ensuite il devait se présenter chaque semaine pour faire le point sur ses recherches.

n°71741259
maugani
Posté le 21-10-2024 à 17:42:35  profilanswer

Awle a écrit :

J'ai un ami chômeur longue durée. Il n'a pas été appelé pendant des années et ensuite il devait se présenter chaque semaine pour faire le point sur ses recherches.

Ce n'est plus chômeur de longue durée, c'est chômeur radié normalement.

PES, c'est une Interface administrative ni plus, ni moins.

Quand j'ai eu mon premier CDI, ils ont financé le déménagement et l'hôtel pendant une semaine ou deux, en attendant de m'installer !

Mais il faut fouiller car eux, ne te le diront pas.

Message édité par maugani le 21-10-2024 à 17:43:13
n°71741265
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-10-2024 à 17:42:59  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ça nous ramène aux heures les plus sombres de la Macronie. [:otobox:2]

Tu dis ça comme si c'était fini :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71741277
Red face
:o
Posté le 21-10-2024 à 17:45:02  profilanswer

Awle a écrit :

Il a tenu combien de temps face aux avances de la conseillère ? :o

n°71741293
Tahitiflo
Posté le 21-10-2024 à 17:48:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu dis ça comme si c'était fini :o

Pour la partie covid, Oui ,mais avec le gus on est jamais à l'abri en effet. :o

Message édité par Tahitiflo le 21-10-2024 à 17:48:26

---------------
n°71741309
Awle
Posté le 21-10-2024 à 17:50:47  profilanswer

Red face a écrit :

Il a tenu combien de temps face aux avances de la conseillère ? :o

:lol:  :lol:

n°71741412
Rajman
Faculté
Posté le 21-10-2024 à 18:12:10  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Si vous pouvez laisser les documents de suivi ou même produire des templates, tutos et autres ça serait génial. A faire chez vous hein.
Merci
Non en vrai y aura même pas de merci.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71741557
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-10-2024 à 18:40:38  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

+1
Et sinon on t'a proposé une petite prime pour former ou même pas ?

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71741847
breeder
TSE
Posté le 21-10-2024 à 19:48:52  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Je ne sais pas mais ce n'est pas l'envie qui manque  :o  
On va éviter la faute grave avant le licenciement éco

p0intzer0 a écrit :

Ca ne va pas être possible, j'ai aquaponey tous les jours en novembre

Ninou a écrit :

+1
Et sinon on t'a proposé une petite prime pour former ou même pas ?

Je crois que tu as oublié le  :o  dans ta phrase

n°71741995
zeql_
Posté le 21-10-2024 à 20:22:23  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Entre ce que j'ai pu entendre, lire ailleurs, et lire ici, ça a l'air unanime que France Travail c'est de la merde.
J'ai pas vu un témoignage qui en disait du bien :/

Bah comment veux-tu que ce soit bien quand un conseiller doit suivre une centaine de personne ?
C'est comme beaucoup de services publics : les moyens sont insuffisants. Donc sous la droite on a dit que le privé c'était cool, donc hop on rajoute un peu de fric au début pour payer des formations extérieures. Mais comme c'est fait dans la précipitation les employés de Pôle Emploi n'ont aucun moyen de vraiment s'impliquer dedans, donc pas de contrôle, en haut lieu on veut des chiffres donc le KPI c'est le nombre de chômeurs envoyés en formation, aucun KPI sur la qualité ou l'utilité de la formation.
D'un coup tu as des dizaines de milliers de personnes à former, les charlatans s'en aperçoivent, montent des structures avec des formations bidons, vu que le KPI c'est juste un pourcentage de chômeurs en formation et que Pôle Emploi est en sous-effectif, y a aucun contrôle et ça envoie les gens dans ce type de formation bidon. Je pense qu'en interne de Pôle Emploi ils savent très bien que c'est de la merde, mais comme la volonté politique c'est de former les chômeurs, bah ils savent que ça sert à rien de dénoncer la qualité des formations.

n°71742042
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-10-2024 à 20:33:51  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est de la cruauté ce que tu décris :sweat:

Non monsieur, c'est la Fronsse! Et pas n'importe laquelle: la Fronsse du Général de Gaulle!  [:burnout974:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71742110
garath_
Posté le 21-10-2024 à 20:46:21  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah comment veux-tu que ce soit bien quand un conseiller doit suivre une centaine de personne ?
C'est comme beaucoup de services publics : les moyens sont insuffisants. Donc sous la droite on a dit que le privé c'était cool, donc hop on rajoute un peu de fric au début pour payer des formations extérieures. Mais comme c'est fait dans la précipitation les employés de Pôle Emploi n'ont aucun moyen de vraiment s'impliquer dedans, donc pas de contrôle, en haut lieu on veut des chiffres donc le KPI c'est le nombre de chômeurs envoyés en formation, aucun KPI sur la qualité ou l'utilité de la formation.
D'un coup tu as des dizaines de milliers de personnes à former, les charlatans s'en aperçoivent, montent des structures avec des formations bidons, vu que le KPI c'est juste un pourcentage de chômeurs en formation et que Pôle Emploi est en sous-effectif, y a aucun contrôle et ça envoie les gens dans ce type de formation bidon. Je pense qu'en interne de Pôle Emploi ils savent très bien que c'est de la merde, mais comme la volonté politique c'est de former les chômeurs, bah ils savent que ça sert à rien de dénoncer la qualité des formations.

Le discours fonctionne parfaitement en remplaçant chômeur par lycéens et pourcentage de chômeurs par pourcentage de réussite au bac  :love:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71742120
Awle
Posté le 21-10-2024 à 20:47:38  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ok pour le sous effectif. Mais c'est assez simpliste de résumer le fiasco de Pôle emploi/France Travail à ce simple aspect. Il y'a trop de conseillers et conseillères (surtout conseillères) toxiques qui te prennent de haut car elles ont un boulot et pas toi. Les interactions sont souvent un mélange de condescendance, mépris, pitié. J'ai rencontré une psychologue du travail dans une structure, elle était géniale. Mais étrangement quand tu endosse le costume de conseillère en orientation professionnelle, tu attrapes vite le melon. Le McDonald's des Champs Elysees est débordé de clients pourtant c'est un des meilleurs Macdo de Paris. Ton argument tombe à l'eau. Il y'a un manque cruel d'empathie et de don de soi dans ces structures.

n°71742672
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-10-2024 à 21:53:06  profilanswer

Perso, je trouve ça lamentable ton explication, encore plus si elle est juste. C'est pas en humiliant les chômeurs qu'on favorise leur retour à l'emploi, bien au contraire. En fait, le manque de confiance et d'estime de soi sont autant de poisons pour retrouver du travail. Pas étonnant d'ailleurs s'il est bien plus facile de passer des entretiens quand on a TOUJOURS un travail VS quand on est au chômage.

Ca c'est pas une question de confiance en soi, c'est juste que les recruteurs jettent ton CV à la poubelle si tu dis que tu es au chômage  [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71742823
Awle
Posté le 21-10-2024 à 22:05:18  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ca c'est pas une question de confiance en soi, c'est juste que les recruteurs jettent ton CV à la poubelle si tu dis que tu es au chômage  [:la chancla:5]

+1

n°71742827
360no2
I am a free man!
Posté le 21-10-2024 à 22:05:45  profilanswer

breeder a écrit :

A la fin d'un contrat/d'un préavis, en principe, vous faites une passation de connaissance à un collègue, normal vous me direz.

Moi je vais passer le niveau au-dessus.

Ma boite va être liquidée et je dois former les employés d'une autre société de mon patron basée à l'étranger pour qu'ils soient capables de faire mon taf.
Je pense que le but va être de récupérer les contrats de maintenance.

Il va faloir résumé 6 ans d'expérience en 4 jours. :lol:

https://i.etsystatic.com/37453919/r/il/4faa62/4436464648/il_794xN.4436464648_e2g3.jpg

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71742844
zeql_
Posté le 21-10-2024 à 22:08:04  profilanswer

Awle a écrit :

Ok pour le sous effectif. Mais c'est assez simpliste de résumer le fiasco de Pôle emploi/France Travail à ce simple aspect. Il y'a trop de conseillers et conseillères (surtout conseillères) toxiques qui te prennent de haut car elles ont un boulot et pas toi. Les interactions sont souvent un mélange de condescendance, mépris, pitié. J'ai rencontré une psychologue du travail dans une structure, elle était géniale. Mais étrangement quand tu endosse le costume de conseillère en orientation professionnelle, tu attrapes vite le melon. Le McDonald's des Champs Elysees est débordé de clients pourtant c'est un des meilleurs Macdo de Paris. Ton argument tombe à l'eau. Il y'a un manque cruel d'empathie et de don de soi dans ces structures.

Je m'arrête là.

n°71742903
360no2
I am a free man!
Posté le 21-10-2024 à 22:13:34  profilanswer

Perfector a écrit :

Je propose de leur tatouer "pauvre" ou "chômeur" sur le front :o

C'est stigmatisant pour les analphabètes ces mots.
On devrait plutôt utiliser des formes.
Comme des étoiles ou des triangles colorés...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71742907
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-10-2024 à 22:13:43  profilanswer

Le manque d’empathie peut être provoqué par la surcharge de travail. Il faut se mettre à leur place.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71743449
Jambonhert​a
Posté le 21-10-2024 à 23:08:04  profilanswer

ikanmir a écrit :

Du coup ça existe pharmacien libération ?  :pt1cable:  

Il faut comprendre libération de lot/vaccin/medoc etc.

n°71743621
_synapse_
Posté le 22-10-2024 à 00:09:11  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ca c'est pas une question de confiance en soi, c'est juste que les recruteurs jettent ton CV à la poubelle si tu dis que tu es au chômage [:la chancla:5]

Tellement vrai, comme ne jamais dire que tu cherches ton premier emploi, logique quoi  :pt1cable:

Encore entendu dans la bouche d'un grand chef la semaine dernière :"Oui enfin les gens qui sont dispo rapidement on sait généralement pourquoi, alors si c'est pour ensuite se traîner un boulet..."

En parlant d'une personne qui avait l'air d'avoir un bon profil/expérience et tapé dans l'œil d'un autre manager, mais dommage il était dispo  :sarcastic:

Donc pour chercher du travail il faut avoir un travail, et pour avoir un travail il faut avoir déjà eu un précédent travail, ok  :heink:  :sweat:

Le tout bien sûr en acceptant le management de merde et les salaires au ras des pâquerettes, on est en France quand même mr  :O

n°71743865
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-10-2024 à 07:56:03  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tellement vrai, comme ne jamais dire que tu cherches ton premier emploi, logique quoi  :pt1cable:  

Encore entendu dans la bouche d'un grand chef la semaine dernière :"Oui enfin les gens qui sont dispo rapidement on sait généralement pourquoi, alors si c'est pour ensuite se traîner un boulet..."

En parlant d'une personne qui avait l'air d'avoir un bon profil/expérience et tapé dans l'œil d'un autre manager, mais dommage il était dispo  :sarcastic:  

Donc pour chercher du travail il faut avoir un travail, et pour avoir un travail il faut avoir déjà eu un précédent travail, ok  :heink:  :sweat:  

Le tout bien sûr en acceptant le management de merde et les salaires au ras des pâquerettes, on est en France quand même mr  :O

« Les 3 Frères » n’était pas censé être un documentaire :

https://m.youtube.com/watch?v=E02-FTlJMnE

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71743907
Bird Jesus
Posté le 22-10-2024 à 08:18:09  profilanswer

DooMIII a écrit :

Pourquoi irai-je recruter quelqu'un qui se lève tous les jours à 11h avant de passer sa journée sur Netflix et se dire en fin de journée qu'il est fatigué?

n°71744005
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2024 à 08:51:55  profilanswer

DooMIII a écrit :

Si, c'est aussi une question de confiance en soi, mais ce que tu dis n'est pas faux et c'est vrai que les employeurs sont bcp plus rassurés quand la personne a un emploi (à tort AMA).

C'est justement aussi pour ça, que la condition mentale des candidats durant les entretiens est prépondérante et que si tu es cassé psychologiquement, tu as encore moins de chance de sortir du chômage. Du coup, une des missions de France Travail devrait vraiment être de tout faire pour renforcer la confiance des candidates en eux-mêmes et certainement pas de les casser encore plus...

Ce que je dis s'applique aussi pour l'entourage qui bien souvent enfonce les chômeurs au lieu de les soutenir dans leur démarche de recherche d'emploi.

Message édité par Hermes le Messager le 22-10-2024 à 08:55:14

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  1991  1992  1993  1994  1995  1996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)