Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69750398
Pomme-abri​cot
Posté le 11-12-2023 à 11:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astravia a écrit :

Et des p'tits biscuits fait maison, ça vous ferait plaisir ? (oui je tâte le terrain pour le SS du boulot, pas envie d'offrir une merde en plastique ou des Ferrero, je me dis que des berdeles seraient un compromis sympa)

Les biscuits faits maison, j'approuve totalement, c'est de l'investissement personnel, bien + de valeur que le coût de revient. Je craindrais juste de ne pas être à la hauteur en retour.

Y a du Secret Santa aussi chez nous, mais au volontariat dans les équipes : ce n'est pas la hiérarchie qui l'organise mais un collègue qui l'a souhaité. Libre d'y être ou non. Je n'y suis pas. Par contre j'en suis à un organisé en petit comité par un groupe de collègues-potes piochés dans les équipes voisines, libre aussi bien sûr :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 11:43:40  profilanswer

n°69750412
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-12-2023 à 11:45:20  profilanswer

Putain vous êtes pas mal relou quand même.
Gnagnagna pull moche de noel, gnagnagna cadeau à 5 euros, gnagnagna bouffer avec les collègues.
Sérieusement, vous êtes comme ça chez vous aussi ou c'est uniquement parce que c'est le taf que ca vous gonfle?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69750423
true-wiwi
Posté le 11-12-2023 à 11:47:16  profilanswer

C'est plutôt le fait de devoir se farcir des trucs perso sur un temps de boulot.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69750425
frigo conn​ecte
Posté le 11-12-2023 à 11:47:45  profilanswer

kley a écrit :

Des chocolats ou du café, comme ça ça reste conventionnel et tout le monde est content :o

lafilledu22 a écrit :

Perso tu m'offres ça je tire la gueule mais bon...

lafilledu22 a écrit :

Gnagnagna pull moche de noel, gnagnagna cadeau à 5 euros, gnagnagna bouffer avec les collègues.
Sérieusement, vous êtes comme ça chez vous aussi ou c'est uniquement parce que c'est le taf que ca vous gonfle?

Hum...

n°69750431
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-12-2023 à 11:49:11  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Grave.
Ici, quelques motivés (dont moi, donc pas objectif) font un petit roulement de fin d'année, non concerté, de petits trucs maison pour tout le monde, je trouve ça 100x mieux que les éternels croissants ou chocolats en promo de Noël.
Pour le temps que ça prend de faire une tournée de cookies / gateaux au yaourt / autre truc random, ça vaut, je trouve.

efyliae a écrit :

Oui  :D sauf si la personne est pas très sucré.

Pomme-abricot a écrit :

Les biscuits faits maison, j'approuve totalement, c'est de l'investissement personnel, bien + de valeur que le coût de revient. Je craindrais juste de ne pas être à la hauteur en retour.

Y a du Secret Santa aussi chez nous, mais au volontariat dans les équipes : ce n'est pas la hiérarchie qui l'organise mais un collègue qui l'a souhaité. Libre d'y être ou non. Je n'y suis pas. Par contre j'en suis à un organisé en petit comité par un groupe de collègues-potes piochés dans les équipes voisines, libre aussi bien sûr :jap:

:jap: Je vais rester là dessus alors ^^

---------------
I sting like a bee.
n°69750434
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-12-2023 à 11:49:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pour de l'extra-pro avec des personnes avec qui j'aime cohabiter, j'ai aucun souci.
Quand c'est dans le cadre du taf avec des relations complètement forcées et artificielles, il y a un petit côté malsain qui produit un résultat totalement opposé à ce à quoi la direction s'attendait ; de la méfiance et non de la franche camaraderie. Et a fortiori quand certains ont lancé un processus de démission [:ocube]

Message édité par 240-185 le 11-12-2023 à 11:51:24

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69750437
Bird Jesus
Posté le 11-12-2023 à 11:49:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69750440
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-12-2023 à 11:50:29  profilanswer

J'ose dire que j'aime pas le chocolat bouuuuh.  :pt1cable:  :sarcastic:  

---------------
n°69750443
efyliae
Posté le 11-12-2023 à 11:51:09  profilanswer

n°69750450
Bird Jesus
Posté le 11-12-2023 à 11:53:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 11:53:11  profilanswer

n°69750465
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-12-2023 à 11:55:48  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Offrir une boite de chocolat si le budget est "<10€", tu peux pas t'attendre à beaucoup de choses que "pate de cacao+sucre+huile".

Biscuits maison c'est ouf mais au tarif horaire, tu dépasses largement les 10€

Pour 10 balles t'as une belle barre de chocolat chez un bon chocolatier, perso je préfère ça qu'une boîte de Lindor.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69750473
efyliae
Posté le 11-12-2023 à 11:57:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je pense que tu comprends très bien que des gens ont pas envie de se farcir des obligations d'achat ou de passer du temps libre avec des gens qu'ils voient déjà toute l'année et qu'ils n'apprécient pas forcément (ou même s'ils les apprécient d'ailleurs).
J'ai fait des repas de Noël avec des collègues que j'appréciais, je leur ai même fait des petits cadeaux hors Secret Santa, j'ai aucune envie de faire la même chose avec des gens que j'ai pas choisis. C'est ça la différence, il n'y avait rien d'imposé.

n°69750485
Maiar
Posté le 11-12-2023 à 11:59:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour 10 balles t'as une belle barre de chocolat chez un bon chocolatier, perso je préfère ça qu'une boîte de Lindor.

A Lille on peut même avoir ça à moins de 10 euros :

https://www.maison-benoit.com/collections/a-grignoter

Message édité par Maiar le 11-12-2023 à 11:59:18

---------------
There was a fish in the percolator
n°69750494
Daphne
kernel panic
Posté le 11-12-2023 à 12:00:08  profilanswer

Ce qui me gêne avec le concours de pull moche ou le Secret Santa c'est que c'est des "évènements d'entreprise" mais pas financés d'un poil par l'entreprise, ou comment faire croire qu'on fait des trucs pour nos salariés mais en fait non, bref c'est de la pure manipulation voire de l'escroquerie.
On a le droit d'apprécier ou de le faire entre collègues qui lancent l'idée entre eux, mais la démarche "chapeautée" par la boîte alors que c'est les salariés qui mettent la main à la poche, ça me dérange.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 11-12-2023 à 12:00:36
n°69750501
Pomme-abri​cot
Posté le 11-12-2023 à 12:01:57  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est plutôt le fait de devoir se farcir des trucs perso sur un temps de boulot.

Sur un temps de boulot encore ça va ...

n°69750537
typhoon006
Posté le 11-12-2023 à 12:08:18  profilanswer

En fait ici vous êtes plus toxiques que les gens que vous trouvez toxique dans vos taff.

Y'a pas d'evenement de Noël => boîte de merde  [:domo-kun]
Y'a un evenement de Noël => j'aime pas, j'ai pas envie, [:grande greluche:5]

La boite finance => d'où on m'oblige, gniagnia temps perso [:tee steewood]
La boite finance pas => pff c'est les salariés qui doivent organiser entres eux, la boite paye pas et elle a rien organisé [:pazou:3]

Message cité 5 fois
Message édité par typhoon006 le 11-12-2023 à 12:09:35
n°69750545
Zack etron
Posté le 11-12-2023 à 12:10:24  profilanswer

typhoon006 a écrit :

En fait ici vous êtes plus toxiques que les gens que vous trouvez toxique dans vos taff.

La boite finance pas => pff c'est les salariés qui doivent organiser entres eux, la boite paye pas et elle a rien organisé [:pazou:3]

Après, et mêmes si les éternels insatisfaits existent, c'est pas nécessairement les mêmes gens qui ont toutes ces opinions sur un même topic :o

ici, je suis dans ma première boîte avec un évènement de noël, et j'ai le full package. La RH (dont le manque total d'experience par rapport à son poste de RH unique est quotidiennement pointé du doigt, mais c'est pas le sujet :o) nous a prévu tout le programme du module "Cogip Christmas Fun" de Sup' des RH :

-Un concours de pulls moches de noël (on est censé avoir ce genre de pulls en France ?)
-Un "Secret Santa" (sic). Critère : les cadeaux doivent être "fun" (sic).
-Un jeu ou chacun aura rédigé un "fun fact" (sic) sur lui pour qu'on devine qui se cache derrière.
-Une "playlist noël kitsch" (sic).

La soirée commencera à 14h... pour se finir à 23h. Quelqu'un a déjà dit que ça faisait une plage extrêmement large et qu'on risquait de tourner un peu en rond.

Là la RH demande sur teams si quelqu'un peut ramener des manettes de switch... j'adore rester au travail jusqu'à 23h pour jouer à la nintendo.

Je préfèrais les boîtes sans évènement avec juste un menu spécial le midi à la cantine :o

Message édité par Zack etron le 11-12-2023 à 12:14:26
n°69750547
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-12-2023 à 12:10:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce qui me gêne avec le concours de pull moche ou le Secret Santa c'est que c'est des "évènements d'entreprise" mais pas financés d'un poil par l'entreprise, ou comment faire croire qu'on fait des trucs pour nos salariés mais en fait non, bref c'est de la pure manipulation voire de l'escroquerie.
On a le droit d'apprécier ou de le faire entre collègues qui lancent l'idée entre eux, mais la démarche "chapeautée" par la boîte alors que c'est les salariés qui mettent la main à la poche, ça me dérange.

Elle est où la manipulation ou l'escroquerie?
L'entreprise propose de se réunir autour d'un café (ou autre j'en sais rien) pour s'offrir une bricole et passer un moment convivial.
Et pendant ce temps t'es payé.
Tu vas pas en plus demander à l'entreprise de te payer ton pull ou de te filer 10 balles pour acheter une bougie parfumée à Monique :??: .

---------------
n°69750549
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-12-2023 à 12:10:30  profilanswer

typhoon006 a écrit :

qui se plaint de ne pas avoir d'évènement de noël ici, déjà ? [:wade:3]

Message édité par Ivy gu le 11-12-2023 à 12:10:47

---------------
what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me
n°69750554
Red face
:o
Posté le 11-12-2023 à 12:10:52  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Tu as conscience que les avis sont différents en fonction de qui s'exprime ?

Et l'avis générale est que si c'est la boite/manager qui organise c'est a eux de financer et c'est toujours mieux d'avoir le choix de participer ou non.

Message édité par Red face le 11-12-2023 à 12:13:10
n°69750556
Monkira
Posté le 11-12-2023 à 12:10:56  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Y'a pas d'evenement de Noël => boîte de merde  

La boite finance pas => pff c'est les salariés qui doivent organiser entres eux, la boite paye pas et elle a rien organisé  [:pazou:3]

Perso je suis content qu'il y ai un petit déjeuner de noël au taf. Par contre, le truc des cadeaux, c'est complétement bidon surtout si obligé et les pulls moches, ça n'a strictement aucun intérêt.

Attention à ne pas généraliser vulgairement.

n°69750570
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-12-2023 à 12:12:31  profilanswer

Chez nous, y'a juste un menu spécial noel à la cantoche.
Tu t'inscris si tu as envie d'avoir ce menu là.
Sinon libre à toi de prendre ta gamelle.

Perso je vais aller manger avec les collègues à la cantine ce jour là (comme tous les autres jours d'ailleurs) mais je vais prendre ma propre bouffe parce que le menu proposé ne me plait pas.
Je trouve que c'est quand même sympa de proposer ce genre de chose.  

---------------
n°69750581
Ivy gu
Posté le 11-12-2023 à 12:13:52  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

L'entreprise propose de se réunir autour d'un café (ou autre j'en sais rien) pour s'offrir une bricole et passer un moment convivial.
Tu vas pas en plus demander à l'entreprise de te payer ton pull ou de te filer 10 balles pour acheter une bougie parfumée à Monique :??: .

Le problème c'est que ça va parfois au delà de la simple proposition (comprendre : on est regardé de travers si on ne participe pas), et que c'est pas convivial pour tout le monde.

---------------
n°69750588
manololeca​rolo
Posté le 11-12-2023 à 12:14:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je déteste que l'on me force à une activité bidon pour faire semblant d'être """une grande famille".

Et si c'est pour recevoir des merdouilles alibaba ou de la malbouffe de supermarché, merci, sans façon. Je laisse d'ailleurs ostensiblement ce genre de "cadeau" dans la poubelle de la cuisine commune.

Par contre je suis le premier à proposer à des collègues sympas de se faire un bon petit resto le midi !

n°69750593
Daphne
kernel panic
Posté le 11-12-2023 à 12:15:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

A une époque c'est les entreprises qui t'offraient un cadeau de fin d'année avec leurs propres sous. Panier garni, gourde, glacière, mug, pull moche, peu importe, ça pouvait être cool ou nul ; mais ça disparaît ou ça se réduit à peau de chagrin. Les entreprises se désengagent de plus en plus dans le bien-être des salariés.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 11-12-2023 à 12:15:35
n°69750598
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-12-2023 à 12:16:06  profilanswer

Daphne a écrit :

A une époque c'est les entreprises qui t'offraient un cadeau de fin d'année avec leurs propres sous. Panier garni, gourde, glacière, mug, pull moche, peu importe, ça pouvait être cool ou nul ; mais ça disparaît ou ça se réduit à peau de chagrin. Les entreprises se désengagent de plus en plus dans le bien-être des salariés.

Les temps changent oui, mais ce n'est toujours pas de la manipulation ou de l'escroquerie :spamafote:

---------------
n°69750599
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-12-2023 à 12:16:09  profilanswer

Daphne a écrit :

et j'aimerais bien voir le resultat au prudhomme de toute sanction pour pas participer a ce genre de charade

jme repete mais ca ne merite qu'un ricanement et un haussement d'épaules

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69750608
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-12-2023 à 12:17:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Les temps changent oui, mais ce n'est toujours pas de la manipulation ou de l'escroquerie :spamafote:

bien sur que si, faire croire qu'une entreprise est une famille c'est comme dire je t'aime a une prostituée

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69750610
typhoon006
Posté le 11-12-2023 à 12:17:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Ou que les boîtes évitent d'offrir des trucs liés à une fête religieuse de nos jour  :O

( j'en sais rien c'est.une hypothèse)

n°69750616
Ivy gu
Posté le 11-12-2023 à 12:18:58  profilanswer

Ah, le menu de noël à la cantoche, on pourrait en parler aussi [:l'etagere d'hfr:7]  
Je me rappelle d'une époque où je bossais dans une cogip perdue au milieu de nulle part (donc pas d'autre choix que d'aller à la cantine le midi), y'a eu un repas de noël une fois, largement plus cher que d'habitude (genre 15 balles) avec un menu unique à base de je ne sais plus quelle viande bizarre (je ne mange pas de viande). La bonne arnaque.

---------------
n°69750619
Maiar
Posté le 11-12-2023 à 12:19:09  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Ou que les boîtes évitent d'offrir des trucs liés à une fête religieuse de nos jour :O

Ils évitent d'offrir des trucs mais organisent quand même des évènements ?

---------------
n°69750623
Maiar
Posté le 11-12-2023 à 12:20:20  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ah, le menu de noël à la cantoche, on pourrait en parler aussi [:l'etagere d'hfr:7]
Je me rappelle d'une époque où je bossais dans une cogip perdue au milieu de nulle part (donc pas d'autre choix que d'aller à la cantine le midi), y'a eu un repas de noël une fois, largement plus cher que d'habitude (genre 15 balles) avec un menu unique à base de je ne sais plus quelle viande bizarre (je ne mange pas de viande). La bonne arnaque.

T'es aussi comme ça chez toi ? A ne pas manger de viande ? :o :o :o

---------------
n°69750626
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 11-12-2023 à 12:20:38  profilanswer

typhoon006 a écrit :

C'est pas le topic pour dire que l'entreprise est top.  ;)  

Je n'aime pas les pulls moches de Noël, mais c'est pas bien grave. Ca pique les yeux une journée et ça fait plaisir à certains. Surtout que mon entreprise paie un buffet petit-dej pour l'occasion (si, ça arrive les boîtes qui paient :) ) et qu'on reçoit les cadeaux du CE en même temps. C'est l'occasion de discuter un peu en prenant un café et une part de brioche, sur le temps de travail. Ou de rester tranquillement devant son pc pour les plus asociaux, ce qui est parfaitement accepté.  
L'année dernière j'ai un collègue qui a été compté dans les pulls moches alors qu'il était venu habillé comme à son habitude.  :D

n°69750633
Zack etron
Posté le 11-12-2023 à 12:21:31  profilanswer

J'ai souvent eu un cadeau à noël, mais du CE, pas de la boîte. Qui plus est c'était offert à l'occasion de noël, mais très neutre (des terrines et du chocolat en gros). Il y avait d'ailleurs souvent l'option "avec ou sans alcool/porc".

n°69750640
efyliae
Posté le 11-12-2023 à 12:22:15  profilanswer

Ici y a rien pour Noël mais y a une soirée d'un événement de la boîte, rien d'obligatoire si tu n'es pas dispo, et si tu y vas tu récupères une demie journée à poser. Et pas de reprise avant 10h le lendemain.
Je trouve que c'est une bonne contrepartie.

n°69750651
Ivy gu
Posté le 11-12-2023 à 12:23:48  profilanswer

Maiar a écrit :

T'es aussi comme ça chez toi ? A ne pas manger de viande ? :o :o :o

bien sûr, je suis relou mais cohérent [:wade:3]

---------------
n°69750656
Bear'sBear​d
Posté le 11-12-2023 à 12:25:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Chez nous, y'a juste un menu spécial noel à la cantoche.
Tu t'inscris si tu as envie d'avoir ce menu là.

