Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69742171
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-12-2023 à 14:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :

Le truc limite obligatoire,

Faut savoir t'affirmer, ou faire jouer toute la force de ton inertie.

Dans ma boîte précédente on faisait ça à une époque, évidemment toujours sur la base du volontariat.
Imaginez vous l'open space, avec à un bout la salle de réunion transformée en salle de banquet, les tables croulant sous les mets les plus opulents... et de l'autre côté, mon collègue timide qui n'aimait pas les foules, en train de manger son sandwich tout seul devant son pc, comme tous les jours.  :D

On avait essayé de le convaincre de venir au moins prendre un bout de gâteau et trinquer un coup, mais comme il n'était pas du tout réceptif, on l'avait laissé tranquille  [:spamafote]

Après tout, qu'est-ce qui peut t'arriver si tu refuses de participer ?  [:yiipaa:4]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 14:14:09  profilanswer

n°69742314
true-wiwi
Posté le 09-12-2023 à 14:58:55  profilanswer

Chez nous c'est entre midi et deux, payé par la boîte, 30 balles par personne. :love:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69742342
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-12-2023 à 15:05:26  profilanswer

Moi j'ai l'excuse parfaite: congé paternité, je lis pas mes mails et je suis pas dispo [:gamebouz:4]

n°69742356
Latiole
Posté le 09-12-2023 à 15:10:19  profilanswer

jln2 a écrit :

Pour fêter Noël, des collègues veulent organiser un repas entre collègue pour fêter Noël.
Le truc limite obligatoire, le pire, c'est que c'est même pas organisé par la direction mais par des collègues oui vie qui imposent la présence de tout le monde.
Soit resto, soit sur place dans une salle de la commune.

Et le meilleur, il faut offrir un cadeau a un collègue, préalablement tiré au sort dans un chapeau, avant de venir a ce repas.
Bon, j’apprécie celui que j'ai tiré au sort, mais ça me gonfle de devoir acheter une merde, qui sera sans doute un mauvais choix.
Celui qui m'a tiré au sort est le mec qui aime offrir de la picole aux autres, je vais surement finir une bouteille de champagne ou autre merde de boomers, qui finira surement au fond de la rivière d'a côté.

[:kebab_frite:1]

Expliques moi, en quoi, c'est obligatoire ?
Tu dis que tu n'y vas pas tout en inventant un gros mensonge. Plus c'est gros, plus ça passe. Je sais pas moi, un de tes parents est à l'hôpital. Le tour est joué.

Et puis laisses moi deviner, au restau, ce sera tout le monde paie à parts égales voire on paie la part du chef

(vécu il y a 6 ans, mais vu que j'étais en PE, je n'avais rien dit. Après, il y avait une bonne ambiance et j'appréciais le chef en question qui m'aurait promu si j'étais resté dans son équipe).

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 09-12-2023 à 15:13:58
n°69742367
hisvin
Posté le 09-12-2023 à 15:13:03  profilanswer

Ou tu n'y vas pas, c'est tout.  
Vendredi, c'était l'activité de fin d'année et j'ai quelques collègues qui n'y sont pas allés. Certains l'ont fait légalement en posant un jour de RTT ou CP, mais d'autres ont oublié d'y aller. L'argumentation si nécessaire sera balancée à l'arrache lundi, mais bon, dans les faits, il n'y aura pas de questionnement.

n°69742377
Poly
Posté le 09-12-2023 à 15:15:19  profilanswer

Tu dis que t'es allergique à whatever substance qu'on trouve dans 3/4 des produits, qu'il faut vérifier minutieusement tout ce qui sera présenté et bannir ce qui doit l'être, sinon t'as de bonnes chances de finir aux urgences avec tout ce que celui implique comme perte de main d'oeuvre pour l'entreprise et de poursuites éventuelles.

n°69742380
Latiole
Posté le 09-12-2023 à 15:15:50  profilanswer

Nous, c'est mercredi et on doit préparer des salades ou dessert. J'ai décliné l'invitation, je dirai que les gamins ont une angine comme d'habitude. [:jean risitasse:3]

Bon, par contre, faudra pas qu'on croise qqun au marché de Noël, l'excuse en prendra un coup.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 09-12-2023 à 15:17:57
n°69742403
Pims_UTT
Posté le 09-12-2023 à 15:22:05  profilanswer

Latiole a écrit :

Nous, c'est mercredi et on doit préparer des salades ou dessert. J'ai décliné l'invitation, je dirai que les gamins ont une angine comme d'habitude. [:jean risitasse:3]

Bon, par contre, faudra pas qu'on croise qqun au marché de Noël, l'excuse en prendra un coup.  :lol:

Sauf si le collègue a sorti la même excuse foireuse que toi :o

n°69742553
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-12-2023 à 16:12:48  profilanswer

Latiole a écrit :

Bon, par contre, faudra pas qu'on croise qqun au marché de Noël, l'excuse en prendra un coup. :lol:

"Oh tu sais comment c'est avec les gosses, un jour il ont 40 de fièvre et dès que tu prends rendez-vous chez le médecin, ils gambadent comme des cabris" :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69743737
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-12-2023 à 21:37:15  profilanswer

Des nouvelles de ma démission.

La LRAR a transité par la Poste en 24 heures chrono. La RH et ma manageuse administrative, catastrophées, m'appellent pour savoir pourquoi je démissionne.

« Mes relations avec le presta de rang 2, le fait que je doive sacrifier ma vie familiale à Noël pour aller chez le client cette année et le fait que je réinjecte jusqu'à 30 % de mon salaire pour les frais pro.

J'ai trouvé mieux ailleurs qui ne me fait pas faire tout ça. Ah oui, j'oubliais : quand le client menace constamment de me montrer la porte parce que j'ai fait quelques erreurs, pas de souci, je la prends si c'est ce qu'il veut. »

Ni mon ESN, ni le client ne s'y attendaient. Ils voulaient même que je prolonge mon préavis pour former un éventuel remplaçant ! Løl, nope.

Avec ça, je devrais fanfaronner tel un Mr Bean qui fait des doigts dans tout Los Angeles, hein ? Ben non en fait. Le sentiment qui domine en ce moment, c'est l'envie de mourir. Une grosse envie de tout envoyer valser et de trouver la grosse occasion pour clamser violemment. J'ai eu les plus grandes difficultés à étayer mes raisons tellement j'étais pris par mes émotions.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 09-12-2023 à 21:40:58

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 21:37:15  profilanswer

n°69743886
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-12-2023 à 22:00:07  profilanswer

Bravo et courage à toi. [:zedlefou:3] Tu te sentiras mieux dans quelques jours. Tu ressentiras un soulagement. Et 3 mois ça peut passer vite.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69743901
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-12-2023 à 22:03:24  profilanswer

240-185 a écrit :

Ils voulaient même que je prolonge mon préavis pour former un éventuel remplaçant ! Løl, nope.

[:cmshadow]  
Y en a qui doutent de rien.  

Félicitations, et bon courage, remets-toi bien !

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69743923
240-185
Posté le 09-12-2023 à 22:06:48  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bravo et courage à toi. [:zedlefou:3] Tu te sentiras mieux dans quelques jours. Tu ressentiras un soulagement. Et 3 mois ça peut passer vite.

biezdomny a écrit :

[:cmshadow]  
Y en a qui doutent de rien.  

Félicitations, et bon courage, remets-toi bien !

Merci à vous deux.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69743944
Pims_UTT
Posté le 09-12-2023 à 22:09:44  profilanswer

240-185 a écrit :

Des nouvelles de ma démission.

La LRAR a transité par la Poste en 24 heures chrono. La RH et ma manageuse administrative, catastrophées, m'appellent pour savoir pourquoi je démissionne.

« Mes relations avec le presta de rang 2, le fait que je doive sacrifier ma vie familiale à Noël pour aller chez le client cette année et le fait que je réinjecte jusqu'à 30 % de mon salaire pour les frais pro.

J'ai trouvé mieux ailleurs qui ne me fait pas faire tout ça. Ah oui, j'oubliais : quand le client menace constamment de me montrer la porte parce que j'ai fait quelques erreurs, pas de souci, je la prends si c'est ce qu'il veut. »

Ni mon ESN, ni le client ne s'y attendaient. Ils voulaient même que je prolonge mon préavis pour former un éventuel remplaçant ! Løl, nope.

Avec ça, je devrais fanfaronner tel un Mr Bean qui fait des doigts dans tout Los Angeles, hein ? Ben non en fait. Le sentiment qui domine en ce moment, c'est l'envie de mourir. Une grosse envie de tout envoyer valser et de trouver la grosse occasion pour clamser violemment. J'ai eu les plus grandes difficultés à étayer mes raisons tellement j'étais pris par mes émotions.

GG

Tu as une impression de gâchis si je comprends bien?

Et former l'éventuel remplaçant, lol. Le temps qu'ils en trouvent un et qu'il arrive il va se passer quoi, 6 mois? Plus le temps de le former.
Ils doutent de rien [:ben84]

n°69743986
240-185
Posté le 09-12-2023 à 22:14:18  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

GG
Tu as une impression de gâchis si je comprends bien?

Comme dirait Laurence Boccolini : correct.

L'impression de ne pas avoir eu le temps de monter en compétences, et une bonne grosse perte de temps pour tout le monde pour différentes raisons :/

n°69744064
Tillow
Posté le 09-12-2023 à 22:26:00  profilanswer

Tu as mis un terme à cette situation de merde, il va te falloir un peu de temps pour la digérer et passer à autre chose. C'est normal de se sentir épuisé mentalement dans ton cas.
Prends le temps de te reposer.

---------------
n°69744110
Pims_UTT
Posté le 09-12-2023 à 22:33:30  profilanswer

240-185 a écrit :

Comme dirait Laurence Boccolini : correct.

L'impression de ne pas avoir eu le temps de monter en compétences, et une bonne grosse perte de temps pour tout le monde pour différentes raisons :/

Comme le dit Tillow, c'était une situation pourrie et tu as réussi à t'en extraire prochainement.
Oui c'est dommage d'en être arrivé là, mais tu vas pouvoir faire autre chose et remonter la pente. Ca va demander un peu de temps et c'est normal que tu sois épuisé mentalement.
Profite des 3 prochains mois pour bosser sans te prendre la tête et ensuite tu passes à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 09-12-2023 à 22:34:07
n°69745318
jln2
Posté le 10-12-2023 à 10:15:54  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Faut savoir t'affirmer, ou faire jouer toute la force de ton inertie.

Dans ma boîte précédente on faisait ça à une époque, évidemment toujours sur la base du volontariat.
Imaginez vous l'open space, avec à un bout la salle de réunion transformée en salle de banquet, les tables croulant sous les mets les plus opulents... et de l'autre côté, mon collègue timide qui n'aimait pas les foules, en train de manger son sandwich tout seul devant son pc, comme tous les jours.  :D

On avait essayé de le convaincre de venir au moins prendre un bout de gâteau et trinquer un coup, mais comme il n'était pas du tout réceptif, on l'avait laissé tranquille  [:spamafote]

Après tout, qu'est-ce qui peut t'arriver si tu refuses de participer ?  [:yiipaa:4]

Latiole a écrit :

Expliques moi, en quoi, c'est obligatoire ?
Tu dis que tu n'y vas pas tout en inventant un gros mensonge. Plus c'est gros, plus ça passe. Je sais pas moi, un de tes parents est à l'hôpital. Le tour est joué.

Et puis laisses moi deviner, au restau, ce sera tout le monde paie à parts égales voire on paie la part du chef

(vécu il y a 6 ans, mais vu que j'étais en PE, je n'avais rien dit. Après, il y avait une bonne ambiance et j'appréciais le chef en question qui m'aurait promu si j'étais resté dans son équipe).

La dernière fois, c'était une invitation via Whatsapp pour un resto le mercredi midi, j'avais fait le mort et j'avais pas été.
J'avais eu des remarques comme quoi, fallait répondre, même par un non ..  

Bref, faut que je trouve un pretexte... pour les parents, ils sont déjà mort, donc difficile de leur dire qu'ils sont à l'hosto  :lol:  

n°69745417
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-12-2023 à 10:53:42  profilanswer

jln2 a écrit :

La dernière fois, c'était une invitation via Whatsapp pour un resto le mercredi midi, j'avais fait le mort et j'avais pas été.
J'avais eu des remarques comme quoi, fallait répondre, même par un non ..

Bref, faut que je trouve un pretexte... pour les parents, ils sont déjà mort, donc difficile de leur dire qu'ils sont à l'hosto :lol:

Alors oui, répondre c'est la moindre des choses, pour que les organisateurs sachent combien de places réserver, etc.

Maintenant pourquoi tu te sens obligé d'inventer des mensonges au lieu de simplement dire "non merci", c'est ça qui me fascine. [:transparency]  Encore une fois, "non je n'ai pas envie" est une raison complètement valable. Pas besoin d'envoyer tes proches à l'hôpital juste pour un échapper à un restau  :O
J'ai l'impression que tu te crées de la souffrance toi-même en t'inventant des problèmes là où il n'y en a aucun.  [:hansaplast]

---------------
n°69745426
true-wiwi
Posté le 10-12-2023 à 10:58:15  profilanswer

Tellement.

Quand je propose un restau au taff, je demande qui veut venir à tout le monde parce que je veux pas qu'une personne se sente lésée si elle est pas au courant.

Mais la personne me dit non, c'est pas grave, je m'en fous royal putain :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69745433
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-12-2023 à 11:00:12  profilanswer

240-185 a écrit :

Tu étais dans une situation à la con, tu fais ce qu'il faut pour t'en sortir. Si gâchis il y a eu, tu es en train d'y mettre fin.
Bon courage ! Normalement, à mesure que l'échéance se rapproche, ça devrait aller de mieux en mieux ;)

Mon conseil : Si tu as le temps de prendre une semaine ou deux de vacances avant de commencer dans ton prochain job, et d'en profiter pour partir quelque part (pas forcément loin) pour faire un break, ça te permettra de bien te vider la tête et de repartir sur des bases saines.

Message cité 3 fois
Message édité par Dame de Piques le 10-12-2023 à 11:01:13

---------------
n°69745463
Nato
Posté le 10-12-2023 à 11:11:31  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tu étais dans une situation à la con, tu fais ce qu'il faut pour t'en sortir. Si gâchis il y a eu, tu es en train d'y mettre fin.
Bon courage ! Normalement, à mesure que l'échéance se rapproche, ça devrait aller de mieux en mieux ;)

Mon conseil : Si tu as le temps de prendre une semaine ou deux de vacances avant de commencer dans ton prochain job, et d'en profiter pour partir quelque part (pas forcément loin) pour faire un break, ça te permettra de bien te vider la tête et de repartir sur des bases saines.

:jap:  
Je l'ai pas fait la dernière fois, et clairement c'était une connerie  :o  

Faut faire un break entre 2 jobs.

n°69745485
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-12-2023 à 11:18:16  profilanswer

Nato a écrit :

Je l'ai pas fait la dernière fois, et clairement c'était une connerie  :o  

Faut faire un break entre 2 jobs.

euh... le break, tu l'as aussi quand tu cherches le nouveau job. J'ai quitté il y a trois mois, j'ai été malade un bon vrai mois, après avoir fait un "break" de trois semaines (totalement pourrÿ mon break) et là, je galère pour trouver quelque chose. Entretiens sur entretiens, et rien. Les semaines passent, et ça fait peur. La conjoncture n'est plus aussi propice qu'avant :(
Donc à moins d'avoir déjà trouvé le poste à la démission, ben faut pas trop tarder pour se mettre à vite rechercher :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69745494
240-185
Posté le 10-12-2023 à 11:20:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu as mis un terme à cette situation de merde, il va te falloir un peu de temps pour la digérer et passer à autre chose. C'est normal de se sentir épuisé mentalement dans ton cas.
Prends le temps de te reposer.

Pims_UTT a écrit :

Comme le dit Tillow, c'était une situation pourrie et tu as réussi à t'en extraire prochainement.
Oui c'est dommage d'en être arrivé là, mais tu vas pouvoir faire autre chose et remonter la pente. Ca va demander un peu de temps et c'est normal que tu sois épuisé mentalement.
Profite des 3 prochains mois pour bosser sans te prendre la tête et ensuite tu passes à autre chose.

Dame de Piques a écrit :

Et comment ! Je suis déjà en train de planifier un petit trip à Lille.

jln2 a écrit :

Bref, faut que je trouve un pretexte... pour les parents, ils sont déjà mort, donc difficile de leur dire qu'ils sont à l'hosto  :lol:

« Raisons personnelles ». 'nuff said.

---------------
n°69745499
Nato
Posté le 10-12-2023 à 11:21:53  profilanswer

240-185 a écrit :

« Raisons personnelles ». 'nuff said.

j'en reviens a ce que j'ai dis y a plusieurs jours / semaines ( ca passe ...  :D ), y a des boites ou ca suffit pas, tellement ils sont insistants et intrusifs  :o

n°69745548
240-185
Posté le 10-12-2023 à 11:32:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Donc à moins d'avoir déjà trouvé le poste à la démission, ben faut pas trop tarder pour se mettre à vite rechercher :(

Dans mon cas, j'avais trouvé le poste, mais comme j'entendais des menaces du client comme quoi il saurait se passer de mes services en cas d'impair, ben je l'ai pris au mot et posé ma dém' une semaine plus tôt :o

Nato a écrit :

j'en reviens a ce que j'ai dis y a plusieurs jours / semaines ( ca passe ...  :D ), y a des boites ou ca suffit pas, tellement ils sont insistants et intrusifs  :o

« Par définition, les raisons personnelles sont personnelles et je ne souhaite pas en parler davantage, ou autrement que par mail ».  [:cmove]

Message édité par 240-185 le 10-12-2023 à 11:38:59

---------------
n°69745549
manololeca​rolo
Posté le 10-12-2023 à 11:32:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euh... le break, tu l'as aussi quand tu cherches le nouveau job. J'ai quitté il y a trois mois, j'ai été malade un bon vrai mois, après avoir fait un "break" de trois semaines (totalement pourrÿ mon break) et là, je galère pour trouver quelque chose. Entretiens sur entretiens, et rien. Les semaines passent, et ça fait peur. La conjoncture n'est plus aussi propice qu'avant :(
(

Quel est le point commun de tous ces entretiens ?

n°69745702
jln2
Posté le 10-12-2023 à 12:09:27  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Alors oui, répondre c'est la moindre des choses, pour que les organisateurs sachent combien de places réserver, etc.

Maintenant pourquoi tu te sens obligé d'inventer des mensonges au lieu de simplement dire "non merci", c'est ça qui me fascine. [:transparency]  Encore une fois, "non je n'ai pas envie" est une raison complètement valable. Pas besoin d'envoyer tes proches à l'hôpital juste pour un échapper à un restau  :O
J'ai l'impression que tu te crées de la souffrance toi-même en t'inventant des problèmes là où il n'y en a aucun.  [:hansaplast]

Parce qu'il y a une espèce d'insistance comme dis plus haut.

Puis j'ai remarqué que celui qui a la meilleur prime, les meilleurs congé ou le droit à l'heure d'arrivée à la carte (souvenez vous mon soucis d'horaires), c'est celui qui brasse le plus d'air, organise des trucs et se fait le plus entendre (et qui va a ses repas àlakon).
Autrement dit, tu refuses un truc en équipe (pro ou pas), t'es mis au second plan et t'a rien (malgré que tu faces ton taf).

Message édité par jln2 le 10-12-2023 à 12:10:43
n°69745790
Tillow
Posté le 10-12-2023 à 12:24:01  profilanswer

Pour les gens qui ne savent pas dire non, prenez le problème à l'envers. Plus vous donnez de raisons et d'excuses, plus vous offrez à votre interlocuteur un moyen de négocier.
"Je ne peux pas je dois gérer mes gosses" -> "bah prends un baby-sitter"
"Je ne peux pas je ne bois pas d'alcool" -> "il y aura des softs"
"Je ne peux pas j'ai entraînement" -> "Rho ça va c'est pas manquer une fois qui va changer grand chose"

Si vous dites juste, "non, merci" et que vous restez là-dessus, on ne peut pas venir vous faire chier avec des arguments et ça envoie un message ferme.

---------------
n°69745836
hisvin
Posté le 10-12-2023 à 12:33:59  profilanswer

Ambiance de merde quand même. :D

n°69745899
Nato
Posté le 10-12-2023 à 12:50:37  profilanswer

hisvin a écrit :

Voilà  [:zedlefou:1]  
Depuis je sens bien qu'on me le fais payer  :o

n°69746013
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-12-2023 à 13:20:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour les gens qui ne savent pas dire non, prenez le problème à l'envers. Plus vous donnez de raisons et d'excuses, plus vous offrez à votre interlocuteur un moyen de négocier.
"Je ne peux pas je dois gérer mes gosses" -> "bah prends un baby-sitter"
"Je ne peux pas je ne bois pas d'alcool" -> "il y aura des softs"
"Je ne peux pas j'ai entraînement" -> "Rho ça va c'est pas manquer une fois qui va changer grand chose"

Si vous dites juste, "non, merci" et que vous restez là-dessus, on ne peut pas venir vous faire chier avec des arguments et ça envoie un message ferme.

Pas besoin de se justifier dans la plupart des cas.
Mais si je veux appuyer mon refus avec une raison, je préfère dire "je vais" faire ceci cela plutôt que je dois/peux pas... C'est factuel, et ça montre que j'ai déjà un agenda chargé et que je compte bien m'y tenir. Et ça a l'avantage de ne pas prêter le flanc à une contre-attaque du chiant de service :o
- Tu viens à la journée bbq?
- ah non désolé, je vais passer la journée avec mes gosses.
C'est factuel et je ne donne pas les raisons de ma décision de ne pas venir, ça permet d'éviter de dire que j'ai pas envie de voir leur gueule quand je peux l'éviter :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69746040
typhoon006
Posté le 10-12-2023 à 13:25:32  profilanswer

hisvin a écrit :

Grave  :lol:

n°69746153
Latiole
Posté le 10-12-2023 à 13:56:29  profilanswer

Citation :

À l'approche de Noël, une nouvelle tradition venue des pays anglo-saxons se propage dans les entreprises françaises: le Secret Santa, un échange de cadeaux entre collègues. Si certains s'en réjouissent, d'autres ne cachent pas leurs réserves. Collègues oubliés, cadeaux ratés, moments de malaise et même harcèlement sexuel... Des salariés ont raconté à BFMTV.com leurs pires expériences.

https://www.bfmtv.com/economie/empl [...] r=CS9-144-[twitter]-[BFMTV]

Comment tu peux être contre la peine de mort après ca  :o

"Faudrait fait un sicraite centa, ce serait marrant hihi"  [:mossieurpropre:3]
"Oh oui oui faut un peu de bonheur"  [:shamshir:6]
"Et pour le repas de Noel au Flunch, on fait parts égales, c'est Noel après tout hihi"   [:le_sudar:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 10-12-2023 à 13:59:48
n°69746204
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-12-2023 à 14:12:08  profilanswer

https://time.com/6263906/taliban-af [...] uiet-quit/

Taliban Militants Fed Up With Office Culture, Ready to Quiet Quit

[:humanrage:2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69746213
Tillow
Posté le 10-12-2023 à 14:15:46  profilanswer

hisvin a écrit :

Tu n'es pas responsable du bien-être de ton interlocuteur qui ne sait pas gérer un refus  [:heow]

---------------
n°69746339
kremlin bi​ceps
Posté le 10-12-2023 à 14:46:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

https://time.com/6263906/taliban-af [...] uiet-quit/

Taliban Militants Fed Up With Office Culture, Ready to Quiet Quit

[:humanrage:2]

Haha. :D
Même si on dirait presque un sketch tout ça.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°69746566
hisvin
Posté le 10-12-2023 à 15:52:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu n'es pas responsable du bien-être de ton interlocuteur qui ne sait pas gérer un refus  [:heow]

Comme souvent, c'est la façon de le dire qui compte.

n°69746680
kley
Miaou !
Posté le 10-12-2023 à 16:22:45  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

À l'approche de Noël, une nouvelle tradition venue des pays anglo-saxons se propage dans les entreprises françaises: le Secret Santa, un échange de cadeaux entre collègues. Si certains s'en réjouissent, d'autres ne cachent pas leurs réserves. Collègues oubliés, cadeaux ratés, moments de malaise et même harcèlement sexuel... Des salariés ont raconté à BFMTV.com leurs pires expériences.

https://www.bfmtv.com/economie/empl [...] r=CS9-144-[twitter]-[BFMTV]

Comment tu peux être contre la peine de mort après ca  :o

"Faudrait fait un sicraite centa, ce serait marrant hihi"  [:mossieurpropre:3]
"Oh oui oui faut un peu de bonheur"  [:shamshir:6]
"Et pour le repas de Noel au Flunch, on fait parts égales, c'est Noel après tout hihi"   [:le_sudar:1]

Ici on a fait un secret santa, valeur limite 10€, sans savoir à l'avance à qui on allait l'offrir.
On voit tout de suite ceux qui ont dépassé les 10€, ceux qui ont gratté les fonds de tiroirs, et ceux qui ont pris le truc à 2,49€ à l'Action du coin, et en plus y en a 2 qui ont eu la même idée  :lol:

Pour le reste, bah, c'est plus simple de "jouer le jeu". Ca fait peut-être ch... sur le moment mais en général c'est payant pour la suite si l'équipe (et surtout le manager) te voit comme quelqu'un de fiable qui aime bien participer :o

Message édité par kley le 10-12-2023 à 16:23:47
n°69746718
hisvin
Posté le 10-12-2023 à 16:31:15  profilanswer

C'est un peu l'équivalent des cadeaux de Noël pour adultes. Soit c'est humoristique (de bon ou de mauvais gout) soit c'est utilitaire (et ça foire assez régulièrement. Le kit d'œnologie que l'on m'avait offert alors que je ne bois pas. )

n°69746780
jln2
Posté le 10-12-2023 à 16:46:53  profilanswer

Du dentifrice, du déo ou un savon comme cadeau, ça peut être payant pour le bien être au travail effectivement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)