Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69750724
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 11-12-2023 à 12:35:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

Mon client ferme le 22 à midi ... retour le 2  
Le 22 après midi la boîte offre le repas de Noël aux équipes  :sol: et même si je suis que presta je suis invité avec  :love:  
Ce matin j'ai appelé la RH pour prévenir que Vendredi 22 PM  c'était fermé et poser ma demi journée  

La première réponse avant même d'avoir fini ma phrase " ah cool, je te met au planning chez un autre client pour l'après-midi "

Et donc, t'en es où de ta recherche d'emploi ? :/

mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 12:35:19  profilanswer

n°69750810
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-12-2023 à 12:52:48  profilanswer

Ça cherche... mais là j'en suis au point où j'ai menacé mon chef de juste claquer mon badge sur la table et rentrer chez moi,  zéro plan B mais OSEF , les agences d'intérim m'appelent deux fois par semaines , je trouverai toujours de quoi remplir le frigo

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69750815
Nato
Posté le 11-12-2023 à 12:53:50  profilanswer

arkrom a écrit :

Ça cherche... mais là j'en suis au point où j'ai menacé mon chef de juste claquer mon badge sur la table et rentrer chez moi,  zéro plan B mais OSEF , les agences d'intérim m'appelent deux fois par semaines , je trouverai toujours de quoi remplir le frigo

Tiens ça m'a titiller aussi ce matin ...  :o

n°69750874
efyliae
Posté le 11-12-2023 à 13:07:06  profilanswer

Ivy gu a écrit :

dès le moment où c'est réellement facultatif, ça paraît tout de suite beaucoup plus acceptable bizarrement [:wade:3]

J'ai pas eu trop de pression en tout cas, on m'a demandé avant d'arriver si j'étais disponible ou pas.
Beaucoup vont venir de la France entière.

n°69750894
hisvin
Posté le 11-12-2023 à 13:11:58  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Ou que les boîtes évitent d'offrir des trucs liés à une fête religieuse de nos jour  :O  

( j'en sais rien c'est.une hypothèse)

Tu n'as pas tort...Dans ma boite, on avait un panier repas offert en fin d'année mais, alcool et pas hallal, ça a fini par bloquer donc plus rien vu que les bons d'achats sont, à priori, plus chiants à négocier.

n°69750961
mikamika
Posté le 11-12-2023 à 13:24:58  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est pareil pour les départs en retraite ou les naissances, les entreprises offraient un cadeau sur les deniers de la boîte à une époque (ça se fait peut-être encore dans certains endroits) et ça a presque disparu. C'est pas pour des raisons religieuses ou quoi...

Autre exemple : de plus en plus de boîtes encouragent également leurs salariés à s'inscrire à des courses etc., sans pour autant financer les inscriptions ou les maillots : tu fais gratuitement la pub pour ta boîte.
Et à la fin, la boîte se vend comme "sympa" et à l'écoute de ses salariés et sensible au bien-être, se vante d'organiser des événements cools et s'en attribue les mérites, alors qu'elle "sous-traite" toutes ces petites mesures... au salarié lui-même. Qui le fait avec plaisir qui plus est.  

Mais oui, "les temps changent"...

logo Great place to work approved !

n°69751008
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2023 à 13:31:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Putain vous êtes pas mal relou quand même.
Gnagnagna pull moche de noel, gnagnagna cadeau à 5 euros, gnagnagna bouffer avec les collègues.
Sérieusement, vous êtes comme ça chez vous aussi ou c'est uniquement parce que c'est le taf que ca vous gonfle?

Y'a toujours des gens comme ça, t'as déjà du à rencontrer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69751083
Maiar
Posté le 11-12-2023 à 13:44:37  profilanswer

mikamika a écrit :

[:canardeur]

Le harcèlement cette année pour ça a été particulièrement intense.

---------------
There was a fish in the percolator
n°69751095
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-12-2023 à 13:47:13  profilanswer

mikamika a écrit :

ce truc c'est quasiment le même niveau de redflag que le baby foot mis en avant dans les offres d'emploi  [:wade:3]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°69751118
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-12-2023 à 13:50:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Putain vous êtes pas mal relou quand même.
Gnagnagna pull moche de noel, gnagnagna cadeau à 5 euros, gnagnagna bouffer avec les collègues.
Sérieusement, vous êtes comme ça chez vous aussi ou c'est uniquement parce que c'est le taf que ca vous gonfle?

Ils sont très négatifs mais en même temps c'est le topic des malheureux au travail, alors on peut comprendre... Les grands principes genre "j'aime pas noel", "je veux pas passer du temps avec des collègues" etc.. c'est tout de même très lié aux circonstances.

Secret santa ici pour moins de 5€ ou truc fait main. J'offre une poterie faite... par ma copine :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 13:50:17  profilanswer

n°69751128
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-12-2023 à 13:52:20  profilanswer

[:astrain:3] le service informatique qui se fait pown3d  [:norick]

[:silvershaded]
Au compte actuel des victimes :
-Le serveur Outlook (plus de mail, plus de calendrier partagé, plus d'annuaire internet )
-L'ERP ( plus de pointage/ notes de frais , de facturation clients, d'achats fournisseurs, les gestions de congés sont HS )
- les modules de salaires sont dead  ...

Le prestataire patauge, il parle de 8jours pour rétablir le minimum et 2 semaines pour  un retour à la normal complet

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69751130
Ivy gu
Posté le 11-12-2023 à 13:52:25  profilanswer

de toute façon le plus dur pour le secret santa c'est la première année. Les suivantes il suffit de refourguer ce qu'on a eu l'année précédente  [:alfredd:8]

Message édité par Ivy gu le 11-12-2023 à 13:52:44

---------------
n°69751188
true-wiwi
Posté le 11-12-2023 à 14:01:27  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Ou que les boîtes évitent d'offrir des trucs liés à une fête religieuse de nos jour :O

( j'en sais rien c'est.une hypothèse)

On va pas refaire le débat ici mais noël est païen à la base :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69751209
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-12-2023 à 14:04:52  profilanswer

Monkira a écrit :

Perso je suis content qu'il y ai un petit déjeuner de noël au taf. Par contre, le truc des cadeaux, c'est complétement bidon surtout si obligé et les pulls moches, ça n'a strictement aucun intérêt.

Mais c'est jamais obligé  [:henri gaud l'eau:5]
Et les pulls moches c'est rigolo, et si ça te saoule c'est comme le reste : tu ne participes pas.

Je ne comprends vraiment pas les râleurs, que ce soit le repas de Noël, le secret santa, le concours de pull ou de la Nintendo, si ça ne vous intéresse pas, n'y allez pas et laissez les autres s'amuser...  :sarcastic:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69751223
vigneuxams​terdam
Posté le 11-12-2023 à 14:06:42  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/229799
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/229800

Chez nous en plus faut faire une belle boîte.
Tu as reçu avant un questionnaire sur les intérêts/dislikes de ta cible.
(bon là ce sont ceux des gamins à l'école, suis pas dans une boîte toxique...)

n°69751230
Red face
:o
Posté le 11-12-2023 à 14:07:37  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais c'est jamais obligé  [:henri gaud l'eau:5]
Et les pulls moches c'est rigolo, et si ça te saoule c'est comme le reste : tu ne participes pas.

Je ne comprends vraiment pas les râleurs, que ce soit le repas de Noël, le secret santa, le concours de pull ou de la Nintendo, si ça ne vous intéresse pas, n'y allez pas et laissez les autres s'amuser...  :sarcastic:

Je range ça dans la case "obligé" quand tu es inscrit d'office au tirage au sort et tu vas recevoir quelque chose de quelqu'un.

n°69751244
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-12-2023 à 14:11:36  profilanswer

Bonjour, je ne souhaite pas participer au tirage au sort SVP.
Amusez vous bien !

n°69751254
Bird Jesus
Posté le 11-12-2023 à 14:12:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69751280
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-12-2023 à 14:17:20  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Bonjour, je ne souhaite pas participer au tirage au sort SVP.
Amusez vous bien !

Déjà fait, superbement ignoré

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69751302
efyliae
Posté le 11-12-2023 à 14:20:01  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Ca vous dirait pas un secret santa sur le topic? :o

Bonne idée même si pas nouvelle.
Sur un forum on peut aller fouiner dans ta vie c'est parfait :D  :O

Message édité par efyliae le 11-12-2023 à 14:20:15
n°69751309
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-12-2023 à 14:22:06  profilanswer

Y avait ça sur greluches à un moment non ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 11-12-2023 à 14:22:21

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69751319
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-12-2023 à 14:23:48  profilanswer

240-185 a écrit :

Déjà fait, superbement ignoré

ils ont fait quoi ? ils ont appellé chez toi ? t'as pas décroche j'espere ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69751325
Maiar
Posté le 11-12-2023 à 14:25:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Y avait ça sur greluches à un moment non ? :D

La greluche box :love:

C'était trop bien !

---------------
There was a fish in the percolator
n°69751402
maugani
Posté le 11-12-2023 à 14:36:23  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ah, le menu de noël à la cantoche, on pourrait en parler aussi [:l'etagere d'hfr:7]
Je me rappelle d'une époque où je bossais dans une cogip perdue au milieu de nulle part (donc pas d'autre choix que d'aller à la cantine le midi), y'a eu un repas de noël une fois, largement plus cher que d'habitude (genre 15 balles) avec un menu unique à base de je ne sais plus quelle viande bizarre (je ne mange pas de viande). La bonne arnaque.

Les bouffeurs d'herbes mécontents qu'on ne pense pas à eux. [:the cart:3]

n°69751406
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-12-2023 à 14:37:29  profilanswer

https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/joie-de-vivre-et-jambon.gif

n°69751411
maugani
Posté le 11-12-2023 à 14:38:19  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est pareil pour les départs en retraite ou les naissances, les entreprises offraient un cadeau sur les deniers de la boîte à une époque (ça se fait peut-être encore dans certains endroits) et ça a presque disparu. C'est pas pour des raisons religieuses ou quoi...

Autre exemple : de plus en plus de boîtes encouragent également leurs salariés à s'inscrire à des courses etc., sans pour autant financer les inscriptions ou les maillots : tu fais gratuitement la pub pour ta boîte.
Et à la fin, la boîte se vend comme "sympa" et à l'écoute de ses salariés et sensible au bien-être, se vante d'organiser des événements cools et s'en attribue les mérites, alors qu'elle "sous-traite" toutes ces petites mesures... au salarié lui-même. Qui le fait avec plaisir qui plus est.

La boîte subventionne le CSE pour ce genre d'événements et finance le sponsoring car c'est du mécénat défiscalisable.

Donc elle aide toujours, faut arrêter d'être dans l'opposition systématique.

Et oui la défiscalisation motive les gens à faire des dons.

n°69751424
240-185
Posté le 11-12-2023 à 14:39:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ils ont fait quoi ? ils ont appellé chez toi ? t'as pas décroche j'espere ?

Un rappel sur Teams comme quoi je DEVAIS aller sur leur appli web de tirage au sort.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69751483
Daphne
kernel panic
Posté le 11-12-2023 à 14:47:04  profilanswer

maugani a écrit :

La boîte subventionne le CSE pour ce genre d'événements et finance le sponsoring car c'est du mécénat défiscalisable.

Donc elle aide toujours, faut arrêter d'être dans l'opposition systématique.

Et oui la défiscalisation motive les gens à faire des dons.

Je n'ai connu, pour ma part, que ce que tu décris, oui. Je n'ai - de mémoire - jamais bossé dans une boîte qui abusait comme je le dénonce, c'était fait normalement : cadeaux et subventions (fin d'année, retraite, naissance, mariage, validation de stage...) sur le budget du CSE, et événements sportifs/culturels pris en charge par le même budget (ou celui du service communication/marketing)...  

Je ne fais que râler sur les boîtes qui ne jouent pas le jeu [:sat 08:3]  

n°69751683
Perfector
Memento mori
Posté le 11-12-2023 à 15:17:00  profilanswer

Si la boite doit faire un menu de noël pour les végans, un pour les sans gluten, un pour les non mangeurs de porcs etc. ... je comprends qu'elle ne fait plus rien et dit "démerdez vous" :o

---------------
Randos
n°69751706
Ivy gu
Posté le 11-12-2023 à 15:20:43  profilanswer

Dans le cas dont je parlais précedemment, tous les autres jours de l'année il était possible de ne pas prendre de viande (et de payer quelques euros de moins). C'est pas si compliqué que ça de le permettre aussi pour le repas de noël.

---------------
n°69751733
prospoul
Posté le 11-12-2023 à 15:25:05  profilanswer

+1. Il y aura toujours des mécontents. [:prospoul]  

lafilledu22 a écrit :

Chez nous, y'a juste un menu spécial noel à la cantoche.
Tu t'inscris si tu as envie d'avoir ce menu là.
Sinon libre à toi de prendre ta gamelle.

Facultatif. :jap: T'es pas content => macdo/kebab/sodebo.

Le problème c'est que ca ne laisse pas le choix dans la date. :o

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°69751802
maugani
Posté le 11-12-2023 à 15:32:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Si la boite doit faire un menu de noël pour les végans, un pour les sans gluten, un pour les non mangeurs de porcs etc. ... je comprends qu'elle ne fait plus rien et dit "démerdez vous" :o

Bah c'est ça le revers de l'inclusion. Tu feras forcément une boulette..de viande.

n°69751828
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-12-2023 à 15:37:07  profilanswer

https://www.businessinsider.com/pan [...] ?r=US&IR=T

Citation :

-    The idea of making money for shareholders doesn't motivate workers, Panera founder Ron Shaich says.
-    Tiktokers have been making satirical videos on that exact subject.
-    Shaich says "therapists belong in the C-Suite" to help management understand employees' motivations.

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao] la guillotine vite

https://i.redd.it/5irhq1j4pn5c1.jpeg

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69751879
240-185
Posté le 11-12-2023 à 15:44:06  profilanswer

Justement, il partage plutôt le ressentiment de ses employés…

---------------
n°69751895
prospoul
Posté le 11-12-2023 à 15:46:39  profilanswer

"Nobody cares." Nan, tu crois ? :lol:

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°69751931
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-12-2023 à 15:52:27  profilanswer

Oui l'article est bizarrement écrit.
Au début tu crois que le mec croit avoir fait une découverte, ce qui est ridicule, évidemment.
Mais au final il est conscient d'énoncer une évidence.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69752011
Cend
Meuh !
Posté le 11-12-2023 à 16:04:28  profilanswer

Daphne a écrit :

typique dans mon groupe : octobre rose : venez avec une fringue rose, on vous envoie des ballons pour mettre partout (sans bouteille d'helium pour les gonfler  [:belzedar:4] contrairement à il y a quelques années) et envoyez nous les photos pour linkedin...  
mon chef a balancé aux RH "et vous filez combien à la recherche ? tant que je n'ai pas un chiffre, ma team ne fera rien gratuitement à ce niveau"
good move :o

Maiar a écrit :

La greluche box :love:

C'était trop bien !

mais oui :love:

n°69752083
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-12-2023 à 16:11:49  profilanswer

Cend a écrit :

typique dans mon groupe : octobre rose : venez avec une fringue rose, on vous envoie des ballons pour mettre partout (sans bouteille d'helium pour les gonfler  [:belzedar:4] contrairement à il y a quelques années) et envoyez nous les photos pour linkedin...  
mon chef a balancé aux RH "et vous filez combien à la recherche ? tant que je n'ai pas un chiffre, ma team ne fera rien gratuitement à ce niveau"
good move :o

Ne fera rien gratuitement? c'est à dire?
Faut vous payer pour mettre le tshirt rose qui traine au fond du placard et pour souffler dans des ballons au lieu de bosser?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69752098
Perfector
Memento mori
Posté le 11-12-2023 à 16:12:56  profilanswer

maugani a écrit :

Bah c'est ça le revers de l'inclusion. Tu feras forcément une boulette..de viande.

Donc autant pas prendre de risque [:spamafote]

---------------
Randos
n°69752101
efyliae
Posté le 11-12-2023 à 16:13:07  profilanswer

Quelle ambiance   [:hahaaulas]

n°69752104
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-12-2023 à 16:13:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ne fera rien gratuitement? c'est à dire?
Faut vous payer pour mettre le tshirt rose qui traine au fond du placard et pour souffler dans des ballons au lieu de bosser?

Je pense qu'il faut plutot comprendre "on fera pas de la pub à la con sur linkedin si ya pas une vraie action associée"

Edit : Gratuitement car le chef de service perd de la productivité pour un retour nul sur ses tâches.

Message cité 3 fois
Message édité par imfrommarklor le 11-12-2023 à 16:14:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)