Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71279383
efyliae
Posté le 08-08-2024 à 14:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien sûr et n'oublie pas de dépointer pour la pause caca.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 14:23:29  profilanswer

n°71279393
hisvin
Posté le 08-08-2024 à 14:24:22  profilanswer

Grand souvenir de notre premier chantier Revit, le PC était tellement aux fraises que le mec passait la moitié de la journée sur son téléphone.
Facile 30 minutes pour charger la maquette. :lol:

n°71279586
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2024 à 14:47:36  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Pour moi ça c'est normal si tu as des horaires fixes et que tu dois être dispo pour des appels. D'accord 10 minutes avant c'est peut-être exagéré mais normalement le temps de travail c'est du moment où tu bosses, pas celui où tu range ta veste, allume le PC, prends le café et discute 30 minutes avec les collègues avant de prendre tes appels. Si ils ont fixé ce genre de règle c'est qu'ils ont sûrement malheureusement eu trop d'abus.

J'ai eu ce type de règle ça ne me choquait pas plus que ça. Bon je suis assez ponctuel de base aussi.

Par contre ce qui est moins normal à mon avis c'est les 2 x 15 minutes de pause non rémunérées. Enfin en je ne sais pas quel est la règle en France pour ça.

Pour le fait d'allumer le PC et que celui-ci soit prêt pour le boulot, je suis absolument pas d'accord. Devoir allumer un PC (déjà pourquoi l'éteindre complètement au lieu de le mettre en sleep, s'il est correctement configuré...) et avoir son système prêt à l'heure dite, ça doit pas compter dans le temps où tu es dispo pour les clients. Il faut que ce soit pris en compte dans le process.

Ensuite, ta définition : au moment où tu bosses... Bah c'est quasiment de l'esclavage si on suit ta définition. Le support technique, c'est pas enfoncer des clous sur une chaine de montage comme dans les temps modernes de Chaplin. Il faut avoir du temps pour faire le point sur les tickets en cours, faire une petite réunion de récap pour mettre en place des priorités, préparer les gens qui prennent les calls, même au level 0 de savoir ce qui les attend (système en panne etc...)
Bref, un support tech avec des employés qui ont des shifts qui commencent à 9h et qui doivent être prêt à répondre au tel à 9h, c'est de la merde et des conditions de travail lamentables.

Le support technique fait partie des équipes que je manage. JAMAIS de la vie je n'encouragerais un truc pareil. Ce que je veux, ce sont des agents qui sont prêts à ce qui les attend. On favorise l'ouverture des tickets par emails ou via notre plateforme de support. On appelle nous-même nos clients quand un call est nécessaire (ce qu'ils apprécient bcp d'ailleurs). On éduque nos consommateurs et en retour, on tente d'être le plus performant et avoir les meilleurs SLA possibles.
Prendre des calls à 9h dans une queue en panique avec le PC en train de s'allumer... Ce moyen-âge... ça rend les agents blasés, hautement inefficace et tu peux être sûr qu'ils changent de job dès qu'ils le peuvent... Et ensuite il faut reformer de nouveaux agens qui en attendant auront un niveau lamentable !

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-08-2024 à 15:03:12

---------------
Expert en expertises
n°71279755
Lazyjones
Posté le 08-08-2024 à 15:03:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour le fait d'allumer le PC et que celui-ci soit prêt pour le boulot, je suis absolument pas d'accord. Devoir allumer un PC (déjà pourquoi l'éteindre, s'il est correctement configuré...) et avoir son système prêt à l'heure dite, ça doit pas compter dans le temps où tu es dispo pour les clients. Il faut que ce soit pris en compte dans le process.

Ensuite, ta définition : au moment où tu bosses... Bah c'est quasiment de l'esclavage si on suit ta définition. Le support technique, c'est pas enfoncer des clous sur une chaine de montage comme dans les temps modernes de Chaplin. Il faut avoir du temps pour faire le point sur les tickets en cours, faire une petite réunion de récap pour mettre en place des priorités, préparer les gens qui prennent les calls, même au level 0 de savoir ce qui les attend (système en panne etc...)
Bref, un support tech avec des employés qui ont des shifts qui commencent à 9h et qui doivent être prêt à répondre au tel à 9h, c'est de la merde et des conditions de travail lamentables.

