Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69746780
jln2
Posté le 10-12-2023 à 16:46:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du dentifrice, du déo ou un savon comme cadeau, ça peut être payant pour le bien être au travail effectivement.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2023 à 16:46:53  profilanswer

n°69746828
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-12-2023 à 16:57:41  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Quel est le point commun de tous ces entretiens ?

avec ta réponse, on pourrait penser qu'il suffit d'un entretien pour avoir un boulot
hors même sur le topic Entretiens, tout le monde dit qu'on en passe whatmille avant d'avoir un poste

donc si ta question voulait pointer vers moi comme étant le problème, je pense que tu as vraiment tout faux et que tu aurais pu et dû t'abstenir.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69746925
kley
Miaou !
Posté le 10-12-2023 à 17:14:45  profilanswer

jln2 a écrit :

Du dentifrice, du déo ou un savon comme cadeau, ça peut être payant pour le bien être au travail effectivement.

Des chocolats ou du café, comme ça ça reste conventionnel et tout le monde est content :o

n°69747066
fullback
Posté le 10-12-2023 à 17:40:13  profilanswer

kley a écrit :

Des chocolats ou du café, comme ça ça reste conventionnel et tout le monde est content :o

Je suis tombé sur quelqu'un qui est la seule personne que j'ai jamais vu de ma nouvelle boîte. Ca a juste posé quelques questions de manière désintéressée pour trouver une connerie à offrir qui plaise un minimum ou qui fasse rire :o

n°69747191
hisvin
Posté le 10-12-2023 à 18:01:09  profilanswer

jln2 a écrit :

Clairement le cadeau avec l'arrière-pensée frontalement étalée qui va faire grincer des dents. :D

n°69747325
denzel was​h in town
Posté le 10-12-2023 à 18:28:32  profilanswer

Un petit reportage qui date de 2003 : Attention danger travail

https://youtu.be/LFH7hG5njE0?si=r1nAFKb4cPLV1OjY

Vous l'avez peut être déjà vu ?

Différents témoignages de personnes qui ont décidés de quitter le monde du travail [:la chancla:1]

Le tout entrecoupé de scène en entreprise.

La première scène sur le recrutement des livreurs chez Dominos pizza [:calimefrog:5]

- Les coupes de cheveux réglementaires. Avec des règles précises : pas moins de 1.5cm au dessus des yeux
- Les clips de motivation tout droit venu des US : "Dominos pizza ne satisfait pas. Domino's pizza enchante"

Message cité 1 fois
Message édité par denzel wash in town le 10-12-2023 à 18:29:23
n°69747349
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-12-2023 à 18:32:13  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tu étais dans une situation à la con, tu fais ce qu'il faut pour t'en sortir. Si gâchis il y a eu, tu es en train d'y mettre fin.
Bon courage ! Normalement, à mesure que l'échéance se rapproche, ça devrait aller de mieux en mieux ;)

Mon conseil : Si tu as le temps de prendre une semaine ou deux de vacances avant de commencer dans ton prochain job, et d'en profiter pour partir quelque part (pas forcément loin) pour faire un break, ça te permettra de bien te vider la tête et de repartir sur des bases saines.

+1. Je me prends un mois de congés depuis ce week-end pour récupérer d’une mission toxique.

LeKeiser a écrit :

euh... le break, tu l'as aussi quand tu cherches le nouveau job. J'ai quitté il y a trois mois, j'ai été malade un bon vrai mois, après avoir fait un "break" de trois semaines (totalement pourrÿ mon break) et là, je galère pour trouver quelque chose. Entretiens sur entretiens, et rien. Les semaines passent, et ça fait peur. La conjoncture n'est plus aussi propice qu'avant :(
Donc à moins d'avoir déjà trouvé le poste à la démission, ben faut pas trop tarder pour se mettre à vite rechercher :(

Rien trouvé encore mais je commence doucement les entretiens.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69747455
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-12-2023 à 18:48:15  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Précisément, non. Pas envie de me justifier, de me comparer.
Je fais mes heures, je fais mon taff, pas besoin de prouver quoi que ce soit de plus. Mes collègues font ce qu'ils veulent, ce n'est pas mon problème.
Mais oui, j'en ai sous le pied si le sujet revient, effectivement. Entre l'arrivée le matin et le temps le midi, ya de la marge... Ca me fatigue surtout ces sujets niveau 0 du management, quand en plus j'ai rarement vu des managers aussi mauvais (aucun partage d'info, aucun feedback, mails infantilisants avec "règles de conduite en commun", radins comme pas permis, etc...).

C’est quoi un chef radin ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69747583
jln2
Posté le 10-12-2023 à 19:10:14  profilanswer

kley a écrit :

La personne a qui je dois faire un cadeau aime le chocolat, je pense qu'on va partir sur ça.
En essayant d'éviter le merde type Ferrero Rocher et autres.

n°69747896
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-12-2023 à 20:02:49  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Un petit reportage qui date de 2003 : Attention danger travail

https://youtu.be/LFH7hG5njE0?si=r1nAFKb4cPLV1OjY

Vous l'avez peut être déjà vu ?

Différents témoignages de personnes qui ont décidés de quitter le monde du travail [:la chancla:1]

Le tout entrecoupé de scène en entreprise.

La première scène sur le recrutement des livreurs chez Dominos pizza [:calimefrog:5]

- Les coupes de cheveux réglementaires. Avec des règles précises : pas moins de 1.5cm au dessus des yeux
- Les clips de motivation tout droit venu des US : "Dominos pizza ne satisfait pas. Domino's pizza enchante"

vu a l'epoque et je dois encore avoir le cd gravé :lol: j'avais rajouté un /!\ au feutre tellement c'est anxiogene j'avais trouvé, je connaissais meme pas ce terme d'ailleurs mais c'etait badant pour moi qui debutait juste :o

jme demande comment ca a vieilli mais j'ai pas trop envie de me le refaire pour autant :D ca doit probablement etre prophétique ou a été employé depuis comme guide d'instructions inversées comme pour Marx, le prince, 1984 ou brave new world

Message édité par HumanRAGE le 10-12-2023 à 20:04:56

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2023 à 20:02:49  profilanswer

n°69748029
kley
Miaou !
Posté le 10-12-2023 à 20:21:48  profilanswer

jln2 a écrit :

La personne a qui je dois faire un cadeau aime le chocolat, je pense qu'on va partir sur ça.
En essayant d'éviter le merde type Ferrero Rocher et autres.

Bof j'ai déjà eu plusieurs fois des Ferrero Rocher en Secret Santa, y a pas plus conventionnel, si ça ne plaît pas à la personne ça plaira forcément à ses enfants. Pour des chocolats de "merde", je trouve que c'est le choix le moins risqué amha :o

n°69748093
mikamika
Posté le 10-12-2023 à 20:31:16  profilanswer

Des Mon Chéri à la liqueur :o

n°69748197
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-12-2023 à 20:47:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

https://time.com/6263906/taliban-af [...] uiet-quit/

Taliban Militants Fed Up With Office Culture, Ready to Quiet Quit

[:humanrage:2]

Time qui publie un article parodique à la Onion, je perds tous mes repères :sweat:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69749232
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-12-2023 à 07:27:15  profilanswer

kley a écrit :

Perso tu m'offres ça je tire la gueule mais bon...

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69749473
Maiar
Posté le 11-12-2023 à 09:08:52  profilanswer

Il y a eu du delete :o  

---------------
There was a fish in the percolator
n°69749499
Maiar
Posté le 11-12-2023 à 09:13:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bof si le chocolat vient d'un chocolatier, je prends. Mais malheureusement pour bon nombre de personnes, le chocolatier c'est le rayon "fêtes de fin d'année" de Carrefour :o

Le pire que j'ai eu ce sont des coffrets "Célébrations"

---------------
There was a fish in the percolator
n°69749518
maugani
Posté le 11-12-2023 à 09:17:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'avais reçu un cahier de coloriage pour adultes. Qui sont en fait les mêmes que pour les gamins, mais repackagés et vendus trois fois plus chers.

Quel est le con qui a déclaré que c'était épanouissant pour l' adulte ?

n°69749520
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-12-2023 à 09:17:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est quoi un chef radin ?

L'inverse d'un chef généreux.
Je vais pas mettre d'exemples trop précis parce que reconnaissable.
Mais le principe c'est de s'offrir à soi tout ce que l'entreprise peut payer : un beau bureau, une grosse voiture, se faire rembourser tous les repas, le café, etc... Mais refuser de remplacer une souris HS à un employé de bureau parce que son laptop a un trackpad, ou mutualiser les EPI (oui oui, le I veut bien dire ça :o )

n°69749620
typhoon006
Posté le 11-12-2023 à 09:37:44  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

L'inverse d'un chef généreux.
Je vais pas mettre d'exemples trop précis parce que reconnaissable.
Mais le principe c'est de s'offrir à soi tout ce que l'entreprise peut payer : un beau bureau, une grosse voiture, se faire rembourser tous les repas, le café, etc... Mais refuser de remplacer une souris HS à un employé de bureau parce que son laptop a un trackpad, ou mutualiser les EPI (oui oui, le I veut bien dire ça :o )

Un chef pragmatique qui gère son budget et les priorités de dépenses tout en vous responsabilisant vu qu'incapable d'utiliser le trackpad en alternative sans qu'il vous le dise [:hansaplast]

Message édité par typhoon006 le 11-12-2023 à 09:58:55
n°69749637
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-12-2023 à 09:41:57  profilanswer

maugani a écrit :

J'avais reçu un cahier de coloriage pour adultes. Qui sont en fait les mêmes que pour les gamins, mais repackagés et vendus trois fois plus chers.

Quel est le con qui a déclaré que c'était épanouissant pour l' adulte ?

Je préfère ça a du chocolat et du café :lol:
Je bois pas de café et le chocolat que j'aime c'est les kinder et autres trucs pour gamins donc bon :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69749752
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-12-2023 à 10:04:30  profilanswer

Hasard total, ma boîte organise un Secret Santa aujourd'hui. Mais apparemment, les échanges de cadals se feront lors d'un repas de Noël ce soir auquel j'avais dit que je ne participerais pas :fou:
Et on m'a forcé à acheter un cadal :fou:

Message cité 4 fois
Message édité par 240-185 le 11-12-2023 à 10:08:18

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69749761
mikamika
Posté le 11-12-2023 à 10:06:04  profilanswer

240-185 a écrit :

Hasard total, ma boîte organise un Secret Santa. Mais apparemment, les échanges de cadals se feront lors d'un repas de Noël auquel j'avais dit que je ne participerais pas :fou:

Idem, avec un repas le soir chez le client donc c'est  [:nham:4]  pour moi, pour le repas si ça avait eu lieu un midi pourquoi pas mais le soir j'ai une vie en dehors du boulot.

n°69749817
efyliae
Posté le 11-12-2023 à 10:15:23  profilanswer

240-185 a écrit :

Hasard total, ma boîte organise un Secret Santa aujourd'hui. Mais apparemment, les échanges de cadals se feront lors d'un repas de Noël ce soir auquel j'avais dit que je ne participerais pas :fou:

Tu le donnes à un collègue qui participe et tu récupéreras le tien demain auprès de la personne concernée.

n°69749862
Red face
:o
Posté le 11-12-2023 à 10:22:58  profilanswer

240-185 a écrit :

J'espère que tu as demandé une facture pour faire passer ça en note de frais.

n°69749872
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-12-2023 à 10:24:01  profilanswer

240-185 a écrit :

une boite de cure-dents ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69749887
240-185
Posté le 11-12-2023 à 10:25:51  profilanswer

Red face a écrit :

J'espère que tu as demandé une facture pour faire passer ça en note de frais.

J'ai oublié  [:kolombin]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69750039
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-12-2023 à 10:50:31  profilanswer

Maiar a écrit :

Bof si le chocolat vient d'un chocolatier, je prends. Mais malheureusement pour bon nombre de personnes, le chocolatier c'est le rayon "fêtes de fin d'année" de Carrefour :o  

Le pire que j'ai eu ce sont des coffrets "Célébrations"  

perso je prends les milki ways des celebrations  

n°69750167
Monkira
Posté le 11-12-2023 à 11:11:46  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

À l'approche de Noël, une nouvelle tradition venue des pays anglo-saxons se propage dans les entreprises françaises: le Secret Santa, un échange de cadeaux entre collègues. Si certains s'en réjouissent, d'autres ne cachent pas leurs réserves. Collègues oubliés, cadeaux ratés, moments de malaise et même harcèlement sexuel... Des salariés ont raconté à BFMTV.com leurs pires expériences.

https://www.bfmtv.com/economie/empl [...] r=CS9-144-[twitter]-[BFMTV]

Comment tu peux être contre la peine de mort après ca  :o

"Faudrait fait un sicraite centa, ce serait marrant hihi"  [:mossieurpropre:3]  
"Oh oui oui faut un peu de bonheur"  [:shamshir:6]  
"Et pour le repas de Noel au Flunch, on fait parts égales, c'est Noel après tout hihi"   [:le_sudar:1]

Il y a ça à notre boite depuis deux ans. L'échange se fait pendant un petit déjeuner.

Pour des raisons disons "écolo", je n'approuve pas ce concept.

L'année dernière, je n'y suis pas aller du tout. Après avoir entendu les retours du genre "abusé , j'ai eu un pack de pinces à linges alors que moi j'avais acheté un pack de tickets à gratter" et autres remarques de ce genre, ça m'a fait sourire!

Eh bah cette année, j'ai vraiment hâte d'y être pour vivre ça en live en mode  [:kermit007:3]  

J'ai juste prévenu celle qui s'en occupe que je n'amenais pas de cadeaux. Ce que à quoi elle a rebondit avec un mail pour tout le service en précisant que bien entendu, tout le monde pouvait venir au petit déjeuner même sans cadeaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Monkira le 11-12-2023 à 11:13:09
n°69750177
mikamika
Posté le 11-12-2023 à 11:13:35  profilanswer

Monkira a écrit :

Pour des raisons disons "écolo", je n'approuve pas ce concept.

Idem avec le concept des pulls moches de Noël, acheter un pull pour le mettre une fois par an, l'année dernière au taf un gars souvent radin avait gardé l'étiquette dessus pour aller le redonner quelques jours plus tard  :whistle:

n°69750199
Stigbambi
Posté le 11-12-2023 à 11:17:28  profilanswer

La collègue qui fait mon taf en mon absence, bon, pourquoi pas, j'étais pas là et fallait le faire, y'a des délais à tenir, ça me paraît normal.
Par contre qu'elle reprenne mes dossiers non urgents, je comprends moins...
Et ce matin, je lui montre l'accès vers un de mes fichiers de travail, et il a disparu du serveur. Je... est-ce moi qui ai fait une fausse manip en fermant le fichier ? Est-ce elle ? Peu importe, je sais sur qui ça va retomber  [:itm]  
Et j'ai encore eu des remarques sur des trucs que j'ai faits, alors que je les ai faits correctement.

RDV demain entre le client, mon ESN et moi pour en discuter parce que c'est un peu relou de venir pour pas faire grand chose ou faire des choses en double parce qu'on ne me dit rien. On verra si ça règle un peu les choses. J'avoue que je préfèrerais tenir les quelques mois prévus, pour faire du POGNON, mais je n'aurai pas trop de regrets si la mission s'arrête (mais bon, le POGNON) parce que c'est quand même triste comme situation.

n°69750201
efyliae
Posté le 11-12-2023 à 11:17:39  profilanswer

Cette année j'évite le Secret Santa car il a été décidé avant que j'arrive dans la boîte. On me fait quand-même un cadeau pour pas que je me sente à part je pense, mais ça va me rendre redevable pour l'année prochaine  :( Je suis pas fan de ce principe où on risque de se retrouver avec une merde à 5€ tout en se prenant la tête pour faire plaisir à un collègue qu'on connaît pas trop voire qu'on n'aime pas  :whistle:  Si j'ai envie d'un truc à 5 balles, je peux me l'offrir.

n°69750209
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 11-12-2023 à 11:18:17  profilanswer

L'année dernière tous ceux qui avaient un pull de Noël ont reçu une bonne bouteille de champagne. Cette année je ne sais pas ce qu'ils ont eu.
C'est de la discrimination envers les introvertis.  [:oulive]

Pour le secret santa il faut s'inscrire, j'ai pu éviter ça. :)

Message édité par QNTAL le 11-12-2023 à 11:20:16
n°69750218
efyliae
Posté le 11-12-2023 à 11:19:38  profilanswer

Stigbambi a écrit :

La collègue qui fait mon taf en mon absence, bon, pourquoi pas, j'étais pas là et fallait le faire, y'a des délais à tenir, ça me paraît normal.
Par contre qu'elle reprenne mes dossiers non urgents, je comprends moins...
Et ce matin, je lui montre l'accès vers un de mes fichiers de travail, et il a disparu du serveur. Je... est-ce moi qui ai fait une fausse manip en fermant le fichier ? Est-ce elle ? Peu importe, je sais sur qui ça va retomber [:itm]
Et j'ai encore eu des remarques sur des trucs que j'ai faits, alors que je les ai faits correctement.

RDV demain entre le client, mon ESN et moi pour en discuter parce que c'est un peu relou de venir pour pas faire grand chose ou faire des choses en double parce qu'on ne me dit rien. On verra si ça règle un peu les choses. J'avoue que je préfèrerais tenir les quelques mois prévus, pour faire du POGNON, mais je n'aurai pas trop de regrets si la mission s'arrête (mais bon, le POGNON) parce que c'est quand même triste comme situation.

Tu peux peut-être retrouver le fichier en regardant l'historique du dossier ?

J'espère que ça va mieux ta santé  :hello:

n°69750220
Monkira
Posté le 11-12-2023 à 11:20:00  profilanswer

mikamika a écrit :

Idem avec le concept des pulls moches de Noël, acheter un pull pour le mettre une fois par an, l'année dernière au taf un gars souvent radin avait gardé l'étiquette dessus pour aller le redonner quelques jours plus tard  :whistle:

Ah, il y a ça aussi!  [:tim_coucou]  

On est censé venir avec ça au petit déjeuner justement...

n°69750246
240-185
Posté le 11-12-2023 à 11:22:38  profilanswer

mikamika a écrit :

Ah oui il y a ça aussi dans ma boîte.
→ *pull_moche = NULL; (aka rien à foutre, je vais pas acheter un pull moche exprès pour ma boîte)

Message édité par 240-185 le 11-12-2023 à 11:26:03

---------------
n°69750286
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-12-2023 à 11:28:26  profilanswer

Et des p'tits biscuits fait maison, ça vous ferait plaisir ? (oui je tâte le terrain pour le SS du boulot, pas envie d'offrir une merde en plastique ou des Ferrero, je me dis que des berdeles seraient un compromis sympa)

---------------
I sting like a bee.
n°69750292
Stigbambi
Posté le 11-12-2023 à 11:30:13  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu peux peut-être retrouver le fichier en regardant l'historique du dossier ?

J'espère que ça va mieux ta santé  :hello:

Oui je vais tenter d'envoyer un mail à l'admin du serveur.
Ca va mieux, capable de bosser, juste "enrhumée".

n°69750300
Pomme-abri​cot
Posté le 11-12-2023 à 11:30:43  profilanswer

niku a écrit :

perso je prends les milki ways des celebrations  

Je t'échange mes milky way contre tes snickers !

n°69750346
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-12-2023 à 11:35:35  profilanswer

Astravia a écrit :

Et des p'tits biscuits fait maison, ça vous ferait plaisir ? (oui je tâte le terrain pour le SS du boulot, pas envie d'offrir une merde en plastique ou des Ferrero, je me dis que des berdeles seraient un compromis sympa)

Grave.
Ici, quelques motivés (dont moi, donc pas objectif) font un petit roulement de fin d'année, non concerté, de petits trucs maison pour tout le monde, je trouve ça 100x mieux que les éternels croissants ou chocolats en promo de Noël.
Pour le temps que ça prend de faire une tournée de cookies / gateaux au yaourt / autre truc random, ça vaut, je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 11-12-2023 à 11:36:11
n°69750358
efyliae
Posté le 11-12-2023 à 11:37:40  profilanswer

Astravia a écrit :

Oui  :D sauf si la personne est pas très sucré.

n°69750398
Pomme-abri​cot
Posté le 11-12-2023 à 11:43:40  profilanswer

Astravia a écrit :

Les biscuits faits maison, j'approuve totalement, c'est de l'investissement personnel, bien + de valeur que le coût de revient. Je craindrais juste de ne pas être à la hauteur en retour.

Y a du Secret Santa aussi chez nous, mais au volontariat dans les équipes : ce n'est pas la hiérarchie qui l'organise mais un collègue qui l'a souhaité. Libre d'y être ou non. Je n'y suis pas. Par contre j'en suis à un organisé en petit comité par un groupe de collègues-potes piochés dans les équipes voisines, libre aussi bien sûr :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)