Donc sur la base du volontariat.

Je pense que pas grand monde ici n'as de soucis avec un secret santa ou un concours de pull moche qui n'implique que ceux qui veulent.
Le problème viens plus si cet évènement est imposé (que ce soit par la hiérarchie ou la pression collective).

Du coup :

lafilledu22 a écrit :

Si l'entreprise me l'impose, si, je compte bien lui demander de payer pour.

Message édité par Bear'sBeard le 11-12-2023 à 12:27:29
n°69750665
Ivy gu
Posté le 11-12-2023 à 12:26:12  profilanswer

efyliae a écrit :

Ici y a rien pour Noël mais y a une soirée d'un événement de la boîte, rien d'obligatoire si tu n'es pas dispo, et si tu y vas tu récupères une demie journée à poser. Et pas de reprise avant 10h le lendemain.  
Je trouve que c'est une bonne contrepartie.

dès le moment où c'est réellement facultatif, ça paraît tout de suite beaucoup plus acceptable bizarrement [:wade:3]

---------------
n°69750686
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-12-2023 à 12:29:31  profilanswer

Mon client ferme le 22 à midi ... retour le 2
Le 22 après midi la boîte offre le repas de Noël aux équipes  :sol: et même si je suis que presta je suis invité avec  :love:
Ce matin j'ai appelé la RH pour prévenir que Vendredi 22 PM  c'était fermé et poser ma demi journée

La première réponse avant même d'avoir fini ma phrase " ah cool, je te met au planning chez un autre client pour l'après-midi "

Euhhhhh NooooooPe  :kaola: entre le repas qui vas finir ... tard  :O probablement  14h30 15h
L'heure de route pour rejoindre le site à l'autre bout du département, même pas j'essaie de bosser cet aprem là  :D

[:javotte:8]
" Ah mais ça nous arrange pas ... t'as pas  moyen de faire un effort ? "

Un shift de plus, la veille de Noël, à terminer  à 19h avec une heure de route pour rentrer ? Alors qu'on menace déjà de me sucrer mes congées ? Comment dire que ma motivation a accepter est négative  [:ohap]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69750694
Daphne
kernel panic
Posté le 11-12-2023 à 12:30:35  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Ou que les boîtes évitent d'offrir des trucs liés à une fête religieuse de nos jour  :O  

C'est pareil pour les départs en retraite ou les naissances, les entreprises offraient un cadeau sur les deniers de la boîte à une époque (ça se fait peut-être encore dans certains endroits) et ça a presque disparu. C'est pas pour des raisons religieuses ou quoi...

Autre exemple : de plus en plus de boîtes encouragent également leurs salariés à s'inscrire à des courses etc., sans pour autant financer les inscriptions ou les maillots : tu fais gratuitement la pub pour ta boîte.
Et à la fin, la boîte se vend comme "sympa" et à l'écoute de ses salariés et sensible au bien-être, se vante d'organiser des événements cools et s'en attribue les mérites, alors qu'elle "sous-traite" toutes ces petites mesures... au salarié lui-même. Qui le fait avec plaisir qui plus est.  

Mais oui, "les temps changent"...

n°69750724
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 11-12-2023 à 12:35:19  profilanswer

arkrom a écrit :

Mon client ferme le 22 à midi ... retour le 2  
Le 22 après midi la boîte offre le repas de Noël aux équipes  :sol: et même si je suis que presta je suis invité avec  :love:  
Ce matin j'ai appelé la RH pour prévenir que Vendredi 22 PM  c'était fermé et poser ma demi journée  

La première réponse avant même d'avoir fini ma phrase " ah cool, je te met au planning chez un autre client pour l'après-midi "

Et donc, t'en es où de ta recherche d'emploi ? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)