Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  1895  1896  1897  1898  1899  1900
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°15254322
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2008 à 19:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non.

Au choix:
- Tu es une fiotte, un sous homme, un chômeur-rmiste-sdf en puissance, un parasite pour notre belle société égalitaire qui sait récompenser le travail, même si de nos jours en France plus personne ne veut travailler (©Charles Dassault, parlementaire et industriel).
- Il est anormal que dans un pays évolué comme le notre le travail provoque de plus en plus une souffrance morale, une frustration qui se tranforme en rage auto-dirigée, et ce quel que soit le niveau de formation.

Je te laisse juge.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 19:19:04  profilanswer

n°15254367
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 19:25:12  answer

Leg9 a écrit :

Non.

Au choix:
- Tu es une fiotte, un sous homme, un chômeur-rmiste-sdf en puissance, un parasite pour notre belle société égalitaire qui sait récompenser le travail, même si de nos jours en France plus personne ne veut travailler (©Charles Dassault, parlementaire et industriel).
- Il est anormal que dans un pays évolué comme le notre le travail provoque de plus en plus une souffrance morale, une frustration qui se tranforme en rage auto-dirigée, et ce quel que soit le niveau de formation.

Je te laisse juge.

Le pire c'est qu'étant quelqu'un qui va toujours de l'avant, qui essai toujours de faire au mieux, et étant super investi dans ce qu'il fait. Je me reconnais plus.

Je deviens super agressif et condescendant vis à vis de tout le monde. J'ai plus du tout envi de m'investir (surtout pour les taches de gratte papiers qu'on me confie)

n°15254413
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-06-2008 à 19:32:35  profilanswer

Hello  :hello:

Je suis en arrêt depuis deux semaines et des poussières maintenant, ça fait du bien. J'espère que l'EN aura l'intelligence de me licencier sinon je vais revoir rempiler... (mmm l'inspection académique  :love: ).

Sinon côté moral ça va mieux quand même, des perspectives de formation en vue (mais il faut que je trouve une entreprise de presse qui me prenne en alternance :/). Sinon je vais finir attaché territorial, au moins j'aurai une paix relative :o (et pas 25 mioches à surveiller devant des inspecteurs sadiques).

Message édité par Yagmoth le 20-06-2008 à 19:32:49

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°15254419
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2008 à 19:33:14  profilanswer

Ah cette chaude sensation d'etre sous-employé, sous-reconnu, sous-considéré, c'est si boooon. :love:

Message édité par Leg9 le 20-06-2008 à 19:33:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15254423
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-06-2008 à 19:34:20  profilanswer

J'ai raté ce topic. :sweet:

n°15254426
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2008 à 19:34:53  profilanswer

C'est parce que tu travaillais trop :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-06-2008 à 19:34:59

---------------
n°15254440
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-06-2008 à 19:36:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est parce que tu travaillais trop :o

Y a des chances en plus. [:ryoandr]  :D

n°15254461
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 20-06-2008 à 19:38:40  profilanswer

Bresse a écrit :

J'ai raté ce topic. :sweet:

Venant d'un modo, ce genre de phrase fait peur  [:max evans]  
Tu vas pas le fermer dit ?  :(

Spoiler :

Voilà, avec mes expérience du boulot, chaque phrase émise par une autorité me déclenche une névrose  :pfff:  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15254474
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-06-2008 à 19:40:27  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Venant d'un modo, ce genre de phrase fait peur  [:max evans]  
Tu vas pas le fermer dit ?  :(

Spoiler :

Voilà, avec mes expérience du boulot, chaque phrase émise par une autorité me déclenche une névrose  :pfff:  

Je me suis fait licencier à ma demande par peur de tous les tuer. :D  

Bon ensuite je me serai fait sauter le caisson. [:sealbirman]

n°15254485
eraser17
Posté le 20-06-2008 à 19:42:08  profilanswer

Cutter a écrit :

Tu fais quoi?

du devellopement informatique. Je sais pas pourquoi mais j'adore vraiment ça, je trouve ça fun.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 19:42:08  profilanswer

n°15254518
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-06-2008 à 19:46:50  profilanswer

eraser17 a écrit :

du devellopement informatique. Je sais pas pourquoi mais j'adore vraiment ça, je trouve ça fun.

Ca m'inquiète j'apprécie aussi en faire :/ C'est grave ? Bon sauf que je n'ai aucun diplome dans le secteur...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°15254581
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 20-06-2008 à 19:55:00  profilanswer

Bresse a écrit :

Je me suis fait licencier à ma demande par peur de tous les tuer. :D  

Bon ensuite je me serai fait sauter le caisson. [:sealbirman]

[:robert de niro]  Ah ouais quand même.
ça sent l'histoire qui mérite d'en connaître les détails...

Spoiler :

Je savais que les modos devaient trimballer un bon bagage de souffrances :o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15254585
Nicarao
---
Posté le 20-06-2008 à 19:55:30  profilanswer

tes heures sup' sont payés  [:anshi]  [:anshi]  [:anshi]  [:nicarao]  [:nicarao]  [:nicarao]  

---------------
- nada -
n°15254600
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-06-2008 à 19:56:25  profilanswer

Nicarao a écrit :

tes heures sup' sont payés  [:anshi]  [:anshi]  [:anshi]  [:nicarao]  [:nicarao]  [:nicarao]  

Wé la chance hein?  :D

n°15254670
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 20:05:07  answer

Nicarao a écrit :

Oui comme j'ai dis, c'est sympa les 2 3 premeirs mois.
Aprés tu t'en fou.

Les semaines de plus de 48h ca gave trés trés vite.

n°15254673
tiegodelav​ega
Posté le 20-06-2008 à 20:05:20  profilanswer

rien

Message cité 1 fois
Message édité par tiegodelavega le 14-09-2017 à 02:52:38
n°15254771
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 20-06-2008 à 20:20:54  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

... Ces boites sont quand même une mine d'or pour beaucoup de gens sans diplômes qui, en ayant l'envie et la motivation sans scrupules gagnent bien (voire très bien) leur vie.

[:cbrs]

---------------
n°15256471
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-06-2008 à 23:32:33  profilanswer

Welcome in aigritude land  :sol:

n°15273138
DVDAI
Posté le 23-06-2008 à 08:27:36  profilanswer

galak a écrit :

Le principal c'est d'y croire  :D  

Sans mechanceté aucune  ;)

Faudrait que tu te mettes à ma place pour comprendre. Dans le métier que je fais actuellement, je suis difficilement remplaçable : manque de personnel qualifié dans ce pays (je ne suis pas en France) et compétence assez limité en général. Bref trouver la perle rare est trés difficile d'autant plus que le secteur "explose" ici, y'a trop de boite et pas assez d'informaticien qualifié.

C'est simple, s'ils veulent le même résultat que ce que je donnais ici, ils vont devoir envoyer un expat. Or c'est ce que mon patron essaie d'éviter car s'il avait voulu, il m'aurait grassement augmenté...

Alors oui je suis ne suis pas irremplaçable, mais ils vont galérer un moment avant de trouver chaussure à leur pied (déjà que ça fait des mois et des mois que patron essaie de trouver un profil comme le mien dans le coin...)

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 23-06-2008 à 08:28:17
n°15273183
galak
Revenez :(
Posté le 23-06-2008 à 08:45:29  profilanswer

DVDAI a écrit :

Faudrait que tu te mettes à ma place pour comprendre. Dans le métier que je fais actuellement, je suis difficilement remplaçable : manque de personnel qualifié dans ce pays (je ne suis pas en France) et compétence assez limité en général. Bref trouver la perle rare est trés difficile d'autant plus que le secteur "explose" ici, y'a trop de boite et pas assez d'informaticien qualifié.

C'est simple, s'ils veulent le même résultat que ce que je donnais ici, ils vont devoir envoyer un expat. Or c'est ce que mon patron essaie d'éviter car s'il avait voulu, il m'aurait grassement augmenté...

Alors oui je suis ne suis pas irremplaçable, mais ils vont galérer un moment avant de trouver chaussure à leur pied (déjà que ça fait des mois et des mois que patron essaie de trouver un profil comme le mien dans le coin...)

Belgique?  :whistle:

n°15273696
DVDAI
Posté le 23-06-2008 à 10:27:27  profilanswer

Plutôt l'océan indien (voir profil) :o

n°15274433
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-06-2008 à 11:43:33  profilanswer

Note : le 12 juin a été adopté la loi de modernisation du marché du travail : Création de la "rupture conventionnelle" : Indemnités de licenciement, et droit au chômage.

Pratique pour les gens qui veulent démissionner, mais ça risque de causer des abus de type pressions morales. Je ne vous mets pas le détail, d'autant plus que des décrets d'application doivent sortir.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15274717
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 23-06-2008 à 12:08:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

mon pauvre nono75016, tu n'es pas arrivé dans ce secteur au bon moment... :sweat:

C'est exactement ce que je me dis et quand je vois mes collègues qui bossent comme des tarés pour 2000 € pa rmois, je dois avouer que ca me motive pas trop.

J'envisage plus de me lancer dans la location, certes peut être moins rémunérateur sur du long terme mais au mois j'ai un fixe plus des commissions et un certains gage de réussite en fait.

Aprés faut que je négocie ça avec mon patron actuel.

iode a écrit :

Tu devrais faire un tour du côté du topic des juristes ;)

Attention, si ton employeur et toi rompez ton contrat d'un commun accord, ça s'appelle un "départ négocié" et tu n'auras pas le droit aux ASSEDIC. Forcément, vu que par définition, pour être éligible à l'allocation chômage, il faut que tu subisses la perte d'emploi de manière passive.

Par contre, tu peux lui demander de te licencier. S'il est compréhensif et que ça l'arrange, il te licenciera. Avec 2 ans d'ancienneté, tu auras quelques indemnités mais pas grand-chose. Mais oui, j'ai déjà vu des patrons accepter de virer un employé à sa demande.

A toi de choisir entre petites indemnités de licenciement+ASSEDIC ou départ négocié avec grosses indemnités transactionnelles et pas d'ASSEDIC, mais ce dernier cas me paraît peu réaliste.

Je pense parler à mon boss pour qu'il me licencie.
Au niveau ASSEDIC, comment est ce que celà est calculé ?
Faut vraiment que je bouge j'ai plus du tout envie de bosser pour eux :/

n°15274729
TULIPE421
Posté le 23-06-2008 à 12:09:48  profilanswer

tu peu avoir une simulation de tes indemnité sur assedic.fr

n°15275168
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-06-2008 à 13:06:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Note : le 12 juin a été adopté la loi de modernisation du marché du travail : Création de la "rupture conventionnelle" : Indemnités de licenciement, et droit au chômage.

Pratique pour les gens qui veulent démissionner, mais ça risque de causer des abus de type pressions morales. Je ne vous mets pas le détail, d'autant plus que des décrets d'application doivent sortir.

c'est surtout le droit au chomage qui est intéressant,  
les indemnités de licenciement, hors tribunal, sont ridicules : de l'ordre de 1% de ce que tu as gagné jusque là dans la boîte
(si tu es resté 2 ans au smic, tu gagnes donc 240€, supaÿr ! de quoi te payer le pot de départ...)

Message édité par sire de Botcor le 23-06-2008 à 13:07:31

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15279773
galak
Revenez :(
Posté le 23-06-2008 à 20:11:06  profilanswer

DVDAI a écrit :

Plutôt l'océan indien (voir profil) :o

Ha ouais ok j'ai compris  :D

n°15281390
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 23-06-2008 à 21:52:46  profilanswer

TULIPE421 a écrit :

tu peu avoir une simulation de tes indemnité sur assedic.fr

Merci. Topic boulot-c'est de la merde. Et tu viens nous offrir l'outil d'évaluation financier de notre porte de sortie humainement acceptable, à tous.  
Qu'aurions nous fait sans toi ...

Spoiler :

:o  :o  :o  :o  :o  
Scuzez, je me sens aigri ce soir.

Parenthèse: dans, Asédic, il y a bien le mot Assurances planqué qq part, non ? Pour Laquelle on paye cotise ? D'où vient alors ce sentiment de culpabilité quand on s'y pointe?
Et l'impression d'inquisition/mépris chez l'interlocuteur?  :pfff:

---------------
n°15281807
Macclane
Posté le 23-06-2008 à 22:13:47  profilanswer

zephiel a écrit :

On peut faire ce type rupture dès maintenant ? ou faut il attendre que ce soit voté etc... ? :)

Message édité par Macclane le 23-06-2008 à 22:14:11
n°15290208
abakuk
Posté le 24-06-2008 à 17:08:43  profilanswer

cindi a écrit :

C'est vrai que parfois il vaut mieux se barrer que de rester à faire un boulot qui nous bousille le moral à cause de certaines personnes malveillantes..  Mais :  

on fait comment pour partir quand, sur le contrat de travail, c'est écrit qu'on devra des "indemnités" à l'employeur si on démissionne sans avoir trouvé un autre boulot mieux payé ?  
C'est quoi au juste cette histoire d'indemnité ?  

Autre question : c'est grave si l'on ne fait pas de période de préavis ? On risque quoi ?

A mon avis, une clause aussi débile a de grandes chances d'être invalidée par les tribunaux. :d

Ce genre de clauses, comme la clause de non-concurrence, c'est du pipeau. Pour info, mon ancien employeur m'a gentiment délié de ma clause de non-concurrence quand je me suis fait embaucher par un concurrent, et ne m'as pas fait payer d'indemnités parce que je n'avais pas respecté mon préavis. Bon pour ce deuxième point, je ne garantis pas que tous les employeurs seront aussi sympas!

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°15290335
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 24-06-2008 à 17:20:49  profilanswer

La clause s'arrete à "démissionne" :d

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°15290352
bertrand_2​05champion
Posté le 24-06-2008 à 17:22:25  profilanswer

:hello:  

Je travaille dans une usine, et il fait super chaud dans l'atelier où on est obligés de rester. Y a-t-il une température à partir de laquelle on n'a plus le droit de travailler? L'atelier est à 35°C dès qu'il fait un peu soleil, et le record c'est 42°C  :o  
Le patron nous a promis d'installer des extracteurs d'air avant fin juin, on n'a toujours pas vu le moindre ouvrier. Merci

n°15290461
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 24-06-2008 à 17:31:10  profilanswer

AMHA
Si c'est pas dans ton contrat
Si c'est ni dans le règlement intérieur ni la CC c'est mort
Ou plutot, faut ratisser du coté du règlement sanitaire au sens large

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°15290491
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 24-06-2008 à 17:33:31  profilanswer

Y'a pourtant quelques chose au sujet de la santé des travailleurs et de la température dans le code du travail il me semble

---------------
MK DS 459634-483247
n°15290501
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-06-2008 à 17:34:56  profilanswer

tu peux te plaindre auprès de la médecine du travail
c'est à elle de venir faire les mesures sur ton lieu de W

edit: si elle constate une irrégularité, elle pourra contraindre l'employeur à faire les travaux dans un court délai

Message édité par sire de Botcor le 24-06-2008 à 19:18:18

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15290507
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 24-06-2008 à 17:35:18  profilanswer

Et il me semble que c'est pour les ouvrier du batiment , pour le travail à l'extérieur :d

---------------
n°15290519
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-06-2008 à 17:36:37  profilanswer

multivitamine a écrit :

Et il me semble que c'est pour les ouvrier du batiment , pour le travail à l'extérieur :d

elle peut faire des mesures pour toutes sortes de pb, même pour "trop de bruit"

---------------
n°15291193
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 24-06-2008 à 18:42:02  profilanswer

Non je parlais au post au dessus.
Bien vu pour la médecine du travail

---------------
n°15291303
kley
Miaou !
Posté le 24-06-2008 à 18:55:18  profilanswer

Ou l'inspection du travail aussi

n°15351057
gagaches
Posté le 30-06-2008 à 14:38:16  profilanswer

drapal

---------------

n°15366902
noshir
Posté le 01-07-2008 à 17:06:09  profilanswer

j'ajoute ma contribution.
je travaille dans une banque la depuis 2 mois :(

c de l'informatique quand meme mais bon...
pour quelques mois juste le temps de me niquer mon ete...

n°15383498
karlit
NO FEAR
Posté le 02-07-2008 à 22:06:35  profilanswer

Et alors qu'est ce qui ne va pas ?

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  1895  1896  1897  1898  1899  1900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)