| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Reprise du message précédent : --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le 06-09-2012 à 21:56:32 ![]() ![]() |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Bobby B |
|
X1Alpha' | Bonjour, Moi mon malaise est assez inhabituel, pas de mise au placard, pas de boss ultra stressant, pas de boulot ingrat etc. Ben, non, c'est surement la pire expérience et paradoxalement la plus enrichissante que j'ai eu dans ma jeune carrière. Enrichissante car comme je l'ai expliqué je touche à un peu tout et je suis libre de m'organiser comme je le souhaite. Le principal problème viens de la direction qui est constitué de 3 personnes (sans que l'un d'eux soit supérieur aux 2 autres) et qui est responsable non pas de ma boite mais de tout le groupe (10 fois plus gros). Et ils sont donc très peu présent, ne sont pas au courant de la gestion journalière ni des problèmes récurents. Mais ils ne délèguent absolument pas, ils gardent toutes les responsabilités. Au final je me retrouve avec une responsable commerciale et un chef de prod proches de la retraite qui n'en n'ont plus rien à foutre. Moi je suis arrivé dans ce bordel, innocent, l'esprit pur et plein d'entrain. Pendant plus d'un an je me suis défoncé à essayer d’améliorer les choses à mon niveaux, d'être force de proposition sans aucun retour, car bien sur ils sont extrêmement radin, et ceux surtout avec les employés. La descente fut progressive, à chaque fois je pense qu'on touche le fond, mais non... Vous allez me dire, "oui mais si ça marche", ben non ça marche pas, la boite serait (je prend tout ce qu'ils racontent avec des pincettes) en déficit depuis plusieurs années... Ce qui m'embête le plus c'est le gâchis, une société qui pourrait s'en sortir coule à cause d'une gestion catastrophique. Je le vis très mal, car il y a plein de bon gars qui bossent dans cette entreprise et si ça ferme, ils seront pas prêt de retrouver qqchose, surtout en ce moment. Les patrons par contre, sont tranquille vu le pognon qu'ils auront mis de coté... Message cité 1 fois Message édité par X1Alpha' le 06-09-2012 à 23:05:27 |
baggers |
|
baggers |
|
Bobby B | Donc forcément, sur les deux méthodes, ça sera toujours la méthode 1/10 qui devrait etre choisi car plus intéressante pour moi? (j'ai pris mes jours de congès sans qu'ils soient anticipés) Message cité 1 fois Message édité par Bobby B le 06-09-2012 à 23:14:46 |
Publicité | Posté le 06-09-2012 à 23:12:28 ![]() ![]() |
baggers |
|
Bobby B |
|
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
X1Alpha' |
Ce matin j'ai eu une petite discussion avec l'un des patrons. Ça s'est résumé à "tu n'y connais rien, moi j'ai tous les éléments, je connais tous les clients tous les fournisseur tous les concurrents, la seule solution possible c'est ce qu'on fait actuellement (avec les résultats qu'on connait), si on vole les clients c'est par ce que les clients nous volent (!) etc." Et bien sur le sempiternel et très productif : si t'es pas content tu n'as qu'a trouver mieux ailleurs... Message édité par X1Alpha' le 07-09-2012 à 11:26:41 |
X1Alpha' | Des journées sur HFR ou autre à rien branler j'en ai passées. Mais c'est vrai que c'est pas valorisant et j'ai un conflit interne entre : tu t'en branles mais tu tu n'acquiers rien et tu bosses mais tu leur rend service alors qu'ils le méritent pas. Message cité 1 fois Message édité par X1Alpha' le 07-09-2012 à 11:48:21 |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Une petite anecdote bien croustillante : Un collègue veuf depuis un mois environ. Là, c'est la rentrée, et il voudrait un aménagement de son emploi du temps afin qu'il puisse s'occuper de ses enfants. Il s'en va voir le DRH exceptionnellement descendu dans nos locaux. Arrêt maladie en vue… Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 07-09-2012 à 12:45:56 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
lorelei So goddamn slick it's a sin | J'avais bien eu une supérieure qui m'avait fait, alors que j'avais dû prendre ma matinée pour aller à la rescousse de ma mère cancéreuse, sous oxygène 24/24, qui n'en pouvait plus et pensait à se foutre par la fenêtre : "oh eh, tout le monde à des parents malades, par exemple, ma mère a de l'hypertension". Connasse. --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Validator OTM since 2010 |
|
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Eldricht $*$ BRK |
cordelius Disciplus Simplex | Y a des gens qui méritent vraiment des coups de batte dans la gueule Message cité 1 fois Message édité par cordelius le 07-09-2012 à 13:30:51 --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Validator OTM since 2010 |
|
Mitch2Pain |
|
wolowizard | moi j'ai pas mal de sous entendus comme quoi je ne serais pas assez productif , 52h environ cette semaine , forfait jours |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
wolowizard |
|
Dans mon service j'ai une collègue qui finit tous les soirs à 19h/20h au lieu des 17h et elle est vue comme une bosseuse. N+2 l’apitoie à coup de "il faudrait déléguer", "prendre des congés" etc... Par contre moi qui me contente de faire mes horaires et qui suis plus efficace qu'elle, on me charge comme un mulet vu que j'arrive à rendre le travail dans mon temps de travail imparti Bon ça a un peu changé depuis que j'ai adopté une attitude d'enculay mais en attendant ça change rien à cette LU qui fait que si tu fais plus que tes horaires, t'es obligatoirement un "bon élément"... Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 07-09-2012 à 19:33:29 --------------- Steam ID |
panzemeyer The torture never stops |
Ça me fait toujours sourire ce débat entre les accros aux heures supp qui critiquent leurs collègues "fonctionnaires" qui vivent au rythme de l'horloge et lesdits collègues qui justifient leur respect scrupuleux des horaires de travail par leur efficacité supérieure au boulot. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Et c'est rarement des employés. Message édité par Mihirung_ le 08-09-2012 à 12:14:59 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Volkhen | A propos de ces gens qui font pleins d'heures : http://odieuxconnard.wordpress.com [...] -ailleurs/ --------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |