Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°31616307
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 08-09-2012 à 23:37:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
héhé :D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 23:37:01  profilanswer

n°31616407
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-09-2012 à 23:58:10  profilanswer

Les anecdotes sur les connards dénués de toute empathie face au malheur d'un collègue/subordonné... du caviar de merde.[:implosion du tibia]

wolowizard a écrit :

moi j'ai pas mal de sous entendus comme quoi je ne serais pas assez productif , 52h environ cette semaine , forfait jours  
je pense me tirer bientot ;)

Copinou [:elfenyu]  

Message édité par KapweT le 05-03-2013 à 23:43:28
n°31618720
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-09-2012 à 14:23:12  profilanswer

Personne n'est irremplaçable ni indispensable.    :o

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°31618883
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 14:37:49  answer

Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables  :o

n°31619183
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-09-2012 à 15:01:45  profilanswer

Mais je suis entièrement d'accord. [:ddr555]

C'est ce que je me tue à leur répéter quand ils râlent dès que je veux prendre plus de 2j de congés. :o

Message édité par KapweT le 05-03-2013 à 23:43:57
n°31645437
Mitch2Pain
Posté le 11-09-2012 à 16:51:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Prendre un congé parental, ça signifie "démissionner" pour toi? [:transparency]

Partir du jour au lendemain sans signer aucun papier et ne plus donner de nouvelles à ton employeur pendant des semaines ça signifie bien démissionner oui. C'est même de l'abandon de poste et ça m'étonnerai pas que ce soit une faute grave.

n°31646673
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-09-2012 à 18:20:36  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Des journées sur HFR ou autre à rien branler j'en ai passées. Mais c'est vrai que c'est pas valorisant et j'ai un conflit interne entre : tu t'en branles mais tu tu n'acquiers rien et tu bosses mais tu leur rend service alors qu'ils le méritent pas.

+ 1. Et quand je rentre le soir, je suis tout sauf en forme.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°31646675
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 18:20:46  answer

Mitch2Pain a écrit :

Partir du jour au lendemain sans signer aucun papier et ne plus donner de nouvelles à ton employeur pendant des semaines ça signifie bien démissionner oui. C'est même de l'abandon de poste et ça m'étonnerai pas que ce soit une faute grave.

Ca signifie faire un abandon de poste, et non pas démissionner qui sont deux choses bien distinctes.  :o

n°31646682
zoukoufxxx
Posté le 11-09-2012 à 18:21:28  profilanswer

240-185 a écrit :

Une petite anecdote bien croustillante :

Un collègue veuf depuis un mois environ. Là, c'est la rentrée, et il voudrait un aménagement de son emploi du temps afin qu'il puisse s'occuper de ses enfants. Il s'en va voir le DRH  exceptionnellement descendu dans nos locaux.
Refus net, au motif que ce collègue SURJOUERAIT SON DEUIL selon le DRH et qu'il craint que ce ne soit une situation de confort.

Arrêt maladie en vue…

[:neernitt:1]

---------------
n°31646726
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-09-2012 à 18:24:57  profilanswer

lol le drh

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 18:24:57  profilanswer

n°31646732
baggers
Posté le 11-09-2012 à 18:25:38  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

+ 1. Et quand je rentre le soir, je suis tout sauf en forme.

A dire vrai, il n'y a que le(s) apéro(s) qui permet(ent) de tenir un après-midi a glander.

Mais c'est le cercle infernal. L'étape ultime étant de se faire muter dans le Midi  :D

n°31646740
zoukoufxxx
Posté le 11-09-2012 à 18:25:56  profilanswer

Validator a écrit :

Dans une ancienne Cogip parisienne j'avais également connu un cas se rapprochant de ce type de comportement.

Un des mes collègues , la quarantaine, apprend dans la journée, que son frère cadet vient de mourir dans un accident de voiture.

Lui, pensant bien faire, va voir le Directeur afin de le prévenir qu'il faudrait qu'il parte pour rejoindre sa famille. Et la le Directeur lui sort : "On va voir tout à l'heure, finis ça et ça d'abord. De toutes les manières c'est pas en partant maintenant du boulot que ça va le faire revenir! "

Véridique... Et pathétique

On croit rêver. [:cerveau sad]

---------------
n°31646807
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-09-2012 à 18:31:23  profilanswer

[:benfromla:3]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°31646903
zoukoufxxx
Posté le 11-09-2012 à 18:38:54  profilanswer

Volkhen a écrit :

A propos de ces gens qui font pleins d'heures : http://odieuxconnard.wordpress.com [...] -ailleurs/

Un débordé sexuellement compatible (d’après ses critères, les miens, moins) n’a de cesse de venir me harceler dans mon bureau : que faire ?

Rassurez-vous : le débordé n’a pas de sentiments : il a bien trop de boulot pour cela ; d’ailleurs, peut-être vaut il mieux pour lui, sinon il réaliserait à quel point il est rejeté par l’ensemble de ses collègues (encore une fois, ça non plus le débordé ne le remarque jamais, trop stressé par son travail pour s’arrêter à ces détails). Non, là ce sont simplement ses hormones qui parlent, ou bien le fait qu’un jour, une fois, vous avez eu un geste amical à son égard (comme ne pas lui péter la gueule en le croisant), et qu’il est donc persuadé qu’il a une chance de pouvoir s’accoupler avec vous. Pas d’inquiétude : un vétérinaire peut le castrer à peu de frais. N’hésitez pas à vous cotiser avec le reste du personnel : après tout, personne n’a envie de le voir se reproduire.

:D

---------------
n°31674947
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-09-2012 à 10:12:21  profilanswer

hier réunion au taf,
je suis avec ma directrice de pole, et des gens du trésor public avec qui je bosse (pas de chance...)
bref, un groupe de 4 bonnes femmes + la directrice (elle était neutre face aux problèmes), et donc ces 4 femmes affreux boudins, qui se liguent et me sortent ouvertement que je ce que je réconte est faux, même en ayant des documents signés de leur part en guise de preuve...
Bref, je fait ma grosse pute, je laisse pisser, mais semaine prochaine, je re rencontre ma directrice je lui dirait ma façon de penser.

ma question:
comment être politiquement correct avec elle de manière à démontrer que ces gens sont de mauvaise fois? et que je continuerais à faire selon la législation dont je dépend, plus particulièrement d'ordonnances signées par un juge?
En gros, des conseils/trucs de managers pour bien se comporter et ne pas passer pour un gueulard?

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31675430
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-09-2012 à 10:50:44  profilanswer

frenchdav a écrit :

hier réunion au taf,
je suis avec ma directrice de pole, et des gens du trésor public avec qui je bosse (pas de chance...)
bref, un groupe de 4 bonnes femmes + la directrice (elle était neutre face aux problèmes), et donc ces 4 femmes affreux boudins, qui se liguent et me sortent ouvertement que je ce que je réconte est faux, même en ayant des documents signés de leur part en guise de preuve...
Bref, je fait ma grosse pute, je laisse pisser, mais semaine prochaine, je re rencontre ma directrice je lui dirait ma façon de penser.

ma question:
comment être politiquement correct avec elle de manière à démontrer que ces gens sont de mauvaise fois? et que je continuerais à faire selon la législation dont je dépend, plus particulièrement d'ordonnances signées par un juge?
En gros, des conseils/trucs de managers pour bien se comporter et ne pas passer pour un gueulard?

Adopte le comportement d'un commercial. Et ça sera encore plus rigolo face à des femmes puisque tu vas jouer sur leur terrain donc tu vas complètement les désarçonner.

Face à leur objections (c'est que tu dis n'est pas vrai, tu te trompes, etc...) tu réponds par des questions : Qu'est-ce que tu fais dire que je raconte n'importe quoi? Là la personne va te donner une réponse et tu réenchaines sur une question... et ainsi de suite. Le but tu vas les faire parler jusqu'à ce qu'elles te disent tout ce qu'elles ont sur le coeur. Tu fais tout ça bien sur avec le sourire, et tu n'oublies pas la prochaine fois que tu les vois de bien t'habiller, propre de partout et parfumé. Tu vas jouer la carte du charme et les mettre dans ta poche. Oublie l'opposition. Joue leur une pièce de théatre et tiens nous au courant.     :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°31675439
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-09-2012 à 10:51:35  profilanswer

Pour la partie appelations juridiques, c'est mon habitude.
Mais comment dire "poliement" que ces grooses truies violettes racontent des conneries, ne font pas leur travail et mentent ouvertement? à ma directrice, preuves à l'appui?

edit: j'ai justement joué le comportement du commercial hier. Dur parfois, mais j'aime à leur laisser croire qu'elle ont raison.
Le bonus:
étant toujours en 2 roue, j'ai oublié mon casque dans le bureau, je reviens donc le chercher et je les ai entendu se marrer et se congratuler mutuellement  [:kna]  
mais ça elles ne le savent pas...

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 14-09-2012 à 10:54:33

---------------
n°31675468
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 14-09-2012 à 10:53:38  profilanswer

"Licéité"  
 [:moundir]  
Poursuivez :o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31690419
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-09-2012 à 12:33:42  profilanswer

Bonjour :o,

Je travail depuis presque un an dans une boite.

J'ai été embauché dans un magasin A et il y a 5mois j'ai été envoyé dans un magasin B ( dans la même communauté de commune ) " pour juste un mois, histoire de voir si le magasin B était foireux a cause des employés ou pour une autre raison ". Depuis quelques temps, ça me gave mais la direction régionale refuse de me voir. Je veux donc retourner dans le magasin A.  

Aucun papier n'a été fait, mes fiches de paies arrivent au magasin A, je suis payé sur le chiffre du magasin A, pas d'avenant au contrat, bref, au final, je ne sais même pas si dans le cas où j'aurai un accident de travail / de trajet, je serait couvert.

Ma directrice commence a comprendre que ça me gave et est du genre a appliquer le manuel du petit manager a la lettre. Depuis la semaine dernière elle commence donc a essayer d'expliquer aux gens que je suis le maaaaaal.

Bref, j'aimerai taper un grand coup demain, genre faire venir l'inspection du travail, ou je ne sais qui, pour expliquer que:

- Je suis ici illégalement ( pas de contrat, pas de mutation, pas d'avenant, salaire en fonction d'un autre magasin, ma part variable perso est moins importante que le magasin A vu que le magasin B fait moins de chiffre )
- Je me tape la merde pendant qu'un mec de mon age, de mon ancienneté, toussa toussa, fait systématiquement le taf sympa ( mais lui est de base du magasin B )
- La directrice refuse que je vienne bosser les jours fériés ( qui sont très bien payés ) alors que l'équipe de base du magasin B en on tous fait.  

Bref, vous voyez le principe.

Qui je pourrait faire venir au travail? La médecine du travail? ( ça me stress ). L'inspection du travail?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°31691241
X1Alpha'
Posté le 16-09-2012 à 14:15:15  profilanswer

Normalement il y a une clause de mobilité dans ton contrat. Regarde déjà ça.

n°31691271
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-09-2012 à 14:17:43  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Normalement il y a une clause de mobilité dans ton contrat. Regarde déjà ça.

Oui sauf que une mutation implique aucune autre repercution, alors que la je suis légalement dans un magasin, payé sur le chiffre d'affaire de ce magasin alors que dans les faits je bosse dans un autre

---------------
n°31691558
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-09-2012 à 14:46:58  profilanswer

Mais tu peux communiquer avec la direction ? Le coup de l'inspection du travail, j'ai peur que ça soit un peu trop radical et que ça les braque complètement. S'ils t'ont envoyé toi spécialement dans un autre magasin, c'est qu'il te faisaient confiance non ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°31691760
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-09-2012 à 15:12:15  profilanswer

Bin la direction du magasin ( bon, on est 5 dedans hein :o ) accuse la direction régionale qui se débrouille pour venir quand je ne suis pas là.  

La seule fois que j'ai pu la voir, je lui ai sortit les articles de loi qui étaient enfreins et j'ai eu 500€ de prime, du coup, ils m'évitent.

---------------
n°31701437
Mitch2Pain
Posté le 17-09-2012 à 14:29:35  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Aucun papier n'a été fait, mes fiches de paies arrivent au magasin A, je suis payé sur le chiffre du magasin A, pas d'avenant au contrat, bref, au final, je ne sais même pas si dans le cas où j'aurai un accident de travail / de trajet, je serait couvert.

Contente-toi de faire strictement ce qui est écrit dans ton contrat de travail, ignorant totalement ce qui a été convenu oralement. Pour tout changement tu exiges un avenant.
Quand ils vont venir te demander ce que tu fous au magasin A tu répond bêtement que c'est dans ton contrat. Fait celui qui a oublié qu'il est censé aller au magasin B et tu renégocie la modification du contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 17-09-2012 à 14:31:28
n°31702518
Mitch2Pain
Posté le 17-09-2012 à 15:57:13  profilanswer

Dans ma boite on a un système d'astreinte téléphonique. Jusqu'à aujourd'hui c'était un peu le bordel: officiellement chacun avait qq semaines dans l'année et percevait un bonu$ chaque moi comprenant une semaine d'astreinte. Mais en réalité il y avait plein de gens dans ce groupe d'astreinte, y compris des fonctionnels mono-application totalement incapables de traiter 95% des appels. Donc on fonctionnait de cette façon pour la rémunération, par contre dans les faits, à chaque fois qu'un problème se présente on appelait la personne la plus compétente dans le domaine, même si elle n'est pas d'astreinte. Donc en fait tout le monde était d'astreinte tout le temps mais personne n'était vraiment obligé de répondre. Moi ça m'allait bien ...

Et puis ils ont voulu réorganiser tout ça ... en commençant par dégager les inutiles. Et pour pas qu'ils subissent une diminution de revenu, ils leur ont collé une augmentation pour compenser la perte de l'astreinte.

Immédiatement je demande à subir le même traitement, mais on me répond que non, ils ont besoin de moi dans le groupe d'astreinte .. Bon faut dire que jusqu'à maintenant j'ai été con: quand ça sonne je décroche et j'essaie de résoudre le problème...

Bref une belle application de la théorie de Dilbert :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 17-09-2012 à 15:58:26
n°31702683
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-09-2012 à 16:09:16  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Immédiatement je demande à subir le même traitement, mais on me répond que non, ils ont besoin de moi dans le groupe d'astreinte .. Bon faut dire que jusqu'à maintenant j'ai été con: quand ça sonne je décroche et j'essaie de résoudre le problème...

Bref une belle application de la théorie de Dilbert :sweat:

J'hésite entre [:sombrero67] et  [:lol wut]  
Tu fais toujours des horaires de ouf ou ça s'est calmé ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31703179
Mitch2Pain
Posté le 17-09-2012 à 16:48:13  profilanswer

Ca se calme pas vraiment, enfin juillet-aout c'était bien tranquille, mais j'ai réussi a obtenir un mail de ma N+2 (donc un truc écris et signé, c'est déjà bcp) indiquant les modalités de compensation:

à partir de 19h00: astreinte. Payé.
à partir de 21h00: heures sup'. Payé + récup.

Les heures entre mon heure de fin de journée théorique (ça dépend à quelle heure je suis venu le matin et combien de temps je prend pour manger) et 19h00 ne seront inscrites nulle part. Je pourrait les rattraper mais surtout en ne l'écrivant nulle part. Il y a certainement un vide juridique ou carrément une grosse faille légale sur cet horaire ... bon ça me va: je m'en sert comme excuse quand j'arrive à la masse le matin: En retard ? Mais non, voyons, je suis en récup' !

Du coup sur le papier c'est plutôt réglo, je me plains pas.
Par contre jeudi dernier j'ai fait 08h00 - 22h30, j'ai mailé la chef pour lui demander si elle veux que je fasse une demande d'astreinte ou d'heures sup' (apparemment elle doit le justifier donc c'est elle qui décide) et j'ai toujours pas de réponse, comme quoi la théorie va être difficile à appliquer, il va falloir rester très vigilant de mon côté.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 21-09-2012 à 13:52:38
n°31703560
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-09-2012 à 17:16:56  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quand ça sonne je décroche et j'essaie de résoudre le problème...

T'es pompier ? Tu bosses au SAMU ? :o

Si tu ne décroches pas quand tu n'est pas censé le faire, il n'y aura pas mort d'homme... [:spamafoote]

n°31703683
Mitch2Pain
Posté le 17-09-2012 à 17:24:52  profilanswer

Non, il n'y aura pas mort d'homme.

n°31704503
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-09-2012 à 18:59:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Contente-toi de faire strictement ce qui est écrit dans ton contrat de travail, ignorant totalement ce qui a été convenu oralement. Pour tout changement tu exiges un avenant.
Quand ils vont venir te demander ce que tu fous au magasin A tu répond bêtement que c'est dans ton contrat. Fait celui qui a oublié qu'il est censé aller au magasin B et tu renégocie la modification du contrat.

Pour montrer a quel point la direction régionale se fout de la gueule, j'ai un rendez-vous, au magasin, le mardi 25 septembre.

Bon, ça fait un an que le mardi est mon jour de repos, mais bon... :o

---------------
n°31709625
Mitch2Pain
Posté le 18-09-2012 à 10:40:38  profilanswer

RDV fixé oralement alors que t'as un papier qui stipule que le mardi est ton jour de repos ?  [:s@ms:2]

n°31709747
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 10:50:06  answer

the_rainmaker, tu bosserais pas chez Lidl ? :o Vu ce que j'en lis sur internet, ça a l'air d'être le même genre de foutage de gueule :o

n°31710409
Mitch2Pain
Posté le 18-09-2012 à 11:40:54  profilanswer

n°31710484
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 11:45:48  answer

Ouais, j'ai beau galérer avec le chômage et ça a beau être très bien payé, j'ai trop d'éthique pour postuler chez eux.

n°31710775
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-09-2012 à 12:10:02  profilanswer

les commentaires  :sweat:  [:prozac] et  :lol: ça fait peur quand même

Message édité par Kaffeine le 18-09-2012 à 12:11:29
n°31710908
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-09-2012 à 12:24:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

RDV fixé oralement alors que t'as un papier qui stipule que le mardi est ton jour de repos ?  [:s@ms:2]

Les jours de repos ne sont pas stipulés sur le contrat, mais par contre au début de chaque année un tableau est fait pour dire qui est en congé quand, même si on peut le bouger de temps en temps en s'arrangeant avec quelqu'un si besoin, mais ça reste rare et impossible, par exemple, quand un jour férié tombe le jour de repos.
Et fixé oralement par un intermédiaire.

Nan, on va dire une grande surface de bricolage ou un truc approchant.

---------------
n°31711371
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 18-09-2012 à 13:16:49  profilanswer

frenchdav a écrit :

Pour la partie appelations juridiques, c'est mon habitude.
Mais comment dire "poliement" que ces grooses truies violettes racontent des conneries, ne font pas leur travail et mentent ouvertement? à ma directrice, preuves à l'appui?

edit: j'ai justement joué le comportement du commercial hier. Dur parfois, mais j'aime à leur laisser croire qu'elle ont raison.
Le bonus:
étant toujours en 2 roue, j'ai oublié mon casque dans le bureau, je reviens donc le chercher et je les ai entendu se marrer et se congratuler mutuellement  [:kna]  
mais ça elles ne le savent pas...

Trop génial la technique de se laisser marcher dessus  [:vizera]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°31728877
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-09-2012 à 20:10:50  profilanswer

Un délégué syndical passe samedi matin pour discuter avec moi et me conseiller  [:lechewal]

---------------
n°31746837
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 21-09-2012 à 12:08:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

08h00 - 22h30,

'tain mais ces horaires...
ramené au tarif horaire, crois tu vraiment gagner plus qu'un mec qui fait 8/16?

Tangrim a écrit :

Trop génial la technique de se laisser marcher dessus  [:vizera]

jamais dit que je m'étais laissé marché dessus :o
J'ai justement renconté ma directrice mardi, en lui disant que j'avais estimé perdre 1h30 avec cette réunion.
Elle a admis que leurs propos étant confus/agressifs et manquaient de preuves. Et m'a remercié d'avoir joué leur petit jeu, car c'est ce qu'elle a fait également...
Preuves à l'appui, je suis en train de préparer un correctif à leur compte rendu  [:kna]

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 21-09-2012 à 12:08:41

---------------
n°31747886
Mitch2Pain
Posté le 21-09-2012 à 13:50:39  profilanswer

frenchdav a écrit :

'tain mais ces horaires...
ramené au tarif horaire, crois tu vraiment gagner plus qu'un mec qui fait 8/16?

Non. Et même si j'ai une petit compensation financière je préférerai largement rentrer chez moi plus tôt.

Et finir a 16h ça me fait rêver, au quotidiens c'est plutôt 18h30  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)