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Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°68928200
360no2
I am a free man!
Posté le 02-08-2023 à 10:10:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"Si je suis malade, il se passe quoi ?"


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
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Posté le 02-08-2023 à 10:10:25  profilanswer
 

n°68928212
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-08-2023 à 10:11:55  profilanswer
 

Une réponse genre ferme et définitive :  "Non" et tu t'en vas. Point barre.
 
"On n'a pas le choix" est un faux argument : on a toujours le choix, notamment celui de reporter au lendemain matin.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 02-08-2023 à 10:13:05

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°68928244
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-08-2023 à 10:16:15  profilanswer
 

Et toujours le choix de compenser ce qui est travaillé en supplément. Te laisse pas bouffer, tu te pointes à l'heure prévue.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°68928250
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-08-2023 à 10:16:41  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:

 

Bon, vous répondriez quoi, à un supérieur ou ... qui, concernant un dépassement d'horaire ou un changement impromptu "Oui mais il n'y a que toi et on n'a pas le choix."
Genre, il est déjà tard, vous devriez presque être déjà parti, et on vous sort cette tirade.
Ou on vous demande de venir bien plus tôt, ou de finir bien plus tard le lendemain ou dans la semaine, à cause d'une urgence ou d'un prestataire qui ne peut faire autrement, et vous bien sûr n'aviez pas prévu ça.
"C'est ton boulot, y a que toi pour le faire"

 

Une réponse genre ferme et définitive.
Parce que bon, trop facile je trouve. Quand on est tout seul sur le poste, effectivement, le "Y a que toi qui peut", c'est une évidence :O

 

Merci de vos retours posés, et de vos expériences.
Je ne tiens pas du tout à retrouver le même cas que dans ma précédente boite et de repartir en quasi burn out. Supporte pas ce genre de réponse.

 

Si ça te va de bosser sur ces créneaux :
"Je peux dépanner cette fois, mais ca vaudrait peut être le coup de prévoir un backup. Imaginons que je démissionne / me casse le pied (selon tournure de la discussion)...."
"Pas de problème. Comment on s'organise pour les récups et les primes ?"

 

Si ça ne te va pas :
"Tant pis"
"Je sais que je suis indispensable. C'est pour ça que je peux me permettre de rentrer chez moi, et que vous ne ferez rien malgré ça"
"I am the SPOF."

 

Mais dans tous les cas : si tu es vraiment à ce point indispensable pour la prod, il faut un backup, mais ca me semble tellement basique... Et surtout, mettons que sous la pression tu le fais une fois ou deux, à partir du lendemain, mail aux N+X en expliquant que c'est niet maintenant, ils allongent le pognon pour toi + la methode de contournement. Et ne pas laisser la situation s'installer...
Sinon, tu regarderas la cogip bruler depuis chez toi, une bière à la main :o


Message édité par imfrommarklor le 02-08-2023 à 10:20:51
n°68928277
wolowizard
Posté le 02-08-2023 à 10:20:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Bon, vous répondriez quoi, à un supérieur ou ... qui, concernant un dépassement d'horaire ou un changement impromptu "Oui mais il n'y a que toi et on n'a pas le choix."
Genre, il est déjà tard, vous devriez presque être déjà parti, et on vous sort cette tirade.  
Ou on vous demande de venir bien plus tôt, ou de finir bien plus tard le lendemain ou dans la semaine, à cause d'une urgence ou d'un prestataire qui ne peut faire autrement, et vous bien sûr n'aviez pas prévu ça.  
"C'est ton boulot, y a que toi pour le faire"
 
Une réponse genre ferme et définitive.  
Parce que bon, trop facile je trouve. Quand on est tout seul sur le poste, effectivement, le "Y a que toi qui peut", c'est une évidence :O
 
Merci de vos retours posés, et de vos expériences.  
Je ne tiens pas du tout à retrouver le même cas que dans ma précédente boite et de repartir en quasi burn out. Supporte pas ce genre de réponse.


idem , ya un delai de prevenance ou pas ?  
toxique le mec qui te sors ca  

n°68928286
Bird Jesus
Posté le 02-08-2023 à 10:21:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68928298
nnwldx
Posté le 02-08-2023 à 10:23:22  profilanswer
 

Keiser, demande qu'il te fasse un écrit pour tout ce qui dépasse ton cadre normal de travail.
Il va peut être changer d'avis et cela te sera toujours utile si tu veux récupérer des heures de boulots ou si jamais la direction te dit que c'était ton choix de faire tout cela et pas le leur.

n°68928311
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-08-2023 à 10:24:53  profilanswer
 

À la rigueur si on te dit de venir tôt un matin tu pars plus tôt le soir. Mais dans tous les cas il faut te prévenir quelques jours à l’avance. Ça doit être planifié. Et tu es censé avoir un back up pour tes vacances, tes arrêts maladie, tes imprévus personnels.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68928351
wolowizard
Posté le 02-08-2023 à 10:29:05  profilanswer
 

et puis surtout si tu es le seul a pouvoir le faire, ce sont tes conditions si c'est en dehors de tes horaires :o

n°68928374
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-08-2023 à 10:31:16  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:

 

Bon, vous répondriez quoi, à un supérieur ou ... qui, concernant un dépassement d'horaire ou un changement impromptu "Oui mais il n'y a que toi et on n'a pas le choix."
.


" tu me met ça par écrit STP  :jap: "
Chaque demande tu réclame un mail indiquant explicitement que personne d'autre ne peut couvrir le besoin, avec la menace clair que " pas de mail, pas de travail"  [:nasyounz]
Normalement au bout du 3eme coup ... ton chef vas te demander pourquoi tu demande ça

 

La réponse
" si suis SI indispensable que ça, je vais réclamer l'augmentation pour un poste HOMME CLEF  [:cerveau sol], le dilemme du pas si indispensable donc pas augmentation mais suffisamment indispensable pour avoir personne d'autre... il faut choisir  :ange: "

 

Normalement ça s'arrêter immédiatement  :O

 


imfrommarklor a écrit :

Tout ce que tu décris, finalement ce sont des petites embrouilles "normales" du boulot. Pour toi c'est vraiment un problème ? T'as connu mieux ? Ou tu t'en accommodes et au fond c'est pas un problème ?


J'ai connu mieux, chaque problème en soit est facile a gerer, ce qui me flingue c'est que c'est tous les putains de jours, sans arrêt, rien ne se passe jamais comme prévu, il y as une merde à chaque fois  :kaola:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
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Posté le 02-08-2023 à 10:31:16  profilanswer
 

n°68928395
360no2
I am a free man!
Posté le 02-08-2023 à 10:33:42  profilanswer
 

arkrom a écrit :

J'ai connu mieux, chaque problème en soit est facile a gerer, ce qui me flingue c'est que c'est tous les putains de jours, sans arrêt, rien ne se passe jamais comme prévu, il y as une merde à chaque fois :kaola:

Elles arrivent l'une après l'autre ?
Heureux homme ! :o

 

Parce que sur ce topic, habituellement les emmerdes [...], ça vole toujours en escadrille .
 [:la chouquetterie:7]


Message édité par 360no2 le 02-08-2023 à 10:35:37

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"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68928405
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-08-2023 à 10:34:49  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Une réponse genre ferme et définitive : "Non" et tu t'en vas. Point barre.

 

"On n'a pas le choix" est un faux argument : on a toujours le choix, notamment celui de reporter au lendemain matin.


Voilà surtout ne pas rentrer dans la justification. "Non" est une réponse suffisante en soi.


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Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68928431
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-08-2023 à 10:37:10  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses :)
 
Aucun backup. Bon, ils me disent que je vais avoir un contrat en alternance qui apprend le poste, mais comme je le dis, il est là pour apprendre le poste, pas pour prendre le poste. Pis il est mal tombé avec moi, qui débute dans l'entreprise...  
Clair que si je suis malade, ou en vacances, personne pour me remplacer. Ou il faut aller taper sur les N+3 si ils sont dispos. Ou l'ancien admin. Ou...  
 
@wolowizard : pas de prévoyance, surtout deux fois où j'ai dû venir super tôt (6h00 et 7h00). Du jour au lendemain.  
Pis le soir, y a toujours un appel ou un truc qui fait que...  
 
Faut que je sois ferme dès maintenant. Toujours en période d'essai, que je compte renouveler moi-même, pour diverses raisons.  
 
J'ai été pris comme administrateur systèmes et réseaux, alors pour eux, c'est le poste qui fait que tu vas rester plus tard que les autres, parce que... Et c'est toi qui va faire des actions en HNO parce que...  
Voilà pourquoi le forfait jour :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68928438
360no2
I am a free man!
Posté le 02-08-2023 à 10:38:14  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Voilà surtout ne pas rentrer dans la justification. "Non" est une réponse suffisante en soi.

[:eneytihi:4]
Et s'il n'assume pas/veut la jouer diplomate : "Navré,  j'ai un impératif ce soir : je m'en occupe demain en priorité."


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n°68928484
Maiar
Posté le 02-08-2023 à 10:43:21  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Merci à tous pour vos réponses :)

 

Aucun backup. Bon, ils me disent que je vais avoir un contrat en alternance qui apprend le poste, mais comme je le dis, il est là pour apprendre le poste, pas pour prendre le poste. Pis il est mal tombé avec moi, qui débute dans l'entreprise...
Clair que si je suis malade, ou en vacances, personne pour me remplacer. Ou il faut aller taper sur les N+3 si ils sont dispos. Ou l'ancien admin. Ou...

 

@wolowizard : pas de prévoyance, surtout deux fois où j'ai dû venir super tôt (6h00 et 7h00). Du jour au lendemain.
Pis le soir, y a toujours un appel ou un truc qui fait que...

 

Faut que je sois ferme dès maintenant. Toujours en période d'essai, que je compte renouveler moi-même, pour diverses raisons.

 

J'ai été pris comme administrateur systèmes et réseaux, alors pour eux, c'est le poste qui fait que tu vas rester plus tard que les autres, parce que... Et c'est toi qui va faire des actions en HNO parce que...
Voilà pourquoi le forfait jour :O


Oui tu dois être ferme. Dire non, tu as des impératifs (même si c'est faux, osef). Je mets les limites direct même en période d'essai. Si ça ne convient pas à la boîte et qu'ils envisagent de me jarter, c'est que la boîte ne me convient pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 02-08-2023 à 10:44:12
n°68928502
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-08-2023 à 10:46:42  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Oui tu dois être ferme. Dire non, tu as des impératifs (même si c'est faux, osef). Je mets les limites direct même en période d'essai. Si ça ne convient pas à la boîte et qu'ils envisagent de me jarter, c'est que la boîte ne me convient pas :o


:jap:
c'est exactement ce que je me dis. Et une des raisons pour lesquelles je vais demander à renouveler ma période d'essai. Que les choses soient claires durant cette période. Si ça ne leur plaît pas, pas de surprises après. Ils me le disent, je le note, et on s'arrête là.


Message édité par LeKeiser le 02-08-2023 à 10:46:57

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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68928608
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-08-2023 à 10:56:40  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Aucun backup. Bon, ils me disent que je vais avoir un contrat en alternance qui apprend le poste, mais comme je le dis, il est là pour apprendre le poste, pas pour prendre le poste.

 

Voilà un truc qui m'agace aussi...
Avoir un apprenti, ça se choisit. Quand on est tuteur, c'est un vrai truc, pas de quoi palier une mauvaise organisation. Il faut cadrer les mission, apporter du support, etc... Ca prend du temps.
Sois tu es le tuteur et tu as ton mot à dire, sois tu n'es pas le tuteur et il ne bosse pas avec toi.
L'apprenti, comme le stagiaire, c'est un investissement, pas une main d'oeuvre bon marché.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 02-08-2023 à 10:56:55
n°68928635
hisvin
Posté le 02-08-2023 à 10:59:48  profilanswer
 

En parlant de ça, on a un intérimaire débutant depuis 2 mois qui vient de se casser en mode "bon, les gars je me casse...zou!!!!!"


Message édité par hisvin le 02-08-2023 à 11:00:05
n°68928704
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-08-2023 à 11:06:34  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Voilà un truc qui m'agace aussi...
Avoir un apprenti, ça se choisit. Quand on est tuteur, c'est un vrai truc, pas de quoi palier une mauvaise organisation. Il faut cadrer les mission, apporter du support, etc... Ca prend du temps.
Sois tu es le tuteur et tu as ton mot à dire, sois tu n'es pas le tuteur et il ne bosse pas avec toi.
L'apprenti, comme le stagiaire, c'est un investissement, pas une main d'oeuvre bon marché.


Surtout que quand j'ai commencé, l'apprenti était déjà là, mais dépendait du précédent admin. C'est un mail qui m'a alerté que j'étais son nouveau tuteur. Mais moi, je n'ai jamais signé pour ça. Je ne me considère pas assez bon pour ce poste, surtout que je viens d'arriver, je me mélange encore pas mal de choses. Et ça me fera une charge en plus. Là, il est en vacances, mais il revient mi aout.
Des petits trucs qui se rajoutent sur mon poste, il ne m'avait pas été présenté comme ça; je m'y attendais, c'est normal. Mais ça en fait, des surprises aussi. Et je pense que ça n'est pas fini.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68928799
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-08-2023 à 11:17:54  profilanswer
 

Ne pas être assez bon pour son poste c'est assez commun, faut pas s'arrêter à ça. L'eventuelle surcharge liée à la gestion de l'alternant quelque part c'est pas ton problème, si la boite accepte que tu sois moins productif à cause de ça, c'est leur problème (charge à toi de leur remonter de façon factuelle si ça arrive par contre bien sûr).


---------------
Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes.
n°68928822
Nivacrin
Wat ?
Posté le 02-08-2023 à 11:21:39  profilanswer
 

[:eponge]

 

Voila bientôt un an et demi que la cheffe d'autre service de mon boulot à réussi à nous refourguer son adjoint dont elle ne voulait plus. Étant moi-même chef adjoint de mon propre service, et connaissant le loustic, j'ai vu cette arrivée d'un mauvais œil et je m'en suis ouvert auprès de la direction qui m'avait dit à l'époque que chez nous, ça devrait bien se passer.

 

Ca n'a bien évidemment pas loupé, le mec a réussi à saouler l'intégralité de mon équipe au bout de trois semaines en interrompant systématiquement le travail de mes agents et en parlant parfois pendant 30/45/60 minutes sans s'arrêter pour raconter sa vie (et en monologue puisque mes collègues étant passablement énervés ne prenaient même plus la peine de lui répondre). Il se plaint sans cesse de devoir faire le travail des autres, s'auto congratule dès qu'il produit quelque chose. Vous voyez le tableau.

 

J'ai tenté plusieurs fois la manière diplomatique, en expliquant que j'avais beaucoup de travail, en prétextant (parfois en toute vérité) que j'étais "sur un truc urgent" etc.
J'ai fait remonter plusieurs fois le souci à ma direction qui n'a pas bougé.

 

Je suis rentré de congés il y a 3 jours, détendu. Hier, je me récupère un dossier qu'il a produit avec pour commande d'en vérifier le contenu. J'ai donc pris du temps pour le faire.
Au fur et à mesure de mon analyse, je lis des choses en me disant "ça n'est pas une phrase qu'il aurait pu écrire". Ayant déjà rencontré le cas par le passé avec une de mes agents, je me précipite sur Google, je copie/colle des bouts de phrases, et bim bam boum : c'est en partie un plagiat. Mais en plus du mauvais plagiat puisque pas adapté au cas qui lui avait été soumis et pour lequel il devait chercher une solution. Résultat sa solution est fausse, et susceptible de poser de gros problèmes.

 

Je corrige le tout que je renvoie à ma hiérarchie, qui lui redemande à son tour de revoir sa copie.

 

Et là, je le vois débarquer dans mon bureau, tout fier de "sa" production pour laquelle il a mis, je cite, "des heures" à faire les recherches. Et le voila qu'il embraye sur une anecdote perso sans rapport.

 

[:jean_michel_frog:6]

 

Je lui ai répondu que je rentre de vacances, que je n'ai pas le temps, et qu'à partir de maintenant, je n'aurais plus jamais le temps pour ses petites anecdotes, et qu'on discuterait de son plagiat au retour des congés de la direction.

 

Il a tourné les talons et s'est barré. Sa mâchoire doit toujours être en train de craquer.

 

Bordel que ça fait du bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Nivacrin le 02-08-2023 à 11:22:05

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68928831
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-08-2023 à 11:22:52  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Surtout que quand j'ai commencé, l'apprenti était déjà là, mais dépendait du précédent admin. C'est un mail qui m'a alerté que j'étais son nouveau tuteur. Mais moi, je n'ai jamais signé pour ça. Je ne me considère pas assez bon pour ce poste, surtout que je viens d'arriver, je me mélange encore pas mal de choses. Et ça me fera une charge en plus. Là, il est en vacances, mais il revient mi aout.
Des petits trucs qui se rajoutent sur mon poste, il ne m'avait pas été présenté comme ça; je m'y attendais, c'est normal. Mais ça en fait, des surprises aussi. Et je pense que ça n'est pas fini.

 

Personnellement, je trouve ça top d'avoir un apprenti. Quoique tu en penses, t'as plein de choses à transmettre, même ta façon de te démerder sur un poste que tu ne maitrises pas.
Et ton apprenti, ben il va poser des questions, qui te feront des fois voir les choses d'une autre manière + il va t'apporter des connaissances à jour de temps en temps.
Mais c'est une responsabilité, si on veut faire ça bien. C'est pas un mail qui dit "lolilol c'est ton apprenti maintenant"...

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 02-08-2023 à 11:23:19
n°68928865
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-08-2023 à 11:27:44  profilanswer
 

J'ai eu deux apprentis, le premier était un peu grumpy mais ça s'est bien passé et je l'aurais embauché si ça avait été possible, le second était gentil et de bonne volonté mais ne comprenait absolument RIEN, c'était épuisant. Au final je sais pas si je retenterais l'expérience  [:wade:3]


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Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes.
n°68928892
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-08-2023 à 11:31:07  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Personnellement, je trouve ça top d'avoir un apprenti. Quoique tu en penses, t'as plein de choses à transmettre, même ta façon de te démerder sur un poste que tu ne maitrises pas.
Et ton apprenti, ben il va poser des questions, qui te feront des fois voir les choses d'une autre manière + il va t'apporter des connaissances à jour de temps en temps.
Mais c'est une responsabilité, si on veut faire ça bien. C'est pas un mail qui dit "lolilol c'est ton apprenti maintenant"...


Ben c'est un mail de ce type pourtant.  
 
Et bon, je ne le connais pas encore vraiment bien. Mais souvent, ça a été le matin "Je n'ai pas entendu mon réveil donc..." ou "Ca bloque sur le métro donc... " ou "J'ai cours de conduite ce soir donc je pars plus tôt" ...
Bon, je m'en fous, je ne suis pas là pour contrôler. En tout cas, on ne m'avait pas prévenu. Et je n'aime pas faire ça.  
Il a plus de connaissances que moi de l'entreprise car il est là depuis quelques mois déjà. Il est débrouillard. Mais je ne sais pas comment gérer ça, moi. Je suis content d'avoir trouver les commodités et la cantine, alors le reste, c'est toujours en cours :D


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68928896
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-08-2023 à 11:31:15  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

J'ai eu deux apprentis, le premier était un peu grumpy mais ça s'est bien passé et je l'aurais embauché si ça avait été possible, le second était gentil et de bonne volonté mais ne comprenait absolument RIEN, c'était épuisant. Au final je sais pas si je retenterais l'expérience  [:wade:3]

 

Moi j'en ai eu deux, pendant trois ans à chaque fois.
Mais j'avais fait passer des entretiens, et j'ai choisis des gens avec qui je me voyais bosser en binome à mi temps, en gros.

 
LeKeiser a écrit :


Ben c'est un mail de ce type pourtant.

 

Et bon, je ne le connais pas encore vraiment bien. Mais souvent, ça a été le matin "Je n'ai pas entendu mon réveil donc..." ou "Ca bloque sur le métro donc... " ou "J'ai cours de conduite ce soir donc je pars plus tôt" ...
Bon, je m'en fous, je ne suis pas là pour contrôler. En tout cas, on ne m'avait pas prévenu. Et je n'aime pas faire ça.
Il a plus de connaissances que moi de l'entreprise car il est là depuis quelques mois déjà. Il est débrouillard. Mais je ne sais pas comment gérer ça, moi. Je suis content d'avoir trouver les commodités et la cantine, alors le reste, c'est toujours en cours :D

 

Je ne sais pas à quel point tu es objectif sur tout ca, mais on dirait qu'il y a un certain nombre de points importants qui sont traités à la légère dans ta cogip...
Pas de formation/passation + pas de backup + logistique pourrie + "apprenti = viande", ca s'accumule.

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 02-08-2023 à 11:33:55
n°68928911
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-08-2023 à 11:32:49  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Ne pas être assez bon pour son poste c'est assez commun, faut pas s'arrêter à ça. L'eventuelle surcharge liée à la gestion de l'alternant quelque part c'est pas ton problème, si la boite accepte que tu sois moins productif à cause de ça, c'est leur problème (charge à toi de leur remonter de façon factuelle si ça arrive par contre bien sûr).


 
+2 parce que deux fois +1 :o  
 
+1 parce que c'est vrai, et en plus dans plein de boîtes tout est fait pour accentuer cette sensation : c'est toujours nous le problème. Accessoirement, c'est pour ça qu'on fait des séances de sophrologie pour les salariés stressés dans les grosses COGIP : ce sont eux qui ne supportent pas la pression les petits choux, ce n'est pas le management qui est toxique ohlala. Et tout est un peu pareil, et si t'as pas d'augment' c'est pas qu'on est radins c'est que tu n'as pas assez surperformé, et si tu as rempli tes objectifs on t'en donne de plus durs avec moins de budget mais c'est pour te tchallandger, c'est pour ton bien.  
 
Bref.  
 
Et +1 parce que cette impression d'être inadéquat est systémique et on a tous l'impression d'être seuls (et donc c'est nous le problème) alors qu'on est des canards entouré d'autres canards.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/199308


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Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68928919
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-08-2023 à 11:33:48  profilanswer
 


imfrommarklor a écrit :


 
Moi j'en ai eu deux, pendant trois ans à chaque fois.
Mais j'avais fait passer des entretiens, et j'ai choisis des gens avec qui je me voyais bosser en binome à mi temps, en gros.
 


 
Ouais pareil j'avais fait passer les entretiens. Les deux avaient été à peu près aussi peu convaincants :D (mais meilleurs de leur pool malgré tout)


Message édité par Ivy gu le 02-08-2023 à 11:46:18

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Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes.
n°68928939
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-08-2023 à 11:35:38  profilanswer
 

J’adore l’image. C’est exactement moi même après deux ans sur une mission. :D


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Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68929397
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-08-2023 à 12:32:08  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Je ne sais pas à quel point tu es objectif sur tout ca, mais on dirait qu'il y a un certain nombre de points importants qui sont traités à la légère dans ta cogip...
Pas de formation/passation + pas de backup + logistique pourrie + "apprenti = viande", ca s'accumule.


 
j'essaie d'être objectif et de me dire que je ne suis là que depuis deux mois, et donc toujours en découverte apprentissage.  
 
Par contre :
 
_ formation/passation : clair que c'est pas ça. Y a plein de trucs que je ne sais pas faire encore, que je ne connais même pas. "Ah mais si tu fais ça, faut que tu documentes ça ici et là, sinon ça va être la pagaille". Mais moi, je ne savais pas :cry: Ou on me l'a dit, mais parmi whatmille informations d'une journée. Y a des notes que je retrouve, je ne sais même plus dans quel contexte... Donc je subis et je fais avec.
 
_ pas de backup : oui, c'est pas normal. Dans mon ancienne boite, il y avait au moins UNE personne quelque part qui était un backup temporaire. Sur site ou sur un autre site. Là, personne. Sauf donc l'apprentis, mais c'est pas sa fonction quand même. Faut pas se tromper.  
 
_ logistique : oui, clairement. A beaucoup de niveaux. Les repas. Les lieux de travail. En gros, les conditions. Qui ne sont pas tops.
 
Pis y a des trucs clairement qui me font flipper. Genre les baies serveurs. Y a en a une grande majorité qui sont dans des lieux vraiment exigus, sans lumière ou presque. Donc déjà, pour aller derrière, faut être maigre, ce qui n'est hélas pas mon cas actuellement. Pis faut voir les spaghettis de câbles derrière, une horreur. Ca passe même sous les baies, ou entre les serveurs. Et on me dit de suivre les câbles, ou de refaire au propre. Et moi, je dis non. Parce que c'est un gros boulot qui va prendre du temps et je n'en ai pas. Et c'est un truc que tu fais en HNO parce que tu risques ou tu vas couper des services. Et là, y a le forfait jour qui rentre en jeu, et moi je ne suis plus d'accord. Je n'ai pas fait l'installation de base, je ne veux pas avoir à la refaire parce qu'elle est toute pourrÿe. Trop de risques. Enfin, si il faut la refaire, ben c'est à plusieurs, avec ceux qui ont commencé. Mais c'est pas BibiLeKeiser qui va y aller comme ça. Et c'est là aussi que j'attends la fameuse phrase "Y a que toi qui peut le faire. Et c'est ton boulot". :O


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68929403
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-08-2023 à 12:32:48  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
+2 parce que deux fois +1 :o  
 
+1 parce que c'est vrai, et en plus dans plein de boîtes tout est fait pour accentuer cette sensation : c'est toujours nous le problème. Accessoirement, c'est pour ça qu'on fait des séances de sophrologie pour les salariés stressés dans les grosses COGIP : ce sont eux qui ne supportent pas la pression les petits choux, ce n'est pas le management qui est toxique ohlala. Et tout est un peu pareil, et si t'as pas d'augment' c'est pas qu'on est radins c'est que tu n'as pas assez surperformé, et si tu as rempli tes objectifs on t'en donne de plus durs avec moins de budget mais c'est pour te tchallandger, c'est pour ton bien.  
 
Bref.  
 
Et +1 parce que cette impression d'être inadéquat est systémique et on a tous l'impression d'être seuls (et donc c'est nous le problème) alors qu'on est des canards entouré d'autres canards.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/199308


 
J'adore ton image c'est tellement vrai  [:capuma]  


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68929431
philibear
Posté le 02-08-2023 à 12:37:06  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

[:eponge]  
 
Voila bientôt un an et demi que la cheffe d'autre service de mon boulot à réussi à nous refourguer son adjoint dont elle ne voulait plus. Étant moi-même chef adjoint de mon propre service, et connaissant le loustic, j'ai vu cette arrivée d'un mauvais œil et je m'en suis ouvert auprès de la direction qui m'avait dit à l'époque que chez nous, ça devrait bien se passer.
 
Ca n'a bien évidemment pas loupé, le mec a réussi à saouler l'intégralité de mon équipe au bout de trois semaines en interrompant systématiquement le travail de mes agents et en parlant parfois pendant 30/45/60 minutes sans s'arrêter pour raconter sa vie (et en monologue puisque mes collègues étant passablement énervés ne prenaient même plus la peine de lui répondre). Il se plaint sans cesse de devoir faire le travail des autres, s'auto congratule dès qu'il produit quelque chose. Vous voyez le tableau.
 
J'ai tenté plusieurs fois la manière diplomatique, en expliquant que j'avais beaucoup de travail, en prétextant (parfois en toute vérité) que j'étais "sur un truc urgent" etc.
J'ai fait remonter plusieurs fois le souci à ma direction qui n'a pas bougé.
 
Je suis rentré de congés il y a 3 jours, détendu. Hier, je me récupère un dossier qu'il a produit avec pour commande d'en vérifier le contenu. J'ai donc pris du temps pour le faire.
Au fur et à mesure de mon analyse, je lis des choses en me disant "ça n'est pas une phrase qu'il aurait pu écrire". Ayant déjà rencontré le cas par le passé avec une de mes agents, je me précipite sur Google, je copie/colle des bouts de phrases, et bim bam boum : c'est en partie un plagiat. Mais en plus du mauvais plagiat puisque pas adapté au cas qui lui avait été soumis et pour lequel il devait chercher une solution. Résultat sa solution est fausse, et susceptible de poser de gros problèmes.
 
Je corrige le tout que je renvoie à ma hiérarchie, qui lui redemande à son tour de revoir sa copie.
 
Et là, je le vois débarquer dans mon bureau, tout fier de "sa" production pour laquelle il a mis, je cite, "des heures" à faire les recherches. Et le voila qu'il embraye sur une anecdote perso sans rapport.
 
 [:jean_michel_frog:6]  
 
Je lui ai répondu que je rentre de vacances, que je n'ai pas le temps, et qu'à partir de maintenant, je n'aurais plus jamais le temps pour ses petites anecdotes, et qu'on discuterait de son plagiat au retour des congés de la direction.
 
Il a tourné les talons et s'est barré. Sa mâchoire doit toujours être en train de craquer.
 
Bordel que ça fait du bien.


C'est pas la base, le copié/collé? :??:


Message édité par philibear le 02-08-2023 à 12:37:18

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Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68929469
Bird Jesus
Posté le 02-08-2023 à 12:41:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68929491
philibear
Posté le 02-08-2023 à 12:45:33  profilanswer
 


Ha tiens, en plus je viens de trouver un de tes posts de 2019 où tu es confronté à quasiment la même chose. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5102201
[:klemton]  Tu vas avoir du mal avec les textes ia maintenant toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 02-08-2023 à 12:45:57

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Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68929505
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-08-2023 à 12:47:48  profilanswer
 

Parce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà écrit des trucs eux mêmes ????

n°68929512
Bird Jesus
Posté le 02-08-2023 à 12:48:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68929690
Nivacrin
Wat ?
Posté le 02-08-2023 à 13:13:38  profilanswer
 

philibear a écrit :


Ha tiens, en plus je viens de trouver un de tes posts de 2019 où tu es confronté à quasiment la même chose. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5102201
[:klemton]  Tu vas avoir du mal avec les textes ia maintenant toi :o


 
Ouep. Ben les deux sont des tire au flanc.


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"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68929770
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-08-2023 à 13:23:49  profilanswer
 

Les gens faignants sont souvent des gens malins :o
Moi, par exemple, je suis hyper malin :o
HFR est d'ailleurs rempli de malins :o


Message édité par imfrommarklor le 02-08-2023 à 13:24:24
n°68930091
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 02-08-2023 à 14:00:08  profilanswer
 

Disons que le problème c'est pas tellement le copier-coller, c'est le copier-collé qui ne correspond pas à la situation.
Et le type qui fait ça et qui en est fier :o


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Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68930291
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-08-2023 à 14:20:07  profilanswer
 

Après, si on est tous plus malins que les autres, personne n'est plus malin, n'est ce pas ? :o
Voilà une belle citation C/C : “Le malin vit de l’imbécile, et l’imbécile de son travail.”
Finalement, je vais devoir me changer de catégorie... :/


Message édité par imfrommarklor le 02-08-2023 à 14:20:16
n°68930377
Latiole
Posté le 02-08-2023 à 14:28:50  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Je vous avais parlé de mon N+1 qui avait dit à notre N+2 que j'avais accepté de reprendre la suite d'un collègue qui part en retraite le mois prochain. Sans que l'on ait eu une quelconque conversation à ce sujet.
 
Eh bien ce matin, je reçois une invitation d'un autre collègue qui quitte la boîte aussi le mois prochain "Hello Latiole, N+1 m'a dit que tu reprendras ma suite. Cette invitation pour faire la passation.".
 
Donc là en 2 semaines, la deuxième fois que N+1 me fait le coup. Je vais retrouver avec le taff de 3 personnes. On va surcharger longtemps ?  [:el frog:4]


 
 
 
 
Attendez, vous en voulez une belle ?  :lol:  
 
Donc hier passation avec Adolf.
 
Aujourd’hui, notre chef a remarqué que semaine prochaine 70% de l’équipe est en congé. Donc c’est le bordel pour les remplacements, bien de le voir 3 jours avant. Pas comme si c'était déjà planifié depuis 6 mois.  [:topac de canard]  
 
Bref, passons.  
 
Et en telco :  
N+1 : Donc Winston* reprendra la suite de Adolf qui nous quitte au 10 Août
Vladmir : heu c’était pas Latiole qui devait reprendre Adolf
N+1 : heu non. Winston, ah j’avais dit quoi ?
Vladimir : Ben c’était Latiole
Moi : oui, visiblement c’était moi, on a eu la passation hier
N+1 : bon ben on reste comme ca

n°68930555
Nivacrin
Wat ?
Posté le 02-08-2023 à 14:53:04  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Disons que le problème c'est pas tellement le copier-coller, c'est le copier-collé qui ne correspond pas à la situation.
Et le type qui fait ça et qui en est fier :o


 
C'est ça. + le fait qu'il fait perdre un temps considérable à l'ensemble des collègues.
Et quand tu en parles avec ses anciens collègues en leur demandant comment ils arrivaient à gérer ça, ils répondent "Ha ben on a jamais réussi, on en pouvait plus". Super.


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"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
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