Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71744005
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2024 à 08:51:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

DooMIII a écrit :

Ca c'est pas une question de confiance en soi, c'est juste que les recruteurs jettent ton CV à la poubelle si tu dis que tu es au chômage  [:la chancla:5]

Si, c'est aussi une question de confiance en soi, mais ce que tu dis n'est pas faux et c'est vrai que les employeurs sont bcp plus rassurés quand la personne a un emploi (à tort AMA).

C'est justement aussi pour ça, que la condition mentale des candidats durant les entretiens est prépondérante et que si tu es cassé psychologiquement, tu as encore moins de chance de sortir du chômage. Du coup, une des missions de France Travail devrait vraiment être de tout faire pour renforcer la confiance des candidates en eux-mêmes et certainement pas de les casser encore plus...

Ce que je dis s'applique aussi pour l'entourage qui bien souvent enfonce les chômeurs au lieu de les soutenir dans leur démarche de recherche d'emploi.

Message édité par Hermes le Messager le 22-10-2024 à 08:55:14

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 08:51:55  profilanswer

n°71744011
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2024 à 08:54:05  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Pourquoi irai-je recruter quelqu'un qui se lève tous les jours à 11h avant de passer sa journée sur Netflix et se dire en fin de journée qu'il est fatigué?

Parce que bcp de candidats cherchent désespérément un boulot et sont en réalité bien plus motivés pour réussir à leur poste que des personnes déjà employées et blasées par leur boulot actuel. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 22-10-2024 à 08:54:22

---------------
Expert en expertises
n°71744019
jln2
Posté le 22-10-2024 à 08:55:45  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ca c'est pas une question de confiance en soi, c'est juste que les recruteurs jettent ton CV à la poubelle si tu dis que tu es au chômage  [:la chancla:5]

Et quand le recruteur ne jette pas le CV, c'est pour proposer un SMIC au mieux.

n°71744028
korrigan73
Membré
Posté le 22-10-2024 à 08:58:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Parce que bcp de candidats cherchent désespérément un boulot et sont en réalité bien plus motivés pour réussir à leur poste que des personnes déjà employées et blasées par leur boulot actuel. :D

y'a autant de profil de chomeurs que de chomeurs.

le mec qui vient de se faire lourder par sa boite qui vient de faire un licenciement eco, et n'est au chomage que depuis 3 mois apres une carriere normale, c'est pas du tout la meme chose que riton l'alcoolique ou bob le kleptomane.

il arrive un moment ou le CV ne ment plus.

---------------
El predicator du topic foot
n°71744043
_synapse_
Posté le 22-10-2024 à 09:00:59  profilanswer

+1 concernant l'état mental, perso c'est ce qui a été le plus difficile à surmonter après un long moment sans travailler, le fait de se présenter à un entretien et devoir justifier etc...

J'avais pas trop de problèmes pour avoir des entretiens, mais je me suis finalement rétracté plusieurs fois au dernier moment en raison du mental de chips  :sweat:

n°71744052
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2024 à 09:03:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a autant de profil de chomeurs que de chomeurs.

le mec qui vient de se faire lourder par sa boite qui vient de faire un licenciement eco, et n'est au chomage que depuis 3 mois apres une carriere normale, c'est pas du tout la meme chose que riton l'alcoolique ou bob le kleptomane.

il arrive un moment ou le CV ne ment plus.

Évidemment, mais les profils dont tu parles, tu les repères quand même assez facilement.  

Par contre, tu soulèves effectivement un vrai problème : c'est le chômage longue durée qui casse réellement les personnes et sont véritablement dans un cercle vicieux. Celles qui sont capables de travailler souffrent directement des aprioris que tu viens d'évoquer et du coup, peuvent finir par sombrer à leur tour (dépression, alcoolisme etc... )
Et quant aux autres qui sont déjà dans le trou... Bah remonter peut être extrêmement difficile.

