Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69054385
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-08-2023 à 16:58:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après avoir "arrosé les incapables", voici "les fonctionnaires sont des branleurs". Le bingo du vendredi deux jours en avance :love:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 16:58:02  profilanswer

n°69054386
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-08-2023 à 16:58:13  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Ca dépend. Tu peux être à l'essai dans une entreprise et te rendre compte que c'est full la merde par rapport à ce qu'on t'as vendu (expérience perso, quand dès le 2e jour on te demande de mentir au client)
Et t'as pas forcement envie d'y rester... mais d'un autre côté faut bien se nourrir.

been there, done that

Avec le recul, et contre toute logique, j'ai SUPER BIEN FAIT de pas avoir bravé le second confinement pour me foutre en arrêt maladie, sinon j'aurais été encore pieds et poings liés avec cette entreprise du Loir-et-Cher.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69054421
Jambonhert​a
Posté le 23-08-2023 à 17:01:23  profilanswer

efyliae a écrit :

Ça c'est à force d'entendre que les chômeurs sont rien que des assistés qui touchent des milliers en faisant rien :O
Dans les faits c'est bien plus compliqué.

Bah le chômage c'est une assurance sur la "perte" involontaire d'un emploi, ça a du mal à rentrer. Et pour y avoir goûté quelques années merci mais non merci.

n°69054429
Bird Jesus
Posté le 23-08-2023 à 17:02:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69054433
efyliae
Posté le 23-08-2023 à 17:03:06  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Après avoir "arrosé les incapables", voici "les fonctionnaires sont des branleurs". Le bingo du vendredi deux jours en avance :love:

C'est ton interprétation.
Ou alors on voit que comme beaucoup d'administration publique, ils ont été démoli au fur et à mesure des politiques successives et aujourd'hui ne sont plus en mesure d'effectuer un travail correct vis-à-vis du nombre de personnes qui en ont besoin  :O

n°69057949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2023 à 06:26:56  profilanswer

Kilyn a écrit :

Sur ma mission on nous tombe dessus à la moindre erreur sauf pour les deux chouchous de la chef. Et j’avais un chef qui disait que celui qui ne fait jamais d’erreur ne travaille pas.

Ce qui est le cas, particulièrement en prod  :D  

Un bon ingénieur de prod a déjà fait tomber toute la prod  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69058167
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-08-2023 à 08:33:15  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est ton interprétation.
Ou alors on voit que comme beaucoup d'administration publique, ils ont été démoli au fur et à mesure des politiques successives et aujourd'hui ne sont plus en mesure d'effectuer un travail correct vis-à-vis du nombre de personnes qui en ont besoin  :O

On est bien d'accord :)
Il y a des branleurs chez les fonctionnaires, et des très bons. Et pareil dans le privé. Comme toujours, c'est une question de personne.
J'ai eu récemment quelques très bonnes surprises en terme d'efficacité avec la CAF et les impots, et une merde invraisemblable avec un SAV d'une boite lambda (oui, j'ai connu l'inverse aussi, évidemment :D )

n°69058212
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-08-2023 à 08:41:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui est le cas, particulièrement en prod  :D  

Un bon ingénieur de prod a déjà fait tomber toute la prod  :o

Chez nous pas besoin d’intervention humaine. Elle tombe bien toute seule. La faute à « je n’ai pas le temps ni les moyens humains de sécuriser la production mais j’accepte tous les projets meme ceux pas urgents ». :o

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69058254
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-08-2023 à 08:48:31  profilanswer

Kilyn a écrit :

Chez nous pas besoin d’intervention humaine. Elle tombe bien toute seule. La faute à « je n’ai pas le temps ni les moyens humains de sécuriser la production mais j’accepte tous les projets meme ceux pas urgents ». :o

Industrie 5.0
Tellement automatisée qu'elle génère elle-même ses problèmes :o

Message édité par imfrommarklor le 24-08-2023 à 08:48:47
n°69058644
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 24-08-2023 à 09:48:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu as une source pour les 3 ans ? Moi j'avais vu qu'en cas de projet de reconversion pro c'était 5 ans sans interruption : https://www.pole-emploi.fr/candidat [...] mployeurs..

