Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°31598403
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-09-2012 à 21:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jamais entendu parler d'un rapport entre congés payés et salaire.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 21:56:32  profilanswer

n°31598699
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 06-09-2012 à 22:21:20  profilanswer

Bobby B a écrit :

Bonjour,

J'ai de nouveau une petite question, après les heures supp non payés, cela concerne les congés payés.  

Comment sont ils calculés? Je suis rémunéré avec un fixe et une commission. En cherchant sur Internet, le taux des congés payés doit tenir compte du salaire total, donc fixe et commission (mes sources datent un peu). Mon père, gérant, me dit que non. Actuellement, le taux ne comprend que le fixe (je suis dans la boîte depuis plus d'un an).

Pas que je cherche la merde un peu sur tout, mais j'aimerai bien comprendre.

PS : J'ai vu sur une ancienne fiche de paie, que le taux était différent (plus élevé). Mais dans la fiche de paie, il indique le salaire de base, auquel il enleve (le taux d'indemnité congès payés * le nombre de jour de congès pris) et auquel il ajoute le taux d'indemnité congès payés * le nombre de jour de congès pris + commission.

Ce que je comprend pas, c'est que du coup si mon taux comprend les commissions, puisqu'on enleve et on ajoute la meme somme, techniquement, c'est de nouveau comme si ce taux ne comprenait pas les commissions, car ça change rien.

Alors y'a 2 méthodes de calcul : celle du maintien de salaire et celle du 10ème (1/10ème de tes salaires perçus primes et commissions comprises sur la période de référence à savoir la période de Avril N à Mai N+1).

Quand tu pars en congés dans l'année, c'est transparent, ton salaire est équivalent à celui qui tu aurais touché (hors primes du genre commissions que tu pourrais avoir en étant en "activité" ).

Au mois de Juin, l'entreprise procède au calcul de l'ICP (Indemnité Congés Payés) et elle fait le calcul selon les 2 méthodes. Si ils s'aperçoivent que tu as touché moins en étant en congés, ils régularisent et te versent une compensation qui s'appelle l'ICP :jap:

---------------
Steam ID
n°31598853
Bobby B
Posté le 06-09-2012 à 22:34:15  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Alors y'a 2 méthodes de calcul : celle du maintien de salaire et celle du 10ème (1/10ème de tes salaires perçus primes et commissions comprises sur la période de référence à savoir la période de Avril N à Mai N+1).

Quand tu pars en congés dans l'année, c'est transparent, ton salaire est équivalent à celui qui tu aurais touché (hors primes du genre commissions que tu pourrais avoir en étant en "activité" ).

Au mois de Juin, l'entreprise procède au calcul de l'ICP (Indemnité Congés Payés) et elle fait le calcul selon les 2 méthodes. Si ils s'aperçoivent que tu as touché moins en étant en congés, ils régularisent et te versent une compensation qui s'appelle l'ICP :jap:

Donc les commissions ne sont pas comptées ?  Je regardais sur ce site : http://www.editions-tissot.fr/actu [...] 3%A9ration où les commissions sont prises en compte.  

n°31599033
Bobby B
Posté le 06-09-2012 à 22:47:25  profilanswer

Sur Legifrance, il y a marqué ceci :  
L'indemnisation du congé est établie selon un double mode de calcul :

– 1/10 de la rémunération perçue pendant l'année de référence ;
– salaire qui aurait été perçu pendant la durée du congé (à l'exclusion des indemnités représentatives de frais).
C'est le mode de calcul le plus favorable au salarié qui est retenu.

"Le 1/10 de la rémunération perçue pendant l'année de référence"  va forcément prendre compte des commissions. Et comme je dois toucher le plus avantageux des deux pour moi, le taux que je trouve avec les comm est plus important que celui indiqué actuellement.

n°31599186
bauer_atti​tude
Posté le 06-09-2012 à 22:59:24  profilanswer

Bobby B a écrit :

Donc les commissions ne sont pas comptées ?  Je regardais sur ce site : http://www.editions-tissot.fr/actu [...] 3%A9ration où les commissions sont prises en compte.  

Ben les commissions sont prises en compte au moment du calcul du 1/10ème mais pendant la prise de congés les commissions sont pas prises en compte vu que tu n'es pas en activité.

En tout cas chez nous, ça fonctionne comme ça.

---------------
Steam ID
n°31599231
X1Alpha'
Posté le 06-09-2012 à 23:02:13  profilanswer

Bonjour,

Moi mon malaise est assez inhabituel, pas de mise au placard, pas de boss ultra stressant, pas de boulot ingrat etc.
Je travaille dans une petite boite (moins de 20 salariés) qui fait partie d'une groupe un peu plus gros. Nous sommes dans la même ville mais eloignée de quelques km. J'ai un poste assez central plutôt intéressant où je dois gerer avec un peu tout le monde. Pas de monotonie donc. Je n'ai pas non plus de chef direct, je fait donc ce que je veux quand je veux. Mes horaires sont plus ou moins flexibles, je peux poser des jours quand je le souhaite. Le parfait poste me direz vous...

Ben, non, c'est surement la pire expérience et paradoxalement la plus enrichissante que j'ai eu dans ma jeune carrière. Enrichissante car comme je l'ai expliqué je touche à un peu tout et je suis libre de m'organiser comme je le souhaite.

Le principal problème viens de la direction qui est constitué de 3 personnes (sans que l'un d'eux soit supérieur aux 2 autres) et qui est responsable non pas de ma boite mais de tout le groupe (10 fois plus gros). Et ils sont donc très peu présent, ne sont pas au courant de la gestion journalière ni des problèmes récurents. Mais ils ne délèguent absolument pas, ils gardent toutes les responsabilités. Au final je me retrouve avec une responsable commerciale et un chef de prod proches de la retraite qui n'en n'ont plus rien à foutre.
L'autre problème vient aussi de la compétence de ces gens à diriger. Ils n'ont aucune ambition, aucune formation (je suis même pas sur que l'un des 3 ait le BAC), et aucune remise en cause. Ils ont aussi un coté parano vu qu'ils se mettent en conflit systématique avec leurs fournisseurs, leurs salariés et leurs clients...

Moi je suis arrivé dans ce bordel, innocent, l'esprit pur et plein d'entrain. Pendant plus d'un an je me suis défoncé à essayer d’améliorer les choses à mon niveaux, d'être force de proposition sans aucun retour, car bien sur ils sont extrêmement radin, et ceux surtout avec les employés. La descente fut progressive, à chaque fois je pense qu'on touche le fond, mais non...

Vous allez me dire, "oui mais si ça marche", ben non ça marche pas, la boite serait (je prend tout ce qu'ils racontent avec des pincettes) en déficit depuis plusieurs années...

Ce qui m'embête le plus c'est le gâchis, une société qui pourrait s'en sortir coule à cause d'une gestion catastrophique.
Il y a aussi le coté patriotique, on est plus ou moins les derniers en France sur ce segment, si on ferme ça partira en Allemagne, en Angleterre et essentiellement en Chine...

Je le vis très mal, car il y a plein de bon gars qui bossent dans cette entreprise et si ça ferme, ils seront pas prêt de retrouver qqchose, surtout en ce moment. Les patrons par contre, sont tranquille vu le pognon qu'ils auront mis de coté...

Message cité 1 fois
Message édité par X1Alpha' le 06-09-2012 à 23:05:27
n°31599246
baggers
Posté le 06-09-2012 à 23:03:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Jamais entendu parler d'un rapport entre congés payés et salaire.

Ben si quand même... :lol: On parle du taux de paiement des CP ici, pas de leur nombre ^^

L'indemnité de CP est égale au plus favorable selon la regle du maintient ou celle du 10e.

le maintient = la rémunération perçue si le salarié avait travaillé (donc sans les commissions a priori, ce qui est désavantageux pour toi)

Le 10e = 10% de la rémunération totale perçue sur l'année de référence (année d'acquisition), cad pour des CP 2012 la rémunération totale percue entre le le 01/06/2011 et le 31/05/2012. (qui est ensuite /10 et / par le nombre de CP auquel tu as droit pour connaitre l'indemnisation pour 1 CP)

Oui, c'est un calcul galère :D C'est pour ça qu'il y a des logiciels pour et des gestionnaires paie.

n°31599270
baggers
Posté le 06-09-2012 à 23:05:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

En fait, dans ton cas, l'entreprise applique la regle du "maintient" pour les congés pris en "anticipé", cad avant la fin de la période d'acquisition. Et régularise en juin si la regle du 1/10 était plus favorable (une fois connue la rémunération totale de la période de référence)

n°31599340
bauer_atti​tude
Posté le 06-09-2012 à 23:12:26  profilanswer

baggers a écrit :

En fait, dans ton cas, l'entreprise applique la regle du "maintient" pour les congés pris en "anticipé", cad avant la fin de la période d'acquisition. Et régularise en juin si la regle du 1/10 était plus favorable (une fois connue la rémunération totale de la période de référence)

:jap:

---------------
Steam ID
n°31599343
Bobby B
Posté le 06-09-2012 à 23:12:28  profilanswer

Donc forcément, sur les deux méthodes, ça sera toujours la méthode 1/10 qui devrait etre choisi car plus intéressante pour moi? (j'ai pris mes jours de congès sans qu'ils soient anticipés)

Message cité 1 fois
Message édité par Bobby B le 06-09-2012 à 23:14:46
mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 23:12:28  profilanswer

n°31599556
baggers
Posté le 06-09-2012 à 23:27:01  profilanswer

Bobby B a écrit :

Donc forcément, sur les deux méthodes, ça sera toujours la méthode 1/10 qui devrait etre choisi car plus intéressante pour moi? (j'ai pris mes jours de congès sans qu'ils soient anticipés)

La seule façon d'être sur est de faire le calcul. En principe l'assiete de brut a prendre pour le calcul des congés sera ton brut bulletin (qui comprends les commissions a priori): fais la somme de juin 2011 a avril 2012, fait /10 puis /(nombre de CP auquel tu as droit), ça te donne le taux du 1/10e.

Attention, car si c'est du reliquat de congés 2011, les gestionnaires paie ont peut-être pris en compte la période de référence du juin 2010 a avril 2011.

C'est difficile d'être sur sans avoir ton bulletin sur les yeux. Il y a tellement de cas particuliers possibles...

n°31599628
Bobby B
Posté le 06-09-2012 à 23:34:42  profilanswer

baggers a écrit :

La seule façon d'être sur est de faire le calcul. En principe l'assiette de brut a prendre pour le calcul des congés sera ton brut bulletin (qui comprends les commissions a priori): fais la somme de juin 2011 a avril 2012, fait /10 puis /(nombre de CP auquel tu as droit), ça te donne le taux du 1/10e.

Attention, car si c'est du reliquat de congés 2011, les gestionnaires paie ont peut-être pris en compte la période de référence du juin 2010 a avril 2011.

C'est difficile d'être sur sans avoir ton bulletin sur les yeux. Il y a tellement de cas particuliers possibles...

Le taux actuellement indiqué sur ma fiche de paie est de 61 pour un jour de congés. Il s'agit de jours que j'ai pris en aout, donc qui appartiennent bien à l'année précédente.  
Je suis payé fixe 1600 € brut. Si je ne touchais que mon fixe, le taux par la méthode du 1/10  serait donc de 64.

Donc, déjà, je suis au dessus des 61, alors que je n'ai pas compté les commissions. Il y a donc bien un truc qui va pas.

n°31600588
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-09-2012 à 08:12:04  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Bonjour,

Moi mon malaise est assez inhabituel, pas de mise au placard, pas de boss ultra stressant, pas de boulot ingrat etc.
Je travaille dans une petite boite (moins de 20 salariés) qui fait partie d'une groupe un peu plus gros. Nous sommes dans la même ville mais eloignée de quelques km. J'ai un poste assez central plutôt intéressant où je dois gerer avec un peu tout le monde. Pas de monotonie donc. Je n'ai pas non plus de chef direct, je fait donc ce que je veux quand je veux. Mes horaires sont plus ou moins flexibles, je peux poser des jours quand je le souhaite. Le parfait poste me direz vous...

Ben, non, c'est surement la pire expérience et paradoxalement la plus enrichissante que j'ai eu dans ma jeune carrière. Enrichissante car comme je l'ai expliqué je touche à un peu tout et je suis libre de m'organiser comme je le souhaite.  

Le principal problème viens de la direction qui est constitué de 3 personnes (sans que l'un d'eux soit supérieur aux 2 autres) et qui est responsable non pas de ma boite mais de tout le groupe (10 fois plus gros). Et ils sont donc très peu présent, ne sont pas au courant de la gestion journalière ni des problèmes récurents. Mais ils ne délèguent absolument pas, ils gardent toutes les responsabilités. Au final je me retrouve avec une responsable commerciale et un chef de prod proches de la retraite qui n'en n'ont plus rien à foutre.  
L'autre problème vient aussi de la compétence de ces gens à diriger. Ils n'ont aucune ambition, aucune formation (je suis même pas sur que l'un des 3 ait le BAC), et aucune remise en cause. Ils ont aussi un coté parano vu qu'ils se mettent en conflit systématique avec leurs fournisseurs, leurs salariés et leurs clients...

Moi je suis arrivé dans ce bordel, innocent, l'esprit pur et plein d'entrain. Pendant plus d'un an je me suis défoncé à essayer d’améliorer les choses à mon niveaux, d'être force de proposition sans aucun retour, car bien sur ils sont extrêmement radin, et ceux surtout avec les employés. La descente fut progressive, à chaque fois je pense qu'on touche le fond, mais non...

Vous allez me dire, "oui mais si ça marche", ben non ça marche pas, la boite serait (je prend tout ce qu'ils racontent avec des pincettes) en déficit depuis plusieurs années...

Ce qui m'embête le plus c'est le gâchis, une société qui pourrait s'en sortir coule à cause d'une gestion catastrophique.
Il y a aussi le coté patriotique, on est plus ou moins les derniers en France sur ce segment, si on ferme ça partira en Allemagne, en Angleterre et essentiellement en Chine...

Je le vis très mal, car il y a plein de bon gars qui bossent dans cette entreprise et si ça ferme, ils seront pas prêt de retrouver qqchose, surtout en ce moment. Les patrons par contre, sont tranquille vu le pognon qu'ils auront mis de coté...

Ta description c'est celle de pas mal de boites. Ta boite ne sera pas la première a être coulée par l'incompétence de ses dirigeants, et surement pas la dernière. Autant t'en détacher affectivement et professionnellement ce n'est pas ton entreprise et des entreprises il y en a des millions dans le monde, tu es jeune, profites en bouge! Enfin ne t'occupes pas de tes collègues, les 3/4 n'en ont surement rien à faire de toi. Tu en as peut-être un ou deux avec qui tu es ami, ceux-là garde de bonnes relations et discute avec eux. Les autres fais des sourires et du théatre.

C'était mon conseil du matin.     :o  

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°31601125
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-09-2012 à 09:44:28  profilanswer

Depressif a écrit :

Les autres, ils encaissent et prennent sur eux... A noter que les boss se font effectivement un blé monstrueux. Mais ca va, j'ai des pistes... je vais pouvoir me barrer magistralement d'ici quelques semaines je pense [:cetrio:1]

Alors ?

n°31602421
X1Alpha'
Posté le 07-09-2012 à 11:25:25  profilanswer

damtoul a écrit :

Ta description c'est celle de pas mal de boites. Ta boite ne sera pas la première a être coulée par l'incompétence de ses dirigeants, et surement pas la dernière. Autant t'en détacher affectivement et professionnellement ce n'est pas ton entreprise et des entreprises il y en a des millions dans le monde, tu es jeune, profites en bouge! Enfin ne t'occupes pas de tes collègues, les 3/4 n'en ont surement rien à faire de toi. Tu en as peut-être un ou deux avec qui tu es ami, ceux-là garde de bonnes relations et discute avec eux. Les autres fais des sourires et du théatre.

C'était mon conseil du matin.     :o

J'ai prévue de me barrer à plus ou moins court terme :jap:

Ce matin j'ai eu une petite discussion avec l'un des patrons. Ça s'est résumé à "tu n'y connais rien, moi j'ai tous les éléments, je connais tous les clients tous les fournisseur tous les concurrents, la seule solution possible c'est ce qu'on fait actuellement (avec les résultats qu'on connait), si on vole les clients c'est par ce que les clients nous volent (!) etc." Et bien sur le sempiternel et très productif : si t'es pas content tu n'as qu'a trouver mieux ailleurs...

Message édité par X1Alpha' le 07-09-2012 à 11:26:41
n°31602487
Mitch2Pain
Posté le 07-09-2012 à 11:30:31  profilanswer

tu t'impliques trop: c'est parfait des chefs indisponibles qui ne savent pas déléguer. Tu leur pose une question par mail, ils mettent des jours à répondre ... en attendant tu glande sur hfr et on ne peux pas te le reprocher: tant que la décision n'a pas été prise le projet est bloqué.
Résultat: moins de pression, moins de prise de bec avec la hiérarchie, meilleure qualité de vie (après une journée sur hfr t'es en forme quand tu rentre le soir).

n°31602732
X1Alpha'
Posté le 07-09-2012 à 11:47:50  profilanswer

Des journées sur HFR ou autre à rien branler j'en ai passées. Mais c'est vrai que c'est pas valorisant et j'ai un conflit interne entre : tu t'en branles mais tu tu n'acquiers rien et tu bosses mais tu leur rend service alors qu'ils le méritent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par X1Alpha' le 07-09-2012 à 11:48:21
n°31603362
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-09-2012 à 12:45:01  profilanswer

Une petite anecdote bien croustillante :

Un collègue veuf depuis un mois environ. Là, c'est la rentrée, et il voudrait un aménagement de son emploi du temps afin qu'il puisse s'occuper de ses enfants. Il s'en va voir le DRH  exceptionnellement descendu dans nos locaux.
Refus net, au motif que ce collègue SURJOUERAIT SON DEUIL selon le DRH et qu'il craint que ce ne soit une situation de confort.

Arrêt maladie en vue…

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 07-09-2012 à 12:45:56

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°31603397
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-09-2012 à 12:47:56  profilanswer

... Mais quel gros connard de merde.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31603531
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 13:02:19  answer

Ca me fait penser -lien ténu- à une "anecdote". Une cadre très ambitieuse qui gravissait les échelons dans sa boîte à une vitesse bien supérieure à la normale. Au boulot, elle martyrisait ses subalternes, les rabaissait, leur imposait des rythmes infernaux et s'appropriait systématiquement leur travail.  

Mais en présence de la hiérarchie ou simplement de personnes influentes extérieures au service, elle se la jouait super aimable et maternelle avec ses employés. Du coup ces derniers n'arrivaient pas à faire passer leurs plaintes sur la situation.

Un jour, cette cadre - 35 ans à peine - est rentrée des courses avec ses deux jeunes enfants et a retrouvé son mari pendu dans la maison. Apparemment, le lendemain elle était au boulot et il n'y avait pas le moindre signe de faiblesse, de tristesse, qui trahissait son émotion. Elle n'a pas pris de congés, rien. Continué à bosser, bosser, bosser...

Triste vie.

n°31603577
Validator
OTM since 2010
Posté le 07-09-2012 à 13:07:40  profilanswer

Dans une ancienne Cogip parisienne j'avais également connu un cas se rapprochant de ce type de comportement.

Un des mes collègues , la quarantaine, apprend dans la journée, que son frère cadet vient de mourir dans un accident de voiture.

Lui, pensant bien faire, va voir le Directeur afin de le prévenir qu'il faudrait qu'il parte pour rejoindre sa famille. Et la le Directeur lui sort : "On va voir tout à l'heure, finis ça et ça d'abord. De toutes les manières c'est pas en partant maintenant du boulot que ça va le faire revenir! "

Véridique... Et pathétique

n°31603600
lorelei
Posté le 07-09-2012 à 13:10:22  profilanswer

J'avais bien eu une supérieure qui m'avait fait, alors que j'avais dû prendre ma matinée pour aller à la rescousse de ma mère cancéreuse, sous oxygène 24/24, qui n'en pouvait plus et pensait à se foutre par la fenêtre : "oh eh, tout le monde à des parents malades, par exemple, ma mère a de l'hypertension". Connasse.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31603624
Validator
OTM since 2010
Posté le 07-09-2012 à 13:12:56  profilanswer

lorelei a écrit :

J'avais bien eu une supérieure qui m'avait fait, alors que j'avais dû prendre ma matinée pour aller à la rescousse de ma mère cancéreuse, sous oxygène 24/24, qui n'en pouvait plus et pensait à se foutre par la fenêtre : "oh eh, tout le monde à des parents malades, par exemple, ma mère a de l'hypertension". Connasse.

Comble de l'ironie ce fameux Directeur apprenait quelques semaines plus tard la mort de sa femme et un de ses gosses dans un accident de voiture. Il n'est jamais revenu au boulot. :sweat:

n°31603629
lorelei
Posté le 07-09-2012 à 13:13:25  profilanswer

Validator a écrit :

Comble de l'ironie ce fameux Directeur apprenait quelques semaines plus tard la mort de sa femme et un de ses gosses dans un accident de voiture. Il n'est jamais revenu au boulot. :sweat:

Parfois, le karma...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31603637
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 07-09-2012 à 13:14:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Parfois, le karma...

TO BURN   [:dark3n]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°31603692
Bobby B
Posté le 07-09-2012 à 13:20:01  profilanswer

Un pote travaillant à l'étranger m'a raconté que dans son service (un laboratoire), un de ses collègues (subventionné par le laboratoire si j'ai bien compris tout les détails de l'histoire) était devenu papa. Il va voir la chef, et lui demande s'il peut prendre son congés parental. Elle lui accorde.

Quand le type revient de son congés parental, il découvre qu'il ne fait plus parti de la boîte. Sa chef considérait que comme il était absent, c'était qu'il avait trouvé un autre laboratoire pour le subventionner et l'a donc liquider. Évidemment, le type ne lui avait pas fait signé de papiers (là c'est entièrement sa faute), il n'avait donc aucun recours possible.  

il y a d'autres anecdotes à propos de cette chef, mais comme je ne les ai pas vécu personnellement...

n°31603818
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-09-2012 à 13:30:39  profilanswer

Y a des gens qui méritent vraiment des coups de batte dans la gueule  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 07-09-2012 à 13:30:51

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31604690
bauer_atti​tude
Posté le 07-09-2012 à 14:33:46  profilanswer

Validator a écrit :

Dans une ancienne Cogip parisienne j'avais également connu un cas se rapprochant de ce type de comportement.

Un des mes collègues , la quarantaine, apprend dans la journée, que son frère cadet vient de mourir dans un accident de voiture.

Lui, pensant bien faire, va voir le Directeur afin de le prévenir qu'il faudrait qu'il parte pour rejoindre sa famille. Et la le Directeur lui sort : "On va voir tout à l'heure, finis ça et ça d'abord. De toutes les manières c'est pas en partant maintenant du boulot que ça va le faire revenir! "

Véridique... Et pathétique

Putain incroyable :/

Y'a de ces connards de compétition [:implosion du tibia]

---------------
Steam ID
n°31605070
Validator
OTM since 2010
Posté le 07-09-2012 à 14:55:17  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Putain incroyable :/

Y'a de ces connards de compétition [:implosion du tibia]

Comme disait Lor', le Karma parfois ...

Mais bon ce genre de cons c'est sans pitié aucune.

n°31605920
Mitch2Pain
Posté le 07-09-2012 à 15:55:02  profilanswer

Bobby B a écrit :

Un pote travaillant à l'étranger m'a raconté que dans son service (un laboratoire), un de ses collègues (subventionné par le laboratoire si j'ai bien compris tout les détails de l'histoire) était devenu papa. Il va voir la chef, et lui demande s'il peut prendre son congés parental. Elle lui accorde.

Quand le type revient de son congés parental, il découvre qu'il ne fait plus parti de la boîte. Sa chef considérait que comme il était absent, c'était qu'il avait trouvé un autre laboratoire pour le subventionner et l'a donc liquider. Évidemment, le type ne lui avait pas fait signé de papiers (là c'est entièrement sa faute), il n'avait donc aucun recours possible.  

il y a d'autres anecdotes à propos de cette chef, mais comme je ne les ai pas vécu personnellement...

Le gars démissionne de son poste c'est normal qu'il se fasse virer. Faut vraiment être naïf pour croire qu'un accord oral suffit.

n°31606601
bauer_atti​tude
Posté le 07-09-2012 à 16:45:41  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le gars démissionne de son poste c'est normal qu'il se fasse virer. Faut vraiment être naïf pour croire qu'un accord oral suffit.

Prendre un congé parental, ça signifie "démissionner" pour toi? [:transparency]

---------------
Steam ID
n°31606930
wolowizard
Posté le 07-09-2012 à 17:15:28  profilanswer

moi j'ai pas mal de sous entendus comme quoi je ne serais pas assez productif , 52h environ cette semaine , forfait jours  
je pense me tirer bientot ;)

n°31607130
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 07-09-2012 à 17:35:24  profilanswer

wolowizard a écrit :

moi j'ai pas mal de sous entendus comme quoi je ne serais pas assez productif , 52h environ cette semaine , forfait jours  
je pense me tirer bientot ;)

Fait des semaines de 20h. Si tu étais bien utile tout va s'écrouler autour de toi :)

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°31607291
wolowizard
Posté le 07-09-2012 à 17:48:56  profilanswer

Tangrim a écrit :

Fait des semaines de 20h. Si tu étais bien utile tout va s'écrouler autour de toi :)

je suis le seul dans ma boite a faire moins de 50h mini par semaine ... :/ j'aime pas ce genre de collegue stakhanovite :/
sans compter les 1000-1500 km par semaine et ne jamais etre chez moi :/ je supporte plus mes conditions de travail  

n°31608315
bauer_atti​tude
Posté le 07-09-2012 à 19:33:02  profilanswer

wolowizard a écrit :

je suis le seul dans ma boite a faire moins de 50h mini par semaine ... :/ j'aime pas ce genre de collegue stakhanovite :/
sans compter les 1000-1500 km par semaine et ne jamais etre chez moi :/ je supporte plus mes conditions de travail

Une plaie...

Dans mon service j'ai une collègue qui finit tous les soirs à 19h/20h au lieu des 17h et elle est vue comme une bosseuse. N+2 l’apitoie à coup de "il faudrait déléguer", "prendre des congés" etc...

Par contre moi qui me contente de faire mes horaires et qui suis plus efficace qu'elle, on me charge comme un mulet vu que j'arrive à rendre le travail dans mon temps de travail imparti [:clooney16]

Bon ça a un peu changé depuis que j'ai adopté une attitude d'enculay mais en attendant ça change rien à cette LU qui fait que si tu fais plus que tes horaires, t'es obligatoirement un "bon élément"...

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 07-09-2012 à 19:33:29

---------------
Steam ID
n°31608409
lorelei
Posté le 07-09-2012 à 19:44:33  profilanswer

n°31611407
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-09-2012 à 06:36:19  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Une plaie...

Dans mon service j'ai une collègue qui finit tous les soirs à 19h/20h au lieu des 17h et elle est vue comme une bosseuse. N+2 l’apitoie à coup de "il faudrait déléguer", "prendre des congés" etc...

Par contre moi qui me contente de faire mes horaires et qui suis plus efficace qu'elle, on me charge comme un mulet vu que j'arrive à rendre le travail dans mon temps de travail imparti [:clooney16]  

Bon ça a un peu changé depuis que j'ai adopté une attitude d'enculay mais en attendant ça change rien à cette LU qui fait que si tu fais plus que tes horaires, t'es obligatoirement un "bon élément"...

Ça me fait toujours sourire ce débat entre les accros aux heures supp qui critiquent leurs collègues "fonctionnaires" qui vivent au rythme de l'horloge et lesdits collègues qui justifient leur respect scrupuleux des horaires de travail par leur efficacité supérieure au boulot.  

En fait tout le monde ment. Il n'y a que l'air de flûte qui change.  [:porc1net]  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°31612334
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-09-2012 à 12:13:46  profilanswer

cordelius a écrit :

Y a des gens qui méritent vraiment des coups de batte dans la gueule  :jap:

Et c'est rarement des employés.

Message édité par Mihirung_ le 08-09-2012 à 12:14:59

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31615197
Volkhen
Posté le 08-09-2012 à 20:05:49  profilanswer

A propos de ces gens qui font pleins d'heures : http://odieuxconnard.wordpress.com [...] -ailleurs/

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°31616307
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 08-09-2012 à 23:37:01  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)