Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69043333
Latiole
Posté le 22-08-2023 à 09:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a découvert ce matin que j'ai fait une sacré erreur, une grosse même. Le truc de débutant.
Filé le mauvais indice de plan d'une installation pour une prod.

Jamais fait cette erreur en 7 ans.

Je sens l'adrénaline du stress monter.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 09:16:01  profilanswer

n°69043452
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-08-2023 à 09:35:06  profilanswer

Latiole a écrit :

On a découvert ce matin que j'ai fait une sacré erreur, une grosse même. Le truc de débutant.

Oups... :whistle:  
Une erreur ça arrive. Personne n'a vérifié derrière toi?

n°69043457
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 22-08-2023 à 09:35:17  profilanswer

Oh, la grosse erreur alors qu'il y a un plan de départ dont tu voudrais être, c'est vraiment latiole la tuile. :o  

Mais bon courage pour gérer ça tout de même.  :)

n°69043466
dje33
Posté le 22-08-2023 à 09:36:38  profilanswer

Latiole a écrit :

L'erreur c'est qu'il n'y a pas eu de double contrôle sur un point critique.

Par exemple lors du décollage d'un avion, les deux pilotes vérifient que le train d'atterrissage est rentré.

n°69043468
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-08-2023 à 09:37:01  profilanswer

Latiole a écrit :

Bouuuuuuh le mauvais !!! :o

Typiquement le genre de truc qui arrive quand on est fatigué, stressé, surmené, distrait...
J'ai jamais fait autant de conneries comme ça que quand j'étais au bout du rouleau.

Message édité par imfrommarklor le 22-08-2023 à 09:38:28
n°69043574
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 22-08-2023 à 09:53:16  profilanswer

Vous avez un ERP?

Chez nous, j'ai mis une sécu, chaque ref n'a qu'un indice valide et la planif ne peut pas lancer un OF sur un autre indice.
Si le client commande à un indice différent, il n'y a que moi qui puisse débloquer la création d'OF (resp. MET).

C'est un double contrôle exigé par la norme de toutes façons.
Ce qui est normal, personnes ne fait jamais d'erreur, dans toutes les activités.
Dans ma boite à la mentalité archaïque de boomers, le moindre incident c'est moqueries, engueulades et j'en passe.
J'ai 2 juniors, soit les engueule comme un gros con quand ils font une connerie, et ils ne s'investisseront plus et se contenteront du strict minimum.
Soit je contrôle, je les aide à avancer, et il me tombe le taf dont j'ai besoin.

Message édité par pimouss74 le 22-08-2023 à 09:59:03

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°69043764
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-08-2023 à 10:18:25  profilanswer

Surtout que faire une erreur ça arrive à tout le monde.

Une fois l'erreur trouvée et expliquée et comment ne plus la faire:
- Si ensuite la personne fait attention à ce point et ne la refait plus, c'est super.
- Si elle refait l'erreur une 2e fois, passe encore.
- Si elle en a rien à foutre et continue à la faire, là on peut l'engueuler.

Message édité par Pims_UTT le 22-08-2023 à 10:19:01
n°69043988
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2023 à 10:48:21  profilanswer

Mais comme tu dis, l'erreur n'était pas voulue. Latiole ne voulait pas la faire si je ne m'abuse. Donc ça reste une erreur. Ca arrive. C'est comme ça :spamafote:
Ca se trouve, Latiole était submergé de boulot, ou il a eu de mauvaises informations, ou...  
A voir ce que sa boite va faire.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69044015
true-wiwi
Posté le 22-08-2023 à 10:52:11  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu le sens le prétexte pour te dégager sans indemnité ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69044035
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-08-2023 à 10:54:42  profilanswer

Sur ma mission on nous tombe dessus à la moindre erreur sauf pour les deux chouchous de la chef. Et j’avais un chef qui disait que celui qui ne fait jamais d’erreur ne travaille pas.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 10:54:42  profilanswer

n°69044044
Perfector
Memento mori
Posté le 22-08-2023 à 10:55:51  profilanswer

En réunion quand on dit "oui c'est moi j'ai fait une erreur. Et ? " ça coupe souvent l'envie de gueuler je trouve (ici en tout cas :o)

---------------
Randos
n°69044054
Latiole
Posté le 22-08-2023 à 10:57:20  profilanswer

Pour répondre gloablement. Non, pas de ERP à notre stade. SAP vient après lancement en prod pour suivi projet.
Seul le principe des 4 yeux ou double contrôle est en place.

En gros, on a des dossiers windows classiques avec les fichiers pour les avant-projets.

Sauf que je suis le point d'entrée pour les lancements en prod. Donc les resp. projet lancent en prod selon les éléments que je leur ai envoyés.
À la limite, la seule possibilité qu'auraient eu mes collègues de vérifier aurait été de demander au BE plan si celui transmis est bien le dernier indice (C'est eux qui ont alerté lors de la MAJ plan post prod).

Oui, petit projet mais très alembiqué, comme d'hab dans cette région où on te fait modifier les plans 5 fois ou quand tu te retrouves avec des indices H parfois. Dans cette même zone, on a eu un gros projets qui vient de se terminer, sur les 20 installations, aucun plan en dessous d'indice P.

Mais ca m'ennuie vraiment, comment tu veux qu'on te fasse confiance aprés une erreur de débutant dans ce genre ?
Et cela me gêne pour les collègues qui vont devoir tout rattraper.

Message édité par Latiole le 22-08-2023 à 11:07:40
n°69044070
Latiole
Posté le 22-08-2023 à 10:59:19  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu le sens le prétexte pour te dégager sans indemnité ?

Je ne pense pas :) , notre division est un grouffre à déficits pcq justement, il n'y a qu'erreurs sur erreurs. Va y avoir du remous et puis ca va se tasser probablement. Ce ne sont pas tant mes chefs qui vont me faire chier que les collègues qui vont devoir se retaper les dimensionnements (et légitimement).  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 22-08-2023 à 11:06:53
n°69044180
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2023 à 11:13:41  profilanswer

Bon, moi de mon côté, c'est grosse déprime ce matin.
Hier, journée de maÿrde. J'ai dû me déplacer sur trois sites sur la Parisie. J'ai fait mes 10K pas avant de rentrer. Et perdu 5L dans les transports. Des déplacements pour rien.  
Et donc durant ces déplacements, ben je ne pouvais rien faire d'autre. Bien entendu.
Donc ce matin, faut traiter ce qui tombe tous les jours, et ce qui est tombé hier.  
Et c'est "Ah alors il faut que tu fasses ça. Et ça. Et que tu t'occupes de ça. Et de ça. Et faut prévoir ça. Et que tu nous dises si ça c'est faisable. Et que tu nous donnes des consignes pour ça. Et ça. Et tu as géré ce mail au fait ? Du 6 juin, faut nous dire. "

J'ai à peine posé mes fesses que j'avais trois nouveaux trucs à faire. Avec de mauvaises informations en plus.

Sérieusement, j'arrive à la fin de mes quatre mois d'essai et je songe très très très fortement à leur demander, à exiger de poursuivre la période d'essai pour quatre mois de plus. Déjà pour les conditions de travail (pas de tickets resto, pas de bonnes conditions pour bosser physiquement (pas de vrais bureaux, les commodités dans d'autres bâtiments, ...) Et donc pour trop de boulot. Un seul gars, pas le meilleur, pour gérer 9 sites sur la Parisie. C'est trop. On m'a dit "Paris ? C'est le pire pôle. C'est trop" Et je m'en aperçois grave.

Suis vraiment fatigué. Pas eu d'arrêt depuis mes vacances à la maison en septembre. J'ai quitté mon ancienne boite pour aller direct dans une formation de daube, que j'ai quitté pour enchaîner direct dans mon nouveau poste. Mis à part les jours fériés, je n'ai pas arrêté.  
C'est dur :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69044424
kitano23
Posté le 22-08-2023 à 11:42:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hier, journée de maÿrde. J'ai dû me déplacer sur trois sites sur la Parisie. J'ai fait mes 10K pas avant de rentrer. Et perdu 5L dans les transports. Des déplacements pour rien.  
Et donc durant ces déplacements, ben je ne pouvais rien faire d'autre. Bien entendu.
Donc ce matin, faut traiter ce qui tombe tous les jours, et ce qui est tombé hier.  
Et c'est "Ah alors il faut que tu fasses ça. Et ça. Et que tu t'occupes de ça. Et de ça. Et faut prévoir ça. Et que tu nous dises si ça c'est faisable. Et que tu nous donnes des consignes pour ça. Et ça. Et tu as géré ce mail au fait ? Du 6 juin, faut nous dire. "

J'ai à peine posé mes fesses que j'avais trois nouveaux trucs à faire. Avec de mauvaises informations en plus.

Sérieusement, j'arrive à la fin de mes quatre mois d'essai et je songe très très très fortement à leur demander, à exiger de poursuivre la période d'essai pour quatre mois de plus. Déjà pour les conditions de travail (pas de tickets resto, pas de bonnes conditions pour bosser physiquement (pas de vrais bureaux, les commodités dans d'autres bâtiments, ...) Et donc pour trop de boulot. Un seul gars, pas le meilleur, pour gérer 9 sites sur la Parisie. C'est trop. On m'a dit "Paris ? C'est le pire pôle. C'est trop" Et je m'en aperçois grave.

Suis vraiment fatigué. Pas eu d'arrêt depuis mes vacances à la maison en septembre. J'ai quitté mon ancienne boite pour aller direct dans une formation de daube, que j'ai quitté pour enchaîner direct dans mon nouveau poste. Mis à part les jours fériés, je n'ai pas arrêté.  

Attention tu files tout droit vers un burn-out ...
Si tu es encore là au bout de ta période d'essai c'est que tes supérieurs sont satisfaits ou n'ont personne d'autre pour gérer cette merde => impose leur tes conditions (de façon diplomate dans un premier temps)

n°69044630
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-08-2023 à 12:08:23  profilanswer

Il faut prioriser les sujets et remonter la charge de travail à la hiérarchie. Personnellement je chercherai ailleurs.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69044673
Latiole
Posté le 22-08-2023 à 12:15:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dsl de l'entendre. Pas facile.  
Et pourquoi tu voudrais prolonger la PE plutôt que partir ?

n°69044710
manololeca​rolo
Posté le 22-08-2023 à 12:20:22  profilanswer

Même question : vu l'enfer que tu décris, pourquoi prolonger ???

PS. On a exactement le même âge. je sais que >50 ans c'est dur. Mais août-septembre sont des supers mois pour le recrutement.

Mise à jour  LinkedIn, Stepstoner, Monster, ICTjobs etc... ---> priorité ;)

n°69044737
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-08-2023 à 12:23:26  profilanswer

fallait meme pas rester une semaine, et tu veux faire 4 mois de plus ? :pt1cable:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69044757
efyliae
Posté le 22-08-2023 à 12:27:24  profilanswer

Il a peut-être besoin d'un peu de temps pour trouver autre chose aussi  :O

n°69044789
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2023 à 12:32:52  profilanswer

Et bien si déjà les conditions de travail s'améliorent, ça voudra dire qu'ils sont à l'écoute. Et qu'ils veulent bien faire avancer les choses.  
C'est con peut-être, mais il y a des sites que j'évite maintenant au maximum. Travailler sur une petite table en formica, sur une chaise en bois, dans une salle sans clim (tant mieux) mais sans ventilateur, je trouve ça indécent.  
Voir l'état des locaux techniques et se dire qu'il faut faire des changements dedans, c'est affolant. Ce ne sont pas des changements à faire. Faut tout raser et remettre aux normes. Sinon, faut pas se plaindre.
Hier, je suis allé sur un site. La baie info est tellement proche du mur, à l'arrière, que seule ma tête peut y passer. Pour choper un câble, il faut 1) mettre la lumière de son téléphone quelque part sur un rebord, et 2) avancer son bras jusqu'à l'épaule et se démerder. C'est pas normal :O

Y a les tickets resto, ou les paniers repas. Tout le mois d'aout, j'ai ramené de chez moi des bouteilles YFood. Et le tech lui a ramené des tupperware. On mangeait au bureau. Ca aussi, pas normal.  

Bref, j'aimerai prolonger pour voir si ça va dans la bonne direction. Sinon, ça me permet de chercher, et quitter rapidement si...

---------------
n°69044830
manololeca​rolo
Posté le 22-08-2023 à 12:40:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bref, j'aimerai prolonger pour voir si ça va dans la bonne direction. Sinon, ça me permet de chercher, et quitter rapidement si...

Ca ne changera pas, et tu le sais.

n°69044850
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2023 à 12:44:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69044865
sire deck
Posté le 22-08-2023 à 12:46:17  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Clairement, ça part de beaucoup trop loin.

Et je ne vois pas le truc de prolonger la PE, tu pourras toujours démissionner plus tard si tu ne sens pas de te barrer dès aujourd'hui.

---------------

n°69044880
efyliae
Posté le 22-08-2023 à 12:48:52  profilanswer

sire deck a écrit :

Clairement, ça part de beaucoup trop loin.

Et je ne vois pas le truc de prolonger la PE, tu pourras toujours démissionner plus tard si tu ne sens pas de te barrer dès aujourd'hui.

Tu te barres en 48h quand t'es en PE contre 3 mois sinon (je suppose que Lekeiser est cadre).
Ça te permet de mettre rapidement fin à l'histoire et ça peut être un avantage lors d'un recrutement.

n°69044894
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-08-2023 à 12:51:26  profilanswer

Il faut chercher ailleurs dès aujourd’hui. La situation ne s’améliorera pas.

---------------
n°69044895
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-08-2023 à 12:51:31  profilanswer

manololecarolo a écrit :

+1, je ne vois aucun indicateur que ça pourrait changer là, au contraire ça a l'air d'être de la merde à tous les niveaux donc systémique, pas le genre de truc qui s'arrange en quelques semaines.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°69044935
sire deck
Posté le 22-08-2023 à 12:57:17  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu te barres en 48h quand t'es en PE contre 3 mois sinon (je suppose que Lekeiser est cadre).
Ça te permet de mettre rapidement fin à l'histoire et ça peut être un avantage lors d'un recrutement.

Ah oui... Bon, quand t'en es là, la messe est dite :/

Là, il faudrait obtenir des engagements de la hiérarchie en termes de renfort d'effectif, d'organisation Hygiène et Sécurité et de réorganisation globale. Ça n'arrivera pas et donc autant commencer à chercher ailleurs.

---------------

n°69044975
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-08-2023 à 13:04:35  profilanswer

Latiole a écrit :

Je ne pense pas :) , notre division est un grouffre à déficits pcq justement, il n'y a qu'erreurs sur erreurs. Va y avoir du remous et puis ca va se tasser probablement.

Ce que je vois là c'est un problème organisationnel dans la boîte. S'il y a des erreurs dans tous les sens au point que ça génère des déficits monstres, ça ne sert à rien de gueuler sur celui qui a fait l'erreur, il faut revoir les processus. [:cosmoschtroumpf]

Comme dit plus haut, même les pilotes de ligne, qui sont quand même loin d'être cons, peuvent faire des erreurs d'inattention, donc on met en place un double check. [:clooney2]

S'il y a des procédures de vérification / validation à chaque étape critique, il y a de grandes chances que le nombre de boulettes diminue (et donc le déficit aussi)

Mais ça, faut que le management soit convaincu, et c'est une autre histoire  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 22-08-2023 à 13:05:14

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69045035
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-08-2023 à 13:14:55  profilanswer

[:fffffffffuuuuuuuu-]
J'ai passé 10 jours ( 2 semaines complètes) à bichonner un ensemble en machines ...disons une chaîne d'enfilage de perles :O
On as tout testé avec le client vendredi dernier, ça as tourné aussi bien que si c'était neuf :love:

Et paf, ce matin, ticket de maintenance pour une panne :heink:
Symptôme : le rouleau final tourne à l'envers, ça bobine n'importe comment :heink: :heink:

Je suis allé directement voir sur place :fou: effectivement ça tourne à l'envers, parce que les deux fils du moteur sont inversé [:lectrodz]

L'opérateur as merdé en soulevant la bobine, il as attrapé les câbles avec et as fait sauter les cosses au passage.

Histoire de cacher la connerie Il as remis les cosses mais sans s'occuper de la polarité [:jeanpierrefoucault]. Donc le moteur tourne à l'envers Ça m'as pris 45 secondes pour inverser les deux branchements, problème réglé.

Maintenant c'est un duel entre l'opérateur et moi
Lui soutient mordicus que c'est pas sa faute, c'est à cause de la maintenance ( moi ) qui as fait de la merde
MOI je montre les cosses tordus et les résultats des essais de la semaine dernière

Le chef de production prend parti pour qui ??? :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 22-08-2023 à 13:26:13

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69045042
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-08-2023 à 13:15:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

1- Tu provoques une réunion avec Rh/manager
2- Tu demandes à prolonger la PE parce qu'il y a ça, ça, ça et ça qui ne te convient pas (liste bien tous les points). Tu leur demandes ce qu'ils comptent faire pour améliorer les choses et leur fais bien comprendre que s'ils ne font rien, c'est bye-bye. En gros, tu leur poses des objectifs.
3- En parallèle, tu te mets à chercher ailleurs (comme évoqué précédemment, c'est la bonne période)
4- Au bout de la prolongation, tu évalues leurs efforts et décides s'ils sont suffisants ou non. Évidemment, si tu trouves mieux ailleurs, pas besoin d'attendre.

N'hésite pas à poser tes couilles sur la table, de toute façon les mecs n'ont personne pour te remplacer, tu es la bonne poire indispensable.

Message édité par Dame de Piques le 22-08-2023 à 13:46:14

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69045122
eihcew
Posté le 22-08-2023 à 13:26:12  profilanswer

arkrom a écrit :

[:fffffffffuuuuuuuu-]  
J'ai passé 10 jours ( 2 semaines complètes) à bichonner un ensemble en machines ...disons une chaîne d'enfilage de perles  :O  
On as tout testé avec le client vendredi dernier, ça as tourné aussi bien que si c'était neuf  :love:  

Et paf, ce matin, ticket de maintenance pour une panne  :heink:  
Symptôme : le rouleau final tourne à l'envers, ça bobine n'importe comment  :heink:  :heink:  

Je suis aller directement voir sur place  :fou: effectivement ça tourne à l'envers, parce que  les deux fils du moteur sont inversé  [:lectrodz]  

L'opérateur as merdé en soulevant la bobine, il as attrapé les câbles avec et as fait sauter les cosses au passage.  

Histoire de cacher la connerie Il as remis les cosses mais sans s'occuper de la polarité  [:jeanpierrefoucault]. Donc le moteur tourne à l'envers Ça m'as pris 45 secondes pour inverser les deux branchements, problème réglé.

Maintenant c'est un duel entre  l'opérateur et moi  
Lui soutient mordicus que c'est pas sa faute,  c'est à cause de la maintenance ( moi ) qui as fait de la merde  
MOI je montre les cosses tordus et les résultats des essais de la semaine dernière  

Le chef de production prend parti pour qui ???  :kaola:  

Pour le mec le plus chiant à manager :o

---------------
Photographe de mariage
n°69045215
Gotchaaaaa
Posté le 22-08-2023 à 13:35:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et bien si déjà les conditions de travail s'améliorent, ça voudra dire qu'ils sont à l'écoute. Et qu'ils veulent bien faire avancer les choses.  
C'est con peut-être, mais il y a des sites que j'évite maintenant au maximum. Travailler sur une petite table en formica, sur une chaise en bois, dans une salle sans clim (tant mieux) mais sans ventilateur, je trouve ça indécent.  
Voir l'état des locaux techniques et se dire qu'il faut faire des changements dedans, c'est affolant. Ce ne sont pas des changements à faire. Faut tout raser et remettre aux normes. Sinon, faut pas se plaindre.
Hier, je suis allé sur un site. La baie info est tellement proche du mur, à l'arrière, que seule ma tête peut y passer. Pour choper un câble, il faut 1) mettre la lumière de son téléphone quelque part sur un rebord, et 2) avancer son bras jusqu'à l'épaule et se démerder. C'est pas normal :O

Y a les tickets resto, ou les paniers repas. Tout le mois d'aout, j'ai ramené de chez moi des bouteilles YFood. Et le tech lui a ramené des tupperware. On mangeait au bureau. Ca aussi, pas normal.  

tu attends des évolutions sur des choses sur lesquelles tu n'as pas la main pour prendre des décisions. Cela ne me semble pas être le bon calcul.
Prends tes décisions sur la base de ce que tu sais, sur ce qui est, aujourd'hui, à un instant T, et pas de ce qui pourrait être et surtout pas si tu n'as pas la main dessus.

Quant à la surcharge de tâches, fais en une liste, va voir ton supérieur, et demande lui de les prioriser, puis tu traites un après l'autre dans l'ordre, sans gonfler ton amplitude horaire. Et s'il refuse de prioriser, fais le à sa place et informe le des priorités que tu as définies et que tu restes à sa disposition pour en rediscuter si ces priorités ne conviennent pas.

n°69048081
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-08-2023 à 19:05:26  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

tu attends des évolutions sur des choses sur lesquelles tu n'as pas la main pour prendre des décisions. Cela ne me semble pas être le bon calcul.
Prends tes décisions sur la base de ce que tu sais, sur ce qui est, aujourd'hui, à un instant T, et pas de ce qui pourrait être et surtout pas si tu n'as pas la main dessus.

Quant à la surcharge de tâches, fais en une liste, va voir ton supérieur, et demande lui de les prioriser, puis tu traites un après l'autre dans l'ordre, sans gonfler ton amplitude horaire. Et s'il refuse de prioriser, fais le à sa place et informe le des priorités que tu as définies et que tu restes à sa disposition pour en rediscuter si ces priorités ne conviennent pas.

:jap: et ne pas hésiter à foutre un coup de frein à chaque fois qu'on te demande un truc, genre "je note mais là j'ai déjà pas mal de trucs prioritaires, donc j'aurai probablement pas le temps de regarder avant demain / fin de semaine / 2050" pour que les gens prennent le pli et ne soient pas dans le mode "plus je le harcèle, plus je serai servi vite"

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°69048154
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-08-2023 à 19:17:14  profilanswer

Qu'est ce que ça me saoule de faire des tâches sans valeur ajoutées  :fou:

n°69048328
manololeca​rolo
Posté le 22-08-2023 à 19:38:06  profilanswer

Ivy gu a écrit :

:jap: et ne pas hésiter à foutre un coup de frein à chaque fois qu'on te demande un truc, genre "je note mais là j'ai déjà pas mal de trucs prioritaires, donc j'aurai probablement pas le temps de regarder avant demain / fin de semaine / 2050" pour que les gens prennent le pli et ne soient pas dans le mode "plus je le harcèle, plus je serai servi vite"

Je me tue à lui répéter d'apprendre à dire "non", poliment mais fermement. A commencer par tout inventoriser et documenter, sans l'aide d'anciens.

Le prochain qui lui demande de laver sa voiture, parce-que-c-est-une-urgence, il le fait (et il apporte son seau et ses microfibres).  

[:thibault007:1]

n°69048435
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-08-2023 à 19:54:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Qu'est ce que ça me saoule de faire des tâches sans valeur ajoutées  :fou:

C’est une partie de mon boulot. J’adore. :sarcastic:

---------------
n°69050386
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-08-2023 à 08:35:33  profilanswer

Ça va, imaginez si vous faisiez de l'it hein...
:o :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69050422
dje33
Posté le 23-08-2023 à 08:43:30  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais ça, faut que le management soit convaincu, et c'est une autre histoire :O

Si le management n'en est pas convaincu, il faut se barrer.

J'avais le cas dans ma boîte d'usinage. Les pièces étaient complexes mais le patron ne voulait pas de double contrôle. Résultats, tu fabriquais 10/20/30 pièces a 1000€ l'unité pour te rendre compte que la série était HS. Tout le monde se foutait de la gueule du mec qui avait fait l'erreur puis cela recommençais le lendemain. Avec un double contrôle sérieux, on aurait évité les risques.

n°69050462
Bird Jesus
Posté le 23-08-2023 à 08:52:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69050533
360no2
I am a free man!
Posté le 23-08-2023 à 09:05:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)