Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  1593  1594  1595  1596  1597  1598
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71628502
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-10-2024 à 18:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

"Disruptif" :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 18:04:29  profilanswer

n°71628564
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-10-2024 à 18:13:37  profilanswer

Décembre le mois du dynamisme enfin [:petitebrunette1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71629077
Pomme-abri​cot
Posté le 01-10-2024 à 19:23:24  profilanswer

vylkor a écrit :

Nouvel arrivé dans l'équipe, j'ai peur que ça soit un fumiste.

...

Donc au stress de devoir réussir a diluer la charge de deux personnes tout seul, je me prend le stress de peut être laisser un mauvais élément rentrer dans l'équipe.

Je ne sais pas comment se comporte ta hiérarchie mais chez moi la seule solution pour être entendu c'est de m'auto-saboter pour bien faire comprendre que le nouveau va tout faire foirer.
Si j'arrive à tout absorber en haut ils se diront "c'est bon ça roule" jusqu'à mon burnout..

n°71629131
hisvin
Posté le 01-10-2024 à 19:29:06  profilanswer

Oui, en fait, la hiérarchie ne réagit que si elle reçoit de la merde sinon, ils s'en battent totalement les couilles.

n°71629256
coxsplit
Posté le 01-10-2024 à 19:44:09  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Je ne sais pas comment se comporte ta hiérarchie mais chez moi la seule solution pour être entendu c'est de m'auto-saboter pour bien faire comprendre que le nouveau va tout faire foirer.
Si j'arrive à tout absorber en haut ils se diront "c'est bon ça roule" jusqu'à mon burnout..

+1

Des hiérarchies aveugles / qui s'en battent les couillles tant qu'il n'y a pas trop de remontées de problème, c'est malheureusement trop courant.

Et toutes les conditions sont ici réunies pour un burn-out...

n°71629299
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-10-2024 à 19:48:05  profilanswer

Ici c’est plus simple. Des personnes mentent à la hiérarchie en disant que tout va bien et que tel truc est terminé alors que c’est faux. Ça a commencé bien avant que je n’arrive sur la mission. Il y a bien une personne qui tente de dire la vérité mais on ne la croit pas.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71629909
Pomme-abri​cot
Posté le 01-10-2024 à 20:51:17  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Bac STI électronique  :sol:  

[:kurt haribo:2]

n°71629922
360no2
I am a free man!
Posté le 01-10-2024 à 20:52:48  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Décembre le mois de la démission ? :o

de la décadence. [:kb208:4]

Spoiler :

Et pour reboucler avec le topic du lol : janvier, c'est *sodomie* :o

Message édité par 360no2 le 01-10-2024 à 20:54:44

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71629937
typhoon006
Posté le 01-10-2024 à 20:54:35  profilanswer

n°71630198
Pomme-abri​cot
Posté le 01-10-2024 à 21:21:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Bref pour en revenir à notre topic.
Ma boîte a été rachetée récemment et visiblement la nouvelle direction kiffe les challenges pour créer du lien ®™©
Là j'ai reçu un mail nous listant les "qualités" des mois de l'année genre "octobre = le mois de l'optimisme", "novembre = le mois de la nouveauté" (genre zavez vu ça commence pareil winkwink) et nous invitant à nous prendre en photo une fois par mois en mode "optimiste", "nouveau" etc.
 [:nabukodinozor]

Ah tiens moi j'ai vu ça sur un parking de centre co, les allées étaient nommées Monsieur Malin, Madame Nature, Monsieur Original, Madame Parfaite... :D

mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 21:21:46  profilanswer

n°71630244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2024 à 21:24:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Ma boîte a été rachetée récemment et visiblement la nouvelle direction kiffe les challenges pour créer du lien ®™©
Là j'ai reçu un mail nous listant les "qualités" des mois de l'année genre "octobre = le mois de l'optimisme", "novembre = le mois de la nouveauté" (genre zavez vu ça commence pareil winkwink) et nous invitant à nous prendre en photo une fois par mois en mode "optimiste", "nouveau" etc.

Cette culture corporate est impressionnante.  :whistle:

---------------
Expert en expertises
n°71630265
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-10-2024 à 21:26:15  profilanswer

C'est cringe oué

n°71630334
Pomme-abri​cot
Posté le 01-10-2024 à 21:31:28  profilanswer

typhoon006 a écrit :

L'ayliteu  :O

Accompagné d'un DUT s'il vous plaît :sol:

n°71630387
Daphne
kernel panic
Posté le 01-10-2024 à 21:34:26  profilanswer

Terisonen a écrit :

Prends une photo de ton cul :o

.

Février = Mois des Fesses

n°71630411
typhoon006
Posté le 01-10-2024 à 21:35:22  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Accompagné d'un DUT s'il vous plaît :sol:

BTS et Licence Pro :O

Message édité par typhoon006 le 01-10-2024 à 21:35:33
n°71631899
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2024 à 05:46:11  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Je suis ingénieur informaticien  
 [:mc2messiah]

ikanmir a écrit :

La référence boomer geek  :lol:

J’ai ri  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71631901
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2024 à 05:49:47  profilanswer

Kilyn a écrit :

Du coup informaticien en passant par un bac technologique ce n’est pas bon ? :whistle: Mes parents étaient contents quand j’ai eu mon bac puis mon BTS. Sauf que mon père était pressé que je travaille. Comme si ça se faisait en claquant des doigts. :/

Pareil ici.

Avec un bac puis un bts j étais de loin le plus diplômé de l histoire de ma famille  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71632200
ikanmir
Posté le 02-10-2024 à 08:40:06  profilanswer

Grace a mon historique de mail, j'ai vu que ma petite déprime de 2023 s' était déroulée à cette période.
J'avais esquivé l'arrêt de travail. Mon chef m'avait laché la grappe par la suite grace a l'intervention de la médecine du travail (chute drastique du nombre de mails redondants et inutiles qui prenaient plus de temps à traiter que de poster sur hfr surtout).
Le sentiment de bore out reste présent (je trouve que j'ai un bullshit job de manière générale ; En plus je pousse pour un déploiement technique depuis 2 ans avec des résultats correctes, mais on vient de tout mettre en standby parce que d'ici 2026 tous mes ''clients'' pourraient avoir disparu. Et en même temps ce n'est pas une certitude).
Mais je ne fais plus les blocages que je faisais avant face au travail en mode omg un verre d'eau je vais me noyer dedans, résultant du manque de formation.

D'ailleurs c'est assez marrant de comparer avec mes collègues de France sur les méthodes, j'ai l'impression qu'on n'a pas le même métier.

Mon chef est parti et n'a pas été véritablement remplacé. J'ai un N+1 mais il est sur plusieurs missions en parrallèle et n'est plus techniquement le chef de ma division, mais l'adjoint de mon N+2. Je ne cherche pas a comprendre, mais on s'est parlé 2 fois pour le boulot depuis le 1er septembre  :lol:  
Du coup je suis en partie en roue libre (j'ai des fonctions supports d'une part et une fonction animation de l'autre) et finalement ça marche pas si mal.

Paradoxalement je pense qu'arrêter le sport m'a fait du bien, je me fixais trop d'objectif sur ce plan alors que je n'avais même pas le temps de m'entrainer correctement. J'ai supprimé une pression pour équilibrer mes chakras en quelque sorte.

n°71632251
frigo conn​ecte
Posté le 02-10-2024 à 08:51:54  profilanswer

Vous reprendrez bien un peu de bullshit @McKinsey conduite du changement ?

Chez nous on est en train de glisser gentiment vers le flex-office, on nous propose donc 3 conférences de 2h chacune (présentiel uniquement) titrées "Amén@gem.ent des bure@ux : h@biter ense.mble les esp@ces de dem@in" :
1. Le flex 0ffi.ce : libér@tion 0u perte de rep.ères ?
2. La c0nvi.vi@lité c0mme ref.uge
3. C00pérer, l’@rt d’0bje.ctiver n0s dés@cc0rds

(@, 0 et . ajoutés par mes soins, sait-on jamais)

n°71632261
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-10-2024 à 08:54:47  profilanswer

Le nombre d'heures de vie perdues juste pour faire semblant d'être occupés en cogip me surprendra toujours.

n°71632283
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-10-2024 à 09:01:01  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Le nombre d'heures de vie perdues juste pour faire semblant d'être occupés en cogip me surprendra toujours.

Je viens de la prod industrielle où je traquais le moindre arrêt de 2/3 minutes sur une équipe de 8h...

Ensuite le lendemain point avec le directeur du site + tout les services support pour expliquer tout les arrêts de la journée et tu devais justifier ton arrêt de 3 minutes.

"Alors, on a eu 3 minutes d'arrêt parce que Didier a oublié de recharger la machine. J'ai mis en place une action corrective pour faire un double contrôle et que cet arrêt ne se reproduise plus"  [:eric le-looser]

Avec tout le monde qui te regarde en mode "Putain dje33, tu te rend compte, 3 minutes d'arrêt mais on va cramer la prime annuelle si tu continues "
 [:digiamb:1]

Puis ensuite tu viens sur HFR et tu vois tout les bullshits jobs et les réunions a la con pour dire que vous allez avoir des bureaux en Open Space ...

n°71632298
frigo conn​ecte
Posté le 02-10-2024 à 09:03:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Je viens de la prod industrielle où je traquais le moindre arrêt de 2/3 minutes sur une équipe de 8h...

Ensuite le lendemain point avec le directeur du site + tout les services support pour expliquer tout les arrêts de la journée et tu devais justifier ton arrêt de 3 minutes.

"Alors, on a eu 3 minutes d'arrêt parce que Didier a oublié de recharger la machine. J'ai mis en place une action corrective pour faire un double contrôle et que cet arrêt ne se reproduise plus"  [:eric le-looser]  

Avec tout le monde qui te regarde en mode "Putain dje33, tu te rend compte, 3 minutes d'arrêt mais on va cramer la prime annuelle si tu continues "

Puis ensuite tu viens sur HFR et tu vois tout les bullshits jobs et les réunions a la con pour dire que vous allez avoir des bureaux en Open Space ...

[:moundir] Flex-office
Vous n'avez pas bien suivi le séminaire Mr. 33.  
Je vous en remets 3h.

n°71632323
zeql_
Posté le 02-10-2024 à 09:07:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Et bientôt :
- Intervention d'une naturopathe
- Ajout du remboursement à 100% de l'homéopathie pour la mutuelle

[:somberlain_multi:5]

n°71632343
zeql_
Posté le 02-10-2024 à 09:10:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Passe pas dans les bureaux en open space, on est pas sur 3 minutes d'arrêt de travail mais plutôt 2 à 6h [:neostranger]

n°71632387
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-10-2024 à 09:18:14  profilanswer

Vaut bien voir que pour certains, le moindre changement d'organisation, de méthode, d'outil, c'est un drame absolu. Et pour éviter qu'Isabelle claque un burn out parce que le bouton ok s'appelle désormais valider, ben tu te retrouves avec ce genre de formation

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71632393
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-10-2024 à 09:19:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Je bosse dans un grand batiment, occupé en grande partie par des banques/assurances.
Je vois la zone "pause clopes" depuis ma fenêtre, je pense qu'il y a, en moyenne 2/3 personnes à temps plein là bas.
En même temps, s'ils n'ont rien à foutre, autant glandouiller et discuter que de faire semblant de bosser dans l'open space....
Mais oui, la comparaison entre ces deux mondes est des fois assez abjecte : Si t'es au SMIC chez amazon, faut justifier que t'avais besoin de pisser, mais si t'es cadre lambda à 50k€+, faire semblant de bosser ça peut suffire.
(Oui, je sais, il ya des ouvriers qui glandent et des cadres qui bossent)

n°71632396
hisvin
Posté le 02-10-2024 à 09:19:15  profilanswer

Vous avez des formations? :??:

n°71632423
dobermann7​8
Demqin
Posté le 02-10-2024 à 09:23:34  profilanswer

frigo connecte a écrit :

(@, 0 et . ajoutés par mes soins, sait-on jamais)

Rien que le nom des points abordés.  :sweat:

---------------
Demqin
n°71632424
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-10-2024 à 09:23:45  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je bosse dans un grand batiment, occupé en grande partie par des banques/assurances.
Je vois la zone "pause clopes" depuis ma fenêtre, je pense qu'il y a, en moyenne 2/3 personnes à temps plein là bas.
En même temps, s'ils n'ont rien à foutre, autant glandouiller et discuter que de faire semblant de bosser dans l'open space....
Mais oui, la comparaison entre ces deux mondes est des fois assez abjecte : Si t'es au SMIC chez amazon, faut justifier que t'avais besoin de pisser, mais si t'es cadre lambda à 50k€+, faire semblant de bosser ça peut suffire.
(Oui, je sais, il ya des ouvriers qui glandent et des cadres qui bossent)

C'est la diff entre un travail manuel quantifiable, et un travail intellectuel qui ne l'est que très difficilement

---------------
n°71632431
dobermann7​8
Demqin
Posté le 02-10-2024 à 09:24:28  profilanswer

Kilyn a écrit :

que tel truc est terminé alors que c’est faux.

Si des livrables ne sont pas là, ca va finir par se voir, non?  :??:

---------------
Demqin
n°71632438
Perfector
Memento mori
Posté le 02-10-2024 à 09:25:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Vaut bien voir que pour certains, le moindre changement d'organisation, de méthode, d'outil, c'est un drame absolu. Et pour éviter qu'Isabelle claque un burn out parce que le bouton ok s'appelle désormais valider, ben tu te retrouves avec ce genre de formation

A la Sécu il y a des formations pour les managers afin de gérer le changement de bureau des Josiane employés, véridique :D
C'est souvent une source de drama absolu

Message édité par Perfector le 02-10-2024 à 09:26:15

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71632454
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-10-2024 à 09:27:46  profilanswer

Theomede a écrit :

+1
Oui voilà, j'ai du mal à voir en quoi la conduite du changement c'est du bullshit. L'humain est un être qui adore sa routine et qui a une réticence plus ou moins forte au changement. Sans parler de la prise en compte de la culture d'entreprise et des "groupe".  

C'est donner toutes les chances à un projet de marcher, il faut l'accompagnement "humain". Faut accompagner Josiane sur le nouveau logiciel si tu veux qu'elle lâche son fichier Excel :o

---------------

n°71632503
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-10-2024 à 09:33:45  profilanswer

La conduite du changement c'est souvent compliqué parce que c'est typiquement le genre de sujet qui nécessite d'avoir une très bonne communication entre les gens qui la décident en haut de la hiérarchie et ceux qui la vivent concrètement. Comme à la base c'est un sujet qui crispe les gens, il faut des moyens humains importants et compétents.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71632517
ikanmir
Posté le 02-10-2024 à 09:35:11  profilanswer

zeql_ a écrit :

Et bientôt :
- Intervention d'une naturopathe
- Ajout du remboursement à 100% de l'homéopathie pour la mutuelle

[:somberlain_multi:5]

Massage ici.
J'y suis pas allé, faut rester habillé  :o

n°71632560
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-10-2024 à 09:39:39  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la diff entre un travail manuel quantifiable, et un travail intellectuel qui ne l'est que très difficilement

Oui, et les deuxièmes en profitent pour faire trimer les premiers et se la couler douce.

bulle_d'o a écrit :

+1
Oui voilà, j'ai du mal à voir en quoi la conduite du changement c'est du bullshit. L'humain est un être qui adore sa routine et qui a une réticence plus ou moins forte au changement. Sans parler de la prise en compte de la culture d'entreprise et des "groupe".  

C'est donner toutes les chances à un projet de marcher, il faut l'accompagnement "humain". Faut accompagner Josiane sur le nouveau logiciel si tu veux qu'elle lâche son fichier Excel :o

En l'occurence, c'est du changement cyclique pour s'occuper. En 10 ans dans une boite du CAC, j'ai connu tous les 2 ans la "révolution" de centraliser les services supports, puis la "révolution" d'avoir des services supports proches en décentralisant.
C'est pas la conduite du changement qui est bullshit, c'est le pseudo-changement. Puis bon, 3x1/2 journée de formation pour t'expliquer comment marche le flex office, sur fond infantilisant-linkedinien, voilà le changement...

n°71632572
frigo conn​ecte
Posté le 02-10-2024 à 09:40:57  profilanswer

En fait dans mon affaire c'est pas tant le principe d'informer et d'accompagner qui me fait tiquer, c'est à la fois
- le verbiage corporate des intitulés
- les 3x2h en présentiel
- la façon de tourner ça en "mais siiii, c'est pas ce que vous croyez, vous allez voir c'est génial le flex-office" alors que c'est essentiellement pour économiser du pognon

"Le flex-office c'est la stabilité"  [:futurama2:2]  
"L'open-space c'est le calme"  [:dominique webb]

n°71632590
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-10-2024 à 09:42:52  profilanswer

Le flex, à l'heure du télétravail massif, j'vois pas comment faire autrement.

Sauf à avoir des bureaux avec un taux d'occupation<50%

---------------
n°71632605
onina
Posté le 02-10-2024 à 09:44:44  profilanswer

frigo connecte a écrit :

En fait dans mon affaire c'est pas tant le principe d'informer et d'accompagner qui me fait tiquer, c'est à la fois
- le verbiage corporate des intitulés
- les 3x2h en présentiel
- la façon de tourner ça en "mais siiii, c'est pas ce que vous croyez, vous allez voir c'est génial le flex-office" alors que c'est essentiellement pour économiser du pognon

"Le flex-office c'est la stabilité"  [:futurama2:2]  
"L'open-space c'est le calme"  [:dominique webb]

Franchement 3x2h c'est pas si pire.
En pleine réorg/orga ici, je me tape des journées entières de réunions post-it  [:lalep:4]

n°71632630
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-10-2024 à 09:48:03  profilanswer

Quand ça fait 10 ans que tu bosses dans ton petit bureau avec ta petite tasse que tu fous toujours au même endroit, que tu as décoré avec la photo de tes gosses et de ton labrador, avec ta petite collection de plante verte que tu vas arroser religieusement le même jour de la semaine, bah tu dois bien le sentir passer le flex office avec le système de casier attitré :o

---------------

n°71632640
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-10-2024 à 09:48:38  profilanswer

Perfector a écrit :

D'un autre côté quand on voyait ceux qui partaient en LEP après le collège, c'était un peu la no-go zone là bas niveau fréquentation

Ça a été le meilleur moove de ma vie et mes meilleures années d'apprentissage.

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71632680
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2024 à 09:51:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Le flex, à l'heure du télétravail massif, j'vois pas comment faire autrement.

Sauf à avoir des bureaux avec un taux d'occupation<50%

Le flex en individual ca ne pose pb a personne je pense.
L'open space c'est invivable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  1593  1594  1595  1596  1597  1598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR