Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1579  1580  1581  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71636241
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-10-2024 à 17:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

J'ai une question organisation du travail.

Suis-je le seul à voir un problème quand après avoir mentionné quelqu'un dans un ticket JIRA, on doit ensuite le solliciter par Teams parce que le gus ignore les notifications JIRA ?

Oui et non. A titre perso je peux recevoir 20 notifications JIRA par jour, le plus souvent dont je me fous totalement parce que c'est mal foutu chez nous et trop de gens sont notifiés pour rien. Du coup quand je suis mentionnée personnellement, je peux le louper.
Quand c'est bien fait et que tu n'es notifié QUE pour des trucs sur lesquels tu dois intervenir, alors oui normalement tu ne dois pas passer à côté.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 17:12:43  profilanswer

n°71636246
Perfector
Memento mori
Posté le 02-10-2024 à 17:13:00  profilanswer

On est vite noyés de notifications partout du matin au soir avec ce genre d'outils : je préfère un canal centralisé pour communiquer
Et pour avoir essayé Jira c'est effectivement le truc qui te bombarde d'emails inutiles qu'on finit par même pas lire

Message édité par Perfector le 02-10-2024 à 17:13:40

---------------
Randos
n°71636253
p0intzer0
L3 droit
Posté le 02-10-2024 à 17:14:19  profilanswer

+1, entre les notifications inutiles que je lis pas et celles que je reçois jamais alors que mon nom est partout sur le ticket...

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°71636255
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2024 à 17:14:31  profilanswer

240-185 a écrit :

J'ai une question organisation du travail.

Suis-je le seul à voir un problème quand après avoir mentionné quelqu'un dans un ticket JIRA, on doit ensuite le solliciter par Teams parce que le gus ignore les notifications JIRA ?

Ça ne m'étonne absolument pas. C'est même un grand classique car bcp de devs ignorent leurs emails (parce qu'ils en reçoivent trop, n'ont pas le temps de les trier etc...)

Avec JIRA, il est possible de le connecter à Teams : https://support.atlassian.com/jira- [...] oft-teams/

Ainsi les notifications peuvent directement être émises dans Teams. Pour être honnête, chez nous, les emails ne sont plus correctement monitorés par la plupart des personnes dans mon équipe.

---------------
Expert en expertises
n°71636568
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2024 à 18:05:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso j'ai détesté les quelques mois que j'ai fait avec un bureau à 3, l'enfer absolu, l'impression de bosser en 1980.  

Open Space > all

J’ai fait 15 ans de bureau de 2-3-4 et ça fait 8 ans que je suis en openspace.

Les openspace c’est de la merde et je fais partie des managers détestés qui privatisent des salles de réunion

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71637084
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-10-2024 à 19:45:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui et non. A titre perso je peux recevoir 20 notifications JIRA par jour, .

Chez un client,  LE jira qui liste toutes les activités est un enfer

le compteur de tickets par 95.... et 'il y as trois digits derrière   [:cerveau fearyaya]

Le compteur étais à 91k à mon dernier passage en janvier   [:what has been seen]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71637778
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-10-2024 à 21:40:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai fait 15 ans de bureau de 2-3-4 et ça fait 8 ans que je suis en openspace.

Les openspace c’est de la merde et je fais partie des managers détestés qui privatisent des salles de réunion

En fait, non. C'est juste que pour beaucoup de boîtes, open space = un grand espace pour caser le plus de bureaux possibles, yeah! Donc là, effectivement, c'est de la merde.

Quand c'est bien fait, que les gens ne sont pas entassés les uns sur les autres, qu'il y a des zones plus ou moins séparées plutôt qu'un immense espace, etc., c'est très vivable.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°71638333
Red face
:o
Posté le 02-10-2024 à 23:02:35  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

En fait, non. C'est juste que pour beaucoup de boîtes, open space = un grand espace pour caser le plus de bureaux possibles, yeah! Donc là, effectivement, c'est de la merde.

Quand c'est bien fait, que les gens ne sont pas entassés les uns sur les autres, qu'il y a des zones plus ou moins séparées plutôt qu'un immense espace, etc., c'est très vivable.

L'intérêt de l'open space c'est d'entasser les gens, si tu laisses trop d'espace ça n'a plus d'intérêt, vaut mieux retourner aux cloisons pour récupérer de la place.

n°71638855
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-10-2024 à 07:53:36  profilanswer

Ben non, comme disait Theo, c'est plus convivial quand tu es avec tes collègues plutôt que dans un bureau de 2 ou 3.
Déjà tu arrives le matin, tu salues tout le monde d'un coup, en un coup d'œil tu sais qui est présent ou pas. Quand tu es dans un bural, tu ne vois que les gens dudit bural, à moins d'aller dans chaque bureau un par un, ce qui est carrément relou.

Message édité par Dame de Piques le 03-10-2024 à 07:53:55

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°71638860
hisvin
Posté le 03-10-2024 à 07:55:05  profilanswer

Souffrance d'hier:
Un sous-traitant qui est parti à l'étranger pour maximiser ses marges (salaires sous-traitant français dans un pays au coût de la vie inférieur d'environ 2 à 3 fois voire plus que la France...Cela me fait grincer des dents parce qu'il ne se rend même pas compte qu'il a une vie de pacha là-bas et qu'il s'engonce dans une posture de personne ultra droite (et je reconnais qu'il fait des efforts en ce sens)))qui disait fièrement au DG de la boite qu'un ingénieur dans le pays où il est parti coute grand max 400-500 euros en salaire...
Rien qu'en faisant cela, il vient de flinguer en bonne partie son super plan de maximisation, mais, en plus, il vient de flinguer mon service à moyen-long terme. Déjà que c'est quasi impossible de trouver (parce qu'il n'y a personne et parce que l'on ne paie pas), là on va direct dans le mur.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 03-10-2024 à 07:56:42
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 07:55:05  profilanswer

n°71638896
Pomme-abri​cot
Posté le 03-10-2024 à 08:06:48  profilanswer

J'admets que c'est maladroit, m'enfin si ça leur suffit pour se complaire dans l'idée qu'ils obtiendront de l'excellence en lâchant un salaire de stagiaire, le sous-traitant ne fait qu'accélérer l'inévitable.

C'est quand même marrant les employeurs qui pleurent de ne pas trouver alors même qu'ils ne veulent pas payer, comme si eux accepteraient une telle sodo... Ils croient quoi, qu'en chouinant les candidats vont se dire "oh mince, pauvre petit patron, bon d'accord j'accepte d'offrir mon temps et mon énergie pour ne pouvoir me nourrir que de pâtes" ? :lol:
Faut tout de même pas oublier que conserver 100% de son temps libre rapporte tout de même 635,71 €/mois, et que travailler à temps plein en conservant 100% de son énergie cérébrale rapporte 1398,70 €/mois, en supernet. Alors s'imaginer qu'on s'investira pour à peine + en nous faisant miroiter un joli légume cunicole qui finira dans notre fondement, c'est mignon.

Message édité par Pomme-abricot le 03-10-2024 à 08:18:37
n°71639041
loupie94
Posté le 03-10-2024 à 08:53:20  profilanswer

Punaise, la collègue toxique qui était partie en maladie y a genre 18 mois va revenir, bientôt, en temps partiel thérapeutique et on ne nous l'a même pas dit, je l'ai vu en regardant le planning (elle doit revenir mi octobre)

Mais pourquoi il ne l'ont pas mise en incapacité/retraite d'office? Son seul  plaisir c'est de faire chier le monde

n°71639384
Yionel
Profil : lactique
Posté le 03-10-2024 à 09:54:01  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ah tiens moi j'ai vu ça sur un parking de centre co, les allées étaient nommées Monsieur Malin, Madame Nature, Monsieur Original, Madame Parfaite... :D

Au Carrefour d'où j'habite  :D

n°71639406
Pomme-abri​cot
Posté le 03-10-2024 à 09:57:19  profilanswer

C'était à Vannes je crois bien :)

n°71639414
denzel was​h in town
Posté le 03-10-2024 à 09:59:06  profilanswer

hisvin a écrit :

Souffrance d'hier:
Un sous-traitant qui est parti à l'étranger pour maximiser ses marges (salaires sous-traitant français dans un pays au coût de la vie inférieur d'environ 2 à 3 fois voire plus que la France...Cela me fait grincer des dents parce qu'il ne se rend même pas compte qu'il a une vie de pacha là-bas et qu'il s'engonce dans une posture de personne ultra droite (et je reconnais qu'il fait des efforts en ce sens)))qui disait fièrement au DG de la boite qu'un ingénieur dans le pays où il est parti coute grand max 400-500 euros en salaire...
Rien qu'en faisant cela, il vient de flinguer en bonne partie son super plan de maximisation, mais, en plus, il vient de flinguer mon service à moyen-long terme. Déjà que c'est quasi impossible de trouver (parce qu'il n'y a personne et parce que l'on ne paie pas), là on va direct dans le mur.

J'ai pas compris vous vous séparez du sous traitant ? Pour le remplacer par un ingé à bas coup ?

n°71639459
Red face
:o
Posté le 03-10-2024 à 10:05:19  profilanswer

Le remplacer par rien "quasi impossible de trouver" :o

Message édité par Red face le 03-10-2024 à 10:17:17
n°71639475
hisvin
Posté le 03-10-2024 à 10:07:06  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

J'ai pas compris vous vous séparez du sous traitant ? Pour le remplacer par un ingé à bas coup ?

Non...
Le sous-traitant est parti à l'étranger, il continue à bosser pour nous en France avec une facturation française...
Il a stupidement dit qu'un ingénieur dans ce pays coute 450 euros et il en a parlé à mon DG...
...
donc si la boite n'est pas conne, elle va contacter en direct ces ingénieurs et payer à 450 euros au lieu de 4500 euros et dégager le sous-traitant à terme.

Bref, il a tendu le baton pour se faire battre.  

n°71639555
denzel was​h in town
Posté le 03-10-2024 à 10:18:05  profilanswer

Je pense pas que ça soit une découverte pour le dg que les ingés en Europe de l'est ou au Maghreb coûte moins cher. Apres faut réussir à trouver le bon qui parle la langue et dispose des bonnes compétences

Message cité 2 fois
Message édité par denzel wash in town le 03-10-2024 à 10:21:30
n°71639583
Perfector
Memento mori
Posté le 03-10-2024 à 10:21:47  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'était à Vannes je crois bien :)

Il y avait la zone rouge sur le parking ? :o

---------------
Randos
n°71639771
Pomme-abri​cot
Posté le 03-10-2024 à 10:51:42  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y avait la zone rouge sur le parking ? :o

[:ti_thom]  pas compris  :sweat:

n°71639872
Perfector
Memento mori
Posté le 03-10-2024 à 11:06:41  profilanswer

Une honte bien connue d'HFR ("Vannes, zone rouge" ) et rentrée dans la légende, sur le topic dédié  ;)

Message édité par Perfector le 03-10-2024 à 11:07:01

---------------
Randos
n°71640153
hisvin
Posté le 03-10-2024 à 11:48:59  profilanswer

Les open spaces et les conversations de comptoir.
Sur la retraite...
Ouais, le gouvernement ce sont des enculés, ils veulent augmenter les taxes, baisser les retraites blabla...  
La solution est simple, nos parents bossaient 45 heures, il faut que les jeunes se sortent les doigts du cul et bossent 45 heures pour payer nos retraites.  

\o/  
(Ils oublient qu'ils ont bossé 39 heures puis 35 heures que leurs grands parents ont eu une retraite de merde, mais c'est un détail )
Accesoirement, ce sont les mêmes qui serrent les cordons de la bourse.

n°71640182
jln2
Posté le 03-10-2024 à 11:53:32  profilanswer

45h par semaine pour en réalité 20-25 réellement travaillées.

n°71640239
Pomme-abri​cot
Posté le 03-10-2024 à 12:01:17  profilanswer

Perfector a écrit :

Une honte bien connue d'HFR ("Vannes, zone rouge" ) et rentrée dans la légende, sur le topic dédié  ;)

T'aurais pas le lien à tout hasard ?  [:anathema]

n°71640267
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 03-10-2024 à 12:06:01  profilanswer

n°71640305
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 03-10-2024 à 12:12:56  profilanswer

Je pense pas que ça soit une découverte pour le dg que les ingés en Europe de l'est ou au Maghreb coûte moins cher. Apres faut réussir à trouver le bon qui parle la langue et dispose des bonnes compétences

ouais ce genre de délocalisation à la mode il y a 10 ans, on en est un peu revenu quand on s'est rendu compte que c'était plus compliqué que juste payer des gens moins cher, justement [:wade:3]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°71640348
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2024 à 12:22:42  profilanswer

Les ingés en Europe de l'Est qui coutent moins cher, c'est fini depuis longtemps. Les bons ingés bossent déjà tous pour des groupes aux US, UK et surtout Allemagne qui pompent toute la matière grise de ces pays. Bcp de compagnies se sont aussi installées là bas et les salaires n'ont pas cessé d'augmenter.

Le Maghreb, c'est un autre monde. Il y a d'énormes problèmes liés à la sécurité (des données ou autre). À part les premières marches du support qui ne nécessitent pas de véritable accès au code ou aux data, il n'y a pas grand chose qu'on puisse faire avec eux.

L'énorme avantage des pays de l'Est (hormis l'Ukraine), c'est qu'ils sont maintenant en Europe. Mais du coup, ils ne sont pas moins chers.

Mais même en Ukraine, j'ai vu passer des tarifs... Et c'est devenu très cher aussi.

---------------
Expert en expertises
n°71640364
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-10-2024 à 12:25:38  profilanswer

Entreprise de demeurés (surtout, ne faisons rien pour garder les gens ou donner envie aux gens de venir chez nous, kikoo le turnover) qui embauche des fonds de tiroir qui seront formés par d'autres fonds de tiroirs pour lesquels le simple fait d'essayer de vaguement comprendre ce qu'ils lisent parait compliqué. Après ce n'est pas de leur faute, ma boite embauche n'importe qui et surtout pas des personnes qui ont un vague bagage dans notre domaine (ou une simple curiosité pour notre domaine).

Et après on vient nous parler de qualité et de satisfaction client.

Il est vraiment temps que je me secoue et que je me barre.

---------------
I sting like a bee.
n°71640438
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2024 à 12:40:04  profilanswer

Astravia a écrit :

Entreprise de demeurés (surtout, ne faisons rien pour garder les gens ou donner envie aux gens de venir chez nous, kikoo le turnover) qui embauche des fonds de tiroir qui seront formés par d'autres fonds de tiroirs pour lesquels le simple fait d'essayer de vaguement comprendre ce qu'ils lisent parait compliqué. Après ce n'est pas de leur faute, ma boite embauche n'importe qui et surtout pas des personnes qui ont un vague bagage dans notre domaine (ou une simple curiosité pour notre domaine).

Et après on vient nous parler de qualité et de satisfaction client.

Il est vraiment temps que je me secoue et que je me barre.

Eh ben...  [:skylvind:8]  ça semble pas joyeux chez toi. Si les choses sont telles que tu les décris, de toutes manières, ta boite devrait finir par couler. Mais c'est clair qu'avec une telle insatisfaction (hautement compréhensible vu ce que tu décris), il faut que tu cherches autre chose. :/

---------------
Expert en expertises
n°71640446
Perfector
Memento mori
Posté le 03-10-2024 à 12:40:58  profilanswer

n°71640520
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-10-2024 à 12:54:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Eh ben...  [:skylvind:8]  ça semble pas joyeux chez toi. Si les choses sont telles que tu les décris, de toutes manières, ta boite devrait finir par couler. Mais c'est clair qu'avec une telle insatisfaction (hautement compréhensible vu ce que tu décris), il faut que tu cherches autre chose. :/

Peu de risque, en tout cas pas à cause de ça ^^ D'autant que je ne vois que mon petit bout d'iceberg (c'est une grosse ESN) !

Je suis juste embourbée dans mon immobilisme et par la peur de ne pas retrouver de boulot/de ne pas savoir faire autre chose.

---------------
I sting like a bee.
n°71640560
Pomme-abri​cot
Posté le 03-10-2024 à 13:02:26  profilanswer

n°71640916
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2024 à 13:56:11  profilanswer

Astravia a écrit :

Peu de risque, en tout cas pas à cause de ça ^^ D'autant que je ne vois que mon petit bout d'iceberg (c'est une grosse ESN) !

Je suis juste embourbée dans mon immobilisme et par la peur de ne pas retrouver de boulot/de ne pas savoir faire autre chose.

Bah le meilleur conseil qu'on peut te donner, c'est de chercher un autre boulot en gardant le tiens sans rien dire à personne. ;)

---------------
Expert en expertises
n°71641555
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-10-2024 à 15:21:29  profilanswer

Ma première boîte qui m’a flanqué un burn-out engageait le fond du panier, avait un turnover de malade et pourtant elle existe encore (après deux renommages)

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71641639
dje33
Posté le 03-10-2024 à 15:32:38  profilanswer

Bah le meilleur conseil qu'on peut te donner, c'est de chercher un autre boulot en gardant le tiens sans rien dire à personne. ;)

+1

Les boîtes toxiques existent et peuvent durer assez longtemps.

n°71643157
_synapse_
Posté le 03-10-2024 à 19:45:58  profilanswer

240-185 a écrit :

Ma première boîte qui m’a flanqué un burn-out engageait le fond du panier, avait un turnover de malade et pourtant elle existe encore (après deux renommages)

C'est le problème, plein de boîtes ne fonctionnent qu'en mode toxique à la limite de la loi, mais vu que tu as autant de chance d'avoir un contrôle/sanction de l'inspection du travail que de te faire s**** par lady gaga  :O , forcément ils en ont rien à faire et continuent de presser les grouillots jetable  :sweat:

n°71644195
zeql_
Posté le 03-10-2024 à 23:59:58  profilanswer

cacatomique a écrit :

quels sont les tips pour obtenir une rupture conventionnelle?  [:le_compte_a_souriard]

Comme c'est enclenché, je peux en parler.

Là j'ai chopé un petit arrêt de travail (5 jours, médecin traitant pas très fair play), donc en parallèle je vais envoyer une lettre d'alerte à mon n+1 ou RH (je dois voir avec l'avocat), lettre qui explique que je suis à la limite du burn-out en expliquant les différents points que j'avais relevé il y a 6 mois en entretien annuel et qui n'ont pas été pris en compte et pas corrigé. Sur la fin j'ajoute que le traitement subi lors de l'entretien et le fait qu'on me remonte les reproches de mes collègue a fortement dégradé mon état et précipité l'arrêt de travail.

En gros je fais un constat qui met la boîte dos au mur vu les infos que je donne : soit ils dégagent le P.M.O ou lui demandent de changer, ce qui n'arrivera pas malgré qu'il est déjà responsable de 3 départs, soit bah mon état ne risque pas de s'améliorer, donc potentiellement me proposer de partir en bon accord est une option valable.

Pourquoi cet angle de l'épuisement professionnel ? C'est le seul avec lequel les prud'hommes ne rigolent pas et où tu as des chances d'obtenir l'indemnisation maximum qui est moins limitée que les autres cas, donc ça apporte un levier supplémentaire pour la négociation de la rupture.

n°71647495
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 04-10-2024 à 15:58:31  profilanswer

zeql_ a écrit :

Comme c'est enclenché, je peux en parler.

Là j'ai chopé un petit arrêt de travail (5 jours, médecin traitant pas très fair play), donc en parallèle je vais envoyer une lettre d'alerte à mon n+1 ou RH (je dois voir avec l'avocat), lettre qui explique que je suis à la limite du burn-out en expliquant les différents points que j'avais relevé il y a 6 mois en entretien annuel et qui n'ont pas été pris en compte et pas corrigé. Sur la fin j'ajoute que le traitement subi lors de l'entretien et le fait qu'on me remonte les reproches de mes collègue a fortement dégradé mon état et précipité l'arrêt de travail.

En gros je fais un constat qui met la boîte dos au mur vu les infos que je donne : soit ils dégagent le P.M.O ou lui demandent de changer, ce qui n'arrivera pas malgré qu'il est déjà responsable de 3 départs, soit bah mon état ne risque pas de s'améliorer, donc potentiellement me proposer de partir en bon accord est une option valable.

Pourquoi cet angle de l'épuisement professionnel ? C'est le seul avec lequel les prud'hommes ne rigolent pas et où tu as des chances d'obtenir l'indemnisation maximum qui est moins limitée que les autres cas, donc ça apporte un levier supplémentaire pour la négociation de la rupture.

Ça ça dépend des boites. Moi au contraire j'avais eu une RC, dans un contexte de harcèlement moral (contre moi mais pas que ...) en jouant la façade et le "pas de vagues" en mode "tout va bien je veux juste me reconvertir et découvrir de nouveaux horizons hihi" (ce que j'ai fait)

La syndicaliste m'avait expliqué que la RC c'est généralement pas fait pour les cas de harcèlement moral justement... et pour cette raison après accord oral avec ma N+2 c'est moi qui avait du formellement demander la RC par écrit en ne mentionnant quasiment pas les mauvaises conditions de travail dans le motif.

Une collègue aurait demandé la RC aussi quelques mois plus tard. On lui a refusé parce qu'elle mentionnait trop les maltraitances dans la boite. J'étais plus là mais c'est ce qu'on m'a dit.

Après chacun sa méthode...moi je voulais partir vite avant la campagne des comptes  [:coyoteerable:1]  et j'ai eu le strict minimum en indemnité (c'était plafonné par un accord interne signé par nos "représentants" syndicaux  [:la chancla:5] )

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71649966
360no2
I am a free man!
Posté le 05-10-2024 à 03:45:09  profilanswer

Kara a écrit :

Moi j'ai un bureau tout seul depuis 2 mois.

J'ouvre la porte pour voir passer du monde mais sinon au final ça me change pas du TT, j'ai personne qui téléphone à côté de moi. Au final c'est pas si mal, faut juste aller boire un café de temps en temps pour voir côtoyer de l'humain

Et pour quoi faire ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71649967
360no2
I am a free man!
Posté le 05-10-2024 à 03:47:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Autant rester en tt alors amha

Même en cogip, il existe des postes non télétravaillables [:spamafote]
(Donc non délocalisables :o)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71649972
360no2
I am a free man!
Posté le 05-10-2024 à 03:57:55  profilanswer

hisvin a écrit :

Non...
Le sous-traitant est parti à l'étranger, il continue à bosser pour nous en France avec une facturation française...
Il a stupidement dit qu'un ingénieur dans ce pays coute 450 euros et il en a parlé à mon DG...
...
donc si la boite n'est pas conne, elle va contacter en direct ces ingénieurs et payer à 450 euros au lieu de 4500 euros et dégager le sous-traitant à terme.

Bref, il a tendu le baton pour se faire battre.

"si"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1579  1580  1581  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)