Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1257  1258  1259  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69022151
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 18-08-2023 à 15:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

(là une collègue de 40 ans vient de partir avec 120 000€ brut, soit environ 70K€ après impôts)

Oui mais non, les indemnités de PSE ne sont pas imposables, ET exonérées de cotisations sociales jusqu'à presque 88k.

Cf https://www.cadremploi.fr/editorial [...] ement.html dans le paragraphe sur les PSEs (c'est aussi tout trouvable sur service-public.fr mais pas rassemblé sur une seule page)

Donc 120k brut ça devrait faire plus de 110k net. Si la boîte a vraiment prélevé 50k (à cause du prélèvement à la source?), elle aura un virement sympa des impôts l'an prochain...

---------------
C'était vraiment très intéressant.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 15:29:52  profilanswer

n°69022283
Latiole
Posté le 18-08-2023 à 15:46:38  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Oui mais non, les indemnités de PSE ne sont pas imposables, ET exonérées de cotisations sociales jusqu'à presque 88k.

Cf https://www.cadremploi.fr/editorial [...] ement.html dans le paragraphe sur les PSEs (c'est aussi tout trouvable sur service-public.fr mais pas rassemblé sur une seule page)

Donc 120k brut ça devrait faire plus de 110k net. Si la boîte a vraiment prélevé 50k (à cause du prélèvement à la source?), elle aura un virement sympa des impôts l'an prochain...

Oui mais je vis pas en France  :D

n°69022316
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 18-08-2023 à 15:54:44  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui mais je vis pas en France  :D

Oooooh dommage. Ici on est vernis de ce côté-là :o

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°69022537
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 18-08-2023 à 16:25:08  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

La rengaine habituelle dès patrons de cette vallée  :lol:  
Cette année,je vais boucler aux alentours de 55K€, juste régleur CN. le poste de responsable c'est pas pour moi.

C'est le meilleur job industriel rapport salaire/stress/compétences du secteur  :jap:  
Le peu que tu toucheras en plus en passant responsable ne compensera pas la masse d'emmerdements qui viendra avec.

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°69022592
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-08-2023 à 16:30:07  profilanswer

avez vous deja eté obligé d'expliquer a quelqu'un que quand son ordi portable couine qu'il n'as plus de batterie... brancher le chargeur a l'ordi c'est bien, mais c'est pas suffisant :o faut le brancher a la prise aussi :spamafote: mais surtout a une prise qui MARCHE :lol:

MOI OUI /ultimate facepalm  

parce que si tu te branche sur la prise qui est sur la machine dans laquel je suis en train de ramper ... ll est plus que probable que j'ai coupé le jus AVANT d'ouvrir les capots :o

et que non , décidement non, je vais pas remettre le courant simplement pour t’éviter l'aller retour jusqu'au bureau pour trouver une rallonge sur enrouleur et te brancher sur la prochaine prise sur au coffret murale a 10m de la

dès fois, la stupidité des gens me consterne

Message cité 4 fois
Message édité par arkrom le 18-08-2023 à 16:37:04

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69022606
360no2
I am a free man!
Posté le 18-08-2023 à 16:32:42  profilanswer

arkrom a écrit :

avez vous deja eté obligé d'expliquer a quelqu'un que quand son ordi portable f

ait un blocage sur la touche tab ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69022607
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2023 à 16:32:42  profilanswer

arkrom a écrit :

avez vous deja eté obligé d'expliquer a quelqu'un que quand son ordi portable f

La touche tab dudit portable marche mal ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69022610
360no2
I am a free man!
Posté le 18-08-2023 à 16:33:10  profilanswer

n°69022973
Daphne
kernel panic
Posté le 18-08-2023 à 17:40:08  profilanswer

arkrom a écrit :

avez vous deja eté obligé d'expliquer a quelqu'un que quand son ordi portable couine qu'il n'as plus de batterie... brancher le chargeur a l'ordi c'est bien, mais c'est pas suffisant :o faut le brancher a la prise aussi :spamafote: mais surtout a une prise qui MARCHE :lol:

MOI OUI /ultimate facepalm  

parce que si tu te branche sur la prise qui est sur la machine dans laquel je suis en train de ramper ... ll est plus que probable que j'ai coupé le jus AVANT d'ouvrir les capots :o  

et que non , décidement non, je vais pas remettre le courant simplement pour t’éviter l'aller retour jusqu'au bureau pour trouver une rallonge sur enrouleur et te brancher sur la prochaine prise sur au coffret murale a 10m de la  

dès fois, la stupidité des gens me consterne

J'ai du expliquer à une collègue secrétaire comment allumer et éteindre un ordi (Windows).
Elle l'a éteint en appuyant sur le bouton Power. Je commence à lever les yeux, parce que je lui avais montré Démarrer > Eteindre.
"Oui mais c'est là qu'on l'allume ?!"
On va être tout à fait honnête, j'ai eu du mal à lui en vouloir longtemps [:sat 08:3]  [:800iso]  [:toto24]  [:ditche_gn:3]  

Toujours est-il que les gens > 30 ans qui ne savent pas se servir du tout d'un ordi (au point de ne pas savoir ce qu'est un fichier, un dossier, ou une adresse mail) et qui postulent à des postes administratifs, j'ai du mal à voir la logique. Après, tout s'apprend, mais je n'ai eu que de fâcheuses expériences jusque là, remember Cochonou et Salami :/

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 18-08-2023 à 17:41:31
n°69022995
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-08-2023 à 17:43:24  profilanswer

le bouton power ça fait sensiblement la même chose que démarrer => arrêter non ?

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 17:43:24  profilanswer

n°69023002
Daphne
kernel panic
Posté le 18-08-2023 à 17:44:45  profilanswer

Maintenant oui, sur des Windows plus anciens ou des PC paramétrés avec le cul, non :o

Message édité par Daphne le 18-08-2023 à 17:45:36
n°69023064
Perfector
Memento mori
Posté le 18-08-2023 à 17:57:10  profilanswer

J'ai formé une secrétaire à des choses assez pointues niveau software pour une secrétaire (écriture de documentation en markdown ...)
Elle se débrouille plutôt bien mais par contre sa connaissance de base de l'OS/gestion de fichiers est une horreur
Quand je lui demande dans quel répertoire elle bosse on dirait une poule qui a trouvé une clé

---------------
Randos
n°69023770
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-08-2023 à 20:11:41  profilanswer

arkrom a écrit :

T'es pas arrangeant  :O

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69025013
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 18-08-2023 à 23:51:45  profilanswer

pimouss74 a écrit :

C'est le meilleur job industriel rapport salaire/stress/compétences du secteur  :jap:  
Le peu que tu toucheras en plus en passant responsable ne compensera pas la masse d'emmerdements qui viendra avec.

[:moonblood9]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69025276
SHAMSHIR
Posté le 19-08-2023 à 03:29:43  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai du expliquer à une collègue secrétaire comment allumer et éteindre un ordi (Windows).
Elle l'a éteint en appuyant sur le bouton Power. Je commence à lever les yeux, parce que je lui avais montré Démarrer > Eteindre.
"Oui mais c'est là qu'on l'allume ?!"
On va être tout à fait honnête, j'ai eu du mal à lui en vouloir longtemps [:sat 08:3]  [:800iso]  [:toto24]  [:ditche_gn:3]  

Toujours est-il que les gens > 30 ans qui ne savent pas se servir du tout d'un ordi (au point de ne pas savoir ce qu'est un fichier, un dossier, ou une adresse mail) et qui postulent à des postes administratifs, j'ai du mal à voir la logique. Après, tout s'apprend, mais je n'ai eu que de fâcheuses expériences jusque là, remember Cochonou et Salami :/

Change d'entreprise et négocie +1000

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°69025316
hisvin
Posté le 19-08-2023 à 05:07:05  profilanswer

Faut pas croire, c'est partout pareil et il ne faut surtout pas croire que les jeunes sont des digital natives comme c'est dit un peu partout. La plupart entrave que dalle à l'informatique et leurs seules compétences est d'utiliser Snaptchat, Tiktok et de taper des SMS à grande vitesse. :lol:

n°69025359
manololeca​rolo
Posté le 19-08-2023 à 06:59:52  profilanswer

C'est également mon observation depuis quelques années.

Je n'ai pas d'enfants mais je vois régulièrement ceux des voisins, de certains collègues, de mes amis, et surtout mes neveux et nièces (grande famille, CSP variables, régions variables).

En fait leur usage IT se résume souvent à du FITY (facebook, instagram, twitter, Yuoutube -- remplacez par les autres "social merdia" du moment). En gros ils savent installer une app et encoder le code du wi-fi là où ils sont. C'est tout.

J'en ai aidé plusieurs entre 16 et 21 ans pour leur paperasse  : demander un job étudiant, préparer un CV, prévoir un petit budget ( 3 colonnes dans Excel avec une somme en dernière ligne... ). On a l'impression de faire un tour de magie devant eux.

Et ils sont en déni total de l'utilité de gérer ses fichiers, faire un backup ne serait-ce que sur un cloud drive ou un stick USB, nommer proprement ses fichiers et ses répertoires (réper-quoi??????).

Je le vois aussi quand je reçois des CV de juniors. Ca mériterait un topic à lui tout seul... :D

n°69025396
niku
conomie conomie la team
Posté le 19-08-2023 à 07:47:13  profilanswer

Je suis comme ca

je n'arrive pas à organiser mes fichiers dans mon ordi

c'est devenu une sorte d'angoisse lorsque je dois retrouver un document genre phobie du rangement. Mais j'ai jamais appris à le faire et surtout ca ne m'interesse pas.  

[:duck69:2]

n°69025404
hisvin
Posté le 19-08-2023 à 07:53:06  profilanswer

Perso, c'est un peu l'hypocrisie sur ce sujet. Dans ma boite actuelle et dans mon ancienne boite, on me reproche (ait) d'être bordélique. En fait, ils critiquent l'état de mon bureau et arguent que s'ils cherchent quelque chose, ils ne trouveront rien. Dans les faits, cela n'arrive jamais mais cela a été un prétexte pour bloquer des augmentations (oui, oui...Hisvin, on t'augmente pas parce que ton bureau est bordélique.)
Par contre, mon outil de travail est plutôt bien rangé contrairement à mes collègues dont les critiques qui eux sont ultra bordéliques à un niveau teubé . J'avais déjà parlé des dossiers à rallonge "Rocco Siffredi" faisant planter l'explorateur.

Message cité 3 fois
Message édité par hisvin le 19-08-2023 à 08:03:16
n°69025423
Daphne
kernel panic
Posté le 19-08-2023 à 08:06:28  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Change d'entreprise et négocie +1000

C'était y'a des années je suis partie depuis longtemps

hisvin a écrit :

Faut pas croire, c'est partout pareil et il ne faut surtout pas croire que les jeunes sont des digital natives comme c'est dit un peu partout. La plupart entrave que dalle à l'informatique et leurs seules compétences est d'utiliser Snaptchat, Tiktok et de taper des SMS à grande vitesse. :lol:

Elle avait la petite quarantaine mais oui les jeunes gnagna une bonne guerre

n°69025466
flobo09
Posté le 19-08-2023 à 08:29:09  profilanswer

flobo09 a écrit :

La souffrance arrive pour mon n+1  :o .

Hier (n+1 pas en france  :o ), il m'envoie un email en panique qu'une erreur qqpart nous a couté 70 000 euros déjà et que ça monte de 10 000 euros par jour.
Il faut que j'analyse.  

15 minutes après, nouvel email "J'ai pas eu de retour ?!????"  

Oui ba deux secondes, je vais pas trouver la root cause et faire un retour en 15 minutes quand même.  

La root cause est identifiée.  

Ça fait 2 ans que je dis à n+1 qu'il faut qu'on remplace du vieux code que plus personne ne maintient et comprend car la personne qui a fait ça a quitté la boite depuis longtemps et cette partie de la logique de la société tourne en roue libre depuis.  

Evidemment, c'est ce vieux code qui est la source de tous les problème. Par suite d'une maj ailleurs dans la boite, toutes les données qui sortaient de ce truc étaient maintenant erronées.  

Par contre, il est TRES fort pour se défausser de toute responsabilité dès qu'il y a un problème, je me demande comment il va gérer celle là.

Surtout que je lui ai ENCORE posé une réu il y a moins de deux mois à ce sujet et qu'il a annulé la réu en mode "on verra plus tard, ça tourne comme ça pour l'instant".

Je m'autoquote juste pour finir l'histoire mais c'est nul en fait, il a dit que c'était la faute du dev qui a quitté la boite il y a 3 ans qui a laissé un un truc "pas propre" avant de partir et c'est passé.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 19-08-2023 à 08:29:33
n°69025467
arkrom
Posté le 19-08-2023 à 08:29:28  profilanswer

hisvin a écrit :

Digital naïve  :kaola:
C'est documenté  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69025480
Daphne
kernel panic
Posté le 19-08-2023 à 08:33:19  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je m'autoquote juste pour finir l'histoire mais c'est nul en fait, il a dit que c'était la faute du dev qui a quitté la boite il y a 3 ans qui a laissé un un truc "pas propre" avant de partir et c'est passé.

Le talent principal requis pour devenir chef c'est de savoir reporter tes fautes sur les autres. [:sat 08:3]

n°69025528
true-wiwi
Posté le 19-08-2023 à 08:52:35  profilanswer

hisvin a écrit :

Perso, c'est un peu l'hypocrisie sur ce sujet. Dans ma boite actuelle et dans mon ancienne boite, on me reproche (ait) d'être bordélique. En fait, ils critiquent l'état de mon bureau et arguent que s'ils cherchent quelque chose, ils ne trouveront rien. Dans les faits, cela n'arrive jamais mais cela a été un prétexte pour bloquer des augmentations (oui, oui...Hisvin, on t'augmente pas parce que ton bureau est bordélique.)
Par contre, mon outil de travail est plutôt bien rangé contrairement à mes collègues dont les critiques qui eux sont ultra bordéliques à un niveau teubé . J'avais déjà parlé des dossiers à rallonge "Rocco Siffredi" faisant planter l'explorateur.

Ça fait partie du shit show et de l'effet d'ancrage qu'on laisse au taf. Le problème c'est que si cette image est projetée au n+1, tu peux dire adieu à tes augmentations.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69025552
flobo09
Posté le 19-08-2023 à 09:00:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Le talent principal requis pour devenir chef c'est de savoir reporter tes fautes sur les autres. [:sat 08:3]

Ca me fait penser à une équipe dans ma boite ou ils ont viré (personne a compris pourquoi) qqun sur qques mission assez critiques du jour au lendemain (SSII employé jetable powa!!!).

Bref, tout a pété, les projets ont pris du retard et rapidement, dans les "explications" du leader en question, c'est devenu "ce connard nous a lâché sans prévenir et sans qu'on ait eu le temps de former un remplacement d'ou le bordel"

n°69025760
Iv4ndi
Posté le 19-08-2023 à 10:09:41  profilanswer

niku a écrit :

Je suis comme ca

je n'arrive pas à organiser mes fichiers dans mon ordi

c'est devenu une sorte d'angoisse lorsque je dois retrouver un document genre phobie du rangement. Mais j'ai jamais appris à le faire et surtout ca ne m'interesse pas.

[:duck69:2]

Installe le programme Everything
Même si tu sais pas où se trouve le fichier c'est un moteur de recherche rapide qui te donne son emplacement pour peu que tu sache le nom du fichier
C'est juste top  :love:

n°69025828
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-08-2023 à 10:29:35  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Même si tu sais pas où se trouve le fichier c'est un moteur de recherche rapide qui te donne son emplacement pour peu que tu sache le nom du fichier
C'est juste top :love:

cmd

cd \
dir fichier* /s

:o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69025889
arkrom
Posté le 19-08-2023 à 10:43:18  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

C'est juste top :love:

Tu sais pas où tu range tes fingues? Osef , bourre tout en vrac dans le placard et laisse Alfred chercher pour toi  :O

:kaola: Les arbo bien rangée c'est tellement facile pourtant  :cry:

---------------
n°69025908
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-08-2023 à 10:47:24  profilanswer

hisvin a écrit :

Demande un grand tiroir sous ton bureau.
Le soir venu, tu vides ton bureau dedans.
Le lendemain, tu ressors que ce que tu as besoin.
A la fin de l'année, tu vides le tiroir à la poubelle (ce que tu n'as pas ressorti de l'année ne sert à rien)

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°69038130
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-08-2023 à 14:11:28  profilanswer

Bon, la "chef" m'a demandé ou j'en étais sur le truc bloqué, j'ai dit que j'avais pas encore trouvé l'énergie d'aller au bureau depuis mercredi et que j'irais demain

elle me répond qu'elle aussi rentre tout juste de congés et me comprends pour l'énergie :lol:

ca a quand meme du bon de bosser pour les institutionnels, les gens sont a la cool (surement trop en fait :/ )

allez demain jvais au bureau, quitte a y aller en bagnole mais jvais pas laisser la depression gagner

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69038249
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-08-2023 à 14:24:09  profilanswer

Surtout que le boulot a un gros avantage en ce moment: il est climatisé :o

n°69038538
Gotchaaaaa
Posté le 21-08-2023 à 15:00:46  profilanswer

hisvin a écrit :

sur le côté bordélique, ça me rappelle une anecdote. Une ancienne collègue avait un bureau tout ce qu'il y avait de plus bordélique au monde. Sur son bureau, des tas de dossiers et de papiers empilés dans tous les sens, partout, sur parfois 80 cms de hauteur.
Vue de l'extérieur, ça faisait donc incroyablement bordélique.
Mais dans les faits, non, pas du tout. Car quelque soit le sujet sur lequel tu venais discuter avec elle, en moins de 2 secondes elle retrouvait exactement le papier ou le dossier concerné. C'était impressionnant. Parfois elle se levait, faisait le tour du bureau, pour prendre la feuille au milieu d'une pile du 1er coup.
Tout ça pour dire que ce qui peut paraître bordélique pour certains ne l'est pas forcément pour celui ou celle qui l'exploite au quotidien... et ce qui compte c'est l'efficacité.

n°69038678
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-08-2023 à 15:20:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Bon, la "chef" m'a demandé ou j'en étais sur le truc bloqué, j'ai dit que j'avais pas encore trouvé l'énergie d'aller au bureau depuis mercredi et que j'irais demain

elle me répond qu'elle aussi rentre tout juste de congés et me comprends pour l'énergie :lol:

ca a quand meme du bon de bosser pour les institutionnels, les gens sont a la cool (surement trop en fait :/ )

allez demain jvais au bureau, quitte a y aller en bagnole mais jvais pas laisser la depression gagner

chez moi et la bagnole aussi  [:julm3]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69038715
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-08-2023 à 15:26:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69038742
Perfector
Memento mori
Posté le 21-08-2023 à 15:29:01  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Tout ça pour dire que ce qui peut paraître bordélique pour certains ne l'est pas forcément pour celui ou celle qui l'exploite au quotidien... et ce qui compte c'est l'efficacité.

Sauf le jour où cette personne n'est pas là et qu'il faut chercher un truc dans cette "organisation"
ça me rappelle pas mal de planches de Gaston Lagaffe :o

Edit : https://zupimages.net/up/23/34/at0i.png

Message édité par Perfector le 21-08-2023 à 15:30:59

---------------
Randos
n°69040212
v87
Posté le 21-08-2023 à 18:57:53  profilanswer

n°69042888
Yonel
Monde de merde !
Posté le 22-08-2023 à 06:30:42  profilanswer

C’est étonnant aussi de voir que beaucoup utilisent encore du papier.  

Dans les trois dernières boîtes dans lesquelles j’ai bossé il y avait zéro papier, y compris chez des dinosaures réticents au changement de type banque.

n°69043185
maugani
Posté le 22-08-2023 à 08:45:54  profilanswer

Yonel a écrit :

C’est étonnant aussi de voir que beaucoup utilisent encore du papier.

Dans les trois dernières boîtes dans lesquelles j’ai bossé il y avait zéro papier, y compris chez des dinosaures réticents au changement de type banque.

Zéro papier dans les banques .lolilol

n°69043209
Yonel
Monde de merde !
Posté le 22-08-2023 à 08:52:44  profilanswer

Ça dépend dans quel département tu bosses. J’imagine qu’en banque de détail il doit en rester oui si c’est ça dont tu parles.

n°69043269
maugani
Posté le 22-08-2023 à 09:03:05  profilanswer

Yonel a écrit :

Ça dépend dans quel département tu bosses. J’imagine qu’en banque de détail il doit en rester oui si c’est ça dont tu parles.

Et tu oublies le back-office..

n°69043333
Latiole
Posté le 22-08-2023 à 09:16:01  profilanswer

On a découvert ce matin que j'ai fait une sacré erreur, une grosse même. Le truc de débutant.
Filé le mauvais indice de plan d'une installation pour une prod.

Jamais fait cette erreur en 7 ans.

Je sens l'adrénaline du stress monter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1257  1258  1259  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)