Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  1580  1581  1582  1583  1584  1585
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°68904837
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-07-2023 à 21:20:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu es tombée sur des vrais toxiques manipulateurs qui ont réussi à faire leur trou, ce sont des malades mentaux et c'est horrible à vivre.
J'espère que tu pourras sortir rapidement.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 21:20:16  profilanswer
 

n°68904929
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-07-2023 à 21:32:46  profilanswer
 

Yep. C’est surréaliste. Je l’espère aussi. Au pire je cherche ailleurs.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68906007
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2023 à 08:30:46  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Comment font tes collègues pour la question du repas du midi, du coup ?


Ils achètent soit un menu dehors, dans les €8+ ou ils achètent du jambon, du pain, et de l'eau, dans un supermarché, et ils mangent au bureau. Tous les jours.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68906653
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-07-2023 à 11:20:31  profilanswer
 

faut se cotiser pour acheter un frigo et un MO et une machine à café pendant que vous y etes. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°68910120
manololeca​rolo
Posté le 29-07-2023 à 20:10:24  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


[.....] ou ils achètent du jambon, du pain, et de l'eau, dans un supermarché, et ils mangent au bureau. Tous les jours.


 
[:buggy]  

n°68910157
hisvin
Posté le 29-07-2023 à 20:20:19  profilanswer
 

Cela ne diffère pas de ma boite actuelle mais on a un réfectoire avec des fours et micro ondes (et un frigo)
Certains cuisinent (moi, par exemple) mais une grosse partie ne s'emmerde pas à cela.


Message édité par hisvin le 29-07-2023 à 20:20:57
n°68910172
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-07-2023 à 20:24:58  profilanswer
 

Même si tu ne t'emmerdes pas à cuisiner, tu peux apporter ton plat tout prêt Picard ou Fleury Michon et te le faire réchauffer, et manger correctement sur une vraie table, et pas comme un con devant ton écran.


Message édité par Dame de Piques le 29-07-2023 à 20:25:07

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68910181
hisvin
Posté le 29-07-2023 à 20:28:03  profilanswer
 

D'ailleurs, selon le code du travail, tu n'as pas le droit de manger devant ton poste de travail.
R4228-19 (à l'appréciation de tout le monde)

n°68910195
Red face
:o
Posté le 29-07-2023 à 20:32:32  profilanswer
 

hisvin a écrit :

D'ailleurs, selon le code du travail, tu n'as pas le droit de manger devant ton poste de travail.
R4228-19 (à l'appréciation de tout le monde)


 
Mais tu peux sur celui de ton collègue ! :o

n°68911326
hisvin
Posté le 30-07-2023 à 04:53:20  profilanswer
 

Après ce n'est pas respecté, c'est juste que la boite dit que c'est interdit pour ne pas se faire taper sur les doigts s'il y a un contrôle (jamais vu de ma vie mais bon. :o )

mood
Publicité
Posté le 30-07-2023 à 04:53:20  profilanswer
 

n°68911435
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-07-2023 à 08:36:17  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

faut se cotiser pour acheter un frigo et un MO et une machine à café pendant que vous y etes. :o


ça, je l'ai fait. Sur un site, celui où je suis normalement de base. Sans café dans la journée, je ne tiens pas.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68920802
Latiole
Posté le 31-07-2023 à 21:57:30  profilanswer
 

Je vous avais parlé de mon N+1 qui avait dit à notre N+2 que j'avais accepté de reprendre la suite d'un collègue qui part en retraite le mois prochain. Sans que l'on ait eu une quelconque conversation à ce sujet.

 

Eh bien ce matin, je reçois une invitation d'un autre collègue qui quitte la boîte aussi le mois prochain "Hello Latiole, N+1 m'a dit que tu reprendras ma suite. Cette invitation pour faire la passation.".

 

Donc là en 2 semaines, la deuxième fois que N+1 me fait le coup. Je vais retrouver avec le taff de 3 personnes. On va surcharger longtemps ?  [:el frog:4]

Message cité 5 fois
Message édité par Latiole le 02-08-2023 à 14:28:46
n°68920856
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-07-2023 à 22:07:41  profilanswer
 

Moi je répondrais au collègue "désolé, je n'ai jamais été informé d'un changement de périmètre, je t'invite à te rapprocher de N+1 pour clarifier avec lui qui prendra ta suite".
Ensuite quand le N+1 viendra faire semblant que tu étais d'accord la dernière fois que vous en avez jamais parlé, tu dis non.


Message édité par Tillow le 01-08-2023 à 11:12:42

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68920949
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-07-2023 à 22:28:03  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Je vous avais parlé de mon N+1 qui avait dit à notre N+2 que j'avais accepté de reprendre la suite d'un collègue qui part en retraite le mois prochain. Sans que l'on ait eu une quelconque conversation à ce sujet.

 

Eh bien ce matin, je reçois une invitation d'un autre collègue qui quitte la boîte aussi le mois prochain "Hello Latiole, N+1 m'a dit que tu reprendras ma suite. Cette invitation pour faire la passation.".

 

Donc là en 2 semaines, la deuxième fois que N+1 me fait le coup. Je vais retrouver avec le taff de 3 personnes. On va surcharger longtemps ? [:el frog:4]

 

Demande à N+1 si tu auras aussi un triple salaire :o

 

Plus sérieusement, alerte par écrit N+1 et N+2 que tu n'es pas au courant de ces teprises et que ça ne passera pas. Ou qu'est ce que tu dois prioriser et laisser tomber.

n°68921635
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 01-08-2023 à 08:18:37  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Je vous avais parlé de mon N+1 qui avait dit à notre N+2 que j'avais accepté de reprendre la suite d'un collègue qui part en retraite le mois prochain. Sans que l'on ait eu une quelconque conversation à ce sujet.
 
Eh bien ce matin, je reçois une invitation d'un autre collègue qui quitte la boîte aussi le mois prochain "Hello Latiole, N+1 m'a dit que tu reprendras ma suite. Cette invitation pour faire la passation.".
 
Donc là en 2 semaines, la deuxième fois que N+1 me fait le coup. Je vais retrouver avec le taff de 3 personnes. On va surcharger longtemps ?  [:el frog:4]


 
Lol. La violence dans la tête du N+1 :lol: "Oh, trois postes, ca va, ca pourrait être quatre"

n°68921705
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-08-2023 à 08:41:35  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Je vous avais parlé de mon N+1 qui avait dit à notre N+2 que j'avais accepté de reprendre la suite d'un collègue qui part en retraite le mois prochain. Sans que l'on ait eu une quelconque conversation à ce sujet.
 
Eh bien ce matin, je reçois une invitation d'un autre collègue qui quitte la boîte aussi le mois prochain "Hello Latiole, N+1 m'a dit que tu reprendras ma suite. Cette invitation pour faire la passation.".
 
Donc là en 2 semaines, la deuxième fois que N+1 me fait le coup. Je vais retrouver avec le taff de 3 personnes. On va surcharger longtemps ?  [:el frog:4]


Par curiosité curieuse, sans dire quoique ce soit, que ça soit clair : tes deux collègues font le même boulot que toi ? Ou tu ferais deux ou trois boulot différents après leur départ ?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68921834
Latiole
Posté le 01-08-2023 à 09:10:31  profilanswer
 

Exactement le même mais sur des régions / périmètres différentes.

 

Je noircis le tableau dans le sens où comme dit, on vit une restructuration avec 2/3 des gens qui vont partir dans les prochains mois et en conséquence une descente de charge radicale.

 

Oui, ca va me tripler ma charge de travail actuelle, mais elle est tellement basse, que je pense que je ne dépasserai pas peut-être 1,5x ma charge de travail il y a 3 ans quand on était encore en vitesse de croisière.  :)

 

Mais dans tous les cas, leurs périmètres imposent des normes et problématiques différentes que je ne connais pas. Ce va être très probablement chronophage au début de les assimiler.

 

Mais ils partent alors qu'ils ont de très gros projets alembiqués en cours. Ca peut vite dégénérer.
Et évidemment, vu qu'on est jamais passé au XXI ème siècle dans notre division, ben va retrouver des infos précises dans des centaines de mails d'échanges.

 

La dernière fois qu'un collègue est parti l'année dernière. Déjà qu'il était pas carré et rigoreux mais je me souviens encore sur un gros projet déjà livré. Une réclamation technique 1 ans après la livraison arrive, ca me tombe dessus. Je reprend le dossier:
- Commande : preindre les girafe en rouge
- Offre technique au client : peindre les girafes en orange
- Etat de dimensionnement interne : brosser les girafes
- Pricing interne (calcul de marge etc....) : non inclus
- Mail avec les agences locales : peindre en vert et brosser les poils de la girafe

 

Voilà, comment tu pourris 2 jours entiers à essayer de comprendre. Impossible de démêler le truc, donc au final, t'envoies tout ca au management pour qu'ils se parlent entre eux.

 

Et c'est ca qui vient aussi avec la reprise de la suite de collègues partis. Toutes les merde qui explosent et insolubles.


Message édité par Latiole le 01-08-2023 à 09:20:10
n°68921877
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 01-08-2023 à 09:17:50  profilanswer
 

Nan mais ya pas à tortiller... Je pense que ta boite est au courant de la restructuration en cours. Et si c'est logique de reprendre des périmètres dans le cas de figure que tu décris (et ça se comprend), la moindre des choses ce serait de l'organiser un minimum, avec toi, etc...
La c'est du foutage de gueule quand même :lol:


Message édité par imfrommarklor le 01-08-2023 à 09:20:54
n°68922674
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2023 à 11:09:20  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Demande à N+1 si tu auras aussi un triple salaire :o


Y'a fort à parier que c'est déjà le cas de N+1, tu comprends lui aussi sa charge augmente.
 
(Vu quand j'étais au service paie. Y'a que les hauts cadres qui voient leur salaire doubler ou tripler dans ce genre de cas.)

n°68923236
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-08-2023 à 12:45:12  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Je vous avais parlé de mon N+1 qui avait dit à notre N+2 que j'avais accepté de reprendre la suite d'un collègue qui part en retraite le mois prochain. Sans que l'on ait eu une quelconque conversation à ce sujet.

 

Eh bien ce matin, je reçois une invitation d'un autre collègue qui quitte la boîte aussi le mois prochain "Hello Latiole, N+1 m'a dit que tu reprendras ma suite. Cette invitation pour faire la passation.".

 

Donc là en 2 semaines, la deuxième fois que N+1 me fait le coup. Je vais retrouver avec le taff de 3 personnes. On va surcharger longtemps ? [:el frog:4]


2h20 par jour sur chaque poste, préviens les du retard gargantuesque qui va arriver :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68923341
Latiole
Posté le 01-08-2023 à 13:11:14  profilanswer
 

On va se marrer quand le Bangladesh va recevoir des installation avec normes suédoises.  [:deejayboulette:3]

n°68923412
Phil Diver
Posté le 01-08-2023 à 13:26:37  profilanswer
 

Tant que ce n'est pas Le contraire  [:yems93]

n°68923448
Latiole
Posté le 01-08-2023 à 13:33:14  profilanswer
 

Phil Diver a écrit :

Tant que ce n'est pas Le contraire [:yems93]

 

Je voulais écrire le contraire. [:prozac]

 

Ça commence déjà. [:prozac]


Message édité par Latiole le 01-08-2023 à 13:33:36
n°68923707
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 01-08-2023 à 14:07:28  profilanswer
 

Flanche pas hein, trois mecs en arrêt en même temps ca la fout mal :o

n°68924105
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-08-2023 à 14:49:40  profilanswer
 

Ma commerciale va provoquer une réunion avec la N+1 de ma mission et s’engage à me faire sortir de là. J’ai pu discuter avec une collègue prestataire arrivée récemment. Elle a également demandé à partir pour les memes raisons et aura aussi un point de mission. Elle m’a appris que deux autres collègues prestataires, arrivés aussi récemment,  ressentaient les mêmes choses. Les prochaines semaines vont être explosives. [:hugeq:1]
Avec les congés des uns et un des autres ça se décantera peut-être à la fin du mois. Si ça n’avance pas je démissionne. Aucun scrupule.  
Je suis sur cette mission depuis 2 ans et depuis l’arrivée d’un très gros projet au début de l’année, la situation s’est vraiment dégradé. Autant quitter le navire tant qu’il est encore temps


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68924423
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-08-2023 à 15:23:10  profilanswer
 

Si tous tes collègues prestas veulent comme toi partir, c'est que le problème c'est pas toi, c'est le client :o
 
La commerciale en mode damage control : "bon alors cher client j'ai un gros souci, plus personne ne veut bosser pour vous [:tinostar] Que fait-on ? "


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°68924444
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 01-08-2023 à 15:25:34  profilanswer
 

Après avoir usé 25 consultant en 2 ans, peut être est il temps de se remettre en question, chère madame ?

n°68924737
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-08-2023 à 16:02:09  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Si tous tes collègues prestas veulent comme toi partir, c'est que le problème c'est pas toi, c'est le client :o
 
La commerciale en mode damage control : "bon alors cher client j'ai un gros souci, plus personne ne veut bosser pour vous [:tinostar] Que fait-on ? "


:D Noux sommes tous de boites différentes. Je vais dire à ma commerciale que nous sommes au moins 4 à avoir le même ressenti et donc 2-3 à vouloir partir. Parce que ma commerciale m’a répondu que ma N+1 est gentille pourtant. Oui bon tu peux être gentil et mauvais manager et toxique.
 

imfrommarklor a écrit :

Après avoir usé 25 consultant en 2 ans, peut être est il temps de se remettre en question, chère madame ?


:D Pas 25 mais peut-être 4 en quelques mois [:ddr555] quand on met les problèmes sous le tapis. :D Une des prestataires avait fait part de ses griefs et à part proposer de mettre fin à la mission rien d’autre. Tout ça pour câliner ses deux chouchous internes manipulateurs. Dommage que je ne puisse pas lui dire tout ça mais ça ne sera bientôt plus mon problème.


Message édité par Kilyn le 01-08-2023 à 16:08:12

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68926721
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-08-2023 à 22:13:35  profilanswer
 

Mon antépénultième client avait usé 5-6 prestas en 3 ans, dont moi.
La différence, c'est que les 3-4 premiers étaient pas très bons en exploitation informatique, le suivant était un expert Linux qui a duré trois jours car le client lui avait menti sur l'infra et le périmètre, et moi qui ai tenu 15 mois avant de crever l'abcès.


Message édité par 240-185 le 01-08-2023 à 22:14:53

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°68926755
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-08-2023 à 22:21:34  profilanswer
 

:ouch:
C’est possible d’avoir la poisse et de tomber que sur des missions pourries ou des personnes ou ambiances toxiques en SSII ? Je me demande si ce monde est encore fait pour moi. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68926814
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-08-2023 à 22:34:11  profilanswer
 

J'ai eu de tout, expériences pourries comme très sympa  [:cosmoschtroumpf]
D'ailleurs c'est assez drôle parce que mon expérience la plus chouette c'était chez un client réputé pour cramer du presta sans vergogne. Pour le coup je suis super bien tombée avec N+2 humain, N+1 compétent et équipe cool.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68927094
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-08-2023 à 23:35:13  profilanswer
 

Merci. Tu me rassures. J’enchaîne les missions à problèmes humainement et ça étonne ma commerciale. Ils vont penser que c’est moi le problème. :/ Je me demande si ce n’est pas ma SSII le problème. Dans mon ancienne ESN ça se passait mieux.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68927158
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 01-08-2023 à 23:56:48  profilanswer
 

c'est tout à fait possible qu'ils aient une stratégie commerciale qui favorise les clients moisis, oui


---------------
Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes.
n°68927212
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-08-2023 à 00:21:50  profilanswer
 

C’est rassurant. :/ Je vais chercher ailleurs. Je me tâte à poser ma démission à mon retour de congés.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68927595
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-08-2023 à 08:28:20  profilanswer
 

# alerte teaser .
Lundi,  arrivé à 7h30 j'ai commencé à bosser à 10h30  :pt1cable:
Dans l'intervalle j'ai fais pas glandé non plus  :O mais les 36 petits imprévus qui cassent l'élan et autres contrariétés sont venus se mêler du planning  :kaola:

 

Et pour la fin de la semaine ça risque d'être... compliqué

 

Exemple : le prestataire informatique est la pour upgrader la connexion du site, donc le switch fibre optique  principal du bâtiment est ....  posé sur un carton dans le couloir  :ange:
Forcément, les applications réseaux fonctionnent un poil moins bien  :O

 

Devinez qui as sorti son modem 4g , tiré des câbles réseaux en volant, posé un acces point " pirate "  :O
Depuis hier midi  j'ai de nouveau accès aux applications  :bounce: en particulier l'inventaire  :ange:
On ne vas plus perdre 45 minutes à éplucher quarante douze caisses  :O  pour savoir où se trouve la moindre pièce  [:bb charlie:1]

 

Note personnelle  :O les disjoncteurs 16A sont dans le rack numéro 4, casier C5, subdivision 3  :na:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68927618
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-08-2023 à 08:35:42  profilanswer
 

:fou: contrariété du jour, j'ai une palette stocké au premier étage à ramener au RDC mais c'est le jour ou l'APAVE viens mettre son nez dans le monte-charge :sleep: donc il est coupé
J'ai le choix entre déplacer 600 kg de matériel pièce par pièce par l'escalier ou prendre un jour de retard sur ce chantier

 

Demain j'aurai des courbatures :O
[:marion_declin:1]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68927638
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-08-2023 à 08:38:35  profilanswer
 

Tout ce que tu décris, finalement ce sont des petites embrouilles "normales" du boulot. Pour toi c'est vraiment un problème ? T'as connu mieux ? Ou tu t'en accommodes et au fond c'est  pas un problème ?

n°68927670
Red face
:o
Posté le 02-08-2023 à 08:47:22  profilanswer
 

C'est quoi le nom de ton poste sur ta fiche de paie ? Le nettoyeur ?

n°68927703
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-08-2023 à 08:52:20  profilanswer
 

Plutot le déménageur, apparemment.

n°68928031
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-08-2023 à 09:48:51  profilanswer
 

:hello:
 
Bon, vous répondriez quoi, à un supérieur ou ... qui, concernant un dépassement d'horaire ou un changement impromptu "Oui mais il n'y a que toi et on n'a pas le choix."
Genre, il est déjà tard, vous devriez presque être déjà parti, et on vous sort cette tirade.  
Ou on vous demande de venir bien plus tôt, ou de finir bien plus tard le lendemain ou dans la semaine, à cause d'une urgence ou d'un prestataire qui ne peut faire autrement, et vous bien sûr n'aviez pas prévu ça.  
"C'est ton boulot, y a que toi pour le faire"
 
Une réponse genre ferme et définitive.  
Parce que bon, trop facile je trouve. Quand on est tout seul sur le poste, effectivement, le "Y a que toi qui peut", c'est une évidence :O
 
Merci de vos retours posés, et de vos expériences.  
Je ne tiens pas du tout à retrouver le même cas que dans ma précédente boite et de repartir en quasi burn out. Supporte pas ce genre de réponse.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68928200
360no2
I am a free man!
Posté le 02-08-2023 à 10:10:25  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  1580  1581  1582  1583  1584  1585

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR