Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1513  1514  1515  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70901584
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 11:55:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bird Jesus a écrit :


 
Parce que c'est vachement plus simple qu'avant de faire des études et que les RH français sont largués depuis des années avec l'idée que "diplôme = personnel efficace".
 


 
Alors si ce sont les RH qui sont en tort, pourquoi est-ce sur MOI que vous tombez tous ?
 

Bird Jesus a écrit :


 
 
J'ai même entendu des RH dire (dans chimie/pharma) qu'il fallait arrêter de postuler quand on avait un master, ils avaient bcp trop de candidat. Par contre pénurie d'ouvrier un sans-emploi qui poste son profil sera pris dans la journée.  
-> On a même maintenant des boites qui paient des formations de reconversion pour qu'ensuite l'ouvrier intègre la boite.
 
 
 


 
J'aurai attendu ton message pour ENFIN apprendre un truc intéressant. Il y a une boite de pharma dans mon secteur, je vais y postuler, on verra bien. C'est vrai que sans diplôme dans ce secteur, je n'y avais pas du tout pensé.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 11:55:39  profilanswer
 

n°70901592
Bird Jesus
Posté le 24-06-2024 à 11:56:21  profilanswer
 

Je confirme que BAC+3 en IT tu trouves des postes.
J'ai une amie qui s'est reconvertie maraichage -> IT sur un coup de tête et avant même que sa formation se finisse elle avait plusieurs boites qui la contactaient  :pt1cable:

 

Et rebelotte à 6mois d'exercice, même pas besoin de chercher du boulot.

 
poney2014 a écrit :

 

J'aurai attendu ton message pour ENFIN apprendre un truc intéressant. Il y a une boite de pharma dans mon secteur, je vais y postuler, on verra bien. C'est vrai que sans diplôme dans ce secteur, je n'y avais pas du tout pensé.


A prendre avec des pincettes, il y a de tout dans le pharma. J'ai quitté un bigpharma UK qui prennait des bac+5 pour être technicien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 24-06-2024 à 11:57:18
n°70901602
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-06-2024 à 11:57:05  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Et on rajoutera que c'est pas le niveau de diplôme qui fait qu'on est un meilleur humain :o


:jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70901604
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2024 à 11:57:14  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


Mais non, tu n'y es pas du tout. Si on a pas un bac+3 dans mon secteur (l'informatique), on n'est JAMAIS reçu en entretien d'embauche. JAMAIS. C'est ça que tu ne comprends pas.


C'est marrant parce qu'à mes débuts en 2011, je me faisais littéralement d'assaillir d'appels de recruteurs plus ou moins sérieux alors que mon expérience était nulle (et du coup, je me plantais aux entretiens puisque tout ce que je pouvais défendre, c'était « Woop Tidoup »).
Je me fais toujours assaillir d'appels quand je publie mon CV sur des job boards maintenant, mais avec l'expérience nécessaire pour filtrer les rigolos. Si tu ne reçois pas d'appels de recruteurs dans l'info en Bac +3, c'est qu'il y a un problème sur ton CV. A minima, il manque des buzzwords pour susciter l'intérêt des bots qui crawlent les candidatures.

 
poney2014 a écrit :

J'ignore complètement le terme (probablement mauvais) que j'ai employé dans mon premier message, mais vous vous y accrochez et ne lisez pas / voulez pas comprendre mes propos. Ou alors c'est un bizutage ?


Exprime-toi mieux, parce que là, j'ai l'impression de lire quelqu'un qui passe sa frustration sur des innocents [:spamafote]

 
poney2014 a écrit :


A propos, puisque vous faites des attaques envers moi et moi seul, ma copine est mieux payée que moi et je trouve ça normal. Elle est complètement d'accord avec moi, elle est même + virulente que moi sur ce sujet.


C'est cool.

 
poney2014 a écrit :


Bientôt je vais en devenir un, de branleur, si le smic est à 1600 parce que ce sera ce que je toucherai.


C'est vraiment malheureux de penser ainsi :sweat:
Et dire que je tenais ce genre de discours avant :sweat:

 
poney2014 a écrit :


Et si, ma place est sur ce topic, ne t'en déplaise. Je souffre au travail notamment à cause de ce mauvais traitement. Pourtant, j'aime bien ce que je fais.


Non, tu craches sur les smicards et sur tes interlocuteurs parce que tu ne comprends pas que ton discours fondé sur la winnance et l'écrasement des autres est l'exact opposé de l'ambiance voulue dans ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 24-06-2024 à 12:01:11

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70901611
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2024 à 11:58:20  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


Alors si ce sont les RH qui sont en tort, pourquoi est-ce sur MOI que vous tombez tous ?


Two wrongs don't make a right.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70901616
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-06-2024 à 11:58:37  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


Alors si ce sont les RH qui sont en tort, pourquoi est-ce sur MOI que vous tombez tous ?


Je me répète : parce que tu as méprisé et jalousé les smicards dans ton premier message.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70901626
jln2
Posté le 24-06-2024 à 11:59:38  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


non, ca sert seulement a éviter les illettrés.
 


 
Mouais, je connais quelques diplômés qu'il faut impérativement relire hein.
Comme des boomers sans diplômes, au mieux un brevet des collèges qui savent parfaitement écrire sans fautes et sans correcteur d'orthographe  :o

n°70901632
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 12:00:23  profilanswer
 

poney2014 a écrit :

 

Alors si ce sont les RH qui sont en tort, pourquoi est-ce sur MOI que vous tombez tous ?

 


 
poney2014 a écrit :

 

J'aurai attendu ton message pour ENFIN apprendre un truc intéressant. Il y a une boite de pharma dans mon secteur, je vais y postuler, on verra bien. C'est vrai que sans diplôme dans ce secteur, je n'y avais pas du tout pensé.

 

Tu devrais les relire parce qu'il y avait plein d'autres choses intéressantes mais faut se remettre un minimum en question plutôt que rejeter la faute sur les autres sans arrêt.

n°70901641
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-06-2024 à 12:01:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelque chose m'échappe : les smicards sont des branleurs ou les branleurs sont des smicards ? Ou seulement à 1600€ ?
 
Bien cdt,

n°70901647
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2024 à 12:02:33  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Je confirme que BAC+3 en IT tu trouves des postes.
J'ai une amie qui s'est reconvertie maraichage -> IT sur un coup de tête et avant même que sa formation se finisse elle avait plusieurs boites qui la contactaient  :pt1cable:  
 
Et rebelotte à 6mois d'exercice, même pas besoin de chercher du boulot.  
 


 
J'ai l'impression que c'est très fluctuant, ça dépend du profil, de la technologie, de la période... Je pense que si t'es technicien AS400 tu galères un peu :o
Depuis un an ou deux avec les GAFAM qui ont dégraissé énormément, il y a des mastodontes qui sont tous arrivés en même temps sur le marché et le saturent dans certains domaines. Y compris le marché français parce que y'a quelques expats qui ont dû rentrer :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 12:02:33  profilanswer
 

n°70901654
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 12:03:17  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Bah non, justement. Les entreprises c'est comme les opérateurs téléphoniques, ça récompense rarement la fidélité, en tout cas pas au niveau de ce que propose la concurrence. Donc pour avoir plus de gap de salaire il faut changer d'entreprise.


 
Toutes les offres d'emploi sont vers les 1650 ou 1850 grand max. A ce stade, franchement, ça ne donne vraiment pas envie.
 
Le + haut qui m'a été proposé (et finalement refusé, pour un autre à un salaire de 1800, comme par hasard) c'est 2000 brut. L'ingé a été ravi de moi, il poussait à ce que je sois pris. Il me voulait moi. Mais vraiment, il m'a présenté devant les RH. Il leur  a quasiment imposé ma candidature.  
 
L'offre allait de 1800 à 2000. J'ai réclamé le max devant mes 20 ans d'xp dans le domaine et le fait que j'ai passé tous ses tests. Mais les RH ont voulu me baisser à 1850 max. Voilà, c'est ça la réalité de mon métier.

n°70901668
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2024 à 12:05:08  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


 
L'offre allait de 1800 à 2000. J'ai réclamé le max devant mes 20 ans d'xp dans le domaine et le fait que j'ai passé tous ses tests. Mais les RH ont voulu me baisser à 1850 max. Voilà, c'est ça la réalité de mon métier.


Diplômé et mal payé ? Ah mais t'es infirmier dans l'informatique en fait je comprends mieux !

n°70901682
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-06-2024 à 12:07:21  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Diplômé et mal payé ? Ah mais t'es infirmier dans l'informatique en fait je comprends mieux !


:D
 
Tu ne veux pas nous donner ton profil ? Tu ne veux pas changer de technologie ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70901684
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2024 à 12:07:50  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


Toutes les offres d'emploi sont vers les 1650 ou 1850 grand max. A ce stade, franchement, ça ne donne vraiment pas envie.
Le + haut qui m'a été proposé (et finalement refusé, pour un autre à un salaire de 1800, comme par hasard) c'est 2000 brut. L'ingé a été ravi de moi, il poussait à ce que je sois pris. Il me voulait moi. Mais vraiment, il m'a présenté devant les RH. Il leur  a quasiment imposé ma candidature.
L'offre allait de 1800 à 2000. J'ai réclamé le max devant mes 20 ans d'xp dans le domaine et le fait que j'ai passé tous ses tests. Mais les RH ont voulu me baisser à 1850 max. Voilà, c'est ça la réalité de mon métier.


Dans quelle région de France tu travailles ? Je touchais 2k€ bruts entre 2014 et 2017 dans la région toulousaine pour un poste de grouillot techos.
Au vu des mots employés, as-tu pu dépasser ce stade de techos et participer à des projets pendant ton expérience ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 24-06-2024 à 12:08:16

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70901688
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 12:08:19  profilanswer
 

poney2014 a écrit :

 

Toutes les offres d'emploi sont vers les 1650 ou 1850 grand max. A ce stade, franchement, ça ne donne vraiment pas envie.

 

Le + haut qui m'a été proposé (et finalement refusé, pour un autre à un salaire de 1800, comme par hasard) c'est 2000 brut. L'ingé a été ravi de moi, il poussait à ce que je sois pris. Il me voulait moi. Mais vraiment, il m'a présenté devant les RH. Il leur a quasiment imposé ma candidature.

 

L'offre allait de 1800 à 2000. J'ai réclamé le max devant mes 20 ans d'xp dans le domaine et le fait que j'ai passé tous ses tests. Mais les RH ont voulu me baisser à 1850 max. Voilà, c'est ça la réalité de mon métier.

 

T'es sur un forum à majorité informatique, donne leur ton domaine et tu recevras peut-être un peu d'aide personnalisée si tu les as pas tous fatigués. Il y a aussi d'autres topics pour la négociation de salaire etc. Perso je suis pas dans l'info et mes potes qui y bossent sont tous au double de mon salaire donc ta problématique m'échappe complètement.

n°70901698
Bird Jesus
Posté le 24-06-2024 à 12:09:19  profilanswer
 

Step 1: Faire 2jours de formation Computerized System Validation
Step 2: Postuler dans le pharma
Step 3: [:atom1ck]
Step 4 (routine pour prouver qu'on s'y connait): Cliquer partout à l'écran et voir si ca casse. Si ca casse, bloquer l'option incriminée.

n°70901704
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 12:10:03  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Quelques messages plus haut j'ai décrit ma situation d'hôtesse d'accueil (boulot payé au SMIC) où la majorité de mes collègues étaient très, très, très diplômés. J'ai moi-même un bac+3.  
 
C'est pas le diplôme qui fait le salaire, c'est le poste.
 
Quelqu'un avec un bac+10 peut tout à fait occuper un poste peu qualifié, soit par choix, soit parce que faut bien manger à un moment donné. Dévaloriser ce genre de profil c'est juste idiot.


 
J'ai fait tou ce qu'il fallait pour gagner + que le smic. C'est mon choix. Pas le tien effectivement. J'ai lu ton message où tu en parles. Tu parles de TON choix. Pas du mien. Si tu te contentes du smic, tant mieux pour toi. Pour ma part je voulais avoir un meilleur confort qu'un petit studio, et une belle chaine hifi. Donc je me suis cassé le c*l pour mériter mieux.  
 
Contrairement à ce que tu crois, je pense personnellement que l'augmentation du smic sera suivie de celle des prix, donc en réalité on ne gagnera aucun pouvoir d'achat. Ceux qui gagnaient un peu +, comme moi, et se retrouveront mécaniquement au nouveau smic donc, vont perdre du pouvoir d'achat.

n°70901712
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 12:11:23  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

On ne comprend pas ta haine des smicards.

 

Je ne comprends pas en quoi tu penses légitime de m'attribuer ce genre de réflexion stupide. Tu écris comme si l'extrait du message que je cite de ce que tu as écris reflétait ce que je pense.

 
Kilyn a écrit :

Quelles sont tes compétences pour être si mal payé ? Tu t’es bien vendu ?

 

Bac + 3 et un message au dessus résume les difficultés que je rencontre pour me vendre. Si je le fais mal, ce qui est possible (probable ?) alors au lieu de me tomber dessus en meute, propose moi une méthodologie où je pourrai trouver des outils pour mieux me vendre. C'est clair que, quand j'étais à 2000 nets, je vivais bien mieux moralement parlant, j'étais fier de ce que je faisais, et un haut salaire équivaut à une vraie reconnaissance de mon savoir faire. Hélas, de tels salaires ne se retrouvent plus du tout.

 

Edit : mauvais copier-coller.

 
manololecarolo a écrit :

 

Je ne connais pas ton domaine en IT, mais si tu as un vrai BAC+3 lié à l'informatique (qqchose comme un BCS et pas une guignolerie genre graphiste, web designer, etc.) et que tu ne gagnes que un SMIC, même en début de carrière, faut VRAIMENT te poser des questions sur TA capacité à réussir des interviews et des négociations de salaire.

 

Chiffres réels : un agent helpdesk sortant de bac+3 a 2000 net environ dans ma boîte. En quelques années il peut passer en 2e ou 3e ligne à 2500 net.

 

Help desk : je trouve du 1400 ou 1450, pas +.

Message cité 3 fois
Message édité par poney2014 le 24-06-2024 à 12:19:32
n°70901730
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-06-2024 à 12:13:54  profilanswer
 

Encore ce mépris de classe. Mon frère gagne un peu plus que le SMIC, ne vit pas dans un studio et n’a pas seulement une chaîne HI-FI. Il y a suffisamment de place pour que je puisse dormir sur son canapé si nécessaire.
Ne t’étonne pas d’avoir un salaire proche du SMiC avec cette mentalité.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70901741
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-06-2024 à 12:15:21  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


Je ne comprends pas en quoi tu penses légitime de m'attribuer ce genre de réflexion stupide. Tu écris comme si l'extrait du message que tu écris reflétait ce que je pense.


C’est bien ce que tu as écris dans ton premier message sur le topic d’où le lever de bouclier de tous les intervenants. Comme l’un d’entre nous l’a dit exprime toi mieux. Et soit plus respectueux si tu veux qu’on t’aide.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70901774
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-06-2024 à 12:20:12  profilanswer
 

Sans un détail sur ton profil on ne pourra pas t’aider. Mais vu le ton de tes messages ça ne donne pas envie de t’aider. Et on comprend mieux ton salaire si bas.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70901775
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2024 à 12:20:24  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


Contrairement à ce que tu crois, je pense personnellement que l'augmentation du smic sera suivie de celle des prix, donc en réalité on ne gagnera aucun pouvoir d'achat. Ceux qui gagnaient un peu +, comme moi, et se retrouveront mécaniquement au nouveau smic donc, vont perdre du pouvoir d'achat.


T'es au courant que depuis la vaccination contre la COVID et les pérégrinations de Poutine, les prix de l'énergie et de l'alimentation ont grimpé en flèche sans que le SMIC ait été augmenté de façon substantielle ?
T'es au courant que les prix de l'immo ont méchamment augmenté alors que les salaires n'ont pas évolué de la même façon ?
Si le SMIC est augmenté à 1600 €, c'est pas lui qui va agir de façon notable sur les prix.
 

poney2014 a écrit :


Je ne comprends pas en quoi tu penses légitime de m'attribuer ce genre de réflexion stupide. Tu écris comme si l'extrait du message que tu écris reflétait ce que je pense.


Ton premier message dit clairement que tu es contre l'augmentation du SMIC parce que ça te mettrait au niveau des métiers ne nécessitant pas une grosse qualification que seuls des branleurs accepteraient et tu le répètes.
C'est quoi le concept d'écrire des trucs qui sont très loin d'être ce que tu penses dans un topic sérieux dans ce cas ?


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70901783
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 12:22:05  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Encore ce mépris de classe. Mon frère gagne un peu plus que le SMIC, ne vit pas dans un studio et n’a pas seulement une chaîne HI-FI. Il y a suffisamment de place pour que je puisse dormir sur son canapé si nécessaire.
Ne t’étonne pas d’avoir un salaire proche du SMiC avec cette mentalité.


 
 [:francois_fictif:10]  
 
TU trouves stupide d'avoir un chaine hifi. C'est ton choix. Pas le mien.

n°70901788
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2024 à 12:22:59  profilanswer
 


Pour la énième fois : c'est quoi ton domaine dans l'info ? C'est quoi les technos que tu maîtrises ? Ça serait bien d'avoir ces infos en premier lieu.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70901799
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2024 à 12:24:59  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


 [:francois_fictif:10]  
TU trouves stupide d'avoir un chaine hifi. C'est ton choix. Pas le mien.


Ce n'est pas ce qu'elle dit.
 
Je vais t'aider : Kilyn dit que son frère a un salaire un peu bas, mais qu'il a pu se payer quelques jouets et meubles malgré tout,  dont une chaîne Hi-Fi. À aucun moment elle ne dit qu'avoir une chaîne Hi-Fi c'est stupide.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70901822
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 12:28:20  profilanswer
 

240-185 a écrit :


C'est marrant parce qu'à mes débuts en 2011,


 
Tu as tout dit. 2011. Pas 2024.  
 
Moi aussi dans les années 2000-2010 j'étais appelé et avec parfois de beaux salaires. Pas que toi.
 

240-185 a écrit :

je me faisais littéralement d'assaillir d'appels de recruteurs plus ou moins sérieux alors que mon expérience était nulle (et du coup, je me plantais aux entretiens puisque tout ce que je pouvais défendre, c'était « Woop Tidoup »).
Je me fais toujours assaillir d'appels quand je publie mon CV sur des job boards maintenant, mais avec l'expérience nécessaire pour filtrer les rigolos. Si tu ne reçois pas d'appels de recruteurs dans l'info en Bac +3, c'est qu'il y a un problème sur ton CV. A minima, il manque des buzzwords pour susciter l'intérêt des bots qui crawlent les candidatures.
 


 
Je candidate mais je n'ai pas de linkedin. J'avais trop d'appels à côté de la plaque. Strictement et uniquement que de la perte de temps. Rien d'autre. Jamais rien de positif. Pas un seul. Vraiment 0.
 

240-185 a écrit :


Exprime-toi mieux, parce que là, j'ai l'impression de lire quelqu'un qui passe sa frustration sur des innocents [:spamafote]
 


 
Alors si c'est vrai c'est que je m'exprime mal, mais je n'en ai vraiment pas l'impression du tout. Quand je lis "lutte des classes" j'entends les politisés et aucun espoir d'une conversation saine.
 

240-185 a écrit :


C'est vraiment malheureux de penser ainsi :sweat:
Et dire que je tenais ce genre de discours avant :sweat:
 


 
(tout n'est pas perdu pour moi alors)
 

240-185 a écrit :


Non, tu craches sur les smicards et sur tes interlocuteurs parce que tu ne comprends pas que ton discours fondé sur la winnance et l'écrasement des autres est l'exact opposé de l'ambiance voulue dans ce topic.


 
Ah ? Le titre du sujet n'est pas ce dont on doit parler ?

n°70901823
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 12:28:23  profilanswer
 

En tout cas merci pour l'animation.
Elle risque de pas durer longtemps  :O

n°70901836
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2024 à 12:29:55  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
J'ai l'impression que c'est très fluctuant, ça dépend du profil, de la technologie, de la période... Je pense que si t'es technicien AS400 tu galères un peu :o


Détrompe-toi, les techos AS400 c'est très recherché dans les industries et la logistique :whistle:


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70901840
Maiar
Posté le 24-06-2024 à 12:30:48  profilanswer
 

poney2014 a écrit :

 

[:francois_fictif:10]

 

TU trouves stupide d'avoir un chaine hifi. C'est ton choix. Pas le mien.


Mais comment tu as pu comprendre ça ?

n°70901847
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 12:31:55  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


:D
 
Tu ne veux pas nous donner ton profil ?


 
Au vu de votre accueil à mon égard, si c'est pour me harceler IRL, vraiment pas.  
 

Kilyn a écrit :

Tu ne veux pas changer de technologie ?


 
Je vais bien devoir le faire un jour.

n°70901850
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 24-06-2024 à 12:32:20  profilanswer
 

J'ai lu plusieurs fois sur les deux pages précédentes des remarques sur le fait de "savoir se vendre", comme si ça allait de soi.  
 
Vous trouvez normal que le salaire soit corrélé à la capacité à se mettre en avant plutôt qu'aux compétences réelles demandées par un poste ?  
Je demande parce que c'est un vrai problème pour moi. Je suis régulièrement moins payée que des collègues à diplôme équivalent, compétences et postes équivalents et même inférieurs. Et je sais parfaitement que c'est un problème de mon côté sur la négociation, le réseau, l'auto publicité ou assimilé. Je vois parfois des gens relativement incompétents avoir un bon salaire parce qu'ils savent se mettre en avant et embellir les choses. Même si leur évolution reste limitée quand les compétences ne suivent pas, je trouve frustrant qu'on ne soit pas rémunérés réellement sur notre travail.

n°70901851
fatah
Posté le 24-06-2024 à 12:32:25  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Pour la énième fois : c'est quoi ton domaine dans l'info ? C'est quoi les technos que tu maîtrises ? Ça serait bien d'avoir ces infos en premier lieu.


Il élude soigneusement le sujet. Il doit être développeur WinDev :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70901863
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 24-06-2024 à 12:34:38  profilanswer
 

20 ans d'XP et être à 30K€ c'est bien évidemment de la faute des smicards :lol:
 

n°70901871
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2024 à 12:36:03  profilanswer
 

poney2014 a écrit :

Alors si c'est vrai c'est que je m'exprime mal, mais je n'en ai vraiment pas l'impression du tout. Quand je lis "lutte des classes" j'entends les politisés et aucun espoir d'une conversation saine.


La place du travail dans la société, la rémunération en conséquence. et les conditions de travail imposées par managements compilés sont des sujets hautement politiques. De meilleures conditions de travail et un meilleur état d'esprit sans avoir à se soucier de comment on va boucler la fin du mois impliquent moins de souffrances, et c'est une volonté politique de chercher ça, ne serait-ce que parce que ça aurait moins de conséquences sur les dépenses publiques en matière de santé. Déso pas déso.
 

poney2014 a écrit :

Ah ? Le titre du sujet n'est pas ce dont on doit parler ?


Affirmer qu'on souffre à cause de personnes en-dessous de toi dans l'échelle sociale tout en alignant des clichés de comptoir n'est pas de la souffrance. Tu réclames quelque chose qui n'est pas un dû.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70901877
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 24-06-2024 à 12:36:31  profilanswer
 

Tiens à ce sujet, on vient d'embaucher un jeune après son alternance. Il gagnera 10% de moins que moi, même diplôme mais 18 ans d'xp en moins. Je vais me plaindre à la direction ! Je suis contente pour lui. :)

n°70901884
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 12:37:31  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

J'ai lu plusieurs fois sur les deux pages précédentes des remarques sur le fait de "savoir se vendre", comme si ça allait de soi.

 

Vous trouvez normal que le salaire soit corrélé à la capacité à se mettre en avant plutôt qu'aux compétences réelles demandées par un poste ?
Je demande parce que c'est un vrai problème pour moi. Je suis régulièrement moins payée que des collègues à diplôme équivalent, compétences et postes équivalents et même inférieurs. Et je sais parfaitement que c'est un problème de mon côté sur la négociation, le réseau, l'auto publicité ou assimilé. Je vois parfois des gens relativement incompétents avoir un bon salaire parce qu'ils savent se mettre en avant et embellir les choses. Même si leur évolution reste limitée quand les compétences ne suivent pas, je trouve frustrant qu'on ne soit pas rémunérés réellement sur notre travail.

 

Non je trouve pas ça normal mais malheureusement ça fonctionne comme ça. Si tu travailles bien dans ton coin sans faire de bruit, tout le monde s'en fout. C'est nul et frustrant pour beaucoup de gens dont ce n'est pas la nature de savoir reconnaître sa plus-value et la mettre en avant.

n°70901889
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 12:38:15  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Dans quelle région de France tu travailles ? Je touchais 2k€ bruts entre 2014 et 2017 dans la région toulousaine pour un poste de grouillot techos.
Au vu des mots employés, as-tu pu dépasser ce stade de techos et participer à des projets pendant ton expérience ?


 
Secteur de Marseille. Je suppose que vers Toulouse, les salaires devraient être comparables. De toutes les façons, j'ai ma vie ici, j'ai un appart et je ne pourrais pas en changer si je voulais car je ne pourrais pas apporter les garanties nécessaires pour un autre logement. En + ma copine ne me suivrait pas car elle aussi elle a sa vie ici, ses amis, son réseau, etc. Et j'ai besoin de vivre avec elle sinon autant se flinguer direct.
 
Je n'ai jamais dépassé ces technos car je sais que je n'aurai pas la capacité intellectuelle pour traverser le gap que serait l'ingénierie*. Et je refuse de devenir manager car je ne veux pas d'un truc administratif, mais technique.
 
* en réalité, vers 2010 j'ai essayé, sur 2-3 ans, mais je me suis tellement bien gamellé (lire : cruellement humilié) que ça m'a retiré l'envie de recommencer.

n°70901891
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2024 à 12:38:27  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


Au vu de votre accueil à mon égard, si c'est pour me harceler IRL, vraiment pas.  


On a autre chose à foutre que de suivre poney2014, comme poster des blagues nulles sur HFR plutôt que de poster sérieusement, entre deux tickets JIRA.
C'est ton choix de ne pas divulguer ton profil, mais ne t'étonne pas qu'on ne mette pas plus de volonté à te comprendre et qu'on finira par se lasser de tes pleurnicheries sans fondement en accusant les mauvaises personnes de ta situation personnelle.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70901894
Pomme-abri​cot
Posté le 24-06-2024 à 12:39:04  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Je comprends pourquoi tu votes FN et ton attachement à la classification des citoyens selon leurs diplômes si pour toi les gens ayant le BAC et en deçà sont des illettrés.


Mais lol.
Est-ce que c'est volontaire de confondre "les gens en deçà du BAC sont tous illettrés" et "il n'y a pas d'illettrés à BAC+5" ?

n°70901895
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-06-2024 à 12:39:23  profilanswer
 

il n'a pas l'air bien fini le poney :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70901901
manololeca​rolo
Posté le 24-06-2024 à 12:39:54  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Pour la énième fois : c'est quoi ton domaine dans l'info ? C'est quoi les technos que tu maîtrises ? Ça serait bien d'avoir ces infos en premier lieu.


 
WinDev sénior
Helpdesk spécialisé Windows 95 et 7 (sans Office)
Programmeur COBOL et RPG
Graphiste MS Paint
Expert dBASE III+ (se prépare à passer à Clipper)
Hardware Support (avec maîtrise du cliquage de barrettes mémoire)
bases de réseau Novell NetWare
Support FNAC et LDLC
Pro Batch et VBSscript
 
 :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1513  1514  1515  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR