Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  1557  1558  1559  1560  1561  1562
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°68944066
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-08-2023 à 15:59:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En même temps, devoir mettre la même information à plusieurs endroits, ca ne peut être qu'une source d'erreur [:cerveau spamafote]
Sur une note tout à fait différente : C'est bien chez toi que ça dégraisse sévère ? Je suis surpris, je croyais que le BTP se portait bien !

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 04-08-2023 à 16:00:39
mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 15:59:42  profilanswer
 

n°68944131
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 04-08-2023 à 16:15:44  profilanswer
 


 
 
Un collègue est revenu de vacances, il a zieuté les tickets, constaté qu’il n’avait rien à faire (pourtant je ne me souviens pas d’avoir fait son boulot pendant son absence :lol: ) et en a fait part à n+2…qui s’est fait un malin plaisir à lui remplir son emploi du temps avec les taches les plus casse couilles qu’on a jamais le temps de faire :lol:
 
En même temps c’est le même collègue qui m’avait prévenu à mon arrivée « vas y doucement, les 3/4 du temps on a rien à faire », alors qu’au final j’ai pas levé le pied pendant cinq mois :lol:
 

n°68944152
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2023 à 16:20:55  profilanswer
 

J'ai déjà demandé à ce qu'on me donne du boulot, je me lève pas le matin pour aller glander au bureau qui sent la vieille moquette avec des gens gogols alors que je pourrais le faire chez moi sur le canapé avec un chat sur les genoux !
Non que j'apprécie pas de rien foutre au taf de temps en temps, ça fait du bien des fois, mais rien faire 35h par semaine c'est abrutissant et démoralisant.

n°68944173
Latiole
Posté le 04-08-2023 à 16:24:25  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

En même temps, devoir mettre la même information à plusieurs endroits, ca ne peut être qu'une source d'erreur [:cerveau spamafote]
Sur une note tout à fait différente : C'est bien chez toi que ça dégraisse sévère ? Je suis surpris, je croyais que le BTP se portait bien !

 

Ce n'est pas le groupe qui va mal mais notre division, environ 80p personnes sur les 40 000 employés de l'ensemble. Un vieux dinosaure qui n'a pas su changer au fil des decennies.

n°68944301
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2023 à 16:49:52  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai déjà demandé à ce qu'on me donne du boulot, je me lève pas le matin pour aller glander au bureau qui sent la vieille moquette avec des gens gogols alors que je pourrais le faire chez moi sur le canapé avec un chat sur les genoux !
Non que j'apprécie pas de rien foutre au taf de temps en temps, ça fait du bien des fois, mais rien faire 35h par semaine c'est abrutissant et démoralisant.


Clairement :jap:
 
Ne pas avoir de boulot, les journées sont longues et épuisantes et frustrantes et démoralisantes.  
Normalement, une entreprise doit te fournir du travail. J'ai un ami qui se retourne contre sa boite pour ça justement.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68944308
Agressive ​Perfector
Posté le 04-08-2023 à 16:50:46  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

En même temps, devoir mettre la même information à plusieurs endroits, ca ne peut être qu'une source d'erreur [:cerveau spamafote]
Sur une note tout à fait différente : C'est bien chez toi que ça dégraisse sévère ? Je suis surpris, je croyais que le BTP se portait bien !


 
Avec la baisse en chute libre des prêts immo accordés ? ça va être un carnage oui ...


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68944317
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2023 à 16:51:55  profilanswer
 

Quand on écoute les médias, les mois qui vont venir, c'est pas qu'au travail qu'on va souffrir  [:w3c compliant]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68944320
_synapse_
Posté le 04-08-2023 à 16:52:19  profilanswer
 

Vu les margoulins sans scrupule dans ce secteur d'activité , ça fera un peu de ménage :o

n°68944338
Latiole
Posté le 04-08-2023 à 16:55:19  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai déjà demandé à ce qu'on me donne du boulot, je me lève pas le matin pour aller glander au bureau qui sent la vieille moquette avec des gens gogols alors que je pourrais le faire chez moi sur le canapé avec un chat sur les genoux !
Non que j'apprécie pas de rien foutre au taf de temps en temps, ça fait du bien des fois, mais rien faire 35h par semaine c'est abrutissant et démoralisant.

 

Ou quand tu entends en telco que tes collègues annoncent 120% de charge de travail, que toi tu dis que tu es 60% et que tu peux aider ou décharger les collègues, ce que ton chef annonce clairement mais qu'aucun de tes collègues ne se manifestent ensuite.  :D

n°68944341
Agressive ​Perfector
Posté le 04-08-2023 à 16:56:11  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Vu les margoulins sans scrupule dans ce secteur d'activité , ça fera un peu de ménage :o

 

Bof, ils savent très bien refaire surface les margoulins :o


Message édité par Agressive Perfector le 04-08-2023 à 16:56:26

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 16:56:11  profilanswer
 

n°68944353
philibear
Posté le 04-08-2023 à 16:58:06  profilanswer
 

Vu ce que vous nous racontez tous les jours sur l'IT, c'est pareil là dedans :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68944362
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2023 à 16:58:54  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Ou quand tu entends en telco que tes collègues annoncent 120% de charge de travail, que toi tu dis que tu es 60% et que tu peux aider ou décharger les collègues, ce que ton chef annonce clairement mais qu'aucun de tes collègues ne se manifestent ensuite.  :D


C'est vrai :D
J'avais jamais fait le rapprochement, je pensais que c'était des control freaks ou qu'ils osaient pas demander d'aide, mais maintenant que tu le dis... :o

n°68944368
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-08-2023 à 17:00:22  profilanswer
 

philibear a écrit :

Vu ce que vous nous racontez tous les jours sur l'IT, c'est pareil là dedans :o

 

Mais grave, des fois avec tout ce qu'on met sous le tapis, le tapis il est à 1m50 du sol et tout le monde tourne autour en faisant mine de rien remarquer :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 04-08-2023 à 17:00:29

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68944924
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-08-2023 à 19:03:05  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Au passage, merci à toutes et tous ici pour vos posts de soutiens et de conseils et de tout aussi :)
Ca fait du bien de vous lire, vraiment :)
Un thread qu'il devrait être sur tous les contrat de travail :D


Mais grave. Topic d’utilité publique. :jap:
 

biezdomny a écrit :


Mais grave, des fois avec tout ce qu'on met sous le tapis, le tapis il est à 1m50 du sol et tout le monde tourne autour en faisant mine de rien remarquer :D


C’est exactement ça sur ma mission. D’ailleurs la N+1 croit que ma collègue qui a demandé à partir voulait prendre la place des internes alors qu’elle voulait simplement effectuer des tâches intéressantes. [:prozac] Ça sous-entend que les prestataires ne doivent pas faire le même boulot que les internes. C’est la première fois qu’on voit ça.
Le clou du spectacle qui n’est pas génial. Un collègue prestataire a dû arrêter de bosser aujourd’hui parce qu’il est épuisé. :sweat: Il a vu le médecin aujourd’hui. Reste à savoir s’il sera arrêté quelques jours. Il était censé être le back up d’une personne qui part en vacances. :pt1cable: A coup sûr la N+1 restera dans le déni.
Va falloir que j’investisse dans du pop-corn pour mon retour de vacances. :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68945187
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 04-08-2023 à 20:03:40  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai déjà demandé à ce qu'on me donne du boulot, je me lève pas le matin pour aller glander au bureau qui sent la vieille moquette avec des gens gogols alors que je pourrais le faire chez moi sur le canapé avec un chat sur les genoux !
Non que j'apprécie pas de rien foutre au taf de temps en temps, ça fait du bien des fois, mais rien faire 35h par semaine c'est abrutissant et démoralisant.


 
 
Là dessus on est d’accord :jap:
 
Personnellement mes journées sont bien remplies, mais c’est parce que je ne me cantonne pas à attendre que les tickets tombent…

n°68946256
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2023 à 01:00:01  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Ou quand tu entends en telco que tes collègues annoncent 120% de charge de travail, que toi tu dis que tu es 60% et que tu peux aider ou décharger les collègues, ce que ton chef annonce clairement mais qu'aucun de tes collègues ne se manifestent ensuite. :D

Daphne a écrit :

C'est vrai :D
J'avais jamais fait le rapprochement, je pensais que c'était des control freaks ou qu'ils osaient pas demander d'aide, mais maintenant que tu le dis... :o

Ils préfèrent simplement rater par eux-mêmes plutôt que de vous laisser participer au sabotage de leur projet :o
Blague à part : il est parfois plus long d'expliquer son besoin et le contexte à un sous-traitant que de traiter soi-même le dossier : être à 120% seul, ça pue... mais c'est toujours mieux que 180% avec la gestion d'un tiers en plus.


Message édité par 360no2 le 05-08-2023 à 01:01:22

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68947997
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 05-08-2023 à 14:50:21  profilanswer
 

J'avais lu que c'est ce qui se produit dans les studios de JV (et dans l'informatique en général) : le projet prends du retard, donc on embauche des gens (compétents ou non :o ) pour finir à temps, sauf que le temps de former et de définir les besoins a partager avec les nouveaux venus, tu as déjà dépassé les délais prévus...


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68948125
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2023 à 15:32:27  profilanswer
 

Ça vaut pour tous les projets, quel que soit le secteur (de l'informatique aux travaux publics, en passant par l'auto et l'aéro) [:tinostar]

 

La faute (entre autres) :
1) au sous-staffage au début, pour espérer une performance économique au top ;
2) à l'alerte (ou sa prise en compte) trop tardive qu'avec cette taille d'équipe le délai et/ou la qualité des livrables sont compromis ;
3) aux théories de gestion de projet toutes pétées qui considèrent qu'avec 9 femmes, on peut obtenir un bébé en 1 mois...


Message édité par 360no2 le 05-08-2023 à 15:37:20

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68949239
wardead
Posté le 05-08-2023 à 19:32:30  profilanswer
 

morv a écrit :

Pour les gens qui sont sollicités sur des appels d'offres, vous aussi vous savourez cette période de l'année où vos prospects vous envoient un RFP (3 lignes de description du besoin, 50 pages d'exigences techniques/organisationnelles imbitables) puis se barrent en vacances en réclamant une réponse complète et détaillée pour début septembre [:stardrawer:1] ?

 

(Presque 20 d avant vente ici)

 

Alors moi c est simple

 

Un rfp "surprise" ( genre on savait pas depuis 3 mois que ça va sortir ) qui sort avec un rendu :
# début septembre
# début janvier
# juste après LE salon pro du secteur

 

Plus l contenu est magique plus Je pars du principe que le futur gagnant lui était au courant et a déjà sa réponse quasi prête donc ça sert a rien de se fatiguer trop a part pour rappeller qu on existe pour le prochain...
(Sauf ok sauf miracle mais bon... Rare)

 

Et les sales ( incluant les managers) qui se voilent la face en voulant la jouer a fond... En général ils sont tout surpris quand ça perd

 

"oh ben dis donc c'est ouf on dirait presque qu il faut travailler le compte en avance pour gagner un rfp..."

n°68950809
Latiole
Posté le 06-08-2023 à 09:26:13  profilanswer
 

wardead a écrit :

 

(Presque 20 d avant vente ici)

 

Alors moi c est simple

 

Un rfp "surprise" ( genre on savait pas depuis 3 mois que ça va sortir ) qui sort avec un rendu :
# début septembre
# début janvier
# juste après LE salon pro du secteur

 

Plus l contenu est magique plus Je pars du principe que le futur gagnant lui était au courant et a déjà sa réponse quasi prête donc ça sert a rien de se fatiguer trop a part pour rappeller qu on existe pour le prochain...
(Sauf ok sauf miracle mais bon... Rare)

 

Et les sales ( incluant les managers) qui se voilent la face en voulant la jouer a fond... En général ils sont tout surpris quand ça perd

 

"oh ben dis donc c'est ouf on dirait presque qu il faut travailler le compte en avance pour gagner un rfp..."

 

Ils savent pas jauger ?
Nous les commerciaux sont les premiers à s'en ballec dans ces conditions. Déjà des commerciaux, faire des calculs vite faits, renvoyer une offre pourrie et basta.

 

n°68950818
true-wiwi
Posté le 06-08-2023 à 09:28:20  profilanswer
 

Y'aurait moins de souffrance au travail s'il y avait moins de commerciaux :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°68950927
Latiole
Posté le 06-08-2023 à 10:02:08  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Y'aurait moins de souffrance au travail s'il y avait moins de commerciaux :o

 

:D

 

Je suis en avant projet aussi mais coté usine, pas terrain.

 

Ce qu'on voit sur le terrain . Les magouilles, les ventes et les operationnels qui se tirent dedans. Tous les 6 mois de nouveaux process pour limiter les dérives qui ne résistent pas à la réalité du terrain. :lol:

 

Les grands directeurs qui ont mis en place ces procédures qui expliquent à leurs commerciaux comment les contourner. Je me rappelle encore d'une conversation :
- hein mais tu peux pas faire comme ca, tu passeras pas les validations, c'est pas conforme
- non mais j'ai fait autrement, j'ai contourné. Ça m'a été confirmé blabla
- hein, mais qui te dit de faire comme ça ?
- N+50 :lol:

 

Les commerciaux qui vendent en prix ferme début 2020 alors que la partie exe durera 3 ans avec la livraison au bout.

 

Le projet vendu au client 300k€, qui finira à 500k€ rien qu'en terme de coûts.

 

Les commerciaux qui ont chiffre les pare feux minimaux alors que le client demande du coupe feux 2 heures (résistance au feu est un des plus gros facteurs de coûts dans le BTP, et d'emmerdes aussi d'ailleurs :o )


Message édité par Latiole le 06-08-2023 à 10:10:53
n°68950954
hisvin
Posté le 06-08-2023 à 10:09:42  profilanswer
 

En parlant de commerciaux, j'en ai un que j'aime bien mais qui débarque au BE en disant:"Les gars, j'ai signé un contrat pour un chantier de 2 millions à faire tout de suite en études, les travaux commencent en septembre..." On se regarde, on est au mois d’août, il manque 50% des effectifs, on vient de perdre un intérimaire, l'autre 50% se casse en vacances dans une semaine...

n°68950975
Latiole
Posté le 06-08-2023 à 10:16:52  profilanswer
 

hisvin a écrit :

En parlant de commerciaux, j'en ai un que j'aime bien mais qui débarque au BE en disant:"Les gars, j'ai signé un contrat pour un chantier de 2 millions à faire tout de suite en études, les travaux commencent en septembre..." On se regarde, on est au mois d’août, il manque 50% des effectifs, on vient de perdre un intérimaire, l'autre 50% se casse en vacances dans une semaine...

 

C'est moi oui :O

 

En même temps, il vous faut 2 mois pour faire un check BE en phase avant projet, donc on préfére estimer et calculer par nous même avant de vous apporter la surprise. :D

 

Et encore soyez chanceux que ça vient de nous (avec des dimensionnements propres), pcq quand c'est le commercial terrain qui decide de faire sa sauce dans son coin, à la commande, ça fait des chocapics "donc là, tu as vendu pour 500€ ton module MODBUS quand juste la passerelle nous coûte au mini 1000€ sans parler de la partie prog, et un module par installation, sachant qu'il y en a une vingtaine" :D


Message édité par Latiole le 06-08-2023 à 10:22:38
n°68950990
hisvin
Posté le 06-08-2023 à 10:20:15  profilanswer
 

Le pire, les commerciaux SAV...En fait, tout le SAV. :o Mais on ne peut plus rien vu que le SAV "sauve" la boite. :/  

n°68951097
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-08-2023 à 10:47:48  profilanswer
 

Vous battez pas hein, y a des mauvais partout, et ils sont en majorité :lol:
Quand y a des bons ils finissent en dépression et sur ce topic :o

n°68951111
Nato
Posté le 06-08-2023 à 10:51:00  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


Quand y a des bons ils finissent en dépression et sur ce topic :o


 [:ddr555]

n°68952220
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-08-2023 à 14:10:24  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Vu les margoulins sans scrupule dans ce secteur d'activité , ça fera un peu de ménage :o


Les médias ou le BTP?  :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°68952605
360no2
I am a free man!
Posté le 06-08-2023 à 15:14:02  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Avec la baisse en chute libre des prêts immo accordés ? ça va être un carnage oui ...

Le B va souffrir ; mais les collectivités vont faire un effort (avec l'argent public dont elles disposent) pour sauver la branche TP... :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68952669
Agressive ​Perfector
Posté le 06-08-2023 à 15:27:43  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

J'avais lu que c'est ce qui se produit dans les studios de JV (et dans l'informatique en général) : le projet prends du retard, donc on embauche des gens (compétents ou non :o ) pour finir à temps, sauf que le temps de former et de définir les besoins a partager avec les nouveaux venus, tu as déjà dépassé les délais prévus...


 
Dans ma boite, on prend des stagiaires pour ça, qui évidemment sont pas de suite productifs, et à la fin il faut courir pour les former/manager et rattraper leur merde ou ce qui est pas fini !


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68952678
hisvin
Posté le 06-08-2023 à 15:29:14  profilanswer
 

C'est comme ça dans toutes les boites. :D

n°68953679
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 06-08-2023 à 17:43:53  profilanswer
 

Voila, enfin.
Je suis en vacances 3 semaines, première fois depuis 6 ans [:msaint]  
J'ai tenu malgré le niveau d'épuisement et l'impossibilité de trouver un médecin dans un délai raisonnable.
Pas revenu ici depuis un certain temps car ce fut compliqué, et j'ai enfin eu une bonne nouvelle.
Physiquement, c'était juste plus possible, et vu l'attitude de mon patron, j'ai sans remords passivement démissionné.
Assurant le minima pour que les membres de mon équipe gardent la tète hors de l'eau, quand aux projets de fond, j'ai lâché l'affaire.
Ce qu'a priori on fait mes 2 prédécesseurs  :sarcastic:  
 
Objectif, repos, repos, repos.
Bricolage cuisine, randos et aller tous vous faire  [:gege54321]  
Troubles du sommeil, de l'appétit, de poids, migraines quotidiennes, courbatures, chute de tension et arythmie cardiaque provoquant des malaises vagaux, vertiges, humeur passant du zombie au pitbull, plus rien dans le sac :sweat:  
 
J'ai 3 activités pros.
Je suis responsable technique dans une PME d'usinage méca de l'aéro (60 personnes), en charge des méthodes, indus, R&D, production (chefs de secteurs) et métrologie soit 14 personnes, 25 ans d'XP, débutée en 2018 après un BTS et un DNTS plus reconnu aujourd'hui, mon 18ème employeur :sweat:  
Sous officier pompier volontaire, chef de garde, responsable du parc roulant, conducteurs de tout ce qui possède un moteur, plusieurs spécialités, etc. soit 1600-1800 h/an (gardes, manœuvres, formations, taches diverses), 20 ans "de bottes" cette année.
Investisseur immobilier, j'ai eu 2 appartements depuis 98, retapés, loués et vendus, puis un immeuble en cours de construction, budget 1.5 M€
C'est ce dernier qui m'a descendu.
 
Grosso modo, j'ai travaillé comme outilleur/prototypiste pendant 10 ans en plasturgie notamment pour l'automobile.
J'ai connu le travail de journée, 3x8, week-end, Interim, CDD, CDI, 2 rachats, 2 délocalisations, 1 scission.
J'en ai eu marre de ces changements non désirés, et trouvé un poste de chef d'atelier au CERN à Genève, fonctionnaire internationale pour 5 ans :sol:  
Pas de renouvellement de contrat à cause d'un connard et d'un changement de hiérarchie.
Un peu d'immo, 3 mois au Canada en travail/étudiant en Anglais et retour en Suisse dans l'horlogerie comme CdP.
5 ans, prise de tète avec mon N+1, harcèlement moral, une sale histoire que le N+1 paiera finalement chère  :fou:  
 
C'est la que j'ai fais un bilan.
Je travail comme un débile et c'est un choix assumé, 52h/semaine avec la route de frontalooser +30h/semaine aux pomplards.
J'ai du pognon dont je fais rien et je vais pas continuer comme ça au dela de 50 ans.
Donc étude de marché, lancement d'un gros projet immo pour avoir du cash et avoir le choix de:
Monter/racheter ma boite d'usinage  :sol:  
Travailler comme consultant en indus 6 mois par an, le reste, vacances  :sol:  
Bosser comme formateur au SDIS ou tout autres taf bien peinard et pas chronophage, ça me suffira tranquillou  :sol:  
Ah oui, mais  [:echtebess:2]  
2018: accident de la route, 1 an sur le carreau
Viré de la Suisse, soigné puis 2019 retrouvé un job en France,  
Je lance la construction du bâtiment
2020 viré économique avant d'avoir signé le crédit, redressement judiciaire, j'arrête le chantier mais maçon qui continu :fou:  
Retrouvé un job mais annulé cause COVID
Embauché comme pompier pro en attendant la fin de la crise, le MOe de mon projet décède, l'archi part en Suisse, je suis seul
2021 retrouvé un job, reviré cause liquidation judiciaire, je vends tous et passe tous mon temps aux SP pour épargner ce que le maçon a fait en trop (70k€)
Retrouvé un job de consultant mais impossible de signer le crédit dans ce pays de  [:gege54321]  car pas de CDI
Le maçon me colle un avocat au cul, je refuse de payer ce que je lui ai ordonné de ne pas faire parce que j'avais pas la thune, et la réception des travaux n'a jamais été faites
2022 je trouve une PME moisi mais CDI et salaire suffisant pour signer le crédit de 500k€, je reprends tous le dossier du maçon, découvre un gros tas de [:gyzmo39], je l'attaque au tribunal
Poutine fout sa  [:gyzmo39] , il me faut 600k€ maintenant, et les taux passent de 0.8% à 4%  :fou:  
2023, je suis au bout, j'arrête les pompiers, je ne peux plus physiquement
Et ENFIN!
Le tribunal juge recevable toutes mes demandes, déboute les assureurs qui voulait se défausser et me faire payer des frais, mon avocat estime réclamer un montant de dommages et intérêts de 450k€  :ouch:  
J'ai fini d'épargner le budget litigieux et payé les frais de justice et expertises
Expertises qui doivent être remise en mai 2024 (putain  :sarcastic: )
 
Mais maintenant, financièrement, je suis de nouveau en positif, j'ai une date et plus d'épée de Damoclès sur la tète  [:copepresident:2]  
Donc repos, glandage sans arrière pensées et à la rentrée, je cherche un nouveau taf.
Un nouvel appart aussi parce que le studio chez mes parents, caricatures vivantes de boomers et moralisateurs par dessus le marché, ça vas mal finir.
 
Désolé pour le pavé, qui reste néanmoins un résumé  [:redrofl1]  [:osweat]  [:ohtusais]  :o  
Never give up, never surrender!


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°68953778
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-08-2023 à 17:54:28  profilanswer
 

perdre sa vie à la gagner, en somme [:wade:3]


---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°68953881
_synapse_
Posté le 06-08-2023 à 18:13:29  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Dans ma boite, on prend des stagiaires pour ça, qui évidemment sont pas de suite productifs, et à la fin il faut courir pour les former/manager et rattraper leur merde ou ce qui est pas fini !


 
Tant que le management peut continuer de toucher ses bonus, entre deux séminaires à Courchevel, le reste c'est des problèmes de grouillot  :o

n°68955143
360no2
I am a free man!
Posté le 06-08-2023 à 23:03:50  profilanswer
 
n°68955974
Agressive ​Perfector
Posté le 07-08-2023 à 09:45:42  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Voila, enfin.
Je suis en vacances 3 semaines, première fois depuis 6 ans [:msaint]
J'ai tenu malgré le niveau d'épuisement et l'impossibilité de trouver un médecin dans un délai raisonnable.

 

Rien qu'à te lire je suis épuisé  :ouch:
Tenir aussi longtemps c'est une performance, beaucoup auraient fini jetés sous un pont ou avec une balle dans le crâne après avoir fait un meurtre de masse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 07-08-2023 à 09:46:06

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68956023
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-08-2023 à 09:52:57  profilanswer
 

L’enchaînement de poisse, je n’aurai pas supporté. :sweat: Et la fatigue dans tout ça ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68956162
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2023 à 10:12:57  profilanswer
 

:hello:
 
La semaine dernière, j'esquisse une prémisse de future discussion de mon poste, en période d'essai encore. Je parle des horaires un peu trop chargés. On me dit que je vais avoir le retour du contrat en alternance et qu'il va pouvoir m'aider et me décharger de certaines tâches.
Sauf que :  
_ il est en apprentissage. Il n'est pas censé être mon backup.  
_ quand j'ai signé, on ne m'a pas dit que j'allais être son tuteur. Suis pas qualifié dans ce rôle.
 
Il est revenu vendredi dernier. Il est arrivé avec une heure de retard. Parti pile poil à l'heure par contre.
Et ce matin, il avait oublié un rendez-vous avec sa banque.
 
Moi je m'en fous, je ne le gère pas. Mais que mes N++ me disent qu'il va être mon backup, et qu'il va m'aider, va vraiment falloir qu'on revoit ça.
 
Je commence cette semaine mon frein sur les horaires : 9h00->17h30 ou 18h00 max.  
Enfin, sauf demain, où je sens bien un début très très matinal sur un site encore. Le dernier. Promis [:cerveau shut]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68956217
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-08-2023 à 10:18:59  profilanswer
 

Comme les fumeurs "demain j'arrête"


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°68956974
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2023 à 11:42:42  profilanswer
 

Vini a écrit :

Comme les fumeurs "demain j'arrête"


Comme prévu, je finis un mégot demain, présence sur site à 7h00. Ca veut dire réveil à 5h30.  
Mais je partirai alors à 16h00.  
Et je ferai bien comprendre que c'était la dernière fois. Ou alors, toujours un départ plus tôt dans la journée ou dans la semaine, et sans discussion.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68957321
360no2
I am a free man!
Posté le 07-08-2023 à 12:19:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

[...]
Je commence cette semaine mon frein sur les horaires : 9h00->17h30 ou 18h00 max.
Enfin, sauf demain, où je sens bien un début très très matinal sur un site encore. Le dernier. Promis [:cerveau shut]

A 17h, tu te fais couler un thé.
Tu termines ce sur quoi tu étais jusqu'à 17h30.
À partir de 17h30 (fini ou pas fini), tu ranges ton bureau/fais ta todo list du lendemain.
Sinon, ton 17h30~18h00 va vite devenir 18h00~18h30 puis 18h30~19h00 voire pire.
(Been there/done that)


Message édité par 360no2 le 07-08-2023 à 12:20:42

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  1557  1558  1559  1560  1561  1562

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR