Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70307880
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-03-2024 à 14:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kazuyo a écrit :

Clairement oui
En gros je pense que dans sa tete d’attardé:
Dans 6 semaines j’ai cette ressource en moins donc je l’exploite à fond tant que je l’ai.
(Car apparemment ils ont du mal à recruter mon remplaçant, ça se bouscule pas en candidats)

Sauf que c’est pas comme ça qu’il va réussir à me faire bosser  :D

Marrant, j'ai plutot eu tendance à voir des chefs qui fayottent quand j'étais en préavis.  
Je pense qu'il n'a pas compris le sens du rapport de force, c'est pas inné chez tout le monde de lire une situation et des non-dits :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 14:16:50  profilanswer

n°70309356
Pomme-abri​cot
Posté le 20-03-2024 à 18:04:11  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Je crois que demain matin sur site les explications vont être houleuses  
Il va réussir à me braquer et je vais plus rien foutre hormis sur demande de mes collègues préférés

Souris quand il t'engueule, ce sera du meilleur effet !
Et intérieurement "je suis en train de te niquer, tu vas pleurer" :D

Ça me titille parfois, mais je suis trop mauvais feinteur :/

Message édité par Pomme-abricot le 20-03-2024 à 18:04:42
n°70309417
Electrocho​c
Posté le 20-03-2024 à 18:18:10  profilanswer

S'il te parle mal arrêt maladie non ?
C'est pas correct de mal parler aux gens

n°70309442
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-03-2024 à 18:25:27  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Je crois que demain matin sur site les explications vont être houleuses  
Il va réussir à me braquer et je vais plus rien foutre hormis sur demande de mes collègues préférés

Tu peux aussi y aller franco "Ton comportement de merde ne me donne pas envie que ça se passe bien et ma passation n'est pas finie. Tu calmes le jeu et je fais en sorte que ça se passe bien, ou je me braque et ça se passe mal? [:itm]
Et n'oublie pas, moi je me casse, c'est toi qui sera dans la merde [:kr3st] "

n°70309517
fatah
Posté le 20-03-2024 à 18:40:06  profilanswer

"Le monde est petit"
:o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70310180
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-03-2024 à 21:12:20  profilanswer

fatah a écrit :

"Le monde est petit"
:o

Oui c'est ce que m'avait dit ma manager qui m'avait fait la même en préavis.  [:la chancla:5]

A l'écrit ça aurait pu servir de pièce pour un dossier de harcèlement moral.

J'avais essayé de poser un arrêt mais à 1 semaine de mon départ c'était trop tendu. :sweat:

Message édité par DooMIII le 20-03-2024 à 21:13:06

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°70310235
Weierstras​s
Posté le 20-03-2024 à 21:23:36  profilanswer

Stigbambi a écrit :

C'est mon cas présentement, je suis en mission 6 mois dans une institution de la FP et c'est pas ouf :
- travail lent, j'avance pas parce que tout est bloqué en validation/saisie (sous-effectif criant, les collègues font ce qu'ils peuvent...)
- collègues antivax/conspi/se soignent aux plantes/un peu bêbêtes
- au début ça a été dur, j'ai commencé mes premiers jours avec le dos bloqué, anti-douleurs costauds et anti-inflammatoires, j'étais dans le gaz et je pigeais pas tout et j'étais un peu un boulet et ils me l'ont fait payer (attitude distante, flicage, limitation de droits d'accès etc...) ; en fait avec le temps je me suis aperçu qu'ils expliquaient mal, aussi, en fait :o

J'ai fait le choix de rester parce que :
- le POGNON
- c'est six mois, à mon âge j'arrive à encaisser et ça passe vite
- c'est 35h, les journées passent vite également, je commence tôt mais je suis chez moi à 17h
- les collègues sont, dans le fond, pas méchants
- avec le temps la confiance s'est installée et mes débuts foireux pardonnés
- j'apprends quand même quelques trucs
- c'est pas loin de chez moi et dans un quartier pas mal

Par contre à la fin de la mission, je sais qu'ils veulent me garder mais c'est NOPE, j'arrive pas à me faire à la lenteur administrative du Public. Déjà que le "travail" en général ça m'emmerde parce que les gens et parce que ça n'a aucun sens, mais alors là c'est le bouquet.

Dans ton cas, je n'ai pas tous les éléments, mais je t'ai donné ceux qui m'ont fait rester. Si ça peut t'aider...

C'est assez proche de ma situation en ce qui concerne les éléments pour rester.
Sauf peut-être les quelques trucs que j'apprends...
Matinée du 1er jour : 'bon je vais t'expliquer le processus pour faire du black'

Merci pour les différents retours. j'ai pris mes renseignements, je n'aurai aucun problème d'indemnisation si je romps en période d'essai. J'ai jusqu'à jeudi prochain pour me décider.

Message édité par Weierstrass le 20-03-2024 à 21:24:57
n°70310330
Pomme-abri​cot
Posté le 20-03-2024 à 21:39:14  profilanswer

Attention au délai de prévenance !

n°70310365
efyliae
Posté le 20-03-2024 à 21:45:27  profilanswer

C'est 48h et il finit le dimanche donc c'est bon  :)

n°70311002
Poly
Posté le 21-03-2024 à 06:30:53  profilanswer

maugani a écrit :

Je dis toujours " bonjour, ça va " dans un post à part, pour voir si je peux capter son attention, au lieu de lui balancer un pavé avec ma demande en plus.

Un "slt sava" ne mérite qu'un vent.
Ta requête devrait plutôt ressembler à "bonjour, es-tu dispo pour discuter de xxx".

mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 06:30:53  profilanswer

n°70311297
Latiole
Posté le 21-03-2024 à 08:34:19  profilanswer

Aujourd'hui, on va devoir expliquer pour la 5ème fois au client que non, on ne peut pas faire l'ordre de séquencage comme il le souhaite vu qu'il nous donne pas l'info. C'est du MODBUS, son système envoie à nos équipement un paquet mais sans préciser l'ordre d'executioin des tâches (qui peut varier pour les même données selon la situation).

"À vous de débrouiller ?"
Mais abruti, comment tu veux qu'on devine l'ordre attendu si t'as pas programmé ton système pour nous le donner ? [:fegafobobos:2]

Si tu nous envoies 123, comment tu veux qu'on devine que l'ordre d'execution sera 123, une autre fois 321, une autre 231 si tu nous l'indiques pas ?? [:fegafobobos:2]

Message édité par Latiole le 21-03-2024 à 09:28:21
n°70311305
true-wiwi
Posté le 21-03-2024 à 08:36:05  profilanswer

Osi for the win, kesdonc que cette diablerie de modélisation d'informatique indus :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70311544
Stigbambi
Posté le 21-03-2024 à 09:17:50  profilanswer

"Bonjour, pouvez-vous me faire un export Excel du nombre d'égraineuses de courges achetées en 2023 ?"

Export fait

"Merci, pouvez-vous m'en faire un par usine ?"

Les filtres Jean-Michel, LES FILTRES [:fegafobobos:2]  
Les tableaux croisés dynamiques Jean-Michel, LES TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES  [:neli0:4]  

Je vais passer ma matinée à diviser un document excel en 27 (on a 27 usines), suicidez-moi svp  [:luc@s:2]

n°70311732
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-03-2024 à 09:48:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70311738
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-03-2024 à 09:49:36  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est quoi ton taf ?
Moi en tant que dev je fais l'export et si j'ai une réponse comme ça je dis que je maîtrise mal excel (c'est pas mon taf sorry) et un truc naïf comme "peut-être pouvez-vous utiliser ceci ?" avec lien vers l'aide sur les filtres

Tellement.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70311812
Bird Jesus
Posté le 21-03-2024 à 10:00:11  profilanswer

n°70311813
Stigbambi
Posté le 21-03-2024 à 10:00:27  profilanswer

Je suis pas dev mais dans l'administratif, c'est mon travail ça me choque pas, mais les filtres c'est un peu la base d'Excel, surtout que j'envoie mon document à un responsable administratif :o

J'ai pris 5 secondes pour ajouter un tableau croisé dynamique au document avec les filtres qui vont bien, ils se démerdent...

n°70311881
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-03-2024 à 10:10:24  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Les tableaux croisés dynamiques c'est la révolution en entreprise mais c'est putain de 4 cases pour le paramétrer j'ai jamais réussi.
C'est tout con pourtant mais à chaque fois je me dis "si je mets ça là et ça ici je vais avoir mon résultat". Bah pas du tout! Faut que je passe 30min à glisser les trucs dans des cases au pif pour réussir à avoir ce que je veux :o

Moi c'est les rechercheV, je trouve ça tellement con et mal branlé par rapport à une jointure SQL qu'à chaque fois je m'énerve toute seule :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70311901
ikanmir
Posté le 21-03-2024 à 10:14:45  profilanswer

Stigbambi a écrit :

"Bonjour, pouvez-vous me faire un export Excel du nombre d'égraineuses de courges achetées en 2023 ?"

Export fait

Les tableaux croisés dynamiques Jean-Michel, LES TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES  [:neli0:4]  

Je vais passer ma matinée à diviser un document excel en 27 (on a 27 usines), suicidez-moi svp  [:luc@s:2]

Tu appliques le filtre, tu copies sur une nouvelle feuille, nouveau filtre nouveelle feuille, et c'est fait en 10 mn non ? 5 si c'est Htan qui le fait.

n°70311955
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-03-2024 à 10:21:19  profilanswer

ikanmir a écrit :

Tu appliques le filtre, tu copies sur une nouvelle feuille, nouveau filtre nouveelle feuille, et c'est fait en 10 mn non ? 5 si c'est Htan qui le fait.

10 minutes x 27 usines, c'est une bonne demi-journée perdue à cause d'un couillon qui ne sait pas utiliser les filtres

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70311966
david42fr
Posté le 21-03-2024 à 10:23:11  profilanswer

10 minutes pour les 27 usines ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70312020
Latiole
Posté le 21-03-2024 à 10:30:24  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Export fait

"Je comprends pas, des lignes ont disparu, t'as fait quoi ???"
Oui, quand tu appliques un filtre, ca .... filtre.

"Oulala, j'ai appliqué tellement de filtre, que maintenant ca me prend une plombe pour les retirer un par un, c'est vraiment pas pratique."
Attends, regardes magie, Onglet XX, Filtres, et tu cliques sur "Retirer tous les filtres". Voilà.

Sérieusement, il y a qq années, chez nous, ils n'ont pas validé la période d'essai d'un mec en contrôle de gestion pcq en présentation, il connaissait pas ce bouton et s'est amusé à retirer tous les filtres un par un. J'avais trouvé ca dur,  [:fandalpinee]  

n°70312049
efyliae
Posté le 21-03-2024 à 10:33:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi c'est les rechercheV, je trouve ça tellement con et mal branlé par rapport à une jointure SQL qu'à chaque fois je m'énerve toute seule :D

Y a rechercheX maintenant  :love:

n°70312062
ikanmir
Posté le 21-03-2024 à 10:35:38  profilanswer

Citation :

Sérieusement, il y a qq années, chez nous, ils n'ont pas validé la période d'essai d'un mec en contrôle de gestion pcq en présentation, il connaissait pas ce bouton et s'est amusé à retirer tous les filtres un par un. J'avais trouvé ca dur

Bossant sous libre office j'envie toutes les personne qui sont sous excel et ont accès à plein de fonctionnalités et à une vraie interface.

n°70312085
Latiole
Posté le 21-03-2024 à 10:38:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Semaine dernière, on m'a demandé de prendre la maintenance d'un outil excel assez chiadé avec des fonctions "nested" en pagaille (ce n'est pas mon taff à la base), fait par un collègue dont ce n'était pas non plus le taff mais à qui on avait filé le bébé.

Même collègue aujourd'hui avec la fonction non-officielle (donc sans le salaire adéquat) de PMO pour toute l'implémentation de notre nouvelle usine alors que ce n'est pas son travail (il est comme moi aux avant project sur nos installations). Le mec se retrouve à devoir coordonner, imposer à des VPs, Head of European Production of Peinteuse de poule etc.... Je pose le décor.

Ben, Perplexity m'a bien sauvé quand je me suis retrouvé face à des formules aussi longues que le nombre Pi.  :D
Il fournit de superbes explications. Tu économies des minutes entières que tu aurais perdues à essayer de comprendre la formule.  :jap:

Message édité par Latiole le 21-03-2024 à 10:39:25
n°70312301
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-03-2024 à 11:05:33  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Je suis pas dev mais dans l'administratif, c'est mon travail ça me choque pas, mais les filtres c'est un peu la base d'Excel, surtout que j'envoie mon document à un responsable administratif :o

J'ai pris 5 secondes pour ajouter un tableau croisé dynamique au document avec les filtres qui vont bien, ils se démerdent...

Mail au n+1 de la personne en question en expliquant qu'une formation Excel est nécessaire pour l'employé :o

n°70312344
Stigbambi
Posté le 21-03-2024 à 11:11:14  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Mail au n+1 de la personne en question en expliquant qu'une formation Excel est nécessaire pour l'employé :o

Le n+1 de la personne en question c'est la Ministre :o
Tu me diras, ça s'essaie :o

"Salut Catoche, tu peux envoyer Jean-Michel en formation excel stp
Merci de faire le nécessaire
Cdt"

n°70312365
Perfector
Memento mori
Posté le 21-03-2024 à 11:13:56  profilanswer

"Je suis ministre, je sais rien faire" [:luxy]

---------------
Randos
n°70312396
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-03-2024 à 11:17:23  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Le n+1 de la personne en question c'est la Ministre :o
Tu me diras, ça s'essaie :o

"Salut Catoche, tu peux envoyer Jean-Michel en formation excel stp
Merci de faire le nécessaire
Cdt"

Merci par avance de faire le nécessaire

n°70312420
Bird Jesus
Posté le 21-03-2024 à 11:21:12  profilanswer

n°70312838
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2024 à 12:23:23  answer

je viens d'apprendre le licenciement de collègues de mon ancienne boite pour raison économique.
Le pdg qui annonce cela a mon collègue d'une manière totalement détachée comme à son habitude.
Pas remerciement, c'est comme cela, merci au revoir.

Il y a un autre collègue qui avait donné tout sont temps à l'entreprise.
Il était pas forcément la personne la plus agréable, mais il travaillait énormément et connaissait la boite et les produits par coeur.
C'est lui qui connaissait toutes les personnes à contacter.
Il est viré parmi les tout premiers, il a du mal à encaisser.

C'était l'un des plus fidèles qui se serait rester jusqu'au bout.
Mais bon fidélité et reconnaissance ne servent pas à grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2024 à 12:25:29
n°70312947
Poly
Posté le 21-03-2024 à 12:46:09  profilanswer

asmomo a écrit :

:lol:  

ça y est entretien passé. Je pensais connaître mon augmentation mais ce n'est pas encore finalisé apparemment. J'ai quand même bien fait comprendre (et écrit) que j'étais insatisfait de ma rémunération.

ça fait 2 ans que je pousse pour passer cadre. Mes collègues directs sont tous cadres et mes collègues indirects, même un manager qui parfois me gère quand mon N+1 n'est pas dispo, pensent que je suis cadre.

L'an dernier lors de l'entretien mon N+1 me dit "remplis tes objectifs et ça devrait le faire".

Aujourd'hui, objectifs plus que remplis, le N+1 : "pourquoi devrais-tu être cadre" ? "Bah j'ai rempli mes objectifs". "Ah oui mais ça suffit pas, sinon dans 5 ans t'es PDG". Moi je veux juste être cadre comme la moitié de la boîte pas PDG :o

Quel est l'intérêt de passer cadre?

n°70313293
Kazuyo
Posté le 21-03-2024 à 13:40:29  profilanswer

Bon bah comme prévu
Gros clash ce matin  :D  :D  
Avec claquage de portes et hausse de ton et tout au milieu de l’open space c’était animé
Il m’a convoqué à peine le manteau posé et m’a annoncé « l’interdiction du télétravail, que mon comportement est inacceptable etc etc » alors que honnêtement j’en faisais beaucoup pour un mec qui se casse  :ange:  

Je vais provoquer un entretien RH accompagné du délégué syndical et je vais proposer l’arrêt pur et simple du préavis « vu que je ne fais pas l’affaire vous serez aussi bien sans moi et sans me payer »

À suivre  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Kazuyo le 21-03-2024 à 13:42:40
n°70313302
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-03-2024 à 13:41:59  profilanswer

Ca ne sera jamais assez dit.

n°70313306
Latiole
Posté le 21-03-2024 à 13:42:30  profilanswer

Et dans 6 mois, ils vont se rendre compte du problème quand ils mettront 2 jours à faire ce que ces gens faisaient en 2 h pcq plus personne ne se souviendra de rien.

n°70313335
Bear'sBear​d
Posté le 21-03-2024 à 13:46:02  profilanswer

Kazuyo a écrit :

« vu que je ne fais pas l’affaire vous serez aussi bien sans moi et sans me payer »

Je doute que ce soit légal.

n°70313359
Bird Jesus
Posté le 21-03-2024 à 13:49:13  profilanswer

n°70313379
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-03-2024 à 13:51:47  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je doute que ce soit légal.

ben s'ils mettent fin à son préavis, si

---------------
Слава Україні  Feedback
n°70313424
Kazuyo
Posté le 21-03-2024 à 13:58:19  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

ben s'ils mettent fin à son préavis, si

Exactement  :jap: et ça me conviendrait

Message édité par Kazuyo le 21-03-2024 à 13:58:29
n°70313427
hisvin
Posté le 21-03-2024 à 13:59:05  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

C'est du vécu.
On vire le sénior ultra expérimenté pour gagner 100k€/an
C'est lui qui gérait tout donc sans lui l'entreprise arrive plus à produire
On a moins de CA donc on vire les gens qui coutent cher ( = les senior)
L'entreprise galère encore plus car on perd de plus en plus de compétence
Etc...

J'ai vu l'inverse, ça déconne aussi.
Grosso merdo, on dégraisse les jeunes. Au pire, on prend des jeunes encore moins bien payés qui se cassent parce que pas assez payé...et, on se rend compte à un moment qu'il n'y a plus de jeunes qui veulent venir et crash quand on n'arrive plus à répondre aux appels d'offres, faute de main d'oeuvre.
C'est ce qui s'était passé dans ma boite précédente et c'est ce qui est entrain de se passer actuellement.

n°70313429
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-03-2024 à 13:59:12  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bon bah comme prévu
Gros clash ce matin  :D  :D
Avec claquage de portes et hausse de ton et tout au milieu de l’open space c’était animé
Il m’a convoqué à peine le manteau posé et m’a annoncé « l’interdiction du télétravail, que mon comportement est inacceptable etc etc » alors que honnêtement j’en faisais beaucoup pour un mec qui se casse  :ange:

Je vais provoquer un entretien RH accompagné du délégué syndical et je vais proposer l’arrêt pur et simple du préavis « vu que je ne fais pas l’affaire vous serez aussi bien sans moi et sans me payer »

À suivre  :jap:

D'un autre côté, en préavis, t'es pas non plus censé te toucher la nouille. Tu dois continuer à bosser et tu as tout intérêt à t'assurer d'être dans les clous. Pas en faire trop non plus (pas d'heures supp, etc.), mais continuer à bosser normalement. Sinon tu peux te retrouver à "bosser" mais ne pas être payé.

Quand j'avais quitté un boulot devenu toxique après 9 ans de bons et loyaux services, j'avais continué à bosser  normalement parce que ça m'intéressait de finir mon projet en cours (ça me servirait pour la suite). Par contre j'avais dit à mon chef qu'il pouvait me sortir des astreintes (qui étaient demandées, mais contractuellement non obligatoires).

Kazuyo a écrit :

Exactement  :jap: et ça me conviendrait

C'est effectivement le mieux si ça te convient.

Message cité 2 fois
Message édité par Wolfman le 21-03-2024 à 14:00:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)