Et POURTANT, il faut bien que des gens les aident et qu'à un moment donné ensuite, qqu décide de faire confiance à ces personnes !\

Sinon, on fait quoi ?  [:enyg]

---------------
Expert en expertises
n°71744073
ikanmir
Posté le 22-10-2024 à 09:07:32  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah comment veux-tu que ce soit bien quand un conseiller doit suivre une centaine de personne ?
C'est comme beaucoup de services publics : les moyens sont insuffisants. Donc sous la droite on a dit que le privé c'était cool, donc hop on rajoute un peu de fric au début pour payer des formations extérieures. Mais comme c'est fait dans la précipitation les employés de Pôle Emploi n'ont aucun moyen de vraiment s'impliquer dedans, donc pas de contrôle, en haut lieu on veut des chiffres donc le KPI c'est le nombre de chômeurs envoyés en formation, aucun KPI sur la qualité ou l'utilité de la formation.

D'un coup tu as des dizaines de milliers de personnes à former, les charlatans s'en aperçoivent, montent des structures avec des formations bidons, vu que le KPI c'est juste un pourcentage de chômeurs en formation et que Pôle Emploi est en sous-effectif, y a aucun contrôle et ça envoie les gens dans ce type de formation bidon. Je pense qu'en interne de Pôle Emploi ils savent très bien que c'est de la merde, mais comme la volonté politique c'est de former les chômeurs, bah ils savent que ça sert à rien de dénoncer la qualité des formations.

Il faudrait remettre l'église au centre du village : quand tu postules à Mcdo ou Aidesàdomicile tu ne devrais pas avoir besoin de faire un cv complet ni une lettre de motivation en 3 parties et 3 sous parties avec un beau vocabulaire.

Après il reste à déterminer si france baise est un organisme pour trouver du travail ou fliquer les chomeurs, et pour avoir bossé dans un service d'insertion départemental, c'est pas la première option ; Si on considère qu'il y a des chomeurs longue durée et des gens qui perdent et retrouvent du boulot au gré des entreprises, la seconde catégorie n'a besoin que de contacts.
La vraie insertion des chômeurs longue durée se fait au forceps, en les prenant par la main et en les emmenant dans les entreprises ;

Le problème c'est que le nombre d'irrécupérables explose, avec des gens inadaptés au travail, ce qui grippe le système, les entreprises conciliantes avec l'insertion se lassant d'avoir des boulets.

Après est-ce qu'il faut dépenser des thunes pour des glands en les suivant avec FT et les services des conseils départementaux (parce que les mecs finissent au RSA), est-ce qu'on doit économiser en se contentant de leur verser leur RSA jusqu'à leur retraite, ou est-ce qu'il faut arrêter toutes les aides après un certain temps quitte à en faire définitivement des clochards, c'est une question politique.

Citation :

Et POURTANT, il faut bien que des gens les aident et qu'à un moment donné ensuite, qqu décide de faire confiance à ces personnes !\

Sinon, on fait quoi ?

Personnellement j'ai eu une vie compliquée dans ma jeunesse (mais sans alcool, la fête est plus folle  :D ), après j'ai bossé 2 ans au smic, ce qui m'a ouvert droit à 1 an de chomage, avant que je finisse fonctionnaire.
L'année de chômage a été la plus cool de ma vie.

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 22-10-2024 à 09:09:16
n°71744755
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2024 à 10:58:32  profilanswer

ikanmir a écrit :

Personnellement j'ai eu une vie compliquée dans ma jeunesse (mais sans alcool, la fête est plus folle  :D ), après j'ai bossé 2 ans au smic, ce qui m'a ouvert droit à 1 an de chomage, avant que je finisse fonctionnaire.
L'année de chômage a été la plus cool de ma vie.

Après, j'imagine que ça doit dépendre de plein de choses.

- Enfants / pas enfant
- Prêt sur maison

C'est pas pareil d'être jeune, sans enfant et sans obligation (je parle pas forcément de toi, je ne connais pas ta situation à ce moment là) que de se retrouver au chômage à 40 ans avec deux enfants et un prêt à rembourser...

Message édité par Hermes le Messager le 22-10-2024 à 11:00:33

---------------
Expert en expertises
n°71744782
true-wiwi
Posté le 22-10-2024 à 11:01:19  profilanswer

Même si financièrement c'était compliqué, c'était certainement une des périodes les plus heureuses de ma vie.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71745365
Awle
Posté le 22-10-2024 à 12:23:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Même si financièrement c'était compliqué, c'était certainement une des périodes les plus heureuses de ma vie.

Je te remercie de ton honnêteté mais c'est assez inquiétant. On comprend mieux la situation actuelle en France, le manque d'actifs pour financer les retraites, je rappelle que c'est un système de répartition en France et donc de solidarité. Peu ou plus de travailleurs, plus d'argent pour financer les retraites. On a bien profité, il est temps de payer l'addition. Retraite à 64 ans, bientôt 65 ans voir 67 ans (Edouard Philippe programme)  

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 12:23:24  profilanswer

n°71745389
Perfector
Memento mori
Posté le 22-10-2024 à 12:26:23  profilanswer

Ne pas bosser (volontairement ou non) pendant une petite période peut faire beaucoup de bien et se recentrer sur soi ou d'autres projets.
Le pays attendra bien un peu et survivra sans moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-10-2024 à 12:26:37

---------------
Randos
n°71745500
true-wiwi
Posté le 22-10-2024 à 12:45:27  profilanswer

Awle a écrit :

Je te remercie de ton honnêteté mais c'est assez inquiétant. On comprend mieux la situation actuelle en France, le manque d'actifs pour financer les retraites, je rappelle que c'est un système de répartition en France et donc de solidarité. Peu ou plus de travailleurs, plus d'argent pour financer les retraites. On a bien profité, il est temps de payer l'addition. Retraite à 64 ans, bientôt 65 ans voir 67 ans (Edouard Philippe programme)  

Mai wai c'est sûr que l'effort ne vient que d'en bas et ne doit absolument pas être porté par les entreprises. Ce serait dommage de fournir de la main d'oeuvre corvéable à merci parce qu'elle ne peut pas faire autrement :o

---------------
n°71745680
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-10-2024 à 13:26:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Ne pas bosser (volontairement ou non) pendant une petite période peut faire beaucoup de bien et se recentrer sur soi ou d'autres projets.
Le pays attendra bien un peu et survivra sans moi :o

mon congé paternité (= rester à la maison avec 100% du salaire) de pls semaines était aussi une des meilleures périodes de ma vie. Rester chez soi à se focaliser sur ce qui importe réellement.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71745716
p0intzer0
L3 droit
Posté le 22-10-2024 à 13:33:45  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mai wai c'est sûr que l'effort ne vient que d'en bas et ne doit absolument pas être porté par les entreprises. Ce serait dommage de fournir de la main d'oeuvre corvéable à merci parce qu'elle ne peut pas faire autrement :o

Attention à ne pas manquer de respect à la génération la plus courageuse qui a travaillé toute sa vie  [:nunurs mega power:2]  [:babyboomeuse]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°71745717
mikamika
Posté le 22-10-2024 à 13:33:54  profilanswer

Sur une petite période effectivement mais ensuite quand c'est non voulu c'est autre chose, j'ai été au chômage plusieurs années et au bout de quelques mois on se dit que l'on ne sert à rien, on s'ennuie, on peut prendre des mauvaises habitudes et se lever à midi, etc.

Sur ce point j'ai de la chance (si on peut dire ça comme ça) de ne jamais boire d'alcool (j'ai goûté plein de trucs et çe ne me donne pas envie) et quelqu'un dans le cas inverse peut vite tomber dans une spirale négative et se pourrrir la vie  :sweat:.

n°71745774
Awle
Posté le 22-10-2024 à 13:43:12  profilanswer

Coq a écrit :

mon congé paternité (= rester à la maison avec 100% du salaire) de pls semaines était aussi une des meilleures périodes de ma vie. Rester chez soi à se focaliser sur ce qui importe réellement.

Le congé paternité c'est un autre sujet c'est prévu par la loi. Je parle de l'assurance chômage. Les américains partent en vacances quand ils ont besoin de se ressourcer. Je parle de prendre une année sabbatique, coule douce au frais du contribuable. Il y'a eu trop d'abus. Et même un système organisé, quelques mois intérim-chômage par exemple. Je dis juste qu'il est temps collectivement de passer à la caisse. Le budget 2025 Barnier c'est quoi ? C'est une saignée sociale. On va morfler. C'est la première phase. La plupart des gens sont dans le déni. Continuez comme sa, le réveil sera brutal.  

n°71745780
Perfector
Memento mori
Posté le 22-10-2024 à 13:44:14  profilanswer

Une année sabbatique gratos au frais du contribuable ? On signe où ? [:yakari35]

T'es au courant qu'on a pas de salaire ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 22-10-2024 à 13:44:43

---------------
Randos
n°71745836
jln2
Posté le 22-10-2024 à 13:50:57  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Attention à ne pas manquer de respect à la génération la plus courageuse qui a travaillé toute sa vie  [:nunurs mega power:2]  [:babyboomeuse]

Tellement essentiel que pas toujours remplacée  :o

n°71745856
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-10-2024 à 13:54:13  profilanswer

Awle a écrit :

Le congé paternité c'est un autre sujet c'est prévu par la loi. Je parle de l'assurance chômage. Les américains partent en vacances quand ils ont besoin de se ressourcer. Je parle de prendre une année sabbatique, coule douce au frais du contribuable. Il y'a eu trop d'abus. Et même un système organisé, quelques mois intérim-chômage par exemple. Je dis juste qu'il est temps collectivement de passer à la caisse. Le budget 2025 Barnier c'est quoi ? C'est une saignée sociale. On va morfler. C'est la première phase. La plupart des gens sont dans le déni. Continuez comme sa, le réveil sera brutal.  

le congé paternité est aux frais de la société, à cet égard c'est comparable au chômage et autres systèmes de couverture sociale (retraite, arrêt maladie, invalidité, ...).

---------------
n°71745890
ikanmir
Posté le 22-10-2024 à 14:00:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Une année sabbatique gratos au frais du contribuable ? On signe où ? [:yakari35]

Suffit d'être viré non, en PSE si possible ? Ou une fin de CDD. (j'ai jamais eu de CDI de ma vie je n'en suis pas familier).

Citation :

Le congé paternité c'est un autre sujet c'est prévu par la loi. Je parle de l'assurance chômage. Le budget 2025 Barnier c'est quoi ? C'est une saignée sociale. On va morfler. C'est la première phase. La plupart des gens sont dans le déni. Continuez comme sa, le réveil sera brutal.  

Le chomage au moins tu as cotisé pour y avoir droit.

Tient découvre la prime d'activité :
https://www.caf.fr/allocataires/aid [...] d-activite

Ou comment percevoir des sous de la CAF en restant en dessous d'un certain montant de revenus  :sarcastic:  
Ne fait pas la simulation, tu risques d'être mal. Et de comprendre pourquoi il y a autant de "mères célibataires'' en France  :sweat:  

Si je n'avais pas augmenté mes revenus je pense que je me serais séparé de ma femme pour jouer sur les allocations.

n°71745934
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-10-2024 à 14:07:13  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ne fait pas la simulation, tu risques d'être mal. Et de comprendre pourquoi il y a autant de "mères célibataires'' en France  :sweat:  

Si je n'avais pas augmenté mes revenus je pense que je me serais séparé de ma femme pour jouer sur les allocations.

L'autre jour, je voyais combien la sécu raquait pour un oncologue, j'ai enfin compris pourquoi y avait autant de cancéreux !
Mais pareil en tout cas, si je divisais mon revenu par deux et que je lourdais bobonne, qu'est ce que je palperais en CAF :love:

n°71745964
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 22-10-2024 à 14:12:24  profilanswer

breeder a écrit :

Je ne sais pas mais ce n'est pas l'envie qui manque  :o  
On va éviter la faute grave avant le licenciement éco

Tu risques pas grand chose,en plus si les dossiers sont déjà montés c'est trop tard pour eux .
Clairement je ne ferais pas l'effort, c'est un double coup de pute de la part de ton boss.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71745983
efyliae
Posté le 22-10-2024 à 14:15:20  profilanswer

ikanmir a écrit :

Suffit d'être viré non, en PSE si possible ? Ou une fin de CDD. (j'ai jamais eu de CDI de ma vie je n'en suis pas familier).

Citation :

Le congé paternité c'est un autre sujet c'est prévu par la loi. Je parle de l'assurance chômage. Le budget 2025 Barnier c'est quoi ? C'est une saignée sociale. On va morfler. C'est la première phase. La plupart des gens sont dans le déni. Continuez comme sa, le réveil sera brutal.

Ou comment percevoir des sous de la CAF en restant en dessous d'un certain montant de revenus :sarcastic:
Ne fait pas la simulation, tu risques d'être mal. Et de comprendre pourquoi il y a autant de "mères célibataires'' en France :sweat:

C'est ironique ?  :D
J'ai touché la prime d'activité et je suis bien contente de ne plus y avoir droit maintenant.

n°71745990
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 22-10-2024 à 14:16:59  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tellement vrai, comme ne jamais dire que tu cherches ton premier emploi, logique quoi  :pt1cable:  

Encore entendu dans la bouche d'un grand chef la semaine dernière :"Oui enfin les gens qui sont dispo rapidement on sait généralement pourquoi, alors si c'est pour ensuite se traîner un boulet..."

En parlant d'une personne qui avait l'air d'avoir un bon profil/expérience et tapé dans l'œil d'un autre manager, mais dommage il était dispo  :sarcastic:  

Donc pour chercher du travail il faut avoir un travail, et pour avoir un travail il faut avoir déjà eu un précédent travail, ok  :heink:  :sweat:  

Le tout bien sûr en acceptant le management de merde et les salaires au ras des pâquerettes, on est en France quand même mr  :O

Et quand tu es en poste faudrait être disponible de suite.  :lol:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71745999
Awle
Posté le 22-10-2024 à 14:18:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Ne fais pas semblant de pas comprendre. Je ne montre du doigt personne. Il y'a une véritable souffrance au travail en France comparé à d'autres pays. Il faut sortir du déni et l'admettre. Admettre que de nombreuses personnes cherchent un échappatoire au travail, détournement chômage avant les dernières lois, explosion des arrêts maladies, refus de reculer l'âge de départ à la retraite alors que tous nos voisins sont à 64/65 ans etc etc je peux rajouter télétravail les boîtes font machine arrière car les gens trichent. Les populistes de gauche et de droite ne disent pas la vérité ils te disent ce que tu veux entendre. L'état est ruiné. Et l'état c'est nous.

n°71746031
coxsplit
Posté le 22-10-2024 à 14:25:08  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Ou comment percevoir des sous de la CAF en restant en dessous d'un certain montant de revenus  :sarcastic:  

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Je découvre la prime d'activité.  

Ce pays est décidément foutu. Ce sera la guerre civile quand on arrêtera voudra arrêter cette gabegie généralisée, tellement les gens se reposent sur les aides...

n°71746034
ikanmir
Posté le 22-10-2024 à 14:25:41  profilanswer

Citation :

C'est ironique ?  :D
J'ai touché la prime d'activité et je suis bien contente de ne plus y avoir droit maintenant.

Du tout.
Avec 2 gosses, en célibataire tu la touches même en ayant plus de 2000 € net par mois.
Sans compter tous les avantages fiscaux de séparer le revenu d'un couple, le quotient familial qui s'écroule etc..
On a une politique "nataliste" mais se séparer c'est rentable, quand c'est bien fait (et fictif).
Faudrait que je demande à la CAF s'ils traitent toujours autant de dossier de fausses séparations d'ailleurs.   :o  

Évidemment quand t'as la possibilité de gagner plus, c'est mieux, mais quand t'as pas moyen ?

n°71746036
Perfector
Memento mori
Posté le 22-10-2024 à 14:25:54  profilanswer

Awle a écrit :

Ne fais pas semblant de pas comprendre. Je ne montre du doigt personne. Il y'a une véritable souffrance au travail en France comparé à d'autres pays. Il faut sortir du déni et l'admettre. Admettre que de nombreuses personnes cherchent un échappatoire au travail, détournement chômage avant les dernières lois, explosion des arrêts maladies, refus de reculer l'âge de départ à la retraite alors que tous nos voisins sont à 64/65 ans etc etc je peux rajouter télétravail les boîtes font machine arrière car les gens trichent. Les populistes de gauche et de droite ne disent pas la vérité ils te disent ce que tu veux entendre. L'état est ruiné. Et l'état c'est nous.

A bon entendeur ...
On dirait un post Facebook de Roger

---------------
Randos
n°71746037
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-10-2024 à 14:26:07  profilanswer

coxsplit a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Je découvre la prime d'activité.  

Ce pays est décidément foutu. Ce sera la guerre civile quand on arrêtera voudra arrêter cette gabegie généralisée, tellement les gens se reposent sur les aides...

Fig 1 : Le fantasme

efyliae a écrit :

Fig 2 : La réalité

n°71746043
ikanmir
Posté le 22-10-2024 à 14:27:49  profilanswer

On est largement HS aussi :p

n°71746055
efyliae
Posté le 22-10-2024 à 14:29:52  profilanswer

ikanmir a écrit :

On est largement HS aussi :p

Ça a été une source de souffrance d'avoir le droit à une aide de la caf alors que je travaillais  :O

n°71746070
true-wiwi
Posté le 22-10-2024 à 14:32:29  profilanswer

Le mec est un troll de compét, blacklist et ça ira mieux.

Perso je suis bien content de ne plus avoir à faire à la CAF.

---------------
n°71746071
manololeca​rolo
Posté le 22-10-2024 à 14:32:30  profilanswer

Ma retraite belge ne se fera que à 67 ans  :cry:  

Alors que en 2010 dans le monde de l'assurance, j'ai vu plusieurs collègues partir en "full" retraite à 57-58 ans ......  :ouch:

n°71746101
ikanmir
Posté le 22-10-2024 à 14:38:18  profilanswer

efyliae a écrit :

Ça a été une source de souffrance d'avoir le droit à une aide de la caf alors que je travaillais  :O  

Moi c'est de voir les gens ne pas payer la cantine / le sport / la garderie / la musique, récupérer leurs gamins a 16h à l'école et de les savoir propriétaires de leur baraque ;  
Ou d'obtenir une voiture électrique sociale en ayant 2 salaires parce qu'ils ont 3 gosses, alors qu'ils ont les moyens de les envoyer étudier en Europe.
Chacun son truc.

n°71746112
Ninou
Un peu Powder
Posté le 22-10-2024 à 14:40:00  profilanswer

efyliae a écrit :

Fallait refuser la prime et imposer à ta boîte de te donner plus, c'est pourtant pas compliqué  :o  

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71746147
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-10-2024 à 14:44:34  profilanswer

ikanmir a écrit :

Moi c'est de voir les gens ne pas payer la cantine / le sport / la garderie / la musique, récupérer leurs gamins a 16h à l'école et de les savoir propriétaires de leur baraque ;  
Ou d'obtenir une voiture électrique sociale en ayant 2 salaires parce qu'ils ont 3 gosses, alors qu'ils ont les moyens de les envoyer étudier en Europe.
Chacun son truc.

Jalouser les autres et vouloir niveler par le bas, ouais chacun son truc :/

n°71746150
Awle
Posté le 22-10-2024 à 14:44:35  profilanswer

Perfector a écrit :

A bon entendeur ...
On dirait un post Facebook de Roger

Vous ne répondez jamais sur le fond, c'est insupportable. J'ai énoncé que des choses factuelles. La retraite, l'explosion des arrêts maladies, la souffrance au travail des Français. Répondez moi sur le fond. On a le droit de ne pas être d'accord. C'est trop facile de qualifier une opinion tranchée de Troll. Et c'est blessant.

n°71746162
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2024 à 14:46:04  profilanswer

[:garysh]  

C'est quoi ce foutoir ici lo

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71746177
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-10-2024 à 14:47:44  profilanswer

ikanmir a écrit :

Chacun son truc.

je serais plutôt content de voir que cette famille peut avoir une vie paisible et confortable tout court.  
Tu te sentirais mieux s'ils vivaient dans la misère et la précarité la plus abjecte?

---------------
n°71746184
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-10-2024 à 14:48:39  profilanswer

Awle a écrit :

Ne fais pas semblant de pas comprendre. ... Il faut sortir du déni et l'admettre. ... Les populistes de gauche et de droite ne disent pas la vérité ils te disent ce que tu veux entendre. ...

Awle a écrit :

Vous ne répondez jamais sur le fond, c'est insupportable. J'ai énoncé que des choses factuelles. La retraite, l'explosion des arrêts maladies, la souffrance au travail des Français. Répondez moi sur le fond. On a le droit de ne pas être d'accord. C'est trop facile de qualifier une opinion tranchée de Troll. Et c'est blessant.

C'est pas une opinion tranchée, c'est la rhétorique du complot par excellence.
Et les complotistes, si tu les contredis, tu fais partie du complot, et si tu abondes dans leurs sens... Bah...

n°71746190
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-10-2024 à 14:49:11  profilanswer

Theomede a écrit :

[:garysh]  

C'est quoi ce foutoir ici lo

Je crois que tu tombes bien !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)