Le support technique fait partie des équipes que je manage. JAMAIS de la vie je n'encouragerais un truc pareil. Ce que je veux, ce sont des agents qui sont prêts à ce qui les attend. On favorise l'ouverture des tickets par emails ou via notre plateforme de support. On appelle nous-même nos clients quand un call est nécessaire (ce qu'ils apprécient bcp d'ailleurs). On éduque nos consommateurs et en retour, on tente d'être le plus performant et avoir les meilleurs SLA possibles.
Prendre des calls à 9h dans une queue en panique avec le PC en train de s'allumer... Ce moyen-âge... ça rend les agents blasés, hautement inefficace et tu peux être sûr qu'ils changent de job dès qu'ils le peuvent... Et ensuite il faut reformer de nouveaux agens qui en attendant auront un niveau lamentable !

Je suis à peu près d'accord mais du moment où tu annonce un horaire d'ouverture de lignes téléphoniques SAV (ou whats'app ou autre..) tu dois assurer que quelqu'un puisse répondre à partir de l'heure indiquée.

Les réunion recap etc.. tu les fais aux heures creuses, genre la ligne est coupée à 16h00 et le team fait le point jusqu'à 17h00 ou alors le team commence à 8h00 pour faire le point et les lignes ouvrent à 9h00. Ca laisse aussi le temps de palier aux éventuels problèmes IT avant de commencer à répondre.  

De toute façon c'est des jobs de m.. mal payés et souvent délocalisés pour d'évidentes raisons. C'est rare une boîte ou c'est un job de rêve et qui te motive à te lever le matin. Tu fais ça quand t'es jeune ou si tu as pas le choix mais sinon..

n°71279783
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 08-08-2024 à 15:07:56  profilanswer

Dans ce cas tu mets des horaires de travail à partir de 8h30, et une ouverture du service à 9h.
Ca laisse le temps d'allumer le bordel, etc, avant d'avoir le téléphone qui sonne.

n°71279789
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2024 à 15:08:41  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Je suis à peu près d'accord mais du moment où tu annonce un horaire d'ouverture de lignes téléphoniques SAV (ou whats'app ou autre..) tu dois assurer que quelqu'un puisse répondre à partir de l'heure indiquée.

Les réunion recap etc.. tu les fais aux heures creuses, genre la ligne est coupée à 16h00 et le team fait le point jusqu'à 17h00 ou alors le team commence à 8h00 pour faire le point et les lignes ouvrent à 9h00. Ca laisse aussi le temps de palier aux éventuels problèmes IT avant de commencer à répondre.  

De toute façon c'est des jobs de m.. mal payés et souvent délocalisés pour d'évidentes raisons. C'est rare une boîte ou c'est un job de rêve et qui te motive à te lever le matin. Tu fais ça quand t'es jeune ou si tu as pas le choix mais sinon..

Bah perso, j'ai commencé comme ça au UK il y a 15 ans. :D (bon c'était du support linux pour des trucs de pointe)

Le support client, d'après moi, c'est capital de nos jours. Les entreprises et les gens adorent quand le support technique est performant. Et pour avoir un support technique performant, il faut avoir des employés qui restent et qui ont des conditions de travail correctes et sont contents de travailler.
Je trouve d'ailleurs qu'on a tort de mépriser les gens qui bossent dans les call centers de support et aussi que les boites qui délocalisent pour avoir le support technique le moins cher font un très mauvais calcul. Je suis loin de croire que ce soit profitable aux entreprises sur le résultat global.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-08-2024 à 15:09:16

---------------
Expert en expertises
n°71279818
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 08-08-2024 à 15:12:13  profilanswer

Bah perso, j'ai commencé comme ça au UK il y a 15 ans. :D (bon c'était du support linux pour des trucs de pointe)

Le support client, d'après moi, c'est capital de nos jours. Les entreprises et les gens adorent quand le support technique est performant. Et pour avoir un support technique performant, il faut avoir des employés qui restent et qui ont des conditions de travail correctes et sont contents de travailler.
Je trouve d'ailleurs qu'on a tort de mépriser les gens qui bossent dans les call centers de support et aussi que les boites qui délocalisent pour avoir le support technique le moins cher font un très mauvais calcul. Je suis loin de croire que ce soit profitable aux entreprises sur le résultat global.

Le SAV et le support a toujours été vu comme un cout perdu.
Certaines boites ont compris, et je pense que les mentalités changent un peu. Comme Amazon qui facilite les retours, du coup plus aucun frein à l'achat.
Quand on a gouté à un support compétent, clairement, on reste client. Et c'est pas le petit service sur le moment qui va couter à la boite vs les clients qui fuient... Mais tant qu'on saura compter le pognon que sur des échéances d'un mois, on avancera pas :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 08-08-2024 à 15:12:59
n°71279826
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 08-08-2024 à 15:13:28  profilanswer

Oui mais c'est un job ingrat

Car tu ne récolte jamais de retours vu que quand tu as dépanné un client après tu passes au suivant
donc t'as affaire à des déçus toute la journée

Message cité 3 fois
Message édité par Elday elle sait le 08-08-2024 à 15:14:00

---------------
HFR = high frame rate
n°71279862
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 08-08-2024 à 15:17:20  profilanswer

Elday elle sait a écrit :

Car tu ne récolte jamais de retours vu que quand tu as dépanné un client après tu passes au suivant

J'ai géré de la maintenance pendant quelques années, et on peut le voir comme ça oui, mais c'est se tromper.
Oui, quand on fait du préventif, ca marche aussi bien en partant qu'en arrivant, donc ça sert à rien :o Mais c'est quand même parce qu'on fait ça que ca continue à fonctionner correctement.
Et on est appelé que quand c'est en panne. Mais quand on repart et que ça marche, ben tout le monde est content.
En support ça doit être pareil, les gens sont dépannés, donc satisfait.
Et puis vu la masse d'enquêtes de satisfaction qu'on a quand on ouvre des tickets, je pense que ca ne manque pas de retour.

n°71279876
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2024 à 15:20:14  profilanswer

Ce qui rend ce job ingrat, c'est surtout la non reconnaissance du management (mépris) et aussi des gens en général, l'absence de plan de carrière, le fait de ne jamais récompenser les performances concernant la satisfaction client etc...  

Le support, ça devrait être un tremplin pour plein d'employés (ça a été d'ailleurs un tremplin pour moi) qui veulent ensuite évoluer dans une boite. Ça permet de bien connaître les produits, les retours clients, les attentes des clients sur le produit etc...

D'ailleurs dans ma boite, je fais des réunions régulières avec le support technique, le service client et on fait évoluer la roadmap bcp en fonction des retours qu'on a. C'est précieux le support !

Peso, je suis fan de ces jobs. Je pense d'ailleurs que si un jour on ne veut plus de moi sur le type de job que j'occupe (arrivera forcément avec l'âge ;) ), je me verrais très bien retourner vers le support en tant que manager. :)

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 15:20:14  profilanswer

n°71279931
Lazyjones
Posté le 08-08-2024 à 15:26:55  profilanswer

Ah mais je sais et j'ai vu aussi l'importance d'un bon support technique, je n'ai jamais été directement dans ce service mais j'ai déjà travaillé dans l'IT pour un call center et maintenant je travaille relativement étroitement avec un SAV.

Dans ma boîte il est toujours sur place et relativement bon par rapport à d'autres entreprises, ils laissent un peu de souplesse aux employés mais ça n'a jamais été une priorité pour la boîte et ça reste toujours un peu à la limite, j'entends quand même souvent des plaintes surtout au niveau du salaire.  

On ne se rend pas compte de la difficulté il faut être au top des connaissances des produits pour éviter au maximum des retours ou réparations sous garantie, il faut se ramasser les engueulades et humeurs des clients, parfois racistes et menaçants. le patron préfère bien souvent plutôt investir dans le marketing ou la R&D je trouve ça dommage aussi.. Ca n'empêche pas que si tu as un contrat de travail que tu as accepté tu dois le respecter (évidemment si il est dans la légalité)

n°71280117
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2024 à 15:48:28  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Ah mais je sais et j'ai vu aussi l'importance d'un bon support technique, je n'ai jamais été directement dans ce service mais j'ai déjà travaillé dans l'IT pour un call center et maintenant je travaille relativement étroitement avec un SAV.

Dans ma boîte il est toujours sur place et relativement bon par rapport à d'autres entreprises, ils laissent un peu de souplesse aux employés mais ça n'a jamais été une priorité pour la boîte et ça reste toujours un peu à la limite, j'entends quand même souvent des plaintes surtout au niveau du salaire.  

On ne se rend pas compte de la difficulté il faut être au top des connaissances des produits pour éviter au maximum des retours ou réparations sous garantie, il faut se ramasser les engueulades et humeurs des clients, parfois racistes et menaçants. le patron préfère bien souvent plutôt investir dans le marketing ou la R&D je trouve ça dommage aussi.. Ca n'empêche pas que si tu as un contrat de travail que tu as accepté tu dois le respecter (évidemment si il est dans la légalité)

Bah si je pouvais parler à ton patron, je lui dirais de mettre le support en relation maximum avec la R&D déjà pour que la R&D bosse dans le sens des besoins réels des clients. Quant au marketing, faire des opérations régulières qui vantent la qualité du support, c'est très performant aussi. :D

Et +1 sinon à ton message.  :jap:

Message édité par Hermes le Messager le 08-08-2024 à 15:49:13

---------------
Expert en expertises
n°71280381
hisvin
Posté le 08-08-2024 à 16:16:57  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Comme Amazon qui facilite les retours, du coup plus aucun frein à l'achat.

Ce n'est pas du tout du SAV. C'est même l'extrême opposé du SAV.  
Amazon rapatrie à ses frais du matos qu'il jette ou reconditionne ou se fait payer par le fabricant.  
C'est de la merde puissance mille totalement anti-écologique et qui est exploité par une tripotée de gens qui usent et abusent du système.

n°71280423
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 08-08-2024 à 16:21:08  profilanswer

hisvin a écrit :

Amazon rapatrie à ses frais du matos qu'il jette ou reconditionne ou se fait payer par le fabricant.  
C'est de la merde puissance mille totalement anti-écologique et qui est exploité par une tripotée de gens qui usent et abusent du système.

A titre personnel, je n'achète plus sur Amazon, ils sont à peu près à l'opposé de toutes mes valeurs. Et en effet, leur gestion du SAV de ce point de vue est catastrophique.

Mais ça reste du SAV, c'est bien un service qu'ils rendent après la vente. La manière de le faire est dégueulasse, mais côté client elle est parfaite : aucune contrainte, service rapide, problème résolu sans tortiller.
T'as un machin en panne ? On te rééxpédie un nouveau et tu l'as en 24h, tu remettras l'autre dans la boite.
Le truc te plait pas, on te rembourse sur le champ et voilà le bon de retour.
Etc...
Et oui, les gens abusent, parce qu'on a une mentalité de merde par chez nous pour ce genre de service...

n°71280457
Lazyjones
Posté le 08-08-2024 à 16:24:24  profilanswer

hisvin a écrit :

+1 ce qu'ils font c'est honteux et c'est pas les seuls.. faut voir il y a plein de reportages là dessus. Pour ma part c'est boycott total ce genre de société qui vont totalement à l'encontre du bon sens écologique et déontologique.

n°71280582
hisvin
Posté le 08-08-2024 à 16:34:33  profilanswer

Dans ma boite, il y a un SAV (qui est assez méprisé), mais qui marge de manière totalement obscène. A ce niveau, ce n'est guère mieux surtout que cela créé une dissonance total entre le produit neuf et le SAV.

Le système est totalement baisé.

n°71280948
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-08-2024 à 17:14:42  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Pour moi ça c'est normal si tu as des horaires fixes et que tu dois être dispo pour des appels. D'accord 10 minutes avant c'est peut-être exagéré mais normalement le temps de travail c'est du moment où tu bosses, pas celui où tu range ta veste, allume le PC, prends le café et discute 30 minutes avec les collègues avant de prendre tes appels. Si ils ont fixé ce genre de règle c'est qu'ils ont sûrement malheureusement eu trop d'abus.

J'ai eu ce type de règle ça ne me choquait pas plus que ça. Bon je suis assez ponctuel de base aussi.

Par contre ce qui est moins normal à mon avis c'est les 2 x 15 minutes de pause non rémunérées. Enfin en je ne sais pas quel est la règle en France pour ça.

Le démarrage du PC est compris dans le temps de travail. Que l’ordinateur prenne dix minutes à démarrer n’est pas mon problème.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71280966
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-08-2024 à 17:16:31  profilanswer

Electrochoc a écrit :

C'est arrangé mon chef connaît son équipe il a attribué la tâche à quelqu'un d'autre !
Merci pour vos retours ça aurait pu me servir on est jamais trop prévoyant

Le pauvre

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71282810
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-08-2024 à 19:28:52  profilanswer

Wolfman a écrit :

"tu comprends, t'es pas payé pour allumer ton PC, mais pour prendre des appels téléphoniques".

il se passe quoi le jour où tu refuses d'allumer toi-même ton pc parce que t'es pas payé pour? Ils demandent à l'IT de venir allumer tous les postes ? :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71284235
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-08-2024 à 21:23:43  profilanswer

Ca dépend du support: entre faire du support à une Josiane qui comprend rien ou un Kevin kissikoné, ou faire du support sur une appli pro à tes collègues que tu vois à la machine à café c'est pas la même ambiance.

J'ai passé plusieurs années à faire du support sur des applis pro, c'était hyper formateur sur l'appli et sur les produits de la cogip. J'ai évolué et j'ai fini expert technique de l'appli au bout de quelques années.

Ce qui rend ce job ingrat, c'est surtout la non reconnaissance du management (mépris) et aussi des gens en général, l'absence de plan de carrière, le fait de ne jamais récompenser les performances concernant la satisfaction client etc...  

Le support, ça devrait être un tremplin pour plein d'employés (ça a été d'ailleurs un tremplin pour moi) qui veulent ensuite évoluer dans une boite. Ça permet de bien connaître les produits, les retours clients, les attentes des clients sur le produit etc...

D'ailleurs dans ma boite, je fais des réunions régulières avec le support technique, le service client et on fait évoluer la roadmap bcp en fonction des retours qu'on a. C'est précieux le support !

Peso, je suis fan de ces jobs. Je pense d'ailleurs que si un jour on ne veut plus de moi sur le type de job que j'occupe (arrivera forcément avec l'âge ;) ), je me verrais très bien retourner vers le support en tant que manager. :)

+1

n°71286485
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2024 à 08:01:30  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Le support n’est un job de merde que dans les boites de merdes.

Autrement ,c’est juste la principale vitrine de informatique

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71286594
hisvin
Posté le 09-08-2024 à 08:37:20  profilanswer

RTFM

n°71286651
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2024 à 08:52:56  profilanswer

n°71287353
hisvin
Posté le 09-08-2024 à 10:21:55  profilanswer

Nous, le SAV, on les "méprise" (pas du tout, en fait, c'est eux qui nous méprise) pour la simple et bonne raison qu'ils se font 500% de marge en ne faisant rien vu que le client est lié et que le SAV peut surfacturer comme des gorets, là où nous, on se fait pressurer par le client au centime près.

Le système des valeurs est totalement flingué.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 09-08-2024 à 10:22:27
n°71287397
dje33
Posté le 09-08-2024 à 10:27:02  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Tu peux avoir de la pause non rémunérés. C'est légal en France.

n°71287421
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-08-2024 à 10:29:37  profilanswer

hisvin a écrit :

Nous, le SAV, on les "méprise" (pas du tout, en fait, c'est eux qui nous méprise) pour la simple et bonne raison qu'ils se font 500% de marge en ne faisant rien vu que le client est lié et que le SAV peut surfacturer comme des gorets, là où nous, on se fait pressurer par le client au centime près.  

Le système des valeurs est totalement flingué.

Bah s'ils utilisent ce genre de méthodes... À moins que ce soit un marché totalement captif, ça doit avoir un gros impact sur les renewals et sur les sales. C'est vraiment pas le but du support normalement.  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°71287456
Pomme-abri​cot
Posté le 09-08-2024 à 10:32:19  profilanswer

Coq a écrit :

il se passe quoi le jour où tu refuses d'allumer toi-même ton pc parce que t'es pas payé pour? Ils demandent à l'IT de venir allumer tous les postes ? :o

Après, t'es pas non plus payé pour t'habiller le matin :o

Mais, très juste : l'allumage d'un PC éteint fait bien partie intégrante de la pratique du métier, ça reste à disposition du salarié pour lui permettre de réaliser son job :jap:
En cas d'entêtement du chefaillon tu peux exiger qu'il viennent allumer ton PC 10min avant de l'heure légale pour pouvoir comment à bosser à l'heure légale :D

n°71287853
Red face
:o
Posté le 09-08-2024 à 11:08:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le support n’est un job de merde que dans les boites de merdes.

Autrement ,c’est juste la principale vitrine de informatique

Un vendredi qui démarre bien.

n°71287867
hisvin
Posté le 09-08-2024 à 11:10:49  profilanswer

Le meurtre d'intérimaire, c'est toujours interdit?

n°71288010
Red face
:o
Posté le 09-08-2024 à 11:20:15  profilanswer

Seulement de stagiaire et de manager sont autorisés.

n°71288038
hisvin
Posté le 09-08-2024 à 11:22:10  profilanswer

Cool. :o

n°71288241
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-08-2024 à 11:41:19  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Mais, très juste : l'allumage d'un PC éteint fait bien partie intégrante de la pratique du métier, ça reste à disposition du salarié pour lui permettre de réaliser son job :jap:

Surtout si tu bosses avec une rougne. Chez un des précédents clients, j'avais un portable avec encore un disque à plateaux, un truc à 4200rpm.  
Le master était bien chargé, et il fallait parfois 5 minutes déjà pour arriver à l'écran de logon. Une fois authentifié, il fallait encore parfois jusqu'à 10 minutes pour que la session s'ouvre et soit utilisable tellement il y avait d'agents de sécurité et autres.

n°71288516
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-08-2024 à 12:12:51  profilanswer

Wolfman a écrit :

Surtout si tu bosses avec une rougne. Chez un des précédents clients, j'avais un portable avec encore un disque à plateaux, un truc à 4200rpm.  
Le master était bien chargé, et il fallait parfois 5 minutes déjà pour arriver à l'écran de logon. Une fois authentifié, il fallait encore parfois jusqu'à 10 minutes pour que la session s'ouvre et soit utilisable tellement il y avait d'agents de sécurité et autres.

Ca me rappelle un job d'été dans une agence bancaire: j'avais un Pentium 3 sous Windows 2000. C'était pas mal pour l'époque [:adodonicoco]  
Windows mettait un temps fou à charger les stratégies de sécurité, fallait compter plusieurs minutes entre le moment où je démarrais l'ordi et le moment où j'arrivais sous Windows. La technique était d'allumer l'ordi et d'aller au café pendant qu'il démarrait :o

Et le Windows était verrouillé de partout, le menu Démarrer n'était pas accessible: je cliquais dessus, je voyais le bouton s'enfoncer puis plus rien :pt1cable:  
Toutes les applis dont j'avais besoin étaient sur le bureau, à savoir: l'appli de gestion des comptes, l'appli de gestion des RDV, la calculatrice, Word et un raccourci pour éteindre la machine :lol:
Mais ça suffisait pour bosser :)

n°71289124
kley
Miaou !
Posté le 09-08-2024 à 13:11:34  profilanswer

L'ordi qui met 30 minutes (voire plus) à démarrer, j'ai connu ça. J'aurais eu du mal s'il fallait être prêt à 8h00 pétantes :D

Beaucoup d'entreprises feraient des économies si elles faisaient attention au temps de démarrage d'un PC avant qu'il soit fonctionnel :o (+ les mises à jour à faire...)

n°71289347
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-08-2024 à 13:27:52  profilanswer

La technique c'est de ne jamais l'éteindre

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71289694
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2024 à 14:05:52  profilanswer

hisvin a écrit :

Le meurtre d'intérimaire, c'est toujours interdit?

Ça dépend si tu te fais gauler ou non :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71289972
hisvin
Posté le 09-08-2024 à 14:39:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Certains logiciels n'aiment pas trop.

n°71290009
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2024 à 14:42:54  profilanswer

hisvin a écrit :

Certains logiciels n'aiment pas trop.

Démarrer > redémarrer tous les soirs en partant...

Message édité par 360no2 le 09-08-2024 à 14:43:04

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71290053
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-08-2024 à 14:48:08  profilanswer

Ce qui est sympa aussi c'est les bureaux flesque.
Arriver - trouver une place - sortir son PC - se brancher à l'écran - lancer le bordel - trouver le WIFI - faire le MFA en 15 étapes - se battre avec la conf multi-écran.
Rebelote après la pause déj parce que tu as dû ranger tout dans ton casier pour éviter de te le faire faucher :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71290056
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-08-2024 à 14:48:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C’est ni Green IT, ni sécurisé (extinction nécessaire pour que Bitlocker verrouille le disque)

n°71290065
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-08-2024 à 14:49:05  profilanswer

Anecdote du jour
 :O
Ce matin le responsable secteur passe visiter notre site aujourd'hui pour une réunion avec la direction
Les mecs sont pressé, la réunion est bâclé en deux deux  [:tartine mariol:8] Ils veulent partir en vacances plus tôt (11h30 ... une bonne heure pour finir son vendredi  :sol: )

Bilan
- le responsable as une réservation au restaurant pour 4 et personne pour aller avec lui
- nous on as plus un rat pour regarder ce qu'on fabrique

On as profité de la réservation avec le chef  [:cerveau neuf] retour au boulot 14h15  :ange:
Il vas passer la note sur les frais de l'affaire  :lol:  comme prévu, nous on pointe nos heures normalement, l'heure et quart " perdu" est dans le bruit de fond.

On est sur la digestion, motivation au zéro absolue, le vigile attend après nous pour boucler le bâtiment et partir en week-end...
Le temps de répondre à 3 mails qui traînent je sent qu'à 15h30 max on sera parti

C'est pas toutes les semaines comme ça malheureusement   :(

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)