Ça c'était la promesse bidon de Macron. Elle ne s'applique que si le salarié a bossé 5 ans sans un seul jour de trou.  :sarcastic:  

LeKeiser a écrit :

:hello:

J'ai pas tout suivi. Lorsqu'on rompt une période d'essai, c'est considéré comme une démission ? Et donc peut-être pas d'accès au chômage ? :??:

Quand tu la rompt oui, pas de chômage (sauf si tu étais au chômage avant et a bossé moins de 65j, un genre de droit à l'erreur..).

Mais également, comme dit par Bafnim, si ton employeur met fin à ta PE AVANT les 65j, c'est pas considéré comme une perte involontaire d'emploi (pourquoi ? mystère), SAUF si tu as bossé 3 ans en continu. (1 j de battement et c'est mort  :lol: )

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 09:48:11  profilanswer

n°69058919
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2023 à 10:20:03  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Comme tu y vas... Il est simplement signalé que l'efficience de l'administration est perfectible :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69058927
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-08-2023 à 10:21:01  profilanswer

Ma souffrance au travail me met à fleur de peau :o

n°69059245
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2023 à 10:53:52  profilanswer

DooMIII a écrit :

Quand tu la rompt oui, pas de chômage (sauf si tu étais au chômage avant et a bossé moins de 65j, un genre de droit à l'erreur..).

Mais également, comme dit par Bafnim, si ton employeur met fin à ta PE AVANT les 65j, c'est pas considéré comme une perte involontaire d'emploi (pourquoi ? mystère), SAUF si tu as bossé 3 ans en continu. (1 j de battement et c'est mort  :lol: )

Alors je suis en RCC, en congé mobilité jusqu'à fin Novembre. J'ai quitté ma dernière entreprise pour faire une formation qui n'a pas du tout répondu à mes attentes, et donc j'ai quitté cette formation pour commencer un nouveau poste. Et comme vous l'avez lu, ça se passe moyennement bien. Encore ce matin, je suis à fleur de peau moi aussi. Rien que ce matin, c'est problèmes sur problèmes et je suis seul dans la maÿrde.

Ma première période d'essai se termine dans moins d'un mois. Je vais demander à la prolonger. Mais ce que je ne sais pas, c'est si je quittais maintenant, je serai encore dans mon congé mobilité. Si je la quitte dans ma deuxième période, je ne serai plus dans ce congé mobilité. Et donc je ne sais pas, avec mon parcours, je serai privé donc de chômage ou pas...

Ca me gave. Tout me gave ces derniers temps. Le soir, après le boulot, je veux faire de la gyro roue, apprendre. Ben je n'y arrive pas car je suis toujours hyper crevé et hyper énervé. J'engueule les mouches et les araignées sur mon chemin. Je peste contre les promeneurs. Je me lance sur la gyro et je n'y arrive pas donc ça me frustre. Je rentre en sueurs, il est déjà tard. Et j'ai l'impression de n'avoir rien fait. Que je vais juste me coucher pour me lever le lendemain matin pour aller au boulot et trouver encore plein de nouveaux problèmes qu'on me demandera de gérer mais que je ne saurai pas résoudre sans aide.

Bref, ça me gonfle.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69059383
prospoul
Posté le 24-08-2023 à 11:09:40  profilanswer

DooMIII a écrit :

Mais également, comme dit par Bafnim, si ton employeur met fin à ta PE AVANT les 65j, c'est pas considéré comme une perte involontaire d'emploi (pourquoi ? mystère)

Parce que c'est ta faute si t'es nul. [:papyflingueur]

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°69059442
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-08-2023 à 11:15:41  profilanswer

prospoul a écrit :

Parce que c'est ta faute si t'es nul. [:papyflingueur]

Sauf si t'arrives à le cacher pendant 3 mois, ça veut dire que t'es suffisamment bon pour avoir les allocs, mais pas assez pour un CDI :o

n°69059526
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2023 à 11:26:18  profilanswer

J'ai une PE de 4 mois. Renouvelable. Et je pense vraiment mais vraiment le renouveler à la fin de la première.
Je ne sais plus si c'est la fatigue qui me met dans cet état ou vraiment le poste et le travail. Ou les trois.  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69059610
Maiar
Posté le 24-08-2023 à 11:34:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai une PE de 4 mois. Renouvelable. Et je pense vraiment mais vraiment le renouveler à la fin de la première.
Je ne sais plus si c'est la fatigue qui me met dans cet état ou vraiment le poste et le travail. Ou les trois.

Je crois qu'on a compris que tu pensais la renouveler. Mais maintenant faut en parler à ton employeur :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°69059650
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-08-2023 à 11:37:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Attention, c'est aussi un "coup de poker". Si l'employeur refuse : soit tu mets fin à ta PE toi même, soit la PE est finie.

Message cité 3 fois
Message édité par imfrommarklor le 24-08-2023 à 11:38:21
n°69059698
efyliae
Posté le 24-08-2023 à 11:43:19  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Attention, c'est aussi un "coup de poker". Si l'employeur refuse : soit tu mets fin à ta PE toi même, soit la PE est finie.

Soit il se débrouille pour faire la demande quand l'employeur n'est plus dans le délai de prévenance  :whistle:

n°69059713
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-08-2023 à 11:45:12  profilanswer

efyliae a écrit :

Soit il se débrouille pour faire la demande quand l'employeur n'est plus dans le délai de prévenance  :whistle:

Quand je dis la PE est finie, effectivement c'est pas clair :D
Ce que je veux dire, c'est que soit tu te tires dans 48h parce que tu vas au bout de ta démarche, soit tu pars pour un long et douloureux CDI qui commence par ravaler ta fierté :D

n°69059753
prospoul
Posté le 24-08-2023 à 11:49:40  profilanswer

Maiar a écrit :

Je crois qu'on a compris que tu pensais la renouveler. Mais maintenant faut en parler à ton employeur :o

Son boss est peut être quelqu'un du topic ? :o

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°69059788
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2023 à 11:52:12  profilanswer

Maiar a écrit :

Je précisais car je pensais que DoomIII n'avait pas ces infos.
Je commence à en parler à mon n+1 mais lui aussi arrive à son poste, il n'a "que" deux mois (et deux semaines de vacances) dans les jambes, il découvre aussi (avec effroi) le et les postes.  

Moi je cherche juste à ne pas perdre d'argent. Je pense que de toute façon, avec le chèque de la RCC, j'aurai des mois de carences si je passe au chômage. Normal. Mais déprimant  :whistle:

---------------
n°69059813
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2023 à 11:54:52  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Comprends pas :??:
l'employeur pourrait refuser que ma PE soit reconduite à ma demande ? :??:
si c'était possible, ça veut dire quoi alors ?

---------------
n°69059833
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-08-2023 à 11:57:33  profilanswer

ça veut dire que soit tu te barres immédiatement, soit tu restes bosser mais tu n'es plus en PE et ton employeur sait qu'il peut dire non à tout ce que tu demandes sans risque que tu te barres.

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°69059835
baggers
Posté le 24-08-2023 à 11:58:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Oui, le renouvellement de la PE se fait d'un commun accord uniquement.

Si le patron est pas d'accord, tu passe en CDI normalement à la fin de la première PE.

Message édité par baggers le 24-08-2023 à 11:58:45

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°69059850
testing555​5
Posté le 24-08-2023 à 12:00:12  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Bah le chômage c'est une assurance sur la "perte" involontaire d'un emploi, ça a du mal à rentrer.

L'idée première c'est ça : tu touches quelque chose pendant quelques temps le temps de retrouver un autre job si tu n'es pas à l'origine de la perte de l'emploi.
Ça n'a pas été créé comme un mécanisme de confort pour pouvoir quitter un job qui ne te plait pas/plus ou pour avoir le temps d'en retrouver un qui te plait bien (en 1958 quand ça a été mis en place c'était pas vraiment le genre de considération que les gens avaient).
Une démission peut toutefois donner droit au chômage dans quelques cas jugés "légitimes" comme un conjoint muté par sa boite, du harcèlement moral ou sexuel, etc... https://www.unedic.org/indemnisatio [...] ndeg-14-du
Bon au final la plupart de ces cas tu préfères encore les éviter (non paiement des salaires, violences conjugales, ...)

Maintenant le système est tellement fourvoyé par certains (genre faire des missions en interim le temps de récupérer des droits puis profiter de la fin de la mission pour y avoir droit sans forcément vraiment chercher autre chose) et ce genre de cas tellement mis en avant par certains médias/politiques (sans jamais vraiment savoir dans quelle proportion c'est le cas) qu'au final ça peut sembler injuste de ne pas y avoir droit dans une situation où ça se passe vraiment mal avec sa boite (mais sans qu'on aille jusqu'au harcèlement) alors que ça fait des années qu'on cotise...
Mais un truc basé sur l'envie de chacun serait forcément sujet à plein d'abus donc c'est compliqué à mettre en place (surtout que la politique depuis des années est plutôt à la baisse du coût du chômage qu'à une meilleure protection)...

n°69059890
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-08-2023 à 12:04:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Déjà répondu un peu au dessus, mais reconduire la PE c'est un accord mutuel !
Donc si c'est refusé, peu importe qui a demandé, ben soit le demandeur dit merde, et c'est fini, soit il dit tant pis et c'est parti pour le CDI.
Je m'étonne de ton étonnement. Je l'ai fait (prolonger la PE) par le passé, pour des raisons similaires aux tiennes, j'avais recherché le sujet. C'est quand même quelque chose qu'on voit rarement, ca vaut le coup de bien se renseigner sur ses droits et sur les conséquences possible !

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 24-08-2023 à 12:05:37
n°69059943
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-08-2023 à 12:11:31  profilanswer

à un précédent job (SSII) ils avaient voulu reconduire ma PE (sans raison particulière, juste en mode "on fait toujours ça" ) et je m'y étais opposé mais je n'avais pas pu trouver de source définitive sur la manière dont ça se passe quand les deux parties ne sont pas d'accord.

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°69059970
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-08-2023 à 12:14:03  profilanswer

Ivy gu a écrit :

à un précédent job (SSII) ils avaient voulu reconduire ma PE (sans raison particulière, juste en mode "on fait toujours ça" ) et je m'y étais opposé mais je n'avais pas pu trouver de source définitive sur la manière dont ça se passe quand les deux parties ne sont pas d'accord.

En l'absence d'accord écrit du salarié, soit la PE est validée, soit l'employeur est forcé de rompre la PE de lui-même = tu forces l'employeur à devoir se décider.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°69059996
efyliae
Posté le 24-08-2023 à 12:19:17  profilanswer

wainwain a écrit :

En l'absence d'accord écrit du salarié, soit la PE est validée, soit l'employeur est forcé de rompre la PE de lui-même = tu forces l'employeur à devoir se décider.

Et comme l'employeur a un délai de prévenance, il ne peut pas faire ça au dernier moment sinon il ne peut plus rompre la PE.

n°69060034
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-08-2023 à 12:25:07  profilanswer

Quand je repense à mon premier job de manager, je me suis quand même bien fait pousser à faire des trucs illégaux sur la gestion des PE et des contrats de travail. Par des gens qui savaient très bien qu'ils ce qu'ils me demandaient de faire...
C'est primordial de connaitre ce genre de choses et une grande partie des salariés ont des lacunes monstrueuses sur le sujet.

n°69060041
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2023 à 12:26:35  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Déjà répondu un peu au dessus, mais reconduire la PE c'est un accord mutuel !
Donc si c'est refusé, peu importe qui a demandé, ben soit le demandeur dit merde, et c'est fini, soit il dit tant pis et c'est parti pour le CDI.
Je m'étonne de ton étonnement. Je l'ai fait (prolonger la PE) par le passé, pour des raisons similaires aux tiennes, j'avais recherché le sujet. C'est quand même quelque chose qu'on voit rarement, ca vaut le coup de bien se renseigner sur ses droits et sur les conséquences possible !

ben justement, je ne veux pas me faire avoir
j'ai encore trois semaines pour me manifester, ou pour que mon entreprise se manifeste. Je pense qu'ils vont me contacter pour voir si tout va bien, si je suis content, toussa. Et c'est là que je vais leur demander de renouveler et je pense que ça va les surprendre. Pour un collègue, ils avaient été "choqués" et finalement le gars n'a pas prolongé sa PE et est passé en CDI.  
Moi j'hésite. Ma grande grande peur de me retrouver au chômage et de devoir dealer avec eux me fait réfléchir.  
J'ai énormément de choses à apprendre là où je suis. Mais j'ai trop de pression. On m'avait prévenu mais je pense que même eux n'avaient pas réalisé l'ampleur d'un nouveau à ce poste. En tout cas, mon N+1 est sur le séant aussi.

---------------
n°69060126
efyliae
Posté le 24-08-2023 à 12:41:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben justement, je ne veux pas me faire avoir
j'ai encore trois semaines pour me manifester, ou pour que mon entreprise se manifeste. Je pense qu'ils vont me contacter pour voir si tout va bien, si je suis content, toussa. Et c'est là que je vais leur demander de renouveler et je pense que ça va les surprendre. Pour un collègue, ils avaient été "choqués" et finalement le gars n'a pas prolongé sa PE et est passé en CDI.
Moi j'hésite. Ma grande grande peur de me retrouver au chômage et de devoir dealer avec eux me fait réfléchir.
J'ai énormément de choses à apprendre là où je suis. Mais j'ai trop de pression. On m'avait prévenu mais je pense que même eux n'avaient pas réalisé l'ampleur d'un nouveau à ce poste. En tout cas, mon N+1 est sur le séant aussi.

Ta PE se termine dans 3 semaines ?

n°69060161
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2023 à 12:48:43  profilanswer

efyliae a écrit :

Ta PE se termine dans 3 semaines ?

Yep, ma "première" PE de 4 mois se termine mi septembre
je pense que je vais être contacté une semaine avant, par la RH. Car mon N+1, je lui en ai déjà touché un mot et il me comprend.

---------------
n°69060233
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-08-2023 à 12:58:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je pense que je vais être contacté une semaine avant, par la RH. Car mon N+1, je lui en ai déjà touché un mot et il me comprend.

Attends pas une semaine avant, eux ont tout intérêt à laisser couler puisque si personne ne dit rien, hop, on rentre en mode cdi normal.
Provoque le contact avec la RH dès maintenant.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69060280
efyliae
Posté le 24-08-2023 à 13:07:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Petit rappel alors  :O

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204133

n°69060408
Jambonhert​a
Posté le 24-08-2023 à 13:27:42  profilanswer

Pour l'employeur oui.

Pour le salarié :

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/24/snapshot_2824752497bbd7ccb72ff79d0.jpg

n°69060462
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2023 à 13:36:21  profilanswer

Oui, il me semble aussi avoir bien lu que, en PE, c'était max 48h de délai de prévenance.  
J'ai eu l'organisme qui a géré la RCC dans mon ancienne entreprise. La personne va m'envoyer un email avec quelques bases. Je vais rebondir dessus ce week-end. Elle m'a conseillé de contacter rapidement la RH pour demander la prolongation pour qu'ils ne soient pas dans le mur, et moi aussi.  

---------------
n°69060484
efyliae
Posté le 24-08-2023 à 13:39:19  profilanswer

Pardon j'ai pas vu que c'était pas précisé dessus  :D
S'il lui reste que 3 semaines de PE, c'est que l'employeur le garde.

n°69060486
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 24-08-2023 à 13:39:52  profilanswer

Y a un topic chômage sinon, c’est peut être plus approprié de demander là bas…

n°69060780
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2023 à 14:15:04  profilanswer

efyliae a écrit :

S'il lui reste que 3 semaines de PE, c'est que l'employeur le garde.

il est :

• fou
  • aveugle
  • désespéré
  • la réponse D

:spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)