Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69001034
Hector Str​inger
Posté le 14-08-2023 à 21:39:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me demande bien ce que les collègue de pimouss74 pensent de lui  :whistle:

Message édité par Hector Stringer le 14-08-2023 à 21:39:51
mood
Publicité
Posté le 14-08-2023 à 21:39:38  profilanswer

n°69001104
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 14-08-2023 à 21:49:29  profilanswer

oui, je me demande aussi quel petit nom ils lui ont donné  [:alfredd:2]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°69001204
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 14-08-2023 à 22:06:55  profilanswer

maugani a écrit :

Une PME française classique, sauf qu'ici étant dans l'aéronautique et existante depuis longtemps, elle peut vivre sur ses réserves.

Sauf qu'Airbus est en train de resserrer les boulons donc ils vont se prendre un mur..

Voila.
Tu parles d'Airbus, mais il y a aussi les autres quotés au CAC et les gros S/T que tous le monde connait.

Ce sont des bricoleurs, pas des professionnels.
Comme tu le dis, les petits arrangements sur des points litigieux, ça passait il y a 20 ans parce que l'acheteur était un ancien ingé/tech qui savait quelles étaient les fonctionnalités de la pièce.
Maintenant, en face, il y a un acheteur, issu de l'automobile qui achète un prix, un ingé métrologue qui vas mesurer la pièce dans tous les sens, un ingé qualité qui vas auditer en se foutant de tout sauf de ce qu'exige la norme.
Le tout, pour se défausser de toutes responsabilité en cas de problème.
Donc faire les choses à l'arrache et nourrir l'ERP avec de la documentation de merde, c'est plus possible (et aux antipodes de ma vision des choses).

Il y a 2 mois, on est consulté pour un projet défense, une pièce en Inconel, complexe et précise, un superalliage base nickel, avec suivi militaire, càd, éprouvettes tests, métallographie, radiographie, mesures physico-chimiques à chaque process etc.
Du méchant qui ne tolère pas l'improvisation.
Le patron chaud pour prendre l'affaire, moi  [:gerardo]  
Non, c'est pas possible.
Entre les tètes de cons qui définissent les stratégies d'usinage au pif en se torchant avec mes consignes, les outillages pour l'aluminium et des machines fatiguées, dans cette boite c'est mort.
Discussions, palabres, finalement je convoque les chefs de secteur.
Je leur ai dit, Haroun veut prendre ça, pas de pb, le doigts dans le nez.
Je vais juste rétrofiter la seule machine a peu prêt capable, vous former au 5 axes simultanés, acheter une série d'outils en céramique ou CBN pour travailler à sec, faire une étude Couple Outil Matière, demander au CETIM des capteurs vibro acoustique pour monitorer les axes et tracer un diagramme des lobes de stabilité.
Z'étes chauds, on vas se marrer !

Finalement on a décliner  :o

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°69001223
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-08-2023 à 22:10:14  profilanswer

Pimouss74, c'est quoi ton job dans cette boite magique? Responsable de production, responsable qualité ou autre chose?

n°69001225
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 14-08-2023 à 22:10:41  profilanswer

Ivy gu a écrit :

oui, je me demande aussi quel petit nom ils lui ont donné  [:alfredd:2]

ça dépends, le perfectionniste, "jamais content", le gueulard.
En fait je suis surtout un sujet de pari, combien de temps je vais rester :o

Pims_UTT a écrit :

Pimouss74, c'est quoi ton job dans cette boite magique? Responsable de production, responsable qualité ou autre chose?

Responsable méthodes, indus R&D.
Mais je m'occupe aussi des devis, pb qualité, pb de productivité, non conformité, de maintenance, investissements, de projets mort-nés (4.0)
Et d'une grosse partie indus pure et dure sur les sujets complexes que je ne peux malheureusement pas laisser à mes juniors ou aux régleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 14-08-2023 à 22:15:57

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°69001258
Hector Str​inger
Posté le 14-08-2023 à 22:16:46  profilanswer

pimouss74 a écrit :

ça dépends, le perfectionniste

Pas tant que cela, apparemment :D

n°69001372
mikamika
Posté le 14-08-2023 à 22:36:21  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je vais juste rétrofiter la seule machine a peu prêt capable, vous former au 5 axes simultanés, acheter une série d'outils en céramique ou CBN pour travailler à sec, faire une étude Couple Outil Matière, demander au CETIM des capteurs vibro acoustique pour monitorer les axes et tracer un diagramme des lobes de stabilité.

Bon ça je connais j'y ai bossé  :whistle: , les lobes de stabilité c'est de l'automatisme ou autre chose ?

n°69001593
Iv4ndi
Posté le 14-08-2023 à 23:30:17  profilanswer

LePcFou a écrit :

Chez nous c'est interdit d'envoyer des mails pro sur sa boîte perso
Viré direct si on fait ça

Je suis presta en ESN et je préfère même pas tester cette méthode de licenciement  :D

n°69002829
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 15-08-2023 à 11:53:48  profilanswer

mikamika a écrit :

Bon ça je connais j'y ai bossé  :whistle: , les lobes de stabilité c'est de l'automatisme ou autre chose ?

C'est une théorie qui mets en équations/courbes les fréquences de résonances des outils en fonctions des paramètres de coupe (notamment Vc et Ap) pour trouver le meilleur taux d'enlèvement de matière sans dégradations des Ra et des usures outils/broche.
https://www.researchgate.net/profile/Lionel-Arnaud/publication/41702612/figure/fig6/AS:669036367081488@1536522108509/Trace-caracteristique-des-lobes-de-stabilite.png
Il faut viser un "sommet de pointe" pour être efficace.
C'est particulièrement intéressant en aéro car les pièces étant évidées au maximum pour le gain de poids, les efforts de coupe génèrent des vibrations sur les parois minces.
En pratique, il faut une machine monitorée avec des capteurs vibro-acoustiques, et aussi faire une analyse complémentaire des Ra, copeaux, typologie d'usure d'outils.

La ou je travaille, présenter ce type d'outils, c'est de la science fiction  :o

---------------
n°69002833
mikamika
Posté le 15-08-2023 à 11:54:41  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 11:54:41  profilanswer

n°69005167
dje33
Posté le 15-08-2023 à 21:26:00  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Fait trop chaud pour bricoler dehors :o
Parlons un peu de mon 18ème employeur pour rire (un peu).

Entreprise familiale fondée en 1960, usinage pour le secteur aéro, 70 personnes.

Le patron, dit Haroun El Poussah (voir BD Iznogood)
Ingénieur des mines, fils unique, 50 ans, marié sans enfants, élu local, à hérité (entre autre) de l'usine à papa et maman.
N'a connu que cette boite, et ne voit donc aucunes raisons de faire évoluer ce que papa à mis en place en 1960.
Pense beaucoup travailler, commence à 9h, pause resto à midi, revient à 13h30, sieste jusqu'à 14h15, termine à 17h, 8 semaines de congé par an.
Ne sais toujours pas comment on fabrique les pièces que l'on vends, et pense qu'il suffit d'acheter des grosses machines, qui flattent l'égo, de mettre de la matière dedans et que ça fait tout tous seul [:geert]
Son bureau est une garçonnière, cuisine équipée, lit pliant, grande TV, panier pour le chien, avec un beau bordel de trucs qui n'ont pas grand chose à voir avec le taf (président du club canin, mairie etc.)
Adore faire des réunions avec les autorités, manger des petits fours et faire des apparitions dans la presse, très performant pour récupérer des commandes et des subventions, faire le beau dans son Q8.
Déteste parler aux gens, descendre à l'atelier, devoir régler des problèmes, gérer les RH et le reste, les indicateurs et tout outil moderne qui lui mette le nez dans sa propre merde, les gens trop diplômés et les cadres trop remuants.
Un beau margoulin qui embobine tout le monde avec un égo proportionnel à son tour d'abdomen.
En fait, je me demande pourquoi il ne vends pas cette boite :??:

La directrice financière et administrative, dit l'Oberstormfurher
50 ans, femme du patron depuis 10 ans, ex vendeuse en prêt à porter
Convaincue d'avoir acquis les compétences depuis qu'elle a la bague au doigt
Très efficace pour faire partir les bons éléments grâce à de petits mots bien sentis
Se mêle de tout, gueule tout le temps, brasse beaucoup d'air pour peu de résultat

La RH, dit la poupée
30 ans, jolie rousse, avec qui on était en train de remettre à jour toutes les fiches de postes, dossiers, programme de recrutement
Vient de démissionner cause prise de tète avec la Kommandantur :cry:

Le comptable, 48 ans, dit le fantôme
Copain du patron, bricole 2-3 merdes dans son bureau sans jamais en sortir
On se fait bloquer des livraisons et je m'emmerde à remplir des proformas parce il ne paie jamais à temps

La responsable informatique, dit Belphégor
58 ans, divorcée, burne parmi les burnes
Rien de paramétrés correctement, machines antédiluviennes, réseau boiteux, ERP foireux, téléphone inaudible
Réponds aux demandes de maintenance par des engueulades
Genre, mon PC est une rougne qui lag, c'est de ma faute parce que je conçois des systèmes trop complexes :pt1cable:
On attends sa retraite :o

Responsable qualité et métrologie
Enième a démissionner, jamais vu, j'assure l'interim
Parait qu'ils cherchent quelqu'un
Ben tout vas bien alors :sarcastic:

Responsable logistique, dit Petincable
59 ans, satellisé, prends des branlées constamment par les clients à cause des retards
Attends la retraite

Responsable achats, dit La Montagne
61 ans, ancien directeur de site et ancien judoka niveau international
Dégouté de voir le gâchis qu'est cette entreprise
Attends la retraire

Responsable expédition et stock, dit La Poule
55 ans, copine du patron, tanche de compétition
S'habille en fast fashion 16 ans, tatouée, baguée, lobotomisée
Ne sert à rien à part générer du travail supplémentaire

Responsable commercial, dit Caliméreau
54 ans, ex copain du patron, prends des branlées par les clients à la place du patron qui lui délègue ses problèmes
Ne connait rien au métier de l'usinage :heink: , fait ce qu'il peut avec ce qu'il a
Attends la faillite ou la retraite

Responsable secteur 1, dit l'Ours
46 ans, célibataire, n'a connu que cette boite et y passe sa vie
Très bon technicien, et inversement très mauvais manager
Sa devise, Tous des branlos et des nullos

Responsable secteur 2, dit Coudevent
41 ans, marié, volontaire et bosseur
Fait le boulot de 3 personnes, cours dans tous les sens mais manque clairement d'organisation
Je me demande ce qu'il fait ici, je pense qu'il n'est pas conscient de ses compétences et a peur de l'inconnu

Le reste, 44 ans d'âge moyen
La première moitié attends la retraite, la faillite ou laisse aller sans se poser la moindre question,
L'autre moitié attends d'avoir épuisé sa patience ou de trouver autre chose

J'avais signé un CDI la bas parce qu'il y avait de beaux projets à mettre sur les rails, et qu'il me fallait en CDI urgemment.
La vérité et que si le patron est d'accord avec mes analyses et solutions, il ne me fourni aucuns moyens pour le faire, ni temps, ni argent, ni personnels.
Ni surtout appui pour convaincre les gens de changer de manière de faire.
J'ai aussi découvert que nombre avant moi avait essayés.
Bref, c'est une perte de temps, je cherche ailleurs.

Je viens de me barrer d'une boîte d'usinage et c'est la même chose.

Sauf qu'on etait seulement 40.

Quand j'ai vu que c'était la merde lors de ma période d'essai, j'ai plus rien glandé et rien fait. Période d'essai prolongé puis il m'a fait un CDD d'un mois et demi pour que je forme mon remplaçant.

Quand je me suis barré, le remplaçant commençaient déjà a me dire qu'il voulait se barrer alors qu'il était là depuis seulement 1 mois

n°69005185
dje33
Posté le 15-08-2023 à 21:28:24  profilanswer

On avait quand même 3 centre 5 axes avec robot :O

Idem usinage pour l'aéronautique. Gros clients Aero, spatial, défense. Mais il n'y a pas les moyen des ambitions. Les gens étaient tous perdu sans les compétences qu'on aurait dû avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 15-08-2023 à 21:57:19
n°69005468
Pims_UTT
Posté le 15-08-2023 à 22:04:05  profilanswer

Demain c'est la reprise après 3 semaines de congés, et j'ai pas du tout envie [:kosmos]

n°69005990
kley
Miaou !
Posté le 15-08-2023 à 23:02:37  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Demain c'est la reprise après 3 semaines de congés, et j'ai pas du tout envie [:kosmos]

C'est quoi la durée de vacances idéale pour avoir envie de reprendre le boulot ?

Bon courage pour demain...

n°69007173
true-wiwi
Posté le 16-08-2023 à 07:54:42  profilanswer

Le temps d'oublier le MDP de ton compte.

3-4 semaines c'est pas mal mais ça pique le reste de l'année où il faut tenir...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69007204
flobo09
Posté le 16-08-2023 à 08:12:43  profilanswer

La souffrance arrive pour mon n+1  :o .

Hier (n+1 pas en france  :o ), il m'envoie un email en panique qu'une erreur qqpart nous a couté 70 000 euros déjà et que ça monte de 10 000 euros par jour.
Il faut que j'analyse.  

15 minutes après, nouvel email "J'ai pas eu de retour ?!????"  

Oui ba deux secondes, je vais pas trouver la root cause et faire un retour en 15 minutes quand même.  

La root cause est identifiée.  

Ça fait 2 ans que je dis à n+1 qu'il faut qu'on remplace du vieux code que plus personne ne maintient et comprend car la personne qui a fait ça a quitté la boite depuis longtemps et cette partie de la logique de la société tourne en roue libre depuis.  

Evidemment, c'est ce vieux code qui est la source de tous les problème. Par suite d'une maj ailleurs dans la boite, toutes les données qui sortaient de ce truc étaient maintenant erronées.  

Par contre, il est TRES fort pour se défausser de toute responsabilité dès qu'il y a un problème, je me demande comment il va gérer celle là.

Surtout que je lui ai ENCORE posé une réu il y a moins de deux mois à ce sujet et qu'il a annulé la réu en mode "on verra plus tard, ça tourne comme ça pour l'instant".

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 16-08-2023 à 08:19:55
n°69007304
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 16-08-2023 à 08:48:10  profilanswer

[:monsieur martinet:7]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°69007315
hisvin
Posté le 16-08-2023 à 08:51:59  profilanswer

Ch'ui en vacances et mon cerveau a totalement planté...Mode larve enclenché, besoins naturels à minima...
Vivement le retour au taff. :o

n°69007402
makinoe
Posté le 16-08-2023 à 09:12:06  profilanswer

hisvin a écrit :

Ch'ui en vacances et mon cerveau a totalement planté...Mode larve enclenché, besoins naturels à minima...

Retour ce matin, premier mail "Anomalie manque...."
 [:kebab_frite:1]

n°69007414
true-wiwi
Posté le 16-08-2023 à 09:14:54  profilanswer

hisvin a écrit :

Quelle tristesse de ne pas savoir s'occuper en dehors de son taff.

---------------
n°69007446
hisvin
Posté le 16-08-2023 à 09:22:16  profilanswer

Ce n'est pas ce que j'ai dit. :o

n°69007463
true-wiwi
Posté le 16-08-2023 à 09:25:42  profilanswer

Ah autant pour moi  :jap:

---------------
n°69007541
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 16-08-2023 à 09:42:30  profilanswer

dje33 a écrit :

On avait quand même 3 centre 5 axes avec robot :O  

Idem usinage pour l'aéronautique. Gros clients Aero, spatial, défense. Mais il n'y a pas les moyen des ambitions. Les gens étaient tous perdu sans les compétences qu'on aurait dû avoir.

C'est la même partout.
Aero,spacial, automobile,des prix tirés à blocs avec des exigences de l'espace (coucou l'automobile) donc la seule variable d'ajustement c'est la main d'oeuvre.
A tirer vers le bas,on ne trouve plus personne. :/
Un des patrons d'une grosse boîte de la vallée allait pleurer à la TV que les Suisses lui volaient les ouvriers,bah tu m'étonnes X3 sur le salaire a iso poste.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69007572
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-08-2023 à 09:48:44  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

reprise doucement en ttv ici apres 3 semaines également  [:dovakor_:2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69007657
efyliae
Posté le 16-08-2023 à 10:07:12  profilanswer

Je reprends aussi aujourd'hui. C'est mon nouveau taf depuis mai, je sais pas si j'ai envie de rester ou non  :O
En tout cas j'ai bien décroché en vacances, plus qu'avec mon ancien taf, c'est déjà ça de pris  :)

n°69008134
Pims_UTT
Posté le 16-08-2023 à 11:24:54  profilanswer

kley a écrit :

C'est quoi la durée de vacances idéale pour avoir envie de reprendre le boulot ?

Bon courage pour demain...

Merci :)

Je sais pas pour la durée idéale, je dirais que ça dépend aussi de ce qu'on a fait pendant les congés et de ce sur quoi on bosse.

Mon record de congés est de 6 semaines (j'avais des congés à solder :o), j'avais pas non plus envie d'y retourner.

n°69008147
Perfector
Memento mori
Posté le 16-08-2023 à 11:26:41  profilanswer

5 mois et demi mon record, dont 4 sans soldes :o
Je comprends la "déconnexion" des retraités : à un moment on ne sait même plus que c'est le week end :D

Message édité par Perfector le 16-08-2023 à 11:28:27

---------------
Randos
n°69008212
HumanRAGE
Posté le 16-08-2023 à 11:36:46  profilanswer

je sais que j'aurais bien pris un an ou deux de plus

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69008334
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-08-2023 à 11:49:24  profilanswer

:pt1cable: ne pas s'énerver, ne pas s'énerver ne pas s'énerver

Appel pour une lustreuse de palourdes qui saute dès qu'on la démarre

Selon l'opérateur
"Le disjoncteur ne tiens pas"

La machine est en environnement "maritime" , il y as de la flotte partout [:-katvlad-]
Et ils ne comprennent pas pourquoi ça claque ????

Spoiler :

Bordel l'intérieur de la prise est plus humide que le premier rang d'un concert de mylene Farmer [:piouf02]
https://img.super-h.fr/images/2023/08/16/f50885ea3ce406d5118cd30022dcace4.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/08/16/a16ad92e07756fd3ba1fa2812dbc897c.jpg

Presse étoupe manquant, câble pas serré, corps de prise fissuré
Merde quoi ... il y as asses de puissance qui passe la dedans pour alimenter 5 maisons( 45 000 w ) et vous voyez pas pourquoi je colle un cadenas dessus tant que la prise est pas changé ? Je refuse d'être responsable en cas de décès [:nasyounz]

Message édité par arkrom le 16-08-2023 à 12:32:54

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69008837
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 16-08-2023 à 13:31:03  profilanswer

IP44 pour un environnement maritime, c'est un poil juste non?

C'est bien le même bordel dans tous les secteurs.
Avant les vacances, un régleur déboule dans le bureau en gueulant comme un putois que les outils qu'il a, ben cédelamerde épicétou.
Je regarde, il usine des vis qui servent de fixation de pods lance missiles dans du 15.5PH, un acier inox hautes performances, sous normes militaires.
Ce clampin au changement d'outils s'est posé aucune question, a prit ce qu'il planquait dans ses tiroirs et à mis les conditions de coupe habituelles ... pour de l'aluminium.
En gros, c'est comme essayé de découper des carreaux de carrelage avec un couteau à poisson.
C'est tellement plus facile de gueuler plutôt que de lire la gamme.
Dans laquelle j'ai calculé et indiqué les paramètres ainsi qu'on se trouve au local outillage le lot d'outils dédiés que j'ai acheté.

Le client qui passe commande le 4 aout pour avoir ses pièces le 28 aout sachant qu'il y a 3 mois de délai pour avoir la matière et que le devis a été envoyé le 28 janvier.
Celui qui nous impose la norme EN9100 2016 sur ses plans de 1958.
Celui dont la cotations est bourré d'incohérences, qui te réponds, "Ah oui, effectivement, c'est de la merde, mais faites la quand même"
Celui qui te demande d'étudier une faisabilité technique sur un projet à 4 millions en moins d'une semaine pour un lancement en prod en ... 2029.

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 16-08-2023 à 13:51:57

---------------
n°69008888
Latiole
Posté le 16-08-2023 à 13:40:11  profilanswer

Et les inox 441 ?  [:clooney8]

n°69008913
Tahitiflo
Posté le 16-08-2023 à 13:45:18  profilanswer

On a toujours fait comme ça  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69009141
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 16-08-2023 à 14:14:12  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

On a toujours fait comme ça  [:cosmoschtroumpf]

[:moonblood19:5]  

Latiole a écrit :

Et les inox 441 ?  [:clooney8]

ça va encore pas trop mal.
Il y a des précipités nitrurés dans le 15.5PH, les acuités d'arrêtes adorent  :o  

Dans la série sympa, on travaille du nickel quasi pur pour une famille de pièce tubulaires.
C'est facile, 1 pièce, 1 foret  :lol:  
Dernièrement, de l'inconel 718 et du MP35N superalliages nickel-cobalt.
Mais on va pas se mentir, ça n'a rien à faire dans cette boite, les mecs n'ont pas la rigueur nécessaire pour travailler ces matériaux.
Ils font tout au pif, ça marche avec de l'alu, du laiton ou de l'acier à ferrer les ânes, mais les superalliages, il faut être professionnel, réfléchi et discipliné.

J'ai 10 ans d'outillage/proto à mon actif.
Et 5 ans en recherche nucléaire à développer des solutions pour usiner des alliages CMC Carbone Céramique, des caloducs en aluminium chargé avec 70% de diamant, des systèmes hydrauliques pour hydrogène en inox imprégné Al2O3, du cuivre chargé au carbure de silicium, alliage de béryllium, tungstène, tantale, Inconel, Monel, Hastelloy.
C'est formateur  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 16-08-2023 à 14:16:18

---------------
n°69009177
Tahitiflo
Posté le 16-08-2023 à 14:17:51  profilanswer

Tous ces trucs de merde à s'arracher les cheveux,tout ça pour 2.5K mensuel. :D

---------------
n°69009661
arkrom
Posté le 16-08-2023 à 15:18:39  profilanswer

pimouss74 a écrit :

IP44 pour un environnement maritime, c'est un poil juste non?

.

Je dis maritime entre guillemets, c'est dehors et ça prend la flotte tous les jours, mais c'est pas à l'eau de mer heureusement :D

Effectivement le remplacement sera une hypra kivabien IP55 de base, IP66-67 une fois la bague verrouillé :sol:

Mais ils ont toussé en voyant le prix
https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] -415v-3pnt

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 16-08-2023 à 15:20:39

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69009718
Pims_UTT
Posté le 16-08-2023 à 15:31:36  profilanswer

arkrom a écrit :

Je dis maritime entre guillemets, c'est dehors et ça prend la flotte tous les jours, mais c'est pas à l'eau de mer heureusement :D  

Effectivement le remplacement sera une hypra kivabien IP55 de base, IP66-67 une fois la bague verrouillé :sol:  

Mais ils ont toussé en voyant le prix
https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] -415v-3pnt

Dis leur que les accidents du travail coutent encore plus cher :o

n°69009767
arkrom
Posté le 16-08-2023 à 15:39:57  profilanswer

pimouss74 a écrit :

C'est bien le même bordel dans tous les secteurs.
Avant les vacances, un régleur déboule dans le bureau en gueulant comme un putois que les outils qu'il a, ben cédelamerde épicétou. .

Aaaaaaah  :love: les joies de l'usinage  :pt1cable:

Il y as 8 mois un sous traitant as fait très fort  :ange: Il nous as fabriqué des pièces en "inox" 304
Sauf que son stock matière est mal inventorié  :lol:  
La première pièce est parti au décapage/passivation  :pfff: et elle est ressorti du bain orange vif  :love: et avec un état de surface proche du papier de verre  :lol:

TOUT  le lot as été feraillé direct, sans même tester les autres, et le sous traitant as refait les pièces à ses frais  [:atom1ck]
Il était pas ravi ravi  :O

---------------
n°69009869
HumanRAGE
Posté le 16-08-2023 à 15:56:51  profilanswer

https://reho.St/https://i.redd.it/vczs0lnzi9ib1.jpg

---------------
n°69010140
Latiole
Posté le 16-08-2023 à 16:45:09  profilanswer

pimouss74 a écrit :

ça va encore pas trop mal.
Il y a des précipités nitrurés dans le 15.5PH, les acuités d'arrêtes adorent :o

Dans la série sympa, on travaille du nickel quasi pur pour une famille de pièce tubulaires.
C'est facile, 1 pièce, 1 foret :lol:
Dernièrement, de l'inconel 718 et du MP35N superalliages nickel-cobalt.
Mais on va pas se mentir, ça n'a rien à faire dans cette boite, les mecs n'ont pas la rigueur nécessaire pour travailler ces matériaux.
Ils font tout au pif, ça marche avec de l'alu, du laiton ou de l'acier à ferrer les ânes, mais les superalliages, il faut être professionnel, réfléchi et discipliné.

J'ai 10 ans d'outillage/proto à mon actif.
Et 5 ans en recherche nucléaire à développer des solutions pour usiner des alliages CMC Carbone Céramique, des caloducs en aluminium chargé avec 70% de diamant, des systèmes hydrauliques pour hydrogène en inox imprégné Al2O3, du cuivre chargé au carbure de silicium, alliage de béryllium, tungstène, tantale, Inconel, Monel, Hastelloy.
C'est formateur :lol: :lol: :lol:

Je me souviens encore quand je bossais dans la métrologie et que des vieux de la vieille te disait qu'ils préféraient bosser avec "la bite le couteau" quand tu leurs proposais une solution scanner.  :D

n°69010161
Latiole
Posté le 16-08-2023 à 16:48:27  profilanswer

arkrom a écrit :

Aaaaaaah :love: les joies de l'usinage :pt1cable:

Il y as 8 mois un sous traitant as fait très fort :ange: Il nous as fabriqué des pièces en "inox" 304
Sauf que son stock matière est mal inventorié :lol:
La première pièce est parti au décapage/passivation :pfff: et elle est ressorti du bain orange vif :love: et avec un état de surface proche du papier de verre :lol:

TOUT le lot as été feraillé direct, sans même tester les autres, et le sous traitant as refait les pièces à ses frais [:atom1ck]
Il était pas ravi ravi :O

Récemment, une de nos branches à Dubaï est passé par un fournisseur italien pour des installations en extérieur. Ils ont stocké pendant qq semaines dehors. Tout était rouillé avant même l'installation. Inox 441. Je sais pas où la clarification a merdé.

Du coup, ils vont passer par un petit fournisseur francais régional. :D

n°69010246
360no2
I am a free man!
Posté le 16-08-2023 à 17:06:56  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le temps d'oublier le MDP de ton compte.

3-4 semaines c'est pas mal mais ça pique le reste de l'année où il faut tenir...

Il faut trouver un employeur généreux sur les congés+RTT :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)