| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
imfrommarklor From Marklor I am | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par imfrommarklor le 04-08-2023 à 16:00:39 |
Publicité | Posté le 04-08-2023 à 15:59:42 ![]() ![]() |
Latiole |
Ce n'est pas le groupe qui va mal mais notre division, environ 80p personnes sur les 40 000 employés de l'ensemble. Un vieux dinosaure qui n'a pas su changer au fil des decennies. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
_synapse_ | Vu les margoulins sans scrupule dans ce secteur d'activité , ça fera un peu de ménage |
Latiole |
Ou quand tu entends en telco que tes collègues annoncent 120% de charge de travail, que toi tu dis que tu es 60% et que tu peux aider ou décharger les collègues, ce que ton chef annonce clairement mais qu'aucun de tes collègues ne se manifestent ensuite. |
Perfector Memento mori |
Bof, ils savent très bien refaire surface les margoulins Message édité par Perfector le 04-08-2023 à 16:56:26 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 04-08-2023 à 16:56:11 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon | Vu ce que vous nous racontez tous les jours sur l'IT, c'est pareil là dedans --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Daphne kernel panic |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Mais grave, des fois avec tout ce qu'on met sous le tapis, le tapis il est à 1m50 du sol et tout le monde tourne autour en faisant mine de rien remarquer Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 04-08-2023 à 17:00:29 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard |
|
360no2 I am a free man! |
Ils préfèrent simplement rater par eux-mêmes plutôt que de vous laisser participer au sabotage de leur projet Message édité par 360no2 le 05-08-2023 à 01:01:22 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! | Ça vaut pour tous les projets, quel que soit le secteur (de l'informatique aux travaux publics, en passant par l'auto et l'aéro) La faute (entre autres) : Message édité par 360no2 le 05-08-2023 à 15:37:20 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
wardead |
(Presque 20 d avant vente ici) Alors moi c est simple Un rfp "surprise" ( genre on savait pas depuis 3 mois que ça va sortir ) qui sort avec un rendu : Plus l contenu est magique plus Je pars du principe que le futur gagnant lui était au courant et a déjà sa réponse quasi prête donc ça sert a rien de se fatiguer trop a part pour rappeller qu on existe pour le prochain... Et les sales ( incluant les managers) qui se voilent la face en voulant la jouer a fond... En général ils sont tout surpris quand ça perd "oh ben dis donc c'est ouf on dirait presque qu il faut travailler le compte en avance pour gagner un rfp..." |
Latiole |
Ils savent pas jauger ? |
true-wiwi | Y'aurait moins de souffrance au travail s'il y avait moins de commerciaux --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Latiole |
Je suis en avant projet aussi mais coté usine, pas terrain. Ce qu'on voit sur le terrain . Les magouilles, les ventes et les operationnels qui se tirent dedans. Tous les 6 mois de nouveaux process pour limiter les dérives qui ne résistent pas à la réalité du terrain. Les grands directeurs qui ont mis en place ces procédures qui expliquent à leurs commerciaux comment les contourner. Je me rappelle encore d'une conversation : Les commerciaux qui vendent en prix ferme début 2020 alors que la partie exe durera 3 ans avec la livraison au bout. Le projet vendu au client 300k€, qui finira à 500k€ rien qu'en terme de coûts. Les commerciaux qui ont chiffre les pare feux minimaux alors que le client demande du coupe feux 2 heures (résistance au feu est un des plus gros facteurs de coûts dans le BTP, et d'emmerdes aussi d'ailleurs Message édité par Latiole le 06-08-2023 à 10:10:53 |
Latiole |
C'est moi oui En même temps, il vous faut 2 mois pour faire un check BE en phase avant projet, donc on préfére estimer et calculer par nous même avant de vous apporter la surprise. Et encore soyez chanceux que ça vient de nous (avec des dimensionnements propres), pcq quand c'est le commercial terrain qui decide de faire sa sauce dans son coin, à la commande, ça fait des chocapics "donc là, tu as vendu pour 500€ ton module MODBUS quand juste la passerelle nous coûte au mini 1000€ sans parler de la partie prog, et un module par installation, sachant qu'il y en a une vingtaine" Message édité par Latiole le 06-08-2023 à 10:22:38 |
hisvin | Le pire, les commerciaux SAV...En fait, tout le SAV. |
imfrommarklor From Marklor I am | Vous battez pas hein, y a des mauvais partout, et ils sont en majorité |
Nato |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Le B va souffrir ; mais les collectivités vont faire un effort (avec l'argent public dont elles disposent) pour sauver la branche TP... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
hisvin | C'est comme ça dans toutes les boites. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | perdre sa vie à la gagner, en somme --------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
_synapse_ |
|
FYP --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Perfector Memento mori |
Rien qu'à te lire je suis épuisé Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 07-08-2023 à 09:46:06 --------------- Randos |
Vini Vini - Le vrai | Comme les fumeurs "demain j'arrête" --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
A 17h, tu te fais couler un thé. Message édité par 360no2 le 07-08-2023 à 12:20:42 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |