Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  1991  1992  1993  1994  1995  1996
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71739781
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2024 à 13:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bird Jesus a écrit :

Toujours débout, toujours vivant!

[:ddlabraguette:1]  

[:lafroussedanstonfrog:3]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 13:56:23  profilanswer

n°71739875
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-10-2024 à 14:08:07  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

La dinguerie ce matin quand même... Attention ça va raler car tout ca est organisé grâce à vos deniers personnels  :o  

Bref, France Travail, merci de faire une "analyse de risque/analyse de niveau" avant de mettre un truc obligatoire pour tous. Et auditez vos prestataires!

Ca doit être surréaliste  :D  
On te rembourse les frais de dép ou pas ?  :o

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71739949
ikanmir
Posté le 21-10-2024 à 14:18:14  profilanswer

Du coup ça existe pharmacien libération ?  :pt1cable:  

J'ai pas mal d'anecdotes avec Pole Emploi ; je pense que tous les chomeurs en ont. Ce truc est une catastrophe, Sarkozy aurait mieux fait de le supprimer au lieu de fusionner avec les assedics.

Le top que j'ai eu, c'est d'avoir passé 2 mois avec une boite privée - pour le coup plutôt bien - pour les aspects cv, présentation etc, et d'en être sorti avec un CV plutôt réfléchis et étayer ;
Le flop c'est d'avoir été convoqué l'année suivante par les infras 8 de PE pour aller refaire mon cv, qui m'ont expliqué comment faire un cv digne d'une femme de ménage (et puis ça tombait bien, j'étais le seul avec plus que le bac et à parler français).
Et quand tu demandes le parcours du mec qui fait la ''formation'' cv, c'était un master d'histoire et 2 ans de chomage, avant d'être recruté par PE pour expliquer a des gens comment faire un cv.

C'est quoi le slogan, quand on ne sait pas faire, on enseigne ?

n°71739995
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 21-10-2024 à 14:24:59  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Disons que si je commande un prestataire, en privé je vais m'assurer qu'il fasse du bon boulot avec mon argent :o

Ça arrive qu'un organisme public contrôle quelques choses d'un de ses prestataires ? :??:  
Il y aurait peut-être du pognon à économiser ?  [:leo leclerc:8]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71739996
jln2
Posté le 21-10-2024 à 14:25:07  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

La dinguerie ce matin quand même... Attention ça va raler car tout ca est organisé grâce à vos deniers personnels  :o  

Spoiler :

Après avoir bien complété mon profil de cadre en industrie  pharmaceutique sur France Travail et avoir esquivé 3 annonces pour devenir "électricien/ne ou installateur/trice sanitaire et thermique" et 1 en "Contrôle Qualité: Tissage de Baisieux", me voici donc inscrit à une formation obligatoire Toutes les clés pour mon emploi durable. Formation en groupe dont le premier rdv dur approximativement 90jours :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322813
Il faut se munir de son CV et c'est très important vous le verrez par la suite.

Ayant une agence France Travail dans ma rue, c'est tranquille comme heure de rdv. Sauf que non, je suis attendu à 1h de route car c'est pas à France Travail mais chez un organisme agréé (l'état doit sous traiter chez des privés qui font plein de pognon) !   :pfff:  
J'arrive donc là bas avec mon quart d'heure d'avance au cas où. Direction la salle et...personne. En plus elle est plongée dans le noir et pas agencée. S'en suit un "Rentrez et installez la salle, on arrive" de la part des professionnels présents [:delarue]

Donc forcement le rendez vous commence à 9h45 par un "Normalement vos référents ne savent peut être même pas que vous êtes ici." ->  :??:  :??:  :??:  
Puis un appel histoire de voir si tout le monde est présent.  Premier nom! BAM! Gros couac! La personne est pas sur la liste!
Le formateur fait répéter plusieurs fois et ne comprend pas... Il y a bien le même prénom mais le nom n'a rien à voir... Il tente quand même:
- Vous ne vous appelleriez pas XXXX?
- Non.
- Bah là je vois pas...
*3min a galérer de plus*
- Non mais si en fait c'est mon nom mais j'aime pas qu'on m'appelle comme ça.

Là je me suis dit intérieurement "Au secours, ma matinée..."  
Donc on reprend l'appel, non sans des gens qui rentrent dans la salle toutes les 5min jusque 10h00, sans s'excuser d'être 30min en retard.  

10h00 on arrive à la fin de l'appel tandis qu'une voix s'élève:
- On en a encore pour longtemps? Car bon moi j'ai un CDI j'ai pas que ça à foutre!
- [:lectrodz] Mais qu'est ce que vous faites ici alors?
- Bah je sais pas! J'ai été convoqué!
- Et vous êtes à temps plein?
- Non, 4h (oui pas de faute) par semaine. Et j'ai pas le temps de venir à vos rendez vous![:hellypse]

Le formateur, visiblement agacé et face à une armée de chômeurs plus bêtes que leur pieds, va décider de se mettre à leur niveau. C'est vrai qu'on va pas commencer à parler de la nouvelle norme ISO 12857 à des gens qui ne savent pas lire (oui hélas).

On nous distribue donc un document de 6pages à remplir pour expliquer qui on est, ce qu'on faisait avant et quels sont nos défauts blablabla mais... attendez il n'y a même pas le nom et prénom sur votre document? [:sombrero67]
Nouvelle règle, on reprend tous les documents déjà en partie complétés et le formateur va inscrire manuellement sur chaque doc NOM+PRENOM: ________ puis nous les redistribuer.  
Pas dans le même ordre donc faudra qu'on se les partage en mode "Dites c'est à qui le formulaire "Proxénète 4ans d'activité"?" [:hurle]

Là je commence à me demander pourquoi ça arrive aujourd'hui si c'est un organisme mandaté et qu'ils doivent faire à minima une session par semaine... ils pourraient pas inclure ça dans leur template? Et d'ailleurs il sert à quoi ce document vu que j'ai déjà tout mis sur le site de France Travail?
Bref, sur le formulaire qui semble être une photocopie de photocopie de photocopie avec des annotations ajoutées à la main au fur et à mesure, je remplis donc:

Emploi souhaité: Pharmacien libération
Salaire net souhaité: 4000€  

En voyant ça, le formateur a deux réactions dites à voix haute pour bien me juger
"Monsieur ça n'existe pas ce métier. On dit pharmacien libéral!"
"Ces rdv sont sérieux, il faut mettre un salaire réaliste"
 :o  

On remplit donc ce formulaire qui sera empressé d'être jeté à la poubelle sitôt les participants sortis et on nous distribue un second document. Je voulais le scanner ici tellement on comprend rien mais je l'ai laissé là bas... Ils pourront voir mon super commentaire manuscrit "Actualiser mon profil France Travail pour qu'on arrête de m'envoyer à ces rendez vous inutiles". Oups [:elessar53]

En gros c'était un document qu'on nous a pas expliqué mais qui reprenait ce qu'on allait faire si on était inscrit à la formation de 3mois. C'est dommage, c'était quand même ce document qui était le cœur du rdv. De souvenir c'était:
- écrire un CV
- le déposer sur une plateforme
- rédiger des mails
- ajouter des pièces jointes
- être visible sur les réseaux sociaux
Et un truc qui m'a marqué:
- organiser ses cartes de visite  :??:  :??:  :??:  

Sur ce document il est écrit qu'il s'agit d'un accompagnement.  
Formateur très gêné: "Ahem, accompagnement c'est un peu galvaudé. Ca sera un peu moins que ça" -> A ce point, tu peux le dire que tu t'en fiches on te jugera pas :o

Troisième document distribué, au choix un formulaire "je participe" et un formulaire "je ne veux pas participer". Du coup on nous fait signer un doc d'acceptation/refus d'un truc qu'on nous a pas expliqué.
Etant un peu à l'aise avec les sujets mentionnés, je demande le formulaire pour ne pas participer. Comme 100% des gens présents : de toute façon ca a été tellement peu/mal expliqué que même quelqu'un qui aimerait participer aurait pris ce formulaire.

Et là, seconde ou troisième confirmation que j'ai peut être rien à foutre ici, on prend tous ensemble 5min pour bien comprendre qu'on doit signer dans la case "bénéficiaire" et pas dans la case "formateur". Et on écrit au tableau "Bénéficiaire" comme ça on pourra pas se tromper (si!) en  voyant le mot sur le document.

Pour ne pas avoir cet "accompagnement" il faut donner un argument:
- reprise d'emploi
- création d'entreprise
- arrêt maladie
- autre (justifier)

Je prends donc "autre" et je justifie que je sais faire tout ça et qu'en fait mon problème c'est pas de trouver du travail vu qu'on m'appelle tous les jours de France ou de l'étranger mais de trouver LE travail.
Que nenni, je n'obtiendrai pas la signature du formateur car mon argument n'est pas assez fort.  

Ah oui, mon voisin qui demande s'il est possible de prendre le formulaire "Ne pas participer" mais si après coup on aimerait quand même en bénéficier, s'il est possible de réintégrer l'accompagnement.
Réponse: NON! è_é

A oui et le CV à ramener? Jamais on en a parlé.  :o  

Bref, France Travail, merci de faire une "analyse de risque/analyse de niveau" avant de mettre un truc obligatoire pour tous. Et auditez vos prestataires!

Ca vend du rêve bordel :lol:  

n°71739999
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-10-2024 à 14:25:54  profilanswer

@BJ tu peux prendre au sérieux les formations qu'on finance avec notre sang et nos larmes STP ??

Et, quand même, une mention spéciale à "Non mais si en fait c'est mon nom mais j'aime pas qu'on m'appelle comme ça.". Tu voudrais faire enrager un formateur avec un truc plus WTF que tu y arriverais pas :lol:

Message édité par imfrommarklor le 21-10-2024 à 14:27:46
n°71740008
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-10-2024 à 14:27:01  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

...................

[:am72:5] Merci pour ce CR qui fé réfléchire.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71740011
jln2
Posté le 21-10-2024 à 14:27:26  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ça arrive qu'un organisme public contrôle quelques choses d'un de ses prestataires ? :??:
Il y aurait peut-être du pognon à économiser ?  [:leo leclerc:8]

Oui, j'ai toujours travaillé dans des collectivités qui contrôlent les prestas.
C'est très vite la fête du slip sinon.
Mais des fois, ça passe crème oui.
J'ai un ancien N+1 qui travaillait pour une grosse commune du 95, il a fini par se barrer tellement ça puait, notamment sur les marchés publics où, pour résumer, celui qui arrivait premier de l'analyse des offres n'était JAMAIS retenu, mais la boite du cousin/beau frère (marché de travaux en X lot).

Message édité par jln2 le 21-10-2024 à 14:29:09
n°71740012
Bird Jesus
Posté le 21-10-2024 à 14:27:37  profilanswer

Oui ca existe mais certains disent "certification" à la place.
Et vas y pour expliquer ce que c'est à quelqu'un qui connait pas :o "C'est celui qui met le tampon pour vendre"

Avant je mettais "Pharmacien Assurance Qualité" mais on m'envoyait des offres pour travailler chez Axa/Maif/GMF. J'ai compris que j'utilisais pas le bon mot :o

Message édité par Bird Jesus le 21-10-2024 à 14:28:10
n°71740041
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-10-2024 à 14:31:07  profilanswer

Pourquoi t as pas doctement répondu ce que c'est au type?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 14:31:07  profilanswer

n°71740059
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-10-2024 à 14:33:17  profilanswer

philibear a écrit :

Pourquoi t as pas doctement répondu ce que c'est au type?

Parce qu'on dit pas un doctement, on dit un docteur :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71740067
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-10-2024 à 14:34:11  profilanswer

Le type qui sort de ses études et chargé de former des travailleurs, c'est quand même grave. A ce poste on gagnerait beaucoup à mettre des gens ageurris, qui ont changé pls fois de boite, des experts en recrutement, ... Mais ça coûterait plus cher qu'un peï lambda mort de faim.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71740081
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-10-2024 à 14:35:20  profilanswer

jln2 a écrit :

Ca vend du rêve bordel :lol:

Ce vol éhonté de deniers publics :fou:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71740095
p0intzer0
L3 droit
Posté le 21-10-2024 à 14:38:05  profilanswer

J'espère que ça m'arrivera jamais, déjà que je passe mes semaines à expliquer que,si, mon métier existe en interne :o

Message cité 1 fois
Message édité par p0intzer0 le 21-10-2024 à 14:38:21

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°71740142
Tillow
Posté le 21-10-2024 à 14:45:30  profilanswer

Moi je suis quelqu'un de totalement cynique, je pense que le but de France Travail n'est pas de trouver des emplois aux gens mais de faire baisser le nombre de chômeurs (indemnisés) :o

---------------
n°71740196
dobermann7​8
Demqin
Posté le 21-10-2024 à 14:54:58  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Malheureusement, il y a un topic chômeurs ou les témoignages de ce type sont nombreux.
Tu es tombé sur un conseiller qui fait du zèle ou te prend pour un mytho.  :whistle:  

---------------
Demqin
n°71740211
HumanRAGE
Posté le 21-10-2024 à 14:56:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je suis quelqu'un de totalement cynique, je pense que le but de France Travail n'est pas de trouver des emplois aux gens mais de faire baisser le nombre de chômeurs (indemnisés) :o

Probablement :/

l'ANPE et pôle emploi ne m'ont jamais permis de trouver du taf, je vois pas en quoi un autre changement de nom et de logo changera quoi que ce soit à part la trésorerie des boîtes comme celle de cette fausse formation page précédente ou celle qui fait les logos...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 21-10-2024 à 14:57:09

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71740433
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2024 à 15:28:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je suis quelqu'un de totalement cynique lucide, je pense que le but de France Travail n'est pas de trouver des emplois aux gens mais de faire baisser le nombre de chômeurs (indemnisés) :o

FYI  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°71740508
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-10-2024 à 15:37:55  profilanswer

Je me suis tapé des rdv (visio heureusement) pendant ma dernière période de chômage avec une boite prestataire aussi de PE pour m'accompagner sur le CV, les rezocosios et les sites de recherche d'emploi, que je n'ai pas pu refuser alors que J'AVAIS UNE PROMESSE D'EMBAUCHE dans ma future boite !!!!! (où je suis actuellement; c'est juste que c'était avant l'été et que donc je casamançais à la rentrée histoire que des gens puissent m’accueillir un minimum).

Vous apprendrez donc qu'avoir trouvé du taff n'est pas un motif suffisant pour refuser des réunions (oui parce qu'il y en a eu 2) et des dépenses de la part de PE, la boite de presta sachant dès les premières secondes que j'avais trouvé, mais me demandait quand même de m’inscrire sur leur plateforme et d'utiliser les outils.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71740525
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-10-2024 à 15:40:55  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Le monde merveilleux du chômagisme, où dans ton parcours de retour à l'emploi tu croises un nombre incalculable de "professionnels" d'une nullité et d'une incompétences sans bornes alors qu'ils sont censés t'aider. Et ils sont payés, eux :d

Message édité par Timoonn le 21-10-2024 à 15:46:11

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°71740544
true-wiwi
Posté le 21-10-2024 à 15:43:15  profilanswer

Ça pleure quand il s'agit de verser 500 balles de rsa qu'on a assujetti à 15h de taff hedbo et y'a personne pour chialer quand on facture 2-3k ce genre de "formation" de merde avec des deniers publiques pour des escrocs ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71740548
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-10-2024 à 15:43:43  profilanswer

Entre ce que j'ai pu entendre, lire ailleurs, et lire ici, ça a l'air unanime que France Travail c'est de la merde.
J'ai pas vu un témoignage qui en disait du bien :/

n°71740552
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-10-2024 à 15:44:17  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

J'espère que ça m'arrivera jamais, déjà que je passe mes semaines à expliquer que,si, mon métier existe en interne :o

"Mon job est tellement top secret que même moi je ne sais pas ce que je fais".

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71740561
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-10-2024 à 15:45:12  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Entre ce que j'ai pu entendre, lire ailleurs, et lire ici, ça a l'air unanime que France Travail c'est de la merde.
J'ai pas vu un témoignage qui en disait du bien :/

Au vu du nombre de suicides de salariés de la structure, non seulement on est en plein dans le topic mais en plus ça confirme l'avis unanime.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71740656
Awle
Posté le 21-10-2024 à 15:57:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Probablement :/

l'ANPE et pôle emploi ne m'ont jamais permis de trouver du taf, je vois pas en quoi un autre changement de nom et de logo changera quoi que ce soit à part la trésorerie des boîtes comme celle de cette fausse formation page précédente ou celle qui fait les logos...

Il ne faut pas être aussi négatif. Pôle emploi/France Travail ne m'a pas trouvé de travail mais je pense que ce n'est pas le but. Le rôle de ces organismes c'est de servir d'électrochoc aux chômeurs, c'est pas sensé être une expérience positive. Et souvent de nombreuses personnes ne retombent pas dans la précarité/chômage de peur de retourner à Pôle Emploi et de subir une humiliation. Pôle emploi c'est une sorte de purgatoire, une salle d'attente mais tu peux pas rester indéfiniment dans la salle d'attente c'est pas fait pour sa. Le problème c'est que les gens ont pris pour acquis ce type d'organisme et l'état se venge on le voit avec les dernières lois Macron sur l'assurance chômage, RSA etc. On perd un système généreux à cause de profiteurs pas sincères notamment les pros de la navette quelques mois intérim-chômage quelques mois intérim-chômage.  

n°71740698
true-wiwi
Posté le 21-10-2024 à 16:03:06  profilanswer

Et les "pros" qui facturent 90j de formation pour apprendre à faire un CV sont plus légitimes ? :o

---------------
n°71740710
Bird Jesus
Posté le 21-10-2024 à 16:04:54  profilanswer

Tout ca pour que le CV soit jeté à la poubelle car le RH aimait pas la couleur :o

n°71740721
jln2
Posté le 21-10-2024 à 16:07:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et les "pros" qui facturent 90j de formation pour apprendre à faire un CV sont plus légitimes ? :o

Et surtout qui accepte de financer ça ?

n°71740762
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-10-2024 à 16:13:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ca fait plus de PIB.
Faut regarder les bons indicateurs !
Tu veux une formation pour les choisir et les mettre en forme ? :o

n°71740770
Awle
Posté le 21-10-2024 à 16:15:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ce sont des usines à gaz, qui a dit le contraire ? J'ai refusé à plusieurs reprises ce type d'initiatives de ma conseillère, on m'a programmé je ne me suis pas présenté. Dans la vie il faut assumer les conséquences. Ils partent du principe qu'il faut tout revoir de A à Z. Si tu te déplaces à cette fumisterie, ta présence valide cette démarche.

n°71740783
true-wiwi
Posté le 21-10-2024 à 16:17:44  profilanswer

Sa fé réfléchire.

---------------
n°71740798
chaisedeja​rdin
Posté le 21-10-2024 à 16:20:45  profilanswer

Je vais sous peu demander une augmentation mais je suis désabusé et je doute obtenir gain de cause.. Si par la suite après avoir essuyé un refus je décide de me barrer, le coût de mon futur remplacement, entre le recrutement et la formation sera bien plus élevé que mon augmentation de salaire de quelques centaines d'€... Je sais pas si je peux avancer cet argument à mon employeur :o

---------------
Jésus t'aime
n°71740818
Bird Jesus
Posté le 21-10-2024 à 16:22:53  profilanswer

Non car tu seras pas remplacé et c'est ton actuel collaborateur qui fera le boulot de deux [:ashkaran:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 21-10-2024 à 16:22:57
n°71740839
Tillow
Posté le 21-10-2024 à 16:26:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça pleure quand il s'agit de verser 500 balles de rsa qu'on a assujetti à 15h de taff hedbo et y'a personne pour chialer quand on facture 2-3k ce genre de "formation" de merde avec des deniers publiques pour des escrocs ?

Bah ça dépend, si les formateurs c'est des copains, ça compte ? :o

---------------
n°71740891
chaisedeja​rdin
Posté le 21-10-2024 à 16:34:50  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Non car tu seras pas remplacé et c'est ton actuel collaborateur qui fera le boulot de deux [:ashkaran:3]

Je fais déjà le boulot de 2 et si je pars y'a plus personne pour faire le job :o

---------------
Jésus t'aime
n°71740955
Awle
Posté le 21-10-2024 à 16:43:19  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Sa fé réfléchire.

Merci de votre contribution...  

n°71740961
breeder
TSE
Posté le 21-10-2024 à 16:44:32  profilanswer

A la fin d'un contrat/d'un préavis, en principe, vous faites une passation de connaissance à un collègue, normal vous me direz.

Moi je vais passer le niveau au-dessus.

Ma boite va être liquidée et je dois former les employés d'une autre société de mon patron basée à l'étranger pour qu'ils soient capables de faire mon taf.
Je pense que le but va être de récupérer les contrats de maintenance.

Il va faloir résumé 6 ans d'expérience en 4 jours.  :lol:

n°71740963
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2024 à 16:44:39  profilanswer

Awle a écrit :

Il ne faut pas être aussi négatif. Pôle emploi/France Travail ne m'a pas trouvé de travail mais je pense que ce n'est pas le but. Le rôle de ces organismes c'est de servir d'électrochoc aux chômeurs, c'est pas sensé être une expérience positive. Et souvent de nombreuses personnes ne retombent pas dans la précarité/chômage de peur de retourner à Pôle Emploi et de subir une humiliation. Pôle emploi c'est une sorte de purgatoire, une salle d'attente mais tu peux pas rester indéfiniment dans la salle d'attente c'est pas fait pour sa. Le problème c'est que les gens ont pris pour acquis ce type d'organisme et l'état se venge on le voit avec les dernières lois Macron sur l'assurance chômage, RSA etc. On perd un système généreux à cause de profiteurs pas sincères notamment les pros de la navette quelques mois intérim-chômage quelques mois intérim-chômage.  

Perso, je trouve ça lamentable ton explication, encore plus si elle est juste. C'est pas en humiliant les chômeurs qu'on favorise leur retour à l'emploi, bien au contraire. En fait, le manque de confiance et d'estime de soi sont autant de poisons pour retrouver du travail. Pas étonnant d'ailleurs s'il est bien plus facile de passer des entretiens quand on a TOUJOURS un travail VS quand on est au chômage.
Le rôle de l'État devrait être de donner des outils efficaces pour aider au retour à l'emploi et j'espère que c'est ce qui se passe assez souvent. De la préparation d'entretiens qui devraient permettre d'augmenter la confiance en soi par exemple... Mais aussi une mise à distance d'une carrière pour analyser les meilleurs options ensuite etc...  
La partie punitive dont tu parles est une complète hérésie.

Message cité 4 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-10-2024 à 18:05:30

---------------
Expert en expertises
n°71740969
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2024 à 16:45:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La partie punitive dont tu parles est une complète hérésie.

+1
Les chômeurs qu'on devrait traiter comme des condamnés, wtf

---------------
Randos
n°71740996
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-10-2024 à 16:50:45  profilanswer

Nan mais c'est un multi-troll hein.
L'état se venge des profiteurs en proposant une expérience volontairement merdique / un électrochoc avec France Travail :lol:
Je contracte pas.

n°71740998
HumanRAGE
Posté le 21-10-2024 à 16:50:52  profilanswer

Awle a écrit :

C'est de la cruauté ce que tu décris :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  1991  1992  1993  1994  1995  1996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)